Grottes féeriques
grottes féériques 2
Auteur: Westerly
Relation amicale : 4+2+4 ; 2+1 ; 3+5 ; 4+13+4
/Heero est arrivééééééé
Sans se presseeeeeeerrrr
Le booo Heeroooo
Avec son gundam et son bo Duoooooooo^^ /
Chapitre 2 : Tes ennemis sont mes amis et vice versa…
-Baron de Kunada…
-Je vous dérange peut-être ? Demanda Treize en suspendant son geste.
-Bien sûr que non, je vous en prie, invita Duo, en désignant l'eau chaude et mousseuse.
Treize se glissa voluptueusement dans le liquide attirant. Son moment avec Zechs l'avait
épuisé et il n'avait de hâte que de se détendre.
Duo l'observa, méfiant. Il ne savait pourquoi il avait cet étrange impression avec le Baron. Enfin, le sentiment qu'il ressentait à l'égard de cet homme était très étrange…Comme la révélation soudaine d'un sixième sens…
-Vous semblez sur vos gardes mon Prince, remarqua Treize.
-…Si c'est ce que vous ressentez, je vous prie de m'excuser Baron : c'est tout à fait involontaire.
-Vous ne me portez pas dans votre cœur et je le comprends aisément.
-Comment ? S'étonna Duo.
-Vous avez conscience d'un fait que peu de personnes comprennent. Mais disons que j'ai le flair pour ces choses-là, si vous me permettez l'expression.
Duo hocha le tête…Le baron resterait ahuri un bon moment s'il entendait le vocabulaire qu'il utilisait lorsqu'il était avec Quatre…Alors une malheureuse formule comme la sienne…Duo sourit de ses pensées. Sourire qui ne passa pas inaperçu chez Treize.
-Mais de quel fait parlez-vous ? Demanda Duo, la plus pure innocence résonnant dans le souffle de voix qui s'échappa de ses lèvres.
-Vous êtes si naïf, sourit doucement Treize, sans moquerie aucune, plutôt avec admiration. Oui, il admirait le fait que Duo puisse garder autant de naïveté en restant dans cet environnement de tromperies qu'était un château, dont il faisait également partie…
-Je prendrais ça pour un compliment, bien que je ne sois sûr de rien, sauf que vous n'êtes pas du genre à vous jouer des gens…
-…mais pourtant je vous inspire une méfiance bien concrète, elle. Et à juste titre…Soupira Treize.
Son regard se perdit dans les lourdes tentures rouges sang qui tombaient en plis réguliers,
traînant sur le sol jonché d'herbes aromatisantes. Il souffrait. Il souffrait de tant de mensonges…Il souffrait d'amour impossible…Ses yeux rétrécirent en une mince fente, comme si la faible lumière pouvait blesser ses si beaux rocs azurés, ses prunelles tâchées de tristesse et d'amertume.
-Vous savez, le surprit Duo, l'air à demi assoupi, j'ai conscience de ce qui se trame ici…
-…je ne pense p…
-…entre vous et mon père…cita le Prince sans la moindre émotion.
Treize écarquilla les yeux. Bien qu'il en était plus ou moins conscient, entendre d'une bouche si jeune ce qu'il croyait être une ignominie le bouleversa profondément. Duo s'en rendit compte et tenta de rattraper ses propos restés évasifs.
-Je ne prétends pas m'être fait à l'idée que deux hommes puissent s'aimer, mais j'en conçois le contexte, grâce à mon ami. Le fait que vous et mon père partagiez plus qu'une collaboration militaire ne me choque en rien, ni ne me procure aucun sentiment d'aucune sorte d'ailleurs. Seulement, mon père est marié à ma mère. Et je ne conçois en aucun cas qu'on puisse lui faire du mal…Et je sais de source sûre qu'elle ne sait rien de votre relation. Je suis certain que vous ne souhaitez pas la blesser. Mais dans ce château vivent des personnes qui vous veulent du mal…Croyez-moi, je les sens qui s'agitent, murmura Duo, les yeux dans le vague.
Se rendant compte qu'il voguait sur de drôles d'eaux, Duo se réveilla et s'excusa.
-Je vous prie de m'excuser, ma passion pour le surnaturel m'a dépassée…Avoua doucement le jeune homme.
-Vous aviez l'air exulté pourtant, vous paraissiez si lucide, chuchota le général à mi-voix.
-Général Kunada, appela Duo, alors que Treize se levait, l'heure de son départ étant imminent.
-Oui, mon Prince ? Répondit-il d'une voix respectueuse et rauque.
-Je vous en prie, appelez-moi Duo.
-Duo ?
-Faites attention à vous. La guerre n'est pas la seule à tenter d'attenter à votre vie…
Sur ce, Treize se détourna, nu, délassé et reposé, mais encore plus préoccupé qu'en entrant…
**********
-Quatre ?? Qu'est-ce que tu fais ?
