Harry Potter et la Mystérieuse Licorne
hp et la licorne mystérieuse
Auteur : Mymy
Type : Aventure, suspens.. (ce qu'on trouve dans Harry Potter quoi ^^)
Disclaimer : Les personnages d'origine d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de J.K Rowling. Les nouveaux personnages par contre sont exclusivement à moi.
Chapitre 20 : Séjour à l'infirmerie.
Pdv Harry, pdv Lynn
Je touche le portoloin et je me retrouve à l'infirmerie, Mme Pompresh se jette sur moi, affolée. Elle me dit que si je suis arrivée par ce portoloin, c'est que je suis gravement blessée. Elle ne me laisse rien dire et me donne une potion régénératrice pour dormir. Elle me donne un lit, caché par des rideaux blancs. Je ne dois pas m'inquiéter à ce qu'elle dit, mais m'inquiéter de quoi ? Le pire est passé pour aujourd'hui, Voldemort ne reviendra pas avant quelques temps… Ou peut-être quelques semaines. Il va devoir chercher à nouveau qui je suis. Il était bien tombé pourtant, je me demande comment il a fait… J'espère que Harry et les autres vont bien, qu'ils ne sont pas blessés. Et que Sirius n'a eu aucun ennui… Je m'allonge sur le lit, et bientôt je tombe dans les bras de Morphée, Pomfresh a dû mettre de la potion de rêves en même temps, que je dorme paisiblement, sans cauchemar…
J'ai l'impression que tout n'a été qu'un rêve qui s'est terminé en cauchemar. Pourtant Dumbledore nous a emmenés avec les autres élèves aux Trois Balais. La confusion régnait chez chacun d'eux, et je les comprend. S'ils avaient vu Voldemort, quelle tête ils auraient fait… Heureusement pour eux, ils ne savent rien.
Par contre, Ron et Hermione ont vraiment l'air choqué, c'était la première fois qu'ils le voyaient. J'aurais préféré leur éviter ça, mais ils devaient s'inquiéter pour moi… Ce sont vraiment mes meilleurs amis, ils sont toujours là pour moi, mais maintenant que je devrais leur dire quelque chose, alors que la calèche nous ramène vers Poudlard, je n'arrive à rien dire. Ils auraient besoin de mots réconfortants, mais je ne dis rien, je reste à regarder le paysage, et à m'inquiéter pour Lynn. J'espère qu'elle va bien, il faut absolument que j'aille la voir à l'infirmerie. Pourquoi je n'ai pas pris le portoloin avec elle ? J'aurais dû rester à ses cotés, elle a peut-être besoin de moi…
La calèche s'arrête et nous descendons tous les trois. On se dirige instinctivement vers notre Salle Commune. A peine arrivé dans la pièce, je regarde autour de moi, mais Lynn ne s'y trouve pas. Je fais demi-tour et part en direction de l'infirmerie. Hermione et Ron ont compris, et même s'ils voudraient s'affaler dans leur lit, ils m'accompagnent pour prendre des nouvelles de Lynn. J'aurais voulu rester seul avec elle, mais eux aussi sont ses amis, ils ont le droit de s'inquiéter et de m'accompagner. Si Ron se doutait une seule minute de ce qu'il s'est passé dans la Cabane Hurlante, il me tuerait tout de suite, sans préavis. Mais je crois qu'il est trop sonné pour remarquer quelque chose.
Une file d'élèves attend pour se rendre à l'infirmerie, ils ont tous l'air un peu blessé, mais rien de grave. Ils veulent juste être certains de ne rien avoir.
On essaie de se frayer un chemin, mais rien à faire, les autres croient qu'on veut leur passer devant, quels idiots, on vient juste voir une amie. On attend notre tour, alors que Lynn est peut-être très mal en point.
