Harry Potter et la mystérieuse Licorne
hp
Auteur : Mymy ou Myriam007
Type : Aventure, suspens.. (ce qu'on trouve dans Harry Potter quoi ^^)
Disclaimer : Les personnages d'origine d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de J.K Rowling. Les nouveaux personnages par contre sont exclusivement à moi.
Je remercie d'abord les acteurs du premier film qui m'ont converti aux livres et grâce auxquels je suis un fan incontestée d'Harry ^^
Je dédie ma fic à Vanou o^_^o qui quand ça allait pas était là ^_^ mici et cette fic est pour toi ^^ j'espère qu'elle te plaira ^^ et qu'elle plaira à tous les fans d'Harry de Ron, d'Hermione et des autres ^^
Réponses aux Reviewers :
Livalia : j'espère que tu auras vite le temps de lire le reste ;) et j'espère être toujours a la hauteur de t espérances
Ange : Ça y est ? T'as tout lu ? ^_^ alors alors ?!
Amaia009 : ah tant pi alors, je lirai pas de fics de toi, mais bon, continu de me lire et de me reviewer !
Keitaro : marchi ! d'ailleurs si tu connais saiyuki, je v publier ma fic dessus, elle est déjà finie depuis un bon moment et j'étais à mes tous débuts mais bon ^^ tu peu aller y faire un tour ^^
Aurore Malefoy : Merci d'avoir lu ^^ *happy* et te voilou la suite ! j'espère que t'auras encore le temps de la lire !
Prisci : mici mici !!!!!! je continu je continu t'inquiète pas !
Bruno : Alors t impressions ? et même si t'as lu ma fic avant, reviews hein ?!
Chapitre 16 : Astronomie et Quidditch.
Le professeur McGonagall semblait anxieuse ce matin là, que pouvait-il bien lui passer par la tête ? Ce qu'elle leur faisait faire devenait de plus en plus dur et elle leur rabâchait sans cesse que s'ils ne travaillaient pas, ils ne seraient jamais prêts pour leur BUSES.
Le cours du jour était exclusivement réservé à la métamorphose d'un animal en un deuxième. Jusqu'ici, ils avaient réussi à transformer les animaux en objets, mais cette forme de métamorphose était bien plus dure, d'un niveau supérieur.
Comme tout le monde s'en doutait, Hermione réussissait avec une facilité déconcertante, bientôt imitée par Lynn. Elles réussissaient toutes les métamorphoses que leur demandait le professeur.
Le cours du professeur Binns fut des plus ennuyeux, ressassant encore et toujours des révoltes dans le monde des goblins. Hermione elle-même avait du mal à garder son attention fixée sur le cours, regardant autour d'elle les autres qui jouaient, discutaient.. Personne n'écoutait vraiment. Comment allaient-ils tous réussir leur examen ? Son attention se posa sur Ron et Harry qui semblaient bien s'amuser. Ils avaient chacun une plume et cochaient des croix et rond sur un parchemin posé sur la table. Hermione remarqua aussi que contrairement à Ron, Harry ne trempait jamais sa plume dans une fiole d'encre, d'ailleurs, il n'en avait pas. Il fallait encore qu'elle enquête là dessus. Lynn ne semblait pas captivée non plus par le cours, griffonnant quelques mots ci et là sur ses cours, mais rien de bien probant.
En s'approchant un peu plus près, Hermione vit même que son amie ne prenait pas du tout de cours, mais remplissait sa feuille de dessins d'animaux : des dragons, des elfes, des hippogriffes, des licornes… Elle crut même apercevoir l'Unisus dont lui parlait si souvent Harry, mais dont elle n'avait jamais eu l'occasion de voir.
Hermione voulut lui écrire un mot pour passer le temps et lui demander ce qu'elle faisait exactement, mais la voix de Ron retentit tel un boulet de canon derrière elle.
" Nooon ! T'as coulé mon porte-avion ! "
Ron regarda soudain autour de lui : tous les regards s'étaient tournés au même moment, tous braqués sur lui. Même si tous les élèves s'ennuyaient, ils n'auraient jamais crié comme ça pendant un cours, même celui du professeur Binns. Le jeune rouquin se rassit, confus et balbutia un bref " Désolé " à l'attention du professeur qui replongea presque aussitôt dans sa lecture. Comme si rien ne s'était passé.
