Lien unique



lien unique Auteur : ChtiteElfie dit Chtite (ou baka --0)
Mail : ChtiteElfie@aol.com
Source : GW pour changer 0
Genre : Heeuu….
Shinny : ….
Chtite : Ze question 0
Shinny : Si quelqu'un a une idée 0
Chtite : À part torture death et yaoi je vois pas Oo
Shinny : Pit-être angst 0
Kymoon : Et POV 3… Pis je dirais reprise du chap 18 sous un autre angle… Même si c'est pas vraiment un genre… ;;;;;
Coin de la béta : Ben voilà… Lien unique 19… Y a pas à dire, ça nous rajeunit pas tout ça… Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Je commence à parler comme ma grand-mère… C'est grave, docteur ? Bon, j'arrête de déblatérer des inepties et vous laisse lire.
Disclamer : G-boys pas n'à moi T-T


Chapitre 19



Je suis le premier réveillé. Comme toujours par un cauchemar de Quatre. Il m'a expliqué que durant la nuit, ses barrières se baissaient. La culpabilité de Wufei, plus le désespoir de Heero, et ma propre tristesse à voir ce que nous sommes devenus, doivent être un véritable supplice pour lui. Je le vois bouger dans son lit, donner un coup à un quelconque ennemi (Kei dégage de la avec tes rimes == Sinon je retiens pas Shinny -- Kei : T-T Shinny : Grrrrrr). Ses couvertures ne sont plus que d'anciens souvenirs. Sa tranquillité d'autrefois n'existe plus. Il fait ce qu'il peut pour nous montrer un visage souriant… Mais ça n'est plus ça. Ça ressemble trop au sourire du joker. À Son sourire.

Je suis à ses côtés et tente de le réveiller. Je sais déjà que je vais mettre du temps. Il n'arrive à se sortir de ses cauchemars qu'avec difficulté. Je regrette qu'il ne veuille pas me les raconter mais je comprends pourquoi… Ses cauchemars sont nos souffrances cachées causées par Sa disparition… Cela ne nous rendrait que plus coupables et Quatre en subirait les conséquences. Ça fait une demi-heure que ma main est sur son front et que je bloque son corps en le serrant contre moi. C'est le seul moyen de le réveiller. J'ai déjà essayé l'eau glacée. Pas méchamment ! Mais quand on voit dans quel état il est quand il cauchemarde, on préfère tenter toutes les solutions pour l'en sortir. Ça n'avait pas marché. Son cauchemar avait même amplifié.

Depuis je me contente de cette méthode. Ça fait trois semaines qu'Il a disparu, et notre groupe ne s'effondre qu'un peu plus à mesure que le temps passe. Notre leader n'a plus d'espoir, plus d'envie et encore moins de conviction, lesquels sont nos assurances vies. Mais qui de nous veut vivre ? Je me le demande.

Quatre ouvre enfin les yeux. Il s'accroche à moi désespérément. Ses yeux sont remplis de larmes qu'il cherche à retenir. Et il y arrive. Avant il n'aurait pas cherché à les empêcher de couler, mais maintenant… Notre pilier central est parcouru de multiples fissures et le fil qui nous reliait tous, nous empêchait de trop nous impliquer, a disparu. Nous ne sommes que l'ombre de ce que nous avons été. Auparavant, peu importait que les colonies nous soutiennent ou non, du moment que nous avions foi en notre cause peu importait… La foi s'est perdue. Elle a rejoint l'espoir dans le même abîme sans fond.

- Tro… Trowa…
- Je suis là Quatre.
- Je… Ne pleurerais pas… Je… Serais fort… Pour eux… Pour nous…
- Je te crois.

Les larmes de ses yeux s'assèchent. Ses tremblements se calment. C'est dur à dire mais, il ne faut surtout pas qu'il se laisse aller. S'il le fait, tout s'écroulera. Ça n'est pas particulièrement pour lui, c'est pour tout le monde. Que l'un de nous s'enfuie, craque, disparaisse, plus que ça n'est déjà le cas, et les pilotes de gundam ne seront plus que de l'histoire ancienne. Car malgré Sa… Nous continuons les missions. Seul Heero a interdiction d'y aller. Nous ne lui en voulons pas. On le comprend et c'est bien assez pour l'excuser.

