Harry Potter et la Mystérieuse Licorne



hp et la licorne mystérieuse Auteur : Mymy
Type : Aventure, suspens.. (ce qu'on trouve dans Harry Potter quoi ^^)
Disclaimer : Les personnages d'origine d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de J.K Rowling. Les nouveaux personnages par contre sont exclusivement à moi.


Chapitre 23 : Réunion Secrète.



Un marteau qui donnait des coups sans cesse, sans relâche dans sa tête. Oui, c'était bien cette sensation qu'éprouvait Lynn en se réveillant le lendemain matin. Une véritable migraine, comme si elle avait la gueule de bois… Elle devait certainement l'avoir d'ailleurs car elle ne se souvenait pas de grand chose après que la musique ne se soit arrêtée, et encore, peut-être même avant. Hermione s'approcha d'elle en souriant.

-Quoi ? murmura-t-elle à l'adresse de la préfète.
-Rien du tout…Tu te sens bien ?
-Moui… 'Mione, qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir ?
-Tu ne te souviens pas ?
-Ben… Je me souviens qu'on est tous sortis dehors avec le feu d'artifice et tout, mais après… Harry voulait nous parler de quelque chose d'important, mais je ne sais plus quoi…
-En parlant de Harry… Vous étiez très proches quand vous dansiez tous les deux… Il te serrait bien près…
-Hein ? Non… Pas du tout…
-Allez, fais pas l'innocente, c'est lui ?
-C'est lui quoi ? Bon alors, il nous disait quoi d'important ?

Hermione regarda dans le dortoir pour vérifier si elles étaient bien seules.

-Il veut devenir animagus pour combattre tu sais qui. Et il nous a demandé de l'aide. Enfin, il te l'expliquera mieux que moi.
-On se retrouve tout à l'heure en bas. Je me prépare…
-D'acc.

Lynn se leva et se dirigea dans la salle de bain. Elle se trouvait une tête de détéré ce matin, de quoi faire peur à n'importe qui. Elle se jetta un petit sortilège pour ne rien laisser paraître et finit de se préparer quand un flash lui traversa l'esprit. " Ah ça… En fait c'est parce que, je, il faut que je te dise, mais j'ai pas le droit, je suis… " L'avait-elle dit ? Avait-elle fait une bêtise énorme ? Il fallait absolument qu'elle lui demande. Elle regarda son omoplatte dans le miroir, et le tatouage avait disparu. " Comment ça se fait qu'il soit apparu hier soir ? Il n'apparaît quasiment jamais… " Elle descendit en quatrième vitesse dans la Salle Commune où ses amis l'attendaient.

-Bien dormi ? lui demanda Ron.
-Ca va ! Enfin un peu dans les pattates encore, mais bon…
-Il faut qu'on se dépêche sinon on va être en retard pour le cours de Rogue.
-T'as raison Hermione, répondit Harry. On y va.

Ils prirent tous les quatre leurs affaires et descendirent dans la Grande Salle prendre leurs affaires. A partir de la cinquième année, les élèves semblaient amorphes, totalement incapables de faire autre chose que tremper leurs toasts dans leur bol de chocolat ou de café. Les jumeaux essayaient de vendre leurs bonbons contre les lendemains difficiles tandis que les élèves des autres années discutaient gaiement de la soirée de la veille.
Ils s'assirent en bout de table et Harry prit la parole.

