Harry Potter et la Mystérieuse Licorne



harry potter et la mystérieuse licorne Auteur : Mymy
Type : Aventure, suspens.. (ce qu'on trouve dans Harry Potter quoi ^^)
Disclaimer : Les personnages d'origine d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de J.K Rowling. Les nouveaux personnages par contre sont exclusivement à moi.
Je remercie d'abord les acteurs du premier film qui m'ont converti aux livres et grâce auxquels je suis un fan incontestée d'Harry ^^
Je dédie ma fic à Vanou o^_^o qui quand ça allait pas était là ^_^ mici et cette fic est pour toi ^^ j'espère qu'elle te plaira ^^ et qu'elle plaira à tous les fans d'Harry de Ron, d'Hermione et des autres ^^


Chapitre 1 : Une nouvelle année débute



Cinq heures du matin, Privet Drive, une petite banlieue à première vue paisible. Les lampadaires n'éclairaient plus que très peu, l'aurore avançait doucement. Les maisons à peine éclairées se trouvaient encore toutes plongées dans le sommeil. Dans l'une d'elle, au numéro 4, une maison tout à fait conforme aux autres, une faible lumière s'alluma. Un jeune garçon de bientôt 15 ans qui ne trouvait pas le sommeil décida de faire ses devoirs de vacances. Un parchemin posé sous les couvertures, une lampe de poche dans une main, une plume dans l'autre, le garçon écrit son nom : Harry Potter.
Pendant ces vacances il avait eu bien beaucoup de choses à faire, les corvées de sa tante et son oncle ne rechignaient pas à lui donner mais aussi des formules magiques à apprendre, des potions à confectionner, des essais de métamorphoses d'objets.. Et toutes ces dernières choses hors de la vue de sa " famille ". En effet, les Dursley, sa famille d'adoption, étaient des moldus, mais quels moldus ! Il était formellement interdit de parler de quoi que se soit de bizarre dans leur maison, et encore moins de " magie " ou de " sorcellerie ". Ils se refusaient toujours à prononcer le moindre mot sur ce sujet, et sur " l'anormalité " de leur neveu qui depuis plusieurs années maintenant étudiait à Poudlard, école de sorcellerie. Il s'était fait là-bas de nombreux amis comme Ron et Hermione.
Comment allaient-ils ? Il n'avait pas encore reçu de lettre alors que son anniversaire arrivait à grand pas. D'ailleurs il était cinq heures du matin, il avait ses 15 ans, enfin. Il n'arrivait pas à se concentrer et bientôt rangea ses affaires à l'abri des regards indiscrets pour replonger dans le sommeil.
Toc ! Toc ! Un cliquettement se faisait entendre doucement et réveilla Harry. Ce dernier se leva et se dirigea vers la fenêtre où sa chouette, Hedwige attendait vivement que son maître lui ouvre. La chouette, déploya ses grandes ailes blanches et s'engouffra dans la pièce. Harry essaya de la faire se poser mais ce fut mission impossible, elle ne faisait que virevolter près du plafond. Puis un autre bruit, une lumière verdâtre derrière lui, une fumée entrait dans sa chambre. Deux yeux verts se dessinaient, une silhouette laissa apparaître un être horrible. " Nooon ! Vous avez tué mes parents ! " Harry paniquait, que faisait son ennemi mortel ici, dans sa chambre ? Il le voyait, pouvait lui parler mais ce dernier ne disait aucun mot jusqu'à ce qu'il lève sa baguette, et prononce ce seul mot " Avada … " Soudain une lumière blanche, éblouissante apparut. Elle provenait d'Hedwige, ses ailes s'agrandissaient, passant autour d'elle et laissant bientôt apparaître une majestueuse licorne ailée… Un frottement d'aile sur la joue d'Harry, et ce dernier se réveilla en sursaut.
Il rouvrit les yeux, les cheveux collés contre son front, laissant sa cicatrice visible et bien douloureuse. Cela ne l'inquiétait guère : il venait juste de rêver de Lord Voldemort. Mais ses membres ne cessaient de trembler, tout ceci n'avait été qu'un cauchemar, Voldemort, cette licorne, il avait tout rêvé sauf Hedwige qui se tenait sur sa table de chevet, une lettre attachée à une de ses pattes.

-Merci Hedwige, c'est toi qui m'as réveillé.

Il caressa sa chouette, qui une fois libérée de sa tâche s'envola vers sa cage. La lettre venait de son parrain, Sirius Black.