-Ton père a ordonné qu'on parte dés demain à Acarpia. Je prépare tes affaires puisqu'à partir de maintenant, ta demeure n'est plus ici…
-Hnn…
Duo s'installa sur l'immense lit à baldaquin et s'effondra en arrière. Pas d'erreur possible, tout allait beaucoup trop vite…C'était comme si tout avait été décidé à sa naissance…Il est vrai qu'il avait découvert qu'il n'était pas le vrai fils de Zechs et Lucrezia, peut-être était-ce pour cette raison qu'ils se débarrassaient de lui si rapidement…Maintenant qu'il était sensé devenir un homme.
-Duo ? Ne sois pas si triste, tu verras quels sont les avantages de posséder un royaume. Même si cela comporte également de nombreux inconvénients…Et puis, je serais là, sans trop me vanter, je pense que je t'ai pas mal aidé depuis qu'on se connaît.
Duo rit légèrement et sourit de toutes ses dents à son ami de toujours. Son regard se perdit au loin, dans les méandres de ses propres pensées, quand Quatre l'appela pour lui demander quelque chose.
-Hn ? Je ne t'écoutais pas, excuse-moi.
-Je te disais que ton père est dans la cour avec l'armée prête à repartir. Le Baron de Kunada est ici lui aussi, dit Quatre avec admiration et une certaine ferveur qui n'échappa pas à l'oreille attentive de son meilleur ami.
-Quatre…
-Tiens, un nouveau Général…Il est plutôt grand pour un soldat, remarqua le blond, n'ayant pas entendu l'appel de Duo.
**********
-Général Kunada, voici le Général Ikeliaste, il vous aidera à mener l'armée jusqu'au royaume résistant de Wingarms.
-Bien, Majesté…
Treize fit signe à ses hommes et ceux-ci enfourchèrent leurs chevaux, acclamés par la foule, fière de ses défenseurs. Treize jeta un dernier regard à Zechs, celui-ci était étrange, une certaine froideur régnait dans ses prunelles…Pouvoir oblige…Un autre se superposa au sien, un jeune blond lui souriait au côté du Prince, il lui rendit son sourire, espérant rejouer aux échecs avec lui ; c'était son plus redoutable adversaire, il savait le prendre au dépourvu avec son air innocent et pur…
Il partit sur son étalon, retrouvant soudainement le plaisir d'aller se battre…
**********
Quatre, au loin, sourit de plus belle, rougissant doucement.
-Quatre ? Tu connais le Général, n'est-ce pas ?
-Oui, nous jouons souvent ensemble. Il m'a appris à magner les armes et je lui ai appris à me battre aux échecs. C'était agréable…
Duo sourit tendrement aux paroles emplies d'ardeur de son ami. Puis, une certaine douleur crispa ses traits…
-Mais, tu es tout comme moi au courant de sa relation avec mon père…murmura-t-il tout bas.
-Tu sais, Treize s'est souvent posé la question de son amour pour le roi…Il s'est même souvent confié à moi, ayant trouvé quelqu'un qui le comprenait. Je pense que le Baron aime Son Roi, pas ton père, répondit Quatre en souriant, n'ayant pourtant pas pu entendre ses quelques mots.
-Tu as probablement raison. Et puis, mon père n'est pas un modèle de vertu. Je ne sais pas pourquoi, mais même moi, son pseudo fils, je n'ai pas confiance en lui. C'est pour cette raison que je vais demander à ma mère de venir à Acarpia, annonça Duo tout de go.
-Quoi ?? Tu te rends compte de ce que tu vas faire ?? Ta mère te suivrait ? C'est impossible, se reprit Quatre en baissant la voix qu'il avait haussée dans un mouvement de surprise.
-Ma mère, tu le sais aussi bien que moi, a conscience, sans en être certaine, de la relation qui existe entre le Baron et son mari. Je ne peux imaginer la douleur qu'elle doit ressentir aujourd'hui et qu'elle ressentira encore pendant longtemps si elle reste ici.
-…Tu es quelqu'un de bien Duo de Shinigamir.
-Quatre…Je t'ai déjà dit de ne pas être aussi solennel avec moi !!!
-Je ne peux m'en empêcher, je t'admire trop pour ça.
**********
Le roi s'assit à son bureau. Son armée avait déjà récupérer Acarpia. Même s'il lui en avait coûté d'imposer un nouveau Général à Treize, il n'avait pas eu d'autre choix…Ce que lui avait rapporté Ikeliaste l'avait blessé, évidemment, il avait vérifié ses dires auprès d'un soldat…Pourtant, il avait peine à croire que Treize pouvait l'avoir trompé…Il n'était pas du tout attiré par le pouvoir…Pas lui…
**********
La route fut longue pour parvenir à Acarpia et les habitants ne les accueillir pas à bras ouverts. Ils connaissaient la dureté de Zechs de Shinigamir et craignait son pouvoir…Ils ne voulaient pas de lui pour roi…Tous se barricadèrent chez eux. Rares étaient ceux qui virent un jeune homme de 17 ans sur un étalon cuivré, sa natte fouettant au vent telle la queue de son destrier et un air absent peint sur le visage. Mais ceux qui l'aperçurent s'empressèrent de conter leur découverte et enrichirent leur description de telle façon que Duo était à présent un dieu aux yeux du peuple d'Acarpia.
