lien unique
un lien unique
Auteur : ChtiteElfie dit Chtite
Mail : ChtiteElfie@aol.com
Source : GW
Genre : Angst drama torture mentale que du joyeux ^^0 Arrivée d'un nouveau perso ^^ et POV de Heero aussi
Muse : Toujours Shinny ^^
Shinny : C'est ma fic à moi et personne surtout pas un piaf ne me la prendra è_
Chtite : ^^0
Disclamer : Préfère les originaux pour cette partie-là T-T Persos pas n'à moi T-T Même le nouveau n'est pas n'à moi T-T
Coin de la béta : Lien unique 18, chapitre très attendu. Pour preuve : comme je sais que c'est une fic très prisée, je me suis dit que le mieux à faire pour la bétalecter au plus vite était de l'imprimer et de bosser en classe. C'est ce que j'ai fait. Pause de midi, je sors un truc de mon porte-document pour le filer à June. Elle me demande ce que j'ai d'autre comme paperasse. Je lui énumère le tout "truc, machin, Lien unique 18, chose, bidule,…". J'ai pas eu le temps de finir qu'elle m'arrache les six pages de sur lesquelles on pouvait lire ce qui suit (et ce qui est en dessus). J'ai dû lui couvrire après sur trois tours de la cour pour le lui arracher. Et à la récré de l'après-midi elle a encore essayé de faire une violation de propriété de mon sac. Sur ce, je vais vous laisser lire.
Chapitre 18
Début de la seconde partie. [Na je fais pas de récapitulatif sinon je spoil ^^0]
J'ai froid. Il n'est pas à mes côtés. C'est toujours la même chose au réveil. S'Il n'est pas là, j'ai froid. Pas physiquement. Mais moralement. Avant de Le connaître j'étais juste… En hibernation. J'avais froid, mais c'était normal. C'était apaisant. Maintenant, c'est juste, glacial. L'impression de se réveiller au milieu d'un lac gelé. Englué dans cette eau sur le point de se solidifier. Il n'est plus là. Il ne sera plus jamais là. Je n'arrive plus à me sentir apaisé par ce froid.
- Heero. Désolé de venir te chercher mais... Tu ne répondais pas à mes appels…
Je tourne la tête. C'est Quatre. Je n'avais pas reconnu sa voix. Pourtant je l'entends tous les jours. Peut-être que finalement, j'y suis de nouveau. Une nouvelle sorte d'hibernation. Une qui fait que tout dérive autour de vous sans que vous ne fassiez rien. C'est ce qui se passe. Beaucoup de choses ont changé depuis… Et moi je n'ai rien fait. Je me suis déplacé dans le vide qui a été crée par sa non-présence. J'ai suivi son ombre sans la voir. J'ai suivi un chemin tracé par quelqu'un qui n'existe plus. Et je marche. Chaque jour je fais un peu plus de chemin sans avancer. Je reste sur place pendant que tout le reste bouge autour de moi.
- Heero… S'il te plait… Viens…
Il a l'air au bord des larmes. La lumière artificielle venant du couloir l'enveloppe d'un halo lumineux. Est-ce que Lui aussi était comme ça quand il est parti ? Est-ce qu'il avait autant l'air d'un ange ?
Il est reparti. Je l'ai vu verser une larme. Il doit se dire que je me fiche de ce qui va se passer aujourd'hui. C'est à moitié vrai. Je suis content que l'on puisse les débarrasser de la puce mais… Et lui ? Est-ce que si on avait su… Si on avait compris… Si JE L'avais compris, écouté… Si j'avais été là tout simplement. Si je ne Lui avais pas montrer cette foutue boîte. Si…
- Quatre m'a dit que tu ne semblais pas vouloir venir. J'étais venu pour te chercher mais… Si tu n'en as pas envie…
Je ne l'ai pas vu arriver dans l'encadrement de la porte. C'est si flou. Sans Lui, tout est dans le brouillard. Tout est gris et morne. Il n'y a plus de couleur ni de vraie vie. Il y a juste une demi-vie. Une demi-mort. Trowa me regarde, il n'est pas parti. Il a l'air triste, pour moi. Pourquoi ? Il devrait penser à Quatre. Il devrait profiter de ces derniers instants avec lui avant l'opération… Les accidents… Sont si vite arrivés. Trop vite. Mais, peut-être est-ce à cause de moi qu'il n'y va pas. Depuis que… Ils sont tous autour de moi. À tenter de me faire revivre. Avant, ils auraient payé pour me voir ressentir quelque chose et abandonner le mur de glace. Maintenant, ils prient pour qu'un miracle fasse à nouveau un soldat parfait de moi.
