Harry Potter et la mystérieuse Licorne



hp Auteur : Mymy ou Myriam007
Type : Aventure, suspens.. (ce qu'on trouve dans Harry Potter quoi ^^)
Disclaimer : Les personnages d'origine d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de J.K Rowling. Les nouveaux personnages par contre sont exclusivement à moi.
Je remercie d'abord les acteurs du premier film qui m'ont converti aux livres et grâce auxquels je suis un fan incontestée d'Harry ^^

Réponses aux Reviewers pour le chapitre précédent :

Evolvana : Ma Vanou ! Contente de voir que tu t'es enfin inscrite ^^ et faut absolument que tu me dise ce que tu penses des chapitres que t'as pas encore lu ^^

Bruno : Marchi Marchi bcp ! fidèle lecteur ^^ encore mici ! Et oui, j'adore couper quand il faut pas lol^^ je l'ai fait pour un autre chapitre, où y'avait un peu plus de suspens, j'ai pas pu m'en empêcher ^^

Prisci : Merci à toi aussi, et voilou la suite !

Kalya : Marchi de me suiiiivre ! Et d'être d'acc pour corriger ma fic, parce que j'en ai vraiment besoin ^^' mais que ça t'empêche pas de reviewer hein ?

Ange : Alors, toujours en cours de lecture ? Merci pour ta review ! Et tu trouveras la réponse à ton affirmation bientôt, tu y es presque ! Courage ! (Enfin, même si quand tu seras là tu auras déjà la réponse lol^^)

Keitaro : T'as vu un peu comme je suis douée ^^ moi questions mangas c'est plutot saiyuki, evangelion, escaflowne… Mais va voir mon blog, y'a tout d'expliquer sur moi dedans ^^ (passe par mon site internet dans mon profil, tu tombe sur un collectif ou y'a tous les liens vers mes sites ;) )

Réponses aux Reviewers pour les questions :

Là je crois que je répondrai au prochain chapitre ^^' étant donné que vous n'avez eu même pas qu'une soirée lol^^ mais merci aux trois qui m'ont déjà répondu !!


Chapitre 17 : Y'a des jours où tout va de travers.



Harry n'en croyait pas ses yeux, il voyait Lynn et l'un de ses pires ennemis discuter ensemble. Elle et Drago, marchant dans la neige recouvrant les jardins de Poudlard. Une fille géniale et un gars méprisable. Des yeux bleus et des yeux gris, un visage si doux et une face de fouine. Comment pouvaient-ils discuter ensemble ? Ils ne s'étaient d'ailleurs jamais parlés à sa connaissance. Harry sentit son estomac se nouer, des aigreurs lui remonter dans sa bouche, et une rage folle l'envahissait. Il serrait son poing encore valide tant qu'il le pouvait. Il ne comprenait absolument pas ce qu'il lui arrivait, la jalousie ne l'emportait que trop. Il essaya de ravaler sa fierté et de se diriger vers l'infirmerie, comme si de rien était, comme s'il n'avait rien vu, mais la colère bouillonnait trop en lui… Il posa un pied à l'intérieur du château et se retourna pour les regarder à nouveau. Drago semblait s'approcher de la jeune fille, sans pour autant tenter quelque chose, ce qui déplut fortement à Harry. Un éclair rouge lui traversa les yeux. Il ne se rendit compte de rien sur le moment, mais vit Drago, en l'espace de quelques secondes, étalé à terre. Harry regarda Lynn, et vit qu'elle se retenait de ne pas éclater de rire, ce qui le soulagea quelque peu et le décida à rentrer.

En marchant dans les couloirs, il se demandait quand même comment Malefoy avait pu tomber par terre d'un seul coup, sans qu'il le voie vraiment tomber. Le jeune garçon pensa qu'il avait du fermer les yeux quelques secondes malencontreuses. Il se sentait le cœur plus léger, mais était incapable de dire pourquoi, ni pourquoi sa cicatrice lui faisait mal d'ailleurs. Il venait juste de s'en rendre compte, la douleur était venue d'un seul coup, au moment même où il avait vu Malefoy à terre.

Toutes ses pensées l'accompagnèrent jusqu'à l'infirmerie où Pomfresh fut soulagée quand elle vit qu'il n'y avait pas à faire repousser d'os cette fois-ci.