Mon cher Harry,
Je ne peux hélas pas passer te voir comme tu le sais, et le nouveau procès qui devait avoir lieu traîne en longueur en raison des derniers événements. Je passerai quand même te voir le plus tôt possible.
Je te souhaite surtout un heureux anniversaire et t'envoie ton cadeau bien mérité.

A bientôt
Ton Parrain, Sirius Black.

Ps : J'espère bien qu'aux prochaines vacances le procès sera terminé et que tu pourras venir habiter chez moi.


Harry sourit, son parrain était le premier à lui souhaiter son anniversaire, et de plus il lui avait envoyé un cadeau. Il sortit l'autre morceau de papier de l'enveloppe et vit une autorisation de sortie au Pré au lard pour sa cinquième année a Poudlard. Il pourrait enfin faire parti des sorties sans se cacher. Il posa la lettre sur sa table de chevet et répondit à Sirius dans une lettre assez courte mais très chaleureuse. Il ne fit évidemment pas mention du rêve qu'il venait de faire et de sa cicatrice qui lui faisait mal. Mais Harry demanda quand même à Sirius s'il savait quelque chose à propos d'une licorne ailée. Il tourna la tête pour voir Hedwige mais cette dernière s'était endormie. Harry décida d'attendre le lendemain pour envoyer sa lettre et replongea vite dans le sommeil, contrairement à ce qu'il avait imaginé.

-Harry Potter! Lève-toi !

La tante Pétunia criait dès le matin. Le régime de Dudley était toujours en cours et la tante Pétunia se refusait à laisser manger Harry plus tard, ce qui aurait représenté un " supplice " pour son pauvre petit Dudley chou. Le petit déjeuner ne se composait que d'une maigre tranche de Bacon sur une tartine de beurre allégé. L'oncle Vernon n'avait pas décroché un seul mot depuis l'arrivée d'Harry, toujours plongé dans son journal avant d'aller travailler. La vaisselle faite et rangée, Harry retourna dans sa chambre avec le seul être dans cette maison qui ne reculait pas en le voyant. La lettre pour Sirius était toujours sur sa table de nuit et arriva dans les pattes d'Hedwige.

-Allez ma belle, je compte sur toi, trouve Sirius et apporte-lui ça.

Hedwige huhula, mordilla l'oreille d'Harry et s'envola par la fenêtre croisant trois autres hiboux qui s'engouffrèrent dans la chambre d'Harry. Le premier, vif et plein de vie était le hibou de Ron. Harry prit de suite la lettre de son meilleur ami qui lui était destinée.

Cher Harry,
Bon anniversaire! J'espère que tes Moldus ne te font pas trop souffrir, mais courage, la rentrée approche à grand pas, et avec tout ce qu'on a à faire comme devoir de vacances, on ne voit pas le temps passer.
J'ai demandé à Dumbledore si tu pouvais passer le reste des vacances chez nous, mais sa réponse à été négative, mais il m'a assuré que là où tu te trouvais, tu étais en sécurité, ça me rassure venant de lui.
Ton cadeau t'aidera à passer le temps plus vite.


Ron
Ps : la dernière semaine d'août, on va au chemin de Traverse, tu y seras ?


Harry regarda son cadeau, une petite boîte avec seulement un rond de verre sur le dessus et un bouton sur le coté. Il la posa sur son lit et enfonça le bouton. Ce qui apparu le ravit : des joueurs de Quidditch en plein match avec des commentaires sur les feintes qui expliquait les actions des attrapeurs. Harry devrait étudier ça pour ses prochains matchs, car cette année encore il serait attrapeur dans l'équipe des Gryffondor.
Les deux derniers hiboux se ressemblaient beaucoup, deux grands Ducs, fauves. Ils devaient certainement appartenir à Poudlard. Le premier qu'il prit effectivement était la lettre habituelle du professeur McGonagall avec la liste des ouvrages à acheter pour l'année scolaire. La lettre s'était faite très courte et brève cette année ne faisant mention de rien de spécial. Le dernier hibou qu'il regarda venait d'Hermione.

Harry,
Joyeux anniversaire tout d'abord ! J'aimerais être là pour te le souhaiter mais malheureusement c'est impossible. J'espère que l'on pourra se voir sur le chemin de Traverse comme les autres années.
Je suis actuellement en France, c'est magnifique, j'apprends beaucoup de choses notamment sur la manière dont les sorciers étaient et sont vu par les Moldus français. Tu ne peux pas te rendre compte des absurdités qu'il peut se raconter.
Au fait j'ai entendu parler de nouveaux élèves à Poudlard cette année, mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus.

