Les jumeaux du destin
les jumeaux du destin
Livre : Harry Potter
Auteur : Lyrashin, la mort incarnée
Genre : Slash H/D mais alors il est loin, très loin, très très loin, enfin, plus si loin que ça finalement ! Apparition de 2 nouveaux persos de ma conception : Lyra et Thanatos qui forment un couple et de Shina, la petite panthère que j'ai à la maison depuis ma première fic sur HP . Révélations familiales un peu spéciales… Destruction des à priori sur le bien et le mal, Dumby démoli par Lyra…
Je m'éclate en fait à écrire cette fic moi !
Disclamer : Sont pas à moi mais Thanatos, Lyra, Reyel et Shina si ! Et si quelqu'un essaye de me les piquer sans mon autorisation ça va saigner !!!
Remerciements : Merci à tout ceux qui m'ont laissé une review, ça fait toujours très plaisir !
On m'a demandé si Lyra était plus forte que Harry, alors en théorie, non, puisque leurs pouvoirs sont sensés être égaux mais opposés. Le problème, c'est que Harry ne sait pas utiliser les siens à fond contrairement à sa sœur, donc, pour le moment, on peut dire qu'elle est plus puissante que lui, mais ça ne va pas durer bien longtemps !
Note : Les paroles qui commence par un _ sont des dialogues.
Celles qui commencent par des " " sont des paroles mentales entre Harry et Lyra.
Chapitre 6 : Tremblez pauvres profs !
Minerva Macgonagall n'en revenait pas ! Elle était pourtant persuadée de ne pas avoir d'hallucinations, mais elle avait clairement vu le jeune Potter murmurer quelques mots avant que son assiette de petits pains au lait ne l'attaque, et elle était certaine d'avoir vu une étrange lueur dorée dans son regard à ce moment là. Mais lorsqu'elle avait de nouveau croisé ses yeux, ils avaient retrouvé leur ancienne couleur vert émeraude. C'était réellement bizarre ! Peut-être devrait-elle en parler avec le directeur le soir même, mais le jeune Harry semblait avoir tellement de problème avec sa conscience depuis la mort de ce Poufsouffle l'an passé. . . était ce vraiment nécessaire que de lui ajouter de nouvelles difficultés en alertant Dumbledore sur un fait dont elle n'était même pas sûre ?
***************************************************************************
Harry se dirigeait vers le cachot qui servait de classe à son professeur de potions. Son petit tour au déjeuner l'avait beaucoup amusé, et il prévoyait, avec les conseils de sa sœur de créer de nouveaux ennuis à ses enseignants. . . il attendait vraiment avec impatience le cours de Trelawney ! La Divination n'avait jamais été une de ses matières favorites, probablement parce que Sybile-la-folle comme on l'appelait passait son temps à lui prédire les pires morts possibles, mais Lyra lui avait promis qu'elle s'occuperait de tout et qu'il n'aurait qu'à admirer le spectacle !
En arrivant devant la salle de potions, il s'aperçut qu'il n'était pas le seul élève à être venu en avance : Draco Malefoy était là lui aussi, seul, sans ses fameux gros-bras de service, et avec une expression triste sur le visage, encore pire que lorsqu'il l'avait trouvé assoupi dans la bibliothèque deux jours plus tôt. Il s'approcha lentement, mais constata que son pire ennemi depuis sa première année ne l'avait même pas remarqué. D'accord, le Serpentard blond avait visiblement un énorme problème pour agir de la sorte !
" Tu veux savoir ce qu'il a ? "
Lyra, sa chère sœur, ne se gênait pas pour écouter ses pensées et ça le dérangeait un peu ! Il avait tout de même droit à une intimité mentale non ?
" Non ! C'est interdit par la convention de Genève ! Sérieusement Harry, tu veux connaître son problème ? "
" Parce que tu sais comment faire toi ? "
Il entendit un petit rire ironique et la pensée que sa jumelle avait vécu parmi des mages noirs pendant toute son enfance lui revint en mémoire immédiatement : bien sûr qu'elle devait savoir comment s'y prendre pour mener un interrogatoire et tirer des réponses d'une personne qui ne voulait pas parler !