-Ca va Drago ? Sourit Lynn.
-Oui… J'ai sentit quelque chose me frapper dans le dos…
-C'est rien, t'as pas l'air d'avoir trop mal.

Dans un effort et une profonde respiration, Lynn consentit à lui tendre la main pour l'aider à se relever, même si le fait de le voir à terre la faisait doucement rire. Elle ne pouvait pas se résoudre à le laisser là alors que d'autres élèves arriveraient bientôt. Drago la regarda d'un air méfiant, puis lui prit sa main et se releva. Il esquissa un sourire et continua à marcher. Ils arrivaient maintenant aux abords de la forêt interdite, et Lynn ne voyait toujours pas ce que Drago lui voulait. Ils avaient parlé de choses tout à fait normales pour des personnes de leur âge, alors pourquoi un tel changement d'attitude ?

Ce ne fut qu'en fin d'après-midi, quand le ciel s'obscurcit, que Drago prit congés, sans lui demander une seule faveur, ou tenter une seule chose. Etrange, pensait Lynn. Elle le vit s'éloigner et rentrer dans le château. Son esprit se tortura quelques minutes pour trouver une explication logique, mais rien ne venait. Pourtant, quelque chose clochait, mais quoi ?

La jeune fille repensa tout d'un coup, que la dernière fois qu'elle avait vu Harry, il était mal en point et avait le bras cassé.

Elle se dirigea non pas vers l'infirmerie où il devait se trouver quelques heures auparavant, mais directement dans la salle des Gryffondor, où, comme elle l'espérait, elle trouva ses amis au beau milieu de la foule d'élèves qui fêtaient comme il se devait la victoire de Gryffondor sur Poufsouffle.

Elle réussit à se faufiler jusqu'à eux, entourés de l'équipe au grand complet, pour les féliciter et prendre des nouvelles d'Harry. Ce dernier resta un peu distant, se souvenant encore de la compagnie qu'elle avait eue dans l'après-midi, et avec qui elle avait dû rester jusqu'à maintenant. Il lui faisait la tête en quelque sorte, ne comprenant pas son attitude d'aller pactiser avec l'ennemi.

Ron, qui n'était pas du tout au courant, lui demanda curieusement où elle était passée pendant tout ce temps.

-Euh… Nulle part, en fait j'étais…

Harry la coupa sèchement, ce qui sidéra toutes les personnes autour d'eux qui l'avaient entendu. Quelques élèves se retournèrent sur lui, dont Fred, Georges, Ginny, Hermione et Ron en priorité.

-En train de discuter avec quelqu'un !
-Euh oui… Mais je… balbutia Lynn.

Elle ne s'attendait pas à ce qu'Harry l'ait vue et encore moins à ce qu'il réagisse comme ça. Le silence s'était fait autour d'eux, pourtant les autres élèves discutaient tranquillement. Lynn se surpris à fixer Harry sur un ton de défi, tout comme le regard qu'il avait lui aussi envers elle. " Ose me dire quelque chose, Harry… Avec ta Cho Chang… " pensa-t-elle intérieurement. Elle n'avait cependant pas pensé à ce que cela pourrait engendrer… Elle pouvait entrer dans l'esprit des gens, quand ces derniers avaient peur pour les aider et les apaiser. Pourtant, Harry ne semblait pas avoir peur à ce moment là, mais ses pensées traversèrent la tête de ce dernier qui eut un moment de recul et d'étonnement. " Comment.. J'ai du rêver, elle peut pas me parler par télépathie… On est encore trop jeune pour ça… Mais si je revois Malefoy tourner encore une seule fois autour d'elle ou l'inverse, je le tue ! " Harry se raidit, une autre vois lui traversa la tête. " Tu feras jamais ça ! C'est ma vie, pas la tienne, reste avec Chang et mêle-toi de tes affaires ! " Harry se secoua la tête et se retourna vivement vers les marches qui menaient à son dortoir. Il lança " Je vais me coucher ! " et il monta les escaliers sous les yeux ébahis de ses amis qui n'essayèrent même pas de l'arrêter tant il semblait énervé.