Amicalement, Hermione.
Ps : J'aurai une bonne nouvelle à vous annoncer à la rentrée.

Harry souriait toujours en lisant les lettres d'Hermione, où qu'elle se trouvait, elle ne pouvait s'empêcher de se renseigner et d'étudier. Il prit le paquet qui accompagnait la lettre, à la masse ce ne pouvait être qu'un livre. Harry ouvrit le paquet et quelle ne fut pas sa surprise, un livre se trouvait dedans mais un livre sur les Animagus. Il ne s'occupa plus de ce qu'il l'entourait et feuilletait les pages. Il ne faisait mention nulle part de la manière dont devenir animagus, mais les plus répandus étaient en photo et des explications étaient fournis sur leurs caractères. Il aurait lu ce livre toute la journée si les hiboux qui l'entouraient n'avaient pas commencé à lui demander à leur manière de répondre aux expéditeurs.
Harry prit sa plume, son encrier et ses parchemins, et écrivit d'une traite ses réponses. Les trois hiboux partirent chacun leur tour, et un dernier hibou apparut au loin, posa un petit paquet sur le lit d'Harry et repartit sans demander son reste. Harry ouvrit le paquet, il était gribouillé quelques mots, et un gâteau se trouvait dans le paquet.

Harry,
Je ne peux pas m'éterniser. Je suis en mission pour Dumbledore, mais je te souhaite un bon anniversaire et à la rentrée.
Amicalement Hagrid.


Hagrid ne l'avait pas non plus oublié et il lui avait même envoyé de quoi manger. Effectivement son ventre criait famine très souvent ces derniers temps et un gâteau ne lui ferait pas de mal, bien au contraire.

Le mois d'août passa très vite grâce aux cadeaux de ses amis. Harry connaissait les principales formes d'Animagus et leur caractère et il avait appris d'autres feintes de Quidditch. Le jour où l'oncle Vernon devait l'amener au Chemin de Traverse était arrivé. Harry trouva très rapidement ses amis, Ron et Hermione. Les achats furent très vite achevés pour avoir le plus de temps possible à ne rien faire.
La journée passa trop vite au goût des adolescents et la fin d'après-midi se faisait déjà bien sentir. Avant de se séparer, Harry et Ron voulaient absolument aller au magasin de Quidditch voir les nouveautés. Ils s'extasièrent devant les nouveaux balais qui étaient encore sortis pendant les vacances.

-Ouah ! Regarde Harry, y'a même des éclairs de tonnerre maintenant! Spécialement pour les gardiens.
-C'est génial ! Même des éclairs de tempête pour les poursuiveurs. Mais ils vont en inventer combien comme ça ?

Ron longeait la vitrine sans faire attention à ce qu'il l'entourait.

-Ron attention ! Crièrent en chœur Harry et Hermione.

Ron était à terre et avait renversé une jeune fille. Il se releva très vite et tendit sa main à la jeune fille, encore à terre.

-Pardon… Je ne vous avais pas vu, je suis désolé.
-C'est rien, devant cette vitrine c'est normal.

Elle prit la main du jeune-homme et se releva. Hermione s'approcha et entama la conversation, comme à son habitude.

-Je m'appelle Hermione, je suis désolé pour mon ami, il est tellement tête en l'air.
-C'est pas grave… Moi c'est Lynn.
-Celui qui t'a renversé là c'est Ron. Et le garçon à coté c'est Harry. Je ne t'ai jamais vu ici, tu es nouvelle ?
-Hermione ! Ca ne se fait pas ! s'écria Ron
-Ron à un peu raison Hermione…
-Mais non ! Vous dîtes n'importe quoi, j'ai bien le droit de demander quand même.

Lynn ne put s'empêcher de sourire.

-Oui je suis nouvelle, je rentre à Poudlard en cinquième année.
-J'espère que tu seras à Gryffondor toi aussi, ça serait bien.
-J'espère aussi..

Sur les paroles de Lynn, la famille de Ron arriva pour rappeler aux adolescents qu'il était l'heure de partir. Les trois jeunes se dirent au revoir, et se donnèrent rendez-vous dans le poudlard-express.

Le premier septembre, 10h50 du matin, l'oncle Vernon dépose Harry et ses affaires à l'entrée de la gare de King Cross. Avec ses affaires, sa chouette et sa joie de retrouver enfin son chez-lui, Harry prit la voix 9 ¾ . Il chargea ses affaires et chercha ses amis dans tous les compartiments pour les retrouver dans le dernier. Les conversations allaient de bon train et bientôt furent fixés sur les nouveaux arrivants.

