Heero, Jordan et moi nous faufilons sur les côtés des bâtiments de la base. Je ne sais pas trop pourquoi, mais il a voulu que Jordan soit dans notre équipe. Personnellement, je ne suis pas trop d'accord, il faudra que je les surveille.
Et maintenant, ils s'entendent comme larrons en foire. Enfin, façon de parler, ils ne disent pas un mot, et on dirait presque qu'ils communiquent par la pensée. Un coup d'œil entre eux suffit. Mais moi, je ne lis pas dans les pensées, alors ça pose un peu problème.
-Et maintenant? Je souffle tandis que nous nous arrêtons contre un mur.
-Jordan, j'espère que tu aimes mordre, réponds Heero. On va devoir entrer, et, comme armes, nous n'avons que deux pistolets et Jordan.
-Eh! Se récrie Jordan.
-Désolé, mais quelqu'un qui tue d'un coup de dent, je considère ça comme une sorte d'arme.
-Ah ben, merci du compliment.
-Duo? Appelle Heero.
-Mm oui?
-Ton passe.
-Ah vi. Tiens.
Après qu'il ait ouvert la porte réservé au personnel, nous entrons à sa suite. Ce que j'aime bien avec ces entrées-là, c'est qu'on sait toujours où on atterrit. La buanderie. Mais ce sont aussi les seules passages par où l'on peut passer, et c'est toujours là qu'ils ne mettent pas d'alarmes!
-Y'a une drôle d'odeur ici… fait Jordan en entrant. Comme…Une pomme sucrée…
Snif? Ben non, y'a rien. Il doit se tromper. A moins que…
-Jordan, quel genre d'odeur est-ce? Je lui demande.
-Une valeur.
Une valeur? Qu'est-ce qu'il veut dire par l…
Aaaaaaah, d'accooooooord. Cette valeur mentale? Mais y'a personne ici…A part nous et…
Une fille qui pleure.
Mais qu'est-ce qu'elle fait là?
Je la cherche des yeux. Elle est là, juste derrière une bassine, dans un coin, assise sur une caisse. Je la regarde. Elle ne semble pas m'avoir vu.
Elle peut avoir quinze ou seize ans. A peine plus grande que Jordan, elle a la peau noire, ses longs cheveux noirs comme l'ébène sont détachés et lui tombent jusqu'aux cuisses tels un rideau de soie légère. Autour de son cou, j'aperçois une petite chaîne en argent, au bout de laquelle est accrochée une étiquette plastifiée où sont écrits quelques mots, ainsi qu'une photo d'elle.
Nom commun: Kayla.
Identité: P.S.C.H. 02.
Age: quinze ans.
Appartient au laboratoire de France comme sujet d'expérience.
J'ai l'impression qu'elle m'a remarqué. Elle relève la tête et je vois deux grands yeux vert émeraude qui scintillent. Elle ouvre la bouche pour parler, mais aucun son n'en sort tandis qu'elle commence à disparaître.
A DISPARAITRE?!?!?! JE REVE?!?!?
Non, elle disparaît bel et bien. Je commence à voir au travers de son corps des failles dans le mur derrière elle, puis le mur complet. Elle n'est plus là.
Je me tourne vers Heero et Jordan qui me regardent tous deux d'un air ébahit. Quand à moi, je fixe Jordan. Cette…Chose était comme lui. Un P.S.C.H. Et maintenant, elle cherche à revenir au grand jour.
-C'était qui? Je demande.
Je sais, j'ai vu son nom, mais je préfère vérifier. On sait jamais.
-Kayla.
-Qu'est-ce qu'il lui est arrivée?
-Elle est allée rejoindre les professeurs Donna et Olt.
-Hein? Mais si je me souviens bien, ils sont…
-Mort? Pas du tout. Pas à vingt-et-un et vingt-six ans.
-Mais l'autre jour, tu as dit que…
-Un autre monde. Pas la mort. Et tout ça à cause d'un déréglage de la machine interdimentionnelle. Ils y ont étaient envoyé par erreur. Et Kayla les a rejoint l'année dernière.
-Mais alors, comment a-t-on pu la voir?
-Elle avait…Une sorte de don. Elle projetait un double d'elle même ailleurs que là où elle se trouvait. Un double muet. Mais les professeurs disaient qu'avec de l'entraînement, ce pouvoir grandirait, et qu'elle pourrait peut-être le faire parler un jour.
-La voie est libre, allons-y.
Je vous présente Heero qui est dans son monde, et nous dans le nôtre. Bon, de toute façon, on a une mission a accomplir.
