Les jumeaux du destin
les jumeaux du destin
Livre : Harry Potter
Auteur : Lyrashin, la mort incarnée
Genre : Slash H/D, on y est presque !!! Et très bientôt du Séverus/Sirius/Rémus ( je sens que je vais me prendre la tête avec eux. . .), de l'hétéro aussi avec le couple Thanatos/Lyra, des cours spéciaux, des fondateurs complètement frappés (vous comprendrez pourquoi dans un chapitre ou deux. . .), une philosophie qui en rendrait mon prof dingue. . . Tout compte fait, je me demande si je devrais pas lui faire lire cette fic, moi. . . Oh, et il ne faut pas oublier mes deux petits fauves ailés favoris, j'ai nommé : Shina et Reyel !!! ( Ce sont de vrais amours mais vous verriez l'état de la maison quand ils se font les griffes. . .)
Disclamer : Sont pas à moi mais Thanatos, Lyra, Reyel et Shina si ! Et si quelqu'un essaye de me les piquer sans mon autorisation ça va saigner !!!
Note : Un énorme merci aux reviewers que j'aime et que j'adore !
Et je voulais aussi vous remercier pour m'avoir envoyé des messages de soutient après le décès de ma gand-mère, ça m'a aidée à remonter la pente ! Je vais bien mieux maintenant !
Je suis en retard ! Je sais ! Mais j'ai une bonne excuse : mes profs ont trouvé amusant de nous donner des devoirs-maison en prime de ceux qu'ils nous donnent en classe ! Et à cause de leurs cadeaux-surprise, j'ai pas eu le temps de taper ce chapitre plus tôt ! Et en plus, j'arrivais pas à bien cerner la personnalité de Sirius !
Chapitre 15 : Rencontre explosive. . .
Séverus Rogue commença à s'inquiéter lorsqu'il remarqua l'absence inexpliquée de deux élèves de Gryffondor au petit déjeuner. . . Les jumeaux venaient TOUJOURS prendre un repas le matin, il leur était arrivé quelque chose. . .
Une main rassurante se posa sur son bras et le professeur de potions releva la tête pour plonger dans deux lacs bleu ciel. . . Rémus. . . Non, pas Rémus. . . Lupin ! Oui, Lupin, le loup garou ! Son collègue de travail et l'un des étudiants qui l'avait persécuté avec ses amis pendant ses années au Collège. . . L'homme qui avait manqué de le tuer une nuit de pleine lune. . . L'homme qui avait tout essayé pour lui prouver qu'il n'y était pour rien. . . Et qu'il n'avait jamais accepté de pardonner. . . Parce qu'il accaparait toute son attention, son attention à LUI. . . Et sans même s'en rendre compte. . . Alors que lui, il devait faire des pieds et des mains pour n'obtenir qu'un regard empli de haine ou de mépris. . . Ouh, mais c'est qu'il était d'humeur bien lyrique, ce matin !
_ Qu'est ce que tu veux, Lupin ?!
Aille. . . Il avait peut-être été un peu trop hargneux. . . L'autre le regardait avec un peu de tristesse. . . Grand bien lui fasse ! Ca lui apprendrait !
_ Je voulais juste te dire que si tu te faisais du souci pour Harry et Lyra, je les ai vu dans un couloir tout à l'heure. . . Ils marchaient vers tes cachots. . .
Un poids parut disparaître de la poitrine de l'ancien Mangemort : les deux gosses allaient bien ! Ils n'avaient simplement pas faim ! Tant mieux, il était préférable qu'ils n'aient pas eu de problème après avoir passé la nuit dans la Chambre. . . Il commençait vraiment à s'attacher à ces gamins. . . Si un jour, on lui avait dit qu'il se préoccuperait des héritiers Potter. . .
Le lycanthrope le fixait, attendant visiblement une réaction de sa part. . . Allez, il pouvait bien faire un effort, non ? Un mot de remerciement, ça ne risquait pas de l'étouffer. . . Quoi que. . . Le loup pourrait en faire une syncope. . . Et, ce n'était pas parce qu'il ne le portait guère dans son cœur qu'il voulait forcément le voir mourir. . .