Ce dernier admirait secrètement le royaume. Les habitations étaient magnifiques, l'art était présent partout dans cette grande ville et même dans les villages alentours. Acarpia avait toujours été gouvernée par des rois justes et bons, qui avait fait prospérer leur royaume jusqu'à leur mort.
Le château était tout simple, non construit dans le but de se protéger, ni d'attaquer, mais dans celui de plaire et les nombreuses personnes présentes dans la cour lui donnait un aspect convivial et chaleureux que Duo n'avait jamais trouvé à Escapian, le royaume de son père.
Mais tous se turent quand les quelques soldats et le carrosse de la reine entra dans la cour principale.
Duo descendit de son cheval et remarqua au passage que beaucoup de villageois avaient suivi la petite procession du roi. Il ouvrit la porte à sa mère et lui tendit le bras avant de la mener à la suite de son père, au haut des escaliers qui menaient à l'entrée du château et qui donnaient sur l'ensemble de la cour. Sa mère le lâcha alors et se tint au centre de la petite esplanade.
Son père fronça les sourcils et essaya de l'arrêter, mais elle s'adressa au peuple : nobles ou petites gens, ils observaient les nouveaux venus avec une curiosité non dissimulée.
-Peuple d'Acarpia, peuple tant aimé de son défunt roi ; le Roi d'Escapian, mon mari, vous a fait connaître le malheur, mais mon fils saura vous rendre votre sourire.
Elle se tourna vers Duo, ignorant totalement son époux et celui-ci fit de même lorsqu'elle l'incita à s'exprimer.
Il regarda le ciel un moment et sourit sincèrement.
-Je vais être franc avec vous : je n'ai jamais eu l'ambition de devenir souverain.
Un blanc passa pendant lequel sa mère porta une main à sa bouche, triste de la décision de son fils. Zechs, ne s'étant toujours pas remis de l'annonce de sa femme, ne dit mot.
Le peuple ne bougea pas, attendant une suite.
-Mais j'ai changé d'avis, reprit-il avec un sourire plus grand encore. Vous voir, vous, dans cette magnifique ville et vos si charmants villages alentours m'a procuré un bien-être que je n'avais encore jamais ressenti, et c'est avec un immense honneur que je gouvernerais votre beau Royaume.
Sa mère rayonnait et il lui enserra les épaules : il sut qu'il avait trouvé les bons mots. Elle lui embrassa la tempe et le saisit à la taille.
Les habitants réunis dans la cour chuchotèrent un moment avant que l'un d'entre eux crie à s'en arraché les cordes vocales : " Vive le Roi Duo !! "
Et les autres suivirent au plus grand contentement de Lucrezia et à l'immense étonnement de Zechs.
**********
Treize s'arrêta, essoufflé. Son cheval s'écroula à terre.
-Général ?
Le Baron de Kunada réprima une grimace en pensant à la personne qui possédait cette voix.
-Oui, Général ? Appuya-t-il ironiquement.
-Les derniers soldats sont revenus, les pertes sont immenses, sur huit mille cinq cents hommes, seulement 5326 sont revenus…Ca va Général ? Demanda l'autre en entendant sa respiration irrégulière.
-Parfaitement.
Treize se redressa et toisa le regard trop clair de Quin Ikeliaste. Ce jeune troufion ne l'avait que gêner lors de ces derniers jours…Il le collait sans arrêt, faisant semblant de veiller sur sa santé et de s'occuper de lui. Au début, il avait cru que Zechs lui avait demandé de s'occuper de lui, mais son hypothèse ne tenait pas debout. Il était un soldat, et un soldat est préparé au pire conditionnement. Et d'ailleurs, personne ne s'était préoccupé de lui jusqu'à maintenant, à part quelques soldats fidèles qui se comptaient sur les doigts des mains…
Une phrase revint alors à son cerveau, un conseil dont il n'avait pas pris garde…
" Mais dans ce château vivent des personnes qui vous veulent du mal…Croyez-moi, je les sens qui s'agitent… " Ce cher Prince qui ne lui faisait pas réellement confiance lui avait chuchoté cette prévention, comme s'il lui faisait part d'un secret…
Peut-être avait-il raison…Peut-être que sa vie était effectivement menacée par des gens qui l'entouraient…et qui voulaient se débarrasser de lui.
Zechs…
Zechs s'était comporté de manière étrange avant son départ, d'habitude il lui lançait un sourire radieux. Même lors de leurs ébats…il avait été plus renfermé qu'à l'ordinaire…
Il souhaitait peut-être qu'Ikeliaste l'évince ici même…
Il interrompit ses pensées et entra dans la tente où l'on avait enfermé le seul prisonnier de cette bataille contre le royaume de Wingarms : le Prince de Wingarms lui-même.