Je dois me lever. Si je ne le fais pas, Trowa ne profitera pas de la présence [Pourquoi je me suis sentie obligée de rajouter ça ? -_-0] de Quatre avant de l'opération. Alors j'essaye de sortir. Pour eux. Il n'aurait pas aimé que je me laisse aller. Mais comment faire autrement sans Lui ? C'était déjà difficile quand Il était à mes côtés mais que l'on ne pouvait pas être l'un près de l'autre plus de quelques minutes. Maintenant… C'est un enfer.
Je me suis levé, mais je ne tiendrai pas longtemps. Trowa vient m'aider. Je ne me nourris plus qu'au minimum vital maintenant. Je suis incapable d'avaler plus. J'ai probablement l'air d'un squelette ambulant… Je ne sais pas. Je ne me suis plus regardé dans un miroir depuis…
Je sens que je marche. Trowa me soutient. Je crois que l'on se dirige vers la cuisine. Il y a un réfectoire, mais depuis… J'ai interdiction d'y aller. Pour ne pas démoraliser les résistants… Cette interdiction m'arrange. Je n'ai pas envie de les voir. La plupart étaient Ses amis.
Nous entrons. Personne ne me regarde. Personne n'ose me regarder. Je représente ce que tous ressentent. Ce que certain voudrait faire. Se laisser aller. Nous sommes en guerre, je ne devrais pas. Mais voilà… Certaines choses ne se commandent pas. Certaines choses sont plus fortes que la volonté. Même la mienne qui était autrefois légendaire. Qui maintenant ne vaux pas plus que du papier à cigarette. Je m'assoie. Il y a une assiette sous mon nez. Bien plus que ce que je peux manger. Je me contente du café et d'un morceau de pain, beurré par les soins de Quatre. Le café à l'avantage d'être amer. Très amer. Ça me ramène un peu à la réalité. Pas assez probablement. Le pain… C'est juste nourrissant. Je me demande comment je dois être considéré. Il est mort et je me laisse aller près de la mort. Pourtant je me nourris pour ne pas mourir. Pour ne pas Le rejoindre ? Ou pour ne pas Le voir triste si je Le rejoins dans ces conditions ? Je ne sais plus. J'ai le cerveau dans le même brouillard que la vie désormais.
- Sally a dit à Wufei qu'il passera en premier. D'après elle, il... Y a… Peu de risques…
Je n'ai pas besoin de le voir, je sais qu'il pleure. Et je sais que Trowa est à ses côtés pour le réconforter. J'aurais fait pareil si ça avait été Lui. Lui…
Il y a une bonne chose à cet ordre de passage, Trowa pourra être un peu plus longtemps avec Quatre avant. On ne sait jamais. Non on ne sait jamais. Wufei n'a pas de petite amie je crois. Et s'il en avait une, je me demande si elle accepte l'excuse de la puce. C'est probablement la plus loufoque qu'une petite amie aurait jamais entendu. Mais c'est aussi la plus vraie. Je me demande, ce qu'il ressent avec la puce. Etait-il dans le brouillard comme moi maintenant ?
- J'espère que… Je ne… Criserais pas… Avant…
- Sally a dit, que ton empathie interférait ses fonctions, c'est pour ça…Que tu ne réagissais pas, de la même manière… Que moi…
- Ah.
- Et puis… On ne nous fait pas prendre des médicaments… Pour rien…
- Oui.
Personne ne sait quoi dire. C'était Lui qui débutait et nourrissait les conversations. Lui qui empêchait les silences lourds de reproches, de culpabilité ou tout simplement gênants de s'installer. Il était indispensable à certains moments, mais personne ne s'en rendait compte… Ne voulait s'en rendre compte. Il était celui qui nous empêchait de finir comme moi maintenant. Il n'aimerait pas ce que je suis devenu…
- Wufei, c'est l'heure.
J'ai besoin de tourner la tête pour voir que c'est Sally. Elle vient chercher Wufei pour l'opération. J'espère qu'elle se passera bien. Elle DOIT bien se passer.
Wufei nous lance un faible " À plus tard. ". Il n'est pas convaincu. Personne ne l'est. Nous le suivons jusqu'à la salle et nous attendons devant la porte. Trowa m'a soutenu durant tout le chemin. Quatre essayé de le faire une fois. Une crise d'empathie a déclenché une crise de sa puce et nous avons dû le regarder s'automutiler. Depuis, il ne doit plus m'approcher à moins d'un mètre. Ça ne me dérange pas. C'est mieux comme ça.
Ça fait une heure que l'opération a débuté. On nous avait prévenu que ça serait long. Une opération aussi près du cerveau doit se faire avec le maximum de précaution. Il en va de sa vie. Mais toute cette prudence suffira-t-elle ?