Nous nous faufilons le long des couloirs, Heero en tête, jusqu'au moment où il s'arrête. Il penche légèrement la tête pour voir de l'autre côté du mur.
-Deux gardes, nous dit-il.
C'est tout? Trop fastoche.
-Armés jusqu'aux dents, ajoute-t-il.
J'a rien dit.
Heero attend que les gardes nous tournent le dos, puis, silencieusement, se glisse derrière l'un deux. Il passe son bras autour du cou du soldat, puis resserre son étreinte, tandis que je m'occupe du deuxième. Mais le sien n'a pas vraiment l'air de vouloir se laisser faire comme ça. Il attrape les poignets de Heero et les écarte légèrement, pour se permettre de respirer, puis lève un pied qu'il envoie de toutes ses forces sur Heero, qui est accroché à son dos, pour frapper…LE point sensible des hommes. Je vois Heero rouler au sol, recroquevillé sur lui-même, crispé par la douleur.
-Jordan…Attaque…souffle-t-il quand le soldat s'approche de lui pour l'achever.
A ce moment-là, Jordan, qui était resté dans l'ombre, se rue sur le garde. Mais, ayant entendu du bruit derrière lui, celui-ci se retourne et l'intercepte vivement. Il l'empoigne par le cou, et le soulève au-dessus du sol. Jordan, ainsi prit au piège, bat furieusement l'air des pieds. En vain. Je ne peux même pas l'aider, mon propre ennemi m'a eu, et me retient. Il m'est impossible de bouger. Je ne peux que regarder mes amis se faire maîtriser. Heero redresse légèrement la tête pour fixer Jordan de ses yeux bleus mortels.
-05, mords-le, il…ne faut pas…que tu rejoignes…Kayla, lui souffle-t-il.
05? P.S.C.H. 05? Il est au courant? Pourtant, Jordan n'a pas montré son fichier à qui que ce soit, à part moi. Qu'est-ce qu'il a voulu dire par "il ne faut pas que tu rejoignes Kayla"?
Complètement pommé moi! En plus, chuis presque mort.
Jordan cesse de se débattre. Il profite du fait que le garde lui a laissé les mains libres pour lui attraper le bras et mordre dedans. Le soldat pousse un hurlement de douleur en relâchant Jordan. Celui qui me retient prisonnier ne me lâche pas pour autant, mais recule quand notre mutant s'approche vers lui, du sang sur ses crochets de serpent.
-Nononononnonononon, bredouille-t-il, effaré.
-Sisisisisisisi, réplique Jordan avec un sourire d'angelot démoniaque.
Le soldat continue de reculer, jusqu'à toucher le mur. Il jette un coup d'œil à son camarades, et s'affole un peu plus en le voyant allongé au sol, inerte, pâle comme un mort. Remarque, c'est pas tout à fait faux, il EST mort.
Au moment où Jordan allait planter ses crocs dans la chaire du soldat, d'autres hommes arrivent, avec, parmi eux un vieux en blouse blanche. Dès qu'il le voit, Jordan se fige, apeuré. Qui est cet homme?
Il s'approche de Jordan, suivi par quelqu'un d'autre de plus grand.
Treize Kushrenada.
La situation est bien plus grave qu'elle ne le paraissait.
Le soldat s'écarte du mur où il était adossé pour s'approcher des nouveaux arrivant, toujours en me retenant.
Heero est toujours au sol, se remettant lentement du coup qu'il a reçut. Il relève la tête, puis se fige lui aussi en voyant le visage du vieil homme. Bon, tout le monde le connaît, sauf moi. Pas l'air con du tout moi, mais alors là, pas du tout.
Treize s'approche de Jordan qui ne s'est toujours pas débloqué, puis l'empoigne par les cheveux, ce qui a pour résultat de le réveiller.
-C'est lui? Demande le grand brun au vieux professeur.
-Oui.
Le vieux regarde au sol et y voit Heero, toujours par terre.
-Tiens tiens, te revoilà, 03? fait-il de sa voix nasillarde. Je ne pensais pas te revoir de sitôt, surtout après ton départ.
Qu'est-ce qu'il veut dire? Est-ce que par hasard il connaîtrait Heero? Et…Il l'a appelé 03. Heero serait-il le P.S.C.H. 03 que j'ai aperçu dans les fichiers de Jordan?
Ooooooh, ça y'est, j'ai mal à la tête.
Heero, en entendant les paroles du professeur, se relève immédiatement pour ensuite se rappeler qu'il a un petit problème. Il retombe à genoux au sol, gémissant de douleur. Je ne savais pas qu'un soldat pouvait lui faire aussi mal.
