Nouvelle ère, nouvelle destinée



nouvlle Série : Vision d'Escaflowne
Auteur : Lyrashin, la Mort incarnée
Genre : Suite de la série parce que la fin me plaisait pas, nouveau perso, Van va passer pour un salaud et pour une fois Hitomi ne sera pas courge ! Avis aux fans du couple Van/Hitomi : Pour une fois je ne ferai pas ce couple fétiche, j'ai eu envie de changer un peu…
Disclamer : Les persos sont pas à moi mais Lyra si ! Et que personne n'essaye de me la piquer sans ma permission ou ça va barder !
Remerciements : Merci à pour les reviews !


Chapitre 2 : Une nouvelle vie



Dans une chambre d'hôtel, Hitomi ouvrit péniblement les yeux et se leva pour récupérer la petite fille pleurant dans son berceau. Sans plus attendre, elle saisit le biberon de lait qui était toujours à portée de son lit pour nourrir son bébé, son enfant. . . Pendant que la fillette avalait son repas à grandes gorgées, la jeune fille de la Lune des Illusions la regarda en souriant : sa petite puce était son dernier et unique rayon de soleil dans sa misérable vie. . . Des souvenirs affluèrent et elle ne les repoussa pas, comme elle le faisait d'habitude, souhaitant, pour une fois, revoir ce qui lui était arrivé.

" Ses parents qui la jettent hors de la maison lorsqu'elle leur annonce qu'elle est enceinte et qu'elle refuse d'avorter. . . leurs insultes. . . Tu es la honte de la famille ! Tu portes le déshonneur sur nous ! "

" Le souvenir en rêve. . . Van. . . Van et elle. . . dans un bois de Gaïa. . . en train de faire l'amour pour la première fois. . . le jour où l'enfant s'était formé en elle. . . le jour que son départ lui avait fait oublier. . . et dont elle se rappelait à présent. . . "

" Les lycéens qui ne lui adressent plus la parole, prévenus de son état par Yukari, et la principale qui la convoque dans son bureau pour lui dire qu'elle ne peut plus continuer à étudier ici dans sa situation. . . "

" Le grand pont qui surplombe la rivière et la rocher en contrebas. . . plus rien à faire ici. . . la petite fille sera malheureuse si elle naît. . . mourir. . . seule solution. . . sauter. . . "

" Lumière blanche intense. . . déchirure dans son dos. . .deux grandes ailes immaculées qui lui font mal. . . cri de douleur et de peur dans sa tête. . . le bébé a pris le contrôle. . . le bébé ne veut pas mourir. . . alors le bébé a fait d'elle une Atlante. . . elle vivra désormais pour la petite boule d'énergie et d'espoir qui grandit en elle. . . "

" Une femme qui lui propose un travail de caissière dans un magasin malgré sa condition. . . Elle accepte. . . le bébé va naître dans une semaine. . . sans ses ailes. . . "

" La nuit. . . la jeune Lyra. . . sa fille. . . qui lui enseigne ce que doivent savoir ceux de notre race pour qu'elle l'apprenne à son enfant. . . comment voler. . . les lois. . . les pouvoirs. . . l'histoire. . . les devoirs. . . elle apprend elle aussi : à présent, elle est Atlante aussi. . . "

" L'accouchement, douloureux. . . les cris de souffrance de sa fille la première fois qu'elle respire. . . ses petites mains qui s'agitent déjà pour s'accrocher au doigt de sa mère qui la tient dans ses bras en la contemplant. . . ses yeux dorés curieux qui observent tout ce qui l'entoure. . . son bébé. . . tout ce qui lui reste de Van. . . de l'homme qu'elle a aimé et qui ne réapparaîtra plus jamais même dans ses visions parce qu'elle ne le sens plus en elle comme avant. . . parce qu'il ne se soucie plus d'elle. . . "

" La petite puce qui essaye d'attraper les anges qui tournent sur le jouet fixé autour de son berceau dans le magasin. . . les bégayements qu'elle produit lorsqu'elle tente de leur faire la conversation. . . les clients qui gagatisent devant son petit bout de chou. . . le premier sourire de sa fille qui lui est destiné. . . la lumière dorée de ses ailes parce qu'elle est la dernière Atlante au sang pur. . . son ange à elle. . . son premier mot : Maman. . . "

