Un cierge pour le cierge
un cierge pour le dragon
Auteur : Westerly
Grade : pas yaoi, pour une fois, enfin…C'est du sous-entendu ^^o
Genre : tristounet
Disclaimer : Snif…Rien que d'y penser ça me fait pleurer…
Wufei : Avoue que ça t'a plu ! Stupide Onna…
West : C'est faux…Je suis un véritable ange avec l'auréole et tout le bastringue, n'est-ce pas D.A. ? ^^
Salomé : Pour sûr…Autant que moi !^^
Wufei : Hé ! N'essaie pas de pavoiser ton statut, avoue donc !
West : Ok ! Vous n'êtes pas à moi ! Mais c'est étrange, ils ont bien voulu me refiler Réléna…?__?
La bougie vacilla, sa lueur jouait avec les courbes charmantes des statues qui décoraient l'immense édifice. La pierre froide se fissurait depuis des années déjà, mais personne ne songeait à altérer la beauté majestueuse de l'endroit par des apports modernes.
La cire jaunâtre s'étala soudain sur sa paume, dont la peau pâle était déjà recouverte par un autre liquide…Carmin celui-ci…Il gratta fébrilement la couche déjà sèche qui le collait comme une seconde enveloppe charnelle. Son regard se posa sur la lumière, la flamme flageolante et minuscule qui le gardait conscient…Il s'assit difficilement sur la roche gelée, écoutant un chant s'élever, lent, langoureux et d'une infinie tristesse…
La voix était sensuelle, douce et chaude, mais capable de monter dans les aiguës.
" Un joyeux anniversaire, un joyeux anniversaire, un joyeux anniversaireuh !!!!
-Petit Wuffy deviendra grand ! Je te l'avais bien dit !
-Maxwell !!!…Merci… "
Elle entonna un refrain traînant, dans une étrange langue…Du latin ? Le frémissement du tissu contre le sol couvert d'herbes aromatisantes, comme jadis les laissaient à terre les domestiques pour embaumer les demeures, le réveilla de ses souvenirs…Il souffla contre ses mains glacées, l'air refroidissait son corps immobile et l'endormait…
Il aurait été délicieux de s'abandonner à cette douce torpeur, mais il devait rester alerte…
" Concentre-toi Quatre, je ne tiens pas à te ramener écorché à Trowa…
-Voyons, Trowa est aussi doux qu'un papillon, il ne ferait jamais de mal à une mouche volontairement…Alors à toi…
-Il adore la nature, c'est normal, tu choisis mal ton exemple.
-Cesse de ronchonner Wufei…Nous sommes amis et nous savons quels sont les dangers que nous encourrons…S'il t'arrivait malheur, ce sont les trois autres que je ne pourrais plus regarder…Ni personne je crois…
-Bon, arrêtons de déblatérer comme des gens qui savent qu'ils ne vont pas en réchapper, cette mission est vraiment banale…Allons-y !
-Je te suis chef ! "
Le sourire de Quatre et son rire enchanteur étaient si doux, caressants comme rien au monde en cet instant. Ils étaient rentrés en riant comme rarement il l'avait fait, trempés parce qu'ils avaient été tentés en sortant de la base, d'appuyer sur le bouton rouge qui prévenait les incendies. Duo s'était écroulé de rire, culbutant contre le pied d'une table et entraînant -involontairement- Heero dans sa chute. Celui-ci avait alors esquissé un ravissant sourire, qui lui allait très bien…Deux mois plus tard, les deux tourtereaux filaient le parfait amour entre batailles et morts…Mais qui pouvaient les blâmer ? Ils se réconfortaient l'un l'autre durant cette sombre période qu'était la guerre…Ils se réconfortaient…
" On s'en va en mission tous les deux ! Cria Duo en relevant sa tête du PC.
-C'est trop dangereux, les professeurs ont mal évalué la situation !
-Wufei, on reviendra vivant ! Comme toujours !
-Duo, tu ne peux pas savoir, tu ne peux rien promettre n'est-ce pas ? S'était-il emporté, renversant la chaise qui les séparait.
-Calme-toi Wufei, l'avait retenu Heero en posant une main légère sur son épaule.
