Comme un enfant



comme un enfant Base : Gundam Wing
Auteur : Brisby
E-mail : brisby_8@hotmail.com
Couples : arf encore et toujours de l'amitié ( bon à part le couple 3+4+3 mais j'ai déjà dit que celui-là il bougerait pas, rooh suivez un peut ) enfin si vous voulez, une très grande solidarité entre Hilde et les quatre g-boys.
Genre : comme d'habitude, yaoï, angst, et OOC mais nous avons aussi aujourd'hui ( et pour longtemps) du gore.
Rating : bah je voulais mettre G car des explications psychologique c'est pas très traumatisant mais bon on commence à parler des souvenirs de Duo alors je vais mettre PG pour choquer personne
Disclamer : le procès piétine ça m'énerve !! è___é donc ils sont toujours pas à moi, pour l'instant mwahahaha !!!
note : J'ai cherché sur des sites de GW quel était le passé d'Hilde. Et bien soit on ne parlait pas d'elle soit on disait que son passé était complètement flou.
Alors voilà, cette Hilde est née et a grandi sur L2 dans les quartiers pauvres car ses parents n'étaient pas riches ( ils sont tous les deux Allemands). En fait elle a grandi tout près de Duo et ils ont du se croiser souvent pendant leur enfance. Sa famille a réussi à se procurer des médicaments contre l'épidémie, ils ont réussit à rassembler assez d'argent et ont quitté les colonies quand Hilde avait neuf ans, elle s'est engagés comme volontaires dans OZ à l'age de treize ans. Voili voilou


Chapitre sept



La jeunes femme fit entrer les cinq personnes qui la suivaient dans son bureau. Il n'y avait que deux siège et il fut décidé, en toute logique, que Quatre et Hilde les prendraient étant les plus ébranlés des cinq. Où du moins ceux qui le montraient le plus, Heero ayant été assez secoué par la situation ( néanmoins ses jambes au moins pouvais le porter).

_M Winner, leurs avez-vous expliquer la situation ?
_Oui.
_Bien vous êtes alors au courant que l'ancienne personnalité de votre ami à été détruite et…

Hilde poussa un petit cri, les ongles d'Heero s'enfoncèrent dans sa paume et Trowa et Wufei devinrent blanc.

_Vous n'en êtes pas sur, vous ne pouvez de toute manière rien en savoir…Vous…Rien ne prouve qu'elle ait été détruite elle peut tout aussi bien être endormie ou…
_D'accord, d'accord, s'il vous plait calmez vous, tous. Toujours est-il que ce n'est plus cette personnalité qui est aux commandes et qu'il semble que cette situation va se prolonger. Je sais que ça va être dur mais s'il vous plait, essayer de comprendre : ce n'est pas votre ami, ce n'est plus lui. Si il sort de cet autisme un jour il n'aura peut-être rien à voir avec celui que vous avez connu. Il sera peut-être muet comme une carpe, toujours déprimé, totalement à l'opposé de celui que vous avez connu, n'appréciant plus les mêmes personnes, les même choses…
_C'est bon ! Nous avons compris.

La doctoresse regarda le jeune qui venait de parler. Ses yeux d'un bleu profond semblaient s'embraser de rage et de désespoir face à ces révélations.

_Si je dis ça c'est pour vous.
_Nous le savons mais comprenez aussi combien ce que vous dites est dur, nous avons compris continuez s'il vous plait.

Elle vit la brunette qui venait de parler se raccrocher aux accoudoirs du sièges comme pour supporter les révélation qui allaient suivre.

_J'en suis désolée pour vous mais cette situation est dure et vous allez devoir y faire face. C'est dans le but qu'à ce moment là vous soufriez le moins que je vous dit cela.

Elle laissa une pause.

_Je disais donc qu'une autre personnalité à pris le contrôle dans ce corps. Cette personnalité semble connaître le passé de son ancien lui mais y est complètement indifférente. Il communique avec nous sous forme de dessins, sculptures, attitudes ou autre et c'est lors de ces communications que nous nous en sommes rendu compte. Je m'explique, il peut, par exemple nous montrer des scènes d'une rare violence en les dessinant mais restera stoïque devant elles. La seule chose qui fait exception à la règle c'est vous.

