Au lever du jour



au levr du jour Ecrit le : 11/11/2002
Auteur : Kitsune
Adresse : a.kitsune@wanadoo.fr
Base : Gundam Wing
Genre : POV, Gost Buster, yaoï
Couples : 2+1, 1+2?
Disclaimer : C'est ch***, y sont pô z'a moi les beaux bishônens de Gundam Wing…
Duo : Tant mieux.
Kitsune : M'en fous, je vous garde quand même un peu plus longtemps. Na ! J'y pense ! Devine qui j'ai trouvé chez Sunrise ?
Duo : Du sucre ?
Kitsune : Nan. Tes vieux copains à demi zombifiés. Qui c'est qui va bien s'amuseeeer ?!?
Duo : C'est Bibi…
Kitsune : Dernier appel, Solo et les autres ne sont pas à moi non plus.


Chapitre I: Visite surprise



Pourquoi ? La vie est trop cruelle. Je suis là, assis sur un fauteuil, dans la planque que les profs nous ont dénichés. Je suis en pleine forme, alors qu'eux, tous ceux que j'ai connus étant petit sont morts. Les gens ont appelé ça la "Tragédie de l'église Maxwell". Je suis le seul rescapé parce que j'étais parti voler une armure mobile. Je jette un coup d'œil dehors. Au milieu du jardin trône une croix, accompagnée d'une pierre tombale. Elle est tellement vieille que le nom est complètement effacé.

Les autres sont partis en missions. Moi, je suis obligé de rester à cause d'une blessure que je me suis fait au cours de la dernière mission. J'ai seulement le bras en écharpe. J'ai parfois l'impression que l'on me traite comme un être inférieur, un moins que rien. Peut-être sont-ils au courant pour mon enfance ? Peut-être qu'ils savent tout de ce qu'il s'est passé ce jour là à l'église du Père Maxwell ? Et si c'est ça, peut-être ont-ils carrément pitié de moi ? Non. Ca m'étonnerait d'eux. Ils ne sont pas de ce genre-là. Sinon, ce serait plutôt vers Quatre qu'ils se comporteraient comme ça. Son père et sa sœur sont pratiquement morts sous ses yeux. Non, ce sont seulement des amis qui se préoccupent de ma santé. Sauf Heero qui s'en fout complètement. Pour lui, je ne suis qu'un simple élément gênant qui fait néanmoins parti de l'équipe.

Mais, parfois, j'aimerai qu'il se préoccupe un peu plus de moi. Pourtant, même s'il savait ce que je ressens pour lui, il continuerait à m'ignorer.

Oui, je l'avoue. J'aime Heero. Je l'aime aussi bien physiquement que pour le reste. Même si on pourrait croire qu'il n'y a pas grand-chose d'autre que son physique.

Je suis tout seul, et je m'ennuie. Il n'y a rien à faire ici. Pas de télé. Pas d'ordinateur, tout ça parce que Môssieur Heero Yuy a embarqué le sien avec lui. Bref, y'a rien. C'est un vrai trou à rat ici. Et en plus, y'a quelque chose de pas net ici. Je sais pas quoi, mais l'atmosphère est sordide. Normalement, ça ne devrait pas me déranger. Ne me surnomme-t-on pas Shinigami, le Dieu de la Mort ? Mais je ne sais pas pourquoi, je suis mal à l'aise. Il faut dire que depuis très longtemps, je n'ai pas habité près d'une tombe, et ça me gêne.

Finalement, je vais dans la cuisine, mais, au moment où je me lève, la porte d'entrée s'ouvre. Je retourne alors sur mes pas pour voir qui c'est. Tout d'abord, j'aperçois une grande robe noire, puis je reconnais la coiffe des sœurs du couvent. La femme relève la tête, me dévoilant un visage jeune, à l'air doux. NON ! C'est…Impossible ! Et pourtant…

Sœur Helen…

Vous êtes vivante…

Et ici, en face de moi…

Mais comment… ?

Soudain, des dizaines de solutions s'offrent à moi, dont celle-ci : peut-être qu'elle n'était pas morte quand elle a fermé les yeux, et qu'après mon départ, des secours sont arrivés et l'ont soignée ?

Mais pourtant…Son visage n'a pas changé…Elle est toujours aussi jeune que la dernière fois que je l'ai vu…

Ou alors, ce n'est pas Sœur Helen. Sa fille peut-être ? Non, elle a fait vœux de chasteté. Mais alors comment ? Ou plutôt qui ?

Elle me sourit doucement. Tristement ?

Elle s'approche de moi. N'y tenant plus, je me précipite dans ses bras. Cela fait sept ans que je rêve d'un moment comme celui-là, et il est enfin arrivé.

Elle me berce doucement, comme quand j'étais petit. Elle a été la seule femme que j'ai toujours considérée comme une véritable mère.

Sa peau est toujours aussi douce. Je…Je ne veux pas qu'elle s'en aille…

Au bout d'un instant qui me semble trop court, elle s'écarte légèrement de moi, et me regarde.

-Tu as bien grandi, Duo.

Je sursaute presque. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me parle. Rien en elle n'a changé. Elle est toujours la même. Elle me lâche, puis sort de notre planque. Je me précipite à la porte qu'elle a laissée ouverte, et la regarde disparaître dans la brume épaisse du lever du jour.

Sœur Helen…

Heero et les autres ne sont rentrés qu'en fin d'après-midi. La mission a duré plus longtemps que prévu, mais s'est, somme toute, assez bien déroulée, paraît-il.

