Mémoire retrouvée



mémoire retrouvée Auteur: Ca-chan
Genre: Amnésie
Source: Harry Potter

Merchi pour vos reviews !! Voilà donc la suite où vous aller savoir qui était la personne mystère ou peu être pas lol
Les personnages ne m'appartiennent pas et vous savez tous à qui ils sont. Bref sur ce, bonne lecture à tous !!!


Chapitre 1 : Adieu professeur



- Debout bande de fainéant !

Drago se trouvait debout, devant les lits de ses deux 'amis'. Il venait de leur crier après pour qu'ils bougent leur fessent avant d'être en retard. Son regard était glacial. Il passa une main dans ses magnifique ( ;) ) cheveux blonds platine avant de ce tourné vers la porte du dortoir.

- Si vous comptez manger ce matin accéléré.

Il passa la porte de la pièce. Une fois dans la salle commune, il posa un bref regard supérieur à toutes les personnes présente et alla dans le couloir. Il marchait calmement et arriva dans la grande salle et s'assit à la table de sa maison. Il se servit son petit déjeuné et commença à manger. Son regard s'évada dans la salle et alla se poser sur une personne qui, sans même qu'il ne sache pourquoi, lui semblait proche. Pourtant il ne comprenait pas comment il pouvait 'tenir' à lui. En le regardant avec un peu plus d'intensité il remarqua que quelque chose clochait, le professeur semblait faible, plus pâle qu'à son habitude. L'homme tourna la tête vers lui et leur regard se croisèrent. Drago tourna immédiatement la tête rougissant légèrement. Il ne comprenait décidément pas ce qui avait à chaque fois qu'il voyait son professeur. Pourquoi rougissait-il ? Il secoua vivement la tête afin de ce changés les idées. Au bout d'un certain temps, il vit l'homme sortir de table et sortir de la salle. Poussez par une force inconnue, il ce leva et le suivit. Tout en faisant attention de ne pas ce faire prendre, Drago observait le professeur. Sa démarche était lente, il semblait souffrir. Soudainement, l'homme s'effondra contre le mur comme à bout de force. Le jeune garçon allait aller à son aide quand il se releva. Drago le regarda s'éloigner et retourna dans sa salle commune de préfet prendre ses affaires. Il devait se dépêcher s'il ne voulait pas être en retard en cours. Après avoir prit les affaires dont il avait besoin pour la matinée, il se rendit à son cours de métamorphose qu'il avait en commun avec les Gryffondor. Il commençait à en avoir marre de devoir toujours les supporter ceux là. Il entra dans la pièce et rejoignit sa place. Le professeur Mc Gonagall arriva dans la classe après que tous les élèves soient présents.

- Bonjour, aujourd'hui nous allons apprendre à transformer un simple objet en hiboux.
- Professeur, en quoi cela pourra t-il nous servir ?
- Cela peut vous permettre d'envoyer une lettre si vous êtes en danger et que vous n'avez pas votre hibou avec vous, monsieur Malefoy.

Le jeune garçon blond émit un léger soupir inaudible et écouta les consignes données par la directrice des Gryffondors. Il n'aimait pas particulièrement les cours de métamorphose, cela ne lui paraissait pas extrêmement intéressant, il préférait les cours de balais, de potions et même les cours de duel qu'il suivait depuis peu. L'option venant à peine d'être créer. Il commençait à trouver le temps long. La formule était assez simple et il la contrôlait déjà parfaitement. La fin de l'heure arrivait enfin. Au moment où il allait sortir de la salle, la femme l'interpellait.

- Monsieur Malfoy, j'aimerais que vous vous intéressiez un peu plus à mon cours.
- Et pourquoi donc professeur ?
- Je suis sûr que vous pourriez êtres encore un meilleur élève si vous vous motiviez un peu plus dans vos études.

Il lança un regard intrigué à la directrice des Gryffondors, depuis quand lui donnait-elle des conseils et lui parlait-elle ainsi ? Il fit un petit signe de tête à la femme en signe affirmatif.

- Je ferrais de mon mieux professeur.

Il sortait alors de la salle, il se demandait pourquoi il lui avait répondu cela. Sans doute pour qu'elle le laisse tranquille. Il se dirigea vers son prochain cour. Divination. Il avait prit cette option juste pour un trimestre, pour essayer, il ne trouvait pas que matière dure, mais la prof lui paraissait extrêmement timbrée. Pour une fois, il n'avait pas ce cours en commun avec les Gryffondors ni avec aucunes maisons. C'était un cours spécial Serpentards comme il les aimait. Il monta à l'étage où se trouvait le cours de divination, dans une salle en hauteur. Il trouvait l'atmosphère de cet endroit étrange. Il s'installa à un des 'bureaux'. Seul dix élèves assistaient aux cours et cela était assez sympa. La prof était déjà là, elle posa son regard sur les élèves et commença à parler du cours. Aujourd'hui, ce dernier porterait sur comment lire l'avenir dans le sang d'une personne et de sois-même. L'idée de voir du sang fit sourire le jeune blondinet confortablement installé lors que d'autres élèves murmurèrent intriqué en entendant le mot 'sang'. Le professeur expliqua en quoi consistait la lecture dans le sang ainsi que la façon dont il fallait agir pour le faire. Après en avoir fini avec ses bavardages, elle se tournait vers la serpentard blond.

- Nous allons commencer par vous monsieur Malfoy.

