Quand nous nous rendons tous deux à la cuisine, les autres y sont déjà en train de déjeuner. Enfin, faut voir la façon dont ils sont installés, parce que eux aussi sont des cas.
Quatre n'a pas l'air bien réveillé, il est à moitié endormi sur Trowa qui fait son possible pour l'empêcher de tomber. En tout cas, ça n'a pas vraiment l'air de le gêner! Heero a le nez dans sa tasse, l'air ronchon, comme d'habitude. Et Feifei…Est en manque de thé. Aaaaah, pas de bol, hein? Y'en a plus. Il se tourne vers moi, après avoir refermé le placard.
-C'est à ton tour d'aller faire les courses, Maxwell, alors n'oublie pas le thé cette fois-ci, me fait-il.
Sadique. Prochaine fois qu'il me fait ce coup-là, je l'étrangle avec sa veste. Bon, c'est pas tout ça, mais…mais…maismaismais…MAIS QUI C'EST QUI A FINI LA PATE A TARTINER?!?!?! Pfff…J'ai compris.
-J'en suis réduit à bouffer de la confiture à l'ananas, je soupire en m'asseyant. Heero, passe-moi le beurre, s'il te plait.
Il secoue la tête en signe de désaccord.
-Quoi quoi quoi? De la mauvaise foi? Pourquoi non? Je lui demande.
-Plus de beurre, il me réponds.
Donc, beurre à rajouter sur la liste des courses. Faites chier les mecs.
Poupoupidou pipi doudou. Alors maintenant, le zambon. Où qu'ils l'ont encore foutu ce jambon de merde de mes deux…Pardon. Voyons…La semaine dernière, c'était là…Raté, maintenant, c'est le rayon des sous-vêtements pour nanas. Ooooh! Un soutif en dentelle! Qu'est-ce que je fais, j'en prends un pour Hilde?…Hem. Pas le moment. Bon, alors, tels que je les connais, ils ont du mettre le jambonneau pourri là où était le rayon sous-vêtements filles la semaine dernière. Gagné! Tiens? Ils ont oublié d'enlever une petite culotte du rayon.
Et maintenant…La pâte à tartiner. Très important ça, la pâte à tartiner. Ah zut! Ils ont encore changé le rayon de place. C'est quoi maintenant? Bouffe pour clebs…Vraiment très agréable. Je crois savoir maintenant où se trouve ce que je cherche. Au rayon pitbull qui pue de la semaine dernière…YES!!! Et on applaudit tous très fort le grand Duo Maxwell et son incomparable esprit de déduction qui viennent tous deux d'arriver au rayon paradisiaque du chocolat où se trouve ma pâte à tartiner adorée. Aaaaah, Bonheur, quand tu nous tiens…Bon, maintenant, direction la caisse, et après on rentre au bercail. Dommage que Jordan n'ait pas pu venir, il se serait tout de suite fait repérer.
J'arrive devant la porte. Je fais à peine un pas à l'intérieur que Quatre me saute littéralement dessus. Mais qu'est-ce que j'ai encore fait? Aïeaïeaïe, il a l'air content de me voir en plus. C'est pas normal. Il se passe quelque chose.
-Bonne nouvelle Duo! S'exclame-t-il sans me lâcher.
Quoi? Les services secrets ont étaient exterminés? On a découvert un nouveau P.Q. plus doux, plus résistant, plus absorbant, plus performant, comme ils en sortent toutes les semaines? Nan, ça se saurait. J'y suis!
-C'est la fin du monde? Je lui demande.
Il me regarde d'un air de dire "maispourquoinepensestuqu'àlamort?", comme si je ne pensais qu'à crever.
-Idiot! Me rétorque-t-il. Les profs nous ont contactés! Viens vite, on n'attendait plus que toi!
Cool, juste quand on commençait à avoir une petite routine presque normale.
Quatre m'emmène dans le salon, où les autres sont tous regroupés autour d'Heero, lui même en face de son ordi. Tous se tournent vers nous au moment où nous entrons. Je cherche Jordan des yeux. Il est assis sur une chaise, l'air complètement égaré sur le sujet. Faut croire que personne ne l'a mis au courant sur qui ont était réellement, et sur ce qu'on faisait dans la vie, à part se gueuler dessus.
-Bien, maintenant que tout le monde est ici, il faut que vous sachiez que Oz a des prisonniers.