Il y eut un silence.

_ Qui " vous " ? Quatre.
_Non jeune fille, vous cinq.
_Comment ? Mais Duo ne les a même pas vu.
_Non mais il n'a pas fallut qu'il les voit. J'ai mit du temps à comprendre mais il semblerait que se soit ça, je dois avouer que le fait de vous avoir vu m'a beaucoup aidé. Oh bien sur il reste encore de mystère comme ces numéro mais…
_Docteur de quoi parlez-vous ?

La jeune femme sourit au petit blond, puis se tourna vers Hilde.

_Excusez-moi vêtes-vous Allemande ?
_euh oui, pourquoi ?
_Et bien voilà la moitié du mystère est résolu.

Elle se leva et alla chercher un dossier dans une des armoires situées derrière son bureau. Elle leur montra des dessins.

_Ils sont tous de Duo. Regardez celui là c'est vous six.

Les dessin représentait cinq taches de couleurs. Le bat de la feuille avait été utilisé comme palette pour réussir à avoir les cinq couleurs.
Elles étaient alignées dans l'ordre suivant : un bleu profond, un autre bleu tirant sur le violet, un ver bouteille, un autre ver tirant sur le turquoise et un noir. Sous chaque couleur des lettres avaient été alignées verticalement, Hilde s'en approcha.

_Mais c'est de l'allemand ??
_Oui jeune fille je pense que ces lettres vous représente vous.

Elle se tourna vers le quatre autres.

_Quand je vous ai vu, j'ai compris qui étaient les taches de couleurs. Il a choisis la couleur de vos yeux pour vous representer1.

_Hilde, qu'est- ce qui est écrit sous nos couleurs ?
_Ah ça Qua-chan même si on ne connaît pas l'allemand ce n'est pas difficile à deviner. Sous Hee-chan il a écrit "un ", sous lui " deux ", sous Tro-man " trois", sous toi " quatre " et sous Wuwu " cinq ".
_Exact, ce qui est encore plus intriguant c'est la façon dont il a peint tout ça.

Nelly sortit des photo du même dossier et les leurs montra. Dessus on pouvais voir Duo assit qui regardait fixement ses doigts.

_Il n'a peint chaque couleur qu'avec deux doigts, les mêmes sur chaque mains. Il a peint le bleu avec ses deux pouces, le violet avec les index et ainsi de suite. Etant donné que le pouce est le premier doigt, l'index le deuxième etc…tout cela me ramènes au mystère des numéro. Avez-vous des informations qui pourraient m'éclairer sur ce sujet ?

Les cinq jeunes gens se regardèrent un moment ne sachant que dire, finalement Quatre se décida.

_Vous êtes le médecin qui le suit, je pense qu'il serait mieux que vous soyez au courant, de toutes manières ce n'est un secret pour personne. Nous avons tous les six participé à la guerre, mis à part Hilde nos noms de codes étaient ces chiffres.
_Vous voulez dire que mon patient est un pilote de gundam ?

Heero la fixa un moment.

_Il est en effet le dernier pilote de gundam.2
_ Mais je ne savais pas qu'il y avait cinq pilote de gundam.
_Il a disparu une semaine après la fin de la guerre, il n'a donc participé à aucune fête ou quoi que se soit d'autre en rapport avec la libération… C'est pour ça qu'il n'est pas connu comme pilote de gundam. Les gens ont su qu'il y avait cinq pilote mais comme il n'en voit que quatre il ont finit par oublier le dernier.

La jeune femme regarda le chinois, c'était la première fois qu'il ouvrait la bouche depuis qu'il était entré dans son bureau.

_ C'est Duo qui a fait ça ??
Nelly se retourna, Hilde était en train de regarder les autres dessins et s'était arrêtée sur un tout particulièrement bien dessiné.

_Oui c'est lui.

C'était un dessin au fusain, il représentait un Duo âgé d'environ quatre ans qui pleurait en serrant dans ses bras le corps d'une fillette vraisemblablement morte de faim si on en jugeait par ses os saillant sous sa peau. Des rats arrivaient de toutes part et commençait à manger le cadavre. En dessous du dessin il était écrit " death's lunch ".

