La déesse de la mort

 

 

Auteur : SC
Mail : ariovistelesueve@wanadoo.fr
Genre : aventure, sérieux, métamorphose

 

Chapitre 5 : La tentative d’enlèvement


Pendant ce temps, sur l’île refuge des gundam boys… ces derniers s’ennuyaient ferme. Pas la moindre alerte, pas le moindre MS sillonnant le ciel des Philippines, pas le moindre ordre de mission, pas le moindre appel, rien. A ce moment, ils s’ennuyaient tant qu’à ce moment-là ils auraient même accepté un appel de Relena, c’est dire… sans la présence de l’américain pour mettre de l’ambiance il y avait comme un vide que rien ne sembait pouvoir combler (et pourtant, Dieu sait que parfois l’adolescent tressé était lourd). C’est pourquoi ils s’occupaient comme ils le pouvaient : Heero cherchait des informations sur le Net tandis que Wufei s’entraînait à manier son sabre, sans doute pour son prochain combat contre Treize Kushrenada. Quand à Trowa, il jouait de la flûte pour accompagner Quatre qui jouait du Mozart sur son violon au pied d’un palmier. Bref, tous essayaient de tuer le temps.

Soudain, Heero sortit du cabanon avec une feuille à la main.

« J’ai du nouveau », annonça-t-il d’un ton neutre, comme s’il était parfaitement indifférent à ce qu’il allait dire dans les prochaines secondes.

Tous se rapprochèrent de Heero, se demandant ce que celui-ci avait trouvé d’intéressant sur le réseau.

« J’ai pu soutirer quelque informations sur les dernières trouvailles des chercheurs employés par la fondation Romefeller…
- Et qu’est-ce qu’il y a de nouveau ? demanda Wufei avec une pointe d’impatience. Après ce qu’on a vu en Amazonie et ce qui est arrivé à Duo, on sait que les recherches de cette maudite fondation n’ont pas pour but de résoudre la faim dans le monde.
- Une de leur base scientifique se trouvant en Europe se livrerait à de nouvelles expériences sur le clonage humain. Phil Acadie y participe, dit alors Heero.
- Mais !!! Mais c’est cet homme que Duo est allé voir !!! s'écria Quatre, inquiet.
- Exact, Duo est peut-être en danger.
- Nous devons aller à Manille sur le champ, dit Trowa en coup de vent.
- Je suis d’accord avec Trowa, rajouta Quatre, d’ailleurs, nous ferions mieux de ne pas perdre de temps et y aller illico.
- Vous oubliez quelque chose, souligna Wufei.
- Lequel ? demanda Quatre.
- On ne peut pas y aller avec nos gundams, ils se feraient trop vite repérer !
- C’est juste, souligna Heero.
- Attendez, tous nos gundams ensemble, c’est certain, lança Trowa, mais si nous y allions avec un seul, cela devrait poser moins de problèmes.
- Très bien, mais quel gundam serait le plus approprié ? demanda Wufei.
- Le mien. répondit le japonais

Les trois autre approuvèrent ce choix : En effet, le Bird Mode de Wing est beaucoup plus rapide pour rejoindre Manille sans perdre de temps.
Sans perdre de temps, ils s’engouffrèrent dans le Wing et décolèrent. Dans la cabine, ils étaient toutefois un peu serrés [1], mais cela allait encore, et le voyage vers Manille fut assez rapide. Volant au raz des flots, ils espérèrent ainsi passer inaperçus aux radars d’Oz, ce qui s’avéra être une tactique judicieuse : pas un seul MS ne vint perturber les quatre gundam boys.
Arrivés à Manille, ils se séparèrent et décidèrent de se retrouver dans une heure au port, tout près de l’endroit où ils avaient caché le gundam de trowa, tout en restant en contact par portables. Il était convenu que Heero se rende à l’adresse que lui avait donné Quatre : celle de l’hôtel où résidait la délégation du colloque scientifique de Manille, afin de tirer quelques infos à ce fameux Phil Acadie. Arrivé à l’hôtel, il se glissa par l’entrée de service et réussit sans heurt à emprunter un uniforme des employés de l’hôtel pour aller consulter incognito.
Passé l’obstacle de la porte elle-même, le vasistas étant grand ouvert, il emprunta rapidement un uniforme d’employé de l’hôtel et alla consulter incognito la liste des clients de l’établissement dans les fichiers informatiques.

« Phil Acadie, suite 44, cinquième étage, lut-il. »

A ce moment, un employé entra dans la salle. Le japonais eut juste le temps de se cacher derrière le bureau, espérant qu’il ne fasse pas attention à l’ordinateur.

