Harry Potter et la mystérieuse Licorne
hp
Auteur : Mymy ou Myriam007
Type : Aventure, suspens.. (ce qu'on trouve dans Harry Potter quoi ^^)
Disclaimer : Les personnages d'origine d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de J.K Rowling. Les nouveaux personnages par contre sont exclusivement à moi.
Je remercie d'abord les acteurs du premier film qui m'ont converti aux livres et grâce auxquels je suis un fan incontestée d'Harry ^^
Je dédie ma fic à Vanou o^_^o qui quand ça allait pas était là ^_^ mici et cette fic est pour toi ^^ j'espère qu'elle te plaira ^^ et qu'elle plaira à tous les fans d'Harry de Ron, d'Hermione et des autres ^^
Résumé : La dernière semaine de vacances est enfin terminée et les élèves de Poudlard rentrent chez eux, à l'exception d'Harry et de Lynn chez les Gryffondor.
Chapitre 9 : Enfin les vacances de Noël.
La matinée n'était que très peu avancée mais déjà Poudlard semblait vide. Plus de cris ou de rires, plus d'élèves courant dans tous les sens ou faisant leurs devoirs.
Les deux amis qui avaient accompagné Ron et Hermione au train rentraient maintenant à Poudlard dans l'une des calèches mise à leur disposition. Ils ne parlaient pas et étaient totalement endormis, ils avaient veillé tard plusieurs jours de suite cette semaine, et ne tenaient plus debout.
Harry sentait le sommeil le gagner durant le trajet mais ne voulait pas l'avouer, cependant, Lynn s'en rendit bien compte.
-Harry, repose-toi. Je te réveillerai quand on arrivera.
-T'es sure ? Je voudrais pas…
-T'inquiète pas. Repose-toi.
-D'acc. Merci.
Le jeune garçon posa sa tête contre la fenêtre, fermant doucement les yeux et plongeant dans un semi-sommeil. Il pensait à ses vacances et aux endroits qu'il pourrait faire visiter à Lynn durant leur petit séjour. Un sourire se dessinait sur son visage au fur et à mesure qu'il y pensait, peut-être pourrait-il lui montrer le passage sous le Saule Cogneur ou celui qui menait au Pré-au-Lard. Son esprit vaguait sur différents sujets auxquels il n'arrivait pas à se fixer, passant par toutes les choses possibles. Harry s'arrêta quelques secondes de plus sur la dernière remarque que lui avait faite Malefoy. Pourquoi avait-il dit une telle chose ? Lynn ne sortait pas avec Ron, ni lui d'ailleurs. C'était totalement stupide de sa part de dire de telles choses devant tout le monde, il n'avait pas l'intention de sortir avec Lynn… Il était toujours amoureux de Cho… Quoi qu'il ne faisait même plus attention à elle, à la fin du match de Quidditch, il ne s'était pas attardé sur la jeune fille et avait préféré regarder en direction des tribunes. Puis il repensa à sa nouvelle amie, en la voyant descendre les marches de l'escalier le soir d'Halloween, dans sa magnifique robe noire aux reflets rouges, la voyant partir au bras de Ron quelques minutes plus tard… La phrase que Sirius avait prononcée à la cabane hurlante lui revenait aussi en tête. Il ne l'avait pas choisie, pourquoi plusieurs personnes lui faisaient des réflexions comma ça ?
La calèche ralentit puis s'arrêta doucement, Harry le ressentit mais ne bougea pas. Il était encore dans son sommeil et ses pensées mais Lynn le secoua doucement pour le réveiller. Il rouvrit les yeux et tomba dans ceux indigos de son amie.
-Harry, lève-toi, on est arrivé.
-Hum… oui j'arrive.
" Ces yeux… Je suis sur des les avoir déjà vu… Enfin, je les ai déjà vus sur elle, mais ailleurs. Je ne peux pas dire où, mais je suis certains de les connaître… "
Le jeune garçon sortit de la calèche, précédé de Lynn qui sans se retourner lui proposa de retourner dans la Salle Commune pour dormir encore un peu, et surtout, mieux que sur la banquette.
Harry ne put qu'approuver et ils se rendirent tous deux chez les Gryffondor. Le jeune garçon s'affala dans le premier divan qu'il vit. Et n'attendit pas très longtemps avant de s'endormir comme une marmotte.