-Quelle mouche l'a piqué ? demanda Fred.
-Aucune idée, il devrait pourtant être heureux d'avoir gagné le match. Il est peut-être tout simplement fatigué, proposa Ron, haussant les épaules. Euh alors t'étais où Lynn ?
-Dans le parc… Je suis un peu fatiguée, je vais me coucher moi aussi…
-Mais, vous mangez même pas ? S'étonna Ron.

Lynn parut hésiter, mais son ventre lui ordonna d'aller à la Grande Salle avec Hermione et Ron, ce dernier n'ayant pas très envie de parler à Harry à la vue de sa dernière réaction.

Harry s'affala sur son lit, enfouissant sa tête dans l'oreiller. Sa cicatrice le picotait un peu, mais rien de méchant, plutôt comme si elle le soulageait à ce moment présent. Elle lui faisait mal quand Voldemort était dans les parages ou lorsqu'il était en colère, mais là, il était peut-être heureux... Ou plutôt content, car comment un mage noir comme lui pourrait être heureux ?

Mais le jeune garçon n'attarda pas son esprit sur sa cicatrice ni sur Voldemort, mais plutôt sur la voix qu'il avait entendue dans sa tête quelques minutes plus tôt. Etait-ce vraiment la voix de son amie qu'il avait entendue ? Etait-elle entrée dans son esprit, ou bien l'inverse ? Harry enfoui encore sa tête dans son oreiller, ce ne pouvait pas être possible. " Je dois me faire des idées, je suis fatigué du match… Et juste énervé… Elle avait pas à parler à Drago, elle n'avait pas le droit… "

Quelqu'un entra dans le dortoir au moment où Harry sentait ses yeux s'humidifier. Ginny entrait dans la pièce, normalement interdite aux filles.

-Harry, je peux te parler ? Entama-t-elle.
-Quoi ? grommela Harry. Comment t'as fais pour entrer ?
-J'ai juste demandé à y aller, les garçons m'ont rien dit... Je veux te parler de Lynn et Ron. Continua-t-elle.
-Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Ils font bien ce qu'ils veulent, c'est leur vie. souffla-t-il.
-Eh bien justement. Ecoute, je suis peut-être un peu plus jeune que toi, mais je suis une fille, tout comme Lynn, et Ron est mon frère, je le connais depuis longtemps.
-Et ? questionna le Gryffondor qui émergeait sa tête de l'oreiller.
-Et je crois qu'il n'y a absolument rien entre eux deux, et qu'il n'y aura jamais rien d'ailleurs. Tout simplement parce que je suis persuadée que Lynn est amoureuse de quelqu'un d'autre...
-En quoi ça me concerne ?! Lâcha-t-il.
-Ne fais pas l'innocent Harry, tu sais très bien pourquoi je te dis ça. Et à la vue de ta réaction de tout à l'heure, t'as vraiment réagi comme un idiot. Si tu te montres jaloux alors que vous ne sortez pas ensemble, vous allez vite vous disputer, et tu te disputeras avec Ron aussi. Tu ferais bien de leur dire ce que tu ressens, comme ça les choses seront claires pour tous.

Harry s'énervait. Comment pouvait-il dire aux autres ce que lui même ignorait ? Il ne voulait pas gâcher les chances de Ron avec Lynn, il ne voulait pas non plus qu'il s'en approche de trop, il ne voulait pas que Drago s'approche d'elle, Cho voulait se rapprocher de lui… Mais qu'est-ce que lui voulait exactement ? Si quelqu'un d'aimable pouvait lui expliquer… Il savait juste que de penser à Lynn avec quelqu'un d'autre le mettait dans une rage folle, mais il ne voulait l'avouer à personne, justement, pour ne faire de mal à personne.

-Harry...
-Laisse-moi, je veux être seul…
-D'accord, mais il faudra que tu t'expliques avec eux. Promets-le moi.
-Comment veux tu que je dises aux autres ce que je ne sais même pas moi ?! Que Lynn sorte avec Ron, avec Drago, j'en ai rien à faire !! C'est sa vie, pas la mienne !! Je suis très bien comme je suis, la fille que j'aime s'intéresse enfin à moi, pourquoi est-ce que j'irai voir ailleurs ! Qu'ils fassent tous ce qu'ils veulent ! Rien à foutre ! Rugit-il.

