Between Shinigamis and Humans



between Auteur : Misao girl
E-mail : misaogirl@aol.com
Disclaimer : ni les beaux-gosses de gundam wing ni ceux de yami no matsuei ne m'appartiennent^^ La vie est vraiment injuste.
Genre : cross over Gw et yami no matsuei yaoi, un peu U.A (forcément vu que c'est deux séries assez différentes^^), triste (un peu vous sauvez pas-__-) et c'est tout pour l'instant.
Couple : surprise^^niark!!(non c'est parce que c'est pas encore sur^^ mais y'en aura^^01&02 certainement!!)
Note : paroles du narrateur en italique et [...] pour les interventions débiles de la fanfikeuse et *...* pour les pensées des persos^^


Chapitre 5



Tous furent soulagés de voir le shinigami empathe se réveiller. Ce dernier se leva lentement et n'osa pas regarder les autres dans les yeux ce qui inquiéta Tsuzuki. Le brun s'approcha de son coéquipier et lui souleva le menton pour ancrer son regard améthyste dans le regard émeraude de son vis-à-vis. Hisoka fuya son regard et Quatre fit signe aux autres pilotes de se rendre dans une autre pièce avec lui pour laisser les shinigamis entre eux. Tsuzuki le remercia d'un sourire avant de refermer la porte après la sortie des pilotes. Il regarda son compagnon qui fuyait toujours son regard. Il soupira, faire parler son obstiné de coéquipier n'allait pas être facile.

-Hisoka ?

-...

-Dis moi ce qui ne va pas.

-Je ne sais pas si je peux faire ce qu'il m'a demandé.

-Explique.

-J'ai vu ce qui l'avait mis dans cet état... Il... Il a été violé...

-ça a du être dur pour toi.

-Non ça va.

-Quelle décision a t-il pris ?

-Il hésitait encore mais on a eu une discussion. Il tient tellement à ses amis qu'il est prêt à mourir pour eux.

-Je ne comprend pas. S'il tient vraiment à eux alors il devrait choisir de vivre... Surtout après les efforts du natté qui est toujours inconscient d'ailleurs.

-Justement c'est surtout pour lui qu'il a pris cette décision. Il ne veut pas qu'il le voit faible, qu'il doive s'occuper de lui... Il ne pourra retrouver sa condition physique d'antant et gardera des séquelles que ce soit au niveau physique ou psychologique et il ne veut pas être un fardeau pour ses amis.

-C'est compréhensible. Ses amis ont toujours pu se reposer sur lui, ils le voient comme quelqu'un d'invincible... Il est très courageux pour prendre une telle décision et il tient beaucoup à ses amis.

-Hn.

-Tu as l'air secoué.

-Il m'a demandé de faire comprendre ses motivations à ses amis.

-ça ne va pas être facile.

-Hn.

-Ne t'inquiète pas, je vais t'aider.

-Merci dit timidement Hisoka.

Tsuzuki lui sourit en retour et tous deux sortirent à l'encontre des pilotes. Ils les trouvèrent dans le salon, confortablement assis sur les canapés. Ils descendirent lentement les escaliers appréhendant la discussion qui allait suivre et s'installèrent sur un canapé en face des pilotes. Là les deux shinigamis s'entre-regardèrent pour savoir lequel allait avoir la dure tâche d'annoncer la mauvaise nouvelle aux pilotes. Quatre et Duo regardaient Hisoka avec espoir pensant que ce mauvais cauchemar débuté à la libération d'Heero allait enfin s'achever. Trowa et Wufei gardaient leur impassibilité mais n'en pensaient pas moi. Tsuzuki, voyant que son coéquipier n'avait pas l'attention de commencer, prit la parole.

-Hisoka a pu parler avec votre ami. Ce dernier lui a fait part de sa décision et nous devons la respecter.