Il toussota un instant, cherchant les termes exacts à appliquer pour que cela semble plus protocolaire qu'amical, tout en gardant une teinte nuancée de reconnaissance gratuite dans la voix. . . Dieu que c'était compliqué ! Il n'aurait jamais cru qu'il soit si difficile d'exprimer sa gratitude à quelqu'un. . .
_ Hum. . . Heu, merci beaucoup, Lupin.
Non ! Il s'était trompé ! Il savait pourtant qu'il valait mieux supprimer le ''beaucoup'' ! A présent le professeur de Défense contre les Forces du Mal allait croire qu'il se mettait à l'apprécier ! Et M. . . ZUT ! Non, ce ne serait pas à cause ce de stupide loup-garou qu'il deviendrait grossier !
Mais le canidé, les joues légèrement plus roses qu'à l'accoutumée, se contenta de lui répondre par un grand sourire, et de reporter son attention sur son bol de céréales en murmurant un rapide ''de rien !''. . . Etrange attitude, mais pas déplaisante non plus. . . S'il y avait bien une chose que Séverus haïssait, c'était que qu'on lui fasse la conversation pendant qu'il mangeait son petit déjeuner !
Attrapant un dernier croissant pour la route, l'enseignant fit un petit geste de la main au jeune Serpentard blond qui mangeait dans le coin le plus éloigné de ses condisciples, lui intimant de le suivre vers sa salle de cours. . . Il quitta la table des professeurs sans un mot, suivit du regard par une paire d'yeux d'un bleu lumineux. . .
#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#
_ Lyra, s'il te plait, donne moi un coup de main !
_ Démerde toi tout seul Petit Frère, j'ai déjà assez de problèmes comme ça. . . Shina, ma puce ! Si jamais tu mords encore une fois mon sac et je t'emmène chez un vétérinaire pour te faire raboter les crocs !!!
La panthère recula précipitamment et se recroquevilla à l'angle du mur en regardant sa maîtresse avec crainte. . . Elle n'allait pas lui faire ça quand même ?! Elle s'ennuyait et elle avait seulement voulu jouer avec le fil remuant qui dépassait du cartable de sa mère adoptive selon ses mouvements. . . Elle m'avait rien fait de mal. . . Le minuscule fauve poussa un petit gémissement plaintif, quémandant juste un peu d'attention pour qu'on lui pardonne, et la jeune fille se sentit fondre. . .
_ Nan, allez, viens là, mon ange !
Aussitôt, le bébé courut de toute la vitesse de ses pattes vers sa Maman, et, encore peu habile, elle s'emmêla les coussinets avec ses ailes, perdant l'équilibre juste avant d'être rattrapée par deux grandes mains protectrices. . .
_ Lyra, j'ai vraiment besoin d'aide !
La Survivante jeta un coup d'œil à son frère et eut bien des difficultés à retenir un éclat de rire. Son frère était aux prises avec un tigre miniature qui avait vraisemblablement décidé que les bottes en cuir de dragon avaient été conçues uniquement pour qu'il puisse s'aiguiser les dents et les griffes dessus. . . Et Harry avait attrapé l'animal par la peau du cou, le maintenant loin de ses précieuses chaussures alors que la bestiole se débattait de toutes ses forces pour recommencer à mordiller son nouveau jouet. . .
_ D'accord, d'accord ! Je vais te donner un coup de pouce !
La femme du Dieu des Enfers inspecta sa tenue, recherchant visiblement quelque chose, sous le regard intrigué de la petite boule de poils et de plumes qui avait élu domicile sur son épaule. . .
_ J'ai trouvé ! Pelotaminous[1] !
Le cheveu, que la jeune fille tenait dans sa main un instant plus tôt, se mit à briller et prit soudain la forme d'une balle composées de fils de laine blanc cassé. . . Une pelote. . . Elle la lâcha sans prévenir, et les deux félins se ruèrent sur cette intéressante chose ronde rebondissante qui semblait si amusante. . .