Il est neuf heures du soir, nos estomacs crient famine, pourtant, on serait bien incapable de manger quoi que ce soit. Mme Pomfresh nous ouvre enfin la porte : c'est notre tour. Elle croit elle aussi que nous sommes blessés. Hermione lui explique qu'on est venus voir Lynn, mais elle ne veut rien entendre et refuse qu'on aille la voir et lui parler. Elle prétexte qu'elle a besoin de repos, mais qu'on pourra revenir le lendemain matin. Mais c'est maintenant qu'on veut la voir ! Pas demain matin, elle comprend vraiment rien…
Après dix minutes de négociations perdues, nous retournons dans notre Salle Commune. Hermione monte directement dans son dortoir, Ron et moi, nous restons quelques minutes à regarder le feu dans la cheminée, mais bientôt, nous l'imitons et allons nous coucher à notre tour. Pas très joyeuse l'ambiance ce soir.
Je me tourne dans mon lit, et me retourne encore. Pas moyen de trouver le sommeil. J'attrape mes lunettes sur ma table de nuit, enfile mes vêtements, ma cape d'invisibilité et prend la carte du maraudeur au cas où j'aurais des ennuis. Je sors discrètement du dortoir, Ron, Seamus, Dean et Neville semblent dormir, assommés par les événements de cette après-midi. Je tapote la carte du maraudeur, et vérifie que personne ne se trouve dans le couloir. Tous les professeurs patrouillent dans les couloirs, ça va être difficile de ne pas se faire prendre. Je sors et enfile ma cape : me voilà invisible aux yeux des autres. Je me dirige vers l'infirmerie, prenant bien soin d'éviter ceux que je croise.
J'ai de la chance, la porte n'est pas fermée à clé, et je me glisse furtivement dans cette salle qui sent toujours la même odeur. Je ne sais pas trop où elle est, alors j'examine tous les lits. Il n'y a quasiment aucun blessé. Je trouve enfin le lit dans lequel se trouve Lynn. Elle dort, comme un bébé… Comme un ange…
Je prend un tabouret et m'assois à coté de son lit, tout en gardant la cape sur moi, si jamais Pomfresh arrivait et me trouvait là… J'ai envie de la réveiller, de lui parler, de m'assurer qu'elle va bien, mais elle dort si bien, je n'en ai pas le courage.
Déjà plus d'une heure que je suis assis là, à ne rien faire à part la regarder. Je me décide enfin à m'approcher un peu plus d'elle, mais j'entend des pas derrière moi. Pomfresh arrive, heureusement, elle passe de l'autre coté du lit, et passe un drôle d'appareil devant Lynn. Elle soupire et la réveille… Elle n'avait pas le droit, ça aurait du être à moi de la réveiller. Elle lui fait avaler une potion couleur prune et Lynn se recouche aussitôt.
Pomfresh reste là, la surveille encore quelques minutes, le temps qu'elle se rendorme puis sort de l'infirmerie.
Ce coup ci, je ne peux pas m'empêcher de passer ma main sur son visage. Je laisse tomber ma cape au sol et enlève quelques cheveux qui tombent sur son visage angélique. Elle bouge et se réveille doucement. Elle me regarde et me sourit. Elle ouvre la bouche pour parler, mais je suis plus rapide qu'elle, et lui fait signe de ne rien dire. Je m'approche d'elle et lui pose un baiser sur le front et lui murmure de se rendormir. Je ne peux pas me résoudre à la tenir éveillée alors qu'elle à besoin de dormir.
Il me sourit. Il m'a réveillé mais me dit de me rendormir… J'ai réussi à ne pas qu'il sache la vérité, mais pour combien de temps encore… Je n'ai pas vraiment l'esprit à penser à ça pour le moment. Je n'ai qu'une envie c'est de dormir, mais le voir à mes cotés m'en empêche. Je ne peux pas détacher mon regard de ses yeux, si verts, si beaux… Il est si près de moi… Mais je prends sa main dans la mienne et l'incite à rester là, au contact de ma peau. Puis, pour ne pas le contredire, j'essai de me rendormir et ferme les yeux. Le sentir à mes cotés m'apaise et je m'endors assez vite.
Elle prend ma main dans la sienne et ferme les yeux. Elle dort rapidement, et me voilà à la regarder dormir, encore.