Hermione prit un parchemin et écrit à Lynn.
" Qu'est-ce que tu fais ? Et tu sais ce que Ron et Harry font ? Ils ont eu de la chance de ne pas avoir de points en moins. "
Lynn lut avec amusement le mot d'Hermione. " Je crois qu'Harry vient d'apprendre à Ron un jeu moldu. Moi j'écoute à moitié le cours sinon je dessine. Mais j'ai quand même hâte que ça se finisse, je préférerai mille fois être en cours de potions avec Rogue. Mais et vous mademoiselle la préfète ? Vous n'écoutez pas le cours ?! "
Le parchemin glissa vers la table d'Hermione. Cette dernière le lut puis écrit à son tour. " Vous avez raison ma chère, je vais mieux me concentrer sur le cours, car il va falloir que je prête mes notes aux deux zigotos du dessus car comme d'habitude, ils n'auront rien écrit ni écouté. Et une préfète se doit de donner l'exemple, il ne faudrait pas que je rate mes BUSES en histoire de la magie. A tout à l'heure. Et bonne chance avec tu sais qui. "
Le parchemin fit route de nouveau vers la table de Lynn, qui le déplia discrètement. Elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, puis de le replier avec de murmurer " dispariendo. " Le parchemin n'était plus qu'un petit tas de cendres, et personne ne pourrait venir lire leur petite discussion de filles.
Hermione se concentra sur le cours, ou tout du moins, essaya de se concentrer. Lynn repartit dans ses dessins, mais bientôt, un autre parchemin arriva sur sa table. " Il faut que je te parle c'est très important. Mais j'attendrai que toutous Potter, Granger et Weasley ne soient plus avec toi Ne t'en fais pas je trouverai le moment. " C'était signé D.M. Peut-être Drago Malefoy, quasiment aucun doute dessus d'ailleurs. Mais pourquoi voulait-il lui parler ? Eux qui ne pouvaient pas se sentir depuis le premier jour. Après tout, la vie était pleine de surprises, elle verrait bien, et ce ne serait certainement pas elle qui irait le chercher pour discuter.
La journée continua sans que personne ne vint chercher Lynn pour discuter. Elle n'avait d'ailleurs parler à personne de ce message, personne n'aurait su comment Ron aurait pu réagir, surtout si le message venait bien de Drago.
Ron s'étira et lança à Harry : " C'est bien demain votre match contre Poufsouffle ? "
Harry le regarda d'un air surpris, il l'avait lui même oublié ! Lui, oublier le Quidditch, quelle idée..
-Oui oui, c'est bien demain après-midi.
-Vous n'aurez aucun mal, ils ne vous ont jamais battu avant, c'est pas maintenant que ça va commencer.
-J'espère bien. J'aurais peut-être du durcir un peu plus les derniers entraînements… L'équipe ne se débrouille pas si mal, mais on sait jamais…
-Mais non ! T'inquiètes pas Harry. Mais pour faire face à Serpentard par contre, il faudra peut-être que vous vous entraîniez d'avantage.
-Ouais. Je vais faire un planning, entre les devoirs, les entraînements.. Hermione, tu m'aides ?
Mais personne ne lui répondit. Les deux garçons balayèrent la Salle Commune des yeux mais ne virent ni Hermione ni Lynn. Ils étaient pourtant persuadés qu'elles s'y trouvaient peu de temps avant. L'air ébahi, Harry se retourna vers son ami.
-Bah, elles sont où ?
-J'en sais rien… Il est trop tôt pour aller manger pourtant.
-Sûrement des trucs de filles… Elles font pas mal de cachotteries en ce moment.
-Il faudrait bien qu'on m'explique comment elles pensent… Tu crois que je devrais tenter ma chance ? C'est bientôt la Saint-Valentin… Ca serait peut-être le moment…
Harry resta silencieux quelques secondes, mais ne voulut pas montrer son mal-être à son ami. Car depuis quelques temps, ses rêves n'étaient plus faits de crimes ou de peur, mais de neige, de terrains de Quidditch, avec Lynn, jamais très loin. Le jeune sorcier était persuadé que cela voulait dire quelque chose, mais quoi ? Il reprit bien vite ses esprits et rétorqua :
-Fais comme tu le sens Ron. Si tu penses que t'as une chance…
-Bah en fait je sais pas trop. J'ai l'impression qu'elle est un peu plus distante depuis la rentrée des vacances… Elle a changé, d'une certaine manière, comme si elle voulait nous cacher quelque chose…
-Elle nous cacherait quoi ?