-Je vois que tu as quelques problèmes techniques, 03, ricane le vieux. Tu as surestimé tes capacités, comme toujours.
-C'est la…Seule façon…D'arriver à…Quelque chose, souffle-t-il.
-Et ce "quelque chose" serait-il la mort, mon cher enfant? lui réplique l'autre. Tu sais très bien où tu devras te rendre si tu meurs.
Il le sait peut-être, lui, mais moi, je ne sais pas, eh patate! Le professeur reprend:
-Peut-être souhaites-tu que ton ami y aille?
-Non, pas lui! Il…Il ne doit pas connaître ça! S'exclame Heero.
-Mais il est normal, il n'ira pas.
-Justement si! Il…Il ira directement si vous faites ça!
-Et pourquoi donc, je te pris?
Heero se tait. Il baisse la tête. J'ai comme la sensation que l'on me cache des choses pas très nettes, ici…
-Alors dis-lui au revoir.
Je vois un des gardes qui, sous le signe de leur supérieur Treize, dégaine son arme et la pointe sur moi. J'ai l'impression que tout va au ralenti. Tout se passe lentement, trop lentement. Il appuie sur la gâchette, je vois la balle se diriger vers moi, lentement. Je ne peux pas bouger. Je serais bientôt mort, et la dernière chose que j'entends, c'est ce cri, juste avant que la balle ne transperce mon corps, dans la poitrine, et que je m'effondre.
-NOOOOOOON, DUOOOOOOOOO!!!!!!!!!
/-Comment tu t'appelles?
-Heero…Yuy.
-Pas mal comme nom. Moi, c'est Duo, Duo Maxwell. Désolé de te dire ça, mais on va devoir faire équipe ensemble./
Heero…
Trowa…
Quatre…
Wufei…
Adieu.
Je sombre. Il fait nuit puis jour, il fait chaud puis froid. Tel est le début de l'endroit où j'arrive.
J'ouvre les yeux. Je suis toujours dans le couloir de la base. Il n'y a plus personne, à part deux nouveaux gardes. Une grande tache de sang encore frais orne le sol, à l'endroit où je me trouve. Je ne suis pas mort. Je me sens juste…Différent. Je me relève lentement. Les gardes ne me voient pas. Pourtant je suis juste devant leurs yeux. Je me glisse dans les couloirs, à la recherche d'Heero et des autres. Au bout d'un long moment, je suis complètement perdu dans ce dédale de couloirs. Sans Heero, je ne retrouverais jamais mon chemin. Soudain, j'entends des bruit de pas venant dans ma direction. Une forme me fonce dessus et m'entraîne dans sa chute. La forme se relève et me regarde.
C'est Kayla.
'Tain! Keskellefoulà?
-TOI! Nous nous exclamons en même temps lorsque nous nous reconnaissons.
Elle se redresse, et s'éloigne de quelques pas, sans me quitter des yeux. Elle a un short coupé sur le même modèle que celui qu'avait Jordan lors de son arrivée chez nous, ainsi qu'un petit haut qui lui cache seulement la poitrine, laissant le ventre à l'air libre.
-Qu'est-ce que tu fais ici? Me demande-t-elle.
-Je sais plus trop…
C'est vrai ça! Qu'est-ce que je dois faire au juste? Ah oui, retrouver Heero et les autres.
-Ah si. Je cherche Heero et les autres pilotes. Tu ne les aurais pas vu par ha…
Je viens de me rappeler une chose que Jordan m'a dit sur Kayla.
Elle est dans une autre dimension.
-Attends attends, je lui dis. Toi, qu'est-ce que TU fais là?
-Rien du tout. J'essaie de leur échapper. Si je reste trop longtemps ici, ils vont me retrouver, et là…
Elle porte la main à son cou et fait une grimace. Ok, elle mourra. Mais c'est quoi ces…Choses qui veulent la tuer?
-Je croyais que tu étais dans une autres dimension, je continue.
-Mais je SUIS dans une autre dimension.
-Mais alors…Comment ce fait-il que tu sois dans la base, toi aussi?
-Univers parallèle. Les vivants ne me voient pas, c'est comme si j'étais un fantôme. Et je te signale que toi aussi tu es là.
-Mais on a pas utilisé de machine sur moi!
-Je vais t'expliquer quelque chose. Mais avant tout, il faut nous dépêcher et…OH MERDE!!!
-Quoi? Je lui demande.
-Regarde derrière toi, et tu comprendra pourquoi je dois me cacher!