Un faible rayon de lumière entre par l'une des fenêtres de l'infirmerie, il doit être six ou sept heures. Il faut que je remonte dans mon dortoir avant que quelqu'un s'aperçoive que je ne suis plus dans mon lit. Je retire ma main de celle de Lynn, passe ma cape d'invisibilité sur ma tête et repart dans les couloirs, vérifiant sur la carte du maraudeur qu'aucun professeur ne puisse m'empêcher de passer, mais eux aussi semblent être allés dormir. Le couloir est vide, à part Peeves bien sûr.
Je passe par le portrait de la vieille dame et entre sans faire de bruit. Personne n'est encore levé et je me recouche comme si de rien était. Maintenant je me rendormirais bien, et pendant des heures et des heures, mais il va falloir se lever, déjeuner… Et je crois que les cours ne vont pas s'arrêter pour autant. Heureusement qu'on va en Divination, je pourrai dormir un peu.
Et voilà, cinq minutes plus tard, Dean, Seamus, Neville et Ron se lèvent, et me réveillent. Pourquoi faut-il se lever maintenant ?! J'ai sommeil, mais c'est pas étonnant, après une nuit blanche. Dix minutes plus tard, nous sommes tous dans la Grande Salle en train de déjeuner.
Narration normale.
Le calme régnait dangereusement ce matin dans la Grande Salle, seuls les premières et deuxièmes années n'avaient pas subi l'attaque, mais ils l'avaient apprise et faisait eux aussi le silence.
Dumbledore prit la parole.
-Vous devez savoir que cette attaque, hier, à Pré-au-Lard n'a pu être organisée que par une seule et même personne : Voldemort. A ce nom, tous les élèves tressaillirent, mais le vieil homme continua de parler. Après cela, le ministère va peut-être enfin daigner croire à sa remontée au pouvoir. Mais je puis vous assurer qu'ici vous ne craignez rien, nous avons une fois de plus renforcé les défenses autour du château et rien ne peut vous arriver tant que vous suivez le règlement. Je me répéterai, mais nous ne pourrons pas gagner si nous ne faisons pas un. L'entente entre les différentes maisons est primordiale, et je compte sur vous pour que Voldemort ne puisse nous diviser.
Tous les élèves engloutissaient ses paroles, même si le nom interdit les faisait tressaillir à chaque fois, et que la plupart d'entre eux ne voulaient croire à son retour, surtout les enfants de sorciers dont les parents croyaient dur comme fer en le ministère.
-Je vous demande donc de ne pas perdre votre entrain, nous rentrons peut-être dans une période difficile, mais cela ne doit pas vous diminuer, de nombreuses personnes travaillent à votre sécurité. C'est pourquoi, j'ai le regret de vous annoncer que vos cours se poursuivront de façon normale, dès votre première heure aujourd'hui.
Dumbledore se rassit et regarda les effets de son discours dans les différentes tables. Les élèves se demandaient encore comment réagir, mais les discussions reprenaient peu à peu, au plus grand soulagement du vieil homme.
Hermione proposa d'aller voir Lynn avant les cours du matin, mais il ne leur restait pas assez de temps pour aller la voir, prendre leurs livres et retourner en cours. Ils décidèrent donc de n'y aller qu'après le repas de midi.
L'atmosphère de la pièce du cours de divination était toujours si étouffante, une odeur indéfinissable flottait dans l'air. Le professeur Trelawney s'approcha de Harry dans un cliquetis de colliers et de bagues.
-Mon enfant, je vois que vous êtes seul aujourd'hui. Je l'avais prédit. C'est pour ça que je vous avais prévu autre chose pour aujourd'hui. Tenez. Elle lui tendit un voile qu'il prit avec appréhension. Ceci sert à voir notre propre avenir. Vous allez vous allonger et mettre cela sur votre tête. En vous concentrant bien, vous pourrez voir votre avenir seul, même si cela risque de ne pas être très gai, mon pauvre enfant. Allez, maintenant, ouvrez tous votre troisième œil aux visions presque insondables de l'avenir.