-Je suis certain qu'Hermione le sait, elles se disent tout ! Mais avant qu'on soit au courant…
Ginny entra alors dans la Salle, coupant la discussion des deux amis.
-Je viens de croiser Hermione et Lynn, elles allaient vers la bibliothèque. Hermione semblait assez pressée, elle n'a même pas eu le temps de me dire ce qu'il n'allait pas. Qu'est-ce qu'elles avaient ?
-Aucune idée, répondit Ron poussant un soupir exaspéré. Si ça continue comme ça, elle va réussir à faire de Lynn son clone parfait…
-Et alors ? s'étonna Ginny. Si tu ouvrais un peu les yeux et que tu regardais Hermione autrement que d'habitude, tu te rendrais compte qu'elle est très bien à tous les niveaux. Mais je suppose que les garçons fonctionnent bien différemment des filles. Il nous faudrait un manuel pour vous comprendre !
-Je disais la même chose des filles Ginny, on se demande ce que vous avez dans la tête.
-On est certainement moins compliquées que vous. Quand on est intéressées par un garçon ça se voit. Soit on le renvoi toujours balader pour que les garçons ne s'en rendent pas compte, ou alors on est toujours avec lui, toujours prêtes à l'aider. Quand on a ni la première ni la deuxième attitude, c'est qu'il nous intéresse pas.
-C'est vrai que vous êtes bizarres… Pourquoi vous lui dites pas tout simplement ?
-Parce que contrairement à vous, on ne sait pas ce que VOUS pensez.
-Rah, laisse tomber, je comprendrai jamais rien.
Ginny se leva dans un soupir d'exaspération et rejoignit deux de ses amies qui étaient assises sur un autre divan, discutant joyeusement. Harry réalisa que pour une fois, Ginny avait parlé librement devant lui. C'était bien la première fois qu'une telle chose se produisait. Il n'y prêta pas beaucoup d'attention, se persuadant qu'avec le temps, la " folie " de Ginny était passée. Ron le sortir à nouveau de ses pensées.
-Donc, si on en crois Ginny, si j'arrive à faire comprendre à qui tu sais que je l'aime bien, elle se lancera ?
-Si on en crois Ginny, il faut qu'elle soit désagréable avec toi aussi. Ou alors aux petits soins. C'est le cas ?
Harry se surprit lui-même de sa réponse. Avant il encourageait comme il pouvait Ron, mais là, il ressentait un besoin irrésistible de lui faire passer ses illusions, encore une impression qu'il ne comprenait pas.
Ron souffla une nouvelle fois, un peu contrarié par la réponse de son ami. " Ouais, t'as raison.. Je vais faire attention à ce qu'elle fait maintenant. Je verrai bien… "
Devant l'air attristé de Ron, Harry se sentit mal à l'aise et lui répondit : " Tu sais Ron, Ginny s'est peut-être trompée, Lynn ne réagit peut-être pas comme ça… Faut voir et aller lui en parler… "
Le jeune rouquin acquiesça et replongea dans ses devoirs d'Astronomie. Les BUSES approchaient à grands pas maintenant, et les cinquièmes années passaient le plus clair de leur temps à étudier et faire leurs devoirs. Un surplus de potions s'était ajouté depuis que le professeur Rogue était absent. Harry se demandait même s'il reviendrait avant les examens. Mais ils n'étaient pas encore arrivés en Février, Rogue allait certainement surgir quand on ne l'attendrait pas, criant un bel et fort " Moins cinquante points pour Gryffondor ! Harry Potter ayant mal réussit sa potion ! " Malgré tout, les cours sans Rogue, même s'ils étaient plus intéressants, avaient du mal à passer. Les élèves de sixième années n'étant pas beaucoup plus doués que ceux de cinquième années pour leur expliquer comment faire. Les professeurs présents ne pouvaient pas non plus s'occuper de tous. Le seul point positif était que Gryffondor ne perdait plus de points.
