Harry Potter et la mystérieuse Licorne
hp
Auteur : Mymy ou Myriam007
Type : Aventure, suspens.. (ce qu'on trouve dans Harry Potter quoi ^^)
Disclaimer : Les personnages d'origine d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de J.K Rowling. Les nouveaux personnages par contre sont exclusivement à moi.
Je remercie d'abord les acteurs du premier film qui m'ont converti aux livres et grâce auxquels je suis un fan incontestée d'Harry ^^
Je dédie ma fic à Vanou o^_^o qui quand ça allait pas était là ^_^ mici et cette fic est pour toi ^^ j'espère qu'elle te plaira ^^ et qu'elle plaira à tous les fans d'Harry de Ron, d'Hermione et des autres ^^
Chapitre 15 : Jalousie
Les cours ne reprirent que le lendemain matin à dix heures. Les cours de potions étant annulés pour un temps. Cependant, Hermione s'était levée à l'aube pour discuter de son projet avec Dumbledore. Elle voulait tout simplement que les élèves de cinquième années aillent ensemble en cours pour s'entraider, de quelque maison que ce soit. Les Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle se retrouveraient dans une même salle, plus grande que les cachots pour préparer leurs BUSES.
Ron s'était incliné devant le punch d'Hermione pour cette cause, et il fallait bien qu'il avoue lui-même qu'il avait besoin de cours de potions pour s'améliorer. Si Rogue n'était pas sur son dos, il pourrait peut-être apprécier la confection de ce qu'il avait toujours détesté.
Ron et Harry traînaient des pieds pour se rendre en cours de Divination. Pourquoi n'arrêtaient-ils pas cette option ridicule ? tous les cours étaient semblables, ils n'apprenaient rien de nouveau, à part la mort d'Harry qui à chaque fois se déroulait d'une manière différente. Par une jeune fille, par un sorcier, par un animal, une mort tout à fait naturelle comme passer sous un bus. Toutes des imbécillités ces prédictions se ressassait Harry dans sa tête. Pourtant à force d'écouter ces divagations, il finirait par y croire et par se tuer lui-même en croyant bien faire.
Mais ce cours ci se passa différemment des autres. Les élèves rendirent en premier temps leurs devoirs qu'ils avaient eu à faire pendant les vacances, ensuite leur chère professeur les groupa par deux. L'un s'allongeant sur les genoux de l'autre. Celui qui restait à genoux devait poser ses mains sur le front de l'autre et en se concentrant et deviner l'avenir. Rien de bien compliqué ou concret, mais au moins, ils pourraient tous laissé voguer leur imagination.
Trelawney insistait pour que les binômes soient mixtes. Elle était tant contredite, qu'elle forma elle-même ces derniers. C'est ainsi que Ron se retrouva avec Lavande et Harry avec Lynn, à la plus grande jalousie de Ron. Les deux Gryffondor qui n'arrivaient même plus à s'arrêter de rire tant ils ne savaient pas comment se mettre, se virent expulsés du cours pour trouble de la concentration de leur camarades (qui n'étaient pas moins morts de rire). Harry n'arrivait pas à s'allonger, certainement trop gêné par la situation. Lynn, elle, n'eut même pas le temps d'essayer, ils étaient déjà à la porte du cours.
-Et passez chez le directeur ! Qu'il vous donne une punition !
Sous les râles du professeur, Harry descendit l'échelle, suivit de Lynn. Et bientôt, ils étaient arrivés devant le bureau de Dumbledore.
-Tu crois qu'il va nous donner une retenue ?
-Non, je ne crois pas. Il sera plutôt à la limite de rire lui-aussi. Mais il ne nous le montrera pas. C'est quand même le directeur.
-Je me demande où elle va pêcher ses idées tordues quand même. Voir l'avenir de quelqu'un en lui touchant le front, c'est trop bizarre.
-Faudra bien qu'on se tienne tranquilles pourtant la prochaine fois. Si on se fait trop mettre dehors sans punition, Dumbledore sera obligé de nous en mettre une.
Lynn frappa à la porte et attendit une réponse. Elle n'avait pas répondu à Harry, mais elle redoutait que si Harry essayait de voir son avenir à elle, qu'il développe encore plus vite ses pouvoirs, et qu'il découvre quelque chose. Car les méthodes de Trelawney avaient beau semblé étranges, elles pouvaient fonctionner chez des sorciers puissants.
