Pour l'amour du go entre autre



pour l'amour du go entre autre Source : Hikaru no Go
Genre: Yaoi
Auteur : Yuki ^___~
Couple : Ogata+Isumi ; Hikaru#Akira ;


Chapitre 5



Ogata regarda le réveil sur sa table de nuit. Les chiffres de lumière verte scintillaient doucement dans l'obscurité de la chambre. 5h53. L'alarme d'Isumi sonnerait d'ici quelques minutes, mais il était encore un peu tôt pour se lever. Il se retourna pour faire face à sa belle au bois dormant. Le jeune homme pelotonné dans les couvertures, le visage enfoui dans l'oreiller dormait encore paisiblement. Ogata caressa son visage écartant délicatement ses mèches brunes pour mieux le voir. Il était si mignon. Cela faisait maintenant presque 1 mois qu'il lui avait dit qu'il l'aimait, et il l'avait aimé un peu plus chaque jour jusqu'à maintenant et n'avait pas l'intention de s'arrêter. Ogata se dit que malgré tout le mal qu'il avait fait, s'il pouvait être aussi heureux aujourd'hui, c'est sûrement parce qu'il avait fait quelque chose de vraiment bien dans une autre vie. Ou peut-être était-ce pour mieux préparer sa punition. Être séparé de son Isumi adoré serait la pire chose qui pourrait lui arriver. À part peut-être ne plus être capable de jouer au go, mais ça ce n'était pas possible, à moins de faire un accident de voiture et de perdre ses deux bras, mais dans ce cas, est-ce que Isumi continuerait à l'aimer même avec deux bras en moins ? Comme il se rendait compte que ses réflexions étaient complètement stupides il essaya de penser à autre chose. Et la première personne qui lui vint à l'esprit fut Akira.

Pauvre Akira à qui il avait prêté la chambre d'ami de son appartement.

En effet de son côté, Akira non plus ne dormait pas. Ou du moins ne dormait plus, réveillé encore une fois, comme toutes les nuits depuis un moment par ses inquiétudes et sa peine.

***********************************************************

FLASH BACK

Akira enfila son kimono traditionnel puis alla se regarder dans le miroir.

« Mon dieu ça se voit trop bien…. » se dit il au bord du désespoir.

La marque sur son cou était encore très rouge et ses mèches noires trop sages ne la cachaient pas vraiment. Il ouvrit la porte miroir au dessus de son lavabo et sortit un paquet de pansements. Il en colla un sur la tâche rouge et sortit de sa chambre.

Il trouva son père dans le salon déjà occupé à recevoir Amano le journaliste de weekly go et son collègue. Il les salua et s'assit à côté de son père. Celui ci remarqua vite le pansement.

« Akira , qu'est-ce que tu as au cou ? » demanda t-il.

« J'ai une marque qui ressemble à une piqûre d'insecte » dit il, essayant par tous les moyens de ne pas mentir.

« Un insecte ? Quel insecte ? »

« Un hikaru shindo » pensa t-il. « Je ne sais pas, mais ce n'est pas important, en plus ce n'est pas douloureux »

La discussion aurait fini ainsi si Amano ne s'en était pas mêlé.

« J'ai une crème contre les piqûres d'insectes si vous voulez, c'est très efficace »

« Mais qu'est-ce qu'il fabrique avec une crème de ce genre dans son sac celui là » se dit Akira. « Non, ce n'est pas la peine, ça guérira très vite tout seul »

« Oui, mais certaines piqûres sont douloureuses après quelques temps, et peuvent donner des allergies, donc il faut toujours faire attention. Deux précautions valent mieux qu'une vous savez. »

« Merci c'est très aimable à vous » dit le père d'Akira en prenant la crème tendu pas Amano.

« Mais père, je vous assure que ce n'est pas nécessaire, je vais bien »

« Allons Akira, ne fais pas l'enfant, retire le pansement. »

Penaud, et hésitant Akira retira le pansement dévoilant une marque rouge encore bien visible. Rouge de honte il continua d'espérer que son père ne fasse pas la différence. Mais le père d'Akira resta muet.

« Tu peux remettre ton pansement et te retirer. Nous en parlerons plus tard. »

« NOOOOONNN .. ma vie est fini » se dit Akira.

Amano se sentant probablement fautif d'avoir bousillé l'alibi du jeune garçon, proposa au meijin de remettre l'interview, ce qu'il accepta.

Amano monta dans sa voiture avec son collègue.