« Tiens ? Qui a allumé l’ordinateur ? se demanda l’employé pour lui-même. Je pensais pourtant l’avoir éteint avant de sortir ! Je me demande…

A ce moment-là, il tournait le dos à la cachette de Heero, ce qui fut l’occasion attendu par celui-ci : bondissant comme un tigre de derrière le bureau, il donna un coup violent sur la nuque de l’employé qui tomba, inconscient. Il en profita pour prendre son badge ainsi que sa clef magnétique. Montant par les escaliers de services, il arriva bientôt au cinquième étage.
Arrivé devant la porte de la suite, il sortit son pistolet et ouvrit la porte : les volets étaient fermés et les lumières éteintes. Il alluma et ne trouva rien d’anormal, si ce n’est que le dernier client de cette chambre avait dû partir très précipitamment, étant donné que quelque affaires lui ayant vraisemblablement appartenu traînaient ça et là sur le sol, alors qu’il n’y avait plus de trace d’une quelconque valise ou d’un sac. Il remarqua alors une grande enveloppe brune posée sur le lit, avec pour seule inscription « résultats » écrit au marqueur. Il la prit et entreprit d’examiner la pièce. Elle avait une odeur de produit chimique encore fraîche et il remarqua, dans un coin de la chambre, une fiole brisée ainsi que quelques éprouvettes et des instruments qu’il n’avait encore jamais vus.
Il prit son portable pour appeler Trowa.

- Oui ?
- Du nouveau de ton côté ?
- Non, répondit Trowa, pour l'instant, personne ne semble les avoir vu.
- Ah bon.
- Je pense que ça bouge du côté des militaires.
- Pourquoi ?
- J’ai vu plusieurs 4X4 immatriculés à l’Alliance.
- Oz?
- Peut-être, mais si c’est le cas il faut absolument retrouver Duo avant eux.
- Des nouvelles de Quatre et de Wufei ?
- Je les ai appelé : ils n’ont rien trouvé non plus.
- Je suis allé à l’hôtel : Acadie n’est plus à l’hôtel alors que son nom figure encore dans le registre.
- Ca confirme nos soupçons.
- C’est ce que je pense également. On se retrouve dans un quart d’heure à l’endroit prévu.
- Très bien, j’appelle les autres et j’arrive.

Heero raccrocha et descendit rapidement du cinquième étage au rez-de-chaussée. Laissant là l’uniforme de l’hôtel, il se dirigea en courant vers le port. Il était à peu près à mi-chemin quand son portable sonna. [2]

- Oui !
- Heero, c’est Quatre, je viens de retrouver Duo, Sally et Noin. Elles sont dans un magasin dans le centre-ville… un magasin de mode, et Duo n’a pas l’air très enchanté.
- Un magasin… de mode…, murmura Heero en haussant un sourcil. Une surprise limitée se lue sur son visage. [3]
- Elles sont dans un magasin dans le centre-ville… un magasin de mode, et Duo n’a pas l’air très enchanté.
- J'arrive.

Quatre raccrocha son portable et entra dans le magasin de mode. Apercevant le trio dans les rayons, il se dirigea vers eux.

- Tiens, mais c’est Quatre ! dit Sally en voyant l’Arabe avancer vers eux
- Qu’est-ce que tu fais là ? demanda Noin
- Je viens vous avertir, il y a de grande chance pour que Phil Acadie collabore avec la fondation Romefeller.
- Quoi ??? s’écria Duo, stupéfaite.
- Oui, et ça grouille d’agent d’Oz dans le coin. J’ai bien l’impression qu’il vous a dénoncé.
- Alors il ne faut pas rester ici, ça devient trop dangereux !! lança Sally, d’un ton calme en reposant les vêtements qu’elle tenait.
- Non, on doit attendre les autres. Ils y réfléchiront à deux fois avant de nous attaquer si nous sommes tous ensembles.
- Je ne sais pas, je pense plutôt que…

