Harry Potter et la mystérieuse Licorne



hp Auteur : Mymy ou Myriam007
Type : Aventure, suspens.. (ce qu'on trouve dans Harry Potter quoi ^^)
Disclaimer : Les personnages d'origine d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de J.K Rowling. Les nouveaux personnages par contre sont exclusivement à moi.
Je remercie d'abord les acteurs du premier film qui m'ont converti aux livres et grâce auxquels je suis un fan incontestée d'Harry ^^
Je dédie ma fic à Vanou o^_^o qui quand ça allait pas était là ^_^ mici et cette fic est pour toi ^^ j'espère qu'elle te plaira ^^ et qu'elle plaira à tous les fans d'Harry de Ron, d'Hermione et des autres ^^
Résumé : Harry se pose pas mal de questions sur l'Unisus quand Lynn lui donne la préparation de la potion en cinq minutes. Le match de Quidditch débute et les élèves se voient attribuer de nouvelles petites bêtes en Cours de Soins aux Créatures Magiques.


Chapitre 7 : Sortie à Pré-au-Lard.



Début décembre, tous les élèves étaient en ébullition. Les vacances arrivaient, les vacances de Noël en plus ! Le moment où même les sorciers reçoivent des cadeaux.

Il ne restait plus que deux semaines de cours, mais deux semaines bien remplies. Rogue ne s'était pas gêné pour leur donné un dossier sur les potions étudiées en début d'année. C'était plus un récapitulatif qu'un travail de recherche, et la note servirait pour le tiers de leur moyenne annuelle. Il leur avait aussi donné un dossier à faire pendant les vacances, sur les potions de soins. Guérir les blessures, les maladies ou autres. Cela demandait par contre un énorme travail de recherche. Le professeur Chourave voulait que ses élèves rendent deux parchemins minimum sur l'Edeltroipre, une plante nourrissant un être humain pendant une semaine. Enfin, le professeur Trelanaway leur avait demandé de lire leur avenir dans les cartes, bien plus dur que lire l'avenir de quelqu'un d'autre. Heureusement, ce travail était à rendre pour la rentrée. Pas de Divination hors des cours jusqu'aux vacances.

Les deux dernières semaines de cours allaient être éprouvantes pour tous les élèves qui avaient peur de ne pas pouvoir terminer leur travail à temps.

L'annonce de Dumbledore un soir, fut un soulagement pour la majeur partie des élèves, une sortie au Pré-au-Lard était prévue une semaine avant les vacances. Elle leur permettrait de se détendre un peu, au milieu de toutes ces révisions et dossiers à écrire.

~*~

Les élèves se regroupèrent dans le hall pour se rendre à Pré-au-Lard. Seuls quelques professeurs les accompagnaient, ce qui parut assez étrange à Harry qui ne put s'empêcher d'en faire la remarque à Ron.

-Ron, t'as vu, il n'y à que Rogue, McGonagall et Vortiger qui nous accompagnent. Tu ne trouves pas ça étrange ?
-Non, pas plus que ça.
-Moi c'est plutôt Vortiger qui me paraît étrange. Le surlendemain de la fête d'Halloween on ne l'a pas vu et nos cours ont été annulés. On ne l'a pas vu non plus pendant la fête.

Ron et Harry se retournèrent vers Hermione qui venait d'exprimer son opinion qu'elle gardait pour elle depuis fin octobre. Elle n'en avait jamais rien dit, mais ses mots lui étaient sortis de la bouche.

-Oh.. Ne faîtes pas attention à ce que j'ai dit. Ce n'est certainement pas important.
-Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça peut paraître étrange. Le surlendemain qu'Harry se soit fait attaquer… Vous croyez que c'est Vortiger qui a attaqué Harry ?!
-Moins fort Ron ! Quelqu'un pourrait t'entendre.

Cependant, Harry avait à peine fait taire Ron, que Lynn demanda ce qu'il c'était passé le soir de la fête d'Halloween.

-Non, c'est rien… C'est Ron qui se fait des films de temps en temps… Il s'est imaginé des choses sur ce que j'ai pu faire pendant que vous étiez à la fête.

Lynn n'eut le temps de ne rien dire d'autre que McGonagall prit la parole.

