Brother Complex

 

Auteur : Angel
Source : One piece
Genre : Romance, humour

 

Chapitre 2

 

 

« Je viens te chercher pour rentrer à la maison, grand frère Zorro »
Un grand silence succéda à ces paroles. Zorro prit une serviette, s’essuya le visage et se leva. « C’est quoi cette histoire, Zorro ? » Demanda Luffy d’une toute petite voix, chose qui ne lui ressemblait pas. Le sabreur ne répondit pas, fit le tour de la table et se planta devant la jeune fille inconnue. Il la dominait largement de taille, car elle était franchement petite, mais ils étaient tout deux sur un pied d’égalité en ce qui concernait l’aura qui se dégageait d’eux. Elle semblait fière et inébranlable, pas du genre à ployer devant les autre. Quand ils étaient côte à côte, on pouvait facilement se rendre compte qu’ils se ressemblaient énormément : les mêmes trait froids et calmes, les même sourcils arqués et, évidemment, la même couleur de cheveux. Les autres membres de l’équipage jouaient aux métronomes entre le frère et la sœur. Soudain, Sandy bafouilla : « Mais…Vous…Vous êtes réellement frère et sœur ? Zorro resta un moment silencieux, puis répondit enfin :
-En effet. C’est ma petite sœur. Cette dernière phrase fut un déclic pour tout le monde.
-KWÂÂÂÂÂ ???!!!!
-Ca vous étonne ? Coupa sèchement la jeune fille en les regardant d’un air glacial.
-Ben oui, un peu, quand même !! Zorro, pourquoi tu ne nous l’avais jamais dit ? La demoiselle reporta son regard polaire sur son grand frère, qui répondit :
-Ca me regarde. Qu’est-ce que tu fais ici, Zorra ?
-Je te l’ai dit : je viens te chercher pour te ramener à la maison.
-Et si je refuse ?
-Tu es parti sans rien dire. Tu devais reprendre le dôjo.
-Tu sais que je ne voulais pas.
-C’était sa volonté.
-Il le savait aussi.
-Oui, mais c’est dans la tradition.
-Je me fous de la tradition.
-Vas lui expliquer ça.
-Je ne rentre pas.
-Si.
-Tu ne choisis pas pour moi. Je suis l’aîné.
-Peut-être, mais je dois te ramener. » Zorro la fixa un moment puis sortit sur ces mots :
« C’est fini ce temps là, Zorra. »

Zorra resta un moment debout sans rien dire puis elle se repris et regarda alentour. Elle sursauta en voyant les bouches grandes ouvertes des personnes devant elle. « Euuh…veuillez refermez vos bouches, sil vous plaît, ça me gâche le paysage. Les autres obéirent et Luffy demanda :
-Alors t’es la sœur de Zorro ?
-On vient de le dire, crétin ! Intervint la navigatrice
-Ouais, mais j’arrive pas à y croire…
-Qui est le capitaine de ce bateau ? Demanda soudainement Zorra d’un ton sec.
-Euuh…C’est qui déjà ?
-C’est toi, imbécile !!
-Ah ouais, c’est vrai…Ben, c’est moi.
-Je demande l’autorisation de rester à bord le temps de convaincre mon frère de revenir.
-Ben…Ok, ça roule.
-LUFFY !!!
-Ben quoi ?
-Ben tu ne vas pas accepter comme ça, quand même ? Tu veux que Zorro gicle, ou quoi ?
-Non, c’est juste que je sais qu’il est assez fort d’esprit pour ne pas se laisser faire. Il n’y rien à craindre : il ne partira pas. Fit le brun de manière terriblement sensée en fixant la nouvelle recrue. Celle-ci tiqua en entendant les paroles du capitaine, lui tourna le dos et sortit en lançant par-dessus son épaule :
-Pense ce que tu veux !! Mais je ne perdrais pas !! » Et elle claqua la porte.