Ils entendirent bientôt Dumbledore qui leur certifiait d'entrer. A peine étaient-ils dans le bureau, qu'ils prirent place sur deux chaises disposées en face du directeur.
-Alors. Que se passe-t-il cette fois ? N'êtes-vous pas censés être en cours à cette heure ?
-Si professeur.. Seulement…
Lynn lança un regard désespéré à Harry. Comment pouvait-elle annoncer ça ? Ce fut donc le Gryffondor qui continua sa phrase.
-Voilà ce qu'il s'est passé professeur… Ce n'était pas grand chose, mais… Nous avons pris un crise de fou rire en plein milieu du cours de divination, et on a été mis à la porte…
-Sybille vous a donc mis à la porte. Souria Dumbledore. J'irai lui parler, ce n'était pas trop grave. Elle a sans doute cru que vous vous moquiez d'elle. J'espère que j'ai tord…
-On ne se moquait pas d'elle. C'est juste que…
Harry dut se retenir pour ne pas éclater de rire encore une fois. Dumbledore leva les yeux au plafond et leur dit de partir. Ils n'avaient pas à rester là, ça ne leur servirait à rien. Autant qu'ils aillent se dégourdir dehors.
Les deux Gryffondor marchaient dans les couloirs en direction du hall quand Harry repensa soudain au Quidditch.
-Tiens, on devrait avoir un match la semaine prochaine. J'espère que ça ne sera pas annulé à cause de la dernière attaque.
-Tu veux qu'on retourne voir Dumbledore pour lui demander ?
-Oh non. Si c'était annulé, on nous l'aurait déjà dit.
-Et vous jouez contre ?
-Contre Poufsouffle. Ca ne devrait pas trop posé de problèmes.
Lynn et Harry se rendirent dans la Grande Salle en attendant leurs deux autres amis, encore en cours.
Hermione ne tarda pas à arriver, son cours d'Arithmancie était des plus passionnants à l'écouter, et elle avait hâte d'être en Étude des runes le lendemain matin. Cependant, elle pensait toujours aux cours de potions annulés. Si comme elle le croyait, Dumbledore ferait une annonce durant le déjeuner, quand tous les élèves seraient attablés.
Ron arriva quelques minutes plus tard, l'air renfrogné et bougonnant. Il s'était retrouvé à faire de la divination avec Lavande et sans ses deux amis à proximité.
-Ca va pas Ron ? s'inquiéta Harry.
Son ami bougonna encore quelques mots incompréhensibles et plongea dans son assiette, sans aucun autre regard à Harry. Ses trois amis se regardèrent d'un air ahuri, ne comprenant pas du tout ce qu'il lui arrivait.
Cependant, Dumbledore demanda le silence en claquant des mains. Il sourit de contentement et prit haut et fort la parole.
-L'absence du professeur Rogue pose beaucoup de problèmes, notamment pour les élèves devant passer de nombreux examens comme les BUSES ou les ASPICS. Conformément au règlement et à la demande de certains élèves, les cours de potions seront maintenus pour les élèves passant donc les BUSES et les ASPICS. En étudiant les emplois du temps de chaque professeur, j'ai réussi à dresser un planning qui permettrait aux élèves d'être surveillés pendant ce cours. De plus, j'aimerai quelques volontaires dans les sixièmes années ayant gardé les potions en option d'aider leurs cadets. Cela leur serait bénéfique et remplirait leur dossier d'appréciations supplémentaires. Les cours de potions reprendront donc pour les concernés dès demain matin. Je demande aux volontaires de sixième année d'aller voir leur directeur de maison, et pour les Serpentard le professeur Vortiger, qui remplacera le professeur Rogue à son poste durant son absence… Je vous souhaite à tous bon appétit et une bonne après-midi.
Le discours de Dumbledore ne put être qu'applaudit par les élèves, la plupart étant soulagés de ne pas avoir à continuer les cours de potions en l'absence de leur professeur.
La mine de Ron ne se fit cependant que plus noire et colérique.
-Mais qu'est-ce qu'il t'arrive Ron ? demanda Hermione à son tour.