« Ah là là.. J'ai vraiment mis les pieds dans le plat… voilà pourquoi il ne faut jamais se mêler des affaires des autres. »

L 'autre homme sourit.

« Bah, il est jeune, c'est normal d'avoir ce genre de choses à son âge. »

« Oui mais, tous les enfants n'ont pas Toya Meijin pour père…. »

« Je n'aurais jamais imaginé que le jeune Toya ait une petite amie. Il a l'air tellement coincé…. »

« …… »

« Qu'y a t-il Amano-San ? »

« Si j'en crois mon expérience de journaliste….. Ce gosse n'est pas sorti de l'auberge. »

Le collègue regarda Amano l'air interrogateur mais n'obtint pas de réponse. Amano démarra et ils quittèrent la rue où habitaient les Toya.

Akira dans sa chambre était tétanisé. Qu'allait il pouvoir dire à son père ? Qu'allait il se passer ?… Il aurait tant voulu qu'Hikaru soit là en ce moment.

Quelqu'un frappa à la porte.

« En.. Entrez.. » bégaya Akira.

Koyo Toya fit son entrée dans la petite chambre simple.

« Akira… Je sais faire la distinction entre une piqûre d'insecte et ce que tu as sur ton cou. »

Akira resta silencieux. Son père enchaîna.

« Je veux savoir qui te l'a fait. » dit il. « Si tu vois quelqu'un, il est normal que nous, tes parents, soyons au courant ? Alors ? »

« Que faire ? » Se demanda t-il, devait il tout dire à son père ? Il ne se sentait pas le courage de dire autre chose de toute façon .. Le Meijin monta d'un ton .

« Tu as bien une petite amie, non ? »

Akira répondit fébrilement

« Non … »

« Comment ça, quelqu'un t'a forcé ? » dit le Meijin soudain inquiet

« Non ! »

Le père d'Akira commençait à perdre patience, mais s'il fallait tirer les vers dur nez d'Akira un par un, il le ferait.

« Dans ce cas quelqu'un que tu aimes ? »

« Oui…. »

« Mais tu ne sors pas encore avec ? »

« Si.. »

« Donc tu as bien une petite amie ? »

« Non … »

Le Meijin perdit définitivement patience en entendant son fils lui répondre à nouveau par la négative.

« Alors quelle genre de relation tu as nom de dieu ! » cria t-il.

Akira terrorisé ne se sentit plus la force de chercher une façon de s'en tirer, il avoua anxieusement

« un… petit ami »

Le Meijin resta silencieux. Visiblement en train d'essayer de comprendre les paroles que venait de lui dire son fils. Il essaya de se calmer….

« Ce n'est pas sérieux… C'est juste une passade ? » demanda t-il

Akira tourna la tête de droite à gauche doucement, pour faire comprendre à son père qu'il se trompait .

« Je l'aime vraiment » dit il.

Le cœur de l'homme sembla s'arrêter. Il connaissait des joueurs Gays, le monde du go étant essentiellement masculin, il en comportait quelques uns, mais n'aurait jamais cru que son fils serait l'un d'entre eux. Il respira.

« Qui est-ce ? »

Akira nullement rassuré par l'air calme de son père, ne pouvait qu'espérer qu'il accepterait ce qu'il allait dire avec philosophie.

« Hikaru Shindo » dit il d'une façon à peine audible .

« QQQUUOIIII !!!!!!!!!? » cria le meijin incapable de contrôler sa colère. « CE SALE MORVEUX !!!!! » « Comment as tu pu te faire dévergonder par ce gamin ! Je croyais que vous étiez rivaux !!!! »

« Oui, en go, mais pas le reste du temps !Père ! j'aime Hikaru ! C'est la seule personne au monde qui a essayé de me comprendre, qui a supporté mes colères, qui écoutait mes peines ! C'est mon seul ami, la seule personne avec qui je suis bien ! »

« Il ne faut pas confondre amitié et amour, et s'il n'a rien fait pour te l'apprendre, moi je le ferais ! » dit le meijin la voix tremblante de colère.

« Je ne confond rien » essaya d'expliquer Akira en larmes. « Les sentiments que j'ai pour lui sont plus forts que de l'amitié ! Je l'aime !»

« Tu ne sais pas ce que tu dis ! Tais toi !! » cria le Meijin de sa voix grave et imposante, réduisant Akira dans un silence effrayé.

Voyant l'état de son fils, Koyo Toya essaya de se calmer, et repris.

