Les jumeaux du destin



le sjumeaux du destin Livre : Harry Potter
Auteur : Lyrashin, la mort incarnée
Genre : Slash H/D plus si loin que ça après tout ! Apparition de 2 nouveaux persos de ma conception : Lyra et Thanatos qui forment un couple et de Shina et Reyel, la petite panthère et son petit frère version tigre que j'ai à la maison depuis ma première fic sur HP. Révélations familiales un peu spéciales… Destruction des à priori sur le bien et le mal, Cours d'économie sorcière. . .
Je m'éclate en fait à écrire cette fic moi !
Disclamer : Sont pas à moi mais Thanatos, Lyra, Reyel et Shina si ! Et si quelqu'un essaye de me les piquer sans mon autorisation ça va saigner !!!
Note : Merci à tous ceux qui m'ont laissé une review ! Je vous adore !!!
Oui !!! J'ai réussi à finir ce chapitre dans les délais !!! Reste plus qu'à espérer que ça va continuer. . .


Chapitre 11 : Affaires de gobelins et Achats



Séverus Rogue était encore dans cet état demi-conscient, juste dans cet instant magique entre le rêve et le réveil où l'on a l'impression de faire corps avec le monde entier. Il adorait ces moments où il pouvait somnoler à son gré, profitant du calme matinal et du chant des oiseaux par sa fenêtre entrouverte. . .

*** BAM ***

_ Harry ! Bon sang ! Fais gaffe aux vases!

_ Mais j'y vois rien !!!

Le professeur de Potions se demanda un instant si ces paroles aux timbres si facilement reconnaissables n'étaient pas une élucubration de son esprit tordu. . . Mais une main passa devant ses yeux lui fit comprendre que Non, il ne rêvait pas et que OUI, des élèves avaient osé s'introduire dans sa chambre en pleine nuit !

Il se redressa aussitôt et vit, avec stupéfaction, une silhouette assise, jambes croisées, sur la boiserie de son lit, juste au dessus de lui. . .

_ Coucou Tonton Sévie !!!!

Il fallut un instant à l'ancien dormeur pour analyser cette phrase, la repasser en boucle, et déterminer qu'effectivement on l'avait appelé ''Sévie ''. . . Et il ne connaissait que deux personnes capables de commettre un tel sacrilège dans cette école. . .

_ POTTER !!!

Ce furent deux voix fluttées qui répondirent en parfaite synchronisation :

_ Lequel ?

L'enseignant jeta un coup d'œil autour de lui, cherchant à découvrir l'endroit où se trouvait le deuxième jumeau. . . Lorsqu'il l'aperçut enfin, il crut qu'il allait faire une syncope : Est ce que quelqu'un pouvait lui expliquer comment Potter (boy) avait réussi à monter en haut de son armoire à vêtements ?! Et pourquoi ce gamin s'était-il assis en position de ce drôle de loisir moldu. . .le Yaga. . . Yago. . . Bon, enfin, un truc comme ça !!!

_ Je t'avais dit qu'il apprécierait pas le coup du '' Tonton Sévie '' !

_ Hum, tu penses qu'il aurait préféré '' Oncle Séverus '' ?

Interrompant la discussion des adolescents, le Mangemort cligna des yeux et il prit une grande respiration avant de demander d'un ton calme qui ne laissait présager rien de bon :

_Je peux savoir ce que VOUS faîtes ICI ?!

Ce fut la jeune fille qui lui répondit en souriant :

_ Mais, nous sommes venus préparer le plan des commissions, bien sûr !

Plan des commissions ?! Mais qu'est ce que c'était encore que cette histoire ?! Se fichait-elle de lui par le plus grand des hasards ?! Ce fut le Survivant qui précisa les propos de sa sœur :

_ C'est que, vous savez Professeur, les courses c'est comme une bataille : pour bien les réussir, il faut les préparer !

_ Et pourquoi cela devrait-il se faire spécialement dans MES appartements ?!

La nouvelle élève lui répondit, tout en se faisant les ongles sur une lime qu'elle avait sorti d'on ne savait où. . .