Ginny parut excédée. C'était la première fois qu'elle voyait Harry n'énerver comme ça. Pourtant elle savait ce qu'elle disait, et savait aussi, qu'elle venait de toucher un point sensible. Au moins maintenant, elle avait la conscience tranquille, et Harry pourrait réfléchir à ce qu'elle lui avait dit.
Elle quitta le dortoir, laissant Harry qui avait replongé sa tête dans son oreiller. Quand la jeune fille arriva dans la Salle Commune, elle se dirigea vers la Grande Salle, où elle rejoignit son frère, Hermione et Lynn en pleine conversation.

-Bon Ok, j'irai lui parler tout à l'heure… grommela Ron.
-Parfait ! Toi au moins, il t'écoutera. Se ravit Hermione.

Ginny ne voulut pas entrer dans la conversation. Elle savait parfaitement de quoi ils parlaient, mais elle ne voulait plus s'en mêler. Elle avait fait ce qu'elle devait faire, mais à aucun prix, elle n'irait dire à Ron et à Lynn que c'était en partie à cause d'eux qu'il faisait la tête. Elle les laissa déjeuner et prit part à la conversation qui se déroulait à sa droite, avec des amies de sa classe.

Deux jours plus tard, tout semblait rentré dans l'ordre. Ron avait réussit à parler à Harry, mais il ne savait toujours pas pourquoi ce dernier s'était emporté comme ça. Harry avait pris de bonnes résolutions qui n'allaient pas tarder à se mettre en place. Dans quelques jours, une sortie à Pré-au-Lard était prévue, et il y irait avec Cho. Peut-être que ce jour là serait le bon.

Mais s'il voulait voir Sirius, qui serait certainement à la cabane hurlante, il faudrait trouver un prétexte pour y aller seul.

Dans l'esprit d'Hermione tout allait bien pour ses amis. Harry ne s'énervait plus pour un rien et avait fait des excuses à Lynn, Ron avait toujours sa bonne humeur, et Lynn ne semblait plus faire la tête. Tout allait pour le mieux. Les Buses approchaient et le travail s'en faisait ressentir, mais ce n'était pas pour elle une corvée que d'étudier, loin de là.

Les cours de potions continuaient toujours sans la présence du professeur Rogue, mais Dumbledore avait annoncé qu'il ne tarderait pas à revenir.

En se rendant dans les cachots pour justement aller à ce cours de potions, quelqu'un appela Lynn du fond du couloir. Elle fit signe à ses amis de continuer sans elle, ce qu'ils firent sans grande inquiétude.

La jeune fille vit une Serdaigle approcher d'elle. Il lui semblait l'avoir déjà vue, mais elle ne se souvenait plus vraiment.

-Excuse-moi, je sais que tu vas en cours mais…
-Oui ? s'étonna Lynn.
-En fait Cho voulait te parler, mais elle voulait être sûre qu'Harry ne la voit pas discuter avec toi. Tiens, la voilà.

La jeune asiatique s'approcha des deux filles, laissant ses cheveux voler derrière elle. Une sensation étrange traversa Lynn, sans bien savoir ce que c'était. Une sorte de jalousie, ou plutôt de méfiance…

-Lynn. Je vais être assez brève, je ne voudrais pas que tu arrives en retard en cours à cause de moi.
-Merci oui.

Le ton des deux opposantes était des plus secs et froid. La pauvre amie de Cho se faisait la plus petite possible.

-Bon, je vais pas y aller par quatre chemins : ne t'approche pas de Harry. J'ai compris que je n'avais rien à craindre d'Hermione, mais toi, depuis que t'es là c'est plus du tout pareil. Tu vas me faire plaisir de t'éloigner de lui.
-Et en quel honneur tu me parles comme ça ?
-En l'honneur que je suis sa future petite amie, et qu'il n'est pas question que je t'ai dans les pattes ! Vous semblez proches, trop proches, alors tu t'en éloigneras, de gré ou de force ! Pesta la Serdaigle.

Lynn souffla et lui tourna le dos, se dirigeant vers les cachots.