Il était assis sur une chaise de fortune, allègrement enchaîné mais non bâillonné. Malgré cela et sa pleine lucidité, il ne criait pas ; ce que tous les prisonniers qu'il avait rencontré n'avait pas manqué de faire.
Il alluma une bougie et de tourna vers le captif : il en eut le souffle coupé…Ce jeune homme était d'une beauté à faire pâlir les anges d'envie…Et c'était peu dire…Il surpassait même le Prince de Shinigamir selon lui…
-Savez-vous ce qu'il va se passer ? Vous allez être emmené à Acarpia où le nouveau roi doit être déjà sur le trône et vous jugera…Nous savons vous et moi que rien ne changera ça…Pourtant, vous avez une immense chance que l'on vous amène à Acarpia, on aurait pu vous mener jusqu'au roi d'Escapian, où vous seriez tué sans autre forme de procès, comprenez-vous ?
-…
-Je ne souhaitais pas vous emprisonner et je vais jouer de mes droits restants de chef d'armée pour vous faire libérer, le Prince m'écoutera, j'en suis certain…Heureusement pour vous…
Moi, si je sors de cette tente cette nuit, je suis sûr de ne jamais revoir la couleur de vos yeux.
Quelle comparaison stupide, se morigéna intérieurement Treize en s'asseyant lourdement sur le tabouret présent dans la pièce. Mais il était certain que la couleur de ses yeux n'avaient point d'égal…La chaleur y régnant non plus…
-Pourquoi me dites-vous ça ? Demanda une voix veloutée et rauque.
-…Je ne sais pas. Je ne souhaitais pas de prisonniers : je n'ai jamais retenu d'homme à la guerre. Mais le général qui accompagne mon armée et qui va, j'en suis certain, m'éliminer dans peu de temps, n'est pas du même avis que moi sur la question.
-Vous êtes dans une situation des plus inconfortables…Acquiesça le jeune brun en faisait tinter ses chaînes lorsqu'il voulut chasser une mèche de ses cheveux qui lui tombaient sur le visage.
Treize remarqua son geste et se leva pour se retrouver devant lui. Il fit délicatement glisser cette mèche rebelle derrière l'oreille fine et douce de /son/ prisonnier. Celui-ci laissa une seconde l'incrédulité se dessiner sur ses traits avant de reprendre une attitude indifférente et détachée.
-De l'eau ?
-Merci.
-Vous savez jeune homme que vous vous battez exquisément…Votre dextérité est la même que celle de votre père…
Le voix de Treize mourut et son regard bleuté fixa les cobalts d'un air d'excuse et de compassion.
-Ce petit enfoiré l'a tué…Il paiera…
**********
-Duo ?
-Oui maman ?
-Que penses-tu de cette princesse ? Elle a l'air vraiment charmante.
Duo soupira. Sa mère avait accepté de rester avec lui, mais juste pour quelques mois. Elle croyait que son fils ne voulait pas être seul sur le trône du pouvoir les premiers temps. Mais Duo lui avait proposé dans son seul intérêt…Lui, il avait Quatre près de lui et de nombreux seigneurs d'Acarpia, que son charme et sa droiture avait rallié. Ils étaient vraiment tous d'honnêtes hommes : le précédent roi avait fait des merveilles question diplomatie. Il l'aurait vraiment apprécié…si son père ne l'avait pas fait exécuté…Quelle injustice…
Sa mère lui montrait le portrait d'une jeune princesse, charmante sans nul doute, mais…
-Mère, je ne me marierais pas. Voilà, c'était dit.
Lucrezia releva la tête, laissant par mégarde le portrait tomber au sol. Avait-elle bien entendu ?
-Duo, voyons, tu es obligé de te marier…Pourquoi dis-tu cela d'un coup ? T'ai-je embêté avec tous ces portraits ? Peut-être veux-tu choisir ta fiancée toi-même, est-ce cela ?
-Maman, je…
Duo soupira et avança juste qu'à la fenêtre ouverte. Il était vraiment bien choisi lui comme roi.
Il n'avait jamais souhaité ces responsabilités, et au grand jamais voulu se marier !
Quand il regardait l'horizon, Duo ne voyait qu'aventures et nouveautés, la beauté des paysages qui entouraient son royaume demandait à être appréciée ! Lui désirait les contempler à loisir, mais ce si petit souhait ne pouvait lui être accordé pour le moment.
Son père était parti sans regret. Il avait été surpris de la rapide appréciation du peuple d'Acarpia pour son fils adoptif et de réaction de sa femme. Il s'en était retourné à Escapian, fier et plus digne que jamais. Duo avait tiré un courage nouveau de ces nouvelles expressions chez son père.
-Etrange comme les gens peuvent nous apparaître de différentes façons en si peu de temps…Murmura-t-il.