Quatre se sépare de moi, je reste à ses côtés malgré tout. Je ne suis pas sûr qu'il puisse tenir sur ses jambes. Il se force, je le sens, je le sais. Je le laisse aller à la salle de bain. J'ai eu le temps d'apercevoir son visage durant les quelques secondes où la lumière de la salle de douche l'éclairait. Ses cernes ont encore grandi. Ça fait deux semaines que Quatre les a et j'ai oublié ce qu'était son visage quand il ne les avait pas. Elles sont tellement présentes maintenant… Elles sont le reflet de ce qu'il ne veut pas montrer. Sa faiblesse face à ce qui nous arrive. La faiblesse que nous essayons tous de cacher avec plus ou moins de succès.

Pendant que tu fais ta douche et tente de te débarrasser de ce mauvais rêve, je remets un peu d'ordre dans la chambre. Le travail le plus important est de refaire ton lit. Tu t'agites tellement que tout part, y compris les coussins. Je me demande parfois, par quel miracle je ne m'en suis pas pris un depuis. Je retrouve le premier à côté du placard, le second devant la porte. La couette est contre un mur et le drap est tombé juste à côté de ton lit. Je range tout ça et refait mon lit par la même occasion avant d'aller à la cuisine.

J'y retrouve Wufei. Ce dernier a vu ses insomnies se multiplier. Les cernes sous ses yeux sont encore pires que celles de Quatre. Je me fais un café, tout ce qu'il y a de plus serré. Je vais en avoir besoin. Pas un mot n'est prononcé. De toute façon, ça n'est pas moi qui engagerais une conversation.

Quatre arrive. Comme toujours il a fait vite. Je crois qu'il a peur d'être seul. Et pourtant il fuit les compagnies trop nombreuses. Son empathie ne doit pas être facile à gérer tous les jours. Pour éviter de trop penser, il se met à la confection d'un somptueux déjeuner. Ni moi ni Wufei n'avons le cœur à l'arrêter. Pourtant, plus de la moitié de ce qu'il prépare se retrouvera au fond d'une poubelle. On peut le voir s'affairer autour des aliments. Une fois, il n'y avait plus assez de lait, nous aurions pu croire à une fin du monde vu la réaction de Quatre. Angoissé et affolé sont des euphémismes face à ce qu'il était… Nous sommes à bout. Certains plus que les autres. Je me maintiens dans une sorte de semi-vie pour tenir plus longtemps et soutenir comme je peux le monde autour de moi. Mais si Heero ne reprend pas du poil de la bête très vite…

Le déjeuner prêt, Quatre appelle Heero. Plusieurs fois. Sans que rien ne se passe. Il sait très bien qu'il ne répondra pas. Il sait aussi qu'il n'arrivera pas à le faire sortir du lit, mais pourtant va le voir. Cette routine, il en a besoin. Il l'a créée pour s'aider à tenir. Sans elle, tout s'effondrerait. J'attends quelques minutes et je vais le rejoindre.

- Retourne à la cuisine. Fait lui quelque chose qui se sent de loin. Ça le fera peut-être venir.

Cette phrase à un double sens. Faire venir Heero. Même si ça ne se fera pas pour aujourd'hui. Et aussi Le faire venir… Lui. Quatre pense qu'il est encore en vie. Dès que nous faisons une remarque sur sa disparition, il commence à perdre pied. Apparemment, son empathie lui indique qu'il vit toujours. Je ne sais pas s'il y croit ou s'il veut y croire. Mais le résultat est le même. Il court vers la cuisine. Je soupire et me met dans l'encadrement de la porte.

La lumière du couloir me montre une pâle copie de Heero Yuy. Maigre comme jamais, les joues creusent et les yeux dans le vague. Il a l'air d'un mourant qui attend que la mort vienne le cherche. Mais n'est-ce pas la réalit ? C'est Lui qu'il attend, celui qui se surnommait lui même le Shinigami. Il doit attendre qu'il vienne le chercher. Mais il ne viendra pas…

- Quatre m'a dit que tu ne semblais pas vouloir venir. J'étais venu pour te chercher mais… Si tu n'en as pas envie…

Les apparences. S'il sent que les autre s'effondrent autour de lui, cela précipitera son départ vers… Ailleurs. Il me regarde. Où plutôt, il essaye. Ses yeux ont du mal à se fixer sur quoi que ce soit. Il est devenu si faible. Heero nous représente tous. Voilà ce qui fait le plus mal. Il nous représente. Aujourd'hui plus que jamais. Nous sommes tous fatigués, épuisés, à bout, sur le point de tout lâcher, mais nous résistons faiblement. Et il nous le montre chaque jour.

