Brother Complex

 

Auteur : Angel
Source : One piece
Genre : Romance, humour

 

Chapitre 3

 

 

« Voila comment ça s’était déroulé…
Quand Zorro à eu neuf ans, ont a été séparé : il est allé dans une partie du dôjo qui se consacrai aux meilleur sabreur, et moi, je suis allée dans une partie qui se consacrai uniquement aux manieur d’armes blanches diverses. Ce que vais raconter maintenant, je ne l’ai pas vu de mes propres yeux, mais on me l’a raconté. Le maître de Zorro avait une fille. Elle s’appelait Kuina. Elle était un petit peu plus âgée que Zorro. Elle était très forte au sabre. Et même si mon frère était le plus fort du dôjo, il était incapable de la battre. A chaque fois, il se faisait mettre au tapis. Humiliant. Un soir, il lui a lancé un défi : se battre avec de vrais sabres. A cette époque, il maniait déjà deux sabres à la fois, et elle un seul. Seule la lune fut témoin de la honte et du désarroi de Zorro : Il avait encore perdu. Dégoûté. Mais un peu plus tard dans la nuit, elle lui confia que la personne la plus dégoûtée d’eux deux, c’était sûrement elle. Parce qu’elle était une fille. C’est bien connu : les filles, en grandissant deviennent faible par rapport aux garçons. Kuina partait défaitiste. Cela a mit Zorro en rage. Il lui a fait jurer qu’elle ne se ferait pas dépasser par quiconque car seul lui le ferait. Ils se sont jurés qu’ils feront tout pour se dépasser l’un l’autre…
-C’est beau ! Je ne pensais pas que tête de laitue était aussi ouvert d’esprit !
-Sandy, arrête de pleurer et tait-toi !!
-…Mais, le lendemain, Kuina est tombée dans les escaliers et s’est tuée. Quand mon frère a appris la nouvelle, il était révolté. En larmes, il a demandé à son maître l’autorisation de posséder le sabre de Kuina. D’ailleurs, il l’a toujours.
-Le sabre blanc ? demanda Luffy
-Exact. Le Wadô Ichimonji. Un grand sabre, qui coûte une fortune…
-C’est vrai ?! S’exclama Nami, l’oreille aux agets.
-Oui, mais il ne permettra pas que tu le vende, miss tiroir-caisse. Et si vous me coupez encore une fois, je me tais. Nami, vexée, s’adossa à sa chaise et les autres se turent, trop avides de connaître la suite.
-Bien. Comme je disais, Zorro était très attristé d’avoir perdu Kuina. Alors, sur le lit de mort de la petite fille, il lui a promis qu’il deviendrai le plus sabreur du monde. C’est pour ça qu’il veut battre œil de faucon avec autant d’acharnement. Zorro est du genre à préférer mourir plutôt que de manquer à se promesse. Après la mort de Kuina, il s’est entraîné avec plus de force que quiconque. Jusqu'au moment où nos deux dôjo se sont réunis. C'est-à-dire qu’on avait plus besoin d’être séparé. On laissait la place aux autres élèves plus jeunes. Il avait alors seize ans et moi quatorze.
Maintenant, soyons sincère, et jouons cartes sur table : je suis amoureuse de Zorro. Depuis que j’ai l’âge d’aimer sérieusement…je vous ai déjà demandé il y a quatre jours de ne pas ouvrir grand vos bouches comme ça, c’est très désagréable pour l’œil. Ne me dites pas que ça vous surprend ! Donc, je continue.
Donc je l’aimais. Fermez vos grandes bouches, sil vous plaît !!...Merci. Et quand il eut dix-sept ans, il y a deux ans de ça, j’ai trouvé le courage de lui dire. Il m’a répondu que lui aussi…les voila qui pleure, maintenant. Qu’est qu’il y a encore ?
-C’est mignoooooooooon !!!! Firent-ils en chœur.
-C’est ironique ?
-Méééé nooooon !!!!! Continue !! (Et range ta faux, au passage !)
-Donc…Arrêtez de sourire bêtement. Merci. Donc, comme je disais avant d’être interrompue, nous nous aimions d’un amour réciproque, du moins je le crois. Et nous avons eu une relation.
-Sexuelle ? Questionna Sandy. La jeune fille eu une moue qui voulais dire : « D’après toi ? ». Le cuisinier se tut, un léger sourire aux lèvres, apparemment satisfait.
-Mais…Ce n’est pas interdit ? Interrogea Pipo qui n’avait rien dit depuis le début.
-De quoi ?
-De s’aimer entre frère et sœur.
-Non, pas sur notre île. La loi autorise les mariages consanguins.
-Ah ?...Bizarre.
-Quoiqu’il en soit, enchaîna Zorra avec un geste évasif de la main, ça n’a pas durer longtemps. Environ neuf mois.
-Pourquoi ? Demanda Chopper qui lui non plus n’avait pipé mots. Aussitôt, il ajouta, en voyant le regard de la faucheuse, d’une toute petite voix : d’accord, je me tais !!
-Bien. Pourquoi ça n’a pas duré longtemps, il faudra lui demander, car même moi, je ne le sais pas. En tout cas, il m’a quitté. Il voulait partir sur les mers à la recherche d’œil de faucon. Mais avant qu’il ne parte, le maître tomba gravement malade. Il n’avait plus que quelques heures à vivre. Il appela alors Zorro à son chevet et lui demanda une dernière faveur : reprendre le dôjo. Zorro a promis. Il est resté quelques mois, juste ceux où les formalités devaient être remplie. Mais à l’âge de dix-huit ans, il s’est enfui, pendant la nuit. Charge trop lourde, sans doute. Quand on l’a découvert, mon maître à moi, le frère du maître de Zorro, entra dans une rage noire. Il m’a envoyé à la poursuite de mon frère pour le ramener. Mais comme il n’a aucun sens de l’orientation, je ne pouvais pas prévoir son trajet. Alors j’ai cherché comme j’ai pu. En récoltant des information, en suivant des indices, en interrogeant des populations…Bref, j’ai joué au détective pendant un an, et maintenant, je l’ai retrouvé. Mais il se défile. Il a peur, je le vois, je le sens. Mais peur de quoi ? De reprendre le dôjo, ou de retomber amoureux de moi ?... » Elle serra les poings et les dents, et soudain, dans un brusque élan de rage, frappa du plat des mains sur la table en criant : « Mais je ne perdrais pas !! Et je ne LE perdrais pas !! » Elle se leva brusquement, en faisant sursauter tout le monde et sortit en claquant la porte à son tour. Le silence envahit la pièce, ne laissant que résonner le battement des grêlons sur le toit.

