Images en paroles
images sur paroles
Auteur : Sahad.
Note : petit trip qui ne prend pas (trop) en compte les différences d'âge et... Enfin qui se base pas des masses sur la réalité, en fait.
Note 2 : Merci à Isil de m'avoir gentiment corrigée ! ^^ Et qui m'a aussi donné son avis !
Chapitre 1 : Les secondes
Kaoru soupira. Il s'ennuyait à mourir dans ce bahut qu'était le sien et il regardait vaguement ses feuilles censées être des cours. Alors qu'il baillait sans retenue, un appel lui étant destiné attira son attention :
" Kao ! "
C'était Die.
" Nani ? articula l'intéressé en s'étirant.
- T'aurais pas ton cours de philo ? demanda le rouquin.
- Cherche dans la paperasse... lâcha le jeune homme en désignant le trieur bordélique sur la table.
- Ano... Y a Totchi qui demande si ça t'intéresse, l'arrivage des secondes... ? proposa son ami.
- L'arrivage des chibis ? grimaça Kao. Pourquoi le fait que ça intéresse Totchi ne m'étonne pas ?
- Alors ? insista Die.
- T'en crève d'envie, toi aussi... ricana son interlocuteur. Ok, allons-y. "
Sur ce, les deux garçons ''rangèrent'' le bordel sur la table tel quel dans leurs sacs et partirent vers le hall ; heureusement, ils arrivaient vers la ''fin'' du discours du proviseur. Ils rejoignirent Toshiya sur une espèce de balcon surplombant la salle, ils n'étaient pas les seuls mais la place ne manquait pas ; le garçon de première salua ses aînés :
" Ohayo gosaimasu !
- Ohayo ! répondit Die.
- 'Masu... lança Kaoru.
- Alors finalement vous êtes venus regarder... ! sourit malicieusement le plus jeune des trois.
- Hm... répliqua négligemment Kao. Alors ? Quoi de neuf ?
- Le protal blablate depuis bientôt trois quarts d'heure, les pauvres chibis ont l'air de se faire bien chier... ! rit Toshiya. Remarque, ça se comprend...
- Tiens, une tête blonde... remarqua le rouquin. Y a pas mieux pour être fiché dès le premier jour... Surtout que c'est l'un des seuls... "
Il indiqua la place à ses deux comparses : effectivement, au cinquième rang, un jeune garçon aux cheveux blonds -- presque décolorés - avait la tête baissée et semblait s'être endormi ; un anneau brillait au coin de sa lèvre inférieure. Effectivement. Kaoru resta un moment à l'observer. A tous les coups, les profs le classeraient yankee, c'était inévitable... Le petit blond devait se sentir observé car il ouvrit les yeux et leva la tête vers le terminale qui le fixait ; ils restèrent quelques minutes à se dévisager sans esquisser le moindre geste, puis ce fut l'appel pour savoir qui allait dans quelle classe, le seconde détourna donc les yeux, portant son attention sur le professeur qui s'en chargeait. Les trois garçons descendirent de leur perchoir. C'est alors que Toshiya émit un petit rire :
" Est-ce qu'on les traumatise ?
- Nan, ça va sonner... grogna Kao. Et puis tu t'amuseras plus tard, ferme ton uniforme et ton haut de chemise...
- Naaaaaan ! gémit le première. Je suis pas à l'aise avec un truc fermé comme ça ! Ma peau a besoin de respirer !
- Tu m'agaces... soupira son ami. Bon, on se retrouve à l'heure de la bouffe... "
Sur ce, les deux élèves de terminale laissèrent leur ami, ce dernier leur adressa un dernier signe de la main avant de se retourner vers la horde de secondes dans le hall : pas mal d'élèves avaient les yeux braqués sur lui, aussi bien chez les filles que chez les garçons, ce qui faisait intérieurement rire Toshiya. Regardant sa montre, il s'aperçut qu'il avait largement le temps de s'en fumer une, surtout qu'il avait une heure de permanence, son prof étant absent. Bien que conscient du danger, il décida de traverser le hall malgré les secondes et ce fut tant bien que mal qu'il parvint dehors. Jetant un coup d'œil à son uniforme, il remarqua qu'il n'avait plus de boutons ; il n'était pourtant pas resté longtemps au milieu des nouveaux venus...
" Bah, comme ça Kao ne pourra pas me reprocher de laisser mon uniforme ouvert... " ricana-t-il.
Il sortit son paquet de cigarettes, savourant d'avance les quelques bouffées de nicotine qu'il allait prendre, du moins jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il n'avait pas son briquet : il commençait à fouiller toutes les poches de son uniforme et de son sac, rien à faire, il ne l'avait pas.
" Je suis maudiiiiiiiit ! " pleurnicha-t-il.