« Tu lui a promis ?
-Oui…
-Tu as bien fait. C’était son désir le plus cher.
-Mmh…
-Ca va ? T’as pas l’air bien.
-Non, ça va…
-T’es sur ?
-Oui, oui…
-Bon, si tu le dis…Mais…Est-ce que tu vas la tenir, cette promesse ?
-… »
Zorro se réveilla en sursaut, et en sueur. Il se pris la tête entre les mains et repris un rythme cardiaque et respiratoire normal. Quelqu’un remua en dessous de son hamac. La tête ébouriffé de son ami apparu. « Ca va Zorro ?
-Ouais, t’inquiète. C’était juste un cauchemar. Rendors-toi.
-Ok. » La tête disparu et deux secondes plus tard, le sabreur put entendre des ronflements sonores s’élever de la couche d’en bas. Il soupira et se leva. Il enjamba les corps des garçons endormis (Tiens, qu’est-ce que faisait Nami là ?) et sortit sur le pont. L’aube pointait, teintant le ciel indigo de rose pâle et de bleu clair. Le sabreur s’étira et regarda à gauche et à droite. C’est bon, pas de sœur à l’horizon. Il s’appuya au bastingage et ferma les yeux, laissant la brise du matin lui caresser le visage. Il repensa à son rêve. Pourquoi lui avait-il promis ?...C’était vraiment crétin puisqu’il savait déjà à ce moment là qu’il ne tiendrai pas cette promesse. Zorra avait trop bien lut en lui. Cela l’énervait profondément. Elle avait toujours eu ce don, lire dans les autre comme dans un livre ouvert. Et surtout en lui. Vraiment énervant. Soudain il se retourna. Il avait bien fait : Zorra se tenait derrière lui, une corde à la main, prête à le ligoter. PAF !! « AÏE !! Pourquoi tu m’as frappé ?
-Parce que ça fait déjà trois jours que tu essayes de me ligoter pour m’emmener.
-Mais il FAUT que tu reviennes.
-Non. Elle soupira.
-Tu as toujours été têtu. Il haussa les épaules.
-Peut-être.
-Dis-moi…elle se rapprocha de lui. C’est le fait de voyager avec moi qui te repousse ? Elle se rapprocha encore. Hein ?...Dis-moi…elle était tout près, leurs lèvres s’effleuraient. Zorro fut tenté…Mais la repoussa.
-Je t’ai dit que c’était fini, Zorra. C’est fini entre nous. » Elle recula de quelque pas, fit volte-face et partit. Zorro resta seul. Du bout des doigts il effleura ses lèvres. Malgré lui, il se souvint de la douceur de celles de sa sœur. Il secoua la tête pour se débarrasser de ce souvenir. Il ne fallait pas qu’il cède. C’était hors de question. « Hors de question… » Murmura-t-il. Puis il glissa le long du bastingage et se retrouva assit sur le plancher. Il s’était endormi.

Le lendemain matin, il grêlait (Quand je disais que c’était chaotique, sur la route de tout les périls…). Des grêlons gros comme le poing. Le petit équipage s’était réfugié dans la cuisine afin de ne pas se faire trouer la tête ou, moins dramatiquement, se faire assommer. Un silence lourd comme un éléphant pesait sur les sept amis. Bien que personne ne la regarde ouvertement, tout le monde jetait des coups d’œil furtif à Zorra, assise sur un coin du plan de travail. Elle, elle les fixait tours à tours, sans aucune vergogne. Ça mettait les autres un peu mal à l’aise. Même Luffy se taisait. Il n’osait pas ouvrir la bouche, même pour manger ses biscuits à l’orange (made in Sandy). Vivi, mal à l’aise, se tortillait sur son tabouret. Soudain, elle demanda : « Dis, Zorra… (La sœur du sabreur tourna son regard vers la princesse), Tu as quel âge ? Tu dois avoir quatre ans de moins que Zorro, non ? Vers les quinze ans ?
-…
-Euh ?...
-J’ai dix-sept ans.
-Ah ?...Désolée, comme tu était petite, je croyais que…
-Dans la famille, on est tous petit.
-Ah ? Pourtant, Zorro n’est pas franchement…
-Non, il n’est pas très grand. 1m79, ça n’est pas grand pour un homme.
-Ah ?
-Dis-moi, tu ne sais commencer tes phrases que par des « ah ? »
-Zorra ! S’exclama le sabreur
-C’est rien. Fit la jeune princesse. Elle ajouta : vous avez vécu votre enfance ensemble ?
-Mmh. En fait, maman est morte en me mettant au monde, et papa a décidé de nous mettre en dôjo. On avait cinq et sept ans. Zorro a commencé à apprendre le kendo tout de suite, mais moi j’ai attendu et j’ai commencé le maniement de la faux.
-Pourquoi ?
-Je préfère. C’est plus morbide.
-......
-Vous avez avalé votre langue ?
-Non, euh…pourquoi ton père a décidé de vous mettre en dôjo ?
-Je ne sais pas. ‘Faudrait lui demander.
-Et…et qu’est-ce que c’est que cette histoire de succession ? Zorro pâlit, se redressa brusquement. Tout le monde (qui, depuis le début du récit de Zorra, buvait ses paroles) regarda le sabreur. Sa sœur le fixa et seul lui put déceler dans son expression un sourire moqueur et triomphant. Rageant intérieurement, il lança :
-Zorra, ça suffit !
-Pourquoi, grand frère ? Tu ne leur as pas raconté ? Ils ont le droit de savoir, pourtant…
-C’est vrai, Zorro, tu ne nous as jamais expliqué quoique se soit sur toi…Comment ça se fait ? Le sabreur serra les mâchoires. Elle avait gagné. Il n’avait plus le choix. Il sortit en claquant la porte et en criant :
-Raconte ce que tu veux !! » Zorra descendit du plan de travail et s’installa à la place de son frère. Quand elle vit que tout le monde était avide de connaître le passé de leur ami, elle sourit et commença :
« Voila comment ça s’était déroulé… »

 

A suivre...

 

Une pitite note de fin de chapitre :
Donc, voila…Le passé caché de Zorro bientôt dévoilé !!! Je sais, on en connais déjà une grande partie, qui va être reprise dans mon récit, mais le reste est purement fictif…c’est drôle, ces dernier temps, je n’ai pas grand-chose à dire dans mes pitite note…donc je vous laisse !!