Duo retrouva espoir, si les shinigamis étaient prêt à suivre la décision d'Heero alors son ami était sorti d'affaire. L'américain en était sur, il avait réussi à rallumer l'espoir du japonais alors celui-ci allait revenir parmi eux.

Tsuzuki s'aperçut de l'étincelle de joie dans le regard améthyste et s'en voulu d'avoir donné de faux espoirs au natté. Hisoka choisi ce moment pour venir à la rescousse de son partenaire d'une part parce qu'il n'aimait pas le voir triste et d'autre part parce qu'il avait senti que le pilote empathe se doutait qu'il y avait anguille sous roche.

-Heero m'a demandé de vous expliquer sa décision... Je ne sais pas si je vais avoir le courage de faire une telle chose.

-Pourrions-nous savoir quelle est sa décision ou va t-on continuer à tourner autour du pot ? demanda Trowa qui avait également vu que quelque chose n'allait pas et il commençait à s'impatienter.

-Il souhaite mourir répondit Hisoka.

Un lourd silence accompagna cette déclaration. Les pilotes étaient sous le choc.

-C'est hors de question ! Je ne vais pas le laisser mourir ! J'ai réussi à le faire réagir aujourd'hui alors je ne vais pas l'abandonner.

-Écoute au moins ses raisons ! s'emporta Hisoka.

-A quoi bon il est égoïste, il l'a toujours été. Tout comme il est obstiné même dans la mort !

-Ne dis pas de sottises ! Tu dois m'écouter ! Je lui ai promis.

Quatre posa une main compatissante sur l'épaule du natté. Cela eut pour effet de calmer instantanément le natté. Duo, les larmes aux yeux, décida néanmoins d'écouter le shinigami empathe même s'il ne comptait pas laisser Heero mourir.

-S'il a décidé ça, c'est pour vous.

-En quoi le laisser se suicider est une bonne chose pour nous ? s'exclama l'américain en colère.

-C'est pourtant facile à comprendre intervint Tsuzuki avec sérieux.

-Ah ouais ? Alors explique moi Mr-je-sais-tout ! Explique moi comment le fait de renoncer à la vie, le meilleur cadeau des humains, est une preuve d'altruisme. Comment un shinigami peut-il accepter une telle chose alors que notre voeu le plus cher est de revivre normalement parmi les humains. Comment pouvez-vous cautionner un tel geste alors que nous les shinigamis nous prenons à contrecoeur la vie des humains pour assouvir notre désir de vengeance envers la vie ?

-Chacun a le droit de choisir sa vie. Si votre ami a choisi cette voix c'est parce qu'il pense que c'est la meilleure chose à faire que ce soit pour lui ou pour vous.

-Mais en quoi sa mort est une bonne chose pour nous ?! Votre réponse n'est pas convaincante ! Alors expliquez moi pourquoi il pense cela ? Je pensais pourtant qu'il savait que nous étions ses amis et que nous souffririons énormément s'il venait à mourir !

-Vous êtes un soldat tout comme lui... A vrai dire il n'est qu'un soldat, du moins il ne se considère en tant que tel et cela depuis l'enfance. Sa vie ne se résume qu'aux combats.

-Raison de plus pour qu'il reste parmi nous pour nous aider contre Oz ! Nous avons besoin de lui pour gagner cette guerre.

-Il en est tout à fait conscient.

-ALORS POURQUOI VEUT IL MOURIR ? Duo avait vraiment l'impression que le shinigami empathe prenait un malin plaisir à le mener à la baguette.

-Il ne sera pas capable de se sortir de cet affaire sans dommages que ce soit physiques ou mentaux.

-Il est le soldat parfait, avec de la volonté il peut tout faire !

-Ce n'est pas si simple.

-Je sais ce que je dis, je le connais mieux que toi !

-Tu dois comprendre qu'il a subit un grand traumatisme.

-Bah justement parlons-en de ce traumatisme, il n'est pas le premier à avoir subi une telle chose ! Il est le soldat parfait il est capable de s'en remettre !

