Harry Potter et la mystérieuse Licorne
hp
Auteur : Mymy ou Myriam007
Type : Aventure, suspens.. (ce qu'on trouve dans Harry Potter quoi ^^)
Disclaimer : Les personnages d'origine d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de J.K Rowling. Les nouveaux personnages par contre sont exclusivement à moi.
Je remercie d'abord les acteurs du premier film qui m'ont converti aux livres et grâce auxquels je suis un fan incontestée d'Harry ^^
Je dédie ma fic à Vanou o^_^o qui quand ça allait pas était là ^_^ mici et cette fic est pour toi ^^ j'espère qu'elle te plaira ^^ et qu'elle plaira à tous les fans d'Harry de Ron, d'Hermione et des autres ^^
Chapitre 12 : Que s'est-il passé ?
Un plafond blanc… Encore cette odeur de chlorophylle… De sang… Ces rideaux autour de son lit.
Que s'était-il passé ? Pourquoi et comment était-il arrivé à l'infirmerie ? Il ne se souvenait que d'une chose, le mangemort cagoulé qui lançait par deux fois son sort impardonnable. La première fois évité par il ne savait quel miracle, mais pas la deuxième. Comment était-ce possible qu'il soit encore vivant ?
Harry ferma les yeux et essaya de se souvenir. Rien que de la neige, du froid, du vent lui revenaient à l'esprit. Il replongea dans le sommeil.
~*~
Trois jours auparavant.
-Harry ! Qu'est-ce qui s'est passé ?! Réveille-toi ! Harry !
Sirius criait tant qu'il pouvait, baffait le plus fort possible son filleul pour lui faire reprendre ses esprits. Il posa sa main sur son cou puis sa joue. Son cœur battait régulièrement, et sa température corporelle ne semblait pas avoir chutée, pourtant par ce froid il aurait du être congelé. Il leva les yeux et regarda la magnifique licorne ailée qui protégeait Harry. Ce dernier était couché sur son flanc mais paraissait en mauvais état.
-Tu l'as sauvé… Encore une fois. Merci.
Sirius le prit dans ses bras. La tempête avait céssée depuis quelques temps déjà. Il se retourna en direction du château.
-Tu me raconteras ce qu'il s'est passé tout à l'heure, quand on se reverra dans ta Salle Commune… Ou à l'infirmerie…
Sur ce, Sirius partit, emmenant Harry avec lui. Il arriva bien vite à l'infirmerie et le posa sur un des lits. Mme Pomfresh, l'infirmière marmona. Mais comment peut-on être aussi inconscient ? Sortir par ce temps, mais où a-t-il l'esprit ? C'était bien bizarre qu'il n'ait pas encore eu quelque chose de grave cette année…
Sirius la coupa dans ses pensées.
-Alors ? Qu'est-ce qu'il a ? C'est grave ?
-Ca va, ce n'est pas trop grave. Ce n'est même pas le froid. Je ne sais pas comment il peut avoir une chaleur corporelle normale avec ce temps. On dirait plutôt qu'il a utilisé toutes ses capacités magiques et qu'il en est vidé. Il faut qu'il se repose, c'est tout. Beaucoup de repos. Mais qu'est-ce qui vous est passé par la tête ? L'emmener dehors par ce froid !
Sirius n'eut le temps de ne rien répondre, une voix féminine derrière lui le fit à sa place.
-Ce n'est pas sa faute Mme Pomfresh. Les Harpillons s'étaient échappés, Sirius et Hagrid les poursuivaient, mais ça durait tellement longtemps que j'ai proposé à Harry d'aller les aider. Mais on a eu quelques problèmes, je devais aller chercher le professeur Dumbledore tandis qu'Harry continuait à chercher…
-Ah ces jeunes ! Vous êtes bien imprudents ! Et vous ? Vous n'avez rien ?
-Non, ça va…
Mais l'infirmière s'approcha de Lynn et lui posa une main sur son front.