« C'était ton premier ami, tu n'as simplement pas su faire la différence, entre de l'amitié et de l'amour. Heureusement que je l'ai découvert ; nous allons y remédier ! Je t'interdis de voir Shindo en dehors des matchs à partir de maintenant. Si je le trouve en ta compagnie, il aura affaire à moi ! Est-ce que tu as compris !? »

« Non ! Père ! S'il te plait ! Ne fait pas ça ! » cria Akira en pleurant à chaudes larmes.

« Fais ce que je te dis ! La discussion est close ! tu ne sortiras d'ici que pour jouer au go et je te ferais surveiller ! »

Akira désespéré s'effondra sur son lit, pleurant jusqu'à la déshydratation. Sa mère qui était restée muette pendant toute la discussion s'était approchée de lui pour le consoler. Akira se jeta dans ses bras sans ménagement.

« Maman, pourquoi ne peut-il pas comprendre mes sentiments ?! Si je ne vois plus Hikaru, je préfère mourir ! »

« Ne dis pas ça mon poussin, ça va passer. Nous allons trouver une solution»

Koyo Toya appela sa femme dans le salon, et elle dût quitter Akira qui pleurait toujours toutes les larmes de son corps.

************************************************


Hikaru posa une autre pierre sur le goban de bois.

La seule manière qu'il avait trouvé pour se détendre était de refaire des parties de go et les étudier. Mais il n'arrivait pas à se concentrer. Il pensait à Akira. Est-ce que tout c'était bien passé. Il aurait voulu lui tenir compagnie et être là s'il fallait inventer un mensonge. Mais il ne pouvait rien faire. Il ne pouvait qu'attendre.

« L'ulcère te guète mon ptit Hikaru. Calme toi, tout a du bien se passer »

« Hikaru !!! »cria la mère du jeune garçon aux mèches décolorées.

« Le repas est prêt ! Descend ! »

Hikaru descendit de bonne grâce, heureux de pouvoir penser à autre chose.

Il s'assit en face de son père qui était caché derrière un journal et commença à manger dès que sa mère posa l'assiette devant lui.

« Comment était ta journée aujourd'hui, Hikaru ? » demanda t-elle en s'asseyant à son tour.

« J'ai gagné presque toutes mes parties, donc c'est pas trop mal, mais j'ai encore des progrès à faire. Et après je suis allé au salon de go .»

«Tu sais, je me demande encore si tu as bien fait d'arrêter l'école… Tu aurais pu au moins passer les concours pour le lycée. »

« Et ça m'aurait servi à quoi ? Je suis un professionnel de go maman, je gagne déjà ma vie, presque aussi bien que papa. Dès que je serais majeur, vous n'aurez plus de soucis à vous faire pour moi. »

« Mais.. Hikaru.. là n'est pas le problème… » dit sa mère un peu triste.

« Ce n'est pas la peine d'en parler plus longtemps, par contre ton curry est très bon. »

Une sonnerie de téléphone retentit dans la maison. La mère d'Hikaru alla décrocher.

« Oui Bonsoir »

« Bonsoir, Mme Shindo ? » demanda l'interlocuteur .

« Oui ? »

« Je suis Akiko Toya, la mère de Akira. »

« Oh Toya kun ? oui, c'est un très gentil garçon » dit elle.

A ces mot, Hikaru se retourna vers sa mère inquiet. Pourquoi sa mère parlait elle d'Akira ?

« Shindo kun est adorable aussi…. Mais… en fait, j'ai à vous entretenir d'un problème assez grave… au sujet de nos garçons… Serait il possible de se rencontrer ? »

« B… Bien sûr… Mais, quel genre de problème, vous m'inquiétez »

Hikaru se frappa la tête… C'était bien ce qu'il craignait.

« C'est un peu gênant d'en parler au téléphone.. Mais il semblerait que nos enfants ait entretenu une relation plus développée que ce que nous pensions… »

« Comment ça ? »

« Il vaut mieux en parler lorsque nous nous verrons. »

« Entendu, quand ? »

Alors que la mère de Shindo prenait rendez vous, celui ci commençait à paniquer.

« On est dans un gros merdier… » pensa t-il.

Mme Shindo raccrocha et vint se rassoire avant de reparler.

« Hikaru… Qu'est-ce que Mme Toya voulait dire, par relation plus développée ? »

Le père d'Hikaru leva la tête de son journal.

« Je sors avec Akira Toya. » dit il simplement.

« Comment ça, en tant qu'ami ? » demanda le père.