« Elle pleurait, j’en suis sûr !
-Et alors ?
-Et alors ? S’indigna le capitaine, alors c’est ta sœur et je pense que tu devrais aller lui parler.
-Tu rigoles, elle essayerait encore de me mettre le grappin dessus ! Grommela le sabreur.
-Elle t’aime sincèrement, tu sais.
-Peut-être, mais pas moi.
-Il ne fallait lui faire croire le contraire il y a deux ans, alors.
-...
-Ne fais pas celui qui s’enferme dans le silence, Zorro.
-De quel côté es-tu ?
-Comment ça ?
-Et bien, parfois, on dirait que tu es amoureux d’elle. Luffy rougit brusquement. Il avait une jolie couleur fraise écrasée jusqu'à la racine des cheveux, oreilles comprises. Zorro haussa les sourcils. Luffy ? Appela-t-il doucement.
-Beeeeeeeeennn…
- Ne me fais pas rire, Luffy !
-Aucun risque, vu ton rire… (Seul ceux qui ont vu l’épisode trois de l’anime one piece en VO peuvent comprendre ma remarque…)
-Merci, Luffy…
-De rien. Ça mis à part, je…je ne sais pas.
-Tu sais pas quoi ?
-Tu te souviens de ce qu’on disait il y a trois minutes ?
-Si tu l’aimes ?
-Bien !! Donc, je ne sais pas.
-Qu’est ce que tu ressens face à elle ? » Le capitaine resta un moment silencieux, fixant le coucher de soleil (qui, soit dit en passant, était magnifique.). La grêle avait cessé de tomber pour laisser place à un soleil sans borne pour la fin de l’après midi. Zorra s’était barricadée dans la salle de bain, chose peu pratique, puisque les toilettes étaient également dans cette piece… (Je ne raconterai pas les détails de dépannage ici-bas, je vous laisse le soin d’imaginer...). Nami avait bien tenté de la faire sortir mais n’y faisait, Zorra avait refusé d’ouvrir la porte. Quand à son frère, on ne l’avait pas revu jusqu'à une demi-heure environ. On lui avait demandé de persuader sa sœur d’arrêter de squatter la salle d’eau tel un coucou s’installant dans le nid des autres oiseaux, mais il avait refusé. « Ils sont bien de la même famille… » Avait marmonné Sandy et on dut avoir recours à Luffy, Pipo et Chopper version humaine pour empêcher le sabreur de pulvériser littéralement le cuisinier qui décida de la filer doux à partir de maintenant. Trop dommage, cinq minute plus tard, il tenta de faire sortir la jeune faucheuse en l’appelant par des noms doux, comme il avait coutume de faire (« Et bien, oui, puisqu’elle a dix-sept ans au lieu de quinze, elle n’est pas trop jeune pour recevoir mon amour !!! Avait-il dit.
-Tu veux dire subir ton amour !! » Avait corrigé Pipo). Malheureusement, Zorro passait par là et avait entendu les « Zorra chérie », et autre surnom amoureux. Inutile de vous dire que le pauvre cuisinier portait encore des hématomes à la toute fin de la journée. Mais revenons à la discussion entre les deux amis.
« Eh oh ! Luffy !
-Mmh ? Quoi ? fit le brun en reprenant ses esprit.
-Tu ne m’as pas répondu.
-Et toi ?
-Quoi moi ?
-Tu as parfaitement compris ce que je veux dire. Tu es bizarre face à elle. Tu dis que tu l’aime pas, qu’elle tu répugne, mais en même temps, tu ne supporte pas que Sandy l’appelle par ses petits surnoms.
-C’est normal, c’est ma sœur, tout de même…
-Alors…
-Alors pourquoi tu ne veux pas revenir avec moi ? Coupa soudain une voix. Les deux garçons regardèrent autour d’eux mais ne virent personne. Je suis sous vos pieds ! Repris la voix. Ils baissèrent les yeux mais ne virent que le plancher.
-Euh ?...
-La salle de bain est juste en dessous de vous.
-Zo…Zorra ?
-Nan, le Pape.
-Ah ? fit Luffy. Bonjour monseigneur le Pape ! Quel honneur de vous avoir sur mon humble caravelle !! Zorro se tapa le front avec la paume de sa main gauche et donna un coup de pied dans le tibia de son capitaine.