Le cor d'Acarpia résonna dans la vaste cour, des soldats portant l'uniforme d'Escapian débarquèrent et il y eut une panique générale. Mais le drapeau blanc porté par l'éclaireur rassura tout le monde. Duo écarquilla les sourcils avant de les froncer. Sur un chariot dénudé se tenait un jeune homme aux vêtements déchirés, complètement enchaîné. Sa tête était baissé et ses cheveux voletaient au vent. Ses mains étaient crispées sur les longs filaments qui devaient arracher sa peau entravée. Pourtant, il se tenait debout. Malgré les soubresauts de son moyen de locomotion, il ne bougeait pas. Soudain, il releva la tête vers le soldat qui l'escortait et se trouvant à sa droite. Duo aperçut son regard de glace, son visage déterminé et indemne, son sourire moqueur.
Des personnes le reconnurent sur la place et on entendait des " Oh ! Non… " horrifiés.
Certain le hélait et même l'acclamait. Mais il n'y prit pas garde.
Un soldat, dans lequel Duo reconnut le Général Ikeliaste, l'emmena dans la prison du château accompagné de six soldats…
-Duo,…
-Quatre, va me chercher Treize de Kunada immédiatement !
Quatre obéit prestement. L'éclat de rage qu'il avait vu brillé dans les yeux de Duo l'avait autant persuadé d'obéir que la colère sourde qui montait progressivement en lui et qu'il sentait affluer comme l'eau trop retenue d'un torrent…
**********
-Mon…Prince, réussit à saluer Treize.
-Bonjour Baron. Général Ikeliaste, ai-je fait appel à vous ? Demanda Duo, d'une voix menaçante.
-Non Majesté. Répondit l'autre, mal dans sa peau apparemment.
-Alors désertez ! Ordonna-t-il froidement.
-A vos ordres !
Duo observa Treize et quand la porte fut refermée, il s'élança vers lui.
-Je vous avais dit de faire attention !! Quatre va me chercher le guérisseur !! Ordonne que les dix élèves de Treize restent ici, que les autres repartent à Escapian, ils effraient la population ! Tous, sauf Ikeliaste…Ensuite, va t'occuper du prisonnier et donne lui une chambre et reste avec lui jusqu'à ce que je te demande ! Va vite !
-Oui Majesté ! Répondit Quatre en faisant une sorte de salut militaire avant de courir obéir à son roi.
La fierté qu'il avait lu dans son expression n'était pas feinte, celle qu'entendait Duo dans sa voix non plus : elle l'aida à continuer.
Il fit asseoir Treize sur le sofa de son bureau et demanda à une femme de chambre qui passait dans le couloir de lui ramener de l'eau et de préparer un copieux repas.
Ensuite, il revint vers l'homme qui agonisait, la respiration saccadée, le front trempé.
-Général ! Appela-t-il, la peur dans la voix. Treize !
-Je suis…désolé…voulais pas…prisonnier…Réussit-il à articuler.
-Je le sais bien, je vous connais mieux que vous le pensez. Mais vous ne m'avez pas fait confiance…Je vous avais prévenu…Murmura-t-il en retirant la cape trop lourde du grand brun.
Treize était un très bel homme et ses qualités n'en étaient que plus admirables : il n'était ni vaniteux, ni cruel, mais juste et sympathique.
De plus, ses yeux bleu océan révélaient sa franchise et sa sincérité…Ses yeux qui laissaient alors échapper des larmes de souffrance…Physique ?
-Zechs…Il a voulu me tuer…C'est Quin…Mais pourquoi ? Je l'aimais tant…Duo…
-Chut, nous aurons tout le temps de parler dés que vous serez rétabli.
Mais Treize ne l'entendait pas de cette oreille, il fit un geste qui aurait pu lui coûter la vie si le roi n'avait été Duo, il le retint par l'épaule et appuya fortement dessus.
-Oui, je vous écoute, abdiqua le jeune roi.
-Permettez-moi de rester à Acarpia, dans votre armée. Je vous servirais plus fidèlement que je n'ai servi votre père. J'ai tout confiance en vous.
-Je…J'en serais honorer Treize, vraiment…Vous savez que j'ai beaucoup d'admiration pour vous…Mais…
On frappa à la porte et deux soldats entrèrent en saluant leur roi. Leurs visages pâlirent lorsqu'ils virent leur chef d'armée…
-Lieutenant Karl, déléguez deux des autres élèves de Monsieur le Baron à la recherche d'Ikeliaste, qu'ils l'arrêtent, est-ce clair ?
-Oui Majesté !
-Lieutenant San, aidez-moi à le transporter dans une des chambres plus loin…
A ce moment le guérisseur arriva, alarmé par Quatre qui était vraiment inquiet pour le soldat blessé. Il suivit le roi et le lieutenant qui transportaient le Général.
**********
-Hum. Monsieur ! Est-ce que vous dormez ? Demanda Quatre au prisonnier qui était assis à même le sol, toujours empêtré dans ses chaînes.
-Croyez-vous qu'avec ses liens entravant mon corps je puisse trouver le sommeil ? Répondit l'autre, d'une voix grave et ô combien ardente.
-Je vous comprends. Pouvez-vous vous lever ?
-Sans aucun problème, vous m'emmenez à mon bourreau ? Se moqua légèrement le jeune homme en se redressant.