Pour en revenir à l'Astronomie pensa Harry, il leur fallait aller à la bibliothèque chercher l'un des livres qu'il leur manquait. Il se demanda bien comment il pourrait passer cette épreuve sans les livres pour l'aider. Il arrivait juste à se souvenir des noms de galaxies les plus connues comme Orion, Aldébaran, Proton ou encore, celle qu'il retenait le meiux : Sirius. Quelques satellites naturels retenaient aussi son attention, mais sans grande conviction. Il lui faudrait étudier tout ça… Un jour…
Mais Hermione et Lynn entrèrent dans la pièce, tenant chacune trois livres qu'elles déposèrent sur la table où Ron écrivait.
-Eh ! C'est quoi ça ?
-Ce sont des livres Ron, ironisa Hermione.
-Merci, j'avais remarqué… ronchonna Ron à son tour.
-C'est pour votre devoir d'Astronomie de demain. On en a un à faire pour la semaine prochaine, mais le professeur Sinistra nous met une interro sur table, vous n'aviez pas oublié quand même ? demanda Lynn.
Harry et Ron se regardèrent, désespérés et inquiets : ils ne s'en souvenaient absolument pas. Ils allaient tout rater !
" C'est bien ce que je pensais " soupira Hermione. " Bon alors, on va réviser. " ajouta-t-elle d'un ton enjoué.
-Et les livres c'est pour qu'on révise ?
-Oui, en partie. La dedans, il y a tout sur ce quoi, je suis certaine, nous serons interrogés.
-Eh ben… Six livres ?! Rien que ça ?!
-Calme-toi Ron. On a pris les livres en double. Vous en avez chacun deux à réviser, bien sur pas tout.. Pas pour l'instant. Reprit-elle d'un ton sévère en voyant l'expression soulagée de Ron. Les deux autres c'est pour moi. Allez, en place ! Vous finirez ce devoir plus tard, il y a plus important pour l'instant.
Hermione demanda un peu de place aux cotés de Ron sur le divan et prit l'un des livres.
-Bon alors, commençons ! Question simple Ron, quelles sont les origines des nom des étoiles ?
-Je sais ! ajouta vivement Harry, visiblement content de lui.
Mais Hermione ne l'entendit pas de cette façon. Elles rajouta d'une petite voix mais ferme :
-Ah oui, c'est vrai j'ai oublié de dire… Je fais réviser Ron et Lynn te fait réviser Harry. Au moins, on est certaines que vous progresserez, tous les deux… Et pas en vous aidant.
Harry regarda Lynn et rougit légèrement. Couleur de peau que Lynn ne mit pas longtemps à éprouver elle aussi. La jeune fille avait protesté quelques minutes avant avec Hermione, mais sans succès. Elle prit une grande bouffée d'air et s'assit aux cotés du Gryffondor, le deuxième livre à la main. Il ne fallait surtout pas qu'elle paraisse différente que normalement aux cotés d'Harry.
-On y va. Tu es prêt ?
-Oui. Vas-y…
-Alors, comment connaît-on la chaleur qu'il fait sur une étoile ?
-.. Harry réfléchit quelques minutes, se grattant les cheveux pour mieux réfléchir. Par sa couleur non ?
-Exact. Et tu peux-me dire leur signification ?
-Alors là… Aucune idée…
-Les étoiles rouges sont les plus froides, les oranges et les jaunes sont plus chaudes, tandis que les blanches et les bleues sont encore plus chaudes. Tu t'en souviendras ?
-Euh, oui j'essaierai.. Rouges, orangées, blanches et bleus. C'est bon, c'est enregistré. La suite !
-Peux-tu me citer des noms d'étoiles binaires ?
Sur le divan en face d'eux, Hermione faisait tout comme Lynn avec Ron : des questions, des questions et des questions, et encore des questions…
-Alors Ron ?
-Euh, tu peux reposer la question ?
-Qu'est-ce qu'une Céphéide ?
Ron tourna sa tête dans tous les sens, comme si la réponse était écrite sur les murs de la Salle Commune.
Ce ne fut qu'à minuit approchant que Ron déclara forfait trop fatigué pour continuer. Il remonta dans son dortoir souhaitant bonne nuit à ses amis, tout particulièrement à Lynn, insistant bien sur cette dernière. Hermione ne tarda pas à suivre le mouvement, laissant Harry et Lynn, seuls dans la pièce. Avant de prendre la direction des escaliers, elle lança un clin d'œil à son amie. Mais chacun des deux Gryffondor le prit pour lui.