Lynn frissonna, il ne faisait pas si chaud que ça dans cette Salle Commune. Le feu qui crépitait habituellement dans la cheminée était éteint et l'une des fenêtres était grande ouverte. Elle vérifia qu'Harry dormait bien, et sans sa baguette murmura " Windows-Fermia. " Sans un bruit, elle se ferma, stoppant l'air froid qui emplissait la pièce. Elle regarda ensuite la cheminée puis murmura une autre formule " Fire-appart ". Les cendres s'embrasèrent et bientôt un beau feu crépitait dans la cheminée, réchauffant presque instantanément la pièce.
Lynn s'allongea à son tour dans un canapé près du feu, elle avait besoin de sommeil elle aussi. Avoir veillé pour aider ses deux amis à finir leur devoir de potions à temps, et avoir recommencé le surlendemain pour aider Harry et son devoir de Botanique… Elle se sentait fatiguée, pourtant, elle venait d'utiliser ses pouvoirs sans sa baguette ce qui la fatiguait encore plus. Elle regarda Harry et vit qu'il n'avait pas enlevé ses lunettes avant de s'affaler dans son divan. Elle émit un petit sourire et murmura " Wingardium-Leviosa ". Les lunettes d'Harry se soulevèrent de son visage et virent se poser sur la table. Bientôt, la jeune fille s'endormit à son tour, espérant qu'elle pourrait se reposer, sans rêve ni cauchemar.
~*~
-Albus, ne devrions-nous pas avouer certaines choses au jeune M. Potter ?
-Je ne pense pas Minerva, il est encore trop jeune je pense. Il n'est peut-être pas encore prêt à assumer son rôle. Je crois que le fait d'avoir vu Voldemort ressusciter sous ses yeux l'année dernière l'a beaucoup traumatisé, même s'il ne l'avoue pas.
-Mais il est celui qui doit se battre contre vous-savez-qui. Il doit encore accroître ses pouvoirs, ou plutôt les découvrir.
-Ne vous en faîtes pas, il les découvrira bien assez tôt. La priorité du moment n'est pas ça, il faut empêcher Voldemort de mettre la main sur l'Unisus. Il faudrait aussi surveiller nos deux Gryffondor qui sont restés pour les vacances, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
-Bien Albus, je ne lui dirai rien alors. Mais vous pensez que la jeune mademoiselle Meri puisse être en danger elle aussi ? Ou même mêler à tous ces derniers événements advenus à Poudlard ?
-Il est certain que Lynn montre certaines dispositions, même si elle fait tout pour ne pas que ça se ressente, elle est encore jeune pour cacher son pouvoir à des adultes comme nous. Il nous faudra les surveiller. La prudence est mère de sûreté, et pour encore plus de sûreté, j'ai demandé à un ami de venir pour les surveiller.
-Qui ça Albus ?
-Sirius. Il saura très bien les surveiller, et il pourra passer inaperçu.
Les deux professeurs entrèrent dans la Grande Salle, leurs collègues n'avaient pas entendu leur discussion, cependant Rogue lança une remarque bien sentie à propos du célèbre Gryffondor.
-On dirait que notre grande vedette n'est pas venue déjeuner ce midi.
-Effectivement Severus, mais ne soyons pas trop dur avec lui, il s'est couché assez tard ces derniers jours, laissons-le se reposer.
-Ainsi que l'autre Gryffondor, tolérance 100% n'est-ce pas ?
-Ce sont les vacances Severus, laissons leur un peu de liberté.
Tous les professeurs mangeaient le repas préparé par les elfes de maison, avec les quelques rares élèves restés à l'école pour les vacances. Ils n'étaient pas nombreux, quelques Serpentar, un Poufsouffle et une petite poignée de Serdaigle.
Dumbledore avait prit des dispositions, pour que les élèves soient regroupés dans une nouvelle salle commune où ils pourraient se retrouver entre eux, surtout pour le seul Poufsouffle qui restait dans sa maison. Cependant, les Serpentar ne voulaient pas se mélanger aux autres, ils restèrent à leur table et dans leur propre salle.
~*~
Harry se réveilla doucement, il chercha à tâtons ses lunettes sur la table puis les mit sur son visage, hésitant deux minutes. Encore une fois, il ne se souvenait pas de les avoir retirées mais n'y prêta pas attention.
Il se redressa et s'assit sur le divan. Le jeune sorcier avait l'impression d'avoir bien dormi, et longtemps surtout, d'un sommeil profond, sans rêve ni cauchemar cette fois ci. Il sentait peu le feu chauffer près de lui, il s'avança donc dans l'un des fauteuils puis vit que Lynn dormait profondément sur l'un des autres divans.