L'autre s'avança vers lui et saisit ses chaînes, le verrou plus exactement, celui qui reliait toutes parties entre elles. Après un cliquetis, elles tombèrent toutes au sol dans un affreux bruit métallique.
-Suivez-moi, indiqua Quatre d'une voix enjôleuse.
Il obéit sans discuter, sans même essayer de s'évader, trop abasourdi et curieux pour y penser.
-Comment va Treize de Kunada ? Questionne-t-il soudain.
-Le guérisseur est auprès de lui, il est certain de pouvoir le guérir…Ne soyez pas si étonné que l'on vous laisse ainsi libre auprès de moi. Votre surprise est palpable…Expliqua-t-il. Entrez je vous prie.
Quatre franchit le pas de sa chambre et referma la porte derrière eux. Il désigna un fauteuil où le jeune s'installa.
-Je m'appelle Quatre de Winnerie, je suis le…serviteur du roi d'Acarpia. Il m'a ordonné de vous libérer et de m'occuper de vous avant qu'il ne vous reçoive dignement. Je peux vous soigner ? Vos blessures saignent encore…
Etrange…Le calme qui dégageait de cette personne apaisait son esprit brumeux et fatigué. Il hocha la tête à sa demande et se laissa aller entre les mains douces de son médecin de fortune.
-Au fait, comment t'appelles-tu ?
**********
-Il est tout à fait hors de danger votre majesté.
-Je vous remercie beaucoup de vous en être chargé, cher monsieur. Avant de partir, demandez qu'on vous mène à la reine Lucrezia, elle vous remerciera de votre bonté.
Duo sourit en constatant que Treize dormait enfin d'un sommeil paisible, la respiration calme et régulière. Le contre-poison avait très vite fait effet…
Deux soldats l'accompagnaient jusqu'à son bureau où l'attendait Ikeliaste…
- /Surtout du calme Duo, on ne frappe pas les Généraux, on les écoutent, on les jugent, on applique la sentence appropriée…/
Ikeliaste apparut, encadré de deux soldats qui ne s'étaient toujours pas reposés de leur voyage de longue haleine, alors que lui était habillé de frais et pomponné à loisirs, empestant l'eau de Cologne…
Le regard du jeune roi se fit de glace. Son sourire avait un rien inquiétant, mais l'autre n'y prit pas garde. Il ne l'invita pas à s'asseoir et ordonna aux soldats d'ouvrir la porte, à laquelle Quatre venait de frapper, accompagné du prisonnier. Ils entrèrent et Duo vit que le jeune accompagnant Quatre baissait la tête, cachant un soubresaut. Il se rassura, il n'y aurait pas d'esclandre. Mais, évidemment, les choses ne se déroulent jamais comme on l'espérait.
-Assassin…Murmura-t-il en restant aux côtés de Quatre, sans le moindre geste. Il releva lentement sur la scène ses prunelles meurtrières, l'expression calme et froide. Sa voix, où la menace était plus que présente reprit de plus belle.
-Sais-tu ce que l'on réserve aux hommes de ton espèce dans mon royaume ?
-N'oublie pas que ce n'est plus ton royaume pauvre petit prince martyrisé…répondit Quin Ikeliaste d'un ton sarcastique.
-Wingarms restera éternellement dans ma famille, rien ne changera ça, et surtout pas une petite enflure comme vous…Répondit-il, impassible.
-Taisez-vous ! De toutes façon, après de telles manières, il est évident que vous n'êtes plus parmi nous pour un long moment ! Cracha Quin, satisfait de disperser son venin.
-Allons, ne nous emportons pas de pareille sorte…Quatre, tu peux rejoindre le Baron de Kunada si l'envie t'en prend.
-Merci, hum Majesté, dois-je prévenir votre mère ?
-Oui, informe-la au plus tôt, demanda Duo en sortant du coin d'ombre d'où le prisonnier n'avait pu le voir.
Celui-ci ne lui accorda aucun regard. Vexé, il rejoignit le fauteuil devant la cheminée flamboyante.
Le Général ne savait plus sur quel pied danser. Les affres d'une mauvaise surprise se répercutaient dans son cerveau, mais il essayait de se convaincre du contraire.
-Général Ikeliaste, mon père vous a confié une mission en vous engageant dans l'armée, n'est-ce pas ?
-Oui, Majesté, acquiesça-t-il une sueur froide lui traversant le dos.
-Quelle était-elle ? Cette mission qui vous obligea à ramener à Acarpia votre escadron de plusieurs milliers d'hommes, le Général de Kunada empoisonné et à moitié mort et un prisonnier ! Le comble du comble, vous ramenez un prisonnier de guerre dans ce beau Royaume !
Dans M-O-N Royaume !