Je le vois s'assoire sur le bord de son lit. Il se lève lentement. Je me précipite à ses côtés pour le soutenir. Il n'a absolument pas la force de tenir seul sur ses jambes.

Nous nous dirigeons vers la cuisine. Il ne pose pas de problème pour marcher. Il est léger. Très léger. Trop léger. Un coup de vent pourrait le faire s'envoler. Je suis heureux de cette interdiction qu'il a d'aller au réfectoire. Il nous représente. Et les résistants ne doivent pas abandonner. Or si jamais ils voient dans quel état nous sommes…

J'assoie Heero sur l'une des chaises. Le copieux déjeuner de Quatre l'attend déjà. Aujourd'hui avalera-t-il du pain ? C'est la vraie question du déjeuner. S'il prend la tartine c'est qu'il résistera encore un peu. Sinon… Pour le café, c'est une habitude je pense. Il en boit tous les jours.

- Sally a dit à Wufei qu'il passera en premier. D'après elle, il... Y a… Peu de risques…

Quatre vient de parler. Des larmes perles de ses yeux bleus. Je le prends dans mes bras. Je le sens s'accrocher à moi. Ça ne fait pas partie d'un quotidien créé artificiellement. Il perd pied.

- J'espère que… Je ne… Criserais pas… Avant…

Voilà sa plus grande crainte. La crise. Je le sers davantage.

- Sally a dit, que ton empathie interférait ses fonctions, c'est pour ça… Que tu ne réagissais pas, de la même manière… Que moi…

Interférer… Le mot est faible. Je me rapproche de Wufei toujours avec Quatre dans les bras et pose une main sur son épaule. Chez lui, la puce enclenchait une schizophrénie aggravée permanente. Chez Quatre… Chez mon amour c'est… Bien plus pervers. Son empathie n'accepte pas la puce. Elle la combat. Or la puce fait partie de lui pour l'instant. À chaque crise l'empathie combat la puce et Quatre se retrouve en arrière plan. L'empathie se mutile pour faire partir la puce, et cette dernière devient complice avec Wufei pour se venger… Et il ne s'en rappelle pas après coup… Ils ont dû beaucoup souffrir tous les deux. Lequel des deux le plus, je ne sais pas. Wufei c'était constant et il voyait les dégâts qu'il causait. Quatre c'était provisoire mais il était trois à combattre pour un corps… Deux situations différentes, deux douleurs différentes…

- Ah.
- Et puis… On ne nous fait pas prendre des médicaments… Pour rien…

Tous les jours on leur donne des calmants. Ils sont censés affaiblir l'esprit pour qu'ensuite, la seconde dose de médicaments puisse agir sur la puce, cette dernière se trouvant dans un endroit très protégé par le cerveau.

- Oui.

Le silence s'installe. Ce silence qui n'aurait jamais pu exister avec Lui. Ce silence qui n'aurait même pu poser un pied dans cette salle s'Il avait été là. Je hais se ce silence…

- Wufei, c'est l'heure.

Je n'ai pas entendu Sally arriver. Ça ne me surprend pas. Ce silence absorbe tout. Je me détache de Quatre et aide Heero à marcher. Nous nous dirigeons ensemble vers la salle d'opération. Aujourd'hui, davantage de restes se trouveront dans la poubelle, Quatre et Wufei devant être à jeun. Wufei part dans une salle. Ça n'est pas celle de l'opération mais il va se changer, et on va l'anesthésier. Cette opération DOIT bien se passer.

- S'il vous plait, dites-moi que ça n'est pas Wufei à l'intérieur !

Cette jeune fille ressemble à Lui. Même cheveux, même silhouette à quelques détails prêts. Voix très légèrement plus aiguë et regards aussi pétillants de vie. Même s'ils ont l'air désespérés en ce moment.

- Je suis désol
- Je peux attendre avec vous ?
- Bien sûr.

Quatre semble être content de trouver cette femme. Peut-être se connaissent-t-ils…

- Quel est ton nom ?

Finalement non.