-Rien ! s'emporta le rouquin, faisant bien attention à ne pas regarder Harry.
Tous les deux laissèrent couler la mauvaise humeur de Ron. Ils voyaient bien que ce n'était pas le moment de l'asticoter plus. L'annonce de Dumbledore avait dû le mettre encore plus en colère. Même les blagues stupides des jumeaux pour le détendre n'eurent aucun effet, impossible de lui tirer un seul mot de tout le repas.
Heureusement, le cours de défense contre les forces du mal détendit un peu l'atmosphère, même si Harry ne comprenait pas pourquoi. Les élèves travaillaient toujours par deux, Harry aidait les autres élèves à leur patronus, et le professeur s'occupait des élèves un peu plus faible, à leur apprendre d'autres techniques de défense. Harry aidait comme il pouvait Neville qui depuis le temps, ne tenait toujours pas sa baguette dans le bon sens, ou se trompait dans la formule… Hermione était allée s'entraîner avec Lavande, ordonnant presque à Lynn de se mettre avec Ron et de lui faire passer sa mauvaise humeur.
Ron se concentrait pour faire apparaître son Patronus, qui n'avait pas du tout la forme qu'il prenait les autres fois. Une légère fumée argentée sortait de sa baguette, alors qu'à l'habitude, son sort prenait une forme animale, pas encore très bien définie.
-Ron… Tu devrais t'arrêter là pour aujourd'hui. Je crois pas que tu arrives à faire quelque chose…
-Je vais y arriver !
Lynn poussa un long soupir, décidément, il était plus têtu qu'une mule.
-Harry n'est plus là, tu peux bien me le dire maintenant. Qu'est-ce que tu as ?
-Rien. Rien du tout.
-Arrête un peu de mentir, ça se voit tout de suite. Ce matin tout allait bien, c'est depuis le cours de Trelawney que ça va pas.
-Non il s'est rien passé d'extraordinaire… Pavarti m'a juste dit des trucs qui m'ont pas plut du tout…
-Comme ?
-Comme rien du tout… Je veux pas t'ennuyer avec ça. Laisse tomber..
-Tu n'en veux pas à Harry alors. Parce que c'est toute l'impression que ça donnait.
-Non, Harry n'y est pour rien. Tiens, à ton tour d'essayer, j'suis crevé…
Lynn acquiesça et se leva. C'était enfin le moment de vérité. Elle savait qu'elle pouvait en créer un, elle y était arrivé une fois durant les vacances, mais personne ne l'avait vu, heureusement pour elle. Elle s'y était entraîné la nuit même pour le changer de forme, sans grande réussite. La jeune fille réussissait à cacher certaines parties du corps du patronus, mais il gardait toujours le même aspect général. Elle ne pouvait pas prendre le risque de dévoiler son patronus entier, elle ne pensa pas donc à la chose la plus heureuse qu'elle avait au fond d'elle, mais à une autre, plus petite, juste pour faire croire qu'elle commençait juste à le maîtriser, ce qui n'était pas tout à fait faux.
Lynn tendit sa baguette, et pensa fort au cadeau qu'Harry lui avait fait pour Noël. Ce n'était certes pas aussi heureux que la chose à laquelle elle pensait les autres fois, mais cela suffit largement à produire une fumée argentée qui prenait peu à peu une forme ovale qui semblait s'étirer à certains endroits.
Ron qui était à ses cotés s'émerveilla devant non pas le fait qu'elle arrive à produire quelque chose, mais devant la couleur du sort. Un gris argenté, certes, mais des reflets blancs comme la neige étaient disséminés ça et là.
-Depuis quand tu y arrives ? demanda-t-il quand il se souvint enfin que c'était la première fois qu'il voyait quelque chose sortir de sa baguette pendant ce cours.
-Euh, depuis maintenant… Avant ça passait pas. Mais Harry m'a beaucoup entraîné pendant les vacances.
Ron se ferma de suite comme une coquille. Lynn ne mit pas longtemps à comprendre pourquoi, dès qu'on prononçait le nom d'Harry, il se fermait et ne disait plus rien. D'ailleurs, ce dernier ne mit pas longtemps à arriver aux cotés de Lynn pour la féliciter et lui parler gaiement. Le professeur Vortiger arriva à son tour, et semblait afficher un grand sourire qu'on ne lui connaissait pas jusqu'à présent.