Les élèves se mirent par binômes sauf Harry qui bénit de n'avoir personne ce jour là. Il posa vite le voile sur sa tête et s'endormit quelques secondes plus tard.
La chaleur, des éclairs verts, des rires machiavéliques, des cris de douleurs…
Il se voyait là, debout au milieu de tombes, d'ossements, mais surtout, face à Voldemort, encore une fois. Il regarda autour de lui, l'Unisus était là et repoussait les mangemorts qui voulaient s'approcher. Il reconnut bien vite l'endroit, le même où Cédric était mort l'année passée, l'endroit où il avait vu Voldemort renaître devant lui, avec ce traître de rat.
Voldemort lui lançait des sorts qu'il évitait sans grande peine au début, mais ils devenaient de plus en plus violents et précis, si bien qu'une boule de feu lui brûla l'avant bras, lui déchirant un cri de douleur.
Il se vit envoyer à son tour des boules de feu, mais sans l'intermédiaire de sa baguette, directement de ses mains.
Voldemort les évitait et pointa sa baguette vers lui, lançant l'ultime sortilège impardonnable. Mais comme d'habitude, l'Unisus le prit à sa place, lui évitant de mourir.
Puis, un trou noir, il ne voyait plus rien.
Le silence… le noir… le froid… le vide…
Puis, enfin, un brin de lumière. Il se voyait pleurer devant le corps inerte de quelqu'un, mais impossible de dire qui.
Harry fit le tour de lui même avant de s'arrêter net devant la personne à terre. Il ne put réprimander un cri, de terreur, de douleur, de peine, de désespoir, de peur, de crainte, de haine… de haine envers Voldemort…
Harry sauta sur place, se redressant d'un seul coup. Il était en nage et le professeur Trelawney et les autres élèves s'étaient regroupés autour de lui. Tous le regardaient, effrayés.
-Eh bien, mon jeune ami. Vous avez pu lever le voile du futur à ce que je vois, vous étiez parcouru de spasmes, vous n'êtes vraiment pas très bien. Racontez-nous ce que vous avez vu, cela vous soulagera peut-être, murmura Trelawney d'une voix doucereuse.
Mais Harry ne l'entendait pas de la même façon, et il partit de la salle sans demander son reste. Il entendit le professeur lui demander où il allait. Il lui répondit un " à l'infirmerie ! " avant de disparaître entièrement de la trappe.
Trelawney parut indignée, et lança méchamment aux autres élèves de se remettre au travail.
Les murmures allaient de bon train entre les élèves.
" Peut-être a-t-il vraiment vu son futur "
" C'était peut-être horrible "
" Si ça se trouve il s'est vu mourir "
" Il a juste fait un cauchemar "
" Il se rend intéressant, c'est tout "
" En tout cas il est parti à l'infirmerie, il doit avoir mal "
Et tous les ragots continuèrent à se répandre pendant tout le cours.
Harry, lui, de son coté courrait dans les couloirs, jusqu'à l'infirmerie où il entra en trombes.
-Ca ne va pas non ?! Monsieur Potter ! C'est une infirmerie ici, pas une place publique, vous n'êtes pas autorisé à faire comme bon vous semble ! s'époumona Pompresh, contrairement au silence qu'elle demandait à Harry
-Désolé Mme Pomfresh…
-Bon alors, que vous arrive-t-il ? demanda-t-elle, septique.
-Je veux voir Lynn ! Tout de suite ! rugit-il.
-Un peu de retenue je vous prie, gloussa-t-elle.
-Mais c'est important ! gémit-il
-Calmez-vous. Ca va mais c'est parce qu'elle est réveillée et qu'elle a demandé à vous voir, avec vos deux amis si vous veniez. Allez-y, au fond à gauche… Et en silence !
Harry s'y dirigea vite, mais sans courir, il ne voulait pas encore s'attirer les foudres de l'infirmière.
Il tira le rideau et se trouva devant Lynn, tout penaud, ne sachant plus quoi faire maintenant. La jeune fille lui lança un grand sourire qui le fit rougir jusqu'aux oreilles. Il s'approcha et s'assit sur le tabouret de la nuit, qui n'avait pas bougé de place.