- Shin Shiroi.
- Tu... Enfin… Comment dire…
- Connais-tu… Connaissais-tu quelqu'un qui pouvait se faire passer pour ton jumeau ?

Il n'aurait jamais pu terminé cette phrase. C'est trop dur pour lui et son empathie. Surtout qu'il doit tenter de rester calme pour ne pas déclencher une crise. Les médicaments sont censés prévenir cela mais…

- Duo ?

Quatre pâlit dangereusement. Elle ne le sait pas et n'avait aucun moyen de le savoir, mais elle a fait une belle bourde. Heero doit être dans un sale état et Quatre en ressent les répercussions.

- Je… Vais te chercher quelque chose… À boire…
- S'il te plait, ne prononce pas Son nom. C'est…
- J'ai vu…

C'est dangereux… Pour Quatre surtout mais pour Heero aussi. Je le sens capable d'une énorme bêtise s'il a une soudaine envie de rejoindre son Shinigami.

- Tu connais Wufei depuis longtemps ?
- Assez oui…

Elle rougit… Peut-être est-ce l'élément qui nous manquait pour comprendre.

- Vous étiez ensemble ?
- Oui… Enfin avant que…
- C'est à cause d'une puce.
- Je sais, il me l'a dit et m'a montrer patte blanche.
- Tu lui pardonnes ?
- Je ne sais pas…
- Pardonne-lui s'il te plait…
- Pourquoi ? Enfin je veux dire…
- Heero nous représente.
- Oh… Il va si mal ?
- Non il va très bien ! Il a juste violé son ami et coéquipier, la personne qui représentait un petit frère sous le contrôle d'une puce, mais ce n'est pas grave après tout !

Je me suis énervé mais c'est difficile de rester calme. Quand j'y repense… Je pensais que c'était Duo qui inventait… Mais… Finalement… Qui est le coupable ? Oz ? On dit que Treize n'est plus le même… Nous ? Comment aurions-nous pu le deviner ? Le destin ? Il est facile de l'accuser.

- Je vais rester.

Elle me fait basculer dans ses bras. Je me laisse faire. Nous avons décidément besoin de personnes croyant en nous. Les heures défilent pendant que je suis allongé la tête sur ses genoux.

- L'opération c'est bien déroulé.

Nous sursautons, elle et moi. Nous n'avions pas entendu Sally arriver.

- Shin tu peux aller le veiller en salle de réveil si tu veux.
- Merci.

Je me lève lentement et la laisse partir. C'est au tour de Quatre. Il est parti directement dans la salle au lieu de venir nous voir.

- Heero, il s'en sortira ?

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. Je crois que j'en avais besoin. Besoin qu'on me rassure. Si Quatre parts, je ne pense pas être aussi fort que Heero…

- Sûrement.
- Comment… Quand… OZ a-t-il réussis

Cette question me tourne dans la tête depuis un moment. Et si juste après avoir été " dépuc " [Pas confondre avec dépucelé --0], Oz leur en implantait à nouveau une ?

- Au cours d'une mission… Ou d'une fuite.
- Mais…
- Wufei a changé… Après la mission o
- Mais Quatre…
- Au cours d'une autre mission probablement. Il y en a plusieurs où on a été obligé d'attendre à l'intérieur.
- Mais ça voudrait dire…
- Qu'on s'est fait piégé… Plus d'une fois…
- Mais…
- Quand on était encore tous les… Cinq, on a presque jamais changer de… Mode opératoire. Il était facile de savoir quelle base allait nous attirer et après comment nous allions opérer.
- Et on s'est rendu compte de rien…
- On recevait les plans des mads et moi le premier je leur faisais confiance de ce point de vue là. Mais c'est à croire qu'ils sont devenus gâteux…
- Tu parles comme Lui.
- Ça m'arrive…

Je suis toujours inquiet. Quatre est fragile. Surtout en ce moment. Son mental n'est plus ce qu'il était… Comme les nôtres…

- Tu penses qu'il s'en sortira ?
- Oui.
- Sûr ?

