Les liens du sang
les liens du sang
Auteuse (ça se dit ça ??) : Akichan
Mail : Akichan34@hotmail.com
Disclaimer : alors j'ai bien regardé partout j'ai essayé les pages blanches, les pages jaunes, les roses pour ceux qui ont trop bu, j'ai même fait appel à perdu de vue mais aucune trace des personnages de FB, ma dernière tentatives fut un détective privé et il m'a dit qu'ils étaient tous chez une certaine Natsuki takaya… bizarre… connait po ?_ ?
Note : Alors vali vala je me lance pour une 1ère fic, j'espère qu'elle vous plaira >_< , pour l'instant je plante un peu le décor, mais ça devrais être bien au point dans le 2ème chapitre… à partir de là je pense avoir tout les éléments du scénario en place, c'est pour ça que je vais faire suivre rapidement le deuxième chapitre sinon personne ne voudra me lire !! bouuuhouuuu T_T
J'espère avoir quand même quelques reviews s'il vous plait… *se met en mode Chibi eyes*
Bonne lecture
La malédiction... J'ai l'impression qu'elle n'existe que pour séparer et torturer l'esprit des membres de cette famille. J'étais loin de me douter qu'il pourrait passer outre et s'unir devant la difficulté la douleur et la tristesse.
Rien ne m'avait préparé à vivre de telles épreuves à leurs côtés ; mais ce sont ces mêmes épreuves qui ont abouti à une union des plus fortes. Non, rien ne nous avait préparé à ça... Pourtant...
J'ai l'impression qu'elle les sépare par moment pour les unir par d'autres. Les unions sont bien sûres les plus rares, les plus douloureuses également. Mais leur union n'en est que plus forte. Rien ne prépare à vivre de telles épreuves, tout comme cette fois la... Rien ne m'avait préparé à ça...
Chapitre 1 : Quand tout devient gris
Kyo : Thoru ?!?
Tohru : Heu… oui… ?!
K : pourquoi tu fais cette tête dès le matin ?
C'est ce moment que choisit Yuki pour entrer dans la cuisine à moitié endormi et complètement absent du monde qui l'entoure. Kyo lui coule un regard avant d'ajouter :
K : Oubli ce que je viens de te dire… y a pire que toi
T : voyons kyo… l'année tire à sa fin et les vacances approchent, les examens se sont enchaînés comme toujours. Ça n'est évident pour personne tu sais!...
Le p'ti déjeuné sera près dans quelque minutes, tu veux bien prévenir Shiguré qu'on passe à table ?
K : je l'ai croisé tout à l'heur, il m'avait l'air aussi frais que Yuki !!
" PAF "
T : O_O''
K : tu vas me payer ça très cher, sale rat !!
Tohru habitué (enfin presque) se faufila avec un plateau entre eux en direction de la salle à mangé… là elle assista à une chose qu'elle n'aurait jamais pensé voir de son vivant… shiguré était là, attablé dans le plus grand des silences et n'avais même pas semblé remarqué sa présence.
T : *c'est vrai qu'il n'a pas l'air d'aller fort…* Shiguré ??
S : [redescendant -avec difficulté- sur Terre] Ah !! Bonjour Tohru ! Comment vas-tu ?!
Quelque chose manquait dans sa voix… Tohru, se rapprocha de lui et s'agenouilla à ses cotés et lui répondit avec un regard des plus inquiet.
T : moi oui, mais vous ?! Quelque chose ne va pas ? Je peux peut-être vous aider ?
S : (pas cette fois pensa t-il) Tout va bien ne t'inquiète pas. ^^
T : Alors je vais finir de servir le p'ti déjeuner
(Il n'en a pas l'air mais shiguré est celui qui prend toujours les choses en main pour le bien des autres souvent au détriment du sien d'ailleurs. On le pense égoïste, on pense aussi qu'il agit par intérêt mai non!! Il se blesse le plus souvent pour obtenir ce que souhaite les autres… il a tant fait pour moi, Yuki et Kyo)
De retour dans la cuisine… Tohru se prépare au constat des dégâts… rien de cassé… bizarre…
T : Yuki !! Kyo !! La table est servie
Pas de réponse, Tohru repris à l'adresse de shiguré…
T : commencez sans nous, je vais voir où ils sont…
Elle frappa à la porte de la chambre de Yuki et entra, il était bien là et à sa grande surprise il y avait une autre personne… naaan… kyo !!!