-Où tu vas ?!
-En cours… J'ai pas pour habitude de perdre mon temps… Si t'es vraiment la petite amie de Harry, tu devrais lui faire confiance, non ? Sinon t'as pas fini, il est assez célèbre, il risque d'avoir pas mal de succès auprès des filles. Ou alors tu le suis comme un petit chien chien, tu seras certaine qu'il te trompe pas.
-Promet-moi que tu sortiras pas avec lui ! hurla-t-elle alors que Lynn était déjà plusieurs mètres plus loin.
-Je ne promet jamais rien, et encore moins à toi.

Lynn s'engouffra dans les escaliers descendants aux cachots. Cho fulminait de rage. Elle voulait Harry pour une raison qu'elle seule connaissait, et décidément, elle ne pouvait pas sentir cette fille. Peut-être parce qu'Harry lui parlait souvent d'elle, dès qu'ils étaient seuls et que la situation s'y prêtait. Cho avait encore ce nœud dans l'estomac en pensant à la dernière fois où ils s'étaient promenés autour du lac. Elle lui avait montré avec émerveillement une licorne qui montrait le bout de son museau à l'orée de la Forêt Interdite. Et Harry n'avait pas pu s'empêcher de lui répondre qu'il aurait voulu que Lynn voie ça. Elle avait du se retenir pour ne pas le gifler, mais avait engagé la conversation sur la jeune fille. C'était depuis ce jour là qu'elle se méfiait d'elle, et qu'elle faisait tout pour être avec Harry. Elle passerait à l'action pendant la sortie à Pré-au-Lard.

On frappa à la porte, et McGonagall lança rapidement un " entrez ! " en tournant ses yeux vers la porte.
" Désolé professeur… " balbutia Lynn. Mais McGonagall lui fit signe d'aller s'asseoir sans aucune remarque. Ca ne se serait certainement pas passé comme ça avec Rogue, il y aurait eu des points en moins pour sa maison et peut-être une belle retenue.
La jeune fille se mit aux cotés de Neville qui s'était encore une fois retrouvé seul. Ce dernier se trouva largement soulagé, car il ne connaissait que trop bien la facilité déconcertante de Lynn dans la préparation des potions.
Leur cours se termina rapidement. Ils ne leur restaient plus qu'à aller manger puis un cours de Défense contre les Forces du Mal avant de finir leur journée. Mais McGonagall la rappela avant qu'elle ne puisse sortir.

-Melle Meri ! Restez ici je vous prie.

Tous les élèves sortirent de la salle alors que Lynn se dirigeait vers le bureau où siégeait le professeur pour le moment.

-Oui professeur ? lança-t-elle timidement.
-Pourquoi êtes-vous arrivée en retard au cours, mademoiselle ?
-Eh bien… Je suis désolée professeur, je discutais avec quelqu'un.
-Et vous ne pouviez pas lui dire que vous aviez cours ? Si le professeur Rogue avait été à ma place, Gryffondor aurait certainement eu dix points de moins.
-Je suis vraiment désolé professeur… Ca ne se reproduira plus.
-J'espère bien. Ce serait dommage qu'une élève comme vous commence à faire des siennes maintenant. Vous pouvez partir.
-Vous ne me donnez rien ?
-Non. Je n'ai pas pour habitude d'enlever des points aux élèves de ma maison. Et un seul retard n'engendre pas de lignes à copier, et encore moins de retenue. Allez manger, vous en avez besoin.
-Merci professeur.

Lynn s'inclina un peu et partit, retrouvant ses amis dans la Grande Salle en plein repas.

Le trio se dirigeait vers leur salle de cours. Lynn étant restée quelques minutes supplémentaires dans son dortoir à chercher désespérément quelque chose dont elle ne voulait pas révéler l'identité à ses amis. Elle leur avait juste dit qu'elle avait laissé sa baguette dans le dortoir, et qu'elle les rejoignait dans quelques minutes.
Elle retrouva enfin sa petite boule de cristal dans sa valise, tout au fond. Elle avait du tomber de sa robe de sorcier la dernière fois qu'elle s'était changée. Pourtant, elle y faisait attention comme à la prunelle de ses yeux, ce n'était qu'avec ça qu'elle pouvait LUI parler.