Bèèèèèh, c'est le professeur J. Y me dégoûte ce type.
-A-t-on une idée sur l'identité des otages? Demande Trowa.
-La rebelle Sally Pô, ainsi qu'un des membres du groupe Sweeper.
-S-Sally?
Je me tourne vers Wufei qui vient de parler. Il est blanc comme un linge, a les yeux écarquillés et les poings serrés. Rectification, il se laboure les paumes avec ses ongles. Le bon côté des choses, c'est que je n'aurais plus à l'interroger sur sa relation avec Sally.
-Que devrons-nous faire? Continue Trowa.
Le professeur J ricane. Brrrrr…Ca me fait froid dans le dos…
-Cette base se trouve à 50 km de Brest. Ils vous faudra détruire leurs dossiers informatiques, et récupérer les otages avant qu'ils ne dévoilent certaines choses.
Clic. L'écran s'éteint. Et après, on me demande pourquoi je haie ce vieux bouc. IL EST INFEEEEEECT!!!
-Quel est votre identité véritable?
Oups, Jordy s'est réveillé. Il n'a pas l'air plus au courant que tout à l'heure. On lui dit? C'est finalement Quatre qui le met sur la voie.
-Nous sommes pilotes de Gundam.
Il a fait vite, dites donc! Remarque, c'est plus radicale, vu qu'on va devoir faire de la route.
-Les Gundam…ce sont ces grands robots qui détruisent toutes les bases de Oz? demande Jordy.
-Bah vi, tu connais? je fais.
-Au labo, ils s'en arrachaient les cheveux. Ca me faisait bien rire, ajoute-t-il avec un sourire.
Wouah, Jordy a souri! C'est un jour a marquer d'une pierre blanche. Mais c'est quand même un sourire bizarre. Un sourire…Démoniaque. C'est flippant. C'est comme si un ange avait fait une chose horrible et qu'il en était heureux.
-Bon, il va encore falloir changer de planque, fait Quatre pour changer de sujet. Allons préparer nos affaires. Heero? A quelle heure as-tu prévu le départ?
Heero se tourne vers le petit blond. Mais comment il fait pour être toujours aussi calme dans des conditions pareilles?
-Le plus tôt possible.
Ouais, ce qui veut dire "ce soir". Yeepee, le soldat parfait a parlé, on part ce soir. Et il faut que je range tout mon bordel! Ca va me prendre des heures! Quoi que…Jordy n'a rien à ranger, lui. Il n'est arrivé que hier soir, et avec rien du tout. Faut voir comme il a l'air cool avec le tee-shirt trop grand de Trowa, et un de mes jeans bleu délavés. Ouais ouais, hors mission, je mets pas mes vêtements noirs, ou très rarement, Quatre dit que ça fait trop…Morbide. Moi je trouve pas.
-Oy, Duo, me fait Jordan en sortant de sous le lit. C'est à toi ça?
Je regarde le morceau de tissu. Glurg! C'est…C'est…Euh…je répète: glurg!
-Ah euuuuuuh, nan nan nan nan, c'est à Hilde, je balbutie en lui prenant le soutien-gorge noir à dentelle rouge sang de mon ex des mains.
Exactement! On est sorti ensemble, Hilde et moi. Oh, juste une semaine, mais après, on s'est rendu compte qu'on était pas vraiment fait pour être ensemble. Alors du coup, on est presque inséparables, super complices, et on adoooore faire enrager Wufy. Mais depuis une semaine, plus de nouvelles. Je sais juste qu'elle s'est casée avec Patrick, un sweeper.
-Hilde? C'est qui ça encore? Il me demande, avant de replonger sous le lit à la recherche d'éventuels objets perdus.
-Euuuh, une fille.
-J'avais cru remarquer. Mais c'est qui? Redemande sa voix étouffée par le matelas.
-Une Ozzis.
-Paaaardoooooon? Raquequepètemoiça? J'ai pas bien compris là. T'as bien dit qu'elle était de Oz?!?!
-"Etait" de Oz. Elle a rejoint notre cause.
-Et tu la vois souvent?
-Euuuuh, ça dépend des fois.
Il soupire en sortant de dessous le lit.
-Y'a plus rien. T'as fini de ranger ton bordel?
-Ouais ouais. C'est bon.
