Harry Potter et la mystérieuse Licorne



harry potter et la licorne mystérieuse Auteur : Mymy ou Myriam007
Type : Aventure, suspens.. (ce qu'on trouve dans Harry Potter quoi ^^)
Disclaimer : Les personnages d'origine d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de J.K Rowling. Les nouveaux personnages par contre sont exclusivement à moi.
Je remercie d'abord les acteurs du premier film qui m'ont converti aux livres et grâce auxquels je suis un fan incontestée d'Harry ^^
Je dédie ma fic à Vanou o^_^o qui quand ça allait pas était là ^_^ mici et cette fic est pour toi ^^ j'espère qu'elle te plaira ^^ et qu'elle plaira à tous les fans d'Harry de Ron, d'Hermione et des autres ^^
Résumé : Alors que la fête d'Halloween bat son plein, Harry va au terrain de Quidditch rejoindre Sirius, mais au lieu de Sirius, il se retrouve en face d'une personne cagoulée, voulant à tout prix faire apparaître l'Unisus.


Chapitre 6 : Questions sans réponses.



Queues de limaces, bave de crapaud… Tous les ingrédients se mélangeaient dans la tête d'Harry. Que fallait-il rajouter à cette potion pour qu'elle ait l'effet désiré ? Si Hermione n'était pas partie manger, elle aurait pu l'aider. Hélas pour lui, Ron était aussi parti avec cette dernière. Seul, Harry restait dans la Salle Commune avec Lynn qui dormait toujours dans le fauteuil, enroulée dans la couverture que lui avait donnée Hermione.

Il prit une grande bouffée d'air avant de s'affaler dans le divan. Ce devoir de potion attendrait bien quelques minutes de plus. Il avait dit à ses amis qu'il n'avait pas faim, pourtant son ventre n'arrêtait pas de gargouiller. Pourquoi avait-il insisté pour rester dans la Salle Commune ? Peut-être parce qu'il ne voulait pas laisser Lynn dormir seule ici. Peut-être voulait-il réfléchir un peu au calme. Il regarda pourtant la jeune fille, emmitouflée dans la couverture. Il eut encore une drôle d'impression.

Il monta sa main sur son front, vérifiant que sa cicatrice ne le brûlait pas. Harry ferma les yeux pour mieux réfléchir à cette potion, pourtant ce fut sa discussion avec Dumbledore qui lui revint en tête.

" Si c'était bien un mangemort, cela veut dire que Voldemort cherche à s'accaparer le pouvoir de l'Unisus, et le pouvoir de Merlin par la même occasion. Aux dires des légendes, la corne de l'Unisus emmagasine les connaissances de son possesseur au fil des siècles. Elle contient donc des magies disparues avec le temps, et la magie que Merlin lui-même avait crée. Voldemort doit vraiment vouloir t'éliminer et régner sur le monde des sorciers pour chercher à s'approprier un tel objet. "

" Mais qui est l'Unisus professeur ? Où je peux la trouver ? Et comment est entré le Mangemort dans l'enceinte de Poudlard ? "

" Le Mangemort doit encore se trouver dans l'enceinte de Poudlard à l'heure actuelle. Je te conseille la plus grande prudence Harry, et ne sort jamais seul. Même si je ne pense pas qu'il voudra te faire du mal directement, il essayera de te mettre en danger pour faire venir l'Unisus. "

" Vous ne savez pas où je peux la trouver alors ? "

" Malheureusement non, mon petit Harry. L'apparence normale de l'Unisus a toujours été gardée secrète. Mais même moi croyait que ce n'était qu'une légende, je ne pensais pas qu'elle reviendrait. Je ne suis même pas certain que tu connaisses un jour sa véritable identité. Pourtant elle doit être près de toi. "