-Ecoutez, on est Vendredi, je propose qu'on se retrouve ce soir pour que je vous explique comment on va s'y prendre, il jeta un coup d'œil à Lynn qui ne semblait pas vraiment comprendre de quoi il parlait. Je t'espliquerai plus tard, c'est vrai que hier soir tu n'étais pas vraiment en état…
-Désolée, j'aurais pas du suivre Fred et Georges comme ça…
-C'est pas grave. Donc, on prendra ma cape et on sortira dans le parc. On passera sous le saule cogneur. Après on sera tranquilles pour discuter.
-On ne logera pas à quatre sous ta cape. A trois ça passait encore, mais vous avez tous les deux grandis cet été. Je ne suis même pas certaine qu'on logerait encore à trois.
-T'as p'tet pas tord Hermione… Dans ce cas, je passerai en premier avec l'une de vous, les deux autres partiront de la Salle Commune après nous et iront dans le parc. En même temps, la première que j'aurais amené sera déjà dans le passage, et il ne nous restera plus que deux allés-retours à faire pour être tous à la Cabane Hurlante.
-Et on dit quoi aux autres s'ils nous demandent où on va ? questionna Ron.
-A la bibliothèque. Ils nous connaissent bien, Hermione et Lynn voudront nous faire réviser et on pourra sortir ni vus ni connus. Alors, vous êtes partants ?
-Ca me va ! Comme ça on pourra combattre tu sais qui si on se retrouve encore une fois en face de lui, s'enjoua Ron.
-Si on ne se fait pas prendre, ça me va aussi, continua Hermione.
-Lynn ? demanda Harry.
-Tu sais que c'est très dangereux de devenir Animagus, ça peut être très risqué et très long…
-Je sais, je me suis renseigné et j'ai tout ce qui faut. Tu marches ? lui demanda-t-il en plongeant ses yeux émeraudes dans les siens, essayant bien de lui faire comprendre qu'il espérait plus que tout qu'elle dise oui.
-Bon d'accord, je marche.
-Génial !
-Bon maintenant qu'on est paré pour ce soir, on devrait aller en cours, on est les derniers des cinquièmes années.

Le petit groupe se leva et partit en direction des cachots. Heureusement pour eux, Rogue n'était pas encore là quand ils arrivèrent. Il eut d'ailleurs plus de dix minutes de retard. Le maître des potions fit une entrée magistrale, il paraissait plus en colère que jamais.

-Qu'est-ce que vous attendez pour vous mettre au travail ?! Potion de rajeunissement au cas où vos potions de vieillissement de la dernière fois soient totalement ratées, ce dont je ne doute pas ! Allez, par deux, je me fiche comment, mais dépêchez-vous, je n'ai pas que ça à faire !

Les élèves se regroupaient rapidement entre eux, amis entre amis. Pour une fois que Rogue ne leur imposait pas les groupes. Harry et Ron s'étaient mis ensemble, les deux filles aussi. Mais Rogue s'approcha d'elle.

-Meri, vous me suivez dans le bureau du directeur sans discuter. Granger, vous n'avez qu'à aller avec Londubat qui est tout seul, au moins cette fois, il ne fera pas exploser son chaudron. Malefoy, vous surveillez tout ce petit monde, qu'il n'y ait pas de triche. Mais pas question que vous ne fassiez pas votre potion pour autant.

Rogue fit volte-face et Lynn rassembla ses affaires. Elle échangea de regards d'incompréhension avec ses amis. Elle ne savait pas du tout pourquoi Dumbledore voulait la voir, surtout pour lui faire louper des cours. Sur le trajet, elle n'osa même pas adresser la parole à Rogue qui semblait plus irritable que jamais. Rogue prononça le mot de passe, et bientôt ils étaient tous les deux dans le bureau du directeur.

-Merci Severus. Vous pouvez retourner faire votre cours.
-Mais professeur, je dois au moins savoir pourquoi une de mes élèves doit rater mon cours.
-Severus s'il-vous-plait. Ne me forcez pas à m'enerver.

Rogue fit demi-tour et sortit de la pièce, visiblemet contrarié qu'on ne veuille pas lui dire de quoi il retournait. Dumbledore fit signe à Lynn de prendre place devant lui.

-Melle Meri. Je viens d'apprendre qu'une attaque dirigé par Lord Voldemort va bientôt avoir lieu. Enfin, quand je dis bientôt, c'est dans un mois. Elle va voir lieu au Chemin de Traverse, aussi, tous les Aurors seront présents pour éviter le pire.
-Et moi ? Pourquoi me le dites-vous ?
-Tout simplement pour que vous n'y alliez pas. Car il n'a pas que ça. Voldemort veut profiter de ce moment là pour que Harry soit sans protection. On ne sait pas encore comment, mais il a tout prévu pour qu'ils se retrouvent en tête à tête.
-Je serai là. -Je vous tiendrai au courant pour le déroulement des opérations, mais il se peut que l'attaque se passe une journée de sortie à Pré-au-Lard. Donc déjà, il faudrait que vous dissuadiez Harry de s'y rendre, ça diminuerait les chances de réussite de Voldemort.