Harry ne savait pas trop quoi dire, regardant Lynn rassembler ses affaires dispersées sur la table et le divan voisin.
Ce silence devenait trop pesant et Harry déclara : " Au fait, encore merci pour la plume, elle me sert vraiment bien… Et je… euh… " Lynn venait de tourner ses yeux vers lui, ce qui le paralysa presque automatiquement. " Mais qu'est-ce que j'ai bon sang ?! " Elle lui sourit. " Pourquoi elle est comme ça ?! Pourquoi moi ?! "
-Tu devrais aller te coucher Harry. Avec l'Astronomie demain matin et ton match de Quidditch demain après-midi, tu as besoin d'une bonne nuit de sommeil.
-Euh oui.. Merci.
Elle lui sourit encore et monta dans son dortoir, lui souhaitant juste une bonne nuit. Harry arriva donc peu de temps après Ron, se mit en pyjama et s'enroula dans ses couvertures. Le pauvre sorcier ne savait plus du tout où il en était. Il espérait juste que son match du lendemain lui remettrait les idées en place. Il partit vite, dans un sommeil profond.
Dans le dortoir des filles. " Je crois qu'il est en train de se souvenir… Avec les pouvoirs qu'il a utilisé, c'est pas étonnant… Avec un peu de chance, il croira que c'est juste un rêve… " Une larme perla amèrement sur sa joue alors qu'elle se glissait dans ses draps. Ce souvenir lui était si doux, elle aurait voulu le revivre, et pourtant sa raison lui disait tout le contraire. Comment protéger le célèbre Harry Potter en étant sa petite amie tout en lui cachant sa véritable identité et tout ce qu'elle savait… C'était impossible… Pourtant, dès que Cho s'approchait de lui, elle sentait la jalousie crier au fond d'elle-même, quand il s'approchait d'elle, deux petites voix se disputaient en elle. Pourquoi un tel changement en si peu de temps ? Elle qui était persuadée de ne jamais aimer, de ne jamais être heureuse, de ne jamais avoir d'amis… Elle se retrouvait sous le charme de celui qui pouvait être son meilleur allié, comme son pire ennemi…
La jeune fille s'endormit sur ses tristes pensées, un pincement au cœur.
~*~
Ron sautillait partout dans le couloir en se rendant à la Grande Salle. Tous les élèves se retournaient sur son passage. Des murmures et des doigts pointaient sur lui au fur et à mesure qu'il avançait. Hermione, Harry et Lynn qui étaient à quelques pas derrière lui entendaient des murmures, mais ne pouvaient s'empêcher de se faire tout petits.
En entrant dans la Grande Salle, Ron se calma, devant le regard meurtrier de McGonagall. Il put enfin s'asseoir tranquillement à coté de Dean et Seamus qui parlaient du devoir d'Astronomie.
-Moi j'ai touvé ça super facile ! s'éxclama Ron.
De nombreux regards se posèrent sur lui, d'habitude, il était le premier à se plaindre de ses " horribles et inutiles devoirs. " Se fut Hermione qui coupa le silence.
-Grace à qui ?
-Hein ? Ah oui… Merci Hermione, tu m'as bien aidé.
-De rien. Et toi Harry, ça c'est bien passé ?
Mais Harry regardait ailleurs. Lynn était en face de lui et juste derrière se trouvait Cho Chang. Il jetait de brefs coups d'œil aux deux jeunes filles sans même se rendre compte de la gêne qu'il pouvait provoquer chez la Gryffondor qui s'en était aperçu.
Hermione claqua des doigts devant son nez, et Harry arrêta ses comparaisons intérieures.
-Tu disais ? demanda Harry.
-Je te demandais comment c'était passé ton devoir ce matin.
-Ah, oui très bien. Je crois que j'ai réussi à donner toutes les bonnes réponses. Merci Lynn.
Cette dernière le regarda et lui répondit un " de rien " assez distant qui étonna toute la table. Hermione qui sentait un malaise s'installer dévia la conversation sur le match de Quidditch de l'après-midi.
-Harry, tu ferais bien de ne pas trop manger, mais assez vite quand même, le match commence dans une heure. Il faut que tu manages tes troupes avant non ?
-Oui. Je finis et j'y vais.