Harry se demandait bien qui cela pouvait être. Dumbledore lui avait dit qu'il ne connaîtrait jamais la véritable apparence de l'Unisus, pourtant il cherchait le moindre indice sur son identité. Il avait l'impression qu'un jour il la connaîtrait vraiment, qu'il pourrait même passer un peu de temps avec elle.
Harry essayait d'imaginer la sensation de voler sur son dos, avec ses ailes magnifiques et sa crinière, cela devait provoquer une sensation de bonheur total.
Les personnes proches de lui passèrent dans sa tête. Ron, Hermione, Hagrid… Puis son esprit s'arrêta sur Lynn. Il ne la connaissait pas depuis longtemps, mais ses rêves avaient commencé quelques jours avant de la rencontrer. Harry repensa au cours de Divination, quand il s'était senti mal à l'aise en la regardant, puis au premier matin où il lui avait parlé comme s'il la connaissait depuis longtemps. Elle pouvait être un Animagus, il faudrait qu'il lui demande où elle était la veille au soir. En y repensant, il se sentait très souvent étrange en sa présence, elle avait des yeux indigo très profonds et la veille, quand elle avait descendu les escaliers aux côtés d'Hermione…
Les yeux toujours fermés et la main sur son front, Harry murmura le nom de la jeune fille.

-Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
-Hein ?!

Harry avait sursauté. A peine avait-il prononcé son prénom, Lynn lui avait répondu. Il la regarda un peu gêné. Elle avait du se réveiller pendant qu'il réfléchissait à toutes ces choses. Elle avait vraiment le don de le mettre mal à l'aise au moment où il s'y attendait le moins.

-Non, rien.. Désolé…
-C'est pas grave.

Lynn se leva et vint s'installer aux côtés du jeune garçon qui en éprouva que plus de gêne. Elle prit le parchemin sur lequel Harry avait écrit sa potion. La jeune fille examina tous les mélanges écrits, et ne put s'empêcher s'esquisser un sourire.

-Si tu fais boire ça à quelqu'un il se retrouvera de suite à l'infirmerie, avec une bonne extinction de voix et des mains qui se changeront en palmes..
-Ah… Il me manque quelque chose mais j'arrive pas à voir quoi.
-Il te manque juste deux furoncles, et aussi mélanger les ingrédients dans le bon ordre, sinon ça ne donnera pas non plus la bonne potion.

Lynn prit la plume d'Harry et l'un des parchemins qui restait sur la table. Elle écrivit la bonne composition sous l'œil ébahi d'Harry. Quelques minutes plus tard, la jeune fille s'étira, s'adossa au divan et tendit sa composition à Harry avec un grand sourire.

-Tiens, tu vois, il te manquait pas grand chose.
-Merci..

Harry examina la recette et se dit que c'était parfait mais se demanda quand même comment la jeune fille avait pu faire ça en seulement quelques minutes alors que lui y avait passé plus d'une heure.
Il allait se lever quand un flash lui traversa l'esprit.

-Lynn, tu n'as plus de fièvre ?
-Non, ça va, je vous avais dit que ça ne durerait pas très longtemps.

Harry ne put s'empêcher de lui poser une main sur le front pour vérifier les dires de la jeune fille. Effectivement, son front avait reprit sa chaleur habituelle mais l'adolescent était quasiment couché sur son amie.
Quand Harry se rendit compte de la situation et de la position dans laquelle il se trouvait, il ne put que rougir et balbutier quelques mots d'excuses avant de se redresser et d'attraper sa plume pour recopier la formule.

" Non, je ne peux pas. C'est Harry… Et c'est contraire à ma mission. Qu'est-ce qu'il dirait s'il savait que je suis aussi proche de lui ? "

Lynn se leva et se dirigea vers son dortoir.

-Où tu vas ?
-Je vais ranger la couverture d'Hermione, je reviens.

Harry restait encore seul dans la Salle Commune. Il se sentait mal à l'aise et il ne pouvait dire pourquoi. Il en avait même oublié de lui demander où elle se trouvait la veille au soir.
Au bout de quelques minutes, ses deux autres amis rentrèrent et s'installèrent auprès d'Harry. Hermione fut surprise qu'Harry ait déjà fini son devoir mais ce dernier avoua que Lynn l'avait beaucoup aidé.


