Ghost
ghost
Auteurs: Durendal et Yum
Base: Final Fantasy 8
Genre: Je hais cette catégorie…
Chapitre: 2/ ?
Disclamer : L'idée d'origine est de Yum, le développement du scénario est de Durendal, l'écriture est de Durendal et Yum pour certains passages.
Disclamer 2 : La correction est encore de Yum ^^
Chapitre 2
· C'était très étrange… J'étais entrain de me coiffer tranquillement quand on m'a ordonné de grimper. Je n'ai pas put résister, c'était trop puissant. Alors, sans même m'en rendre compte, je me suis mise à escalader mon évier et je suis revenue à moi quand celui-ci n'a plus pus soutenir mon poids et que je me suis étalée par terre.
· Je vois, conclu Squall.
Il s'agissait de la cinquième victime des troubles causés par Tealis qu'il voyait aujourd'hui. Derrière lui, invisible aux yeux du monde, se trouvait Seifer.
· Avez-vous remarqué quelque chose d'anormal en revenant à vous ?
· … Je ne me souviens pas… J'étais si désorientée… !
· Très bien. Si quelque chose vous revenait, voici mon numéro, dit-il en lui tendant une carte de visite.
· Bien.
Squall sortit de la maison en compagnie du blond.
· Ca n'avancera jamais si je passe mon temps à interroger ces personnes ! Tu veux bien vérifier ce qu'elle raconte ?
· Okay.
Une douce chaleur naquit au coté de Squall, signe que Seifer partait en voyage dans le temps, suivit une vague glacée : son retour.
· Alors ? Demanda Squall.
· Alors, j'ai jamais rien vu d'aussi atroce !
· Comment ça ?
· Elle a de la cellulite comme c'est pas possible ! C'était un cauchemar ! Ironisa le blond.
Squall souffla un petit rire.
· Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Bien sur qu'elle était là ! A la fenêtre. Mais cette fois, elle marchait en titubant, comme si elle sortait d'un très long sommeil ou d'une transe. Elle semblait complètement perdue.
· Pourquoi à ton avis ?
· J'en sais foutrement rien !
· … Si seulement elle ne te voyait pas, tu pourrais la prendre en filature et découvrir ce qu'elle a…
· Je sais, mais je préfère ne pas prendre de risque avec ma nouvelle "vie", si je peux appeler ça comme ça…
· Je te comprends… Rentrons, j'ai mon compte pour aujourd'hui.
Ils flânaient mollement dans les rues, lessivé l'un comme l'autre des heures passées dans le feu de conversations si hautement philosophiques.
L'enquête s'avérait bien plus compliquée qu'il ni paressait d'un premier abord. Si la petite ne pouvait voir Seifer, elle serait déjà résolue depuis longtemps. Tout le problème était là…
· Hé ! Jeunes gens !
Squall ralenti : s'adressait t'on à lui ?
· Oui vous deux là-bas !
Squall se retourna brusquement, immédiatement imité de Seifer.
Une vieille femme les interpellait, une mendiante manifestement, vêtue d'un simple morceau de toile grise.
· Excusez-moi madame, comment savez-vous que nous sommes deux ? S'étonna Squall.
· Et bé parce que je peu le voir ce beau brin de blond ! Je peux même l'entendre ! Et je sens également entre vous un lien plus puissant que l'amitié.
La vieille les observait à tour de rôle.
· Je suis ce qu'on appel un médium, mes grands. Les morts, les sentiments, le passé, le futur, et même les rêves n'ont pas de secrets pour moi.
· Vraiment ? Je suis un Seed, et je travaille actuellement sur une enquête ou rentre en compte toutes vos capacités. Vous pourriez m'aider ?
· Bien sur jeune homme, suivez-moi.
D'un geste du bras, elle les invita à la suivre.
Une simple salle carrée aux murs de terre cuite, au centre de laquelle trônaient coussins et bâton d'encens qui répandait une forte odeur de cannelle constituait son lieu de vie.
Elle joignit ses jambes en lotus sur un pouf craquant et fit signe aux deux autres de l'imiter.
La pièce était sombre, ni vent ni son ne venaient troubler l'atmosphère.
Alors les sèches paupières de la vieille se lièrent, sa respiration s'accéléra, tout son corps se raidit, et elle commença ses prédictions.