_Tout simplement parce que la bibliothèque est encore fermée à quatre heures du matin et que je n'ai pas encore eu le temps d'installer le chauffage central dans la Chambre des Secrets !

Et pour la première fois depuis bien des siècles, Poudlard assista à un événement plus qu'inattendu : un professeur de Potions resta muet devant les paroles d'une Gryffondor ! Le sorcier ne bougea même pas lorsque Harry lui tapota les joues pour vérifier s'il était encore conscient. Ce fut Lyra qui trouva le moyen de lui rendre sa voix en matérialisant une bassine d'eau glacée au dessus de sa tête. . .


Etonnamment, ce matin là, beaucoup d'étudiants du Collège se réveillèrent en sursaut en entendant un cri retentissant :

_ POOOOOOOTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEERRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#

*** Trois heures plus tard ***

_Oh, allez Tonton Sévie ! Tu vas pas en faire un drame !

_ Hm. . .

_ Mais je t'ai déjà dit que j'étais désolée d'être entrée ! Je voulais juste me laver les mains ! Et comment j'aurais pu savoir que tu serais en train de prendre ta douche à ce moment là ?!

_ Hm. . .

_ Et puis c'est ta faute aussi ! Pourquoi tu t'obstines à mettre un charme de silence sur la salle de bain ?! Je t'assure que tu chantes pas mal. . . même s'il faudrait revoir ton répertoire parce que Pavarotti c'est un peu dépassé. . . Et encore que je suis sûre que tu n'as pas. . .

Les passants du Chemin de Traverse s'écartèrent, amusés, devant le trio si disparate qui fendait la foule à un train d'enfer. Une jeune fille à la coiffure étrange, vêtue d'une jupe-short noire très courte et d'un débardeur rouge, babillait, libérant un flot de paroles dont on finissait par perdre le sens. Elle semblait s'adresser à un homme mince et pale, aux cheveux aussi noirs que les plumes de jais d'un corbeau et dont le visage exprimait une exaspération totale. Il avançait très rapidement en direction de la banque et la demoiselle devait accélérer le pas pour rester à sa hauteur et lui parler, mais elle ne paraissait pas décidée à le lâcher comme ça. . . Derrière ce drôle de couple, un adolescent du même age les suivait, légèrement en retrait, souriant du comportement des deux autres. . .

Lorsqu'ils entrèrent enfin dans le bâtiment principal de Gringotts, l'attitude de Lyra se modifia complètement : son visage ne laissa filtrer qu'une impression de détermination profonde ainsi qu'un soupçon de l'arrogance si particulière des Sang-Pur de Serpentard. Séverus Rogue s'étonna de cette transformation si soudaine et il se tourna vers Harry, découvrant avec stupéfaction que le jeune homme arborait la même expression que sa sœur. . .

Les jumeaux Potter ne semblaient plus intéressés par sa présence et ils avançaient, d'une démarche assurée, vers l'un des gobelins installé à son guichet. Ce dernier les regarda venir dans sa direction, quelque peu ennuyé de devoir interrompre ses comptes pour s'occuper de clients aussi jeunes et qui ignoraient sans doute le moindre fonctionnement des affaires. . . Aussi sa mâchoire manqua-t-elle de se décrocher lorsqu'il les vit faire apparaître deux siège en face de lui et s'asseoir tranquillement. . . Visiblement, ils avaient tout leur temps. . . Et s'il y avait une chose que les gobelins haïssaient, c'était qu'on les fixe sans leur adresser la parole. . . Or les Survivants le savaient parfaitement, et ne laissaient paraître aucun signe d'impatience tandis que le banquier se tortillait sur son fauteuil, extrêmement mal à l'aise. . .

_ Si vous désirez retirer de l'argent dans votre coffre, veuillez vous adresser à Gripsec !

