Idole



idole Auteur: Alexiel
Disclaimer: Ne sont pas à moi.


Chapitre 6



- Euh…

Kaworu se leva et fixa Shinji.

- Yae ?
- N.. Non.
- Huh ?
- Vous vous trompez. Je ne suis pas Yae.
- Hein ?? Mais qui t'es alors ??
- Heum, Ikari Shinji.
Kaworu resta interdit pendant quelques minutes. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais aucun son n'en sortit. Il la referma donc, pensant qu'il devait avoir l'air stupide.
- Hm… Enchanté de vous rencontrer, Mister Nagisa…
Shinji était embarrassé. Kaworu était embarrassé. Un silence qui dura une éternité se plaça.
- Enchanté de même. Mais appelez-moi Kaworu, Mister Ikari.
- Seulement si vous m'appelez Shinji, Kaworu.
- Ok. Bon, on pourrait se tutoyer je pense non ?
- Oui…
- Désolé pour tout à l'heure. Je t'avais confondu avec une amie de ma classe. C'est que, tu lui ressembles tellement. Si tu avais des cheveux longs, ce serait exactement toi.
- Hm… Un nouveau silence se plaça.

- Ca te dit d'aller boire quelque chose ? Demanda Kaworu.
- Pourquoi pas.
Ils marchèrent en silence jusqu'à un bar et y entrèrent. Ils s'installèrent en silence et commandèrent deux cocas.
Shinji devenait de plus en plus nerveux et n'arrêtait pas de serrer son poing sous la table. Kaworu regardait dehors, comme Rei en cours. Shinji jeta des coups d'œils furtifs à Kaworu. Kaworu se tourna enfin et fixa intensément Shinji. Shinji ne put empêcher ses joues de s'embrases et coupa rapidement le contact de leurs yeux.

Leurs cocas arrivèrent et ils les burent en silence. Shinji essaya de trouver quelque chose a dire mais en vain.
- Alors, quel âge as-tu ?
Shinji releva la tête à la soudaine question.
- Euh, 14. Bientôt 15.
- Même ta façon de parler me rappelle cette fille.
Shinji ravala sa salive. Le stress commença à monter en lui.
- Et… Euh. Tu l'aimes cette fille ?
- … Non, pas vraiment. C'est une bonne amie c'est tout.
Le silence revint encore une fois. Plus pesant encore cette fois-ci. Shinji serra son poing le plus fort possible. Ses ongles s'enfoncèrent dans sa chair et il commença à saigner. Il ne s'en rendit pas compte. Kaworu regardait toujours par la fenêtre. Maintenant qu'il était en face de Kaworu, Shinji perdait ses mots. Quand il était en Yae, c'était plus simple. Pourquoi n'y arrivait-il pas ? Il se mordit la lèvre et la fit saigner également. Il sentit le sang dans sa bouche et prit un papier pour se l'essuyer. Kaworu le regarda.
- Ca va pas ?
- Si si…

A nouveau le silence. Shinji commença à haïr ce silence. C'était comme si Kaworu se fichait de lui, qu'il ne se rendait même pas compte qu'il était là. Et bizarrement, cela faisait mal à Shinji. Pas physiquement, mais dans son cœur. Ca lui faisait mal à en mourir. Il ne savait même pas pourquoi. Il avait l'impression d'être rejeté. Est-ce qu'il ressentait plus que de l'admiration pour Kaworu ? L'aimait-il ? Shinji se dit que tout cela était faux, sonnait faux. Qu'un garçon en aime un autre était totalement illogique ? Alors, il craqua… Des larmes coulèrent le long de ses joues en silence encore… Il prit encore un mouchoir, mais ne fit pas attention à laquelle. Et ce fut la main ensanglantée qui le prit. Kaworu, qui tournait la tête à ce moment-là, vit Shinji en pleurs et sa main ensanglantée qui prenait un mouchoir. Shinji eut honte, honte que Kaworu le voit dans cet état pitoyable. Il se leva rapidement et murmura un " Désolé de t'avoir fait perdre du temps " pratiquement inaudible, mais que Kaworu entendit tout de même. Shinji s'enfuit ensuite du bar en courant et en pleurant. Kaworu se leva pour le rattraper mais ne le voyait plus quand il sortit du bar. Il retourna dans le bar pour payer l'addition et remarqua que Shinji avait laissé son sac. Il le prit avec lui et sortit du bar.

Shinji courait toujours. Encore et encore… Sans s'arrêter. Il arriva à un lac et là, il s'arrêta dans sa course. Pourquoi avait-il si mal ? Il tomba à genoux dans l'eau du lac, ses mains appuyé sur le sol, trempé dans l'eau jusqu'à ses bras. Il resta ainsi plusieurs minutes… Le temps passa. Le soleil se couchait à l'horizon. Shinji s'assit dans l'eau fraîche. Il ferma les yeux et regretta de s'être enfui. Il fuyait tout le temps. Pourquoi ne regardait-il pas la vérité en face ? Bien sûr, il aimait Kaworu. Depuis quand ? Peut-être quand il l'avait rencontré la première fois. Des larmes salées coulèrent le long de ses joues, traçant un sillon mouillé. La nuit tomba. Shinji était toujours assis dans l'eau, les yeux fermés. Il baissa la tête en arrière.

Quand il rouvrit ses yeux, il vit Kaworu qui le regardait intensément.


A SUIVRE



Fics Evangelion

Fanfics