_ Merci !
Le garçon s'assit sur une marche d'escalier, épuisé. . . Hum, veiller toute la nuit pour réaménager des appartements, ça ne lui réussissait guère. . . Mais comment diable, est ce que faisait sa jumelle pour être aussi pleine d'énergie après ça ?!
// Thanatos m'a bien entraînée, Petit Frère ! Vraiment très bien entraînée. . . //
Non. . . Finalement, il ne voulait pas savoir ! Surtout pas savoir !
// Tu comprendras mieux quand tu te seras casé avec Draco ! Je suis sûre que vous pourrez aussi développer votre résistance aux nuits blanches à pratiquer une certaine sorte de sport. . .//
_ LYYYYYYYYRRRRRRRRRRRAAAAAAAAA !!!!!
La jeune fille avait un sourire rayonnant. . . Mais elle ne pouvait vraiment pas le laisser tranquille avec ça ?! C'était sa vie privée, tout de même. . . Quoique, si elle ne se mêlait pas de ses affaires, il n'aurait toujours pas avoué ses sentiments avant Noël. . . Mais quand même. . . Lui imposer un ultimatum pour faire sa déclaration à Malefoy !
Une tête bleue sortant du mur attira son attention. . . Oh non, pas lui ! Pas Peeves dès le matin. . . Il commençait sérieusement à en avoir marre de tous ces fantômes qui s'étaient mis en tête de lui pourrir la vie. . .
_ Oh !!! Mais qui voilà ! Les petits Potter !!!
_ Fous le camp, Peeves !
_ Mais qu'est ce qu'il est malpoli, le petit Harry ! Bouh !
La nouvelle élève fixait l'ectoplasme avec désinvolture, semblant voir à travers. . . Et s'il y avait bien une chose que l'esprit frappeur ne supportait pas, c'était qu'on ne le remarque pas. . .
_ Et voici une autre stupide Gryffondor ! Une autre Potter !
Le survivant sentit la colère monter en lui tandis que le fantôme suivait du bout du doigt les contours du visage de sa sœur. . .
_ C'est qu'elle est plutôt jolie, la Nouvelle ! Peut-être qu'avec quelques boutons et un bon rhume, elle fera moins la fière. . .
Les lèvres de la jeune fille se relevèrent lentement et elle ouvrit la bouche pour dire d'une voix froide :
_ Shina ? Attaque !!!
La petite panthère se rua sur l'esprit frappeur, mordant, griffant, tirant les cheveux, le frappant avec ses ailes, rapidement suivie par son frère de race qui s'en prit joyeusement aux mollets du mort. . .
Le fantôme cria, hurlant qu'on le débarrasse de ces choses capables de l'atteindre sans lui passer à travers, et, en désespoir de cause, essaya de s'enfuir dans le couloir, espérant que les jumeaux rappelleraient leurs gardes-chiourme. . . Mais c'était sans compter sur les capacités magiques des deux élèves : Harry avait levé la main, érigeant un barrage infranchissable pour l'ectoplasme qui se cogna durement contre le mur invisible. . .
Lyra ordonna calmement aux fauves de revenir près d'elle tandis que Peeves cherchait un moyen de s'échapper. . . Les deux petits félins vinrent se poster à côté de leurs maîtres et montrèrent fermement les crocs à leur proie. . .Les adolescents se regardèrent en souriant et crièrent en même temps :
_ FEU !!!
Une gigantesque boule de flammes sortit de la gueule de la panthère tandis qu'un éclair éblouissant quittait les ailes blanches de Reyel pour foncer sur le fantôme. . .
_ Aille. . . Ca doit faire mal, ça !
_ Tout à fait d'accord avec toi, Petit Frère. . .
_ Remarque, je l'avais prévenu de ficher le camp. . .
Les deux étudiants se sourirent, amusés, et se retournèrent pour faire face à un professeur estomaqué ainsi qu' à un Serpentard blond dont la mâchoire menaçait de tomber. . .
_ Et ben, Tonton Sévie ! Qu'est ce que tu attends pour ouvrir la porte ?! On va être en retard !
