: WESTERLY
Source : Gundam Wing
Genre : point de vue d'un des persos, pas long.
+ : pour ceux qui n'apprécient pas Trowa, qu'ils s'arrêtent ici.
" Je vis dans un monde incompréhensible, des hommes s'entretuent pour avoir ce que possèdent les autres. Moi, je dois les détruire, enfin, abattre les armures sans lesquelles ils ne pourraient rien contre nous…
Quand je dis, nous, je parle de Heero, Duo, Quatre, Wufei et moi bien entendu. Notre tâche en soi est assez simple, terrasser l'ennemi, accomplir les missions qui nous sont confiées. Pour nos mentors, c'est simple. Ils n'ont qu'un ordre à donner, et nous l'exécuterons, à part s'ils sont aux mains de l'ennemi.
Massacrer des MS, c'est facile, ça ne me fait pas peur, mais je déteste ça…Ils sont pilotés par des hommes, et ces mêmes hommes ont une famille…
Moi, je n'en ai jamais eu, je ne l'ai jamais connue. Je n'ai pas appris à aimer ou à deviner les émotions qui me traversent. J'ai l'impression d'être une machine, ainsi, je me hais moi-même.
Jusqu'au bout je n'aurais pas su ce que je ressentais réellement. Je savais seulement que j'avais trouvé une famille, une famille pas comme les autres, unique en son genre, mais soudée. Pour les aider, j'aurais sacrifié ma vie, j'aurais fait n'importe quoi, même la plus pure des folies. Pour moi, ce sont plus que des amis, ce sont comme des frères. Ils sont moi.
Pour me sauver, je ne n'aurais jamais tenté l'impossible, je n'ai pas peur de mourir. Mais depuis que nous sommes ensembles, je sais que si je disparaissais, une partie d'eux disparaîtrait.
Je n'ai pas demandé leur amitié, ils me l'ont tout simplement offerte. Parce que je combattais à leurs côtés en les protégeant comme je me protégeais, même plus. Ainsi, c'est avec une tristesse égale que nous avons pleuré la disparition des deux colonies détruites…Notre devoir était de les protéger et nous avions échoué, mais il restait trois autres colonies, et nous étions ensemble : notre mission était loin d'être terminer…
Ainsi nous avons continué à combattre, et des liens plus solides nous unissaient, de jours en jours, semaines après semaines…
J'arrivais à comprendre les décisions que prenait Heero avec sa tête, mais quand il s'est mis à penser avec son cœur, je ne le suivais plus très bien…Duo, ça a été pareil…Ces deux là toujours à se chercher des poux, et puis un jour…
<<<-Heero ! Je suis touché ! Partez devant ! Je vous rejoins ! >>>
Il était sûr de ne pas revenir, certain d'y rester…
<<<-Bouge-toi de là Duo, accroche-toi à moi ! >>>
Heero était sorti de son Gundam pour l'aider, moi je continuais à les couvrir, mais je savais que je ne tiendrais pas longtemps, quand la cavalerie est arrivée.
<<<-C'est bon Trowa, on prend la relève ! Tout va bien ?
-Oui, merci Quatre>>>
J'étais vraiment soulagé et heureux d'entendre ta voix. Heero avait du mal à éviter les explosions des armures à terre tout en pressant la blessure de Duo.
<<<-Vas-t-en imbécile ! On va y rester tous les deux !
-Urusei Duo ! Je ne te laisserais pour rien au monde ici ! Je t'aime bon sang ! >>>
Ils se sont aimés depuis le premier regard je crois…Au début je n'y croyais pas mais il fallait les voir, si tendre l'un avec l'autre…Alors, je me suis dit, il faut que je le fasse…Mais je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait…Comment m'exprimer ? Je n'avais jamais appris. Alors je me suis tu…C'était un véritable supplice que d'attendre ainsi…Je pense que tu attendais que je me révèle…Mais pour moi, impossible, il y avait un blocage quelque part…C'est toi que j'ai rencontré en premier, tu m'as aidé, à court de munition, je n'avais de repli que ma lame…Et tout à coup je t'ai aperçu, avec la Maganac corps.
Je t'ai pris pour un ennemi, pourtant nos armures se ressemblaient incontestablement…Mais pour moi, j'étais seul mais pas faible, m'aider comme ça…Je l'ai pris pour un affront, mais quand j'ai vu ta réédition, il n'y avait aucun doute, ta voix seule m'avait captivé tout entier…
Ensuite, la rencontre avec les autres lors de cette tromperie de Oz, les généraux de l'Alliance abattus, nous avions fait une grossière erreur…Mais réunis, nous nous sommes séparés. Puis retrouvés, plus tard après plusieurs évènements plutôt déterminants…J'ai passé du temps loin de toi, je ressentais un vide douloureux à l'intérieur…Quand nous nous sommes tous retrouvés et unis, c'était comme irréel, je t'avais près de moi, te protéger et t'aimer en silence, ce sont devenus mes seuls objectifs. Toi aussi tu m'aimes, j'en suis sûr. Ces regards, ses sourires, ses encouragements, ses simples gestes quotidiens si importants pour moi…Je vais avoir du mal à m'en passer…
Cette mission a été une réussite, mais coincé dans cet entrepôt, mon gundam ayant été détruit, je ne l'ai pas su tout de suite…Je suis venu ici pour échapper aux explosions, je t'entendais m'appeler de Sandrock, mais toi, tu ne m'entendais pas…J'ai vu les poutres s'effondrer…J'ai voulu m'enfuir mais un soldat de Oz était là, lui aussi privé de son MS. Il m'a abattu, j'étais complètement désarmé…Il s'est effondré ensuite, mortellement blessé, son dernier crime aura été de me tuer…Mais je n'étais pas mort…Il n'avait pas touché ni mon cœur, ni mon cerveau…Je pouvais toujours t'aimer et penser à toi.
Allongé là, sur mon lit de béton, je me demande si je vais pouvoir te l'avouer…Viendras-tu ? J'ai la réponse, tu es là aussitôt, les autres m'entourent et me déplacent au dehors…Je vois tes larmes derrière une demi-brume…Je tends ma main, tu la serres, secoué par des sanglots.
J'ai du mal à parler mais j'y parviens :
<-Quatre,…Je t'aime…Pardon d'avoir été si long…
-Trowa…Je t'aime aussi, oui je t'aime…Mon dieu, faites qu'il reste avec moi…
-Prenez soin de lui, je vous le confie…
-Compte sur nous Tro-chan, on en prendra soin…>
Duo se serre contre Heero et pleure contre lui, lui aussi laisse échapper quelques larmes…
Wufei reste en retrait mais me salut à sa manière, cachant son chagrin, mal, j'aperçois ses yeux briller…
La nuit est noire, sans étoile, c'est triste…Malgré les incessantes prières de Quatre, je me suis éteint…Je suis parti, mais de là où je suis, je te protège en pensant à toi et en t'aimant de loin.
L'amour est plus fort que tout…Plus fort que la mort, je ne sais pas…En tout cas, elle a réussi à nous séparer…Ton chagrin m'attriste, mon cœur me fait mal, malgré la cession de ses battements…La nuit est noire, mais je vois une étoile briller, c'est toi, tu m'attends, mais je ne peux te rejoindre…Alors soit heureux Quatre…
Je n'ai jamais réussi à comprendre les autres, mais avant de les comprendre, il faut se comprendre soi-même, ça je l'ai appris…Mais je ne me comprends toujours pas…