De plus, il était parmi les seuls élèves à avoir perm, il était donc tout seul dehors. Il allait s'en arracher les cheveux lorsqu'il entendit le grincement de la porte d'entrée : c'était le blond que Die lui avait fait remarquer, un des secondes qui pionçait alors que le directeur faisait son discours. Toshiya hésita mais lorsqu'il vit le jeune garçon sortir une cigarette, il y alla :
" Excuse-moi... !
- ... ? les yeux oranges du blond le fixèrent.
- T'aurais pas du feu ? se hasarda le brun.
- Hn, tiens... "
Sur ces quelques mots, le secondes lui tendit un briquet qu'il s'empressa de prendre pour allumer sa clope ; inhalant la fumée, il leva les yeux au ciel :
" Ah, vive la nicotine... ! J'en avais trop besoin, thank you.
- De rien... articula le blond en reprenant son feu.
- T'es en seconde, hein ? poursuivit Toshiya. Tu t'appelles comment ?
- ... les yeux du blondinet croisèrent à nouveau son regard avant qu'il ne détourne les yeux. Kyô...
- Enchanté, Toshiya mais on m'appelle Totchi... répondit son interlocuteur.
- Je t'ai vu tout à l'heure, à l'étage... l'informa le seconde. T'étais avec deux autres mecs...
- Ah, Kao et Die ! sourit le première. Ouais, on regardait l'arrivage... Die c'est celui aux cheveux rouges, Kao celui aux cheveux violets...
- Ah... répondit Kyô.
- Tu t'en fous... ? rit Toshiya.
- Un peu... soupira le blond.
- T'as quel âge ? demanda le première.
- 15, pourquoi ? grogna le garçon aux yeux oranges.
- Simple curiosité... lâcha le brun.
- Ah...
- Bon, ben, je rentre, j'ai fini ma clope... déclara Toshiya. A plus, Mr. le warumono.
- ... ? les yeux de Kyô le considérèrent quelques instants.
- C'est l'impression que tu donnes... Kyô-kun. "
Sur ce, Toshiya retourna dans l'enceinte de l'établissement, content d'avoir pu fumer sa cigarette et discuté un peu avec quelqu'un. Il se hasardait dans les couloirs, ne sachant pas trop ce qu'il pouvait faire puisque ses deux amis étaient en cours, il décida d'aller aux distributeurs pour se payer quelque chose. Au tournant du couloir, il percuta quelqu'un. En rouvrant les yeux, il découvrit un jeune garçon qui devait avoir sa taille, un visage fin encadré par des cheveux châtains, un corps mince. Toshiya regarda l'androgyne à terre quelques instants avant de lui tendre la main :
" Désolé, rien de cassé ?
- ... l'adolescent secoua négativement la tête.
- Excusemoijet'avaispasvuj'étaisdanslalune... ! s'excusa le brun d'une traite.
- ... son interlocuteur secoua à nouveau la tête.
- T'es muet ? demanda alors Toshiya.
- ... il secoua encore la tête.
- Pas très causant, alors... en conclut le première. Je vais aux distributeurs, tu veux venir ? "
Le jeune garçon hocha la tête, ce qui fit sourire le brun qui le trouvait amusant ; le châtain le suivit donc...
/Soit il est d'une timidité maladive, soit il est muet mais ne veut pas le dire.../ pensa Toshiya. /Quoiqu'en regardant son visage, ça pourrait être une fille travestie en mec et qui ne veut pas se trahir en parlant !/
Malgré tout, le brun ne laissa rien paraître de ses pensées biscornues et se prit un coca bien qu'il préfère un peu d'alcool mais ce n'était pas permis au lycée ; il se tourna vers le garçon qui l'accompagnait et lui tendit sa canette :
" T'en veux un peu ? Histoire de me faire pardonner de t'avoir boulé... ? "
L'intéressé fit un mouvement de tête positif, acceptant l'offre, il prit la canette et but ; Toshiya voulut récupérer sa monnaie mais l'appareil ne lui rendait rien. Fou de rage, le brun balança un coup de platform boots dans la machine tout en l'injuriant. Le châtain l'observait, d'abord surpris, puis, inévitablement, il rit ; le première le fixa avec surprise : le jeune avait une voix grave contrairement à ce qu'il s'était imaginé vu son physique. L'adolescent remarqua ce regard et s'arrêta net de rire, soudainement conscient de ce qu'il venait de faire ; le brun s'approcha de lui :
" Bah voilà, tu sais parler... ! Je commençais sérieusement à croire que c'était moi qui t'étais désagréable !
- Iiê... Mais... souffla le jeune garçon.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Toshiya. T'as honte de ta voix ?
- ... le châtain hocha la tête.
- Oh, tu sais, faut pas t'arrêter là-dessus ! sourit le première. Regarde-moi, j'ai une canine qui se barre en avant et une dent juste à côté en arrière ce qui donne l'impression qu'elle est grise... ! Je suis assez embêté d'ailleurs mais faut pas en faire un complexe !
- De... Demo... bredouilla son interlocuteur.