-Mais vous avez de la fièvre ! Il faut vous soigner !
Mme Pomfresh partit chercher un médicament dans ses tiroirs sous les protestations de Lynn qui affirmait que tout allait bien. Mais elle dut s'incliner et prendre une cuillère du sirop qui avait goût de jus de citrouille.
Elle s'approcha du lit où dormait Harry pour voir son état. Sirius se retourna, la porte de l'infirmerie s'ouvrait, laissant apparaître le nez aquilin de Dumbledore.
-Bonjour tout le monde. Alors, comment vont nos aventuriers ?
-Ah ! M. le Directeur. Je vous rassure, ils vont tous bien, juste un peu de repos et tout sera vite rentré dans l'ordre.
-Très bien.
Il se tourna vers Sirius et Lynn, souriant.
-Bon, Harry est entre de bonnes mains ici. Vous deux, j'aimerais que vous veniez dans mon bureau, je crois que vous avez quelques petites choses à me dire.
-Bien Albus.
-Oui professeur…
Dumbledore sortit en premier, Sirius et Lynn suivirent. La jeune fille n'était pas très enthousiaste. Elle se doutait qu'il lui faudrait avouer certaines choses. De toute façon, Sirius s'en doutait depuis le début, et encore plus depuis l'accident de la forêt.
Ils prirent les escaliers cachés par la statue du phénix et entrèrent dans le bureau de Dumbledore.
-Asseyez-vous. Alors Melle Meri. Cette fois, avez-vous quelque chose à me dire ?
-… Bien… Que voulez-vous savoir ?
-Je crois que nous savons tous ici de quoi je veux parler. Vous disposez de très grands pouvoirs, vous n'êtes pas venue me prévenir contrairement à ce que vous avez dit à Mme Pompresh et j'ai comme l'impression que vous vous trouviez dans la forêt il n'y a pas si longtemps.
-…
Devant le silence de Lynn, Dumbledore soupira. Il savait qu'il avait raison, mais il savait aussi que la jeune fille ne voulait pas l'avouer.
-Vous pouvez avoir confiance en moi vous savez. Je sais garder un secret, et Sirius aussi. Vous pouvez parler librement.
-Pourquoi je devrais le dire ? Vous savez déjà tout non ? Sirius a des doutes depuis le début, et d'après ce qu'il m'a dit dans la forêt il ne s'est pas trompé. Et vous devez le savoir depuis encore plus longtemps professeur.
-Nous sommes donc d'accord. Et nous savons tous aussi pourquoi vous êtes là. Maintenant, si vous nous racontiez ce qu'il s'est passé.
-Avant que je n'arrive dans la forêt, Harry à du utiliser ses pouvoirs. Enfin, ses pouvoirs d'héritiers, le danger les a réveillés un court instant, ce qui l'a épuisé. Il a repoussé l'Avada Kedavra avec un simple sort de bouclier je pense, mais ça l'a totalement vidé de sa force magique, il n'est pas encore prêt. Quand je suis arrivée, le mangemort allait lui lancer un nouveau Avada Kedavra. Je l'ai pris à sa place pour qu'il n'ait rien…
-Continuez…
-J'ai ensuite utilisé un sort de magie blanche pour repousser le mangemort. Et ça a marché comme je voulais, il s'est vu affaibli et a du battre en retraite. Harry était gelé et inconscient, j'ai utilisé le sort de Halomius pour le tenir à l'écart du froid extérieur et le réchauffer. La tempête a cessé peu à peu et Sirius est arrivé…
Dumbledore acquiesça.
-Bien bien… Je suppose que vous, enfin que tu souhaites qu'Harry ne soit pas au courant.
-Oui. Il ne faut pas qu'il le sache pour l'instant. A l'origine, il ne faudrait même pas qu'il le sache du tout. Mais l'héritier de Serpentard étant né avant Harry, il faudra qu'il développe ses pouvoirs plus tôt et pas naturellement, avec de l'entraînement. Et là, il lui faudra de l'aide, il n'arrivera sans doute pas à les contrôler dès le début.
