Harry Potter Et le prince au sang-mêlée

 

 

Auteur : Sophitia33
Source : Harry Potter

 

 

Chapitre 2 : Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire.

Il alla donc à la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Il n’était plus obligé de faire toutes les taches ménagères car les Dursley croyaient toujours que son parrain était un assassin. Il ne leur avait évidemment pas dit que Sirius était mort. Il mangea son petit déjeuner pendant que l’oncle Vernon et la tante Pétunia discutaient dans la cuisine de l’avenir de leur petit Dudley.

- « Et dès qu’il aura son brevet, dit l’oncle Vernon, il ferra de grande étude...

- Le brevet ! » s’exclama Harry.

Son oncle et sa tante le regardèrent bizarrement. Harry venait de se souvenir qu’il allait bientôt recevoir les résultat de ses BUSE : Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire. Avec la mort de Sirius, le retour a Privet Drive, il avait oublié le Brevet !

- « Je vient de me souvenir de quelque chose, dit Harry en se précipitant vers sa chambre, sous le regard hébété des Dursley.

- Il est complètement dingue, dit Dudley.

Harry monta en hâte l’escalier et fonça dans sa chambre. Au bord de la fenêtre l’attendait une chouette grise. Il se rua sur la fenêtre, l’ouvrit, pris la chouette et détacha soigneusement la lettre. Elle portait le sceau de Poudlard.

Il dépliât la lettre, les mains tremblantes. Si jamais il n’avait pas assez de BUSE, il ne pourrait pas devenir Auror. La lettre était soigneusement écrite à l’encre verte. Il commença à la lire :

Cher Mr Potter,

Nous vous faisons parvenir vos résultats de BUSE :

Enchantement : Optimal

Métamorphose : Effort Exceptionnel

Potion : Optimal

Divination : Regrettable

Astronomie : Acceptable

Soin aux créatures Magiques : Effort Exceptionnel

Histoire de la Magie : Acceptable

Défense Contre les Force du Mal : Optimal

Nous vous informons, Mr Potter, qu’avec un totale de 11BUSE sur 12, vous êtes en mesure de continuer vos études pour une carrière d’Auror.

Veuillez indiquer sur le formulaire ci-joint les cours auxquels vous désiriez ne plus assister.

Veuillez croire, cher Mr Potter, en l’expression de nos sentiments distingués.

Minerva McGonagall

Directrice adjointe

P.S : Vous trouverez joint à cette lettre votre liste de fourniture scolaire.

Harry relue trois fois la lettre puis s’écroula sur son lit. Il avait réussit. Il pourrait continuer ses études pour devenir Auror. Il avait envie de le hurler, de le crier à tout le monde. Mais qui l’écouterait ?

- « Lupin ! » se dit Harry.

Harry se leva d’un bond et alla vers son bureau. Il prit un parchemin, une plume, réfléchit quelque instants puis commença a écrire :

Cher Lunard,

J’ai reçu ma lettre du collège et devine quoi ? J’ai suffisamment de BUSE pour continuer mais étude pour devenir Auror. C’est pas beau ça ? J’ai eu : Optimal en enchantement, en potion et en DCFM ; Effort Exceptionnel en métamorphose et en soins aux créature magique ; acceptable en Histoire de la magie et en astronomie ; et enfin, mais aurai-t-il pu en être autrement ? Regrettable en Divination. Si mets camarades sont avec vous, pourriez- vous me communiquer leurs résultats ? J’ai hâte de vous revoir et j’attend impatiemment la date de mon départ. Harry

Il relut la lettre, puis se tourna vers la cage d’Hedwige :

- « Allez ma belle ! J’ai du travail pour toi »

Il ouvrit la cage et sorti Hedwige. Elle lui tendit docilement la patte. Il accrocha le rouleau de parchemin, puis il lui murmura :

« C’est pour Lunard, tu c’est où. »

Hedwige hocha de la tête, lui mordilla le bout du doigt en signe d’affection, puis s’envola. Harry la regarda voler jusqu’à ce qu’elle disparaisse à l’horizon. Puis il ‘affala sur son lit. Et repris la lettre pour la relire.

 

A suivre...