Seigneur Orfèvre, ce qu'il pouvait détester les enfants trop curieux ! Comment diable pouvait-on supporter ces petits humains qui fouinaient de partout, risquant à tout moment de faire voltiger les feuillets de comptabilité si difficilement classés, ou de découvrir un code secret menant directement aux wagonnets, ou même d'entrevoir l'intérieur d'un coffre avant qu'il ne soit refermé. . . Oh oui, il les détestait ces sales créatures roses qui couinaient dans les bras de leurs parents et qui bavaient sur les tapis. . . Les parents, c'était une autre histoire : ils étaient des adultes responsables et, donc, capable de manipuler leur argent à leur gré. . . Eux, on pouvait les tolérer. . . Mais les enfants. . . Quel dommage qu'on ne puisse pas les garder enfermés dans une pièce jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur majorité. . . Franchement, il ne comprenait pas pourquoi les sorciers avaient hurlé lorsque le Conseil des Gobelins leur en avait fait la proposition ! C'était pourtant ce que ceux de sa race faisaient avec leur propre progéniture. . . Et puis, à quoi aurait bien pu servir une foule de gamins surexcités ?! Ils n'auraient fait que déranger leurs géniteurs ! Ils étaient certainement mieux dans les centres d'éducation financière où on les plaçait dès leur troisième heure de vie ! Au moins, là bas, les examinateurs pouvaient juger des résultats des bambins et décider à l'avance dans quelle branche de la plus grande organisation de leur espèce ces garnements devraient travailler, parfois même, à quel poste !

_ Je pense que l'affaire que nous venons traiter est bien plus importante qu'un simple retrait bancaire !

Le gobelin leva les yeux, visiblement agacé que le garçon humain ait osé lui adresser la parole après qu'il lui ait indiqué un interlocuteur mieux disposé à résoudre leur problème. Mais le double regard glacial qu'il reçut le surpris grandement : on voyait rarement des adolescents si prendre un ton si sérieux, ni arborer un air aussi froid et distant. . . Seulement, ce n'étaient encore que des enfants ! Ils n'avaient légalement pas le droit de disposer de leur argent. . . Cependant, cela ne coûtait rien de leur demander ce qu'ils voulaient exactement. . .

_ Et puis-je savoir ce qui vous amène ici ?

La voix grinçante et antipathique du gobelin aurait dissuadé bien des individus, mais la jeune fille ne parut même pas le remarquer et déclara sans laisser son visage retransmettre le moindre de ses sentiments, mais sur un ton teinté d'ironie :

_ Oh ! Je pensais que vos supérieurs vous auraient mis au courant. . . Nous avons rendez-vous avec un conseiller bancaire, Mr Yen Mark. . . Nous avons envoyé un courrier hier, dans la soirée. . .

_ Monsieur Mark ne reçoit aucun client, Mademoiselle !

Mais comment cette petite impertinente osait-elle suggérer que l'un des plus éminents membres de Gringotts pourrait se déplacer pour régler une simple affaire avec de stupides humains ! Pour qui se prenait-elle ?!

_ Pourriez-vous vérifier son emploi du temps, je vous prie ?

Lyra se montrait toujours polie, mais le gobelin était vraiment énervé de ne pas parvenir à s'en débarrasser. . . Et il comptait bien dire à cette petite idiote ce qu'il pensait d'elle !

_ Ecoutez bien, Mademoiselle ! Je n'ai aucunement envie de gaspiller un temps précieux pour la banque ! Nos intérêts passent avant votre soit-disant '' rendez-vous '' avec l'un des plus grands piliers de notre société, qui n'a d'ailleurs absolument pas la moindre raison de discuter avec une petite humaine comme vous !!! Alors, à présent, vous allez me dégager le plancher, et au plus vite !!!

Etrangement, les deux jeunes gens restèrent de marbre devant cet assourdissant interlocuteur, puis un léger sourire aux lèvres, Harry répondit :

_ Mais ce sera un vrai plaisir mon cher ! Gripsec !

Le petit être aux longues dents qui l'avait reçu la première fois où il était venu à Gringotts accourut à l'appel de son nom et se figea en reconnaissant la fameuse cicatrice sur le front du garçon. . .