-Bien bien, Mlle Meri, je vois que vous avez travaillé pendant ces vacances suivant mes conseils. Vous venez de faire un grand pas en avant, vous n'irez qu'en avançant maintenant, je ne peux que vous féliciter et vous encourager à continuer, bientôt, nous pourrons voir votre patronus en entier, je l'espère vraiment.
-Moi aussi professeur…
Lynn ne paraissait pas très convaincue de la bonne foi du professeur, il cachait certainement quelque chose. Mais comment le prouver ? C'était peut-être lui qui les avait attaqué durant les vacances, et Harry deux fois de suite. Il n'avait pas à se glisser dans Poudlard en cachette, il s'y trouvait déjà. Il n'avait pas non plus à transplanner, tout se tenait. Il faudrait qu'elle en parle à Dumbledore… Elle s'étonna elle-même de ce qu'elle pensait. Elle n'avait jamais eu besoin de personne jusque là, pourquoi commencer maintenant ? Elle avait des doutes, sa méfiance serait plus accrue, et elle pourrait protéger Harry comme elle le voudrait. Pas besoin de Dumbledore, ou Sirius, personne !
Le professeur retourna voir ses autres élèves, satisfait. Le cours se termina rapidement, et Hermione tira Lynn avec elle dès les cours terminés, laissant Harry et Ron seuls.
Les deux garçons marchaient en silence dans les couloirs, direction la Salle Commune des Gryffondor. Harry n'en pouvait plus de ce silence, mais alors qu'il ouvrit la bouche, Ron parla d'une seule traite.
-Harry. Voilà, tu es mon meilleur ami, Hermione ma meilleure amie, et je crois que j'apprécie Lynn plus qu'une amie. Alors en tant qu'amis, je veux savoir si il y a quelque chose entre vous. Parvati et Lavande en parlaient de Divination, et beaucoup de gens se demandent si vous ne vous êtes pas mis ensemble pendant les vacances. Je veux savoir Harry, s'il te plaît, et pas de mensonges.
Le Gryffondor hésita quelques secondes qui lui parurent une éternité. Comment avouer à son meilleur ami qu'il n'avait pas le souvenir qu'il s'était passé quelque chose, mais que pourtant, il en était persuadé, il le prendrait pour un fou. Mais il se décida à lui dire ce dont il était certain au moment actuel.
-Il n'y a rien entre Lynn et moi.
-Tu me le promets ?
-Juré. Il n'y a rien du tout.
Ron parut un peu rassuré, mais alors qu'il voulait poser d'autres questions à Harry, une voix les appela au loin. Celle voix fit faire un salto au coeur d'Harry et rassura encore plus Ron. Cho Chang se trouvait à l'extrémité du couloir et s'approcha d'eux. Bizarrement, elle ne se trouvait pas entourée de ses amis qui avaient pour habitude de glousser dès que quelqu'un disait quelque chose de drôle.
-Harry, je peux te parler ?
-Bien sûr. Ron tu..
-T'inquiète pas Harry ! s'exclama Ron, le sourire jusqu'aux oreilles, je vous laisse, je retourne à la Salle Commune, tu me rejoindras quand tu voudras.
Et le rouquin s'en alla gaiement, laissant Harry abasourdi par ce virement d'humeur radical.
-Bon alors, tu voulais me dire quoi ? reprit Harry, un peu intimidé.
-On peut en parler dehors si tu veux, ça sera plus agréable.
Harry acquiesça et ils sortirent dans les jardins, toujours blanchis par la neige qui tombait régulièrement, mais faiblement.
~*~
-Bon alors, je sais ce qui ne va pas avec Ron, Lavande m'a tout raconté.
-J'imagine un peu. J'ai des idées, mais vas-y.
-Lavande m'a déjà dit que vous avez été expulsés du cours, toi et Harry.
La jeune fille lança un regard meurtrier à son amie, mais continua son histoire.