-Crétin !! Evidemment que c’est Zorra !! Qui veut tu que ce soit ?
-Ben…Le Pape ! Zorro soupira et s’accroupi pour parler le plus près du plancher possible.
-Zorra, arrête de faire ta gamine, veux-tu ? Sors de là…Luffy haussa les sourcils. A ce moment, Zorro avait vraiment le ton d’un grand frère. Gentil et rassurant. Ce fut apparemment ce qui décida Zorra à sortir. Ils entendirent des bruits de pas, une porte qui se ferme, encore des bruits de pas, et la jeune fille apparue. Ses nattes étaient défaites et ses cheveux dégringolaient le long de son dos. On pouvait voir de gros sillon de larme sur ses joues pâles. Elle s’approcha de son frère et le regarda d’un air à faire fondre n’importe quelle personne. Mais le sabreur resta de marbre. Il la fixa d’un drôle d’air et jeta un coup d’œil à son ami capitaine qui haussa une épaule. La jeune fille les regarda d’un air interrogateur et demanda :
-Grand frère…Dis moi sincèrement : es-tu amoureux de Nami ? Le sabreur s’étrangla violemment et s’exclama :
-Qu’est-ce que tu me chantes là ? Pourquoi tu me dis ça ?
-J’ai réfléchi dans la salle de bain…Si tu ne veux pas partir, c’est que tu es amoureux de quelqu’un, et après analyse, je suis sûre que c’est de Nami que tu es amoureux ! Répons-moi !!
-N’importe quoi !!! Je n’aime personne ici !!
-Alors Tashigi.
-Hein ? Co…Comment tu la connais ? S’alarma le jeune homme en rougissant.
-Tiens, tu vois, tu rougis déjà…Je pensais que c’était une personne plus dans ton entourage, mais bon…
-Tu…Tu dis n’importe quoi !! Je n’aime pas cette…cette…
-Tu ne trouves même pas de mot pour l’insulter…
-…Tellement qu’elle est chiante !!
-Non, c’est parce que tu n’oses pas. Où tu ne veux pas, plutôt.
-Arrête tes conneries !!
-Je suis très sérieuse. Et toi, Luffy, qu’en pense tu ?
-Euuuh, moi, je n’ai pas vraiment d’avis…
-Tu parles…
-Hein ?
-Non, rien…Zorro…Ne me ment pas…ne me ment plus…Je t’en pris…Les larmes montèrent aux yeux de le jeune fille et se mirent à rouler sur ses joues. Zorro tiqua. Il haïssait voir les filles pleurer, et encore plus les faire pleurer. Elle continua : tu m’as toujours menti, n’est-ce pas ? Pour me faire plaisir…Pour me rassurer…Pas vrai ?
-Peut-être…Il se redressa et commença à s’éloigner les mains dans les poches. Cette conversation devenait ridicule.
-Reviens !! S’écria-t-elle.
-…
-Tu fuis !!! Tu fuis encore !!! Car tu as toujours fui !!! Et tu fuiras toute ta vie !! Tu as fuis quand papa t’as demandé de t’occuper de moi !! Tu as fuis lorsque tu t’es rendu compte que tes sentiments envers moi devenaient dangereux !! Tu as fuis lorsque tu devais hériter du dôjo !! Et tu fuiras vis-à-vis de ta promesse envers Kuina !!! »
Zorro, qui, jusqu’ici, était resté calme et sourd aux protestations de sa sœur, se retourna brusquement et la gifla. Elle tomba à terre en se tenant la joue, trop étonnée pour pleurer ou dire quoique se soit. Le sabreur attrapa la jeune fille par le col et la souleva comme si c’était une plume. « Zorro !! Ca suffit !! Lâche-la !!! »S’écria Luffy en attrapant son ami par le bras. Mais celui-ci se dégagea et reporta son attention sur la jeune fille. « Ne répète jamais, jamais ça. Compris ? Ou tu n’es plus ma sœur ! » Il la relâcha et elle tomba lourdement au sol. Avec un dernier regard empli de dégoût, il partit d’un pas vif et colérique. Zorra et Luffy restèrent un moment immobile, stupéfié par la colère de leur frère et ami. Puis la faucheuse se recroquevilla sur elle-même, ramenant