Quand il fut bien réchauffé, Harry repensa que Noël approchait à grands pas : il fallait qu'il achète ses cadeaux. Un pour Hermione, Ron, Sirius, Hagrid… Lynn… Cela ferait bien beaucoup de dépenses, et il ne fallait surtout pas pour lui dépenser tout en cadeaux, ce n'étaient pas les Dursleys qui lui fourniraient de l'argent pour ses livres les années suivantes. Il fallait qu'il aille les chercher le plus tôt possible, et surtout sans se faire voir.
Harry monta dans son dortoir, fouillant dans sa valise, et sortant sa légendaire cape d'invisibilité. Le jeune garçon écrit quelques mots sur un morceau de parchemin pour prévenir son amie qu'il était parti faire un tour et qu'il rentrerait vite, qu'elle ne s'inquiète pas. Il dépose le-dit bout de parchemin sur la petite table, puis partit dans le couloir, caché sous sa cape.
" Ne pas se faire voir, ne pas se faire prendre, et aller vite. Je vais prendre le passage derrière la gargouille qui mène au Pré-au-Lard, et j'achèterai vite les cadeaux. Des petits cadeaux, mais tout le monde en aura un. "
Harry déambula dans les couloirs, se dépêchant et faisant le moins de bruit possible. Heureusement qu'il n'avait pas trop à faire attention aux autres élèves dans les couloirs, il ne pourrait pas se heurter facilement à quelqu'un.
Le jeune garçon arriva bientôt à la statue de la gargouille où il put se faufiler sans encombres.
Après une longue marche, il arriva au Pré-au-Lard pour faire ses courses de Noël.
~*~
La jeune fille se réveilla doucement, elle regarda autour d'elle, balayant des yeux la Salle Commune complètement vide. Harry n'était plus là, son divan était vide et le feu ne crépitait plus que très peu.
Lynn s'assura encore une fois que personne n'était là, et raviva les flammes d'une simple formule magique. Elle se recroquevilla sur elle, et aperçut bientôt le mot que lui avait laissé Harry sur la table. Il était parti quelque part, il ne lui avait pas vraiment dit où, mais elle pourrait commencer à faire son devoir de Divination, au moins elle en serait débarrassée, et il fallait qu'elle aille " lui " parler quelques minutes.
La jeune sorcière s'absenta une bonne heure de la Salle Commune pour rester dans son dortoir. Quiconque serait passé derrière la porte aurait entendu des voix bien distinctes, une voix d'homme, d'âge mûr, mais paraissant un peu brouillée, et la voix d'une jeune fille.
Bientôt, Lynn retourna dans la Salle Commune, ses parchemins et une plume à la main pour faire son devoir de Divination. Il lui fallait le plus grand calme, la bibliothèque lui serait très bien allée, mais elle aimait se trouver auprès du feu.
Le jeu de Tarot disposé correctement et prêt à l'emploi, Lynn rédigea le début de sa rédaction.
Le sept de carreau, en inclinaison lunaire rentrant dans Venus apporte beaucoup d'intrigues autour de moi, de fortes questions de la part de proches me mettront mal à l'aise mais elles ne dureront pas.
Toute son après-midi fut dédiée à ce devoir de Divination jusqu'à ce qu'elle entende la porte s'ouvrir, et Harry arriver dans la salle Commune.
Lynn essaya de connaître la raison pour laquelle son ami s'était absenté, mais elle ne put rien en tiré. Harry semblait bien décidé à ne rien dévoiler de son escapade au Pré-au-Lard.
-Bon tant pis, après tout, on a bien tous le droit à nos petits secrets pas vrai ?
-Oui. D'ailleurs…
-…
-Tu… tu nous cacherais pas quelque chose ?
Lynn parut surprise de cette question, que fallait-il répondre ? Certes, elle leur cachait bien un secret, mais il ne fallait surtout pas qu'il sache… Pas tout de suite… Elle prit son air normal et sourit.
-Non. Que voudrais-tu que je vous cache ?
-Je sais pas exactement, mais j'ai l'impression que toi aussi tu as des secrets bien gardés.
-C'est vrai, mais tu ne sauras pas quoi, vu que c'est un secret.
-… Bon d'accord… Tiens, tu fais ton devoir de Divination ?
-J'ai presque fini, c'est assez long et ennuyeux surtout. Mais au moins, il ne me prendra pas une autre après-midi pendant les vacances.