-Une fois que vous êtes sortis et avez refermé la porte, le professeur a dit clairement, mot pour mot : " Ils iront flirter ailleurs, et pas dans mon cours ! Les jeunes, aucune pudeur…" Lavande m'a dit que Trelawney semblait très énervée. Elle a aussi ajouté que la prochaine fois, elle ne vous mettrait pas ensemble. Mais le cours avait du mal à se passer normalement, tout le monde parlait dans son coin. Parvati et Lavande discutaient entre elle, Ron et Seamus essayant de lire leur avenir ou je ne sais plus trop bien. Elles parlaient de toi et Harry et se demandaient s'il s'était passé quelque chose entre vous pendant les vacances, que ça les aurait pas étonné et tout. Elle a rajouté que Ron avait appuyé comme un malade sur son front à ce moment là, et qu'il n'avait pas été très doux par la suite. Donc si tu veux mon avis, il se demande juste s'il c'est passé quelque chose entre toi et Harry, et je suis certaine qu'il est jaloux.
-Mais… Y'a rien entre moi et Harry… Ni entre moi et Ron d'ailleurs, je vois pas pourquoi il serait jaloux…
-Tu pensais à quoi tout à l'heure ?
-A peu près à la même chose, qu'il était jaloux d'Harry, mais je ne pensais pas que c'était pour ça. J'espère que ça lui passera…
-Quasiment sûre. Harry est son meilleur ami, ils ne resteront pas fâchés longtemps comme ça. Surtout qu'Harry ne sait pas du tout pourquoi Ron réagit comme ça.
Les deux amies marchaient dans les couloirs et se dirigeaient maintenant vers leur Salle Commune, parlant des prochains cours de potions. Elles auraient bien voulu aller se promener un peu dehors, mais le sol y était toujours recouvert d'un épais manteau blanc, et elles n'étaient pas habillées pour l'occasion. Des flocons de neige virevoltaient encore dans le ciel qui se grisait au fil des minutes. Lynn laissa son regard vaguer dans les jardins et y vit une chose qu'elle n'aurait pas préféré voir. Harry et Cho discutaient encore ensemble. La Serdaigle semblait rayonnante et collée à Harry.
Ce dernier sentit une impression comme si quelqu'un le regardait, qui le poussa à se retourner. A son tour, il croisa les yeux de Lynn et un flash de quelques secondes lui traversèrent l'esprit.
Ses yeux à quelques centimètres des siens.
La neige qui tombait doucement autour d'eux.
Lui qui la tenait par la taille.
Mais Cho claqua des doigts devant son visage, arrêtant de suite la " vision " qu'il avait à ce moment là.
-Harry, ça va ? Tu as l'air ailleurs.
-Non non, ça va. J'ai juste un peu froid je crois…
-Dans quinze jours, il y a une sortie à Pré-au-Lard. Je me disais qu'on pourrait peut-être y aller ensemble, enfin, si tu n'as rien d'autre de prévu.
Cho avait continué à avancer, suivie d'Harry qui avait vu Lynn repartir avec Hermione sans lui adresser un seul signe de la main ou sourire. Mais elle sentit qu'Harry avait la tête ailleurs.
-Si tu ne veux pas c'est pas grave, je vais pas en mourir. Lança-t-elle sèchement.
-Non non, c'est pas ça ! Je serai ravi de t'y accompagner.
-Très bien. On se donne rendez-vous aux diligences alors. Un peu avant leur départ.
-D'accord. On se croisera certainement d'ici là.
-J'espère bien. Je viendrai vous encourager pour le match de la semaine prochaine.
-Merci. A bientôt.
-A bientôt.
Cho s'en alla vers l'une des tours Est du château, laissant Harry seul au milieu de la pelouse. Mais il n'y resta pas très longtemps, certain qu'il semblait idiot, planté comme ça tout seul. Il voulait pourtant réfléchir un peu, sans personne et ce n'était pas la Salle Commune qui y aiderait. Il décida alors d'aller au terrain de Quidditch, peut-être que là-bas il serait tranquille.
~*~
Les deux amies entrèrent dans la Salle Commune. Hermione n'avait pas remarqué Harry dehors et continuait de discuter comme si de rien était. Mais quand elle vit Ron, elle dévia sur un autre sujet naturellement.
-Tu n'es pas avec Harry ?