Hitomi sourit encore en remarquant que la petite Lyra s'était rendormie après avoir fini son biberon. Elle regarda doucement sa fille : elle lui ressemblait. Un visage aux traits fins, des cheveux déjà trop long pour son âge, deux ans , roux mêlés de doré, et une adorable petite bouille quand elle boudait. . . Mais elle avait également des signes distinctifs de son père : elle parlait aux oiseaux et tous les animaux semblaient obéir à ses moindres désirs. D'autre part, il se produisait toujours des phénomènes étranges en sa présence, comme la fois où son landau s'était soulevé dans les air par lévitation. . . Ou celle où elle avait fait apparaître des sucettes dans sa mains après en avoir vues sur une étagère dans une pâtisserie. . . Le mélange du sang Atlante et de celui d'Hitomi avait également donné à l'enfant le pouvoir des visions, et ce n'était pas toujours simple quand elle se réveillait la nuit après avoir assisté à un meurtre ou à un massacre. . . Elle grandissait également trop vite pour son âge : à un mois elle en paraissait dix, et à deux ans, on aurait juré qu'elle en avait quatre. Lyra parlait aussi bien qu'une adulte et, sans que personne ne lui ait appris à lire, elle dévorait tous les livres que sa mère pouvait lui fournir. . .

Décidément, songea Hitomi, sa vie suivait vraiment une étrange destinée !

***************************************************************************

Et voilà, le temps avait passé et Lyra fêtait aujourd'hui ses trois ans et demi pile ! Comme les occasions de s'amuser étaient assez rares pour la petite famille, composée de la mère et la fille, elles avaient décidé de sortir pour aller jouer au parc, action extrêmement inhabituelle pour l'enfant aux yeux dorés puisqu'Hitomi ne pouvait pas toujours se libérer de ses obligations au magasin. Mais la jeune fille de la Lune des Illusions n'appréciait que trop peu de se rendre à cet endroit à cause des autres femmes qui la regardaient comme si elle était une abomination, et qui ordonnaient à leurs enfants de ne pas approcher son " petit ange démoniaque " comme elle se plaisait à l'appeler, tout ça parce qu'elle ne pouvait pas leur révéler l'identité du père de son bébé ! Mais qu'aurait-elle pu dire ?

" Oui, alors l'homme avec qui j'ai couché pour la concevoir vit sur une autre planète, nous ne sommes pas mariés et il ignore tout de ma grossesse ! "

Rien qu'à cette idée, un petit sourire venait illuminer le visage de la mère mise à l'écart de la société, rendant sa fille folle de joie devant cette démonstration de bonheur qui ne se produisaient que rarement.

Mais dès qu'elles y furent, on leur jeta des regards noirs et outragés : Comment une telle engeance pouvait-elle oser souiller ce lieu réservé à des personnes respectables ?! Peu habituée à un tel accueil, Lyra se réfugia dans les jambes de sa mère jusqu'à ce qu'elle se décide à jouer dans le bac à sable. Aussitôt, un garçon se précipita sur elle et l'aurait obligé à avaler du gravier si Hitomi n'était pas intervenue pour récupérer son enfant. Elle gifla le gamin et sans prendre en compte les cris indignés de sa mère ou de sa bonne, elle emmena sa fille en sanglots loin de cet endroit.

Arrivées près d'une rivière, elle s'arrêta et laissa la fillette pleurer sur ses genoux tout à son aise, elle comprenait que l'on ne veuille pas d'elle à cause de sa prétendue faute, mais pourquoi s'en prendre à son enfant qui n'avait jamais rien fait pour mériter un tel traitement ? Inconsciemment, elle repensa à Gaïa, cette planète si lointaine où personne n'aurait osé agir ainsi. . . comme ce monde lui manquait ! Elle aurait tant aimé y retourner, même si elle n'y était plus attendue. . . Au même instant, Lyra souhaitait de toutes ses forces se trouver avec sa mère dans un endroit paisible où les gens les laisseraient tranquilles.

Le cœur de la petite descendante du peuple du dieu Dragon se mit à briller violemment et une colonne de lumière blanche les entoura, les réchauffant, consolant leurs peines, les calmant, avant de les soulever doucement dans le ciel sans que les deux filles n'éprouvent la moindre crainte : la colonne de lumière était leur amie, et Hitomi avait toujours su que son enfant maîtrisait la puissance de la magie Atlante.

Un gamin qui les observait pour se moquer d'elles dès que l'occasion se présenterait fut fortement surpris de ce spectacle, et personne ne le cru lorsqu'il raconta aux autres ce qu'il avait vu.

Pendant ce temps, la lumière conduisait sûrement les deux dernières survivantes de la tribu de ses créateurs vers un lieu où elles seraient en sécurité, un lieu sacré pour les Anciens Atlantes : La Vallée des Dragons. . .


A suivre. . .

Alors, ça vous a plu ?

Review please !


Fics Vision Escaflowne

Fanfics