-Je vois, je fais tout pour protéger Harry et l'empêcher de se rendre à Pré-au-Lard. C'est tout ? demanda-t-elle septiquement. -Non, pas vraiment. Hier soir, ou plutôt cette nuit, Fumseck s'est réveillé et brillait d'un éclat que je n'avais jamais vu jusqu'ici. Et une de mes boules de cristal que je croyais inutilisable depuis le temps s'est mise à briller à son tour. Vous devez savoir ce qu'elle est, vu que vous en avez une exactement pareil.

-Vous voulez dire qu'il n'y a pas qu'une seule sphère de Merlin ?
-Exactement. Et j'ai pu converser avec lui cette nuit. Je ne pensais pas qu'il pouvait être encore vivant dans cette dimension parrallèle. Et il m'a expliqué grand nombre de choses. Nottament qu'il avait sentit que quelqu'un de maléfique tournait autour de vous, et était dans l'enceinte de Poudlard.
-Je sais, ou tout du moins, je m'en doutais.
-Dans ce cas, soyez prudente.
-Au revoir professeur.

Lynn s'inclina et sortit du bureau. Elle se demandait bien pourquoi Dumbledore l'avait faite venir, il ne lui avait rien apprit de vraiment nouveau, qu'elle devait faire attention, qu'elle devait surveiller Harry… Mais elle ne connaissait pas la date exacte de l'attaque, alors que pouvait-elle faire en attendant ? Elle se dirigeait vers les cachots avec une lenteur affligeante. Voir Rogue en colère contre elle ne l'enchantait guère, pourtant, elle n'avait pas vraiment d'excuse pour ne pas y retourner. Elle frappa doucement à la porte et partit s'intaller au fond de la pièce. Rogue vint la voir après seulement quelques minutes et la mit en trinome avec Malefoy et Parkinson : que du bonheur en perseptive.
Pourtant, la fin du cours arriva assez vite, il fallait bien avouer qu'elle n'avait eu qu'une heure au lieu de deux.

-La semaine prochaine, on teste vos potions de vieillissement, voir quelle tête vous aurez quand vous serez vieux ! ricana Rogue.

En sortant du cachot, Harry et Ron s'élancèrent vers elle.

-Alors ?
-Il te voulait quoi Dumbledore ? finit Harry.
-Ah euh… Rien de spécial…
-Allez, tu peux bien nous le dire, renchérit Ron.
-D'accord… Lynn réfléchit à toute allure pour ne pas trouver une excuse bidon. Je n'ai pas d'autorisation de sortie à Pré-au-Lard, et il voulait m'en parler.
-Et il t'a fait louper une heure de cours pour ça ? Pourquoi c'est pas MacGonagall qui s'en est occupé ? demanda Ron.
-Comment t'as fait pour venir les dernières fois ? Si t'avais pas le droit… s'étonna Harry.
-Personne a du faire attention, mais bon, c'est pas grave, on y va ?

La journée se termina normalement et sans vraies encombres. Lynn espérait de tout son cœur que ses deux amis n'iraient parler à personne de cette autorisation.
Le soir arriva, Hermione faisait réviser Harry, et Lynn Ron. Harry avait mis sa cape dans son sac et partit avec Hermione dans le parc, pretextant aller à la bibliothèque. Ron ne semblait toujours pas très à l'aise quand il se retrouvait seul avec Lynn, son rateau de la veille avec la jeune fille avait encore un peu de mal à passer. Pourtant la jeune fille faisait tout pour le détendre. Dix minutes plus tard, ils partirent à leur tour et se retrouvèrent vers le saule cogneur attendant que Harry apparaisse de sous sa cape à l'improviste.

-C'est bon ! retentit une voix
-Harry? Mais on te voit même pas! marmona Ron.

Aussitôt Harry sortit de dessous sa cape et leur sourit.