« Evidement que non, sinon il n'y aurait pas de problème. C'est mon petit ami. »

Les deux parents restèrent muets.

« Chérie.. Cet Akira, c'est pas une fille ? »

La femme tourna la tête.

« Je vois… »

Il replongea dans son journal

« PAPA !!! DIS QUELQUE CHOSE ! » cria Hikaru.

« Débrouille toi avec ta mère ! »

« Père indigne ! »

« Hikaru… Je… Normalement les jeunes hommes sortent avec des jeunes femmes…. Comme Akari la petite voisine… Je ne crois pas que ta relation avec Toya kun soit …..»

« Maman Arrête ! J'aime Akira un point c'est tout ! Vous n'avez pas à intervenir dans ma vie amoureuse ! C'est mon choix et il est mûrement réfléchi. J'aime Akira que vous le vouliez ou non ! »

« Mais… »

« Mais quoi ! Les sentiments ne sont ils pas plus important que tout le reste ? Est-ce que vous ne souhaitez pas que je sois heureux. La seule personne qui peut me rendre heureux, c'est Akira. Il n'y a pas à revenir dessus. Je suis prêt à le répéter aux Toya s'il le faut ! »

« Bon.. d'accord… je dis plus rien… » dit elle vaincue

« Ça veut dire que je serais jamais grand mère… »

« T'as qu'à faire un autre enfant.. tu es encore jeune, et bientôt vous n'aurez plus à vous occuper de moi financièrement. »

« Je trouve cette famille un peu bizarre » dit Yuki

C'est donc dans ce climat que les parents d'Akira et ceux d'Hikaru se rencontrèrent.

2 jours plus tard, les parents Shindo étaient accueillis dans la belle maison ancienne des Toya.

Hikaru était présent ainsi qu'Akira à la droite de leurs parents respectifs.

Hikaru remarqua les yeux rouges et le teint pâle de son compagnon et en fut terriblement attristé. En effet le jeune garçon n'avait rien avalé, et n'avait pas arrêté de pleurer ces deux derniers jours, et se laissait dépérir. Il fallait qu'il arrange tout aujourd'hui, et qu'il soit courageux, même en face de quelqu'un d'aussi effrayant que le Meijin.

« Bien » commença le père Toya. « Avez vous pris connaissance du problème ? »

Les parents de Shindo acquiescèrent d'un mouvement de tête.

« Je pense qu' il est évident que nous ne pouvons pas laisser nos garçons s'éloigner ainsi de la raison. Nous devons les remettre sur le droit chemin en tant que parents. »

« Ano… Sumi masen*… » dit la mère de Shindo « Mais… Mon fils m'a dit a quel point ses

[euh…. Escusez moi ]

sentiments pour le votre étaient sincères… Alors.. Nous avons décidé de le soutenir. »

Devant l'air hébété du Meijin, Hikaru décida de prendre la parole. Il s'inclina face contre terre devant l'homme et parla.

« J'aime votre fils. C'est la personne la plus importante au monde à mes yeux, et je ferais tout pour le rendre heureux. Je vous supplie de ne pas nous séparer. »

L'homme n'en croyait pas ses oreilles. Ce Shindo était décidément un drôle de spécimen et bien audacieux. Mais il devait avouer qu'il reconnaissait son courage. Il était maintenant partagé par la colère et l'admiration. Il n'avait jamais détesté Hikaru, mais le considérait comme un adversaire de poids pour son fils. Il imaginait leur relation plutôt comme la sienne avec Sai que ce qu'elle était, et supportait mal que son fils puisse soudainement s'éloigner ainsi de lui.

Akira était agréablement étonné. Il savait combien Hikaru respectait et craignait son père. Qu'il puisse agir ainsi et l'affronter par amour pour lui l'émouvait énormément. Lui qui n'avait jamais été capable de déroger aux ordres de son père et qui avait toujours tout fait pour lui faire plaisir. Il se sentit soudain empli de courage. Il se leva et s'assit à côté d'Hikaru, il prit son bras et s'inclina devant son père à son tour.

« S'il te plait père. J'ai toujours tout fait pour que tu sois fier de moi. J'ai tout sacrifié pour le go. Mais lui je ne peux pas le laisser. Je l'aime trop.. Je t'en supplie ne me déteste pas pour ça »

Hikaru sourit tendrement et prit la main d'Akira. Ils se relevèrent et soutinrent le regard du Meijin pendant de longues minutes où celui ci réfléchissait.