-Tu ne devrais pas être en divination toi ? s'amusa-t-elle.
Maintenant qu'il était là, Harry se trouvait stupide. Pouvait-il seulement lui dire qu'il l'avait vu morte lors d'un combat contre Voldemort, alors que Trelawney lui avait donner un voile pour prédire le futur… Il ne pouvait pas, d'ailleurs pourquoi aurait-elle été là, durant ce combat ?
Harry baissa les yeux, ne répondant rien. Mais Lynn vit bien que quelque chose le tracassait et lui prit la main, la serrant dans la sienne.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est toujours à propos de ce qu'il s'est passé hier ? Avec Voldemort ?
-Non… Enfin pas tout à fait… J'ai… J'suis bête… ironisa-t-il. Je viens de rêver d'un truc stupide, et j'ai eu peur c'est tout.
-Et tu as rêvé de quoi, si c'est pas indiscret ?
-De toi… Mais c'était pas très gai on va dire…
-Ne t'inquiète pas, je suis pas prête de mourir. Ou peut-être d'ennui, parce qu'il n'y a rien à faire ici.
-Je te ramènerai quelque chose pour cette après-midi. T'es pas trop choquée pour hier ?
-De quoi ? … Ah, de Voldemort… Non, ça va, je survivrai, t'inquiète pas pour moi.
Harry s'approcha de Lynn, passa ses bras autour de sa taille et la serra contre lui, ne cherchant que le contact.
La jeune fille monta sa main à hauteur de sa tête, et passa ses doigts dans les cheveux du gryffondor, jouant avec quelques mèches rebelles, les faisant glisser entre ses doigts. Ils restèrent comme ça de longues minutes, Lynn réconfortant Harry, sans vraiment savoir pourquoi. Lui, se sentait bien, il se laissait faire sans rien dire. Le jeune garçon avait l'impression de goûter enfin un peu au bonheur, celui qu'on lui avait toujours refusé, même s'il en avait vu une infime partie avec ses deux autres meilleurs amis.
La cloche retentit, il était déjà l'heure d'aller au dernier cours de la matinée. Harry se détacha un peu des bras de Lynn et la regarda dans les yeux.
-Ca va mieux ? Tu vois, je suis là, et pour un moment…
-Merci… Je reviens après les cours…
Lynn lui sourit. Harry hésita à l'embrasser, mais Pompresh arriva le rappelant à l'ordre et il sortit de la pièce.
" Il est tellement craquant… " pensa-t-elle en le regardant s'éloigner. " J'espère qu'il a pas vraiment vu l'avenir, et surtout rien de grave… "
Harry retrouva Ron et Hermione au cours d'Histoire de la Magie. Ron lui avait prit ses affaires en sortant de Divination, il n'allait pas les laisser là-bas.
Hermione ne pu s'empêcher de le réprimander qu'il n'avait pas à quitter le cours comme ça, même si c'était avec Trelawney.
Profitant du cours soporifique de Binns, Ron et Harry s'échangèrent leurs pensées par parchemin pour que personne ne puisse les entendre. Ils écrirent sur le rêve qu'avait fait Harry et qui lui avait fait quitter le cours, puis Ron lui demanda enfin d'où sortait cette fameuse plume qu'il avait. Harry lui raconta toute l'histoire et Ron semblait vexé de savoir qu'elle était un cadeau de Lynn, mais essayait de ne rien laisser paraître. Mais quelle tête il ferait s'il était au courant pour le balais que Harry lui avait offert peu avant… Déjà qu'il s'était vexé comme jamais quand il su que Harry était allé la voir quand il était sorti de cours, autant ne pas en rajouter une couche de plus.
Le jeune rouquin voulait faire une partie de " touché-coulé " comme la dernière fois pour détendre l'atmosphère, mais Harry n'était pas vraiment d'humeur et tenta d'écouter le professeur, tant bien que mal.