" Si le fait de lire dans les pensées ne te choque pas, alors il n'y aura pas d'inconvénient pour découvrir le secret de cet adorable blondinet ! "
Malefoy ?! Adorable ?! Sa frangine avait définitivement pété un câble ! Bien qu'il y ait pensé également lorsqu'il l'avait trouvé endormi. . . et vulnérable aussi avec son visage si fin et . . . Non, non, non ! Il n'avait pas de tendances, c'était juste un sentiment de pitié passager ! Oui ! Il n'avait absolument pas de tendances !
" C'est ce qu'on dit, petit frère ! C'est ce qu'on dit ! "
" Je te déteste ! "
" Et moi, je t'aime ! Bon, alors, tu veux les connaître ses pensées oui ou non ?! "
C'était assez tentant comme idée, mais violer l'esprit de Malefoy comme ça. . . ça lui semblait immoral ! Et il n'avait pas envie du tout de finir comme Dumbledore ! Mais si le jeune Serpentard refusait de lui révéler son problème et que la situation dégénérait, il n'hésiterait pas à y faire appel !
" Comme tu voudras Harry ! Mais si tu en a envie n'hésite pas ! "
" Merci grande sœur ! "
_ Har . . . Potter ! Qu'est ce que tu fais ici ?!
Le Survivant n'avait pas manqué le petit accro à la réplique du garçon en face de lui : il avait failli l'appeler par son prénom !
_ Je suis venu en avance au cours de Rogue pour ne pas risquer de faire perdre de points à Gryffondor !
" Et aussi parce que tu aurais tellement ri en continuant à voir les pots à lait l'asperger avec la cafetière que tu t'en serais étouffé ! "
Harry tira mentalement la langue à sa sœur et se rendit compte qu'il n'avait pas aperçu le blond au déjeuner du matin. . .
_ Tu n'as rien avalé aujourd'hui. Je me trompe ?
Draco sembla désorienté un instant par cette réplique inattendue, et un peu inquiet aussi, avant de se reprendre et de répondre sèchement :
_ Qu'est ce que ça peut te faire Potter ?!
Harry soupira et demanda encore une fois :
_ Malefoy, as tu oui ou non mangé ce matin ? Parce que j'aimerai assez éviter autant que possible que tu nous fasse une crise d'inanition en plein cours !
Le Serpentard regarda le bout de ses baskets, comme si elles avaient gagné un intérêt soudain avant de murmurer du bout des lèvres :
_ Non, j'avais pas très faim. . .
Le Gryffondor, légèrement intrigué, se rappela soudain que le jeune homme semblait être mis à l'écart de ses pairs, même à table, peut-être avait-il souhaité ne pas être de nouveau confronté à une situation humiliante. . . Quoi qu'il en soit, il ne devait pas passer la journée sans avoir quelque chose dans l'estomac ! Il demanda mentalement à sa sœur si elle connaissait une formule pour créer de la nourriture : le livre qu'il avait emprunté et copié dans la bibliothèque ne comportant aucun sort de ce genre.
" Pffffffffff ! Il est vraiment temps que tu devienne savant petit frère ! Tu vas me faire le plaisir de lire tous les bouquins que je matérialiserai dans ta chambre tout à l'heure ! "
Lyra prit le contrôle de son corps et, sortant la baguette du sorcier, incanta :
_ Créatan ![1]
Aussitôt, un croissant et deux petits pains au chocolat apparurent entre les mains de Harry qui reprit rapidement possession de son enveloppe corporelle pour les donner au Serpentard surpris.
_ Tiens ! Il vaut mieux pas assister à un cours de potions sans rien dans le ventre !
_. . . Merci. . .