Ils ne se battaient plus, mais ils faisaient quelque chose de…disons " d'inhabituel " ils étaient l'un à coté de l'autre et… (Attention aux esprits tordus) … ils discutaient !!
Y : entre et ferme la porte derrière toi s'il te plaît
T : ahh ! Euh.. Oui … qu'est-ce qu'il se passe ? Vous ne vous sentez pas bien ?
K : mais naaan ! On parlait de shiguré, tu l'as vu toi aussi ? Comment tu l'trouve ?
Tohru revoyant la mine de shiguré quelques minutes auparavant ne pu pas répondre et baissa les yeux semblant trouvé un attrait particulier pour les lattes du parquet…
K : et voilà qu'elle est triste maintenant !! Tu comprends pourquoi je ne voulais pas l'impliquer dans cette conversation ?!
Y : baka-neko, je te rappel que c'est toi qui viens de lui en parler !!
K : oui mais on est dans TA chambre !!
Y : et alors… ??? M'enfin bref… passons…allons Tohru, ne t'en fait pas pour lui, tu sais très bien que nous même étant ces propres cousins et le connaissant depuis l'enfance, ne le comprenons pas toujours.
K : oui, c'est vrai, il retrouvera bientôt sa joie de vivre (même si on est tous conscient que ce n'est qu'une façade on en a tous besoin)
T : au fait ?! Pourquoi nous cherchais tu ?
T : >_< ahh ! J'ai oublié !! Le p'ti déjeuné doit être en train de refroidir !!
k/y : on arrive
De retour à table, Tohru constata que shiguré n'était plus là d'une part et que d'autre part il n'avait presque rien mangé.
Tohru s'inquiétait de plus en plus malgré ce qu'avaient dit yuki et kyo, eux même n'avaient pas eu l'air très convaincu de leurs encouragements.
Ils déjeunèrent tout de même et finirent de se préparer pour aller en cours…
Arrivé au lycée …
Hana : tes ondes m'ont l'air perturbées Tohru?! Quelque chose te tracasses ?
T : ah !! euuuh… rien, ne t'en fait pas pour moi… c'est juste… le contrôle de maths, je crois avoir mis sin² au lieux de cos²…
K : (elle ment toujours aussi mal)
Y : (un vrai livre ouvert)
H : …
Uo : on y pensera plus tard, pour le moment il faut se dire que ce soir on sera en vaaaaacances !!!! 2 semaines bien méritées !!!
A la sortie des cours…
T : dis moi kyo ? Tu n'as pas vu Yuki ?
K : il doit bien être quelque part à se pavaner ?!! Tu sais bien qu'il adore se montrer !
U : il me semble qu'il a été convoqué à son comité pour une urgence, un nouvel élève ou un truc comme ça…
T : ahh ! Ça n'était pas prévu ! Bon ! bien on ne rentrera pas ensemble ce soir ?!... avec toi non plus Kyo ; tu ne rentre pas avec moi, il me semble que tu vas au dojo ce soir ??
K : mouais ! fit kyo l'air renfrogné pensant qu'il allait devoir supporter kagura.
T : tu passeras le bonjour de ma part à ton maître et à kagura aussi.
K : hmmm… ouais…
T : uo-chan, hana-chan, bonnes vacances!! Kyo bon courage !! J'y vais !
Quelques minutes plus tard, aux environs de la forêt menant à la maison de shiguré…
??? : Tohru !?!?
T : (qui peut bien m'appeler ?) se retournant Ah ! Shiguré !!
S : tiens tu rentres seul ?!
Il arriva à sa hauteur, la saisissant par les épaules et demanda l'air paniqué : qu'est-il arrivé aux garçons ??
T : et bien Yuki est à son comité d'élève et kyo au dojo de maître kazuma… vous… vous allez bien ?