L'heure du déjeuner arriva enfin. Le trio décida de manger en premier, pour pouvoir rester le maximum avec Lynn après. Et même si Ron faisait toujours plus ou moins la tête, l'ambiance était joyeuse, tous essayant de cacher leurs émotions.
-Tiens, voilà le courrier ! s'enjoua Hermione.
Elle prit la gazette du sorcier après avoir donné une noise à la chouette postale. En première page, à la une, en gros titre : ATTAQUE A PRE-AU-LARD !
-Ecoutez ! Ils parlent de l'attaque d'hier !
" Nouvelle spéciale ! Hier de nombreux détraqueurs ont attaqué le village entièrement sorcier de Pré-au-Lard. Les élèves de Poudlard y étaient en sortie, mais nous avons le plaisir de vous annoncer qu'aucun d'entre eux n'a été gravement blessé. Nous devons tout cela d'abord à la rapidité d'action des professeurs pour protéger les élèves, et à la formation donnée par le professeur de défense contre les forces du mal, le professeur Vortiger, arrivé cette année. Effectivement, ce professeur a eu la bonne idée d'apprendre les Patronus à ses élèves qui ont pu se défendre par eux-mêmes.
Nous sommes allés interroger plusieurs personnes dont le directeur A. Dumbledore et le ministère de la magie, M. Fudge.
Leurs deux déclarations s'opposent. Effectivement, A. Dumbledore affirme que Vous-Savez-Qui est de retour et qu'il a réussi à ramener les Détraqueurs à sa cause, ainsi que plusieurs de ses anciens fidèles. M. Fudge, ministre de la magie, affirme que certains Détraqueurs ont effectivement échappé au contrôle qu'exerce le ministère sur eux, mais que maintenant tout est rentré dans l'ordre et qu'ils ne feront plus aucun dégât. Ils sont entièrement sous contrôle.
Mais alors qui croire ? Rappelons-nous que l'année précédente, le survivant, Harry Potter, a affirmé avoir vu revivre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom devant lui. Dumbledore avait affirmé ses dires, mais aucune preuve n'a pu être apporté à ce jour.
Nous espérons que tout ceci n'est que de la fantaisie, et que nous avons encore de beaux jours devant nous, sans retour à la terreur. Nous vous tiendrons bien sûr informés dès que de nouvelles informations nous parviendrons.
Vos dévoués serviteurs de la Gazette du Sorcier.
M. Michael Montaig & M. Will Calet.
Hermione jeta l'article sur la table rageusement.
-Vous vous rendez compte ! Ils ne veulent même pas voir la vérité en face, ce sont des crétins ! maugréa-t-elle.
-Calme-toi Hermione. Viens, on va voir Lynn à l'infirmerie.
Hermione se leva sèchement, prenant la Gazette avec elle et sortit, précédée de Ron et de Harry.
Après à peine une minute de marche, Harry s'arrêta.
-Qu'est-ce qu'il t'arrive Harry ? Tu viens pas ? s'étonna Ron.
-Si si, je viens, j'ai juste un p'tit truc à faire avant, je vous rejoins là-bas.
-Bon, ok. Allez viens Hermione, on y va.
Harry les regarda s'éloigner et se dirigea vers la bibliothèque.
Ron et Hermione arrivèrent dans l'infirmerie en silence, au plus grand bonheur de Pomfresh qui n'avait pas vraiment apprécié les manières de Harry le matin même.
-Hello ! lança Ron. Ca va ?
-Merci, oui. Et vous ? sourit Lynn.
-Ca peut aller, répondit Hermione, au moins on est pas dans un lit d'infirmerie. Qu'est-ce qui t'est arrivé ?
-Je crois que c'est à cause du Doloris… Ca m'a pas mal fatigué.
-Quoi ? T'as reçu un Doloris ? Mais ça va maintenant au moins ? T'as pas mal ? T'es pas malade ? s'excita Ron.
-Non non, ça va. Merci de t'inquiéter.