Sirius était au courant de pas mal de choses, mais pas au même point que Dumbledore. Ce fut donc lui qui assaillit Lynn de questions. Mais le sorcier essaya de le calmer.
-Sirius, je vous expliquerai ce que vous ne savez pas. En attendant, je suppose que Melle Meri souhaite aller se reposer. Utiliser le sort de Halomius pendant tout ce temps demande beaucoup de force magique, et encaisser un Avada Kedavra sans en mourir demande encore plus de forces. C'est sans doute pour ça que vous avez de la fièvre.
-Oui… Merci professeur…
Mais Sirius voulait en savoir encore plus, tel un gamin découvrant quelque chose qu'il ne conaissait pas ou devat un nouveau jouet.
-Mais comment peut-on survivre à un Avada Kedavra ? C'est impossible ! Et c'est quoi ces
sorts ?
-Sirius !
-Et cette magie qu'a Harry ?
-Sirius !
-Pardon Albus…
-Bien, Melle Meri, retournez dans votre Salle Commune et reposez-vous.
-Je peux passer à l'infirmerie avant ?
-Bien sûr.
Lynn quitta la pièce, laissant Dumbledore dans ses explications à Sirius, buvant toutes ses paroles d'une traite.
Elle se rendit à l'infirmerie, veillant un peu sur Harry. Mais Mme Pompresh la mit presque à la porte, prétextant qu'il lui fallait le plus grand calme, et qu'elle même avec sa fièvre devrait aller se coucher.
La jeune fille acquiesça à contre cœur et rejoignit Sirius qui l'attendait dans la salle des Gryffondor.
Elle aurait préféré monter directement se reposer, mais Sirius l'interpella.
-Juste une denière chose Lynn… Harry ne sera au courant de rien si tu ne le veux pas, mais…
-Mais ?
-Ce matin, quand je vous ai laissés tous les deux au terrain de Quidditch. Tu lui as éffacé la mémoire ?
-Comment tu ?
-J'ai dit à Harry que je vous laissais, mais j'ai promis à Dumbledore de ne pas vous quitter. J'étais dans les vestiaires, et je vous surveillais.
Lynn rougit, penser que Sirius les avait vu…
-Oui je lui ai éffacée. C'est mieux comme ça.
-Mais tu l'aimes non ?
Lynn se retourna et franchit la première marche des escaliers.
-Non…
Puis elle finit de monter dans son dortoir. Sirius sourit en se retournant vers la cheminée. Ah ces jeunes ! Ils sont incapables de voir la vérité en face. Mais il faudra bien qu'elle l'admette un jour ou l'autre…
~*~
-Tu dis que Dumbledore et Sirius Black sont au courant ?
-Oui, je n'avais pas vraiment le choix. Je pourrais éffacer la mémoire à Sirius, mais ça ne marcherait pas sur Dumbledore.
-Dans ce cas, laisse-les tous les deux comme ça. Ils pourront t'aider, mais fais bien en sorte qu'Harry ne soit pas au courant pour l'instant.
-Oui. De ce coté là, aucun problème.
-Bon, repose-toi. Tu en as bien besoin. Et tu as bien travaillé.
-Merci…
~*~
Encore ce plafond. Ce même blanc… Cette même odeur. Mais cette fois, une voix réconfortante à ses côtés.
-Enfin réveillé. Tu vas bien ?
Harry cligna des yeux. Il semblait reconnaître la présence qui se trouvait à ses côtés. Mais sans ses lunettes, il n'y voyait pas grand chose. Il tatonna sur la table de chevet, mais la personne à ses cotés se fit plus rapide.
-Tiens.
-Merci.