· … Vous cherchez une jeune fille… Blonde, avec des yeux de nuit… Tealis… Vous pensez qu'il y a … un lien… Entre elle et les événements étranges de la ville… Votre ami fantôme voyage dans le temps pour trouver des indices, mais la fillette peux le voir….
· C'est donc bien la fillette ? Qu'est-ce qu'elle a ? Pourquoi fait-elle tout ça ?
· … Je vois… Une femme… Un vieil ennemi apparemment. Elle semble jeune… c'est une sorcière. Je vois un grand pouvoir en pleine croissance. Comme un bambin qui attend patiemment que son heure vienne… Je vois… Une possession… Je vois…
Des convulsions secouèrent son corps rêche. Elle s'étira en tout sens, crachant au vent des plaintes rageuses et de lugubres incantations sous le regard affolé des deux hommes. Puis, clameur résonnante et presque métallique, semblant provenir d'outre tombe, elle lâcha son ultime malédiction :
· VENGANCE ! IL ME FAUT MA VENGANCE ! MOI, ULTIMECIA, JE JURE DE ME VANGER !
Elle soupira encore, puis revint à elle-même. Elle semblait normale, comme si rien ne c'était passé, elle recommença ces gestes.
· Je vois… Une machine… Un parcourt du temps, un des couloirs du temps bloqué… Je vois le mal. Une sorcière pas encore toute puissante, mais presque… Je vois la jeune enfant, aux cheveux blonds, je la vois exercer sa magie, c'est une toute jeune sorcière elle aussi… Je ne vois plus rien… Ma vision s'estompe, tout se brouille…
· Je… Je… merci… Bégaya Squall, encore sous le choc. Mais, quel est le lien entre tout ça ?
· Trouvez la fille, et vous le saurez. C'est des rêves que viendra la vérité. Partez maintenant…
Ils s'enfuirent littéralement, désirant mettre le plus d'espace possible entre eux et ce sombre avenir naissant.
************
Edea leur adressa un petit geste de la main, les invitant à s'assoire. Vêtue tel que dans le temps, lorsqu'elle était gouvernante, elle les attendait.
· Bonjour Squall, bonjour Seifer, fit-elle en se tournant successivement sur l'un et sur l'autre.
· Vous pouvez le voir vous aussi ?! Mais c'est une épidémie ! S'étouffa Squall.
· Tu en doutais ? L'interrogea la sorcière en haussant un sourcil avec un sourire ironique.
· Ou sont les fantômes d'antan ? …
· Ca va Seifer. Merci pour cette remarque si constructive… Lâcha Squal…
· Bon. De quoi voulez-vous me parler ?
· Et bien, commença Squall, Vous le savez sûrement, je recherche en ce moment une jeune fille possédée. Aujourd'hui, une médium dans la rue nous à offert ses services. Elle à réussi à deviner tout le contexte, et soudain, elle a fait une sorte de crise d'hystérie. Elle a parlé avec une voix qui n'était pas la sienne. Je me suis dis que vous pourriez nous éclairer sur ce sujet…
· Je le puis, dit-elle. Lorsque les médiums regardent l'avenir, le passé ou le présent, ils sont très réceptifs aux esprits supérieurs et ce genre de choses. Ils peuvent parler de choses très étranges, réciter des textes de différentes époques… On appel cela, une transe. Que vous a t'elle dit ?
· Elle a dit que, elle, Ultimécia, se vengerait.
Au nom d'Ultimécia, Edea fut parcourut d'un frisson. Tant de vies détruites, dont la sienne et celle de Seifer, et aujourd'hui…et aujourd'hui…
· J'ai moi-même eu une vision d'Ultimécia. Je ne connaîs ses projets, mais je la sais impliquée dans cette histoire. Lâcha la sorcière d'une voix qui ne présageait rien de bon.
· Mais comment ? Nous l'avons détruite ! S'exclama Squall.
· C'est un mystère… A vous de le découvrir. Je ne puis plus vous être d'aucune aide.
************
Nos deux héros se tenaient dans une chambre d'hôtel, le plus sérieux des deux tentant vainement de rédiger son rapport tandis que son aîné essayait, par tous les moyens qu'il savait convainquant, de le déscotcher.