Akiko prit le bras de son mari et lui lança un regard suppliant. Il connaissait déjà la position de sa femme. Celle ci ne voulait que le bonheur de son fils, et se fichait bien de ce que les autres pourraient en dire ou du caractère particulier de leur relation. Ces deux derniers jours avaient été horribles pour elle aussi, voyant son fils peu à peu mourir de peine sans pouvoir y faire quoi que ce soit.

Au bout d'interminables minutes, il soupira.

« Très bien….. Je vois que je suis le seul à m'opposer à votre relation.. J'abandonne. »

Hikaru et Akira purent donc continuer à se voir avec le consentement, même forcé de leurs parents. Akira allait souvent dîner chez Hikaru mais celui ci évitait de croiser trop souvent le Meijin pour le moment.

Akira était vraiment heureux, il n'avait maintenant plus en tête que la rencontre avec la sélection mondialr qui allait bientôt se dérouler. Tout s'annonçait merveilleusement bien.

Mais malheureusement. Il reçut un jour un coup de téléphone de la mère d'Hikaru lui apprenant que celui ci avait été renversé par une voiture et qu'il était maintenant à l'hôpital encore inconscient. Pourquoi le sort s'acharnait il contre eux ? Il abandonna la partie qu'il jouait sans hésitation et se rua dans le couloir percutant Ogata. Il lui raconta en larmes ce qu'il venait d'apprendre et Ogata lui proposa de l'emmener en voiture. Ainsi il arriva vite à l'hôpital et veilla Hikaru jusque tard dans la nuit. Ogata proposa gentiment à Akira de venir chez lui, son appartement étant plus près de l'Hôpital. Voilà pourquoi depuis une semaine. Le jeune Akira se faisait un sang d'encre attendant des nouvelles de son petit ami et priant tous les jours pour qu'il se réveille.

************************************************

Akira se précipita sur le téléphone dès qu'il entendit la sonnerie . Est-ce qu'on allait lui donner des nouvelles d'Hikaru ? Sa mère lui avait supplié de se reposer et c'était la seule raison pour laquelle il était allé dans l'appartement. Mais il n'avait qu'une envie c'est de retourner à l'hôpital.

Il décrocha et reconnu la voix de Mme Shindo.

« Akira… Il s'est réveillé ! C'est merveilleux ! Il s'est réveillé ! »

Akira se sentait merveilleusement soulagé, il respirait enfin. Il se dépêcha de sortir de l'appartement et de rejoindre l'hôpital.

Quand il arriva dans la chambre et qu'il vit Hikaru, son cœur se mit à battre très fort. Il n'y avait personne dans la chambre à part le jeune garçon aux mèches décolorées. Akira fondit sur lui pour le serrer dans ses bras.

« Hikaru ! Je suis si heureux !!! J'ai cru que tu n'allais pas te réveiller. »

« Euh.. Excusez moi…. Qui êtes vous ? »

Akira regarda Hikaru abasourdi. Qu'est-ce qu'il lui était arrivé ? Est-ce qu'il avait été touché à la tête ? Avait il perdu la mémoire ?

« Hikaru… C'est moi, Akira, tu ne me reconnais pas ? »

« Je suis désolé….Ah maman… »

Mme Shindo venait d'entrer accompagné du médecin.

« Ah, Toya kun, tu es déjà là. Hikaru doit être content »

« Mme Shindo… On dirait qu'Hikaru…. Ne me reconnaît pas » dit il péniblement.

Le médecin alla examiner Hikaru et lui fit passer d'autre examen pour finalement conclure ;

« Le jeune Shindo souffre d'un trouble ponctuel de la mémoire, il semble qu'il se souvienne de tout, sauf de Toya kun. J'en déduis que c'était la personne qui occupait le plus son esprit. » commença t-il. « On ne peut rien faire, à part attendre. Sa mémoire lui reviendra, c'est quasi certain, par contre, personne ne peut dire quand. »

Akira se leva.

« Excusez moi. …»

Il sortit de la salle et alla se réfugier dans les toilettes où il se mit à pleurer. Pourquoi kami sama s'acharnait il sur eux ?

***********************************************

« J'ai entendu dire que Shindo était à l'hôpital » demanda Tsutsui à Akari qui rangeait ses affaires.