Harry réajusta ses lunettes et vit Sirius qui veillait à ses cotés. Ils s'échangèrent un sourire entendu et Harry se releva.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi je suis à l'infirmerie ?
-C'est assez long, et je ne sais pas tout. Mais tu es parti de ta Salle Commune alors que je te l'avais interdit…
-Désolé. Mais je m'inquiétais pour toi… Et Lynn ! Elle va bien ?!
-T'en fais pas pour elle, elle va très bien. Donc vous êtes partis, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais j'ai retrouvé Lynn dans les jardins de Poudlard. Elle m'a expliqué ce qu'il s'était passé et je suis parti à ta recherche. Elle est rentrée en m'attendant, et quand je t'ai retrouvé, tu étais évanouï.
-Je me souviens que je me suis fait attaqué… Mais j'ai du m'évanouïr, parce que je ne me souviens de rien d'autre.
-Il y avait l'Unisus à tes cotés quand je suis arrivé, elle te tenait au chaud pour ne pas que tu meurt de froid.
-C'est elle ! Je m'en souviens maintenant ! Le MangeMort m'a attaqué mais le sort a ricoché avant de m'atteindre. Elle a du l'utiliser deux fois de suite et me sauver encore…
Harry baissa les yeux et réfléchit. Sirius savait maintenant que c'était bien Harry seul qui avait repoussé le premier sort impardonnable, mais il ne pouvait rien lui dire pour l'instant. Il ne voulait pas le voir trop déprimer et sortit Harry de ses pensées.
-Je vais chercher Lynn et lui dire que tu vas bien. Elle sinquiétait beaucoup à ton sujet.
Sirius lui fit un clin d'œil en sortant, mais Harry ne comprit pas pourquoi (et bah oui, il a la mémoire éffacée !)
Mme Pomfresh examina Harry et déclara : " C'est bon, tu peux sortir. "
Harry parut étonné de pouvoir quitter cet endroit aussi vite, mais ne se fit pas prier. Il croisa son amie juste à la sortie, et sortirent dans les jardins tout en discutant de ce qu'il s'était passé pendant qu'Harry dormait.
La pelouse était maintenant recouverte d'un épais manteau de neige, et le ciel restait toujours grisonnant. Il allait peut-être encore neiger d'ici à quelques jours. Le lac était complétement gelé, une bonne piste de patins si seulement ils avaient su en faire. Harry voulait absolument retourner au terrain de Quidditch, il ne savait pas trop pourquoi, mais c'était comme si au fond de lui, il savait qu'il lui fallait y retourner.
Cependant, arrivés sur place, le jeune Gryffondor fut prit d'une migraine épouvantable.
-Harry ? Qu'est-ce qui t'arrive ? Si tu vas pas bien on rentre, t'es peut-être pas encore tout à fait rétabli.
-Non ça va… J'ai juste une sensation étrange. Mais rien de mauvais.
Lynn se sentit un peu mal à l'aise à son tour. Son sort d'amnésie avait pourtant bien marché, mais Harry développait ses pouvoirs plus tôt que prévu, il ne ferait pas effet bien longtemps si ça continuait comme ça. Et là, elle n'aurait plus d'excuse ou de façon d'échapper à ce qu'elle ressentait vraiment. Car même si elle ne se l'avouait pas, elle l'appréçiait vraiment beaucoup, même plus que ça. Pourtant elle devait faire passer sa mission avant tout.
-Harry, on rentre…
Le jeune garçon acquiesça et ils repartirent dans le parc de Poudlard où ils rencontrèrent Sirius. Harry vit aussi Hedwige qui virevoltait autour de lui. Elle avait du sentir qu'il n'allait pas bien, et était heureuse de le retrouver. Hagrid était lui aussi venu rendre visite à Harry et lui apporter son cadeau de Noël : un gâteau babouillé de crème fraiche, de jus de citrouille et orné de morceaux de cerises.