- S'il vous plait, dites-moi que ça n'est pas Wufei à l'intérieur !
Je lève les yeux. Elle lui ressemble… Elle lui ressemble tellement… La même natte, le même éclat dans les yeux, le même visage…
- Je suis désolé
Trowa c'est approché d'elle. Elle a l'air déçue. Et triste. Très triste. Ses yeux, ne sont pas violets, mais… Ils sont tout aussi étranges. Indéfinissable. Un vert oscillant entre le bleu et le gris.
- Je peux attendre avec vous ?
- Bien sûr.
C'est Quatre qui a dû répondre. Trowa n'a rien dit. Qui était-elle pour Wufei ? Une amie ? Une parente ? Elle Lui ressemble.
- Quel est ton nom ?
- Shin Shiroi.
- Tu... Enfin… Comment dire…
Quatre a envie de lui demander. Mais, sans dire Son nom… Personne ne l'a prononcé depuis… On se débrouille sans. On sait ce que l'autre veut dire.
- Connais-tu… Connaissais-tu quelqu'un qui pouvait se faire passer pour ton jumeau ?
- Duo ?
Ça faisait tellement longtemps. C'est Son nom. Ça me fait mal de l'entendre. Ça me rappelle qu'Il ne sera plus jamais là. Qu'Il est… Qu'Il…
- Je… Vais te chercher quelque chose… À boire…
Il… Est plus… Elle… Lui ressemble… Tellement… Pourquoi… On me fait subir ça ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi les Dieux s'amusent-ils à me torturer comme ça ?
- S'il te plait, ne prononce pas Son nom. C'est…
- J'ai vu…
Trowa et elle parlent. Je ne sais pas de quoi. Je n'entends pas. Je n'entends plus. Je Le vois. Lui. Il sourit. Il pleure. Il vit. Il danse, joue, se bat s'amuse et rit. Il est vivant. Pourquoi je n'arrive pas à le voir ainsi ailleurs que dans mes rêves ? Pourquoi il n'y a que moi qui le vois comme ça ? Vivant. Joyeux ou triste. Pourquoi il a dû partir ? Pourquoi ai-je cru ce médecin ?
- L'opération c'est bien déroulée. Shin tu peux aller le veiller en salle de réveil si tu veux.
- Merci.
Elle suit le lit sur lequel repose Wufei. On va devant une autre salle. Quatre est déjà sous anesthésie à attendre, nous dit Sally. Alors moi et Trowa on attend devant la porte. Je me demande pourquoi je suis là. Je ne sers à rien. Peut-être pour rassurer les autres que je ne suis pas indifférent à leur sort ? Loin de là. Mais… J'ai du mal à penser à autre chose… Qu'à Lui.
- Heero, il s'en sortira ?
Pourquoi il me demande ça à moi ? Je n'en sais rien… Wufei et Quatre son deux cas différents et…
- Sûrement.
Pourquoi j'ai dit ça ? Peut-être parce que jusqu'à maintenant c'était à lui de me faire vivre. Je dois… Lui rendre la pareille. Je dois être là, le temps de l'opération. Il y a deux heures à attendre…
- Comment… Quand… OZ a-t-il réussis
- Au cours d'une mission… Ou d'une fuite.
- Mais…
- Wufei a changé… Après la mission o
- Mais Quatre…
- Au cours d'une autre mission probablement. Il y en a plusieurs où on a été obligé d'attendre à l'intérieur.
- Mais ça voudrait dire…
- Qu'on s'est fait piégé… Plus d'une fois…
- Mais…
- Quand on était encore tous les… Cinq, on a presque jamais changer de… Mode opératoire. Il était facile de savoir quelle base allait nous attirer et après comment nous allions opérer.
- Et on s'est rendu compte de rien…
- On recevait les plans des mads et moi le premier je leur faisais confiance de ce point de vue là. Mais c'est à croire qu'ils sont devenue gâteux…
- Tu parles comme Lui.
- Ça m'arrive…
À force d'être à ses côtés, de penser à Lui tout le temps… J'ai fini par prendre quelque unes de ses habitudes. Entre autres, insulter les mads. Sans eux… Sans cette foutue obligation d'être toujours opérationnel… Il n'aurait pas … Ne serait pas…
- Tu penses qu'il s'en sortira ?
- Oui.
- Sûr ?