Il ne me répond pas. Comment pourrait-il savoir ? Seuls Sally et les autres médecins et infirmiers savent ce qu'il en ait. J'aurais peut-être dû accepter la proposition de l'accompagner dans la salle… Mais je pense… Que je n'aurais pas tenu…

Quarte sort enfin. Il dort. Son visage est paisible. Je suis rassuré. Tellement rassuré. J'étreins Heero avant de rejoindre Quatre. Je suis le lit jusqu'à la chambre de réveil. Les infirmiers le changent de lit et repartent. Je ne prends pas la peine de m'assoire sur l'une de chaise, je vais directement sur le lit, déposant la tête de mon amant sur mes genoux. Il a l'air paisible. Si paisible. À croire que la puce lui suçait son énergie vitale et qu'en l'enlevant elle lui a tout redonné. Je sens que ses cernes disparaîtront vite. Je lui caresse doucement les cheveux. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pu le toucher. Un simple contact déclenchait une crise à cause de son empathie renforcée par les effets de la puce. Là, il va pouvoir reconstruire ses barrières. Il pourra à nouveau nous aider tous. Il sera de nouveau Quatre.

Je sais que les secondes, les minutes et finalement les heures passent mais je m'en fiche. Je sais qu'à son réveil il sera de nouveau lui… Et quand on parle de réveil. Je vois ses paupières s'ouvrirent lentement.

- Bien dormi mon ange ?
- Merveilleusement. Pas de voix. Pas de cauchemar. Plus de puce.
- Tu te sens capable de montrer à Heero qu'il n'est plus seul ?
- À condition que tu m'aides.
- À vos ordres mon prince.

Il est de retour. Ça ne fait plus aucun doute. Il gardera des séquelles je le sais, mais elles n'apparaîtront pas tout de suite. Pour l'instant la joie est de mise. Je l'aide à se lever et nous avançons dans le couloir. Nous découvrons surpris Heero passez devant nous à toute allure. Il a l'air déterminé. En colère. Ça faisait tellement longtemps qu'on ne l'avait pas vu comme ça. Si vivant. Nous le suivons. Nous croisons Shin qui nous fait un grand sourire. Elle se dirige vers les hangars. Puis c'est Wufei que nous voyons. Tout aussi surpris que nous il nous suit. On se retrouve sans trop savoir pourquoi dans la salle des communications. Je sens qu'il va se passer quelque chose qui va nous plaire à NOUS mais que certains vont sentir passer…

Heero prend un communicateur en otage. Nous nous retrouvons devant la vue d'un standardiste. Il va souffrir de se retrouver devant Heero. Le vrai Heero.

- Raison de votre appel ?
- Appelez les mads…
- Mais…
- Tout de suite.

Nous connaissons maintenant le nom des victimes. Le tout est de savoir ce qu'ils ont fait.

- Un problème 01 ?
- Qui ?
- Qui quoi ?
- QUI CROIT POUVOIR REMPLACER DUO !!!

Maintenant on sait. Je ne sais pas ce qui me retient de leur dire ma façon de penser à moi aussi. Et je sens que Quatre est du même avis que moi. Quant à Wufei… Il dégage une telle aura meurtrière… Nous méritons notre nom de terroriste. Et nous l'arborons fièrement aujourd'hui.

- Cela ne vous regarde pas. De toute façon vous ne le verrez jamais. Nous avons compris notre erreur que trop tard en vous permettant d'effectuer vos missions ensemble.
- Qui…
- Demande refusée 01.
- ÇA N'EST PAS UNE DEMANDE C'EST UN ORDRE !
- Tu te crois en position de donner des ordres ?
- Vous allez le regretter. Lui aussi. Et amèrement, d'avoir pensé que Duo était remplaçable.

Ils tremblent. Et ils ont bien raison. Il viennent de se mettre les quatre pilotes de gundam a dos. Et pas qu'un peu. Ils veulent Le remplacer… Ils comprendront qu'on ne change pas une équipe si unie avec un simple coup de fil. Nous ne le verront pas, mais avec notre maître hackeur de retour, il ne restera pas dans l'ombre très longtemps.

- Tu es enfin de retour…

Exactement ce que je pensais.


À suivre


Chtite : Je trouve ça sympa ces POV moi 0
Kymoon : C'est vrai que c'est chouette. (Le premier qui dit hulotte se ramasse un joli sortilège)
Shinny : Pareil Sont méga déprimés au début…
Chtite : Pis à la fin ils font trembler les mads (B
Shinny : V
Kymoon : C'est un bon système.
Chtite : Review please ? chibi eyes tous mouillés



Fics Gundam Wing

Fanfics