La veille du retour des autres élèves, Harry et Lynn passèrent toute leur journée à s'entraîner, ou plutôt, Harry entraînait Lynn à son Patronum qui commençait à prendre une petite forme sphérique. Le soir après le diner, Harry venait de se décider : il allait faire des recherches à la bibliothèque sur l'Unisus. Et s'il ne trouvait rien, il irait encore une fois en cachette voir les livres de la réserve. Il devait bien exister quelque chose sur elle qu'Hermione n'avait pas encore trouvé. Et même d'après ce que lui avait dit Sirius, il pourrait chercher les légendes sur Merlin, Viviane et autres.
Le jeune garçon avait demandé à Lynn de l'aider, ce qu'elle accepta avec plaisir mais avec juste un peu de retard, elle devait juste voir quelque chose avant. Elle le rejoindrait un peu plus tard.
Lynn était dans son dortoir, seule. Sa baguette à la main, elle hésitait à lancer le fameux sort, qu'allait-il bien pouvoir en résulter cette fois ? Elle allait penser à la seule chose heureuse qu'elle avait en elle contrairement aux autres fois. Le patronus sortirait-il ? Et s'il sortait, quelle forme aurait-il ?
-Spéro Patronus !
Elle n'avait pas crié, mais parlé assez fort. Et devant le résultat, elle ne put que pousser un soupir. Elle sortit de la pièce et rejoignit Harry à la bibliothèque.
Harry était plongé dans un livre sur les animaux mythiques, dont on avait jamais vraiment pu prouver l'existence. Il tomba sur Nessy, le monstre du Lock Ness, puis enfin sur ce qu'il se rapprochait de ce qu'il cherchait : Pégase.
Mais des images lui traversèrent la tête, des images de cette fameuse escapade dans la forêt.
Un contact doux.
Chaud.
De la chaleur humaine.
Une douce lueur blanche.
Un océan bleu.
Une odeur de fruits.
Il avait ressentit toutes ces choses quand il dormait. Il se souvenait peu à peu. Quand il s'était réveillé, il était dans un halo de lumière blanche, il sentait une chaleur humaine sous sa tête, il se sentait bien alors qu'il savait qu'il était en plein milieu de la neige. Etait-ce ça le paradis ? Mais en ouvrant les yeux et regardant un peu plus haut, il était tombé dans ces yeux indigos qui le regardaient avec bienveillance. Il ne pouvait pas bouger son corps, mais sa main parvint jusqu'à l'encolure de la licorne ailée. Il lui donna deux ou trois caresses avant de plonger dans le sommeil, avec une douce odeur de fruits autour de lui.
C'est à ce moment qu'on le sortit de ses pensées.
-Harry ça va ? T'as les yeux dans le vague.
-Ca va ! Allez c'est repartit, on cherche !
Lynn ne put s'empêcher de sourire devant l'entrain non contenu d'Harry. C'était bien la première fois qu'elle le voyait motivé et heureux de plonger le nez dans un bouquin. Il lui avait atteint son livre sur les Animagus reconnu que lui avait offert Hermione pour son anniversaire, plus un livre décrivant les étapes pour devenir un animagus, ce qui la supris.
-Harry ?
-Oui ? Quoi ?
-Pourquoi tu m'as donné un livre pour devenir Animagus ?
Harry ne comprit pas tout de suite, mais réalisa qu'il s'était trompé. Il rougit de confusion et le reprit vite.
-Pardon, c'est pour moi, je me demandais juste comment fallait faire… Mais c'était celui là. Ca donne la psychologie de chaque animal, on sait jamais, en faisant un regroupement des différents animaux auxquels elle ressemble comme la licorne, le cheval et Pégase, on aura peut-être sa description mentale, on pourra trouvé qui est comme ça dans la vie.
-Tu es certain que c'est un Animagus ?
-Oui, j'en suis sûr, j'en mettrai ma main à couper.