-Je m'y mettrai la semaine prochaine… Tu as mangé ?
-Non, pas encore. C'est bientôt l'heure ?
-Oui, on devrait aller rejoindre les autres dans la Grande Salle. Et puis Dumbledore a fait une salle spéciale pour que tous les élèves des différentes maisons soient ensemble. Si tu veux y aller, on peut.
-J'aime bien cette salle… Je crois que je resterai ici. Mais ne te gêne pas pour moi si tu veux y aller.
-J'aime bien cette salle aussi, et pour une fois qu'elle est calme. Bon, on va manger ?
-Ok !
Les deux adolescents quittèrent leur salle, laissant les parchemins de la jeune fille sur la table. Ils atteignirent bientôt la Grande Salle où le professeur Dumbledore les attendait. Les autres élèves étaient déjà repartis dans leur salle et les professeurs ne semblaient pas être là non plus.
-Bonjour Harry, Lynn.
-Bonjour professeur!
Les deux Gryffondor avaient répondu en même temps au salut de Dumbledore ce qui fit sourire ce dernier.
-Je me demandais si vous alliez bien, on ne vous a pas vu à ce midi.
-Désolé professeur. Balbutia Harry. Nous nous étions endormis dans notre Salle Commune.
-Ce n'était pas un reproche Harry. Je voudrais savoir si vous irez avec les autres élèves ou si vous resteriez dans votre Salle Commune pendant ces vacances.
-Je crois que nous allons rester chez les Gryffondor, après tout, c'est notre famille. Enfin, si cela ne vous dérange pas professeur.
-Bien sur que non Harry. Allez vous restaurer, vous semblez n'avoir rien mangé depuis un moment.
Les deux amis acquiescèrent et se dirigèrent vers leur table quand Dumbledore rappela Lynn.
-Au fait Melle Meri, le professeur Vortiger vous fait rappeler que vous devriez travailler votre Patronum pendant ces vacances. Mais reposez-vous quand même pour le moment.
-Merci professeur, je n'oublierai pas.
Une fois leur repas terminé, Harry et Lynn retournèrent dans leur Salle Commune. Alors qu'Harry regardait tout simplement le feu sans rien faire d'autre, Lynn continuait son devoir de Divination.
Une heure plus tard, elle s'étira et posa ses affaires sur la table.
-Tu as fini ? lui demanda Harry.
-Je crois oui… J'en peux plus.
-Ca te dis d'aller faire un tour dans Poudlard ? Je te montrerai quelques passages secrets. On prendra ma cape pour pas se faire prendre par Rogue.
-Ce soir ? Pourquoi pas. Allons-y.
Harry monta dans son dortoir et prit sa cape d'invisibilité. Lynn se demanda quand même pourquoi il fallait tant se cacher pour visiter le château, mais en y réfléchissant, Rogue ne serait pas vraiment indulgent s'il les trouvait en train de roder dans les couloirs à une heure aussi tardive.
Harry montra à la jeune fille le passage qui menait au Pré-au-Lard. Comme ça si un jour elle avait besoin de s'y rendre, elle n'aurait plus aucun problème.
Il lui montra les différents passages qu'il avait découverts avec la carte du Maraudeur, pour passer d'un bout à l'autre du château et éviter un peu la foule. Il l'amena même jusqu'aux cuisines pour finir la visite, où il lui présenta Dobby, l'elfe de maison.
-Harry Potter ! Cela fait un moment.. Comment allez-vous ? Est-ce que monsieur Potter voudrait quelque chose à manger à une heure aussi avancée ?
-Non, merci Dobby. Je ne faisais que passer, et montrer les différents endroits de Poudlard à Lynn. Lynn, je te présente Dobby, il a voulu me sauver la vie bon nombre de fois… Mais ça n'a pas toujours été une réussite…
A ces mots, Dobby baissa les oreilles, comme s'il savait que ce qu'il avait fait était mal, pourtant il voulait bien faire à l'époque, et sauver Harry de la menace que représentait le basilic.
-Ce n'est rein Dobby, c'est oublié.
-Votre générosité n'a d'égal que votre puissance Harry Potter… Si je peux faire quoi que ce soit…
-Lynn, tu veux quelque chose ?
-Oui, ce serait un grand honneur que de servir la petite amie d'Harry Potter.
-Je te remercie Dobby. Mais j'y penserais, quand j'aurais un petit creux, je viendrais te voir. C'est très gentil.