-Hermione est déjà en route pour la cabane, elle nous attend à l'entrée du tunnel. J'emmene qui en premier?
-Emène Lynn d'abord, qu'elle ne reste pas toute seule ici.

Lynn acquiesça et Harry les entoura de la cape. Ils marchèrent jusque sous le saule, Hermione appuyant sur la branche pour qu'ils ne se prenent pas de vilain coup, malgrè la cape. Juste avant que Harry n'enlève la cape et que Hermione puisse les voir, il embrassa la jeune fille un court instant, retira la cape puis repartit chercher Ron. Les deux garçons ne tardèrent pas à arriver et ils se dirigèrent tous comme ils le pouvaient dans ce dédale de pierres.
Bientôt, ils étaient dans la Cabane Hurlante et se dirigèrent dans l'une des salles à l'étage, dans la pièce même où le trio avait apprit la vérité sur Sirius lors de leur troisième année. Ils s'installèrent en cercle et Harry sortit deux livres de son sac qu'il avait prit avec lui.

-Vous êtes prêts?
-Que la réunion commence! blagua Ron.
-Vas-y, continua Hermione.
-On t'écoute, termina Lynn.
-Bon alors, je recommence un peu pour Lynn. Je veux devenir Animagus pour lutter contre Voldemort, j'ai lu que ça augmentait les pouvoirs. Donc, je voulais savoir si vous vouliez bien m'aider, et si vous voulez, en devenir un vous-même. Ron et Hermione sont d'accord pour essayer d'en devenir eux-même. Alors toi, qu'est-ce que tu en penses?
-Je veux bien vous aider si vous voulez.
-Tu ne veux pas essayer d'en devenir un toi aussi?

Lynn réfléchit à toute allure, si elle leur avouait qu'elle était Animagus, ou plutôt, multi-Animagus dans son cas, il faudrait qu'elle leur explique comment elle avait fait, mais d'un autre coté, si elle leur disait qu'elle voulait en devenir un, à la troisième étape, ils découvriraient qu'elle en était déjà un. Autant leur dire qu'elle était déjà Animagus, comme ça, elle éviterait un mensonge de plus à Harry...

-Pas besoin d'essayer.
-Pourquoi? s'étonna Ron.
-Lynn, tu veux dire... commença Harry.
-Que tu es déjà un Animagus ? finit Hermione.
-Oui. Comme ça je pourrai vous aider à en devenir plus facilement.
-Et tu te métamorphoses en quoi? s'interessèrent en même temps les trois amis.

Elle n'avait même pas pensé ce qu'elle pourrait leur répondre dans une telle situation. Qu'elle se métamorphosait sans aucun problème en chat, en chien, en chouette, en cheval, en licorne, bien d'autres encore et encore plus facilement en Unisus.

-A vous de deviner, leur sourit-elle. Harry, tu continues?
-Hein? Ah euh oui, c'est vrai... Donc, j'ai deux livres pour qu'on réussisse plus facilement, le premier, c'est celui que Hermione m'a offert pour mon anniversaire, mais il n'interviendra pas tout de suite. Le deuxième, je l'ai pris dans la reserve pendant les dernières vacances. Il explique comment devenir Animagus, les différentes étapes et les incantations à réciter à certains moment de l'apprentissage.
-Il y a plusieurs étapes? Combien? demanda précipitament Ron.
-D'après tout ce que j'ai lu et compris, six. C'est bien ça? demanda-t-il à Lynn.
-Oui, c'est bien ça.
-Si tu nous expliquais tout en détail, proposa Hermione.
-J'en avais bien l'intention. La première phase est de trouver son animal, pour ça, il faut allumer une bougie et lancer un sort pour qu'elle récite elle-même une incantation. Ou alors, une autre personne peut réciter l'incantation, mais elle est très difficile, et surtout, il faut la réciter pendant longtemps sans s'arrêter. Cette phase peut être la plus longue, car il peut y avoir plusieurs animaux qui nous irait, ou alors, on ne peut en trouver aucun pendant plusieurs scéances.
-Tu veux dire qu'on peut paser plus d'un mois sans trouver notre animal? désespéra Ron.
-Oui, j'ai même lu que quelqu'un y avait passé plus d'un an avant de trouve le bon. Donc, reprit vite Harry avant que Ron ne désespère de trop, après il y a la phase où il faut apprendre à connaître son animal. Quand je dis connaître, c'est savoir exactement toute son anatomis dans les moindres détails pour ne pas transformer ta tête en son ventre ou des trucs que je n'ose même pas imaginer.
-Et c'est là que mon livre entre en jeu.
-Exact Hermione. J'espère qu'on trouvera chacun notre animal à l'intérieur. Après, il faut s'entrainer à se méthamorphoser, membre par membre. Il faut mieux y aller petit à petit, plutôt que tout d'un coup et ne plus pouvoir redevenir nous même apès. Et là, il vaut mieux être doué en méthamorphose. Je crois que Hermione n'aura aucun problème pour cette partie là.
-Arrête de lui dire qu'elle est douée, elle va finir par le croire! blagua Ron.
-Ron! T'es infernal!