Il fit un tour d'horizon et vit les jumeaux Weasley déjà prêts à sortir de table pour chercher leurs affaires, tout comme les trois poursuiveurs de l'équipe. Le gardien par contre ne semblait pas être là, certainement le trac pensa Harry.
Cinq minutes plus tard, il se dirigeait vers la Salle Commune des Gryffondor pour y chercher sa tenue de Quidditch et son balais, son magnifique Eclair de feu. Il vit à coté du sien, l'Eclair de tempête qu'il avait offert à Lynn pour son Noël. Et au même moment, un tout nouveau flash lui traversa la tête. Il était en train de parler à Lynn dans la Salle Commune, ils étaient très près l'un de l'autre, mais Sirius arrivait d'un seul coup.
Harry ne vit rien d'autre, quelque chose venait de s'abattre sur sa tête sans qu'il ne l'ait vu venir.
Un jeune garçon balbutiait des excuses vaines envers Harry. Ce jeune garçon n'était personne d'autre que le nouveau gardien de Gryffondor.
-Eh calme-toi, ce n'est pas ton premier match pourtant.
-Oh Harry, j'avais pas vu que c'était toi… Non c'est pas mon premier match, mais vu mes performances, j'ai peur de ne pas être à la hauteur..
-Ne t'inquiètes pas. Pour ce match là, je fais entièrement confiance à mes poursuiveurs pour ne jamais perdre le souaffle et à mes batteurs pour empêcher les adversaires d'approcher trop près des buts. Et bien sur à toi s'ils n'y arrivent pas. Mais on va durcir les entraînements après, pour notre match contre Serpentard. Je suis certain que tu seras à la hauteur, fais-moi confiance !
Le gardien acquiesça et prit son balais. Ils se dirigèrent ensemble vers les vestiaires du terrain de Quidditch où on distinguait déjà les tribunes qui se remplissaient et des cris qui jaillissaient de la foule.
Dans les vestiaires, Fred et Georges étaient déjà prêts, tout comme les poursuiveurs. Harry se sentit un peu gêné.
-Désolé. Je suis le capitaine et vous êtes prêts avant moi…
-T'inquiètes pas Harry !
-Fred à raison, prend ton temps.
-Encore une fois, Georges à raison, il nous reste pas mal de temps avant le début du match.
Les jumeaux détendaient Harry. Il n'était pas vraiment tendu par le match, mais ses coéquipiers sentaient que quelque chose le tourmentait, et ce n'était pas vraiment le moment, que leur capitaine et attrapeur ait la tête ailleurs.
Le match débute à l'heure prévue, avec l'habituelle poignée de main des deux capitaines. Lee Jordan commentait avec son entrain habituel le match, le professeur McGonagall ses cotés pour surveiller, justement, son entrain.
" Et Fred détourne un cognard d'un magnifique geste alors qu'il se dirigeait vers Angelina ! Ah non pardon, ce n'était pas Fred, c'était Georges ! Regardez, voilà Fred qui renvoi à son tour un cognard qui s'approchait dangereusement du gardien de Gryffondor ! Magnifique jeu des frères Weasley ! Ah, un peu d'action ! Les poursuiveurs de Gryffondor font le pressing du coté des buts des Poufsouffle, mais les pauvres n'arrivent pas à faire face ! C'était prévisible avec une équipe comme … "
" Lee ! Impartialité je vous prie ! " hurla le professeur McGonagall.
" Pardonnez mon enthousiasme professeur… Je disais donc ah oui, forcing devant les buts de Poufsouffle, les joueurs semblent débordés mais le souaffle ne rentre pas dans les buts ! Mais que se passe-t-il du coté des attrapeurs ?! "
Harry décrivait des ronds au dessus du stade, guettant le moindre petit mouvement inhabituel, la moindre petite lueur qui trahirait la présence du vif d'or sur le terrain. Mais il ne s'était pas montré une seule fois depuis le début du match. Il ne s'inquiétait pas trop pour le score du match, Gryffondor menait à la marque. Mais si par malheur l'Attrapeur adverse trouvait le vif d'or avant lui, tout était fini. Harry commença à panique, la seule idée de perdre un match lui donnait la nausée. Tout mais pas ça !