Elle sentit quelqu'un lui prendre la main, ce qui la fit sursauter. Mais elle se rassura quand elle vit que ce n'était qu'Hermione et pas Ron… Les deux amis s'assirent sur les tabourets, mais Hermione n'avait qu'une envie, un peu bizarre certes : parler de ce qu'il s'était passé la veille…de l'attaque. Elle commença, mais Lynn la coupa.
-Ce n'est pas la peine d'y penser Hermione. Tu ne te feras que du mal. Ne l'oublie pas, mais n'y pense pas, la rassura-t-elle en lui resserrant un peu plus fort leurs mains.
-D'accord. Tiens, je t'ai pris des notes ce matin en Histoire de la Magie. Tu n'auras pas de retard comme ça.
-Hermione ! ronchonna Ron, c'est pas le moment.
-Bah si justement Ron. Il faut penser aux Buses à la fin de l'année ! s'exaspéra Hermione, et tu ferais bien de t'y pencher un peu.
-Mouais… Bah plus tard…
Les trois sourirent, comme de vieux amis qui se remémorent des vieux souvenirs. Mais quelque chose qui avait frappé Lynn à leur arrivée refit surface.
-Harry n'est pas avec vous ? demanda Lynn, sur un ton qui se voulait détaché.
-Bah on a mangé ensemble, mais il a dit qu'il nous rejoindrait. Il est parti en sens inverse quand on est sortis de la Grande Salle.
-Tiens, j'ai reçu la Gazette ce matin, tu veux la lire ?
Lynn acquiesça et prit le journal. Plusieurs minutes passèrent où ils commentèrent l'article, quand Harry arriva enfin dans la pièce.
-Bah alors, où t'étais passé ? l'interrogea-t-il.
-J'étais parti chercher ça, avoua-t-il en tendant un livre à Lynn. C'est pour que tu t'ennuies moins cette après-midi.
-Merci, rougit-elle sans que personne ne le voie.
Ron regardait le livre d'un air soupçonneux.
- Tu vas pas lui donner du travail toi aussi ? grommela-t-il.
- Mais non, c'est un livre sur le Quidditch… se défendit Harry.
Lynn voulut l'ouvrir mais Harry l'en empêcha, cafouillant un " tu le liras cette après-midi… " auquel ne pu qu'acquiescer. Il vit alors qu'elle tenait la main de quelqu'un, et comme elle quelques minutes plus tôt eut peur que ce soit celle de Ron. Mais il fut soulagé quand il s'aperçut enfin que ce n'était qu'Hermione. Après tout, elles étaient très amies et proches elles aussi, elles voulaient certainement se rassurer.
Ils continuèrent de discuter comme si de rien était jusqu'à la sonnerie qui déclara la rentrée des cours.
-Bon, on va y aller. La métamorphose n'attend pas ! On se revoit ce soir.
-Oui, je devrais être sortie d'ici là. A ce soir.
Ils partirent tous les trois en lui faisant un signe de la main auxquels elle répondit gaiement, tout en regardant Harry.
Quelques minutes plus tard, elle prit le livre et y trouva un petit parchemin. Lynn comprit pourquoi Harry n'avait pas voulu qu'elle l'ouvre tout de suite. Elle le déplia et le lut. (non, vous saurez pas ce qui y'a d'écrit ! à vous d'imaginer !)
L'après-midi se passa assez bien, McGonagall n'était pas très stricte aujourd'hui, sachant bien que la plupart des élèves étaient encore un peu choqués. Du coté de l'infirmerie, Mme Pomfresh consentit à laisser partir Lynn un peu plus tôt que prévu et elle rejoignit la Salle Commune où elle attendit ses amis jusqu'au soir.
Tout semblait rentrer dans l'ordre, même si nos deux tourtereaux ne s'approchaient pas l'un de l'autre, redoutant l'un comme l'autre la réaction de Ron.
Mais la Saint-Valentin arrivait à grands pas, qu'allait-il pouvoir se passer ce fameux jour de la fête des amoureux ?
~*~ Fin chapitre ~*~
R & R ! au prochain chapitre !!!!!! Je vous adoooooore !!!!!
Fics Harry Potter
Fanfics