Il la regarda avec son regard froid et un rictus (oui je sais j'adore ce mot mdr) apparu sur ses fines lèvres. Il était plutôt content que ce soit lui " l'exemple ". Il tendit sa main gauche et prit un couteau dans sa main droite. Il fit une entaille dans sa main gauche pour que son sang coule dans la coupelle présente sur sa table. Ensuite à l'aide d'un sort extrêmement facile de soin, il referma la plait puis posa son regard sur la prof face à lui attendant de savoir ce qu'elle allait lui annoncer. Cette dernière prit des herbes et en mis quelques une dans la coupelle puis observa la réaction du sang, à savoir les formes qui apparaîtrait. C'est alors qu'elle posa les yeux sur le blond avec une lueur triste dans le regard mais elle gardait le silence, elle semblait perdu, quelque chose la troublait. Dray lui lança un regard interrogatif, il voulait savoir ce qui lui arrivait à cette folle pour qu'elle ai cette attitude.

- Professeur !!!

Il avait parlé froidement et fort ce qui provoqua un sursaut de la part de la personne appelé. Elle secoua la tête histoire de ce remettre de ses émotions.

- Quelque chose me trouble chez vous M.Malfoy, normalement je devrais pouvoir lire avec exactitude ce qui va se passer, pourtant, ce que je lis est étonnant et je ne peux savoir avec précision ce qui va se produire, mais vous aller perdre une personne que vous aimiez ou aimez…

Un sourire mauvais ce posa sur les lèvres du concerné. Il ne voyait pas du tout qui pouvais être cette personne, après tout il n'avait jamais aimez qui que ce soit. Il avait beau avoir eu de nombreuse conquête, il n'en avait jamais aimé une seule, il l'ai manipulait. Donc en résonnant à sa façon, il en, déduit qu'elle se trompait, comme toujours. Le reste de l'heure ce déroula plutôt rapidement et il sortit enfin de la pièce parfumé. Il se dirigea rapidement dans sa chambre pour y déposer tout son matériel et alla dans la grande salle, son ventre criait presque famine. Il s'assit à sa place habituel et une fois le discourt du directeur sur la sorti au pré-au-lard qui allait avoir lieu et que les cours de l'après-midi étaient annulé, fut fini, il se mit à manger avec appétit se demandant quand même la raison de l'absence de cours pour la fin de la journée. Pour la seconde fois de la en moins de 24h, son regard fût attiré à un certain endroit de la table des professeurs. Cependant, la place en question était vide, ce qui n'était pas normal à l'origine son professeur devrait être là, comme toujours, pourtant ce n'était pas le cas. Il posa alors son regard sur Dumbledors essayant, sans succès, de trouver le moindre indice concernant l'absence du prof. Peut-être que le fait que les cours n'est pas lieux avait un rapport avec l'absence du professeur. Finalement il arrêta de ce préoccuper de ça, après tout il s'en moquai, n'est-ce pas ? Après le repas il retourna dans la salle commune des préfets. Il s'assit sur le canapé et commença à lire un livre pour passer le temps. Quand soudain, des bruits venant du couloir faisant penser à quelqu'un qui courait ce fît entendre dans le couloir. Pour calmer sa curiosité, Dray posa son livre et sortit de la salle commune. C'est alors qu'il voyait un de ses professeurs courir en direction du bureau de Dumbledors. Il ré entra dans dans la pièce, mais laissa la porte légèrement ouverte, il pensait que la personne repasserait alors il pourrait la suivre. En effet, quelque minutes plus tard, il entendait de nouveau des mouvement rapide venant de derrière la porte. C'est alors qu'il entendit ces morceaux de phrases.

- …Il est mal…les remèdes non pas d'effet…on le perd…

Il fronça les sourcils, de qui pouvait-ils parler ? Et si c'était de… Non, impossible. Mais il devait savoir. En faisant attention que personne ne le voit et l'entende, Draco suivi les deux personnes qui le menèrent à l'infirmerie. Le directeur et Mc Gonagall entrèrent dans l'infirmerie, Draco quand à lui, s'approcha de la fenêtre et fut étonné devant le 'spectacle' qui s'offrait à ses yeux.

Mc Gonagall semblait en pleur, Dumbledors avait un regard vide. Son regard fut alors attiré par la forme allongé sur le lit. Aucun mouvement n'était voyant, ses yeux était au niveau du ventre de la personne, l'infirmière était juste devant le visage , sûrement entrain de lui donner un remède pour rétablir le malade et donc il ne pouvait pas l'identifier. Cependant, il remarqua que les couvertures au niveau du ventre bougeaient de moins en moins, puis plus du tout, la personne ne respirait plus. C'est alors que l'infirmière dirigea vers le directeur en faisant un signe négatif de la tête. Son sang ne fit qu'un tour dans ses veines lorsqu'il découvrit le visage de la personne installé sur le lit de l'infirmerie, de la personne qui venait de perdre la vie. Le visage de son professeur de potion…


~ A suivre ~

Vi je sais, j'ai été vraiment très longue et j'en suis désolé mais je n'avais pas vraiment d'idée et l'inspiration est revenue d'un coup. Je vous promet que le prochain chapitre arrivera bientôt enfin si vous en voulez bien sur. Donc envoyer moi des tites reviews pour me dire ce que vous en pensez et si vous voulez que je continue ou non.
Kissous !!!

Cachan



Fics Harry Potter

Fanfics