#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#
**Deux heures plus tard **
Le labrador noir se glissa derrière un arbre en voyant le demi géant se rapprocher un peu trop près de sa cachette. . . Il avait vraiment autre chose à faire en ce moment pour servir de nouveau chien de garde à Hagrid. . . Comme aller rendre une petite visite à son filleul qui semblait sombrer dans la folie. . . Une sœur jumelle ! Nan, mais franchement. . .Lyra était morte en même temps que Lily et James ! Il s'agissait sans doute d'un imposteur ! Il fallait absolument qu'il aide Harry à revenir dans le droit chemin, ne serait-ce que pour le respect qu'il avait pour ses parents. . .
Lorsqu'il n'entendit plus les pas du grand barbu, l'échappé d'Azkaban quitta l'abri du sous-cois et se dirigea tranquillement vers la gigantesque bâtisse de pierre où il avait jadis fait ses études. . . Il aperçut soudain deux élèves qu'il connaissait bien, assis sous un arbre et pris dans une discussion des plus intéressantes. . .
_ Mais non, Hermione ! Je t'assure que Harry va bien ! Il souhaite juste nous laisser un peu d'intimité pour notre relation. . .
_ Mais, Ron, tout de même. . .Il est resté dans les cachots au lieu de venir profiter de cette heure libre dans le parc ! Et regarde avec qui il est resté là bas, ROGUE ET MALEFOY !! Excuse moi, mais je ne trouve pas ça normal. . .
_ Ne t'inquiète pas, sa sœur est avec lui ! Il n'est pas tout seul face à ces deux crétins !
_ C'est pas ça qui va me rassurer. . . Tu crois que c'est une bonne idée de le laisser en compagnie d'une fille qui pratique la magie noire ?! Elle s'entend bien avec Rogue, Ron ! Elle n'a aucun respect envers les professeurs, même Macgonagall ! Et elle n'a aucune pudeur ! Tu as vu comment elle s'habille ?! C'est indécent ! Et elle refuse obstinément de mettre son uniforme !!! En plus, elle a une mauvaise influence sur Harry ! Il ne se confie plus à nous, il passe tout son temps avec elle !!! Et il m'a crié dessus à cause d'elle hier ! Alors qu'il ne l'a même pas grondée !
_ Tu exagères, 'Mione ! Lyra n'est pas méchante ! D'ailleurs, on a bien rigolé quand elle est venue au dortoir. . .
_ Elle a failli faire brûler le Choixpeau !!!! Il l'aurait envoyé à Serpentard autrement !!!
_ Oui, mais Harry avait l'air de savoir ce qui allait se passer ! Et il ne ferait jamais rien d'inconsidéré avec Tu-Sais-Qui en pleine possession de ses pouvoirs. . .
_ Peut-être. . . Oui, tu as peut-être raison. . .
Sirius s'éloigna lentement, laissant les deux tourtereaux roucouler en paix : il en avait assez appris. . . Cette soit-disant sœur était potentiellement dangereuse. . . Si elle pouvait apprécier la compagnie de cet abruti de Rogue, elle avait l'âme d'une Serpentard ! Et il n'allait sûrement pas laisser son unique neveu la fréquenter ! Direction les cachots !
#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#
Le chaudron bouillait doucement, prenant peu à peu une couleur marron-ocre qui ne plaisait absolument pas à Draco : on aurait dit la couleur de cheveux de Zabini ! Zabini qui se trouvait d'ailleurs toujours à l'infirmerie avec ses trois gros bras, et qui essayait sans doute de comprendre ce qui avait bien pu leur arriver. . . Ce matin, on n'avait pas encore entendu de rumeur au sujet d'élèves dotés d'ailes. . .
Le Serpentard lança un rapide regard à l'ange qui l'avait sauvé. . . Tout simplement incroyable. . . Ca n'était pas possible que le garçon qui irradiait la fureur le jour précédent puisse actuellement jouer avec son petit chat qui se tortillait pour attraper une souris avec la panthère, tandis que la démone discutait avec le professeur Rogue, lui expliquant que les félins étaient un cadeau des fondateurs. . . Alors comme ça, les vieux chnoques étaient encore quelque part dans le château. . .