-C'est justement parce qu'il est le soldat parfait que c'est pire pour lui. Il n'a jamais connu quelqu'un qui lui apporte de l'amour ou du réconfort, il a toujours était seul et il ne faisait que survivre. Puis il a dédié sa vie aux colonies et à partir de là sa vie a changé car il vous a rencontrés, vous êtes devenus ses compagnons et ses amis. Vous avez pris soin de lui, il avait enfin des gens qui se préoccupaient de son sort... Mais ce que lui a fait Oz... ça l'a détruit, il se sentait sale et il pensait que vous alliez le rejeter... Certes vous ne l'avez pas fait mais il a pris votre préoccupation à son égard, depuis cet accident, pour de la pitié... Et ça lui a fait mal... Il n'est pas habitué aux sentiments, c'est normal qu'il interprète mal vos actions et gestes envers lui... Il se sent si souillé qu'il ne désire même plus que vous le voyez ainsi, il a terriblement honte de son attitude, il sait qu'il vous déçoit en fuyant mais il n'a pas d'autre échappatoire... Il a terriblement peur et surtout sa seule raison de vivre s'est écroulée ce jour-là... Ce jour-là il a perdu le peu de respect qu'il avait envers lui-même et votre respect par la même occasion. Bien sur nous savons tous que ce n'est pas le cas mais c'est ce que lui pense. A partir de là il a été entraîné dans un cercle vicieux, il était persuadé qu'il vous dégoûtait... Et chacun de vos gestes tendres le persuadait dans son idée qu'il vous faisiez pitié... Lui le grand soldat parfait était réduit à pleurer chaque jour revivant sans cesse le moment où il a perdu l'unique chose qui était encore innocent chez lui... Et il réservait son innocence à la seule personne qu'il ai aimé... La perdre a été un obstacle insurmontable pour lui... C'était la seule chose qu'il pouvait lui offrir... Et il y aussi autre chose... Il ne peut plus vous aider à vous battre... Et il ne veut pas non plus être un boulet pour vous... Alors il désire mourir pour vous aider du mieux qu'il peut en oubliant cette vie sur terre, oubliant toutes ses souffrances...

Hisoka se sentait mieux après avoir révélé cela, il avait respecté sa promesse envers Heero et en même temps il avait en quelque sorte exorcisé son propre passé en disant ce qu'il n'avait jamais dit ni même admis.

-Tu veux dire... il veut... enfin...

-Oui il veut devenir shinigami.

-Mais ce n'est pas sur qu'il réussisse... C'est risqué... S'il n'y arrive pas nous le perdons à jamais... Et même s'il devient shinigami nous ne pourrons pas le voir... C'est interdit... Les shinigamis ne peuvent revoir ceux qu'il laissent derrière eux...

-On arrivera à trouver un moyen dit Tsuzuki en lui faisant un clin d'oeil. Après tout toi aussi tu as bénéficié d'une dérogation... Un shinigami n'est pas censé vivre sur terre au milieu des humains et encore moins combattre à leurs côtés... On a droit à une explication ?

-Tu nous dois bien ça intervint Hisoka.

-Je suis d'accord avec lui déclara Trowa. Tu nous mens ou plutôt vous nous mentez depuis le début et je veux connaître la vérité dit-il en jetant un coup d'oeil à Quatre.

-Barton a raison.

-Pourquoi pas, il semble que ce soit le jour des révélations... Montons à l'étage je veux qu'Heero entende lui aussi ce que j'ai à vous dire.

Tous se réunirent dans la chambre du japonais qui ne bougeait toujours pas. Duo regarda par la fenêtre la lune couleur sang. La pièce se trouva dans la pénombre pendant une bonne dizaine de minutes puis Duo, toujours accoudé à la fenêtre, commença l'histoire de sa vie.


A SUIVRE



Fics Gundam Wing

Fics Yami No Matsuei

Fanfics