Ils se regardèrent tous, et éclatèrent de rire.

-Allez, après il reste le plus difficile... reprit Lynn pour calmer un peu l'atmosphère.
-Parce que c'est pas le plus dur?! s'etonna Ron.
-Euh non. Une fois qu'on a réussit à métamorphoser chaque partie de notre corps, il faut y arriver en entier. Quand on est transformé en entier, il faut que quelqu'un, ou que la fameuse bougie récite une autre incantation pour unifier le tout... Et c'est là que ça commence à être difficile. Il faut maîtriser notre forme animal, car l'incantation fera qu'on acquierera les forces de l'animal, ainsi que des traits de caractère. Au début, si on est pas assez forts ni concentré, la forme animal peut prendre le dessus sur nous et faire n'importe quoi suivant ses instincts. Un peu comme Lupin quand il est en loup-Garou...
-Mais ça peut être très dangeureux! s'emporta Hermione.
-Oui, je sais, et dominer sa force animal peut être très long aussi. C'est pour ça que quand l'un de nous sera à ce niveau, il faudra qu'on soit tous là au cas où ça tourne mal... Voilà j'ai fini, des questions? Vous voulez toujours tenter le coup?
-Pourquoi pas... Mais j'espère quand même qu'il ne nous arrivera rien, marmona Ron en tournant la tête pour regarder par la fenêtre.
-Ok Ron. Hermione?
-Juste une question, plutôt à Lynn vu qu'elle en est déjà une... Est-ce que ça fait mal?
-Franchement? demanda-t-elle.
-Vraiment..
-Dans ce cas, oui, ça peut faire très mal. Pas pendant les premières étapes, mais plutôt dans les dernières. Quand on unifie toutes les parties de l'animal, là, il se peut que si le sorcier ne soit pas en pleine posséssion de ses moyens, ou même qu'il soit fatigué, la transformation peut être très douloureuse, mais ça à la rigueure, c'est pas trop trop... Ca fait moins mal qu'un Doloris... Ca peut surtout faire mal, si l'animal prend le dessus sur le sorcier, aussi bien physiquement que mentalement, on voit agir, on voit ce que notre forme fait, sans pouvoir agir. On peut faire certaines choses qui peuvent choquer mentalement... Et la métamorphose en humain après peut être douloureuse aussi. Mais ne vous en faites pas, on prévoira des potions anti-douleur pour la suite.
-Pour la dernière, quand la forme animal prend le dessus, si jamais elle la prend... J'ai lu que si on arrivait à résister à l'Impérium, il n'avait généralement beaucoup moins de problème. Et vu qu'on en a reçu l'année dernière, je pense pas que ça pourrait nous poser des problèmes, enfin pas immenses je veux dire.
-D'accord... Bon, de toute façon, j'ai dis que j'en faisais partie, j'en suis.
-OK. On est tous d'accord. Maintenant, il faut s'organiser.
-S'organiser? demanda Ron.
-Oui, je ne crois pas que ça passerait inaperçu si on sortait tous les vendredi et samedi sours en même temps tous les quatre. J'ai pensé que les vendredi et Samedi seraient bien, on peut dormir le lendemain matin comme ça. Donc pour se faire moins remarquer, au début j'avais pensé à y aller par binomes. J'y vais à chaque fois, et après vous m'accompagnez à tour de role.
-Donc ça te ferait deux entrainements par semaine, et nous un seul, ou plutôt un toute les deux semaines. Tu prendrais beaucoup d'avance.
-Oui, mais au moins, vous serez moins fatigués.
-Mais toi tu seras tout autant fatigué. Je crois qu'il faudrait y aller par trinome en roulant. Un coup ça serait Harry, Ron et Lynn, après Harry, Ron et moi, la semain d'après Harry, Lynn et moi, et on recommence au début. Ca nous ferait plus d'entraînement pour nous aussi comme ça.
-D'accord.. Pourquoi pas... répondit Harry en faisant un peu la moue. Il avait pensé avoir au moins des soirées en tête à tête avec Lynn, mais là, ça tombait à l'eau. Il lui faudrait trouver autre chose.
-C'est bon pour ce soir? demanda Lynn. Je suis un peu fatiguée on va dire, j'irai bien me coucher...
-Oui, on va rentrer. Est-ce que ça vous dis de commencer demain, ou on attend la semaine prochaine?
-Pourquoi pas la semaine prochaine, on aura un peu plus de temps pour trouver des idées pour sortir de la Salle Commune.
-Ok, on décidera du premier groupe à venir plus tard alors.