ses jambes contre elle et enfouissant son visage dans ses genoux, ses épaules secouées de sanglot silencieux et spasmodiques. Luffy s’approcha d’elle et posa ses mains sur son dos. Elle fit un geste pour s’en débarrasser, mais le jeune garçon lui murmura : « Tu nous as menti, n’est-ce pas ? Elle ne répondit pas, mais il savait qu’elle l’écoutait, car les tressautements de ses épaules avaient cessés. Il continua : Tu nous avait dit que tu ne savais pourquoi Zorro t’avais quitté. Mais tu le savais, n’est-ce pas ? Il à du, pour ne pas te blesser, accepter des sentiment, mais quand il à compris que ce qu’il ressentait pour toi s’amplifiait, il à préféré te quitter… Il lui parlait doucement, au creux de son oreille droite. Il se pencha un peu plus par-dessus l’épaule de la jeune fille et enchaîna : en fait, Zorra, tu fais tout pour qu’on crois que tu veux ton frère pour toi toute seule, mais en fait, tu l’aime tellement que tout ce que tu veux, c’est son bonheur, et tu essaye de le pousser vers Tashigi, pas vrai ? Parce que tu la connais, je me trompe ? Elle resta muette. Pour retrouver Zorro, tu es sûrement passée par longtown et tu as dû la rencontrer…Non ?...Elle se redressa légèrement et murmura :
-Peut-être…Mais je ne m’avoue pas vaincue…non…Je n’ai pas perdu la partie…
-Tu t’obstines.
-Tant qu’il n’avoue pas qu’il est amoureux de Tashigi, il est à moi.
-Il y a tant de garçons autour de toi, Zorra…Tu es une fille magnifique, intelligente et je suis sur que tu es très forte au combat…Alors…regarde aux alentours, Zorra…Je suis également sûr qu’il y a des tonnes de garçons qui se battrai pour toi…Zorra…Ne reste pas enfermé dans la piece qui te limite à ton frère…Accepte la clé qui mène au reste de l’appartement…Il se pencha, elle tourna la tête vers lui, leur yeux se croisèrent, il se pencha encore un peu…
-Non…Murmura-t-elle soudain. Elle se leva brusquement, renversant Luffy au passage. Elle haussa la voix et s’écria : Il est à moi !! Et rien qu’a moi !! » Elle se tourna vers Luffy et lui sourit. Un sourire merveilleux, emplie de la joie de vivre d’une adolescente normale. Elle se pencha vers lui, posa ses mains sur ses épaules et lui fit une bise sur la joue gauche. Aussitôt il s’enflamma et la regarda d’un air interrogateur et plein d’espoir à la fois. Le sourire de la jeune fille s’élargit et elle lança : « merci !! » en s’éloignant. Elle disparut derrière les mandariniers de Nami, laissant seul le pauvre capitaine, en proie au désarroi.

 

A suivre...

 

Une pitite note de fin de chapitre :
Autant le chapitre 1 était cour, autant ce chapitre est long !!! Je n’en voyais plus le bout !!! Et en plus, je ne suis vraiment pas douée pour ce genre de scène !! Enfin bon. Vous trouvez pas qu’elle est bizarre, Zorra ? Moi, je trouve que oui. Toujours à s’accrocher…franchement, je me demande qui a décidé de lui donner ce caractère…Ah oui, c’est vrai, c’est moi…Bon, ok, j’arrête mon humour à deux balles (Je viens de regarder la 30ème nuit des César et il est 11h45, ça me brouille un peu les neurones…au point d’imaginer Luffy and Cie recevant des césars…Que c’est moche, ces petite statuts….Bon, faut que j’arrête, là…je met trois heure pour écrire un seul mot tellement que je fait des fautes de tapes…). Bon, en tout cas, on s’approche de la fin. Non, pas la fin de la fic (Désolée de vous décevoir…), mais du problème Zorro/Zorra ! Parce qu’après, il va y avoir un autre problème ! Niark Niark !! Bon, faut vraiment que je m’arrête, là…Bon, à bientôt, et bonne lecture !!