Lynn se pressait maintenant dans les couloirs pour ne pas être en retard au cours du professeur Vortiger. Mais quelqu'un la héla une nouvelle fois dans les couloirs. Elle se retourna, las, et se retrouva en face de Drago, seul, sans Crabe et Goyle. " Mais qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui ?! "

-Tiens Drago… Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Je voulais juste te parler.
-Je suis désolée, mais j'ai cours. Et je suis déjà en retard…
-Ah… Bon dans ce cas, il y a une sortie à Pré-au-Lard bientôt. Tu veux y aller avec moi ?
-Hein ? Mais…

Lynn ne sut pas trop pourquoi, mais elle accepta l'invitation de Drago, après quelques secondes d'hésitation.

-On se rejoint à la Tête de Sanglier alors ? C'est un bar assez tranquille, il n'est pas dur à trouver.
-D'accord. Je trouverai t'en fais pas pour moi. A Dimanche…

Lynn se dépêcha de se rendre aux cours. Elle était encore en retard, décidément, elle aurait mieux fait de rester couché aujourd'hui. Elle frappa timidement à la porte et entra. Le professeur Vortiger lui lança un regard meurtrier et lui ordonna de se mettre de suite au travail, ce qu'elle fit sans se faire prier. Elle réussirait peut-être à chasser les idées noires du moment qui flottaient dans son esprit.
Ce fut peine perdue, rien ne sortait de sa baguette à part un léger filet argenté, pire que les autres cours... Ce qui n'était pas du tout du goût de Vortiger qui s'approche de Ron et Lynn qui travaillaient ensemble.

-Melle Meri, je croyais que vous arriviez à donner quelque chose de solide la semaine dernière ?
-Moi aussi je croyais… lâcha-t-elle sur un ton nonchalant.
-Melle Meri, je ne vous permets pas de me parler sur ce ton ! Vous arrivez en retard, vous ne vous concentrez pas assez et vous osez me répondre. Je vous préviens, vous n'avez pas de cours après le mien, vous resterez ici jusqu'à ce que vous y arriviez.
-Si vous me lâchiez un peu la grappe j'y arriverais mieux ! Et pourquoi vous voulez absolument que MOI j'y arrive ?! Ca changera quoi que vous voyiez mon Patronus solide ?! Si j'ai pas envie ?! Si je n'ai rien d'heureux à penser ?!
-Melle MERI !!!!! s'emporta Vortiger. Je ne vous permets pas ! Vingt points en moins pour Gryffondor ! En plus d'une retenue que vous donnera votre directeur de maison ! Et je ne sais pas ce qu'il me retient de ne pas vous envoyer chez le directeur. Suivez-moi.

Le professeur se dirigea vers son bureau. Il tapota sa baguette magique et un parchemin apparut. Il déposa sa baguette dessus, un texte y apparut puis s'enroula, attaché par un ruban. Il tendit le parchemin à Lynn.

-Allez voir McGonagall ! Elle vous donnera l'heure et la date de votre retenue. Et la prochaine fois arrivez à l'heure, calmée et sereine, sinon vous n'y arriverez jamais… Et vous autres ! Au travail ! Est-ce que je vous ai dit de vous arrêter ?!

Tous les élèves se remirent au travail, regardant Lynn partir en caquant la porte. Harry arriva au niveau de Ron, comme pour l'aider et chuchota à son oreille pour ne pas se faire entendre du professeur.

-Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Elle t'a dit quelque chose ?
-Rien du tout… Elle a du se lever du pied gauche, elle est énervée depuis le cours de potions où elle est arrivée en retard. Mais Hermione doit bien être au courant de quelque chose…
-On ira lui parler tout à l'heure… Travaillons, faudrait pas que Gryffondor perde d'autres points à cause de nous.

Ron acquiesça et continua de travailler, son patronus ressemblant de plus en plus à un petit renard doré. Hermione y arrivait de mieux en mieux elle aussi, son patronus prenait la forme d'une loutre dorée, mais elle n'était pas encore parfaite, loin de là.
Après ce petit incident, le professeur Vortiger était des plus énervé et irritable. Les élèves n'osaient plus rien lui demander, ce qui était largement compréhensible.

Lynn se dirigeait vers le bureau du professeur McGonagall. C'était bien sa chance, un deuxième retard dans la journée, sa directrice de maison au courant pour les deux, et en plus elle écopait d'une retenue. Tout pour plaire ! Cho et Drago n'y avait rien arrangé.