~*~


Au milieu du mois de novembre, le premier match de Quidditch avait lieu entre Gryffondor et Serdaigle. Les tribunes n'étaient pas bondées comme à l'habitude, le souvenir de l'attaque des Détraqueurs pesait encore dans les mémoires. Il y régnait quand même une très bonne ambiance et les supporters étaient remontés à bloc, et demandaient de toutes leur forces le début du match.
Dans les vestiaires, Harry, assumant son rôle de capitaine faisait son discours avant d'entrer en jeu.

-Et n'oubliez pas, ils sont moins forts, moins rapides, et moins entraînés que nous. On ne peut pas perdre, on doit faire honneur à Olivier.
-T'en fais pas Harry, t'occupe que du vif d'or, on fait le reste.
-Fred a raison, on s'occupe des cognards.

Les jumeaux parlaient de bon cœur, ils essayaient de remonter le moral d'Harry qui stressait pour son premier match en tant que capitaine, il ne fallait absolument pas qu'ils perdent. Il faisait entièrement confiance à ses deux batteurs et aux deux anciens poursuiveurs, mais le nouveau n'était pas encore prêt dans l'esprit d'Harry. Tout comme le Gardien qui n'était pas trop à niveau.

L'entrée des joueurs des deux équipes dans le stade fit émaner des tribunes un tonnerre d'applaudissement, encore plus bruyant que quelques minutes auparavant.

-Enfourchez vos balais ! J'attends de vous le plus grand faire plait comme d'habitude. Prêts ?! Que le match commence !

Le coup d'envoi à peine donné par le professeur Bibine, les joueurs s'élançaient déjà dans tous les sens. Les poursuiveurs se disputaient le souaffle et les batteurs renvoyaient les cognards qui se dirigeaient vers leurs partenaires en direction des joueurs adverses.
Harry n'apercevaient toujours pas le vif d'or, il balayait pourtant tout le terrain, mais la petite boule dorée n'avait pas l'intention de se montrer pour l'instant.
Son regard s'arrêta quelques secondes sur l'attrapeur de l'équipe adverse : Cho Chang. Bizarrement il ne s'attarda pas sur la jeune fille, sa vue ne lui avait rien fait contrairement aux autres fois.
Il continuait à chercher le vif d'or quand le haut-parleur résonna dans ses oreilles.

-50 à 0 pour Serdaigle !

Harry détacha son attention du vif d'or pour voir comment se dérouler exactement le match. Le nouveau gardien n'était pas encore tout à fait prêt et n'arrivait pas au niveau d'Olivier Dubois. Le nouveau poursuiveur n'était pas non plus à la hauteur des espérances, même s'il n'était pas mauvais, son niveau était bien inférieur à leurs adversaires.
Il n'y avait plus qu'une seule solution pour gagner ce match, il fallait qu'Harry attrape le vif d'or le plus vite possible, avant que l'écart entre les deux équipes ne soit irrattrapable.

Harry s'éleva plus dans les airs, voulant avoir une vue plus globale du terrain. Il s'aperçut bientôt que Cho calait ses gestes sur les siens, dès qu'il aurait aperçut le vif d'or, il faudrait qu'il se débarrasse d'elle avant de se lancer à sa poursuite.

-Angelina s'empare du Souaffle ! Elle s'approche des buts adverses ! Oui !!! Angelina marque dix points pour Gryffondor !

Les minutes passaient et Serdaigle continuait à prendre de l'avance sur Gryffondor. Ils menaient maintenant par 100 à 20. Le temps pressait et Harry commençait à paniquer. Il se disait que cette fois il n'allait pas réussir à faire gagner son équipe jusqu'à ce qu'il aperçoive le vif d'or, volant au-dessus des tribunes, dans l'ombre de l'une des tours.

Ron venait de remarquer que l'attitude d'Harry avait changé, il devait avoir vu le vif d'or. Il ne s'attarda pas pour le faire remarquer à ses amis.

-Regardez ! Je crois qu'Harry a vu le vif d'or !
-C'est génial, il faut qu'il l'attrape vite, sinon l'autre équipe gagnera quand même.
-Ce que je ne comprends pas, rétorqua Lynn, c'est qu'il se dirige dans la direction opposée au vif d'or…
-Comment ça ?