Le repas de la mort ? Hilde regarda longuement le titre et comprit ça signification
Comme au moyen-âge, les rats avaient une part de responsabilité dans la propagation de l'épidémie de L23. Duo lui avait expliqué qu'étant petit Solo lui avait ordonné de ne pas s'approcher des rats car il faisait partie de ce qui véhiculait la maladie. Le petit garçon avait associer les rongeurs à la mort qu'ils entraînaient. Il pensait donc que les rats et la mort ne faisait qu'un et qu'elle prenait cet forme pour pouvoir se nourrir des cadavres des gens quelle tuait.

_Ah qu'elle horreur !!

Hilde se retourna, Quatre s'était approché sans qu'elle s'en rende compte.
Ca, une " horreur " ? Ce n'était peut-être pas le souvenir le plus joyeux de Duo mais certainement pas le plus "horrible ".
Hilde était furieuse, furieuse contre Duo parce qu'il n'avait jamais dit quoi que ce soit aux autre, furieuse contre les autres pour ne s'être jamais imaginé que derrière le masque de joker se trouvait une personne torturée au passé atroce et furieuse contre elle même pour s'être mit dans une telle situation.

_Oh pardon Quatre ! Pardon d'avoir bouleversé ton petit monde bien rangé et bien propre où tout le monde vit heureux.

Quatre la regarda avec des yeux ronds et les autres g-boys et le docteur se retournèrent vers eux.

_Oui mais seulement, tu vois L2 c'est ça ! L2 c'est des enfants qui sont morts, qui meurent et qui vont mourir chaque jours que Dieu fait. Mais tu crois quoi ?! Que c'est un endroit charmant où on peut passer ses vacances !! Pourquoi penses-tu qu'elle est surnommée la décharge ?! Ou alors je sais pas, tu crois peut-être que Duo à eut une enfance heureuse, que c'était la joie et qu'il avait toujours de quoi se nourrir ??!Ce fait là n'est qu'un fait minime sur L2, c'est presque devenu une habitude !!

Hilde s'arrêta et serra les dents.

_Enfin bon, ça a changé depuis la fin de la guerre… C'est un peut mieux maintenant d'après ce que j'en ai entendu. Excusez-moi j'ai besoin d'air.

Elle reposa le dessin et se dirigea vers la porte, elle l'ouvrit et s'arrêta.

_Ce serait bien que vous vous décidiez d'ouvrir les yeux sur certaines choses.

Elle claqua la porte. Un silence pesant s'installa.

_ Je vais aller la chercher, c'est cruel mais je crois qu'il vaut que je fininsse de tout vous expliquer maintenant.

Quatre s'assit dans un fauteuil l'air perdu, Trowa s'approcha de lui et s'agenouilla devant lui.

_Quatre tu sais très bien qu'elle ne pensait pas ce qu'elle a dit. Hilde est secouée par tout ce que nous venons d'apprendre et elle s'en est prit à toi parce que c'était le moyen de se soulager de toute sa peine.
__Oui mais elle a raison, L2 ce n'est pas le paradis, je n'aurait pas du réagir ainsi, je sais qu'elle et Duo on vécu des choses peut-être plus horrible que ça mais…
_Mais une telle chose n'est quand même pas normale et c'est pour ça que tu as réagit.

Quatre le regarda en souriant.

_Oui.
_Ne t'inquiètes pas, tu t'expliqueras avec Hilde à tête reposée.

Le docteur Baker ne mit pas longtemps a retrouver Hilde, elle était accoudée à une des fenêtres du couloir. Elle s'approcha doucement d'elle.

_Vous le connaissiez bien, n'est-ce pas ?
_En tout cas mieux que ces quatre imbéciles.
_Ne soyez as trop dure avec eux, après tout ce sont des hommes.

Hilde la regarda étonné, Nelly lui fit un clin d'œil auquel elle répondit par un sourire.

_Vous pourriez m'aider plus tard ? J'aurais besoin de vous pour établir l'ancien portrait psychologique de votre ami. Ca pourrait nous aider à avancer dans cette histoire.

Hilde acquiesça.