-Bien, on peut donc y aller.
Il sort de la chambre, moi sur les talons.
Les autres sont déjà prêts à partir, leur sac sur l'épaule. mais comment qu'y font pour mettre aussi peu de temps? Ah oui, j'avais oublié qu'ils ont moins de bordel que moi à ranger.
-Ah, te voilà enfin! Me fait Wufei. On attendait plus que toi.
Je jette un coup d'œil à Heero. Ouf, il ne pense à rien sur moi. Il pourrait très bien croire que je le fait exprès...
Nan.
C'est pas son genre.
Vroum vroum. Le moteur commence à m'agacer à force de vroumer comme ça. Combien de temps pour arriver à Brest, déjà? Trois heures? Je tiendrais pas le couuuuup. Il faut absolument que je desceeeende.
-Oh, Heero, arrête-toi. Vite! Fait Jordan.
Oups, il m'a vu. Merci Jordyyyyy!!! Tu m'as sauvé la vie.
-Dix minutes, pas plus, dit Heero en arrêtant la camionnette sur une air de repos à côté de l'autoroute.
Ho! Il a même remarqué quel était mon problème!
Ca se voyait tant que ça?
-Et vous autres, vous feriez mieux d'y aller, ajoute-t-il. On ne fera pas d'autres haltes.
Ils hochent la tête et me suivent. Ah ça! Ils savent très bien que je suis le meilleur pour dénicher les chiottes, où que ce soit.
Mais où est Jordy? Il est resté à la camionnette avec Heero. Il a pas envie de se dégourdir un peu? Bof, et puis après tout, c'est son problème.
Quand, trois minutes après, je reviens, je les trouvent tous deux en grande discussion. On dirait presque qu'ils se connaissent depuis toujours. Impossible, Jordy vient de L2, et Heero de L1. Tiens, je me rappelle un truc, maintenant…Heero a comme une grande marque rouge dans le dos. Chais pas pourquoi, mais ça me viens à l'esprit, comme ça, pouf! En plus que ça n'a rien à voir du tout avec le fait qu'ils se connaissent. A moins que Heero soit P.S.C.H. 03, mais ça m'étonnerait.
Pfffrrrrrttttt…
P.S.C.H. 03…
Mmmmfffffrrrrttt…
Heero…
MWHHAHAHAHHAHAHAHA!!!!!
J'ai parfois de ces idées, moi! Comment Heero pourrait-il être ce P.S.C.H.? Bon, faut que je me calme, sinon, ça ne va pas aller du tout. Inspiration…Expiration…
Ca va mieux.
Euuuuh…C'est pas Heero qui est en train d'engueuler Jordy? Ah mais si! Ho attention, il le plaque contre la portière de la camionnette en le soulevant du sol. Bon, c'est vrai que ça ne demande pas un gros effort physique, mais ça ne va pas se passer comme ça.
-HEEROOOOO!!! Je hurle. Qu'est-ce qui t'arrive?! Lâche-le!!!
Il ne m'écoute pas, et ne fait que le soulever encore plus haut. Sans me douter des conséquences qu'il pourrait y avoir, je me jette sur son bras pour tenter de lui faire lâcher prise. Gagné. Mais il l'a élevé un petit peu haut. Jordan chute d'environ un petit mètre, et s'étale sur le goudron. Un peu de terre, qui est arrivée là au fil du temps, se soulève autour de lui. Heero me regarde, surpris.
-Duo? Me demande-t-il en fronçant les sourcils.
-Je ne sais pas ce qu'il t'as fait, mais je me permet tout de même de te rappeler qu'il est avec nous, maintenant, je lui dit d'un ton menaçant. Alors ne t'avise pas de recommencer.
Il détourne le regard. Ho! J'aime pas quand il a l'air triste comme ça. Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Je me tourne vers Jordan, en train de se relever, les vêtements poussiéreux.
-Keuf keuf, j'aime pas la poussière, toussote-t-il en se remettant sur pieds. Ey, Duo, ton copain, moi je l'approche plus. Keuf keuf, c'est un vrai danger public. Un jour ou l'autre, il va finir par tuer quelqu'un!
-Hem, euh, dis-moi, Jordy, je lui fais. Tu n'as pas de problème avec la vue du sang?
-Non, aucun, pourquoi?