Draco avait dit ça tout doucement, mais on devinait clairement la gratitude dans sa voix, et les jumeaux le captèrent sans difficulté. Mais, ils ne firent rien qui puisse ennuyer le garçon, assis sur les marches en train de se restaurer lentement, au contraire, Harry le rejoignit au sol et commença à lui raconter l'incident du petit déjeuner en omettant bien sûr qu'il en était le responsable. Le petit rire clair du jeune homme le récompensa amplement de ses efforts, et il allait lui demander clairement pourquoi les autres élèves de sa maison semblaient ne plus l'apprécier, mais le professeur Rogue ouvrit brusquement la porte, empêchant ainsi les deux adolescents de poursuivre leur discussion. Il paraissait furieux et ses cheveux étaient encore couverts de jaune d'œuf, le Survivant du se retenir de ne pas éclater de rire devant le regard noir de son enseignant, et il pénétra dans la pièce.
Les autres élèves n'étaient pas encore arrivés, mais cela n'empêcha pas le jeune garçon à la cicatrice en forme d'éclair de lire la liste des ingrédients au tableau tout en ce demandant ce que Rogue comptait leur faire préparer. La voix de sa sœur résonna soudain dans sa tête :
" C'est une potion de Colorhair, ça sert à changer la teinte de certains types de cheveux ! "
" Mais comment tu sais tout ça Lyra ?! "
" Hey ! Je te rappelle que Tonton Grindelwald était un as en potion avant sa mort ! "
" Ah, oui ! J'avais oublié ! "
La jeune fille sembla hésiter puis reprit :
" J'ai une petite idée pour rendre ce cours plus. . . amusant ! Est ce que ça te tente ? "
" Tu parles ! Qu'est ce qu'il faut faire ? "
" Murmure tout bas la formule d'effacement, puis celle de réécriture en fixant le nombre de gouttes de liqueur de plumes d'oiseau de Barbarie : si tu passe de 5 à 9 gouttes, les effets seront assez. . . détonants ! "
Le garçon s'exécuta, intrigué et attendant la fin des expériences avec une impatience mal contenue.
Le cours se passa comme à l'accoutumée, le professeur passant à entre les tables pour enlever des points aux Gryffondors et féliciter les Serpentards, mais lorsqu'il passa devant le chaudron de Neville et Harry, il s'arrêta, stupéfait : leur potion était déjà prête et refroidissait doucement alors que celles des autres étudiants n'étaient pas encore à la moitié de leur cuisson ![2] Il ne pouvait les accuser de quoique ce soit !
Et ce fut un professeur, passablement mécontent qui testa l'efficacité de la potion de Pansy Parkinson et de Vincent Crabe, sur une souris, la faisant devenir totalement bleue ! Morts de rire, certains élèves laissèrent échapper quelques ricanements tandis que Rogue, furibond, leur fonçait dessus pour leur ôter davantage de points. Harry sentit ses lèvres bouger de leur propre volonté, et leur enseignant se prit soudain les pieds dans sa robe pour se casser royalement la figure. . . droit dans son chaudron rempli à ras bord de la fameuse potion. Lorsqu'il osa enfin ressortir sa tête de la marmite, tous les jeunes gens présents dans la pièce purent voir, qu'en plus d'une magnifique carnation carmine, leur professeur arborait à présent une superbe chevelure verte fluo qui jurait abominablement avec sa tenue !
Le Survivant du se mordre les lèvres pour s'empêcher de rire carrément devant Rogue de sa nouvelle apparence.[3] Il sortit de la salle de classe dans le fou rire général, après que leur professeur le leur en ait donné l'ordre, pour se rendre en cours d'enchantements avec le professeur Fildwic[4] qui se déroula dans la calme le plus complet car Lyra était très intéressé par les sortilèges de magie blanche et fit poser à son frère certaines questions qui surpassaient même Hermione en pertinence et qui leur firent gagner dix points. A la fin de l'heure, les jumeaux avaient réussi à maîtriser le sort de glaciation décoratif et l'avaient instinctivement modifié pour le transformer en sortilège de combat. . . à la grande stupéfaction de leur instructeur !
***************************************************************************
Les cours de la journée furent un véritable défilé de blagues, de bêtises plus farfelues les unes que les autres au point qu'on en vint même à se demander si les Maraudeurs n'étaient pas de retour à Poudlard pour continuer leurs frasques incessantes. . .