-Nous partons, je compte sur vous pour ne pas faire de bêtises ou autres. Rendez-vous ce soir à 19h à l'endroit habituel. Et ne soyez pas en retard.

Pendant le trajet en calèche, les quatre amis parlaient de tout et de rien, et surtout de leur projet pour la journée. Certains endroits à visiter étaient inévitables : la librairie. Avec toutes ces recherches à faire, il faudrait prendre pas mal de livres en plus de ceux se trouvant déjà dans la bibliothèque de Poudlard. L'animalerie pour acheter un peu de nourriture aux hiboux de Ron et d'Harry et le magasin de potion pour renouveler les stocks d'ingrédients.

Un peu avant d'arriver à destination, les conversations s'orientèrent sur les prochaines vacances et les projets qu'avaient les adolescents.

-Comme d'habitude, je vais rester à Poudlard. Je n'ai absolument pas envie de retourner chez les Dursley. Et toi Ron ?
-On va voir mon frère Charlie en Roumanie. Papa a eut une augmentation, il veut en profiter. J'aurais bien aimé que tu nous accompagnes, mais papa à juste réussi à avoir le nombre exact de place..
-T'en fais pas Ron, j'aime bien rester à Poudlard. Et toi Hermione ?
-Mes parents veulent absolument que je rentre pour m'avoir avec eux. Ils réunissent toute la famille cette année… Et toi Lynn ?
-Je reste à Poudlard.. J'ai pas vraiment le choix…
-Tu ne peux pas rentrer chez toi avec tes parents ?
-Non.. Mais c'est pas grave, ça me va très bien comme ça. Et je pourrai explorer Poudlard dans ses moindres recoins..

Harry fut surpris de la réponse de la jeune fille, il lui semblait que sur ce dernier point abordé, ils se ressemblaient.

La perspective de se retrouver pendant quinze jours avec la jeune fille ne lui déplaisait pas vraiment. Il pourrait se renseigner sur elle et en apprendre plus. Harry se sentit rosir en repensant au lendemain de la fête d'Halloween et en pensant que cette situation pourrait advenir de nouveau.

Pourtant pendant ces vacances, la première chose à faire serait de faire tous ces dossiers et se renseigner le plus possible sur l'Unisus et Merlin. Entre tout ça, il pourrait peut-être s'entraîner un peu au Quidditch et essayer de voir Sirius, depuis le temps.

Harry pensait à toutes ces choses quand Ron le sortit de ses pensées.

-Hein Harry ? Qu'est-ce que t'en dit ?
-De quoi ? J'écoutais pas, désolé.
-Je disais à Lynn que tu pourrais peut-être lui montrer Poudlard dans les détails, après tout, tu connais bien tous les passages secrets.
-Ron ! s'écria Hermione. Qu'Harry soit obligé d'emprunter les passages à certaines occasions est une chose. Que vous entraîniez Lynn là-dedans en est une autre. Il n'en est pas question !
-Laisse Hermione… On verra bien ce qu'on ferra.

Harry et Lynn se regardèrent en souriant, ayant bien compris qu'ils visiteraient le château et ses passages.

Bientôt la calèche s'arrêta, laissant descendre ses passagers. Les élèves à partir de la troisième année se retrouvaient pour passer une bonne journée, sans soucis.

Les adolescents se dirigèrent directement vers une librairie, où une foule de sorciers et sorcières était attroupée.

Il semblait que tout les élèves aient eu la même idée qu'eux. Il fallait qu'ils se dépêchent pour trouver leurs livres, ils se séparèrent en deux groupes pour aller plus vite, Harry et Hermione d'un côté, Hermione voulant chercher des livres sur l'Unisus en même temps. Ron et Lynn de l'autre côté cherchant d'autres livres, notamment sur le Harpillon. Ces petites bêtes commençant à être de vraies petites teignes.

Finalement, tous trouvèrent les livres désirés, sauf Hermione qui n'avait juste réussi à trouver qu'un livre sur les légendes des animaux, et un autre sur Merlin.