_Je pense effectivement être plus à même de répondre à ces questions qu'eux…
_M Winner m'a dit qu'il n'était pas renfermé avant, cela m'as énormément surpris, les personnes extraverties souffrent rarement d'autisme, quel est vôtre avis sur cette question?

La jeune Allemande eut un éclat de rire sans joie.

_ Conneries !!!Duo est la personne la plus renfermée que j'ai jamais connu. Il suffit de voir plus loin que le bout de son nez pour se rendre compte qu'il cache tout derrière sa joie et ses blagues.
_Ils ne s'en sont jamais rendu compte ?

Hilde soupira.

_Il a mit tout son talent à leurs faire croire à l'image qu'il renvoyait et il a très bien réussi, ils sont complètement aveugle à sa souffrance depuis longtemps.
_Il souffre ?
_Continuellement. De son passé, de son présent, de ce que sera son future, de ce qu'il est, de ce qu'il a fait, de la présence continuelle de la mort à ses côtés…

Hilde serra les points, de sa schizophrénie par dessus tout, elle soupira. Il ne s'était jamais décidé à se libérer de ce poids, seuls G et elle était au courant.

_Vous ne leur en parlerez pas hein ?

Nelly la regarda étonnée.

_Ils ne sont toujours pas au courant parce que j'ai juré à Duo de jamais rien leur dire, un jour je romprais peut-être cette promesse si le besoin s'en fait trop sentir mais pas pour l'instant. Je vous ai dit ça parce que vous êtes son médecin et que ça nous aidera peut-être à trouver ce qui a déclenché la création de cette personnalité… Mais je préfèrerait qu'ils s'en rendent compte par eux-même…
_Très bien. Bon il va falloir y retourner, je dois finir de tous vous expliquer, nous continuerons plus tard son portrait psychologique, d'accord ?

Mais Hilde ne l'écoutait pas, elle avait le tête baissée et elle pleurait.

_Je suis stupide, une vraie idiote…
_Pourquoi dites-vous ça ?
_Je suis dans cette situation absurde depuis bientôt quatre ans… Duo ne veut pas qu'ils sachent, ils ne veulent pas savoir, inconsciemment je penses mais bon…Et moi je suis au milieu et ça va faire quatre ans que je ne sais pas quelle attitude prendre…Je me suis mit toute seule dans cette situation et je n'arrive pas à en sortir…Mais que faire, que choisir… Trahir la confiance que Duo à en moi pour qu'enfin ils sachent qui il est véritablement. Ou alors les laisser dans l'ignorance, tenir cette promesse et protéger Duo du mieux que je peux contre le mal qu'il pourrait lui faire involontairement…Ce dilemme était déjà suffisamment compliqué mais voilà qu'en plus Duo a peut-être disparu à jamais… Alors je fais quoi ? Je continue de garder cette promesse en sa mémoire et ils n'en sauront jamais rien ? Ou alors je …

Hilde s'effondra en sanglots.

_Je n'en peux plus, je n'en peux plus……

Les quatre g-boys arrivèrent à ce moment à l'autre bout du couloir. Ils se précipitèrent quand ils virent Hilde au sol et en larme dans les bras du docteur.
Quatre s'agenouilla à ses côté.

_Hilde ! Hilde qu'est-ce qui se passe ?! Hilde réponds-moi, qu'est-ce qu'il y a ??

Hilde se retourna, s'accrocha à lui et enfouit son visage dans son cou.

_Ca va aller, ça va aller ne t'inquiètes pas. Ca va passer…

La brunette continuer de pleurer à chaudes larmes dans son cou en murmurant des mots allemands incompréhensibles.
Au bout d'un moment, grâce à la présence réconfortante de Quatre elle se calma. Elle essaya de se lever mais ses jambes ne la supportaient pas et Wufei la rattrapa de justesse. Quatre s'approcha d'elle.
_Ca va aller ?

Elle lui fit un petit sourire mouillé de larme.

_Non, mais nous ne pouvons pas faire perdre plus longtemps son temps au docteur Baker.

Elle essaya de nouveau de marcher mais de nouveau manqua de peut d'aller embrasser le lino.
Elle fit la grimace.

_Dites, c'est moi ou la gravité vient subitement d'augmenter ?