Je me retourne, et pousse un cri d'horreur en voyant arriver des créatures horribles. Trois têtes de serpents pour chacune, avec des gueules remplies de longues dents pointues, un corps de fauves aux griffes coupantes, telles sont les bêtes qui nous poursuivent.
-Viens vite, fait Kayla en m'entraînant en courant dans les couloirs.
Pas besoin de me le dire deux fois.
-Mais c'est quoi ces truuuuuucs?! Je lui demande en courant à côté d'elle.
-Des manges-perdu! Alors si tu ne veux pas mourir une deuxième fois, t'as plutôt intérêt à courir!
-QUOI?!?!? TU VEUX DIRE QUE JE SUIS MORT?!?!?!
-Comment serais-tu arrivé ici, alors? Il n'y a que certains morts qui peuvent venir! Par ici! Ajoute-t-elle en tournant à un angle.
Elle ouvre une porte et s'y engouffre. Je la suis. Après tout, j'ai envie de savoir, moi! Après avoir refermé le porte, elle s'assoit sur un caisson qui traîne dans le pièce.
-Alors? Je lui demande. Explique.
Elle me regarde.
-Tout d'abord, dis-moi la dernière chose qu'il s'est passé avant que tu n'arrives ici.
-Bien. J'étais avec Heero et Jordan. On avait une mission à accomplir. On s'est fait pincer. Et puis après, y'a un vieux qui est arrivé. Et il a demandé à Heero s'il voulait que j'aille là où lui irai s'il mourrait. Il a répondu que non. Mais l'autre lui a dit que je ne pouvais pas, en temps qu'être humain normal. Heero a dit que si, que j'irai. Et puis…Un soldat m'a tiré dessus…
A ce souvenir, ma voix s'étrangle. Elle a raison. Je suis mort.
-De toute évidence, tu n'avais pas vraiment peur de la mort, n'est-ce pas? me demande-t-elle.
-Ben…Les copains m'ont carrément surnommé Shinigami, le Dieu de la Mort, je réponds, atone.
-Donc, on a la raison pour laquelle tu es ici. Maintenant, je t'explique.
Je m'assois à côté d'elle.
-La vie et la mort sont trois dimensions différentes. Il en a une pour la vie, celle où tu étais encore il n'y a pas longtemps. Et deux pour la mort. Celle où tu te trouves en ce moment est spéciale. C'est pour ceux qui sont…Comme nous.
-Comment ça, comme nous?
-Enfin, toi, je ne sais pas. mais pour les personnes génétiquement modifiés comme Jordan, ou …Heero. Mais aussi pour ceux qui ont des dons.
-Heero? Lui aussi est…
Elle hoche la tête.
-Mais ils n'ont pas eu le temps d'achever sa transformation. Ils a été kidnappé avant la fin.
-Excuse-moi de te demander ça, mais pourquoi vous font-ils des …
-Modifications génétiques? Pour le pouvoir, tout simplement.
-Pardon?
-En fait, le plan consiste à ce que, lorsque notre transformation est achevée, ils nous envoient chez Oz pour faire de nous des guerriers indestructibles, mais destructeurs. Seulement…
-Quel est le problème?
-Ils n'ont pu en envoyer qu'un seul, et le résultat est horrible. Il obéit au doigt et à l'œil, il tue tous ses ennemis en deux temps trois mouvements. Et Jordan…
-Qu'est-ce qu'il a?
-Il…a failli devenir comme Ludo.
-Ludo?
-Celui dont je viens de te parler.
-Oh…Il me semble que vous étiez cinq, c'est bien cela?
-Exact. Ludo, le 01 qui a rejoint Oz, moi, le 02 qui suis bloquée ici, Heero, le 03 qui est avec vous, Anthony, le 04 qui a disparu lui aussi mais pas de la même manière, et Jordan, le 05 qui s'est enfui et vous a rejoint.
-Je comprends. Mais maintenant, il faut absolument que je trouve les autres.
-Ils ne te verront pas…
-Peut-être, mais j'ai BESOIN de les voir. Sortons.
J'ouvre doucement la porte, puis je sors, après avoir bien vérifié que les manges-perdu étaient partis, Kayla sur mes talons. Je me tourne vers elle.
-Tu as une idée d'où Kushrenada aurait pu emmener deux P.S.C.H.?
-A part dans son bureau, je ne vois pas.
-Génial, c'est où, ce fameux bureau?
-Par ici.
Elle se met à courir dans les couloirs, sûr de son chemin. Je la suis.
La mort, c'est plus trop mon truc, finalement . On peut crever à tous les coins de rues si on fait pas attention…
A suivre