Le passage à l'animalerie et au magasin de potion fut vite passé, les clients étant beaucoup moins présents qu'ailleurs. Le fait que Lynn ne possèdent aucun hiboux, aucun chat… étonna ses amis, mais ils ne demandèrent rien, ne sachant pas vraiment beaucoup de choses sur le passé de la jeune fille, ils auraient pu faire une gaffe. Ils préférèrent ne rien dire.

Il restait maintenant toute l'après-midi aux amis pour passer du bon temps. Il fut décidé, devant l'insistance d'Harry et de Lynn d'aller au magasin d'accessoires de Quidditch. Hermione désespérait de voir ses deux amis totalement fous dans ce magasin. A chaque nouvel accessoire qu'ils pouvaient voir, ils passaient bien cinq minutes à en parler devant, à savoir ce qu'ils pourraient en faire et savoir si ça pouvait être utile à Harry pour ses matchs.

Harry regardait maintenant les boîtes d'entretien des balais alors que Lynn était partie voir les nouveaux balais, s'arrêtant devant un éclair de tempête. Elle avait déjà remarqué ce balais sur le chemin de Traverse et retombait sous son charme encore une fois. Sa tenue de vol paraissait parfaite, avec un bon freinage et une bonne reprise. De plus l'esthétique ne laissait pas à désirer. Le vendeur du magasin arriva à ses côtés, lui adressant la parole.

-Je vois que vous vous y connaissez bien en matière de balais. Si vous faîtes partie d'une équipe de Quidditch, et surtout si vous êtes poursuiveur, je ne peux que vous le conseiller. Il vous sera très utile pour gagner vos match.
-Merci beaucoup, mais je ne fais pas parti d'une équipe. Je ne fais que regarder…
-Dommage, enfin, si vous changez d'avis, vous savez où me trouver.

Harry arriva aux côtés des deux personnes en train de discuter, rejoint par Ron et Hermione.
Bientôt, Harry acheta une boîte d'entretien, spécialisée pour les éclairs de feu puis le petit groupe sortit du magasin, Harry tout content de son achat. Ron prit la parole.

-On va où maintenant ? Une Bière au Beurre ça vous va ?
-C'est quoi la cabane là haut ? Elle à l'air vieille… demanda Lynn
-Oh, c'est la cabane hurlante, il paraît qu'elle est hantée mais c'est des balivernes.
-On peut y aller avant ? J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble à l'intérieur.

Les trois amis acquiescèrent la proposition de Lynn et ils se dirigèrent vers la cabane, tout en haut de la colline.

" Je sens une présence là-bas. Je n'aurais peut-être pas du leur demander de m'accompagner. On sait jamais ce qu'il peut se passer.. "

Devant la cabane, Hermione ouvrit la porte pour se glisser à l'intérieur, mais un petit cri étouffé se fit entendre. Ses trois amis entrèrent dans un fracas et stoppèrent net.

Un homme se tenait debout, dos à eux. Grand, brun, une longue cape noire partait de ses épaules et frottait le sol. Il se retourna avec un grand sourire en s'adressant à Harry.

-Harry ! Je croyais que tu ne viendrais pas ! Je t'attendais ! Hermione, Ron, content de vous voir vous aussi.
-Sirius ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? Ca faisait un moment que tu m'avais pas donné de nouvelles, j'étais inquiet !

Effectivement le parrain d'Harry se tenait devant eux, avec un air bienveillant envers son filleul. Harry, trop heureux de le revoir en pleine forme, ne put s'empêcher de lui sauter dans les bras.

-Harry, tu es grand maintenant non ? Tu as quinze ans, tu n'as plus à me sauter dans les bras…
-T'avais qu'à pas disparaître sans laisser de nouvelles comme ça !
-Bon, allez c'est rien. Je m'excuse. Si tu me présentais plutôt votre nouvelle amie.
-Ah oui, Sirius voici Lynn, elle est avec nous à Gryffondor. C'est elle qui a voulu venir ici. Lynn, c'est mon parrain Sirius Black, tu as déjà dû entendre parler de lui.
-Oui.. Effectivement… Le seul homme à n'avoir jamais réussi à s'enfuir d'Azkaban.
-Je ne te fais pas peur ? Après tout, je suis un meurtrier.
-Sirius ! C'est pas vrai ! C'était pas toi !
-Harry vous fait confiance, je ne vois pas pourquoi je me méfierai. Et puis quelqu'un avec un si grand sourire ne peut pas être mauvais.
-Bravo Harry ! Tu l'as bien choisie !
-Hein ?! Quoi ?! Mais… que…
-Allez, je te charrie. Venez vous asseoir, j'ai lancé un sort pour que personne d'autre que vous, ne puisse venir ici. On sera tranquille.