-Euh, ben pendant les missions, ça arrive qu'il y ait des morts.
Jordan hausse un sourcil. C'est tout? Et moi qui m'attendais à une toute autre réaction! Du genre "QUOIIIIII?!?!?" avec les yeux qui lui sortent des orbites. Ah, je vous jure, sur certaines personnes, ça a un effet…Dément!!!
Mais là…Même pas un effet "poisson hors de l'eau" ou autre. Comme si il s'en doutait.
-C'est tout l'effet que ça te fait de savoir ce qu'on fait? Je lui demande. Ca ne te dérange pas?
Il hausse les épaules.
-Bah, du moment que c'est pas moi la victime.
Logique.
J'aime pas trop qu'on me cloue le bec à coup de logique, comme il vient de le faire. Finalement, je crois que je ne vais pas trop m'attacher à lui, et reprendre possession d'Heero.
J'entends un bruit de pas derrière moi. Je me retourne, et vois Quatre et Trowa qui arrivent au trot. Il en ont mis du temps!
…Tiens? Me demande pourquoi Quatre est si rouge…Remarque, Trowa n'est pas dans un meilleur état…
Je regarde d'un peu plus près. Wow! Je rêve? Ils se collent presque et… Mais il serait pas entrain de sourire le Trowa?
Je ne me demande plus vraiment pourquoi ils sont en retard. Ces deux-là, tous les deux seuls à une air de repos…Ca peut faire des dégâts.
-Désolé du retard, s'excusa Quatre.
-Je ne veux rien savoir, grogne Heero en se réinstallant à la place du conducteur.
Je me rassoit moi aussi à ma place, imité par les autres. Et c'est reparti pour encore une heure de route. J'espère qu'ils ont prévu un endroit pour dormir, j'ai pas vraiment envie de pioncer dans le camion, et encore moins dans mon Gundam. Je regarde les autres. Trowa et Quatre ont l'air d'avoir repris leur couleur normal, Wufei lit un bouquin et Jordan est couvert de poussière.
-Jordan? Qu'est-ce qui t'es arrivé? Lui demande Quatre en voyant l'état dans lequel il est.
-J'ai eu quelques démêlées avec Heero.
-Pourquoi?
-C'est personnel. De toute façon, il m'a juré que si je le disais sans qu'il ne soit d'accord, il me tuerait.
-HEERO!!! je m'exclame. C'est quoi ces conneries?!?!
-Pas tes oignons, il me rétorque. Non Quatre, pas d'autres questions, ajoute-t-il quand le petit blond commence à rouvrir la bouche.
Quatre referme la bouche, interloqué par la réponse d'Heero.
Nan, faut vraiment pas l'embêter quand il conduit.
Finalement, au bout d'une bonne heure bien silencieuse, nous entrons dans la ville de Brest. Je regarde par la vitre. Plus un bâtiment ne tient debout. Quelques uns ont l'air d'avoir explosé, d'autres sont brûlés, détruits. Les rues désertées sont jonchées de débris en tout genre, de briques cassées, de vitres en morceaux. La ville entière est morte. De-ci, de-là, j'aperçoit les corps de quelques personnes qui n'ont pu échapper au cataclysme.
-Mais qu'est-ce qui s'est passé ici? je demande à voix basse, comme par peur de briser le silence de plomb qui nous entoure depuis notre entrée dans la ville.
-Oz, répond Heero.
-Et où va-t-on aller? Demande Quatre en apercevant un hôtel délabré à moitié écroulé.
-Regardez sous vos sièges, il devrait il y avoir tout ce qu'il nous faut, fait le Japonais.
Je regarde sous mon propre siège. On dirait qu'il y a une espèce de caisse en fer. Je la tire, puis regarde ce qu'il y a dedans. Du matos pour camping. Cool…
…Hein?! Ne me dites pas qu'il a l'intention de nous faire camper ici?! Apparemment si.
-Et où as-tu l'intention de nous installer? Je demande, cynique.
-Après. Pour l'instant, je cherche un endroit où nous pourrons tenter de mettre au point un plan.
Il dévie légèrement. Je regarde ce qui l'a fait s'écarter, mais change d'avis en voyant que c'était le cadavre d'une jeune femme.
J'espère seulement que tout va bien se passer dans cette nouvelle mission suicide, même si j'ai un mauvais pressentiment…
A suivre