La petite écriture cessa brusquement de courir sur le papier, Squall jugeant finalement la chaleur et les caresses de son fantôme bien plus attirantes que ce foutu rapport. Il rejeta ça tête en arrière et ce laissa faire.
Ravit de l'invite et bien heureux de son petit effet, Seifer se pencha sur lui et l'embrassa.
L'éternel retour du gouffre vers un monde meilleur ! Celui ou le brun peut enfin le toucher tout à son aise !
Profitant de l'aubaine, il enfonça ces doigts dans la chevelure de blé de Seifer qui lui caressait le torse. Ils étaient aussi nu qu'au premier jour, se révélant dans toute leur superbe. Le blond commença à s'aventurer vers le membre du brun abandonné, mais soudain ils se sentirent aspirés vers le haut, et Squall s'éveilla, de très mauvaise humeur, et avec un superbe collier de deux mains serrées tentant de l'étouffer !
Il essaya de se débarrasser de son agresseur mais celui-ci s'ancrait fermement attachées à son coup. Il entendit Seifer hurler, mais que pouvait-il bien faire ?
Se retournant à moitié, les yeux bleus rejoignirent alors d'autres yeux bleus, constellés de ces taches dorées si caractéristiques.
· Seif' ! C'est Tealis ! Tu peux la toucher ! Aide moi !
Seifer agrippa alors le petit corps par les flans et le souleva tandis que Squall massait sa peau bleuis . Il se releva, chancelant, fixant d'un air mauvais la fillette qui gesticulait dans le vide, retenue par les bras invisibles de Seifer. Elle se débattait comme un diable, rugissante et fumante.
· Squall ! Fais quelque chose je pourrais pas la retenir longtemps ! Le supplia le blond.
Squall sorti alors un sort de Morphée qu'il projeta sur la petite furie. Elle sombra dans l'inconscient et Seifer la largua par terre.
· Bon, qu'est-ce qu'on fait ?
· Il faudrait qu'on arrive à lui parler…
Fixant tout deux le petit corps gisant à terre, ils se renvoyèrent un regard consterné. Comment tant d'innocence et d'enfantine pureté pouvait commettre de tels actes et posséder une telle force physique ?
· Qu'est-ce qu'elle nous avait dit la vieille médium ? Interrogea Seifer.
· …
Squall inspecta ses souvenirs, tentant de se rappeler les dernières paroles qu'ils avaient réussi à saisir dans le tourbillon qu'avait été ce discours.
· … Elle a parlé des rêves… Oui ! S'exclama t'il. Elle a dit que des rêves viendra la vérité !
· Tu veux dire qu'il faut que j'aille dans les rêves de la petite ?
· Exactement !
· Non non non non non non et non ! C'est trop risqué pour moi dans sa tête ! Je refuse !
· Seifer ! On est si près du but !
· Nan ! Je veux pas !
· S'il te plait Seifer ! Tu peux en sortir quand tu veux !
· C'est pas sur du tout ! Hurla le blond.
· … S'il te plait Seifer…
L'ancien chevalier sentit son système de défense fléchir dangereusement devant le regard implorant du brun. Puis céder, comme une digue poussée par plus d'eau qu'elle n'en peut supporter.
· Bon, je vais essayer…
· Et si tu passais par moi pour pénétrer son esprit ? Je pourrais venir avec toi !
· Comment ? *incrédulité*
Squall s'approcha de la fillette endormie et lui prit la main, puis, instinctivement, se tourna vers l'objet de ses désirs.
· Embrasses moi.
************
L'abîme de nouveau, ils sombrent, parfois effleurés au passage par des mains dépassant de la paroi de pierre.
Atterrissage brusque dans un décor qu'ils connaissaient déjà : Le Château d'Ultimécia.
Cependant, le lieu était différent de celui de leurs pénibles souvenirs. Ils ne pouvaient l'expliquer… Un imperceptible changement…
Et puis cela leur apparu, clair comme de l'eau de roche : c'était bien le château d'Ultimécia, mais quelques années avant leur propre arrivée.
Ils furent tirés de leurs pensées par un bruit, un souffle sur leurs nuques. Ils se retournèrent et eurent juste le temps de surprendre une ombre filant.
Ils se dirigèrent vers elle. De petits doigts apparurent alors timidement de derrière un fauteuil. Puis un reflet blond et enfin, des yeux, ces yeux uniques, ces yeux de nuit…
Squall s'avança lentement vers elle, tout doucement pour ne pas l'effrayer.
