Harry Potter Et le prince au sang-mêlée

 

 

Auteur : Sophitia33
Source : Harry Potter

 

Chapitre 1 : Un rêve de cauchemar

 

Nous sommes au 4, Privet Drive, où un jeune garçon de 15 ans et demi du nom de Harry Potter contemplait pour la énième fois un album photo de ses parents. Les personnes sur les photos lui souriaient et lui faisaient des signes de la main, comme toute les photos magiques .Car Harry Potter était un sorcier, élève à la plus grande école de sorcellerie au monde : Poudlard. Harry avait plusieurs raisons de regarder ses photos. La première, elles étaient l’une des seules choses qui le rattachaient au monde de la sorcellerie. La deuxième, c’était le seul moment de sa vie où ses parents lui souriaient, car ils avait été assassiné par un sorcier maléfique, Voldemort, alors qu’il avait à peine un ans, le forçant à vivre chez son oncle et se tante, les Dursley. La troisième, c’était qu’en plus de voir ses parents, il voyait aussi son parrain Sirius Black ; mort il y a à peine quelque mois, en disparaissant derrière un voile dans la chambre de la mort du département des mystère, une partie du ministère de la Magie. Sirius était la seule « vrai » famille qui lui restait, car les Dursley étaient des moldus, des gens dépourvu de pouvoirs magiques. Les photos de mariage, les dîners en famille, son premier anniversaire… Harry ne pouvait s’empêcher d’avoir un pincement au cœur dès qu’il voyait une photo de Sirius. Car, en plus d’être plus ou moins responsable de la mort de ses parents, il était en plus responsable de celle de Sirius.

Ses parents étaient mort à cause d’une prophétie disant que celui qui aura le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres allait naître à la fin du mois de juillet ,que ses parents auront défier Voldemort trois fois, que Voldemort le marquera comme son égal, mais qu’il aura un pouvoir que Voldemort ignore. Cette personne, c’était Harry…ou Neville Londubat. Un de ses camarades de classe. Mais c’est en lui que Voldemort avait vu le danger, et il la marqué comme son égal ,en lui jetant un sort mortel, qui ricocha sur Harry en laissant une simple cicatrice en forme d’éclair sur son front. Voldemort avait tué son père et sa mère car ils avaient essayé de le protéger. C’est pour ça que Harry était orphelin et qu’il ne pouvait s’empêcher de penser que c’était de sa faute. Quand à Sirius…Il était mort aussi en voulant protéger Harry.

En regardant son album photo, Harry ne put s’empêcher d’avoir les larmes aux yeux.

_ « C’est injuste, se dit-il. Combien de mort faudra t-il avant que je ne puisse sauver la face ? »

Il se posait souvent cette question, mais attendait toujours une réponse, qui visiblement n’arriverait jamais. Il regarda son réveil. Il était plus de dix heures. Il ferma le livre, posa ses lunettes sur sa table de nuit et se coucha.

Il se trouvait au 12, Square Grimmaurd. Il était assit à côté de Sirius. Il y avait Lupin et toute la famille Weasley. Ils étaient en train de rire à l’une des blagues de Fred et George. Puis Mrs Weasley apporta un immense gâteau sur lequel était écris : « Joyeux Anniversaire Harry !!! ». Tout le monde lui souriaient, puis soudain… Il se retrouva dans la chambre de la Mort, au département des Mystères. Il y avait une dizaine de sorciers et sorcières qui se lançaient des sorts. Puis c’est là qu’il le vit : son parrain était sur un socle de pierre où se trouvait un étrange voile déchiré. Sirius venait de se baisser pour esquiver un jet de lumière rouge que lui avait envoyé une sorcière. Il lui lança un rire moqueur : « Allons, tu peut faire mieux que ça ! » dit-il en s’adressant à la sorcière. Le second éclair le touchât en plein cœur. Il tomba, lentement. Son corps se plia avec grâce, puis il disparu derrière le voile.

- « SIRIUS !!!!!!!!!!!!!!!! »

Harry se réveilla en sursaut. Il était trempé de sueur. Son réveil indiquait 9h 30. Sa tante Pétunia ouvrit la porte d’un coup sec.

- « Q’est ce qui te prend de crier comme ça ?

- Rien, répondit Harry la voix haletante. Un mauvais rêve.

- Un mauvais rêve… Aller lève toi ! Le petit déjeuner est près. Tu n’espérais pas faire la grâce matinée quand même ? »

Et avant que Harry ait eu le temps de répondre, elle claqua la porte.

Depuis le début des vacance, Harry faisait tout le temps le même rêve : il se retrouvait avec son parrain pour son seizième anniversaire, puis le voyait mourir sous ses yeux.

- « Un rêve de cauchemar ! » pensa-t-il en s’habillant.

A suivre...