Tous allèrent s'asseoir autour d'une petit table, Sirius ne lâchant pas des yeux la nouvelle arrivante dans la bande. Tout comme son neveu, il sentait un aura inhabituelle autour de la jeune fille. Non pas malfaisante ni bienfaisante, mais inhabituelle pour quelqu'un de son âge. Il pouvait sentir qu'elle possédait un grand pouvoir, et ses yeux… Il avait rarement vu une personne avec des yeux si bleus. Mais même si elle était une amie d'Harry, de Ron et d'Hermione, il ne pouvait s'empêcher d'être un peu sur ses gardes.

-Harry, tu te souviens de la dernière discussion que nous avons eue ?
-Bien sûr. Tu as découvert autre chose ?
-Oui.

Il lança un regard à Lynn puis se retourna vers Harry qui lui fit un signe d'affirmation.
Il ne sut même pas pourquoi, à cet instant précis, il avait fait totale confiance à la jeune fille et avait laissé Sirius parler librement devant elle.

-D'accord. Pendant tout ce temps, j'ai fait des recherches, ce n'était pas vraiment pratique, étant donné que mon procès n'a toujours pas eu lieu, bon nombre de personnes me croient encore coupable. Il est donc assez dur pour moi de me promener comme bon me semble. Mais voilà ce que j'ai découvert… L'Unisus sous sa forme originelle est un ou une sorcière. C'est un descendant de Merlin, aucun doute là-dessus et c'est un Animagus. Son seul et unique but est de protéger un des deux héritiers… Il semblerait qu'elle t'ait choisi toi, et non Lord Voldemort.
-Moi ? Pourquoi moi ?
-Je ne suis pas encore sûr, elle peut aussi avoir choisi Voldemort, mais t'aider pour te tromper. On ne sait pas encore, mais c'est déjà un début de piste.
-Non, je suis sûr qu'elle ne me trompe pas. Elle est trop merveilleuse pour ça.
-Eh calme toi Harry. N'oublies pas que c'est un Animal sous cette forme. Tu ne peux pas tomber amoureux de l'animal, sans connaître sa vraie forme.
-Mais arrête de me charrier comme ça… Je ne suis pas amoureux d'une Unisus…
-En tous cas tu adores déjà cet être alors que tu ne l'as jamais vue.
-Je l'ai vu, elle est déjà venue m'aider.. Même me sauver le soir d'Halloween.
-Quoi ?! Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ?!
-Tu m'avais demandé de ne pas essayer de te contacter tant que toi tu ne me contactais pas, rappelle-toi, c'était dans une de tes lettres avant mon anniversaire.
-Hein.. Ah oui c'est vrai, j'avais oublié. Bon, la prochaine fois n'hésite pas s'il t'arrive quelque chose comme ça. Tu es mon seul filleul, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.
-D'accord, d'accord.

Lynn avait commencé à se refermer quand le nom de l'Unisus avait été prononcé, ce qui n'avait pas échappé à Sirius qui ne fit cependant aucune remarque. Quelques minutes plus tard, au grand étonnement de Sirius, elle leur demanda ce qu'était l'Unisus.

Harry lui décrit brièvement, rajoutant qu'il lui expliquerait mieux plus tard.

Les discussions se posèrent sur l'année que passaient les jeunes Gryffondor, et sur le Quidditch. Harry insista lourdement pour que Lynn devienne poursuiveur l'année suivante. Ron et Hermione se joignirent à lui pour convaincre la jeune fille qui ne put faire autrement que d'accepter quand Sirius se mit à tenter de la convaincre à son tour.

L'ex prisonnier d'Azkaban voyant le temps passer se leva d'un air solennel.