Pdv Lynn.

J'aurais mieux fait de rester coucher aujourd'hui tiens. D'abord l'autre là qui me sort de ne pas m'approcher d'Harry et qui me fait arriver en retard aux cours. Ca va McGonagall ne m'a quasiment rien dit mais bon, là elle va être heureuse… Après Drago qui m'invite à sortir avec lui à Pré-au-Lard.. D'ailleurs, pourquoi il a fallut que j'accepte ? Je l'aime pas du tout, son père est un mangemort, il est odieux avec mes amis, et je ne serai pas surprise qu'il suive les traces de son père… Pourquoi j'ai accepté ?! C'est peut-être parce qu'il est l'opposé d'Harry... Pour m'éloigner de lui, pour être certaine de ne pas recommencer la même erreur... Mais si j'avais voulu protéger un mangemort, j'aurais choisi de protéger Voldemort, pas Harry… Et me voilà, réfléchissant à des trucs stupides alors que je viens de me faire virer de cours, tout simplement à cause d'eux deux. Mais pourquoi il a fallut que je réponde comme ça au prof aussi ? T'es nulle ma pauvre fille… Et McGonagall va criser, moi qui lui avais promis ce matin de ne plus arriver en retard en cours… Bah qu'est-ce que j'en ai à faire ? Dumbledore me renverra jamais, c'est le principal. Tiens, j'arrive enfin devant le bureau de McGonagall. Je sais déjà ce qu'elle va me dire, elle va me mettre ma retenue le jour de la sortie à Pré-au-Lard. Ca ne sera pas plus mal. Je respire à fond et je frappe…

Retour narration normale

McGonagall vint ouvrir la porte et haussa un sourcil à la vue de la jeune fille.

-Vous n'êtes pas en cours Melle Meri ?
-Euh si mais… Ce qu'il s'est passé c'est que…

Lynn tendit le parchemin que lui avait confié Vortiger à la directrice qui s'en saisi rapidement et lui fit signe d'entrer.

-Asseyez-vous.

Le professeur lut le parchemin et regarda la jeune fille d'un air sévère.

-Vous avez insulté le professeur Vortiger ?
-Pas insulté… Je me suis un peu emportée c'est vrai… Je suis désolée professeur.
-J'espère que ça ne se reproduira plus. Mais j'imagine que ce n'est pas vraiment votre jour... Je ne vais pas plus le gâcher. Vous ferez votre retenu Samedi, la veille de la sortie à Pré-au-Lard, au moins votre week-end ne sera pas entièrement gâché. Votre retenu se passera avec le professeur Vortiger comme il me l'a demandé, vous irez dans son bureau à quinze heures, et cette fois ne soyez pas en retard.
-Oui professeur…

Lynn se leva et se dirigea vers la bibliothèque. Enervée comme elle l'était, il lui fallait un bon livre pour se calmer. Rien d'autre n'aurait put avoir cet effet là sur elle. Elle en prit sur les soins aux créatures magiques et s'en alla dans la Salle Commune.

Malheureusement pour elle, les ennuis n'étaient pas encore finis pour la journée. Peeves vadrouillait dans les couloirs à la recherche d'une cible à terroriser. Il tenait des Bombabouses dans les mains et les jetait sur quiconque passait par là.

L'une des fameuses bombes faillit lui atterrir sur la tête. Lynn savait très bien qu'il ne lui fallait pas utiliser ses pouvoirs à la légère, mais elle ne pu s'en empêcher. La bombabouse s'arrêta en plein vol et fit demi-tour, fonçant droit sur l'esprit frappeur de l'école, qui le traversa et s'écrasa sur le mur.

Pdv Lynn.