Lynn ne répondit plus rien et s'installa à ses côtés. Harry prit un nouveau livre sur les légendes qui entouraient Merlin, ses différentes histoires qu'on racontait sur lui, et sur sa descendance.
Une heure passa sans un seul bruit dans la salle. Bien trop plongés dans leurs recherches, les deux Gryffondors ne s'adressaient pas la parole, mais cela ne les gênait pas. Lynn faisait ce que lui avait demandé Harry, même si ça ne lui servait pas à grand chose, il ne fallait pas qu'elle attire encore de nouveaux soupçons en refusant de l'aider.
Harry se sentait à l'aise, en pleine confiance. Mais il arrêta de chercher dans le livre, il en avait assez pour aujourd'hui.
Il sapprocha de Lynn pour voir ce qu'elle avait découvert. Debout, il était penché par dessus son épaule.
La jeune fille lui expliqua les relations qu'elle avait fait. Harry acquiesçait et suivait attentivement ce qu'elle disait… Du moins au début, un sentiment étrange montait en lui. Il sentait un parfum qu'il lui semblait connaître, pourtant il n'arrivait pas à dire d'où. L'odeur de ses cheveux… Etre aussi proche d'elle ne lui semblait pourtant pas commun, mais il avait l'impression d'y avoir déjà été, et encore plus proche. Mais si avait été le cas, il s'en souviendrait non ?
-Harry ?
Le Gryffondor sursauta, sorti de ses pensées brusquement.
-Oui oui c'est bon, j'ai tout écouté, c'est super.
Lynn se demandait bien ce qui lui passait par la tête à ce moment précis. Elle espérait bien qu'il n'était pas en train de se souvenir de tout.
Sirius entra dans la bibliothèque, les rappelant à l'ordre : il se faisait tard, et le lendemain matin, les autres élèves rentraient à Poudlard. Harry et Lynn devaient se lever plus tôt pour acceuillir Ron et Hermione à la sortie du Poudlard Express.
-Je prendrai ma forme de chien pour vous accompagner, mais après je ne pourrai plus trop rester au collège, ça ferait étrange un chien qui se promène tout seul sans maître. Mais je viendrai vous rendre visite souvent.
-D'acc. Fais attention à toi surtout.
Sirius ébouriffa les cheveux d'Harry avant de sortir de la bibliothèque, suivi des deux Gryffondor. L'homme soufla entre deux pas : " Je ne te dis pas d'être prudent, tu ne l'es jamais, mais au moins, je sais que tu es entre de bonnes mains maintenant… "
Harry avait bien entendu que Sirius disait quelque chose, mais si bas qu'il n'entendit pas tout.
-Tu disais quoi ?
-Non. Rien de bien important. Allons nous coucher le plus tôt possible, demain vous aurez le compte rendu des vacances de vos amis.
Harry ne s'endormit pas vite ce soir là, trop de questions lui trottaient dans la tête. Mais plus le temps passait, plus il avait l'impression qu'il s'était passé quelque chose d'important, sans qu'il ne puisse pour autant s'en souvenir.
Le ronflement soudain de Sirius le fit sursauter. Il se leva et s'installa à la fenêtre, regardant des faibles flocons de neige tomber. Cela aussi voulait lui rappeler quelque chose, mais quoi ?
Lynn dans son dortoir était elle aussi adosée au mur et regardait dehors. Ces flocons de neige lui rapellaient quelque chose aussi, sauf qu'à la différence d'Harry, elle savait quoi.
Le lendemain matin, le petit trio était prêt et embarqua dans l'une des calèches pour acceuillir les élèves de Poudlard, enfin de retour de leurs vacances.
A suivre
Notes de l'auteur :
Voilou ! Bon, j'ai perdu mon pari, j'ai pas fait mourir Harry alors je gagne pas 100€ T_T mais bon, ça aurait pas été drole sinon, pauvre pitit Harry Y_Y
Bon z'alors, qu'est-ce que vous en pensez ?
Fics Harry Potter
Fanfics