- T'inquiète ! rit le brun. A mieux y regarder, ça te donne un certain charme !
- ... les joues du jeune garçon s'enflammèrent. A... Arigatô...
- Doitashimashte ! Dis, je t'ai jamais vu ici, t'es un seconde ? reprit Toshiya.
- ... l'adolescent hocha positivement la tête.
- Je m'appelle Toshiya, en première, mais tu peux m'appeler Totchi ! se présenta-t-il. Et toi ?
- Shinya... murmura l'intéressé.
- Avec cette attitude, tu vas avoir du mal à te faire des potes (tout comme le warumono) ! le prévint le brun. Si tu veux, bouffe avec mes potes et moi à midi ! Kao et Die sont sympas, tu verras ! "
Shinya laissa un sourire paraître sur ses lèvres, il était content de se faire accepter si vite ; d'habitude, il lui fallais des semaines entières pour que les gens le tolèrent si ce n'était pas par intérêt. Il accepta donc la proposition de Toshiya. Ce dernier lui donna les distributeurs comme lieu de rendez-vous et partit lorsque la sonnerie retentit, son nouvel ami faisant de même.
Pendant ce temps-là, Kaoru et Die sortaient de leur cours de maths, chiant au possible au goût du plus âgé (ndla : Kao), il avaient à présent perm. Les deux garçons allèrent à l'extérieur, histoire de fumer un peu (ndla : bande de toxicos ! Lol ^--^). Alors qu'il sortait, Kaoru percuta quelqu'un : c'était le jeune blond. Le terminale s'aperçut alors que l'adolescent faisait une demi tête de moins que lui.
" Désolé... lâcha-t-il.
- Hn, pas grave... sur ce, le seconde prit le chemin de sa salle de cours.
- Pas très causants les nouveaux... remarqua Die. Tu sais à qui il me fait penser ?
- Non, mais tu vas me le dire... soupira son ami.
- A toi... répondit le rouquin. A toi quand t'es arrivé ici... Un vrai glaçon.
- Merci.
- De rien. "
Kaoru sortit une clope et l'alluma, il n'aimait décidément pas le lycée et n'avait qu'une idée en tête, un rêve auquel il ne manquait que quelques éléments pour être réalisé. Il voulait un rêve beau à en mourir, un rêve de musique : la guitare était ce qu'il affectionnait le plus, Die était comme lui et Toshiya avait sa basse qu'il faisait chanter comme personne.
" Un groupe... se murmura le jeune homme. Un qui dépassera tous les autres...
- Les meilleurs du Japon... acquiesça son ami.
- Du monde... ! renchérit le plus âgé. Je ne vis que pour ça... !
- Mais il faut trouver d'autres membres... souffla Daisuke. On ira pas loin avec seulement deux guitares et une basse...
- Je sais... " grogna Kaoru.
Il leur fallait de nouveaux membres, c'était incontestable, mais où allait-il les trouver ? Il en avait auditionné beaucoup mais aucun ne donnait ce qu'il recherchait... Il voulait du rythme qui transporte, il lui manquait aussi la voix d'un chanteur mais aucune voix jusqu'à présent ne lui avait vraiment plu. Et bientôt, il ne serait plus au lycée. Il lui restait tout juste un an pour trouver ce qui lui manquait, sinon, il devrait trouver un emploi et ainsi dire adieu à son rêve et ce peut-être à jamais. Cette idée, à vrai dire, le terrorisait plus que tout autre chose, elle le harcelait tous les soirs...
" Stresse pas, va... lâcha Die en soufflant la fumée de sa clope. Il peut s'en passer des trucs en un an...
- Je stresse pas... ! se défendit l'autre guitariste.
- Kao, ça va faire deux ans qu'on est dans la même chambre d'internat, trois cette année, je commence à bien te connaître, tu sais... "
L'intéressé ne lui répondit pas, il savait que son ami avait raison : plus l'échéance approchait, plus il sentait son rêve s'échapper entre ses doigts... Son cœur manqua un battement : et s'il n'y arrivait pas, que ferait-il ? Il n'avait aucune bouée de secours, c'était un fait... Le futur lui procurait tout à coup une frayeur incontrôlable... !
" Kao ! l'appela le rouquin.
- Nani ? demanda son ami.
- On va trouver, ne t'en fais pas... "
Ce n'étaient que des mots, rien de concret, pourtant Kaoru se sentait apaisé ; Die avait la capacité de calmer les peurs de son ami en quelques paroles. Pas seulement des mots, un ton, une sensation de sûreté ; le guitariste aux cheveux écarlates avait une aura apaisante, il permettait à Kaoru de combattre ses peurs, de les renfermer dans leur boîte...
--- A SUIVRE
Sahad : first fic sur Dir en Grey !! ^--^ Alors ? Avis ? On garde ? Je remove ? @+ !
Fics Dir en Grey
Fanfics