Bien sûr, ça avait si mal commencé, ça ne pouvait pas s'arrêter là… Et voilà ce que je redoutais, Rusard arrive avec sa Miss Teigne. Je me demande si c'est vraiment une chatte elle, pourquoi pas une animagus ? Elle va toujours rapporter ce qu'elle voit à son maître... Enfin, qu'est-ce qu'il va m'annoncer cette fois ? Que je vais encore avoir le droit à une retenue, au point où j'en suis, une de plus ou une de moins… Mais pas de points en moins pour Gryffondor, s'il vous plait… Châtiments corporels ? Qu'est-ce qu'il raconte ? Il n'a pas le droit, on est plus au moyen âge. Ah non, tiens, il m'envoi chez le directeur, ça faisait un moment… Heureusement que ce n'est pas chez McGonagall, elle aurait un arrêt cardiaque aujourd'hui…

Je me dirige vers la statue, et je vois des regards de certains Serpentard se tourner vers moi… Tiens, les deux toutous de Malefoy avec Pansy Parkinson. Qu'est-ce qu'elle a à me regarder comme ça, elle est prête à me sauter dessus. Bah c'est pas grave, qu'elle essaie, elle sera la bienvenue… Me voilà maintenant devant le bureau de Dumbledore, je frappe et je rentre. J'ai comme une impression de déjà vu.

Je lui explique ce qu'il s'est passé, il me dit que je n'aurais pas dû utiliser mes pouvoirs, et toutes ses paroles, toujours aussi sages et posées. J'ai l'impression d'entendre Merlin parler… Ils sont peut-être de la même famille qui sait. Mais ça voudrait dire… Non, je ne dois pas penser à ça. Qu'est-ce qu'il me dit cette fois ? Je n'ai même pas envie d'entendre qui que ce soit aujourd'hui. Il me dit enfin que je peux partir, il ne m'a rien donné à faire, ni punition, ni retenue… Qu'est-ce que je l'aime ce directeur. Mais quand arrêtera-t-il de m'appeler Melle Meri, j'ai un prénom que je sache.

Enfin dans ma Salle Commune, je m'installe sur un fauteuil à coté du feu. Aucun élève n'a prêté attention à mon arrivée et donc à mon absence de cours, tant mieux. J'ai envie de rester seule aujourd'hui. Je me demande quand même ce que j'ai encore… Encore et toujours Harry, même quand il n'y est pour rien, comme toujours, je souffre toujours pour lui… Pour le protéger, et maintenant parce que je suis tout simplement jalouse d'une Serdaigle… Mais qu'est-ce que je raconte. Allez, je lis, je vais me changer les idées…

Tiens, déjà cinq heures. Ils ne vont pas tarder à arriver, et il va falloir passer aux explications… Tout juste, Ron se précipite sur moi pour me demander ce qu'il ne va pas… Hermione n'a pas l'air très heureuse elle non plus. Harry ne me regarde même pas, comme s'il voulait cacher quelque chose… Tiens, Hermione me dit qu'on ira faire les magasins Dimanche, qu'est-ce que je fais ? Je lui dis la vérité ou je lui mens ? Comment pourrais-je leur avouer que j'ai rendez-vous avec Drago ? Bon allez, je leur mens, juste pour ne pas créer de tensions inutiles. Hermione et Ron ont l'air déçu, ils s'en remettront. Harry ne dit toujours rien. Je suis bête, c'est parce qu'il y va avec Chang, que j'y aille aussi ou pas, quelle importance pour lui maintenant.

Déjà neuf heures du soir, je suis trop fatiguée, je vais me coucher, en espérant que demain sera meilleur qu'aujourd'hui, de toute façon, ça ne peut pas être pire. Une retenue avec Vortiger… Je retire ce que je viens de dire, ça peut être affreux, surtout s'il me demande encore de faire un patronus…

Je souhaite bonne nuit à tout le monde, et m'en vais dans mon dortoir. Harry ne m'a pas adressé la parole de la soirée, ni même de la journée presque. Comme s'il se sentait coupable de quelque chose. Ou alors il pense toujours à Drago et moi dehors, pourtant il ne s'est rien passé.

Bon allez je vais me coucher cette fois.


~*~ Fin du Chapitre ~*~


Bon alors oui je sais, je n'arrivais pas à écrire ce chapitre comme je voulais ^^' en narration normale, je n'arrivais pas à faire passer ce que je voulais, ni les sentiments de Lynn, alors j'ai pris le mode de narration du point de vue d'une personne, désolé si ça change ^^' je le referai plus ! (Du moins j'essaierai) sauf si vous me le demandez et qua ça vous plait comme ça, là j'en remettrai plus.

Sinon : Reviews !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pleaaaaaaase !



Fics Harry Potter

Fanfics