Il fit une autre fois le tour du terrain, passant au dessus de toutes les têtes des élèves. Il vit Cho, lui lançant son plus beau sourire, mais il n'avait pas la tête à penser à autre chose qu'au Quidditch. Il passa au dessus des Gryffondor qui l'encourageaient de toutes leurs forces. Il pouvait voir Ron et Lynn à coté l'un de l'autre, il n'en éprouva qu'une jalousie excessive et s'étonna à vouloir foncer sur eux pour les éloigner, mais cela semblerait " bizarre. " Il ne put pourtant pas s'en raviser, car le vif d'or passa juste sous son nez et se dirigea vers la tribune des supporters de Gryffondor.
" Regardez ! Il me semble qu'Harry Potter à aperçu le vif d'or ! Mais, mais oui ! Je le vois moi aussi ! Il s'en rapproche, c'est fantastique, et l'attrapeur adverse n'a rien vu venir ! Vraiment trop… "
" Lee !! " s'égosilla McGonagall pour être entendue.
" Désolé professeur… Oui regardez ! Harry Potter se rapproche du vif d'or ! Il tend la main !! Il va… Ah non, un cognard vient de lui frapper le bras, quel dommage ! Le vif d'or en a profité pour filer ! Aïe, et Harry ne tient plus son balais que par un seul bras, l'autre a du en prendre un sacré coup ! Mais où étaient Fred et Georges ?! Ah oui, de l'autre coté du terrain avec les poursuiveurs, ils n'avaient pas vu le coup venir… "
Fred décida alors de suivre Harry au cas où un autre cognard arriverait et lui taperait l'autre main. Mais cette poursuite ne dura que peu de temps, car Harry apercevait déjà le vif d'or, poursuivit par l'attrapeur adverse. Juste avant de partir en trombes, il lança à Fred d'aller aider son frère avec les autres.
Fred s'exécuta et disparut bientôt au milieu de la mêlée de joueurs devant les buts de Poufsouffle.
" Regardez ! C'est fantastique ! Je n'ai jamais vu ça ! 120 à 0 pour Gryffondor, on ne voit presque jamais le souaffle ailleurs que dans les bras des poursuiveurs de Gryffondor ! A peine la balle est remise en jeu qu'ils s'en saisissent de nouveau ! C'est fantastique ! Cela va faire du 300 à 0 ! Harry Potter a rattraper le vif d'or et se trouve au coude à coude avec son adversaire ! Mais il est blessé, y arrivera-t-il ?! Nous en sommes tous persuadés car ce n'est personne d'autre qu'Harry Potter ! Le plus jeune joueur de Quidditch depuis… "
" Lee ! On est pas là pour ça ! " aboya McGonagall.
" Je disais donc… Oui !!!!!!! Harry Potter vient de se saisir du vif d'or !! Gryffondor gagne !!!!! Du jamais vu ! Le match s'est déroulé dans une seule partie du terrain ! 280 à 0, dommage que les Gryffondor n'aient pas atteint 300 ! Mais ce match restera dans les mémoires ! "
Les cris de la foule couvraient maintenant les commentaires de Lee Jordan, criant de toutes leur forces le nom d'Harry et des autres joueurs et joueuses de l'équipe.
Harry était entouré de ses coéquipiers qui l'auraient porté en ovation s'il n'avait pas le bras en lambeaux.
Après plusieurs longues minutes d'effusions de joie, les deux équipes rentrèrent au vestiaire.
-C'était très bien les gars !… Et les filles ! Vous avez fait un super match ! C'était super, on a pris un sacré avantage psychologique sur les Serpentard. Mais on relâche pas les entraînements pour autant, on s'entraîne comme d'habitude, et même plus !
-Oui chef ! s'enjouèrent Fred et Georges, montant leurs mains à leur tempe d'un geste militaire purement moldu.
-Bon, je vous laisse, je crois que je vais aller faire un tour à l'infirmerie.
-Tu m'étonnes ! lança Angelina. Il doit être cassé, mais Pomfresh va t'arrangé ça en un clin d'œil. On fera la fête ce soir !
Harry laissa son équipe parler joyeusement et traversa les jardins pour se rendre à l'infirmerie. Mais il vit quelque chose qu'il n'aurait jamais imaginé…
A suivre
Notes de l'auteur : Voilou ! New chapter ! Ca vous a plu ? Alors on review !
Fics Harry Potter
Fanfics