Et il s'était confié à ses bras musclés qui l'avaient enlacés, si réconfortants… " Heero avait été le seul à lui apporter tant de paix en lui-même…A plusieurs reprises d'ailleurs…Jusqu'à ce que… " Cher Wufei Chang, je suis navré d'avoir à vous écrire…Vous savez que Oz a été annihilé et que moi-même, je ne suis plus qu'un soldat se battant pour sa propre cause…Je tiens à vous informer que les pilotes 01 Heero Yuy et 02 Duo Maxwell sont enterrés sur leur dernier champ de batailles…Le pilote 02 a été décimé au combat et le pilote 01 l'a rejoint…Tels deux inséparables, ils nous ont quitté à tout jamais…Survivez Wufei, Treize Kushrenada "
Quelle douleur insupportable que cette lettre…Quatre s'était enfermé dans un mutisme qui avait atrocement affaibli Trowa…Et il avait peur pour eux…Le fait qu'Heero se soit tué pour rejoindre son amour ne l'avait pas surpris sur le moment…Et il repensait à son attitude du début, M.Le Soldat Parfait que rien n'effrayait et qu'il sentit ensuite trembler dans ses bras des nuits durant tandis que Duo se battait en mission… " J'ai peur Wufei…
-Duo t'en voudrait de prononcer de telles paroles…Tu ne lui fais pas confiance ?
-Je l'aime si fort…J'ai mal tellement je l'aime…J'ai le cœur qui brûle à chaque mauvaise pensée qui m'anime…J'ai mal…
-Allez, je suis là, il va revenir, je te le promets… "
-Il caille…
Son souffle sortait d'entre ses lèvres bleuies en volutes de fumées blanches. Sa bouche esquissa un léger sourire…
" -Il arrive ! Dieu soit loué, il ne lui est rien arrivé ! Se calma aussitôt Heero en voyant sa moitié arriver dans la neige, sa tresse battant au vent. Il se ressaisit vivement, ce qui l'avait beaucoup amusé, il alluma rapidement son PC et tapa, il ne sait plus quel rapport bidon…
-Yuy…Tu es pire que Maxwell quand tu agis comme ça…
Le dit " pire que Maxwell " lui lança le sourire heureux d'un gamin…Il en aurait pleuré de joie pour lui…
-Coucou tout le monde !!!! Je vais bien !! Hurla Duo en apercevant Quatre près à lui bondir dessus. Où est mon amour ??? Demanda-t-il tout miel en considérant la fausse absorption qu'imitait son iceberg, penché sur son maudit pc.
-Hn, la mission ? Demanda Heero, se retournant lentement vers le nouvel arrivant, un air de totale indifférence figée sur sa figure. Il reçut une bombe de plein fouet, une bouche collée à la sienne et atterrit avec son fardeau sur le parquet bien ciré.
Wufei détourna le regard gêné mais imagina facilement les gestes pas discrets de l'Américain sur le corps du Japonais.
Il bascula en avant, se heurtant contre la pierre en face de lui. Sa peau froide céda aussitôt : il recueillit un filet de sang entre ses doigts… " Quaaaaaaatre !!!!!!!!!! Ne bouge pas !! J'arrive !!
-Non, Trowa ! Non !!!!
-Trowa !!!!!!!!!!!!
Son cri était resté prisonnier de son cockpit tandis que ces amis décimés luttaient contre les rafales les secouant, les MS qui se rapprochaient lentement. Il ne put que reculer, blessé aux jambes et au bras gauche, la tête bourdonnante de milliers d'insectes…
-Pardonnez-moi mes amis…Je reviendrais vous chercher… "
Duo et Heero, Quatre et ensuite Trowa…Et maintenant, lui-même ? Par Nataku non ! Il avait promis à de nombreuses personnes que jamais il n'abandonnerait, jamais !
Il devait aller retrouver ses amis ! Les sauver ! Ils comptaient sur lui !
Mais ce fut si facile de se caler contre le roc froid, abandonnant toute résistance dans la maison de tous les dieux…
-Mon frère, que faites-vous…là ? Appelez le médecin ! Nous avons un blessé !
Ces conversations lui parvenaient à travers un brouillard intense, il avait même mal aux yeux à force de tenter désespérément de voir quelque chose. Et tendit que la petite bougie étalait sur sa combinaison sa dernière goutte de cire, la flamme s'éteint lentement…
Les moines le hissèrent sur un brancard et emmenèrent son corps chez le guérisseur. Dans sa poche un papier se froissait doucement, cette lettre qu'il n'avait pas pu lire avant la mission…Le testament de Duo…
" Je m'appelle Duo Maxwell d'un point de vue officieux. Mais n'oubliez pas qui je suis. Non, n'oubliez pas. Je suis Shinigami, le Dieu de la Mort, immortel… "
Owari
Fics Gundam Wing
Fanfics