_ Draco ? Draco !!! Tu m'as entendu ?!
Oups ! Il avait encore une fois laissé ses pensées dériver. . . Il avait souvent tendance à faire ça, ces temps-ci ! Et pourquoi est ce qu'il fallait que ce soit Harry qui lui pose une question ?!
_ Oui ?
_ La Chambre de Gryffondor a été complètement réaménagée. . . Tu te sens prêt à venir ce soir ou tu veux encore passer la nuit dans les appartement de Tonton Sévie ?
** BAFFF **
_ D'accord, d'accord, d'Oncle Séverus. . . T'es content comme ça ?
Lyra ricana doucement en voyant son frère se frotter l'arrière du crane. . .Hey, Séverus ne l'avait pas manqué. . .Elle voyait presque la bosse commencer à se former. . . Elle voulait bien qu'il s'amuse un peu avec lui, mais pas moyen qu'il lui esquinte son jumeau ! Elle en avait besoin !
** BAFF **
_ Vilain Tonton Sévie ! Frapper les enfants est interdit par le règlement de l'école !
Le professeur se massa la tête - c'est qu'elle n'y était pas allée de main morte non plus !- tout en cherchant une réplique convenable. . .
_ Frapper ses enseignants aussi, non ?
La jeune fille plaça ses poings sur ses hanches et lui fit un grand sourire :
_ Où t'as vu que je respectais le règlement, moi ?!
Hum. . . Potter girl : 1 / Rogue : 0 . . . Elle était vraiment douée cette petite. . .
_ Alors, Draco ? Oui ou non ?
Le blond reprit soudain conscience que tout le monde attendait sa réponse. . . De toute façon, il n'avait pas vraiment le choix. . .Retourner dans son dortoir équivalait à se faire battre jusqu'à ce que mort s'en suive. . . Et il ne voulait plus importuner son directeur de maison. . . Le Mangemort lui avait laissé son lit, et lui-même avait dormi sur le canapé. . . Ca ne pouvait pas recommencer. . .Alors, la seule solution était d'accepter l'offre des deux Potter, malgré le fait qu'il ne comprenne pas leurs raisons de vouloir le protéger de cette façon. . .
_ Euh. . . oui. . .
Le sourire qui vint illuminer les lèvres d'Harry lui faisait quasiment le tour de la tête. . .
_ J'espère que tes bagages sont prêts parce que je te laisse retourner là-bas. . . Ou alors, Lyra et moi, on vient avec toi. . . Une petite vengeance façon Gryffondor. . .
Draco jeta un coup d'œil inquiet au professeur : est ce qu'il allait mal prendre la remarque du brun ? Rogue se contenta d'un léger reniflement et d'un soupir presque. . .Déçu ?!
_ Je crains que vous n'en ayez pas la possibilité, Monsieur Potter : j'ai miniaturisé toutes les affaires de Monsieur Malefoy et elles sont dans mon bureau. . .
_ C'est pas grave, on trouvera un autre moyen !
Les trois garçons se tournèrent vers la jeune fille dont les yeux dorés brillaient d'un éclat malicieux qui inaugurait bien des souffrances et des humiliations pour les pauvres élèves de Serpentard. . . Harry et Séverus les auraient presque plaints. . . Hey, ils avaient dit ''presque'', hein !
Un sifflement provenant du chaudron qu'ils avaient oublié de surveiller, et dont le contenu avait viré au bleu pale, retentit soudain, leur vrillant les tympans à tous. . . Le professeur hurla pour couvrir le bruit :
_ A TERRE !!!!
Bizarrement, personne ne chercha à répliquer et les étudiants obéirent instantanément. . . Bien leur en prit, car, deux secondes plus tard, le liquide coloré fut éjecté hors de son réceptacle, tâchant allègrement tous les murs de la pièce. . .