_ Monsieur Potter ! Mais c'est un vrai plaisir de vous revoir ! Que puis-je faire pour vous, Monsieur ?

Le Survivant eut un petit rire avant que les mots que redoutaient tous les gobelins ne s'échappent de sa bouche :

_ Videz entièrement le coffre familial des Potter, Gripsec ! Nous ne laisserons plus notre argent dans cet endroit !

_ COMMENT ?!

Le cri du gobelin retentit dans toute la salle, attirant l'attention de tous les occupants qui se mirent à suivre leur conversation d'une oreille. . .

_ Mais. . .mais. . . mais vous ne pouvez pas faire ça Monsieur Potter ! Où iriez vous placer votre héritage ?!

Cette fois, ce fut la jeune fille qui répondit :

_ Mais dans une autre banque mon cher Gripsec ! Il me semble que la corporation des Lutins se taille difficilement une place dans le monde de la finance. . . Imaginez combien la fortune de notre famille pourrait les aider. . . Je suis sûre qu'ils accepteraient nos conditions, eux !

Le gardien des coffres faillit s'étouffer : avec la disparition de l'une des plus grandes familles de sorciers de leur organisation, Gringotts perdrait de son influence en affaire. . . Et ils avaient déjà du mal à empêcher les Lutins de faire main basse sur leur clientèle. . . Si les Potter les quittaient, nul doute que ces infâmes créatures n'hésiteraient pas à les accueillir à bras-ouverts ! Bien sûr, cela entraînerait une montée en flèche de leur côte de popularité. . . Et ils parviendraient peut-être même à leur faucher certains marchés ! C'en serait fini de la suprématie bancaire de Gringotts ! Non, il fallait absolument empêcher les Potter de changer leur argent de banque !!! Mais de quelles conditions parlait cette jeune femme ? Et qui était-elle ?

_ Veuillez m'excuser Mademoiselle. . . Mademoiselle ?

_Potter, Gripsec ! Lyra Potter !

Encore une Potter ?! Et lui qui croyait que cette famille n'avait plus qu'un seul hériter en vie ! Mais ce n'était sûrement pas le moment de jouer les septiques. . . si elle disait être une Potter, elle ETAIT une Potter !

_ Bien alors, Miss Potter, Monsieur Potter, de quelles conditions est-il question ?

Un sourire victorieux naquit simultanément sur les lèvres des jumeaux qui se regardèrent avant d'expliquer l'attitude inexcusable qu'avait eu un employé de cette banque - où ils ne souhaitaient pas rester une seconde de plus d'ailleurs- alors qu'ils avaient un rendez-vous avec un conseiller pour une transaction des plus importantes. . . Et dire qu'ils ne demandaient qu'à avoir leur entretient tranquillement, mais bien sûr, il était hors de question à présent de rester clients dans une banque où on les traitait comme des moins que rien ! Ils étaient les descendants d'une illustre famille de Sang-Pur tout de même ! Le nom de Potter avait toujours été respecté, voire craint ! Il était absolument intolérable qu'on ose les insulter dans leur amour propre ! Et quand bien même, ils n'auraient pas été si riches, on n'avait pas à s'adresser à eux comme cela ! Ils avaient leur fierté tout de même !

Séverus Rogue avait observé le manège des deux Gryffondors, et, il devait bien l'admettre, il en était littéralement soufflé : le pauvre Gripsec était complètement submergé par les phrases si rapides qui venaient, tantôt de l'un, tantôt de l'autre, et qui se complétaient en parfaite synchronisation. . . A croire que les adolescents communiquaient par la pensée ! ( Ce qui était le cas d'ailleurs !) Mais, le professeur en était persuadé, les deux étudiants avaient d'abord fait en sorte que la totalité des regards se porte sur eux avant de commencer leur plaidoyer, et, à présent, les autres clients commentaient à voix basse les paroles des enfants, leur donnant raison à juste titre. Les gobelins fixaient méchamment leur camarade qui les avait mis dans un tel embarras : qu'allait-on penser d'eux maintenant ! La réputation de la banque allait sûrement en pâtir ! Les murmures prirent de l'ampleur. . . vraiment beaucoup d'ampleur ! A un tel point que l'un des gobelins-surveillants finit par aller quérir la présence du conseiller Mark pour calmer tout ce monde. . .