· Tealis ? Appela t'il.
L'œil disparut à nouveau derrière le dossier du fauteuil mais revint bien vite. Elle observait, jaugeai, tentait de deviner les intentions de ceux qui la suivaient jusque dans ce lieu encore inconnu des hommes. Squall tendit sa main vers elle et l'appela à nouveau. Alors le deuxième œil apparut, et enfin, la petite fille se rua dans les bras tendus, pleurant et tremblant. Elle mouillait le T-shirt et le chiffonnait de ces doigts maigres totalement traumatisée. Squall caressa ces cheveux, essayant de la calmer tendrement…
· Chhht ! Calmes toi ! Je suis là.
Peu à peu, la petite se calmait, et fini par relever sa frimousse rougie.
· Petite, nous sommes des Seeds, tu sais ce que c'est ?
La petite fit "oui" de la tête.
· Bien, est-ce que tu peux nous dire pourquoi tu fais tout cela ?
· …
Elle observait Squall comme si elle voulait dire quelque chose.
· Tu peux parler ?
· … Oui.
Ça voix était aussi douce qu'une mélodie, aubade nocturne, un cadeau suprême.
· Alors dis nous ce qui t'arrive.
· … C'est…
Elle se serra du plus fort qu'elle put contre le brun.
· C'est une sorcière. Lâcha t'elle enfin dans un suprême effort.
· A quoi ressemble t'elle ?
· Elle… Elle est vêtue de rouge, avec des ailes noires et des traits violets sur le visage…
· … Ultimécia ?
A ce nom, Tealis reprit ses tremblements.
· Mais, depuis quand te fait-elle cela ?
· Ça fait deux semaines. Quand je suis parti chercher de l'eau pour maman, je l'ai sentie. Elle a prit le contrôle de mon esprit, elle réclame vengeance. Mais parfois, j'arrive à échapper à son emprise !
· C'est vrai ? Comment peux-tu faire cela ? S'étonna Squall. Même une sorcière aguerrie n'y arriverait pas.
· Elle n'a pas tous ses pouvoirs. Et le procédé par lequel elle me contrôle dans le temps n'est pas fiable.
· Comment sais-tu tout ça ? Demanda Squall, de plus en plus surprit.
· Je l'ai vu ! Quand elle me possède, je peux voir ses souvenirs et lire ses pensées.
· … Qu'est-ce que tu vois ? L'interrogea Squall.
· Je la voix recevoir un message d'elle-même, mais des années plus tard. Elle a été mise en déroute et pour se venger, elle explique à elle-même plus jeune comment procéder le contrôle mental dans le temps. Mais quand elle a envoyé la machine à voir le passé, une pièce s'est perdue, et pour cette raison, son emprise sur moi n'est pas constante.
· D'accord. Ecoute, on doit partir…
Tealis se remit soudain à pleurer et à supplier.
· Non ! Ne partez pas ! Ne me laissez pas seule avec elle ! Pitié emmenez moi avec vous ! Hurla t'elle.
· On ne peut pas Tealis ! C'est impossible !
· S'il vous plait ne partez pas !
· Ecoute, on va aller régler son compte à Ultimécia, dès que ce sera fait, tout redeviendra comme avant !
· Je ne veux pas qu'elle me contrôle encore ! Ca fait mal ! Gémit-elle.
· J'ai connu ça aussi… Fit Seifer d'une voie lugubre.
· Je suis désolé, dit Squall, les larmes aux yeux, je ne peux pas te ramener.
Il la déposa lentement au sol : il ne pouvait rien pour elle…
· On fera le plus vite possible ! Promirent t'ils avant de s'envoler vers le monde réel.
Mais déjà les ailes sombres d'Ultimécia entouraient Tealis…
************
Leurs lèvres se séparèrent, la chaleur disparut. Il lâcha la main de Tealis qui retomba sur le sol.
· Donc c'est Ultimécia qui tire les ficelles… Conclut Squall. La médium avait dit vrai !
· Il faut donc qu'on retourne dans le futur ?
· C'est exact… Tu as une idée de comment on pourrait faire ça ?
· Non… Tiens, où est Tealis ?
A suivre
Fics Final Fantasy 8
Fanfics