Harry Potter Et le prince au sang-mêlée

 

 

Auteur : Sophitia33
Source : Harry Potter

 

 

Chapitre 3 : Projet de déménagement.

Quelques jours s’étaient écoulés depuis qu’Harry avait reçu sa lettre de Poudlard. Il n’avait toujours pas renvoyer le formulaire où il devait inscrire les cours qu’il désiré ne plus suivre. Il était sur de continué les cours d’enchantement, de métamorphose, défense contre les force du mal, et bien que ça ne lui fasse pas plaisir, les cours de potion. C’était obligatoire pour sa future carrière d’Auror. Il était sur d’arrêter les cours de divination, d’astronomie et d’histoire de la magie. Mais pour les soins aux créatures magiques, il avait ses doutes. Il n’était pas sur que cela soit indispensable, et ça lui libérerait environ trois heures par semaines. D’un côté, Hagrid serait déçu si il ne suivait plus ses cours, et cela pourrait être utile de connaître quelque propriété sur les créatures magiques dans les situations désastreuses. Il réfléchit, puis se dit qu’il réglerait ce problème avec Ron et Hermione.

Soudain, il entendu un quelque chose taper au carreau. Il se retourna et aperçu Hedwige derrière la fenêtre. Elle devait certainement avoir la réponse se Lupin. Il se précipita, ouvrit la fenêtre et fit entrer Hedwige. Il pris la lettre qui était soigneusement attaché a sa patte, puis l’ouvrit tandis qu’Hedwige ce dirigeait vers sa cage. Il reconnut immédiatement l’écriture de Lupin :

Cher Harry,

Je tenais par-dessus tout à te féliciter pour t’es excellent résultat au BUSE. T’es amis on aussi reçu leurs résultats, tu pourras leur demander à ton retour. Justement, en parlant de ton retour, je vais t’expliquer alors écoute et fait bien attention. Nous viendrons te chercher la veille de TA nouvelle année. Nous irons te chercher de la même manière que pour la coupe du monde de Quiddich. Nous serons ton futur age divisé par quatre. Nous ne savons pas à quelle heure. Pour ton oncle et ta tante, nous nous débrouillerons comme la dernière fois. Voilà pour ton projet de déménagement. Envoi ta confirmation au plus vite.

Prends soin de toi,

Avec toute mon affection,

Lunard

Harry relu la lettre plusieurs fois pour bien la comprendre. Il était important pour la survit de l’Ordre d’envoyer des message codé, au cas où les lettres tomberait dans de mauvaise mains. L’Ordre du Phénix était une sorte d’association contre Voldemort, monté par Dumbledore. Tous ceux qui voulaient aider à terrasser Voldemort y était le bienvenu. L’endroit où ce rejoignait l’ordre était le 12, Square Grimmaurd, la maison de Sirius. Sirius… Harry se concentra sur la lettre. « La veille de Ta nouvelle année ». Lupin avait insisté sur le TA, cela voulait sûrement dire… la veille de son anniversaire ! Cela devait être ça. Ensuite, « de la même manière que pour la coupe du monde de Quiddich ». C’étais en quatrième année, Mr et Mrs Weasley étaient venu le chercher avec de la poudre de cheminette, une poudre magique qui permet d’aller d’une cheminer a l’autre. Harry fit la grimace, il s’en souvient très bien. Il était fou de joie a l’idée d’aller chez son ami Ron, seulement il avait fait a moitié explosé le salon des Dursley, et il avait faillit étrangler son cousin Dudley. « Ton futur age divisé par quatre » il allait avoir seize ans, donc size divisé par quatre égal… quatre ! Ils seraient donc quatre. « Pour ton oncle et ta tante, nous nous débrouillerons comme la dernière fois ». La dernière fois, c’était l’année dernière. Lupin avait fait croire aux Dursley qu’ils faisaient partie du concours de la plus belle pelouse du quartier, ce qui était entièrement faux. Harry sourit. Il n’avait toujours pas demandé aux Dursley comment ça c’était passer. Il s’assis à son bureau, pris un morceau de parchemin, trempa sa plume dans son encrier et se mis à écrire :

Cher Lunard,

Merci beaucoup pour ta lettre. C’est d’accord pour le déménagement. Le jour et le moyen de transport me conviennent. Pour l’heure, ce n’est pas un problème ; je suis libre toute la soirée. Dit bonjours à tout le monde de ma part,

Harry

Il la relit puis se dirigeât vers Hedwige :

« Aller ma belle, c’est l’heure ! »

Elle tendit la patte docilement. Harry y accrochât la lettre. Puis il allât vers la fenêtre et, d’un mouvement de bras, donna un légère élan à Hedwige pour qu’elle son envol. Puis il relut la lettre de Lupin. 3 Voilà pour ton projet de déménagement ». Il eu la désagréable impression que c’était la maison qui allait déménager…

A suivre...