-Bon, ce n'est pas que je m'ennui, mais il vaudrait peut-être mieux pour vous, que vous retourniez au milieu des autres élèves. Il pourrait y avoir de mauvaises langues.
-D'accord.. Mais ne me laisse pas sans nouvelles pendant plusieurs mois cette fois.
-Ne t'en fais pas. C'est bientôt les vacances de Noël, Poudlard sera presque vide, j'irai te rendre visite.
-D'accord ! Parrain !
-Porte-toi bien en attendant ! Filleul !

Sirius passa la main dans les cheveux d'Harry, les ébouriffant encore plus qu'ils ne l'étaient déjà.
Quelques minutes plus tard, les quatre adolescents laissaient Sirius à la Cabane Hurlante et se dirigeaient vers la brasserie prendre une bonne Bière au Beurre comme l'avait proposé Ron.

Ron et Harry étaient partis chercher les boissons tandis que les deux jeunes filles gardaient une table.

-Hermione ? Pourquoi vous vous renseignez à propos de cet Unisus ?
-Oh.. C'est une assez longue histoire… Harry a rêvé de l'Unisus, et elle lui a sauvé la vie une fois. Mais Harry te l'expliquera mieux que moi.
-Tiens, nos Bières au Beurre arrivent.

Les quatre amis étaient attablés, sirotant tranquillement leur boisson, et parlant de Sirius à Lynn qui ne le connaissait donc que de réputation avant de le rencontrer pendant quelque temps dans l'après-midi.
Les discussions allaient de bon train, quand un sorcier s'approchèrent d'eux. Ce sorcier, ils n'eurent aucun mal à le reconnaître, il s'agissait effectivement de leur professeur de Défense Contre les Forces du Mal : Vortiger.

-Je me permets de vous déranger quelques petites minutes.
-Oui professeur, que se passe-t-il ?
-Eh bien Melle Granger, toujours en train de poser des questions. Mais j'apprécie cela, c'est une qualité. On m'a dit que Mr Potter et Melle Meri restaient à Poudlard pour les prochaines vacances. Est-ce vrai ?
-Oui monsieur. Je reste bien à Poudlard.
-Moi aussi monsieur, mais pourquoi nous demandez-vous cela ?
-Eh bien voyez-vous chère demoiselle, vous êtes une de mes rares élèves à ne pas réussir à produire un semblant de Patronus. Et Mr Potter est totalement à l'inverse de vous, il y arrive parfaitement. Je me demandais, si bien sûr vous êtes tous les deux d'accord, si Mr Potter ne pourrait pas prendre un peu de temps pendant ces quinze jours pour essayer de vous faire progresser. Cela jouerait beaucoup en votre faveur pour votre examen de fin d'année. Si vous ne réussissez pas le Spéro Patronum, il se peut que vous n'ayez pas vos BUSES. Je propose ça dans votre intérêt. Mr Potter, seriez-vous d'accord ?
-Bien sûr professeur. Cela ne me dérange pas du tout.
-Et vous, Melle Meri ?
-D'accord, si ça peut me permettre d'avoir mon examen. Mais on ne sera pas noté sur d'autres critères que le Patronus ?
-Eh non, pas cette année. Bon, je vous laisse profiter de votre fin de journée, je vous retrouve dans mon prochain cours.

Vortiger se retourna et sortit de la pièce, sa cape noire de sorcier sur les épaules. Lynn le suivit du regard, ce professeur de lui inspirait guère confiance.

" Pourquoi veut-il absolument que je réussisse mon Patronus ? Et même si Harry essaie de m'aider, je ne vois pas comment je pourrais en faire un, je n'ai rien de joyeux à penser pour le faire apparaître. "

-Qu'est-ce qu'il t'arrive Lynn ? Tu as l'air un peu pâle non ?
-Non Hermione, ça va, je te remercie. Je me demandais juste pourquoi le professeur s'intéressait autant à une de ses élèves en particulier.
-Je pense que ça serait quelqu'un d'autre il aurait fait de même. Après tout, son but c'est qu'on réussisse nos examens. D'ailleurs les garçons, il va falloir que vous travailliez sérieusement vos potions. C'est l'une des matières principales avec le Patronus à réaliser.
-Oui.. Tu auras certainement raison. J'aurais quand même préféré qu'on soit noté sur plusieurs critères différents, comme quelques sorts de défense ou d'attaque.
-C'est vrai que quand tu as passé les épreuves de Vortiger en début d'année, tu n'as eu aucun problème, comme si c'était un jeu d'enfant pour toi. Ne t'en fais pas, Harry t'aidera à le faire, et tu l'aideras pour les potions, c'est un bon échange non ?