Les quatre sorciers se relevèrent péniblement : Séverus s'était emmêlé les pieds dans sa robe, Draco s'était cogné le genou contre un banc, et les jumeaux avaient protégé leurs petits animaux, et ils voulaient éviter autant que possible de leur froisser davantage les ailes. . .
_ Harry ?
Tous se retournèrent et fixèrent, les yeux ronds, bien trop stupéfaits pour réagir, l'étrange spectacle qui leur était offert : sur le seuil de la porte, une ''créature'' à apparence vaguement humaine les regardait avec incrédulité. . . La ''chose'' en question étaient couverte d'un épais fluide gluant bleu. . . Bleu ?! Lyra se lança prudemment :
_ Euh. . . Tonton Sirius ?!
A suivre. . .
Notes de l'autrice ( c'est à dire de moi !) :
[1] Non, aucun commentaire sur le nom du sort s'il vous plait !
#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#
Et voilà ! Un chapitre de plus ! Je répète que je suis vraiment désolée pour le retard ! Pardon !!!
Sinon, est ce que ce chapitre vous a plu ? J'ai vraiment du mal à cerner Sirius, mais je crois y être à peu près arrivée. . .
Avouez, combien d'entre vous s'attendaient à une rencontre comme ça ?! Soyez francs !
Sinon, je vous rajoute un petit extra à la fin de ce chapitre pour m'excuser de mon retard : je vous explique, j'ai fait une petite mini-fic cadeau à ma copine Kalhana, elle aussi fanficteuse de son état, qui n'hésite pas à me botter les fesses quand j'ai la flemme de prendre mon clavier ! Et le résultat. . . Ben, lisez le !
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
Auteur : Lyrashin, la Mort incarnée, qui devrait rajouter à son pseudo ''créatrice de génie pour animaux de compagnie de fanficteuses''. . .
Ca sonne bien moi je trouve !
Genre : Mini fic sur commande pour Kalhana ! Kawaï tout plein ! J'ai essayé de faire la scène du point de vue de Diaphora, et j'ai bien fait parce que je me suis bien amusée !
Disclaimer : En fait, Diaphora est MA création, mais comme j'ai déjà ma petite Shina et mon Reyel à la maison, j'en donne les droits à Kalhana ! Mais j'en reste la marraine !
Lyra : Surtout qu'on a passé une demi-heure à trouver les détails pour l'apparence de la bestiole ! (Ne pas s'inquiéter : c'est un terme affectif chez moi. . .)
Petit Cadeau pour Kalhana
Le panier qui contenait l'œuf frémit, une fine cassure s'agrandissant sur l'une des petites tâches marron de la coquille beige clair. . . Une secousse plus forte que les autres brisa soudain l'enveloppe protectrice du nouveau né, et une minuscule truffe rose pointa vers l'ouverture. . . La petite créature appuya son front contre la carapace qui l'avait si longtemps protégée, mais qui, à présent, l'empêchait de sortir à l'air libre. . .
Une main humaine s'approcha pour écarter le morceau de coquille de la tête du bébé qui se recroquevilla au fond de son œuf en voyant cette énorme chose rose foncer sur lui. . . Doucement, la main élargit la fente et le petit animal gémit faiblement en sentant les doigts se refermer sur lui pour le soulever, l'enlevant définitivement du cocon bienfaiteur qui lui avait servi de rempart lorsqu'il n'était qu'un fœtus. Il fut précautionneusement déposé sur un coussin rouge en coton, mais pour le nouveau venu au monde, cet étrange sol moelleux qui s'enfonçait sous ses pattes encore malhabiles était plus que bizarre. . .
L'adorable chaton remua sa queue si flexible, essayant de se débarrasser d'une plume posée sur sa patte arrière. . . Malheureusement pour lui, ses mouvements n'étaient pas encore tout à fait coordonnés, et il reçut finalement sa queue sur le museau. . . Le félin manifesta son mécontentement et sa gêne par un petit miaulement plaintif, craignant de ressentir à nouveau de la douleur s'il bougeait. . .