Après quelques salutations, les deux Gryffondors étaient repartis vers leur Salle Commune, toujours invisibles sous la cape d'Harry.
Ce dernier ne comprenait toujours pas comment faisait Lynn pour attirer naturellement les gens… Et quand l'elfe avait dit qu'elle était sa petite amie, elle ne l'avait pas contredit, et lui n'avait pas eu le temps de dire quelque chose, que la jeune fille avait déjà répondu.
Harry n'osa cependant pas en parler à son amie, et le trajet vers la Salle Commune fut assez calme.. Ils ne rencontrèrent pas Rusard ou Rogue, mais échappèrent de justesse à Peeves qui vadrouillait dans les couloirs à la recherche d'une victime à traumatiser.
Ils arrivèrent sans aucun autre empêchement.
La jeune fille pensa cependant qu'il lui faudrait travailler son Patronum, mais elle savait qu'elle ne pourrait rien sortir, elle n'avait aucun souvenir heureux pour réaliser ce sort. Elle s'endormit en pensant que même si elle ratait son examen de défense contre les forces du mal à cause de ce Patronum, elle se rattraperait dans les autres matières qui ne lui posaient aucune difficulté. Pourtant, à part ce Patronum, elle réussissait tous les sorts qui lui étaient demandés et même d'autres d'un niveau supérieur…
Harry lui non plus n'avait pas tout de suite trouvé le sommeil, repensant sans cesse à sa nouvelle amie. Il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, mais une chose était sûre pour lui, c'est qu'il tenait de plus en plus à elle.
La nuit passa tranquillement pour les deux amis qui s'étaient affalés dans les divans pour dormir, au lieu de retourner dans leurs dortoirs. Auprès du feu, avec une couverture, et ils étaient prêts à passer une nuit tranquille, sans rien pour venir les déranger.
Un sifflement, calme puis oppressant. Il se tient les oreilles, ses tympans sont sur le point d'éclater. Un rire sarcastique, une baguette qui se lève, une lueur verte projetant un crane. Cette lueur qui se rapproche de lui, qui s'approche de plus en plus. La peur qui se dessine sur le visage mais qui s'évanouit à l'arrivée de la même personne que la dernière fois. Encore cette lumière, encore ce sentiment de sécurité. Cette lumière, ces ailes magnifiques, ces yeux bleus, cet être qui lui est totalement inconnu qui vient le sauver. Elle est arrivée de nul part, dans une seule lumière. Elle lui effleure la joue de son aile…
Harry sursauta et se réveilla en sueur. Encore haletant, il vit Lynn se réveiller en sursaut à son tour.
-Je t'ai réveillé ?
-Non… C'est pas toi, t'en fais pas… Mais toi, tu as l'air d'avoir fait un cauchemar aussi, tu es complètement en nage..
-Oh, c'est rien… Ca devient habituel…
-Habituel ? Tu rêves de quoi, ou plutôt de qui ?
-De Voldemort, mais à chaque fois l'Unisus vient me sauver…
Lynn sourit.
-Tu oses prononcer son nom à voix haute ?
-C'est un assassin, il a tué mes parents. Et je n'ai pas peur de lui.
-Fais quand même attention. Depuis qu'il a retrouvé son corps l'année dernière…
-Alors tu y crois ? D'après Hermione le ministère de la magie nie l'évidence.
-C'est pourtant bien ces MangeMorts qui ont détruit certaines écoles de magie pendant les vacances. Sinon je ne serais pas venue là comme ça.
Harry acquiesça et proposa d'aller se changer avant de prendre leur petit déjeuner.
A peine étaient-ils redescendus dans leur Salle Commune, qu'ils découvrirent toute leur salle en désordre, leurs parchemins éparpillés partout sur le sol. Une seule feuille restait sur la table. " Vous allez bientôt tous payer, tu vas mourir, Harry Potter. " était écrit en lettres de sang…
A suivre
Notes de l'auteur : Erf, un chapitre qui s'est fait attendre, et qui est encore plus court que les autres.. Gomen-nasai ! Je me rattraperai pour les autres ! Mais pourquoi les profs comprennent pas qui a pas que les devoirs dans la vie ?! Qu'on peut avoir envie de faire autre chose ^^' en tout cas, je vais essayer de faire un autre chapitre pendant ces quelques jours de " vacances " qu'il me reste, entre tous les devoirs que j'ai ^^'
Fics Harry Potter
Fanfics