Ron était devenu pâle, même ses tâches de rousseur semblaient blêmir. Ses amis s'en rendirent compte et Harry lui demanda ce qu'il se passait.

-Je… La fin d'année, les examens, les BUSES. J'avais pas réalisé que c'était à la fin de cette année…
-Ne t'inquiète pas, on travaillera à partir de Janvier, on les réussira nos BUSES.
-C'est facile à dire pour toi, t'as déjà l'épreuve de Défense Contre les Forces du Mal dans ta poche. Hermione à toutes les épreuves dans la poche, et Lynn a quasiment toues les épreuves dans la poche aussi, à part le Patronus à réaliser… Moi j'ai rien d'acquis.
-Ron…
-Harry a raison, ne t'inquiète pas. On t'aidera et tu réussiras. Harry t'aidera pour te perfectionner pour ton Patronus qui est déjà bien, Lynn et moi, on t'aidera pour le reste.

Ron acquiesça en souriant à ses amis. Mais bientôt l'heure de rentrer à Poudlard arriva, et les Gryffondor se dirigèrent vers les calèches. Avant de monter, un aboiement se fit entendre et un chien noir apparut de derrière les roues. Hermione, Ron et Harry n'eurent aucun mal à reconnaître Sirius qui devait être venu pour leur dire à bientôt. Lynn ne savait pas que le parrain d'Harry était un Animagus et le jeune chien arriva à ses côtés, reniflant quelques secondes le bas de sa robe de sorcier.

-Sniffle !

Le chien noir aboya de nouveau et vint lécher le visage de son filleul joyeusement avant de repartir en courant.

-Vous connaissez ce chien ?
-Euh.. Oui.. En fait c'est…
-Bon, dépêchez-vous, on va être en retard sinon.
-Oui Hermione ! On arrive, tu viens Lynn, on rentre.
-…

La jeune fille entra en dernier dans la calèche. " Ce n'était pas un chien ordinaire, certainement un Animagus. Sirius sans doute, il a dû remarquer quelque chose, il me soupçonne peut-être, il va falloir que je sois plus prudente. "

Une heure plus tard, tous les élèves étaient revenus à Poudlard, et mangeaient dans la Grande Salle. Tous parlaient de leur journée, et Harry était content, en tant que capitaine de Quidditch, en tant que joueur et en tant qu'ami, que Lynn ait enfin accepté de faire partie de l'équipe. Avec le départ de ses deux batteurs et de deux de ses anciens poursuiveurs, l'équipe allait être considérablement affaiblie. Le nouveau gardien et le nouveau poursuiveur allaient s'améliorer pendant l'année, mais il fallait qu'il commence déjà à recruter. Harry était persuadé que Lynn serait un bon élément pour les matchs, même si dans son ancienne école elle était attrapeur comme lui, elle serait douée aussi dans son nouveau poste. Il décida de s'entraîner un peu avec elle pendant les vacances. " Décidément, ces vacances vont être bien remplies ! Je crois que je n'aurais pas le temps de m'ennuyer. Par contre j'ai remarqué qu'elle n'avait pas de balais à elle, elle en emprunte toujours un de l'école pour les cours de vol… "

-Harry ?
-Hein quoi ? Qu'est-ce qu'il se passé Ron?
-On te demandait si t'avais fini de manger, pour qu'on retourne dans la Salle Commune.
-Oui oui, c'est bon, on remonte.

Les quatre Gryffondor remontèrent vers le portrait de la Grosse Dame, qui les laissa passer après avoir prononcer le mot de passe.
A peine rentrés, des éclatements parvinrent à leurs oreilles, les jumeaux avaient fait le plein de pétards et autres gadgets magiques. Les ballons d'eau éclataient partout et trempaient les élève, au plus grand amusement de Fred et Georges, mais au plus grande damne d'Hermione, qui prit son rôle de préfet très à cœur cette fois ci.
Elle réussit tant bien que mal à calmer les esprits échauffés, et bientôt la Salle Commune se vida. Il ne restait plus que le quatuor debout mais près à s'asseoir dans les canapés.