Heero s'approcha silencieusement d'elle et passa un bras sous ses jambes et l'autre dans son dos. Avant que quelqu'un ait pu dire quelque chose il repartit tranquillement vers le bureau du docteur Baker. Une fois là-bas il la posa doucement sur un des sièges.
_Mer.. merci Heero.
_Hn

Les autres entrèrent à ce moment là.

_Et bien Yui, je n'aurais jamais imaginé ça de ta part.
_Hilde a raison, nous ne devons pas faire perdre plus de temps au docteur, elle ne pouvait pas marcher, la porter était une solution rapide et acceptable je l'aie donc choisie.
_-___- ;; oui de se point de vue évidemment….

Nelly retourna derrière son bureau et s'assit.

_Bien récapitulons… Alors vous savez que votre ami a une nouvelle personnalité, que c'est elle qui est aux commandes, qu'elle est indifférente au passé de son ancien lui et que la seule chose à laquelle elle réagit c'est vous…Il ne vous pas encore tous vu mais vous comment il a réagit face à M Winner, enfin c'est inespéré en dix minutes il a eut plus de réactions et d'émotions qu'en deux ans. Je pense que le fait de vous voir tout les cinq sera extrêmement bon pour lui. Vous m'avez de plus dit qu'une de vos amie est médecin et qu'elle devrait venir dans peut de temps ?

Quatre se tourna vers Wufei.

-Elle devrait dans deux où trois jours.
_Bien, c'est parfait, est-ce que vous travaillez tous ?

Ils se regardèrent interloqués.

_euh oui pourquoi ?
_ Bien ce sera donc un peut plus compliqué.

Elle réfléchit un moment.

_ Je vous explique, votre ami n'est pas un fous dangereux, il n'est pas non plus un dépressif avancé si il en avait une il pourrait théoriquement rester la semaine dans sa famille et revenir le week-end pour noter les changements, avancements ou régressions. Je dis théoriquement car même si ces conditions étaient réunies, je ne crois pas que je le laisserais partir, je crois que j'aurais peur de la réaction de la famille face à une de ses crises. Même nous avons beaucoup de mal à le calmer des fois. Mais de toutes manière il est orphelin alors…

_ Moi je peux m'occuper de lui !

Elle tourna la tête vers la brunette, ses yeux semblaient brûler.

_Je croyais que vous travailliez.
_Je suis à mon compte, je peux très bien fermer mon garage, j'ai de l'argent de côté et au pire je suis sure que Qua-chan me dépannera.

Elle lui jeta un coup d'œil.

_Bien sur Hilde, bien sur, mais je croix que tu t'es emballée un peut vite.

Il rigola doucement.

_En fait tu es tombé dans son piège de la façon exacte qu'elle voulait.

Hilde le regarda interloquée, Quatre croisa ses doigts et planta son regard dans les yeux verts pétillants de malice de son interlocutrice.4

_Vous pensiez peut-être nous duper car nous sommes émotionnellement instables ?
_Oui mais j'avais oublié que j'avais Quatre Raberba Winner en face moi.
_euh Qua-chan là j'ai pas tout compris.
_Et bien Hilde c'est très simple, elle nous a mit en place cette famille hypothétique pour nous faire réagir. Elle sait que aimons beaucoup Duo cette famille c'est nous puisqu'elle le sait orphelin. Ensuite les crises violents, elle venait de nous demander quand Sally arriverait, un médecin dans le cadre familial réduit considérablement les risque lors de crises éventuelles. On peut aussi se demander si c'est vraiment à nous qu'elle pense en dressant le portrait de cette famille, mais elle vient de nous nous avouer que plus nous seront proches de Duo mieux se sera pour lui. Enfin le but de se piège, l'obstacle qu'elle a rencontré en apprenant que nous avions tous un travail, son objectif final nous faire réagir de telle sorte qu'on soit prêt à abandonner notre travail pour lui.

L'assemblé resta silencieuse.

_Et bien docteur ?

Nelly se mit à rigoler doucement.

_Je plaide coupable, avec circonstances atténuantes M Winner.
_Lesquelles sont-elles
_J'aime bien trop mon patient et ça fait deux ans que je recherche son bonheur ou tout de moins ce qui serait le mieux pour lui. Je n'allais tout de même pas laisse passer une occasion pareille.
_Vous avez donc essayé de nous manipuler pour que nous quittions notre travail et que nous nous occupions de lui ?