« Oui.. Il s'est réveillé aujourd'hui, je vais aller le voir. »

« Je viendrais aussi dès que mes cours seront finis. »

« Il sera heureux de te voir Tsutsui sempai »

Akari pris son sac et se mit en route. Elle se faisait énormément de soucis pour Hikaru. Quand on lui avait dit qu'il avait été renversé par un chauffard, elle avait cru mourir. Elle avait tellement prié pour qu'il n'ait rien de grave et elle avait même pleuré à l'idée que son état pourrait être sans espoir. Et s'il ne se réveillait pas. A s'inquiéter ainsi, elle se rendait compte maintenant, à quel point elle tenait à lui. Et elle avait décidé de lui déclarer ses sentiments en allant le voir aujourd'hui.

Quand elle arriva elle fut surprise de voir beaucoup de gens au chevet d'Hikaru.

Quand celui ci la vit il lui fit de grands signes.

« Akari chan !!!!! Ca me fait plaisir de te voir ! » dit il.

Akari s'avança en souriant.

« Quelle mignonne jeune fille » dit Honda « C'est ta petite amie Hikaru ? »

Le sang d'Akira assis sur le côté ne fit qu'un tour.

« Mais non ! C'est une amie d'enfance. »

« Quel chanceux cet Hikaru ! » continua Honda.

Isumi, Ochi et même Waya assis à côté se sentaient gêné pour Akira. Il avait l'air si triste que ça leur faisait de la peine. Quand ils avaient appris que Shindo avait oublié Akira, ils avaient eu du mal à le croire. D'ailleurs tout le monde avait été surpris.

« Mais c'est quand même étrange que tu ne te souviennes pas de Toya kun alors que vous êtes rivaux. » dit Nasé.

« Vraiment ? » demanda Hikaru. « On est rivaux ? » dit il en regardant Akira. « On joue au go ensemble ? » Le cœur d'Akira se resserra alors qu'il hochait la tête pour acquiescer .

«J'aimerais bien jouer avec toi tout à l'heure, tu veux bien ? »

« Bien sûr » dit doucement Akira.

« Je suis désolé de ne pas me souvenir de toi. Je vais faire de mon mieux pour me rappeler. »

Akira hocha à nouveau la tête. Il savait bien que ce n'était pas la faute d'Hikaru, et que le fait qu'il soit le seul à être oublié prouvait à quel point Hikaru pensait à lui. Mais il ressentait un profond malaise à l'entendre dire qu'il ne le connaissait pas et lui en voulait presque. Il se souvenait même d'Ochi, alors pourquoi pas lui.

« En tout cas Shindo kun, fais attention, la nourriture de l'hôpital est pas bonne du tout. » dit Fuku.

« Roger »

« On va te laisser Hikaru kun» déclara Isumi. « Fait attention à toi. »

Ils quittèrent tous la chambre accompagnés d'Akira, sauf Akari qui s'assit au chevet d'Hikaru.

« Je reviens tout de suite » dit Akira en refermant la porte de la chambre.

Quand ils furent enfin seuls, Akari regarda son ami d'enfance. Il était devenu très beau. Plus grand, plus viril et l'air plus sage. Elle en rougit, mais se reprit et commença.

« Je suis vraiment heureuse Hikaru ! J'ai eu vraiment peur pour toi ! »

« Mais non idiote ! Il en faut plus que ça pour m'abattre. »

Akari sourit.

« Ca fait longtemps que l'on ne s'est pas vu. Tu es tellement occupé avec le go ! Ta compagnie me manque beaucoup tu sais ! »

« Tu devrais venir me voir jouer au go de temps en temps. Au fait, est-ce que le club va bien ? »

« Oui ! Nous sommes prêts à participer au championnat inter lycée Hiver »

« Je crois qu'en tant que pro on va venir y assister. Je serais heureux de voir vos progrès. »

……….

« Akari ? Ca va ?»

« Tu sais Hikaru… Quand on m'a dit que tu avais eu un accident, j'ai cru mourir.. Je.. Je me suis rendu compte, que mes sentiments pour toi étaient très forts. Je crois.. que je suis amoureuse de toi… Je t'aime Hikaru !! »

Hikaru resta muet, trop étonné par la déclaration soudaine de son amie.

« Je voudrais qu'on sorte ensemble »

Doucement, elle se pencha sur lui pour déposer un baiser fin sur ses lèvres. Hikaru, étonné n'arrivait plus à parler. Akari attendait anxieuse une réponse, mais son esprit était trop troublé.

« Akari…. Je » se décida t-il.

« BONJOUR TOUT LE MONDE !! »

Kaga venait de faire une entrée fracassante accompagné de Tsutsui.