Noin n’eut pas le temps de finir sa phrase : une douzaine d’agents en costar cravate surgirent dans le magasin, l’arme au poing, alors que de lourds 4X4 blindés s’arrêtaient devant la façade. Des cris retentirent tandis que les clients présents se cachèrent tant bien que mal derrière les rayons, alors que le caissier se planqua derrière son comptoir. Nos héros en firent autant : Duo se glissa dans une cabine d’essayage, Quatre se fit tout petit derrière un mannequin de plastique, alors que Noin se réfugia avec Sally derrière un rayon du magasin. A ce moment, les agents contrôlaient la situation.
Tout à coup, Duo surgit de la cabine et assomma l’agent qui s’était posé juste en face de celle-ci avant de s’emparer de son arme. Quatre en fit de même avec l’agent qui se dirigeait lentement vers sa cachette, et fit feu sur le suivant, qui s’écroula. Profitant de la surprise de leurs adversaires, Sally, qui s’était emparée discrètement d’une barre de suspente de vêtements, frappa de plein fouet trois agents à la fois qui s’écroulèrent inanimés pendant que Duo récupérait une deuxième arme et Noin un pistolet mitrailleur. Un échange de coups de feu eu lieu dans la boutique, obligeant les agents à reculer et à se réfugier derrière leur véhicules.
La partie semblait gagnée pour le groupe de Quatre, d’autant plus que Heero, Wufei et Trowa n’allaient pas tarder avec le Wing, le blond les ayant prévenu au début de l’attaque. Malheureusement, ces mystérieux assaillants devaient l’avoir prévu dans leur plan « B » puisque une explosion retentie… ils avaient posé une petite bombe dans la boutique.
Tout fut balayé, hormis les lourds tout-terrain des agents et ces derniers. Sally fut projetée à travers deux rayons avant de tomber par terre, inconsciente, près de Quatre qui n’avait pas été épargné par la déflagration, touché à la tête et aux jambes, mais toujours conscient. Noin s’est retrouvée avec le bras démis et fût légèrement contusionnée, mais le bruit la rendit momentanément sourde. Quand à Duo, c’est devant le comptoir et complètement inconsciente qu’elle se retrouva. Par chance, tous les civils présents avaient pu fuir avant l’explosion par une porte de secours, ainsi que le gérant.
Les échanges de tir reprirent entre Quatre et Noin contre les agents, mais ceux-ci avaient à présent l’avantage. Quatre, blessé, tira néanmoins Sally vers lui : elle se trouvait dans la ligne de mir dans agents. Ceux-ci ramassèrent Duo, tout en ripostant aux tirs sporadiques de Noin et de Quatre, le jetèrent dans un des 4X4 avant de démarrer en trombe, laissant derrière eux notre trio, épuisé.

Quelques instants plus tard, le gundam de Heero se posa devant la… enfin, ce qu’il restait de la boutique. Trowa, Heero et Wufei en descendirent et entrèrent en courant à l’intérieur.

- Hohé, ici ! Appela Quatre d’une voix faible.
- ####### !!!! Cracha Wufei en chinois tout en allant voir Sally. [4]
- Ils ont emmené Duo, lança Quatre.
- Par où sont-ils partis ?? demanda Trowa.
- Ils sont partis vers le nord, avec un peu de chance, vous pourrez les rattraper !! dit Noin.

Heero fit immédiatement volte-face et parti en courant, sans dire un seul mot, surprenant tout le monde.
Il s’empara d’une moto abandonnée par son propriétaire, démarra et partit en trombe à la poursuite des ravisseurs. Trowa grimpa dans le Wing et décolla. Quant à Wufei, il resta un instant immobile avant de prodiguer les premiers soins aux blessés.
Il ne fallu pas longtemps à Trowa pour trouver les voitures des agents : il y en avait quatre, mais il n’osa pas tirer, sachant que Duo se trouvait à l’intérieur d’une des voitures. La moto de Heero ne tarda pas à apparaître dans le rétroviseur des ravisseurs. Sûrs d’eux et croyant qu’on ne les poursuivrait pas, ils avaient roulés lentement cinq cents mètres après le magasin. Ils accélérèrent donc, tout en tirant quelques rafales de fusils-mitrailleurs en direction de Heero, qui faisait de son mieux pour les éviter et essayait tant bien que mal de viser les pneus de leurs engins.
Soudain, une des voitures eue comme des difficultés à maintenir la direction, bien que Heero ne l’ait pas encore visée. Finalement, elle quitta la route et fit deux tonneaux avant de s’écraser contre un immeuble : apparemment, Duo avait repris ses esprits et avait offert aux passagers du 4X4 un aller simple pour devant le créateur. Par la porte arrière arrachée, Heero vit Duo apparaître, un peu groggy, mais consciente et surtout vivante. Heero fit alors un signe vers leWing, pour signifier que Duo était dans cette voiture là, et il n’en fallut pas plus : Trowa lâcha une bordée de missile sur les trois autres voitures, qui furent pulvérisées alors qu’elles continuaient leur route vers le nord, plus désireuse de survivre que de s’occuper de leur otage et de leurs collègues.
Heero chercha Duo dans la voiture et la fit monter sur sa moto. Les vêtements de la jeune fille étaient presque en lambeaux, ce qui gêna Heero, peu habitué à voir une fille dans cet état. Il détourna le regard en rougissant.
Un fois son travail accomplis, le Wing se posa dans une étroite ruelle, ce qui ne posa cependant aucun problème à Trowa.