Duo se détourna de lui et observa le léger remue ménage qui régnait à l'extérieur en cette fin de journée riche en évènements plus monstrueux les uns que les autres…Il soupira de lassitude et de surprise. Le regard tourné vers son dos l'étudiait consciencieusement, un regard pénétrant et léger à la fois…
-Comte Ikeliaste, mon père vous a ordonné d'exécuter cette mission dans la plus parfaite discrétion. Mais en tant qu'espion vous avez échoué. De plus, Acarpia est une ville noble et accueillante, elle n'est pas faite pour vous. Mais vous avez de la chance, je suis trop indulgent : votre vie est sauve, mais jusqu'à quand ?
Duo fit signe aux gardes et ceux-ci saisirent chacun un bras du comte à la limite de la suffocation. Il n'avait plus un mot pour se défendre.
-Messieurs, veuillez vous charger de cet homme et veillez à ce qu'il sorte du château et n'y remette jamais les pieds.
-A vos ordres ! Obéirent les soldats, fiers de leur seigneur et heureux de s'occuper de cet homme qui avait tenté s'assassiner leur Général, enseignant et ami.
-CREVE NE ENFER FILS DU DEMON !!!!!!!!!!!!!!!! Lâchez-moi !
" Il ne croit pas si bien dire… "
Duo fronça les sourcils…cette voix…Il était sûrement fatigué, mais il se devait de se montrer intransigeant jusqu'au bout. Cet homme à qui il tournait le dos était certainement un valeureux soldat qui avait causé du souci à l'armée…Pourtant, il avait appelé Wingarms, Son royaume.
Il se tourna enfin vers son hôte. Sa jeunesse le frappa alors.
-Qui es-tu ?
**********
-Crois-tu que nous le trouverons ici ? Demanda l'Asiatique avec une moue désespérée.
-Non, mais j'aime la cuisine Nordique, on s'arrête un moment ? demanda l'Autre en se léchant les lèvres.
-Trowaaaaaaaaaaaaa………Se plaignit l'autre en l'attrapant par le bas de sa cape verte.
-Ecoute Wufei, c'est un grand garçon qui sait se débrouiller tout seul !
-Il a été enlevé par Escapian !!! Rugit le mini Dragon à ses côtés
-…Tu es fatiguant ! Je te dis qu'il se débrouillera.
Wufei suivit alors son ami dans les rues à demi-sombres du vaste Royaume d'Acarpia.
Trowa ne cessait de s'arrêter en chemin, attiré par tout ce qui passait devant son unique œil visible. Même lui n'avait jamais vu l'autre…
Mais il savait que s'il affichait une telle déconcentration c'est qu'il faisait confiance à leur ami. Alors il décida d'en faire autant. Il tira sur sa tunique entièrement blanche et tapa ces bottes sur le sol et enfin passa une main légère dans ses mèches noires entourant son visage. Il vit alors que Trowa l'observait en se tenant le menton, un doigt sur la joue et un micro-sourire sur les lèvres.
-Vas-y moque-toi ! Tu en meurs d'envie ! S'exclama-t-il en rougissant.
-…tss…tss…
Son ami passa un bras léger autour de ses épaules et l'entraîna à sa suite, lui détaillant l'art de la ville de ses yeux experts, ignorant sa soudaine gêne.
**********
-Je m'appelle Heero Yuy et Wingarms est le Royaume de mes ancêtres, répondit-t-il sèchement, nullement intrigué par son essai de maintien.
Il n'en faisait d'ailleurs pas usage. Il le défiait clairement : les bras croisés, l'œil digne, jambes tendues ; tout dans sa posture révélait sa prestance de haut rang. Alors Duo sentit son caractère sortir de sa réserve royale. Attention jeune prince, la bombe est désamorcée… " Et Shinigami sait que tu l'as retenue… " /Toi, la ferme, c'est pas le moment./
-Heero ? Je n'ai jamais entendu parler de toi, pourtant mon oreille est vive et affûtée. Enfin, je t'en prie Heero, mets-toi à l'aise, nous devons discuter toi et moi. Tu permets que je te tutoies ? Nous sommes du même âge et c'est beaucoup plus simple pour moi.
Il avait sciemment menti. Heero Yuy était connu de tous les royaumes : sa réputation faisait frémir les jeunes vierges d'impatience autant que tous brigands qui pourraient rencontrer son chemin.
Duo eut un sourire narquois et jaloux ; jaloux, oui. Envieux de toutes ses filles qui pouvaient poser leurs mains sur son corps parfait…Il se frappa mentalement et réfréna ces si peu subtiles choses qu'on appelait hormones…Ou bas instincts…
-ALERTE !!!!!!!!!!
-Que se passe-t-il ?! S'exclama Duo.
Mais Heero fut plus rapide que lui et ouvrit la fenêtre en grand. Il cibla la provenance du bruit et ne prêta aucune attention à la présence à ses côtés. Il se hissa sur le rebord et sauta les deux étages, atterrissant souplement sur ses pieds. Duo écarquilla les yeux de vive éblouissement. Ce type était plus fabuleux que les héros des bouquins. Il courut au dehors, prêter main forte aux quelques soldats affrontant des créatures qu'il ne pouvait apercevoir dans la quasi obscurité.