Il a peur. Je le comprends. Moi aussi j'ai eu peur quand Il n'est pas rentré. Et quand on a découvert qu'Il était… Je veux Le revoir… Être à ses côtés… Le toucher… Sentir qu'il est vivant… Le savoir… Le voir…
Mais Trowa a plus besoin de moi. La liaison que l'empathie et la puce ont, complique l'opération. Je passe mon bras sur ses épaules. Il se laisse aller contre moi. Je le sens trembler. Les pilotes de gundam ne sont plus qu'une ombre. Une ombre qui ne fait plus peur à Oz depuis…
Quatre sort. Il dort encore. Je n'ai pas vu l'heure passer. Ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé comme ça. Quatre est emmené en salle de réveil et Trowa le suit après m'avoir remercier d'une étreinte fraternelle. Je reste là. Le temps passe. Les heures aussi. Je ne m'en rends pas compte. Je ne pense à rien. Puis quelqu'un arrive.
- Viens me voir Heero. Je dois savoir si tu es encore en mesure d'exécuter des missions. Ordre des profs.
Je la suis. Je comprends. Un soldat affaibli ne sert à rien. On part vers l'infirmerie. Nous sommes au quartier général. Celui le mieux caché de la résistance. Ici on entraîne les nouveaux résistants, on leur apprend leur nouveau travail. Je m'assoie sur le lit et attends. Elle ne fait rien.
- Je n'ai pas besoin de t'examiner pour savoir que tu n'es plus en mesure de faire tes missions. Si je t'ai demandé de venir c'est pour te parler en privé. Tu dois savoir une chose. Si tu es incapable d'effectuer ta mission, ils te remplaceront, comme ils l'ont fait avec… Lui. Je te sais capable de redevenir assez résistant en cinq jours, c'est le temps que les profs mettront à arriver.
- Ils ont fait quoi ?
Elle recule. Elle ne s'attendait visiblement pas à ma réaction. La glace s'est emparée de moi. Une lave gelée coule dans chacun de mes os, muscle et nerfs. J'ai relevé la tête et je la regarde. Ils ont… Ils ont…
- Heero calme-toi…
Sa voix tremble. J'imagine sans mal, la tête que je dois avoir. Celle du bon vieux perfect soldier en colère. Ils ont osé. Ils ont…
- Qui ?
- De quoi ?
- Qui le remplace ? QUI a décid ? QUI A OS ??
- Heero…
- Où sont-ils…
- Au QG de L1…
Je la laisse plantée là et pars vers la première unité de conversation à distance. Je croise Towa et Quatre en chemin. Ce dernier et soutenu par le premier. Ils sursautent en me voyant. Ils me suivent se demandant sûrement ce qu'il me prend. Wufei nous suit aussi. Ils sont tous surpris de me voir ainsi. Bien loin de mon état amorphe de ces dernières semaines. J'en trouve enfin un. Je compose très vite le numéro de la base de L1. Il n'y en a qu'une sur chaque colonie. Un standardiste apparaît devant moi.
- Raison de votre appel ?
- Appelez les mads…
- Mais…
- Tout de suite.
Je le vois trembler et se précipiter vers un téléphone interne. J'ai beau avoir l'air d'un squelette, il est hors de question que je me laisse marcher sur les pieds. Il est hors de question Qu'ils L'oublient. Les mads entrent.
- Un problème 01 ?
- Qui ?
- Qui quoi ?
- QUI CROIT POUVOIR REMPLACER DUO !!!
J'ai dit son nom, mais je n'ai pas du tout envie de me laisser aller. Ils vont le regretter.
- Cela ne vous regarde pas. De toute façon vous ne le verrez jamais. Nous avons compris notre erreur que trop tard en vous permettant d'effectuer vos missions ensemble.
- Qui…
- Demande refusée 01.
- ÇA N'EST PAS UNE DEMANDE C'EST UN ORDRE !
- Tu te crois en position de donner des ordres ?
- Vous allez le regretter. Lui aussi. Et amèrement, d'avoir pensé que Duo était remplaçable.
Je les vois frémir. Ils n'ont pas l'habitude de me voir sourire. Encore moins de cette façon. J'entends Quatre murmurer derrière moi.
- Tu es enfin de retour…
À suivre…
Chtite : J'aurais fini par le faire ^^0
Kymoon : *applaudit*
Shinny : Pas trop tôt è_é
Chtite : -_-0 C'est peut-être facile quand tu m'envoies le film, mais le rendre sur papier c'est autre chose è_é
Shinny : C'est ton boulot le décryptage ne ? ^w^
Chtite : Tu veux que j'appelle le piaf (B
Shinny : Tu la vois la fic dans ta tête ? (B
Kymoon : *décide de ne pas intervenir, c'est la meilleur solution pour rester en vie*
Chtite : Review please T-T
Fics Gundam Wing
Fanfics