Lorsque ce dernier arriva, il ne mit pas longtemps pour rétablir l'ordre en proposant aux jeunes Potter- et à leur accompagnateur- de le suivre dans son bureau pour discuter de tout cela devant un bon verre de kirsch. . . Ce à quoi les jumeaux répondirent qu'ils ne buvaient pas d'alcool, mais qu'ils acceptaient s'il avait du cidre et du jus d'ananas. . .

#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#

Le gobelin invita les trois humains à s'asseoir tandis qu'il ordonnait à un elfe de maison de leur apporter des boissons. . .

_ Alors, puis-je savoir de quel problème il s'agit pour avoir mis la banque sans dessus dessous ?

La mâchoire de Séverus Rogue faillit tomber lorsque Potter (boy) expliqua calmement que lui et sa sœur avaient décidé qu'il était inutile de laisser les économies dormir dans un coffre sans rien leur rapporter, et que, par conséquent, il désiraient le placer en actions dans certaines entreprises. . . Aussitôt, l'intérêt du non-humanoïde sembla s'accroître et il se mit en devoir d'expliquer aux adolescents les difficiles règles du monde des affaires. . . Malheureusement pour lui, il se heurta à un véritable mur de contre-arguments face à ses démonstrations statistiques comme quoi il était dangereux d'investir à leur âge. . . Les enfants avaient l'air parfaitement préparés à cet entretient et connaissait le sujet sur le bout des doigts. . . Particulièrement Lyra qui parvint à faire dévier la conversation sur les meilleurs placements possibles cette année d'après l'étude menée par le Consortium des Finances, dite plus simplement le CDF, la source de renseignements la plus fiable du monde sorcier dans son domaine. . .

Il parut rapidement établi que les jeunes gens savaient déjà ce qu'ils voulaient, aussi Yen Mark cessa de délibérer sur le bien fondé de disposer ainsi de leur héritage. . . Il leur proposa alors une bonne quinzaine d'entreprises sorcières qui pouvaient être, selon lui, le meilleur départ pour des capitaux. Harry jeta un coup d'œil sur la liste et ne sélectionna que deux ou trois idées, rayant immédiatement tout ce qui avait attrait au Quiditch. . . Mais pourquoi est ce que les gens étaient toujours persuadés que de nouveaux venus dans le business choisiraient forcément des sujets portant sur le sport le plus coté ?! C'était vraiment d'un ridicule cette manie. . .

Le gobelin remarqua vite que ses deux clients semblaient avoir une nette conception de ce qu'il était nécessaire de faire : tout d'abord, ils avaient défini une certaine somme qu'ils souhaitaient investir, mais sans pour autant vider la totalité de leur coffre fort. . . Il leur restait encore de quoi à vivre aisément en cas d'échec. . . D'autre part, ils voulaient acheter des actions dans divers secteurs, et non pas tout mettre dans un seul panier comme le faisaient certains imprudents. . . Mais le Conseiller financier s'aperçut qu'une grande partie de cet argent, environ le tiers, devait être placé dans plusieurs départements du Ministère. . . En particulier dans la région de l'armement destiné aux Aurors. . .

Le gobelin fut encore plus surpris en voyant que les adolescents ne comptaient pas se borner aux institutions sorcières : ils tenaient absolument à devenir les actionnaires majoritaires de la Grunings entreprise. . .Quant à savoir pourquoi, c'était leur affaire. . .

Lorsque vint le moment de signer le contrat pour que la banque réalise ce que leur clients avaient prévu, un problème majeur fit son apparition : les clients en question étaient encore mineurs ! Le Conseiller en fit la remarque et un grand sourire vint illuminer le visage de la jeune fille. . . Elle se concentra un instant et un anneau stylisé se matérialisa sur son doigt. . . Un anneau particulier dont toutes les créatures magiques non-humaines connaissaient la signification. . . La bague qui liait le Dieux de la Mort- la réputation de Thanatos avait largement dépassé la réalité avec les nombreuses légendes à son sujet- avec son épouse. . . Et évidemment, une femme mariée pouvait tout à fait disposer de son argent malgré le fait qu'elle n'ait pas encore atteint sa majorité. . .