Heero sortit rapidement ses deux lames échancrées purificatrices. Il avait déjà combattu ces démons…Des hommes mi-sorcier qui s'élevaient dans les airs à l'aide d'ailes noires et impures.
-Trowa ! Regarde ! C'est Heero ! T'avais raison, pas besoin de s'inquiéter, sourit-il.
-L'imbécile !!!! HEERO JE T'AI DEJA DIT DE NE JAMAIS TE BATTRE CONTRE CES BESTIOLES SANS MOI!!!!!!!!!! Hurla l'Occidental en fonçant dans le tas. Il fit monstre de feu dans ce combat rapidement inégale.
-Pô fait exprès Tro-chan ! T'étais pas vraiment à l'heure…Expliqua le Prince en zigouillant par-ci, par-là une méchante bêbête.
-Pour quelques secondes tu aurais pu faire un effort ! Pourquoi sont-ils là ? Demanda-t-il en reprenant son sérieux.
-De lui ! Désigna Heero.
-Où ? Demanda l'autre en plissant les yeux.
-Trop loin pour toi mon cher !
Wufei s'arrêta enfin de se bagarrer dans tous les sens quand tous disparurent.
-HEERO !
Il sauta dans les bras de son ami et l'étreignit fraternellement.
-Hum, Wu, j'étais pas loin. Wu, ça fait seulement deux semaines que nous ne nous sommes pas vus…Wu, lâche-moi !!
-Je sais ! Mais c'est normal que je m'inquiète ! Et ce gros bêta qui pensait comme d'habitude à se goinfrer ! Accusa-t-il en pointant Trowa du doigt.
-C'est pas vrai, c'est lui qui traînait en chemin, se défendit Trowa en tirant la langue. Wufei ! Tu es blessé ?!!!!! Cria-t-il en se jetant littéralement à la jambe sanguinolente de son ami.
-C'est rien juste une petite écorchure…Trowa…je te dis que ça va…Râla encore le Chinois en rougissant sous cape.
Mais l'autre avait sorti illico presto sa trousse de soin. Il nettoya et banda soigneusement la petite estafilade...
-Je ne veux plus jamais que tu me quittes d'une semelle quand il y ces monstres dans les parages ! C'est bien compris ?!
-Je suis apte à me défendre tout seul abruti ! C'est toi qui me fous les jetons quand tu fonces dans le tas en criant BANZAI ! S'exclama Wufei pas encore remis du choc de voir l'Occidental à ses pieds, enfin se reprit-il, si empressé à le soigner…
-Wufei…Je ne veux pas que tu partes loin de moi…Murmura l'Occidental en rebroussant chemin, mystérieusement…
-D'accord, consentit le Chinois en courant après lui, je ferais ce que tu voudras ! Mais attends-moi !
Duo observa la scène avec envie. Il se demandait qui étaient ces " monstres " comme les appelait le plus grand des trois compagnons et qui était ce " lui " qu'Heero avait prétendu apercevoir au loin, mais que lui-même n'avait point discerné. Mais ce qui l'avait surpris, c'est la franche camaraderie des trois jeunes gens qui s'étaient battus ensemble à l'unisson…Un Prince si fort et dénué de manière…
Heero s'arrêta en sentant un regard dans son dos. Il se retourna brusquement et croisa les prunelles améthystes du Prince d'Acarpia. Il lui sourit malicieusement avant de lever son poing au ciel et de le rabattre doucement sur son cœur et de finalement passer sa main à l'horizontal dans le vide qui lui faisait face.
Duo pensa que ce signe était d'une importance capitale et lui rendit.
Heero sourit de nouveau et tira ses lames qu'il avait enfoncées dans le sol avant de rejoindre ses amis…
Le Prince était en lui-même un ennemi de son père si on considérait son désir de posséder son Royaume…Mais pourquoi son cœur battait-il si vite au seul fait de le voir disparaître dans la nuit ?
A suivre…
Note : Je m'excuse pour le retard de mes écrits, je suis vraiment très flemmarde, mais je me reprends, pour toutes celles qui m'ont écrits et que je remercie beaucoup.
Cora : je ne me rappelle plus si je t'ai répondue, je suis impardonnable ! Voilà la suite et j'essaierais d'écrire plus vite par la suite !
Megan : Merci pour ton message, il est vrai que je me suis pas pressée pour écrire mais la voilà cette suite ^^
Lorelei ange faucheur : Merci pour tes encouragements et compliments! Tu m'as donné un coup de fouet ! J'ai repris confiance en mon écriture TT__TT , j'ai cru que ça n'arriverait jamais--__--
Et toi Kitsune, merci beaucoup tu as fini le travail de fouettage d'auteuse beaucoup flemmarde ^^
Note à moi-même : ça fait du bien d'être fouettée de cette façon ! Je vais essayer d'aller plus vite pour écrire ! Entre autre finir GundamX7 qui moisit sur mon disque dur…--__-- Quelle fille pitoyable…
Kiss & Good Bye
Fics Gundam Wing
Fanfics