Hermione et Ron avaient répondu en chœur, pourquoi Lynn avait-elle dit qu'Harry n'allait pas au bon endroit ?

-Le vif d'or se trouve à notre droite, dans l'ombre de la tour des professeurs. Or, Harry se dirige à l'autre bout du terrain.

Hermione tourna la tête vers les professeurs et aperçut à son tour la petite boule dorée.

-Comment as-tu fait pour la voir ?
-Hermione, oublie pas que Lynn était attrapeur elle aussi avant.

Après ces quelques paroles échangées, les trois adolescents se concentrèrent sur le match qui continuait de se dérouler sous leurs yeux.

Harry s'élançait dans la direction opposée et comme il l'avait prévu, Cho le suivit comme son ombre. L'attrapeur de Gryffondor jeta un coup d'œil en arrière pour vérifier que le vif d'or était toujours à la même place. Il accéléra au plus vite, son éclair de feu étant au maximum de sa vitesse puis stoppa d'un seul coup. Cho ne put s'arrêter comme lui. Le temps qu'elle mit pour arrêter son balais et faire demi-tour avait permis à Harry de se retrouver à l'autre bout du terrain, à quelques centimètres qu vif d'or.

-Harry Potter est tout prêt du Vif d'or ! Il a induit l'attrapeur adverse en erreur et est maintenant seul face au Vif d'or ! Attention ! Il va l'attraper ! Ouuiiiiii ! Harry Potter a attrapé le Vif d'or et donne la victoire à son équipe par 170 à 150 ! Ce fut juste, mais le grand attrapeur des Gryffondor a, une fois de plus, sauvé la mise !

Harry brandissait avec fierté le vif d'or devant ses coéquipiers qui le portaient aux nues. Des tonnerres d'applaudissement résonnaient sur le terrain.

Les Serdaigle baissaient la tête, ils avaient mené pendant tout le match, et en l'espace de quelques secondes, ils avaient perdu. Toujours à cause d'Harry qui était plus rapide et qui attrapait toujours la petite boule dorée.

Avant de rentrer dans les vestiaires, Harry se retourna et regarda en direction de ses amis dans les tribunes. Ils l'applaudissaient, comme tous les autres. Il jeta un rapide coup d'œil à Cho pour voir l'état dans lequel elle se trouvait mais son regard repartit très vite dans les gradins. Il émit un large sourire puis suivit ses coéquipiers dans les vestiaires.


~*~


Le soir dans la Grande Salle, la fête battait son plein. Tous les élèves fêtaient la victoire de leur équipe et venaient féliciter Harry. Les jumeaux testaient leurs nouvelles farces et attrapes alors qu'Hermione, la préfete, essayait de calmer ses camarades.

Les cours avaient lieu le lendemain, et si cette fête improvisée continuait personne ne pourrait suivre les cours du matin et ils s'endormiraient sur leurs livres. Heureusement pour les cinquièmes années, leur journée commencerait par Soin aux Créatures Magiques, Hagrid ne leur en tiendrait pas trop rigueur. Mais s'ils se faisaient prendre par le professeur McGonagall en plein milieu de la nuit… Hermione voyait déjà sa réaction.
Vers trois heures du matin, les Gryffondor étaient presque tous montés se coucher. Seuls restaient nos quatre amis. Ce fut Ron qui prit la parole le premier.

-Bon, je vais me coucher. A demain.
-Moi aussi j'y vais. A demain.

Ron et Lynn montèrent chacun dans leur dortoir laissant Hermione et Harry dans la Salle Commune.

-Hermione, il faut que tu m'aides.
-Bien sûr Harry, qu'est-ce qu'il se passe ?
-Tu te souviens de ce que Dumbledore m'a dit l'autre soir ?
-Oui. Et ?
-Il faut que je trouve la véritable identité de l'Unisus, elle est en danger. Voldemort veut s'approprier sa corne, il faut que je la prévienne.
-Calme-toi Harry. Je veux bien essayer de trouver des indices dans les livres de la bibliothèque, mais ça sera dur. Et ça prendra du temps surtout.
-Au fait, pourquoi tu paraissais toujours mal-alaise quand je t'en parlais avant.
-C'est juste que… J'avais lu que de rêver d'un être comme celui-ci n'était que signe de mauvais présage. Et puis on ne sait pas si elle a aidé Salazar Serpentard ou Godric Gryffondor..
-Je lui fais confiance. Elle m'a sauvé la vie, et puis, je suis sur qu'une créature magique comme celle là ne peut pas être mauvaise.
-Oui, moi aussi maintenant, depuis qu'elle t'a sauvé la vie le soir d'Halloween. J'irai à la bibliothèque dès demain matin.
-Merci Hermione.