« Alors comme ça tu t'es fait renverser par une bagnole, (bwha ha ha mort de rire) c'est parce que t'es trop petit, personne te voit ! »

« Kaga ! » le repris Tsutsui indigné

«KAGA SEMPAI !!! T'es pas obligé de venir me voir pour m'énerver !!! »

« Tu rigoles, je n'aurais manqué ça pour rien au monde ! En plus il fallait que je te félicite pour ton passage en professionnel de go, vu qu'on ne s'est pas vus entre temps. »

« C'est vrai » dit Tsustui « On est tous très fiers de toi. Même Mitani kun était heureux de l'apprendre »

« Mitani kun n'est pas venu ? » demanda Hikaru

« On ne l'a pas trouvé, il devait être rentré, mais on lui dira de venir te voir. » dit Kaga.

Akari encore rouge, se leva.

« Je vais chercher à boire » dit elle avant de s'enfuir en courrant.

« En tout cas tu as plein de visites, même Toya kun est venu » dit Tsutsui

« Ah ouais ! On l'a croisé en arrivant dans le couloir.. Mais il était bizarre, on aurait presque dit qu'il pleurait. » dit Kaga

Hikaru regarda Kaga étonné.

« Il pleurait ? Pourquoi ? » demanda t-il

« Je ne sais pas moi » Dit Kaga.

En pensant à Akira en larmes, le cœur d'Hikaru se serra. Pourquoi… Pourquoi se sentait il si peiné à la pensée que Toya kun était triste ? De même, quand Akari lui avait déclaré ses sentiments, le jeune homme aux cheveux bruns était tout de suite apparu dans son esprit. Il aimait beaucoup Akari, même s'il n'avait pas vraiment pensé à elle dans ce sens, et serait plutôt tenté de sortir avec, mais bizarrement, il avait l'impression, que quelque chose n'allait pas. Mais quoi ? Son baiser ne lui avait pas laissé une grand impression, mais comme il n'avait jamais embrassé personne avant, il se demandait à quoi il s'attendait.

*******************************************************

Akira en larmes (il pleure beaucoup ces temps ci Akira) se mit à courir à travers le couloir, croisant au passage deux jeunes garçons en uniforme du lycée Haze. Mais il ne s'en formalisa pas. Ce qu'il venait d'entendre l'avait traumatisé. Cette fille qui s'appelait Akari et qui était une amie d'enfance d'Hikaru, venait de lui demander de sortir avec elle, et en plus, elle l'avait embrassé. Elle était plutôt jolie, et Hikaru ne se souvenait pas de lui. La pensée que la personne qu'il aimait puisse le laisser pour une autre lui avait déchiré l'estomac. Il courrait pour rejoindre les toilettes quand il heurta Ogata.

« Eh bien Akira kun, qu'est-ce qui t'arrives ? Je croyais qu'Hikaru s'était réveillé. »

« Ogata san ….. Oui, il s'est réveillé.. Mais…….. il ne se souviens pas de moi…. Et maintenant il y a cette fille……… qui lui a dit qu'il l'aimait……embrassé… Ogata san …….. Qu'est-ce que je peux faire ? » articula Akira entre ses sanglots.

« Allez Allez, du calme, ça va aller. Depuis quand est-ce que tu abandonnes devant l'adversité ! Allons Akira kun, tu es plus fort que ça. » dit Ogata

Akira regarda Ogata en reniflant. Celui ci sortit un mouchoir de sa poche en soupirant.

« S'il ne se souvient plus de toi, arrange toi, pour qu'il le fasse ! Et met les points sur les i de cette fille. Si les sentiments d'Hiakru étaient réels, il se rendra compte très vite qu'elle n'est pas celle qu'il lui faut. »

Akira se sentit un peu rassuré. Il s'essuya et sourit.

« Tu as raison, Merci Ogata san »

« Vas te laver le visage, et puis retourne le voir, il faudrait pas les laisser trop longtemps ensemble. »

« Oui ! » Akira rentra dans les toilettes en croisant Isumi.

« Ah ! Seiji, tu es là ? » dit il.

« J'étais venu te chercher, mais j'ai croisé plein de jeunes gens au rez de chaussée, avec ce Waya dont tu me parles tout le temps. J'en conclu qu'ils sont en train de t'attendre. »

« Exact » répondit Isumi en prenant Ogata dans ses bras.

« Donc ? » demanda Ogata en l'embrassant.

« Donc, je vais leur dire que j'ai autre chose à faire et te rejoindre. »dit il en souriant.