-Non. On a parlé tout à l'heure, mais Cho voulait lui parler, alors je les ai laissé tous les deux et je suis rentré. J'avais l'intention de m'exercer aux métamorphoses pour demain.
Hermione sursauta et poussa un petit cri, se jetant presque sur Ron. Elle lui posa sa main sur son front.
-T'es sûr que ça va Ron ? T'es pas malade au moins ? Non, attends je sais, quelqu'un t'a jeté un sort et tu es sous l'emprise de l'Impérium et te force à faire tes devoirs, c'est pas possible autrement ! Ou alors tu as décidé tout seul de faire tes devoirs ?!
Hermione semblait à la foi ravie et sidérée : Ron qui voulait travailler sans ronchonner, sans demander les cours des autres. Comment un changement aussi brusque était-il possible ? Mais sa surprise fut de courte durée dix minutes plus tard, Ron jetait déjà l'éponge.
-Chassez le naturel, il revient au galop…
Ron la regarda bizarrement, un ton de reproches dans les yeux, mais ne s'y attarda pas. Une autre question lui était venue à l'esprit pendant le discours de Dumbledore le midi. Lynn ne participait presque pas à la conversation.
-Après les BUSES, on va devoir choisir des options c'est ça ?
-Exactement, je sais déjà ce que je vais prendre. Arithmancie, Métamorphose…
-Attends… Il faut qu'on en choisisse combien ?
-Autant que tu veux, mais minimum deux.
-Et on peut laisser tomber les potions ?
-Il me semble que oui. Ce que tu vas t'empresser de faire ?
-Ca oui alors ! Ne me dis pas que tu vas continuer ?
-Je pense que oui. Même si je n'aime pas trop Rogue, c'est très important les potions.
-Mouais, si tu le dis. Et toi Lynn, tu prends quoi ?
Lynn ne semblait pas avoir entendu la question. Ron l'appela une nouvelle fois et elle leva la tête en sursaut.
-Désolée. Tu disais ?
-Tu prends quoi comme options l'année prochaine ?
-Ah… Je vais garder soins aux créatures magiques je pense.. Métamorphose, Défense contre les forces du mal… Tous les cours élémentaires…
-Même les potions ?
-Hum. Je pense oui. Ca peut toujours servir pour plus tard.
Ron sembla réfléchir un instant, puis lança d'un air joyeux " Une partie d'échec ? "
Sa déclaration si soudaine affaira les deux amies. Mais Hermione refusa poliment, préférant plonger dans un livre de métamorphose. Lynn accepta et leur petit duel commença.
Deux heures plus tard, Harry n'était toujours pas revenu, à la grande surprise de ses amis. Ca ne lui ressemblait pas. Hermione semblait s'inquiéter un peu, mais Lynn pas le moins du monde, au plus grand plaisir de Ron qui se confortait dans son idée qu'il n'y avait vraiment rien entre eux. En fait, s'il arrivait quelque chose à Harry, Lynn l'aurait tout de suite senti, mais elle savait que pour le moment, il ne risquait rien.
Pendant le repas à la Grande Salle, Harry ne se montra pas non plus, alors que Cho était à la table des Serdaigle, discutant avec ses amies.
Hermione avait décidé que s'il n'était toujours pas rentré à leur retour dans la Salle Commune, qu'elle irait le chercher elle-même.
Cependant, elle n'eut pas à s'en donner la peine, le jeune Gryffondor les rejoignit peu de temps après. Il s'excusa et monta assez rapidement dans son dortoir. La journée bien qu'écourtée du cours de potions, avait été éprouvante.
Bientôt imité par les trois autres Gryffondor, ils étaient tous dans leur lit, et prêts à dormir.
Harry était allongé sur son lit, et regardait le plafond. Quelque chose lui échappait mais quoi ? Il avait l'impression d'avoir des trous de mémoire, pourtant, il se repassait chaque minute dans sa tête et rien ne semblait manquer à l'appel. Il s'endormit assez vite, dans les draps chaud et douillet de son lit à baldaquin.
A suivre
Notes de l'auteur :
Voilà voilà, un autre chapitre de fini ! Alors, dites-moi ce que vous en pensez !
A tous : au prochain chapitre !!!! kiiissous ! vous adore o^.^o
Fics Harry Potter
Fanfics