Harry monta à son tour dans son dortoir, bientôt imité par Hermione qui ne tenait plus debout. Elle était heureuse d'avoir enfin quelque chose de précis à chercher dans les livres, et aussi que McGonagall ne soit pas intervenue pendant la fête.


~*~


Le lendemain matin, tous les Gryffondor traînaient la patte pour aller en cours. Ils étaient tous en manque de sommeil et n'arrivaient pas à suivre les cours.

Rogue, le célèbre professeur de potion ne se gêna pas pour enlever des points aux jumeaux Weasley pendant son cours.

Mais, heureusement pour Harry et ses amis, ils passaient toute leur matinée avec Hagrid en cours de Soins aux Créatures Magiques.
Les Serpentard avaient eux aussi cours en même temps, mais bien trop fatigué pour répondre, Harry ne faisait même pas attention aux réflexions de Malefoy.

Hagrid avait longuement parlé en début de cours sur les Lutins qu'ils avaient éduqué depuis le début de l'année. Aucun Gryffondor n'avait vraiment compris le sens de ses paroles, ils n'avaient même pas essayer de comprendre.
La seule chose qu'ils avaient retenu, c'était que Dumbledore avait jugé qu'ils faisaient trop de dégâts dans leur enclos et qu'il avait fallu s'en séparer. Hagrid avait eu la larme à l'œil en pensant à ses petits lutins qu'il affectionnait tant. Il se reprit pourtant vite, parlant d'une voix sévère pour que tous l'écoutent enfin.

-Cependant mes cours ne vont pas cesser pour autant. Le professeur Dumbledore m'a chargé de vous faire éduquer des Harpillons. Quelqu'un sait ce qu'est un Harpillon ?

Comme à l'habitude, Hermione leva la main pour répondre.

-Melle Granger ?
-Le Harpillon est un mélange de Harpie et de Papillon de Tasmanie. Il peut prendre différentes tailles, et quand il a atteint sa taille adulte, il s'avère être un excellent gardien et espion. Les Harpillons sont souvent utilisés pour assurer la sécurité d'endroit à hauts risques pour les Moldus, comme les pyramides.
-Excellent Miss Granger. 25 points pour Gryffondor. Maintenant, je veux que vous vous mettiez par deux, je vous donnerai l'œuf d'Harpillon. Ils ne devraient pas tarder à éclore.

Pour élever les Lutins, Hermione et Lynn étaient ensemble, tandis que Ron et Harry étaient eux aussi de leur coté.

Même s'il pensait que Ron voudrait se mettre avec Lynn, Harry voulait vraiment se renseigner sur cette mystérieuse jeune fille. Il arriverait peut-être à apprendre des choses nouvelles sur elle.
Avant même que Ron ou Hermione n'aient pu dire quoique ce soit, Harry était déjà arrivé aux côtés de la jeune fille et lui proposait d'élever le Harpillon en sa compagnie.
Lynn parut étonnée sur le coup, mais accepta assez rapidement la demande d'Harry avec un grand sourire.




Notes de l'auteur : Bah voilà, j'ai pas grand chose à dire en fait ^^' à part que je pense que le Harpillon a totalement été inventé dans mon esprit. Ca m'est venu d'un seul coup, en cherchant des noms d'animaux légendaires ^^'
Sinon, bah comme d'habitude, je n'allais pas faire perdre Gryffondor contre Serdaigle J Pauvre Harry sinon.. Il a déjà pas beaucoup de chance des fois, ça aurait été le comble ^^'
@piluche o^.^o Mymy


Fics Harry Potter

Fanfics