Ils se levèrent tous les quatre et reprirent le passage qui les ramena à l'entrée du passage sous le saule. Lynn appuya sur la branche sensible pour que tout le monde puisse passer. Harry commença avec Ron sous la cape, revint chercher Hermione puis enfin Lynn où il s'attarda quelques secondes, pas beaucoup plus pour ne pas attirer l'attention des deux autres.

-Je suis désolé, j'avais pensé que ça nous ferait une soirée de temps en temps...
-T'en fais pas, on trouvera d'autres moments.. Et de temps en temps si ça se trouve, on pourra venir que tous les deux.

Il lui sourit et il passa la cape au dessus d'eux.

-Au fait, ta forme d'Animagus, c'est une licorne ou une panthère, c'est ça?
-Qu'est-ce ui te fait dire ça?
-Le tatouage que j'ai vu hier soir à la fête...
-Possible.. Au fait... Est-ce que je t'ai dis quelque chose de bizarre hier soir?
-Bizarre comme?
-Bizarre comme... Je sais pas moi, j'étais pas très lucide, on sait jamais..
-Non, t'as rien dis, t'en fais pas.

Ils sortirent de sous le passage du saule et rejoignirent Hermione et Ron à l'entrée du chateau, toujours sous la cape. Lynn déposa un baiser furtif à Harry et retira la cape elle-même.
Ils allaient maintenant pouvoir passer une bonne nuit bien méritée, rêvant déjà à leur futur forme d'Animagus.


~*~ Fin Chapitre ~*~


Et voilà ! J'espère que ça vous a plut !
Et je tiens en tout premier lieu à m'excuser pour mon énorme retard ! En effet, je suis en stage, et donc sur mon ordinateur toute la journée, et les soirs, je n'ai pas vraiment envie de me remettre sur l'écriture de ma fic ^^' Tout comme je suis désolé pour ceux et celles qui ont mis de nouveaux chapitres que je n'ai pas reviewé ! C'est que je n'ai pas envie les soirs non plus de lire ^^' !
Enfin bref, j'espère que ce chapitre là vous aura quand même plut ! même s'il est un peu moins long que les précédents ! Et que ma théorie pour devenir Animagus aussi ^_^ !
Bon quoi dire d'autre, encore merci pour toutes vos nombreuses reviews qui me vont droit au cœur et que j'adore ! Vraiment !
La potion de vieillissement, j'en avais envie depuis un moment, mais je l'avais oublié lol ! Je l'ai rajouté au chapitre précédent, mais je dois dire que l'idée m'est revenu en lisant la fic de Evolvana et de Miss Granger je crois (mais je suis plus sure ^^')
Voilà voilà ! maintenant : R & R & R !
@piluche !



Fics Harry Potter

Fanfics