Une vague de sueur froide envahit le banquier qui se hâta de faire signer l'accord aux Potter et de les remercier pour leur gracieuse visite en se pliant bien plus que nécessaire devant Lyra. . .

Cette dernière allait passer le pas de la porte lorsqu'elle se ravisa et fit demi tour pour retourner au centre du bureau. Elle demanda alors deux faveurs au gobelin tremblant. . . Il devait faire en sorte qu'un professeur de Magie Artistique du Collège Brisemarine, en France, soit envoyé à Poudlard pour y prendre en charge deux nouveaux élèves. . . Et l'employé qui avait osé les insulter ce matin allait devoir apprendre ce que signifiaient les mots '' technicien de surface ''. . .

#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#

Lorsque le groupe sortit enfin de la banque, Séverus Rogue poussa un profond soupir de lassitude : et dire qu'il avait imaginé que cette excursion ne prendrait pas plus de deux heures. . . Cela faisait déjà plus de trois heures qu'ils étaient ici, et ils venaient juste de retirer l'argent nécessaire pour acheter le matériel scolaire de la nouvelle élève ! Mais, il devait avouer que les jumeaux l'avaient vraiment impressionné sur ce coup là. . . surtout Harry, jamais il n'aurait pu imaginer que le garçon brun qu'il avait pris comme souffre douleur pendant quatre ans serait capable de démontrer une telle fermeté en tant qu'homme d'affaire !

Il remarqua que Lyra avait sorti sa fameuse liste des commissions qu'elle avait joyeusement concocté avec son frère le matin même dans ses appartements. . . La première ligne indiquait simplement '' baguette magique '' mais elle avait été soulignée en rouge à trois reprises. . . Visiblement elle ne tenait pas à l'oublier. . .

Ils se dirigèrent rapidement vers la boutique adéquate et le professeur de Potions se retint de ficher le camp en courant en voyant Olivander foncer sur eux. . . Seigneur, qu'il haïssait cette homme. . .

_ Monsieur Rogue ! Ca par exemple ! Cela fait bien longtemps qu'on ne vous avait plus vu par ici ! Quel plaisir de vous revoir ! 29,3 cm en bois d'érable et avec un ventricule de dragon, n'est ce pas ? Je ne me trompe jamais ! Voyons si votre baguette n'a pas besoin d'un nettoyage. . . Mais si, j'insiste ! Vu combien vous preniez soin de vos instruments quand vous étiez jeune, j'ai toutes les raisons de m'inquiéter ! Vous vous rappelez du jour où vous me l'aviez amenée complètement couverte de chewing-gum magique ? Ca avait été un vrai désastre pour la faire restaurer, et je ne mâche pas mes mots. . .

Si l'un des jumeaux osait rire, il se retrouverait en détention pour le reste de sa vie !!! Voilà pourquoi il ne supportait pas Olivander ! Toujours à raconter la vie de ses anciens clients à tord et à travers, quitte à les mettre dans des situations gênantes. . . Et un vrai moulin à paroles en plus !

_ Monsieur Olivander, je ne suis pas ici pour moi, mais pour m'occuper de Miss Lyra Potter ! Elle va entrer en cinquième année à Poudlard et il lui faut une baguette !

Les yeux du vieil homme manquèrent de sortir de leurs orbites en entendant ces mots :

_ En cinquième année ? Mais comment faisait-elle pour se débrouiller avant ?

_NAN, MAIS JE T'EN POSE DES QUESTIONS MOI ?!

En cet instant, Séverus Rogue bénit mentalement la fille de son pire ennemi, elle venait de réaliser son plus grand rêve : réussir à clouer le bec à ce crétin d'Olivander. . . Malheureusement, ce dernier se ressaisit assez vite. . .