- Il faut faire attention, ils ont certainement alerté d’autres agents. Je vais essayer d’avoir Wufei. Rendez-vous à l’endroit prévu initialement.
- Bien reçu, répondit laconiquement Heero.

Heero laissa Duo avec Trowa qui décolla immédiatement après. Le japonais n’avait pas fait deux cent mètres que deux voitures blindées du même type que celles des ravisseurs, lui barrèrent le chemin. Avisant des planches formants une rampe de fortune sur le trottoir, il accéléra dans leur direction et, montant à pleine vitesse, fit un saut par-dessus le barrage alors que les tirs fusaient autour de lui.
Atterrissant non sans mal, il reprit le contrôle de son engin et arriva finalement au point de rendez-vous, où Trowa l’attendait déjà, suivi quelques secondes plus tard de Wufei qui, aidé par Noin qu’il avait soigné en remettant son bras en place, soutenait Sally, toujours inconsciente, suivi de Quatre. Ils montèrent tous sur le Wing, les blessés dans la cabine et les autres restant accrochés aux mains du gundam qui prit aussitôt de l’altitude et se dirigea vers leur cachette.

- A ton avis Duo, pourquoi s’en sont-ils directement pris à toi ? demanda Noin
- Moi, répondit Duo, je crois que Phil Acadie a dû tout dire à mon sujet à Oz et qu’ils ont voulu soit en savoir plus, soit que la nouvelle que Romefeller pratique des expériences douteuses ne se diffuse pas.
- C’est peut-être ça, oui. Mais celle que Romefeller pratique des expériences douteuse n’est pas vraiment nouveau.

Arrivé à leur point de départ, toute l’équipe, Sally y compris étant donné qu’elle avait repris connaissance durant le trajet, décida qu’il était trop risqué de rester aux Philippines et l’on se décida, l’accès aux colonies étant de nouveau possible, à aller sur L4, la colonie dont venait Quatre, pour se cacher chez lui. Heero donna l’enveloppe trouvée chez le docteur Acadie à Sally. Du premier coup d’œil, elle compris que cette enveloppe contenait les résultats finaux de la prise de sang de Duo, ce qui pourra l’aider dans la recherche de l’antidote.
Pour ce qui est de l’embarquement, ils décidèrent de se rendre au port spatial de Singapour au lieu de celui de Hong-Kong, vu que celui-ci, plus proche, devait déjà être surveillé et que celui de Singapour n’était pas encore remis de l’attaque qu’il avait subi de la part des gundams. Ils ne mirent que deux heures pour déménager, et se retrouvèrent à foncer à tout allure vers Singapour. Arrivés là-bas, il ne leur fallu pas longtemps pour neutraliser la garnison et s’emparer de deux navettes. De là, ils s’envolèrent pour la colonie spatiale L4, qu’ils atteignirent en trois heures, évitant les patrouilles spatiales d’Oz. Accueillis comme des princes dans la demeure des Winner, ils devaient rester là pour un certain temps, histoire de récupérer de toutes leurs émotions. Bien sûr, Duo ne passa pas inaperçue.

A suivre...

Duo : Ben mince alors, y’a vraiment de l’action O__O
SC : Héhé, ça te plais ? ^__^
Duo : Non -__-
SC : Pourquoi ? O_o
Duo : T’as vu dans quelle tenue je me retrouve lorsque je suis sorti de la voiture par Heero ?!!!
SC : Ben quoi, il faut bien donner quelque chose de croustillant au lecteur, c’est dans le cahier des charges ^^
Duo : Il est où ce cahier ?
SC : Euuuuuuuh… #^__^#
Duo : Je m’en doutais -__-
SC : Mais en tout cas, la fic n’est pas encore finie ! ^^
Tous : CA NOUS AUREZ ETONNE. è__é
SC : Maiheu… >__<

[1] Shinia : je veux bien le croire, LOL
[2] Shinia : tu vas me faire croire qu’il n’a pas l’option ‘vibreur’ sur son portable… ? ^^
SC : Euh, c'est un vieux modèle?... je crois que je m'enfonce ^^;;;
[3] Shinia : là c’est quand même la grosse surprise, il craignait pour la vie de Duo et elle fait du shopping !!! (quoique vu comme c’est parti, sa vie est peut-être bien en danger, lol))
SC : pauvre Duo, je le plains, héhé ^^
[4] SC : Désolé, j'ai eu une visite du CSA et du coup, la traduction a été censuré ^^;