Elle regarda les deux perles cobalt qui la regardaient d'une façon glaciale.

_Exactement mais finalement c'est mieux que vous m'ayez découverte.

Le blond la regarda intrigué.

_Pourquoi cela ?
_Oh et bien j'aurais eut du mal à vous manipuler assez pour que vous vous installiez dans le coin.

Hilde s'étrangla.

_Pardon ?? Vous voulez qu'on s'occupe de Duo et qu'on s'installe dans le coin ??!
_Parfaitement. Vous ne croyez quand même pas que je vais vous laissez emmener mon patient. Je suis le médecin qui le suit et il restera dans les environs de ma clinique.

Nelly regardait en souriant l'allemande qui avait la bouche ouverte.

_D'accord.

La doctoresse sursauta.
_Pardon.
_Je suis d'accord !! Et plutôt deux fois qu'une !!
_Hilde !!
_Quoi t'hésites Qua-chan ??! Mais t'es dingue ! Ecoutes-moi bien : premièrement on doit bien ça à Duo, ça fait deux ans qu'il poireaute dans cet hôpital et tu sais combien il a horreur des hôpitaux. Nouvelle personnalité ou pas c'est tellement viscéral que je ne penses pas que ça changera un jour. Deuxièmement, Qua-chan on est à Okinawa réveilles-toi un peut, il est de toute manière hors de question que j'en parte avant un bon moment.

Quatre grommela en s'enfonçant dans son siège.

_Il faut que je règle deux ou trois choses, j'en aurait pour quelques jours mais après ce sera bon. Tu t'occuperas de trouver une maison Hilde. Heero ?
_Il faut que je passe donner ma démission, ça sera vite réglé, je peux à la limite le faire par mail.
_Bien, Wufei ?
_Je passe au QG prévenir pour une absence d'une longueur indéterminé, j'en profiterais pour revenir avec Sally. Je serais là dans une journée, deux jours maximum.
_D'accord. Trowa ?
_Même s'il m'étais resté un doute, où tu iras je te suivrais. Je téléphonerais à Catherine tout à l'heure pour lui dire que je serais sans doute absent pour toute cette tournée.
_Bien je crois que tout est réglé. Docteur vous allez bien ?

Nelly les regardait les yeux exorbités et la bouche entrouverte.

_Docteur ?
_Vous allez vraiment faire ça ?

Quatre rigola doucement.

_N'est-ce pas dans ce but que vous avez essayé de nous manipuler ?
_Je pensais que tout au plus j'arriverais à faire en sorte que vous veniez le plus souvent possible, ou que vous restiez quelques jours… Je pensais que vous resteriez en vacances, c'est cela que j'entendais par quitter votre travail .Mais pas que vous seriez là pour une durée indéterminé ni que vous abandonniez votre travail.
_Oh mais moi je ne suis pas là pour une durée indéterminé, je suis là pour… allez entre trois mois et toute ma vie ! Okinawa me voilà !!!

Heero observa le jeune femme regarder d'un air ahuri la jeune Allemande qui rayonnait de joie.

_Vous devriez essayer de manipuler les gens plus souvent, vous réussissez au delà de vos espérance à l'évidence.


To be continued…


Et voilà pour ce chapitre, il y a eut beaucoup de saute d'humeur ; triste, en colère, joyeux ( notamment pour Hilde). Mais c'est souvent le cas lors de situations éprouvantes alors je suis justifiée.
Alors, réactions ?
See u
Brisby

Et maintenant * roulements de tambour * les notes débiles !!

1 Je crois que j'ai bien fait de le mettre ça, personne n'avait compris ^__~

2 j'entends par là qu'il y a cinq pilotes de gundam, le monde en connaît 4/5 donc logiquement Duo est le dernier pilote ou le cinquième si vous préférer ( mais comme son noms de code est 02 ça faisait bizarre de l appeler le cinquième pilote).

3 J'en sait rien on va dire que oui. ^__^

4 souvenez-vous que Nelly à les yeux verts ( je rappelle aussi au passage qu'elle est brune et ses cheveux sont court)