Deux têtes passèrent par l'escalier, fixant l'endroit où les amis allaient s'asseoir. Elles se regardèrent en un petit rire étouffé, qui se transforma en quelques secondes en un éclat de rire interminable.
Un immense bruit de flatulence avait résonné quand Hermione s'était assise dans le fauteuil le plus près du feu de cheminée. Les jumeaux avaient encore frappé, et Hermione leur courrait maintenant après jusqu'à l'entrée du vestiaire des garçons où elle n'osa pas entrer.

Hermione revint bientôt aux côtés de ses amis et se rapprocha du fauteuil " fautif ". La jeune fille faillit se rasseoir une fois de plus sur le coussin péteur des jumeaux, mais les rires étouffés de ses amis le lui rappelèrent avant de recommencer la même erreur. Elle attrapa le coussin et l'envoya à la figure d'Harry qui était écroulé de rire.

-Oh ça va bien toi ! T'aurais pas autant ri si tu avais été à ma place.
-Je sais pas, mais tu aurais dû voir ta tête ! C'était trop drôle !

Le coussin vola entre les quatre jeunes Gryffondor qui ne s'amusaient qu'avec ça ce soir là.
Peu à peu, les esprits se calmèrent et ils regardèrent le feu crépiter avant d'aller se coucher pour entamer la dernière semaine de cours avant les vacances.

" Moi aussi l'année prochaine je ferai parti de l'équipe de Quidditch, en batteur ou en poursuiveur, mais j'en ferai parti. Je leur montrerai que je peux faire de grandes choses moi aussi.. Je deviendrai un grand joueur, je serai peut-être remarqué par une grande équipe"

" Quand j'y pense, Lynn est douée dans toutes les matières, un peu comme Hermione mais elle est totalement différente. J'espère que je pourrais en apprendre plus pendant les vacances et qu'on deviendra encore plus amis… L'éclair de tempête.. "

" Bientôt les vacances, je vais pouvoir étudier tout ce que je veux, je réussirai mes BUSES haut la main, mais il faut aussi que je cherche à propos de l'Unisus, que je parte de ce que Sirius nous à dit. J'espère qu'il n'arriva rien de grave pendant les vacances. "

" J'ai l'impression que c'est la meilleure journée que je n'ai jamais passé. Je ne pensais pas pouvoir avoir des amis comme eux avec moi. C'est bizarre, je n'en ai jamais eu avant, tout n'était que peine et tristesse, mais j'ai l'impression que ça change. "

Lynn se leva sous l'œil étonné de ses amis. Ron fut le premier à lui demander ce qu'elle avait.

-Rien, mais on a cours demain matin, et cours de Potions en plus, il ne faudrait pas arriver en retard pour notre avant dernier cours avant les vacances, Rogue serait capable de nous donner une retenue pendant les vacances.
-C'est vrai, on y va. A demain tout le monde !

Les trois autres répondirent à Ron en chœur, et allèrent se coucher à leur tour. Cependant aucun ne s'endormit vraiment tout de suite, repensant à leur journée passée et à leur dernière semaine à passer avant les vacances.


A suivre


Notes de l'auteur : Eh, un peu moins de temps pour faire celui-là, dont je ne suis pas peu fière. Il n'y a pas beaucoup d'action, mais certaines choses se mettent en place, et enfin Sirius revient, certains et certaines m'ayant demandé où il avait bien pu passer, vu qu'il n'était pas là le soir d'Halloween.
Vous pouvez me reviewer si ça vous a plus please ? Vous êtes beaucoup à me lire, mais je n'ai presque aucune review… Et puis j'aimerais bien avoir votre avis sur les persos, l'intrigue… Alors j'ai pensé à faire comme j'ai vu sur une autre, je vais vous poser une ou deux questions à la fin de chaque chapitre pour savoir comment je continue, si je change quelque chose…
Question 1 : A votre avis, qui est vraiment Lynn ?
Question 2 : Qui était le mystérieux adversaire qu'Harry à vu le soir d'Halloween ?



Fics Harry Potter

Fanfics