-J'espère que Lynn sera à Gryffondor. Elle à l'air super comme fille ! S'extasia Ron.
-Elle est normale Ron ! Et puis tu lui as à peine parlé.
-Harry à raison Ron, même si elle à l'air gentille, c'est pas une raison pour lui sauter dessus.
-J'lui ai pas sauté dessus ! C'est pas moi qui l'ai assaillit de questions.
-Oh ça va hein. Gémit Hermione qui changea vite de sujet. Au fait Harry, tu as regardé le livre sur les Animagus ? J'espère que ça pourra te servir.
-Oui, je l'ai tout lu, et le chien ressemble bien à Sirius. Tout à fait lui !

Sirius ? Il ne lui avait pas répondu, Harry attendait toujours la réponse sur cette licorne ailée. Et s'il demandait à Hermione, elle qui avait toujours réponse à tout.

-Hermione ?
-Oui Harry, qu'est-ce qu'il y a ?
-Tu t'y connais en animal du monde des sorciers non ?
-Bien sur ! Vas-y, tu veux savoir quoi sur quel animal ?
-Sur une licorne, mais une licorne ailée…
-Une licorne ailée ?

Hermione se renferma d'un coup. Son visage devint livide et très pâle. Elle ne put balbutier que quelques mots.

-Non… Non ça ne me dit rien du tout, une licorne oui, mais une ailée…
-Enfin une chose qu'Hermione ne sache pas ! Ca change un peu ! s'écria Ron.
-Pourquoi tu me demandes ça Harry ? Tu as vu ça où ?
-Dans un de mes rêves… J'ai rêvé de Vold… de vous savez qui et Hedwige s'est transformée en une licorne ailée… C'est jute un rêve, mais ça paraissait si réel…
-Et c'est tout ? Il ne se passait rien d'autre dans ton rêve ? La licorne, elle faisait quoi ?
-Rien du tout, elle brillait de toute part, et vous-savez-qui était ébloui lui aussi, son aile m'a frôlé et là je me suis réveillé.

Hermione ne disait plus rien mais la porte de leur compartiment s'ouvrit, laissant apparaître Cho Chang, la belle attrapeuse des Serdaigle. Cette dernière ne jeta pas un seul regard à Harry mais s'adressa directement à Hermione.

-Hermione, on est bientôt arrivé.
-J'arrive. On se revoit plus tard les garçons.

Hermione se leva et sortit du compartiment avec Cho, laissant les deux garçons sans voix et Harry rougissant à la minute où il avait vu Cho. Ron ne tarda pas à s'en apercevoir et taquina son ami qui ne put revenir à une autre conversation que de longues minutes plus tard.
Le train ralentit sa marche, la sonnerie retentit, et il s'immobilisa. Les élèves étaient enfin arrivés à destination. Dehors, l'immense château dominait l'horizon. Les premières années étaient conduits par barque, le " baptême " comme on pourrait dire. Les deux garçons essayaient de voir s'ils ne reconnaissaient pas Lynn dans la masse d'élèves, mais c'était peine perdue, comment retrouver quelqu'un dans ce noir et dans cette foule ? Ils ne leur restaient plus qu'à monter dans les calèches qui les conduiraient au château et de surveiller pendant la cérémonie de la répartition s'ils ne la voyaient pas.

-Tu crois qu'Hermione est partie où Harry ?
-Dans sa lettre elle m'a dit qu'elle aurait quelques chose à nous annoncer. Si tu veux mon avis on le saura bientôt.
-Ouais, elle à dû être désignée préfète cette année, ça m'étonnerait pas d'elle.
-C'est possible, allez on y va, il faut pas louper la cérémonie de la répartition.

Les deux garçons retrouvèrent Hermione dans la grande salle. Les professeurs étaient attablés, attendant l'arrivée de tous les élèves. Ils remarquèrent bien vite que la place du professeur de défense contre les forces du mal était occupée par un nouveau qu'ils ne connaissaient pas.
Le bruit de la salle résonnait dans toute une partie du château. Tout le monde allait de sa suggestion sur les événements de l'été, et sur l'arrivée probable de nouveaux élèves autres que les premières années. Puis d'un seul coup, le silence entra en même temps que les nouveaux élèves précédés du professeur McGonagall. Dumbledore prit la parole.

-Je vois que je n'ai nul besoin de demander le silence… Tout d'abord je souhaite que cette année se passe le mieux possible pour chacune et chacun d'entre vous, et que le règlement sera respecté à la lettre.