Calment, la même main qui l'avait sorti de sa coquille revint près de lui, et un léger souffle de vent fit voltiger la plume dans les airs, amusant visiblement la petite créature qui tendit la patte pour attraper ce drôle de jouet volant. . . Faisant cela, le bébé perdit l'équilibre et se retrouva en train se rouler le long du coussin, manquant de tomber si les mains ne l'avaient pas retenu à temps. . .
Suspendu au dessus du sol, le petit chat écarquilla les yeux, dévoilant deux magnifiques iris bleu cobalt fendus, pailletés de points gris argentés, en voyant une gigantesque masse rose se rapprocher de lui. . . Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que la ''chose'' se trouvait pourvue d'yeux, comme lui, et qu'elle le regardait en plus !
_ Tu es adorable !
Et qu'est ce que c'était que ces étranges sons ? D'où est ce qu'ils provenaient ? Est ce que c'était l' ''autre'' qui les faisait avec cette drôle de fente qui s'ouvrait et qui se tordait ? S'agissait-il d'une menace ?
Une main vint soudain caresser le sommet de son crane, fourrageant dans le doux duvet qui formerait bientôt un superbe pelage beige marqué de tâches sombres, déclenchant une réaction qui étonna le nouveau né : sa propre gorge se mit à produire un ronronnement vraiment bizarre. . .
L' ''autre'' ne semblait pas lui vouloir de mal. . . Et les doigts qui grattaient sa fourrure lui procuraient une sensation très agréable. . .
Intriguée, la petite bête se redressa entièrement dans les mains qui la tenaient, ses muscles dorsaux peinant à soulever les deux membres dépourvus de poils qui traînaient le long de ses flancs. Le félin tourna la tête pour apercevoir ce qui le gênait tant, mais, encore assez peu doué pour ce qui était des déplacements, il sentit son museau s'enfouir dans une multitude de plumes. . . A croire qu'il était tombé dans un nid d'oiseaux. . . Si tant est qu'il sache ce qu'était un oiseau. . .
_ Héla, attention poussin !
La main repoussa délicatement la tête du bébé qui découvrit alors ce qui, il l'ignorait encore, le distinguerait à tout jamais des autres animaux de son espèce : deux grandes ailes au plumage blanc cassé, voire blond pâle, qui s'achevaient par de belles rémiges noires aux extrémités. . . Le chaton, amusé par toutes ces plumes frémissantes, essaya de les mordre, mais, il s'aperçut avec stupéfaction, que plus il s'avançait pour les attraper, plus les ailes reculaient ! Il recommença encore pendant quelques minutes, puis, finit par comprendre un fait tout à fait improbable mais pourtant réel : ces deux étranges choses étaient collées sur son dos ! Ces deux étranges choses faisaient partie de lui !
Comme pour prouver que son raisonnement était juste, la petite créature agita ses ailes comme elle put, brassant un peu l'air autour d'elle, et la convainquant tout à fait qu'elle avait raison !
Le minuscule félin se sentit soudain soulevé encore plus haut, et il se mit à miauler de peur devant l'altitude qui le séparait du sol, ou plus précisément du visage de la chose avec les grosses mains (le sol, il ne le voyait même pas !) : il avait peut-être des ailes mais il ne savait pas encore s'en servir !
_ Hum. . . Une fille. . .
Mais qu'est ce que l' ''autre'' avait dans la tête pour lui faire quitter la terre ferme si brutalement ?! Elle voulait redescendre, elle ! Pourquoi l' ''autre'' voulait lui faire peur ?
En désespoir de cause, la petite chatte se mit à miauler avec peine. . . De tous petits cris, des gémissements même. . . Mais qui eurent l'effet escompté : les mains redescendirent et le bébé put à nouveau voir le sol. . .
_ Une petite femelle léopard. . . Ca se dit une léoparde ?!
_ Je ne crois pas, Kalha. . . Nan, je confirme, c'est pas marqué dans le dico !