« Très bon plan. » Dit Ogata . Il commença à l'embrasser dans le cou.

« Seiji, retiens toi un peu » dit Isumi en rigolant.

« Mais tu me manques, ces derniers temps tu n'avais pas la forme. J'ai du faire vœu d'abstinence tout ce temps. »

« C'est normal, j'étais très inquiet pour Shindo kun »

« Voilà pourquoi j'ai envie de t'embrasser » dit il avant de lui rouler la plus grosse pelle de sa vie.

« AH !» laissa échapper une jeune fille dans le couloir.

« ISUMI !!!? » dit un autre garçon.

Isumi n'avait pas encore dit à tous ses amis qu'il sortait avec Ogata. Juste à Waya. Ce dernier lui avoua d'ailleurs qu'il le savait déjà.

« Je vous ai entendu dans les toilettes cette fois là. » lui avait il dit. « D'ailleurs j'étais rentré avec la ferme intention de t'engueuler, mais en voyant ton sourire si heureux j'ai laissé tomber. »

Isumi avait été extrêmement surpris mais tout autant soulagé que son meilleur ami prenne bien sa relation. Mais là il se trouvait la main pris dans le sac , ses bras toujours autour du joueur professionnel. Waya se frappa le front avec sa main en soupirant.

« Isumi… Tu sors avec Ogata sensei ! » dit Nase au bord de l'hystérie.

Honda et Ochi étaient trop surpris pour dire quoi que ce soit. Seul Fuku parla.

« Vous faites en beau couple » dit il en rigolant.

Les 4 autres le regardèrent surpris et interrogatifs.

« Bon, je t'attends dehors Shinichiro. »dit Ogata en embrassant Isumi. Il traversa la petite bande, un sourire amusé au lèvres.

« Seiji.. !!! » souffla le jeune homme. « Tu me le paiera sale froussard » pensa t-il…

Il sourit à ses amis et se passa la main dans les cheveux, gêné.

« Et bien oui.. En fait, on est ensemble depuis près d'un mois… »

« UN MOIS DEJA ! » s'écria Nase

« C'est pour ça qu'il t'a pris comme élève » demanda Ochi l'air dégoûté.

« Non, ça n'a rien à voir. » Dit Isumi déconcerté « Je suis devenu son élève bien avant . »

Comme Ochi n'avait pas l'air convaincu, Waya s'énerva.

« Ca va pas Ochi de porter de telles accusations sur Isumi !!! Tu sais bien qu'il est incapable d'imaginer séduire quelqu'un juste pour avoir ses faveurs au go ! Tu le prends pour qui ? Tu sais bien qu'il mérite sa place aux cours d'Ogata !! »

Ochi replaça ses lunettes et ne dit plus rien, ayant visiblement compris qu'il se trompait.

Honda ne disait rien.

« Tu es un PD Isumi !? » finit il par articuler.

« Honda kun je … »

devant le geste d'Isumi Honda s'écarta.

Il le regarda bizarrement et s'enfuit.

Isumi craignait que quelque chose de ce genre arrive. Il s'y était préparé, mais avait quand même du mal à le digérer. Nase se rapprocha de lui pour le consoler.

« Ce n'est pas grave Isumi san. Il a juste besoin de réfléchir. » dit elle.

« Oui… tu as sûrement raison.. » Dit Isumi peu convaincu.

« Quel imbécile cet Honda , je ne lui parlerais plus » Dit Waya indigné.

« Non, non » dit Isumi « Je n'ai pas envie que vous vous fâchiez par ma faute. »

« Ce n'est pas ta faute, c'est juste que je pensais pas qu'il était aussi peu ouvert d'esprit. » dit Waya.

« Pourquoi il est en colère Honda. » demanda naïvement Fuku

« Tu comprendras un jour…. » lui répondit Waya en soupirant

C'est ce moment que Akira choisit pour sortir des toilettes.

Il regarda la petite bande d'un air interrogatif, les salua et se redirigea vers la chambre d'Hikaru.

« Dis moi, tu ne saurais pas par hasard, si il y a quelque chose entre Hikaru et Akira ? » Souffla Nase suspicieuse.

« P.. Pourquoi tu me demandes ça ? » demanda Waya.

Ochi toussota et Waya commença à s'éloigner.

« Vous me cachez quelque chose là non ? » dit Nase indignée ?

« Que vas tu chercher là ! » Dit Waya.

« Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ! » demanda Fuku en souriant .


A suivre...



Fics Hikaru no Go

Fanfics