S : ahh ! Excuse moi ! dit-il en la relâchant de son étreinte, je suis un peu à cran aujourd'hui.
T : vous êtes sûr que ça va ? Vous m'avez l'air bien pâle…
S : ne t'en fais pas pour moi, de toute façon je dois tout expliquer ce soir dès le retour des garçons.
Ils rentrèrent ainsi ensemble sur ce chemin qui ne lui avait jamais paru aussi long, l'air ambiant semblait chargé et bien lourd à supporter.
A peine le seuil de la porte franchit Tohru brisa ce silence intenable avec un phrase aussi intelligente que possible : je vais monter mes affaires et redescendre pour préparer le dîner !
S : humm… très bien, je vais me reposer un peu en attendant le retour des garçons.
1heure plus tard Yuki rentrait suivit quelques minutes tard d'un kyo en nage mais heureux d'avoir revu son maître comme a chaque fois.
T : je vais dresser la table puisque tout le monde est là, kyo tu veux bien prévenir shiguré qu'on passe à table dans 30minutes
K : ouais, mais je vais d'abord prendre une douche
Y : merci beaucoup kyo ! ^^
K : mouais de rien dit-il les joues légèrement rosissantes
Une demi heure plus tard les voici à table, shiguré avait l'air de moins mangé que d'habitude, mais bon, au moins c'était déjà plus que ce matin.
Le repas se fit tout de même dans un silence des plus inhabituel puisque shiguré ne taquinait personne et semblait perdu dans la contemplation de son bol de riz, il ne parlait pas du tout, une gêne totale c'était installé petit à petit.
Arrivé en fin de repas, Yuki et kyo aidèrent Tohru à débarrasser et montèrent ensuite dans leurs chambres respectives pendant que Tohru allait voir si shiguré voulait un thé.
S : je veux bien, merci, avant de le préparer veux tu demander aux garçons de descendre s'il te plaît ?! *il faut que je trouve la force de leur dire*
T : oui bien sûr !!
Au bout de 5minutes ils se retrouvèrent de nouveau dans le salon, dans un silence des plus glacial que seul le thé fumant que Tohru avait servi paraissait réchauffer. Un thé que personne n'avait envie de boire et un silence qui n'attendait que d'être brisé, ce fut kyo qui prit la parole le premier…
K : bon alors pourquoi tu nous à rappelé ?
S : tout d'abord je voulais te dire Yuki que ceci te concerne tout particulièrement alors si tu souhaite que kyo et Tohru s'en aille… tu en a le droit, mais, je préfère te dire qu'il serait mieux qu'ils l'apprennent en même temps que toi ?
A suivre...
Aki : pffffiiioouuuu vala, 1 chapitre de boucler, je coupe là, bon je sais que ça fait un peu sadique mais bon…. Si j'ai quelques reviews pour me dire le bien et/ou le mal que vous en pensez ça me ferait ultra plaisir enfin, surtout le bien lol *chibi eyes, le retour !!!*
Que ce passe t-il en back stage ??
Kampaï !! à ma santé et à la votre !!
Yuki tout en buvant une gorgé de pepsi cola light -il fait attention à sa ligne le Yuki- : qu'est-ce que tu me réserve ?
Aki -carbure à l'ice tea pêche-: ben tu verra bien au prochain chapitre ^_~
Tohru faisant le service : moi je trouve que tu te débrouilles bien… ^^
Aki : ohh t'es zentil toi *câlin* mais tu ment très mal !!
Kyo un verre de lait Candia® à la main: mouais
Aki : rhôôô tu fais ta mauvaise tête parce que t'as vu kagura ??
Kyo : arrêtes !! Qu'est-ce que tu me réserves à moi ?
Aki : si tu savais… mais tu le saura bientôt, très bientôt !!niark niark niark
Mémo : penser à arrêter l'excès de chocolat, effet néfaste sur le système nerveux, enfin ce qu'il en reste >_<
Avis à la population !!! Je n'ai personnes pour me relire, alors si quelqu'un veut être mon ou ma bêta pour me corriger, chui open !! binoux à tous et merki de m'avoir lu jusque là ^^
Fics Fruit Basket
Fanfics