Une autre voix !!! Il y avait un deuxième ''autre'' !! Le bébé tourna la tête dans tous les sens pour l'apercevoir. . . Est ce que c'était cette grande chose, là bas, dans le coin, avec ces longs poils roux sur le crane ?! De drôles de poils d'ailleurs. . . Noués derrière le dos d'une étrange façon. . . Et il y avait un gros chat avec des rayures à côté de cet ''autre'' si bizarre !
_ T'as une idée pour son prénom, Lyra ?
Oh ! Un autre chat, noir cette fois, avec des ailes comme elle, était venu se frotter au jambes du deuxième ''autre''. . . Il avait l'air d'apprécier ça. . . Et si elle essayait aussi ?
Avec appréhension, la minuscule créature avança précautionneusement sa tête contre l'un des doigts qui la tenait, et elle bougea d'avant en arrière comme elle avait vu le grand félin noir le faire. . . Ce n'était pas désagréable. . .
Les mains la rapprochèrent du visage de l' ''autre'', jetant un coup d'œil aux deux grands chats qui léchaient joyeusement les joues du deuxième ''autre'', elle les imita et lui donna un petit coup de langue sur le bout du nez. . . Avec surprise, elle se sentit doucement serrée contre le cou de l' ''autre'' qui la couvrait de caresses. . . Visiblement, ça lui faisait plaisir. . .
_ Elle est aussi pure qu'un diamant. . . Diana peut-être ? Nan, pas assez classe pour elle. . . Dia. . . Dia. . . Quelle couleur pour ses yeux tu as dit, Kalha ?
_ Cobalt avec un zeste de gris !
_ Et rare avec ça ! Hum. . . Diaphora. . . Qu'est ce que tu en penses, Petite puce ?
Le bébé était choqué ! Le deuxième ''autre'' s'adressait à elle. . . Qu'est ce qu'elle était sensé faire ? Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'on lui demandait. . . Et puis qu'est ce que sa truffe la démangeait. . .
La petite boule de fourrure répondit à la question par un éternuement retentissant qui fit lever les sourcils aux deux fauves restants dans la pièce : la nouvelle aurait-elle attrapé un rhume ?
_ Et bien, je prends ça pour un Oui ! Tu es d'accord, Kalhana ?
_ Yes, c'est sympa comme nom ! Merci !
_ Pas de quoi ! Tiens, je t'ai apporté un mini-biberon de lait en poudre. . . Tu vas en avoir besoin, crois moi !
_ Expérience personnelle ?
_ Essaye d'élever Shina et Reyel alors qu'ils ne sont pas sevrés, et là, tu comprendras !
_ MDR !!! Tu es la Maman Modèle !
_ Rigole tant que tu veux parce que maintenant, la Maman, c'est toi !
_ . . . . T'es la Marraine !!!
Le bébé ne comprenait rien, mais ces bruits ne l'intéressaient pas, et elle avait drôlement sommeil. . . Elle bailla doucement, révélant deux rangées de crocs minuscules dans la petite gueule rose. . . Sans attendre, elle se roula en boule, au creux du bras de la première ''autre'' et s'endormit, sans savoir qu'à partir de maintenant, ce serait cette ''autre'' qui s'occuperait d'elle, et qu'on la connaîtrait désormais sous le nom de Diaphora. . . Non, tout ce qu'elle savait en cet instant, c'était qu'elle était en sécurité, qu'elle avait chaud, et que les battements réguliers du cœur de cette ''autre'' qui s'appelait Kalhana la berçaient. . .
Elle ignorait également qu'à partir du lendemain, elle commencerait à faire les pires bêtises de la création, rendant la vie complètement folle aux deux ''autres'' qui se chargeraient de son éducation, et s'attirant parfois les foudres de ses deux aînés, Shina et Reyel. . . A cet instant précis, elle n'était qu'une petite boule de fourrure dotée d'une paire d'ailes qui dormait paisiblement, comme un petit ange. . .
OWARI
J'espère que ton cadeau te plait Kalhana !
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
Et voilà ! J'espère que ça vous a plu ! La prochaine update aura normalement lieu dans quinze jours ! Enfin. . . Si j'ai pas de problème d'ici là !
Une petite review, SVP !!!
Fics Harry Potter
Fanfics