Macgonagall, lors de sa morphose en félin, sentit nettement un problème en rapport avec la température de la pièce : en effet, ses poils de chat tigré n'apparaissaient pas et lorsqu'elle reprit son apparence normale, ses vêtements semblaient s'être évaporés dans la nature. . .
Binns, alors qu'il racontait une nouvelle fois la belle anecdote du sauvetage d'une vache mauve de Suisse lors de la Révolution des Gobelins[5] , en vit un se matérialiser devant lui et le poursuivre avec une massue tandis qu'il traversait un mur pour se protéger.
Le professeur Chourave vit ses pousses de Mandragore sortir de leurs pots pour venir danser la Macarena sur un rythme endiablé joué par un groupe de Véracrasses de Hagrid, sur une batterie faite de racines d'asphodèle.
Hagrid eut lui une plus agréable surprise : un petit bébé griffon débarqua en plein milieu d'une de ses grandes explications sur la gentillesse camouflée par une apparence repoussante. Les élèves en avaient été ravis et avaient passé le reste du cours à s'occuper de l'adorable petit animal qui avait mordillé assez fort les doigts d'un Serpentard qui avait osé lui tirer les plumes de la queue.
Le professeur Lupin, nouvel enseignant de Défense contre les Forces du Mal, se crut épargné par la malédiction qui semblait s'abattre sur ses collègues. . . enfin, jusqu'à ce qu'il trouve un épouvantard dans son placard qui, au lieu de se transformer en lune comme il en avait l'habitude, se métamorphosa en une jeune femme à moitié nue, ayant le visage du professeur Rogue, qui se mit à lui tourner autour en le caressant du bout des doigts. Le visage du Loup-Garou prit une magnifique couleur rouge pivoine et il renvoya les élèves en vitesse en constatant que la formule traditionnelle : Le Ridiculous, n'avait aucun effet sur l'apparition.
Mais le clou du spectacle fut sans doute le professeur Trelawney qui se retrouva avec des yeux de la taille de sa boule de cristal, des dents portant des numéros de ses cartes de tarot rouges et noires, et une langue imprimée du tampon " Thé Vert 100% Chinois " !
Les élèves étaient morts de rire à la fin de la journée, d'autant plus que le joyeux farceur n'avait pas encore été démasqué, sauf les jumeaux Wesley qui craignaient avoir trouvé là un concurrent de taille pour eux. Le repas se passa dans le délire le plus total, certains plats prenant soudain des aspects forts différents de l'original, et les boissons se vidant ou se remplissant sans la moindre raison directement dans les verres de leurs propriétaires. Harry s'amusait comme un petit fou : il n'avait jamais eu l'occasion de faire autant de bêtises en une journée et ce n'était certainement pas l'idée d'une entrevue avec le Directeur qui allait y changer quoi que ce soit ! Sa sœur lui avait bien prouvé ses capacités magiques et lui même avait découvert une énorme augmentation de ses pouvoirs : le miroir avait réellement révélé une partie d'eux qui lui était encore inconnue, mais c'était vraiment très grisant de sentir ce sentiment de puissance et d'invulnérabilité.
Aussi ce fut le cœur léger qu'il se dirigea, après le repas, en sifflotant une vieille musique de rock, vers le bureau de Dumbledore, souriant à l'avance de ce qui allait arriver au vieux sorcier sadique. . .
A Suivre. . .
Les petites notes de l'autrice :
[1] Je ne veux aucun commentaire sur les noms de sort que je crée !
[2] Je trouve que les potions ça fait un peu penser à la cuisine, non ? Hop, un radis par ci ! Et de la bave d'escargot par là !
[3] Sachant déjà ce qui va lui arriver dans deux ou trois chapitres, je vous assure qu'il ferait mieux de se la fermer !
[4] Fildquelque chose, Fildtruc. . . oh merde ! Le nain tout rabougris qui leur apprend à faire léviter des plumes !!!
[5] OK, private Joke avec des copines, cherchez pas !
Est ce que ça vous a plu ?
Le prochain chapitre contiendra le passage chez Dumby et une visite en enfer où vous découvrirez ENFIN qui est Thanatos !
Review please !
Fics Harry Potter
Fanfics