_ Euh. . . Bon, je vais prendre quelques mesures et ensuite nous tâcherons de découvrir quelle sera la baguette qui vous conviendra le mieux. . .

_ Ce ne sera pas nécessaire.

_ Je vous demande pardon ?

Le professeur de Potions sourit en son fort intérieur, essayant de deviner ce que la jeune fille allait encore leur réserver. . . Lyra sortit une espèce d'écaille noire et luisante de sa poche et la tendit au fabricant.

_ Il me faut une baguette de 27 cm de long, en bois de sycomore, avec CET item magique, et je doute que vous en ayez en réserve. . .

Olivander tournait et retournait l'écaille dans tous les sens, espérant en déterminer l'origine sous l'œil amusé de Harry qui, lui, savait parfaitement de quoi il s'agissait. . . Après tout, qu'est ce qui aurait mieux convenu à la femme du Dieu des Enfers que l'une des plumes de son mari ?! Mais, aussi étrange que ce soit, dès que Thanatos l'avait arrachée de son aile, la plume s'était cristallisée et transformée en cette écaille. . .

_ Et bien ? Qu'attendez vous pour aller la créer cette baguette ? Le déluge ?!

Le garçon sourit en se disant que le plus grand défaut de sa sœur devait être son manque de patience. . . Ce qui n'était pas pour le déranger en cet instant. . . Il avait vraiment hâte de quitter cette boutique. . .

Ce qu'il fit au bout d'une demi-heure, après avoir comptabilisé à vingt six le nombre de menaces de mort que sa jumelle avait gracieusement prodiguées pour que le sorcier se dépêche. . .

#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#

Le reste de la journée fut épuisante pour le pauvre professeur Rogue qui crut qu'il allait finir par mourir lorsque les jumeaux avaient décidé qu'ils devaient refaire entièrement la garde-robe de Harry pour qu'elle soit à la fois Moldue et sorcière. . .- 2 heures d'attente-, acheter certains livres d'études supérieures sur la métamorphose, les potions, les charmes et le monde magique en général. . . ainsi qu'un énorme pavé nommé '' les meilleures façons de s'en sortir dans ce monde de gobelins ''- 1 heure d'attente et désignation comme mulet pour le fameux pavé. . . -, regarder les différents balais dans la boutique de Quiditch et en essayer trente-quatre avant de déterminer quel serait le meilleur modèle pour convenir à Lyra. . .- 1 heure et demie- négocier le prix du balais parce que ce n'était pas le même que dans la vitrine. . .- une demi-heure-, aller déguster une bonne glace chez Florent Larôme, CHOISIR les parfums de la coupe quadruple boule de Harry et ceux de celle à l'italienne de sa sœur. . .- 27 minutes sans compter le temps de la dégustation-, flâner dans l'allée des embrumes et acheter certains ingrédients dont il ne voulait même pas connaître la nature. . .- 2 heures 20-, convaincre les jumeaux que OUI, il était vraiment temps de rentrer au château et que NON, il ne voulait pas qu'ils l'appellent Tonton Sévie. . . A la limite Oncle Séverus si Lyra arrêtait de pleurer. . . - 36 minutes. . .-

Après avoir dîné dans sa chambre, trop fatigué pour faire un compte rendu de sa journée à ses collègues, Séverus Rogue se glissa dans les draps et s'endormit en se disant que, finalement, ça avait été une excursion assez amusante en compagnie des deux Potter. . . Un sourire naquit sur ses lèvres : lui, il s'était à présent habitué à leur comportement, mais demain, les autres enseignants allaient en baver. . . Et il avait hâte de voir ça !


A suivre. . .

***************************************************************************

Lyra * lit le chapitre. . . relit le chapitre * : J'y crois pas ! J'ai réussi à le finir !!!! Que j'en ai galéré pour cette partie ! J'ai du y passer une semaine pour l'écrire en entier !!! J'espère que ça vous a plu !!!

Une petite review s'il vous plait ?!


Fics Harry Potter

Fanfics