Dumbledore regarda par dessus ses lunettes dans la direction d'Harry et de Ron qui se firent aussi petit qu'il le purent.

-Je souhaite aussi la bienvenue à tous les nouveaux élèves, arrivant soit pour leur première année d'étude, soit pour des raisons qui sont toutes autres. En effet, comme vous l'aurez certainement entendu, plusieurs autres écoles de sorcelleries ont été détruites cet été par Voldemort et ses Mangemorts. Ainsi, nous avons le plaisir d'accueillir d'autres élèves qui poursuivront leurs études ici-même. Je compte sur vous pour les guider et les mettre à l'aise. Sur ces paroles, je laisse place à la cérémonie de la répartition qui guidera chaque élève vers la maison où il sera le mieux.

L'annonce de Dumbledore n'avait fait qu'augmenter le silence de la salle. Le nom qu'il avait prononcé devant les élèves les avait fait tressaillir. Ce fut le professeur McGonagall qui coupa le silence bien trop insistant.

-Quand j'appellerai votre nom, vous vous avancerez et le Choixpeau décidera dans quelle maison vous irez. Wendy Moira...

Une jeune fille approcha du tabouret. Le choixpeau sur la tête, elle se sentait très mal à l'aise.

-Poufsouffle !

Le même cérémonial pour chaque élève, le même choixpeau, les mêmes maisons et toutes les premières années furent répartis dans les différentes maisons.

-Bien, maintenant passons aux autres élèves. Frédéric Wooth.

Le jeune garçon s'avança. Harry et Ron aperçurent en même temps Lynn.

-Harry regarde ! C'est Lynn là-bas !
-J'ai vu.
-Où ça ?!

Fred et Georges Weasley, les jumeaux farceurs et frères de Ron étaient assis à côté d'eux. Très curieux, ils voulaient absolument voir cette Lynn dont leur frère leur avait parlé le soir en rentrant du Chemin de Traverse.

-La fille châtain clair, avec des longs cheveux lisses. Avec les yeux bleus très clairs et le teint rosé.
-Eh ben p'tit frère, t'arrive à voir la couleur de ses yeux d'ici ?!
-Ouais, t'as des jumelles ou quoi ?!

Harry ne put s'empêcher de rire aux paroles des jumeaux qui taquinaient leur petit frère. Mais pourtant Ron l'avait décrite exactement comme elle était. Il la regarda quelques instants, puis tourna les yeux pour voir Cho Chang, à la table des Serdaigle. Elle était en grande discussion avec les nouveaux arrivants. Il commençait à rougir encore quand Ron le secoua.

-Harry regarde, c'est au tour de Lynn de passer sous le choixpeau !

Harry fixa son attention sur ce qu'il se passait. Dix secondes, vingt, trente… Le choixpeau n'avait toujours rien dit. Il se contentait de ruminer.

-Choix très difficile, chacune des maisons t'accueillerait comme il se doit et tu trouverais ta place dans chacune d'elle. Tu as la malice et l'ingéniosité de Serpentard, cette maison t'aiderai sur le chemin de la Grandeur… Mais tu es aussi patiente, loyale et travailleuse, Poufsouffle t'irait aussi très bien… Les Serdaigle t'acclameraient pour ta sagesse et ton envie de tout connaître mais tu trouveras aussi ta place chez les Gryffondor où le courage et la hardiesse sont récompensés. Mais il fait choisir, alors… Gryffondor !

Un brouhaha d'exclamation envahit la salle et Lynn fut accueillie comme il se devait à la table des Gryffondor. Elle prit place à côté d'Hermione, en face d'Harry et de Ron. La répartition toucha à sa fin, et Dumbledore prit la parole.

-Avant que le banquet ne commence, je vous présente votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal : Mr Vortiger Arthur. Et maintenant, bon appétit à tous !


Note de l'auteur :
Voilà, le premier chapitre est bouclé. Je ne pense pas faire de notes de l'auteur à chaque fois, mais là ça s'impose ^^ Donc vous avez fait connaissance avec deux nouveaux persos, Lynn et le professeur Vortiger.
Le chapitre ressemble à beaucoup d'autres débuts de fic, mais avec des choses différentes et une histoire qui découlera totalement différente de ce que vous avez déjà pu lire.
A bientôt pour le prochain chapitre o^_^o et reviewez un peu o^_^o ça donne envie de continuer
Mymy


Fics Harry Potter

Fanfics