La visite surprise de sœur Helen m'a fait du bien au début, mais maintenant, ça ne va pas fort. C'est comme si j'avais pris une drogue et qu'il m'en fallait d'autre. Sœur Helen me fait le même effet. J'ai envie de la revoir. Je n'ai pas parlé de ça aux autres.

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis qu'il est rentré, Heero n'arrête pas de me regarder. Quoi ? J'ai un truc sur le nez ?

Et Quatre trouve que j'ai l'air bizarre aujourd'hui. C'est d'ailleurs un peu vrai. Je ne m'occupe plus d'Heero, je ne pense plus qu'à Sœur Helen, en espérant qu'elle reviendra. On dirait que ça déstabilise le perfect soldier que je ne m'occupe plus de ses petites fesses.

Il avait sûrement dû s'habituer à ce que je le détaille, et parfois déshabille, du regard (seulement du regard, rassurez-vous !). Mais aujourd'hui, je me fous complètement de sa petite personne. Je suis dans la Lune.

Sœur Helen…

C'était Sœur Helen…

Elle est repartie au lever du jour…

~&~

Je ne sais pas ce qu'il lui prend aujourd'hui. D'habitude, il me fixe sans arrêt, ce qui a généralement le don de m'exaspérer. Mais là, IL M'IGNORE CARREMENT !

Je me demande ce qu'il lui prend. Ca m'énerve de le voir comme ça, le regard dans le vague. On dirait qu'il est subitement tombé amoureux ou encore quelque chose dans ce style-là. Mais je ne pense pas qu'il soit sorti. Il fait trop froid pour qu'il se risque dehors avec ce temps. Il est trop frileux pour ça.

C'est bizarre, jamais je n'aurais cru ne pas supporter qu'il se désintéresse de moi. Il ne me regarde même plus, ses grands yeux améthyste fixant un point invisible sur le sol.

Duo…S'est-il passé quelque chose pendant notre absence ?

J'aimerai tant savoir…

Quatre me regarde bizarrement. Qu'est-ce que j'ai fait ? Ah oui ! Son empathie fait encore des siennes.

Depuis que nous sommes revenus de mission, il n'a pas bougé. Cela fait maintenant une heure qu'il est comme ça, immobile dans le fauteuil usé du petit salon.

Finalement, je m'approche de lui et m'assois sur un des accoudoirs.

S'il savait…

~&~

Il s'est assit à côté de moi. Depuis le temps que j'attends qu'il fasse ça un jour, c'est le mauvais moment.

Je continue de faire comme si je ne le voyais pas. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, ça ne sert à rien. Sa main frôle la mienne. Il a la peau brûlante. Je ne bouge pas.

Du coin de l'œil, j'aperçois Wufei sortir de la pièce. Quatre et Trowa sont partis juste avant lui. Nous ne sommes plus que tous les deux. Et je ne sais plus trop ce que je devrais faire. Je me suis fourré dans une sale merde, moi !

D'un côté y'a Heero, mais de l'autre, j'ai encore envie de penser à Sœur Helen. Est-ce qu'elle va revenir ?

Tout à coup, je sens quelque chose, ou plutôt quelqu'un qui se glisse derrière moi, ses jambes de chaque côté de mes cuisses. C'est alors que je me rends compte qu'Heero n'est plus sur l'accoudoir. Deux bras m'enlacent, et une tête se pose sur mon épaule.

-Duo…Qu'est-ce que tu as ?

Cette voix est si…Brûlante…Si chaude…

Heero…Pourquoi ne m'as-tu jamais parlé ainsi auparavant ?

Je sens son étreinte se resserrer quelque peu. On dirait presque qu'il a peur que je m'enfuis ou un truc dans ce style-là. Je ne risque pas.

Soudain, je ressens comme l'envie de tout lui dire, de tout lui confier. Solo, la "Tragédie Maxwell", le retour de Sœur Helen…

-Qu'est-ce que tu as ? répéta-t-il.

Pourquoi veut-il tellement savoir ? Est-ce que, par hasard, il s'inquièterait pour moi ? Si c'est bien ça, ce ne peut pas être Heero "va te faire foutre Duo tu m'enquiquine" Yuy. OZ nous l'a peut-être remplacé par un androïde au cours de la dernière mission ? Naaaaan, il ne se serait pas laissé faire comme ça. Et puis de toute façon, un robot ne serait pas venu se coller sur moi de cette manière.

-Rien Hee-chan, rien du tout. Tout va bien.

Pourquoi lui ai-je répondu ça ? Je ne mens jamais, et là, je viens de commencer. Enfin non, pas vraiment. Je ne lui pas 'menti', je lui ai seulement 'caché' la vérité.

A contrecœur, je le sens se dégager de derrière mon dos. Je l'entends sortir après m'avoir souhaité une bonne nuit.

19H40

Ce matin, elle est venue vers 6H00. Je reste donc dans le fauteuil, et finis par m'endormir…

A suivre [Chapitre 2]

Kitsune : Vala ! Premier chapitre fini ! Alors ?
Duo : …
Trowa : Duo, tu n'est pas très causant aujourd'hui…
Duo : C'est le contrecoup de sa fic précédente et de celle-là. J'ai mal à la tête…
Wufei : Au moins, ça nous fera des vacances si tu restes comme ça pendant toute la fic.
Kitsune : CA Y EST !!!!!
Duo *se cognant la tête au plafond* : Quoi ?! Q-qu'est-ce qu'y a ?!
Kitsune : FIFI BRINDACIER !!!!!!!
Tous *version sweat-drop général* : …


Fics Gundam Wing


Fanfics