Nouvelle ère, nouvelle destinée



nouvele ère, autre destinées Série : Vision d'Escaflowne
Auteur : Lyrashin, la Mort incarnée
Genre : Suite de la série parce que la fin me plaisait pas, nouveau perso, Van va passer pour un salaud et pour une fois Hitomi ne sera pas courge ! Avis aux fans du couple Van/Hitomi : Pour une fois je ne ferai pas ce couple fétiche, j'ai eu envie de changer un peu…
Je tiens à préciser, ce chapitre est un peu différent des précédents : il va y avoir un massacre et l'atmosphère sera plus tendu, plus sombre. . . Mais c'est juste pour les besoins de l'histoire et ça ne se reproduira plus. . . Enfin je crois. . .
Disclamer : Les persos sont pas à moi mais Lyra si ! Et que personne n'essaye de me la piquer sans ma permission ou ça va barder !
Diana aussi est à moi, mais si vous voulez me l'emprunter, vous demandez ! Je serai ravie de vous la céder pour une autre fic !
Note : Merci aux reviewers ! Je vous adore !


Chapitre 5 : Possession et Carnage



Hitomi ferma les yeux, serrant la taille de sa fille le plus fort qu'elle le pouvait, au risque d'étouffer Diana. Non, elle n'aimait définitivement pas l'altitude ! Et particulièrement lorsqu'elle se trouvait sur un guymelef d'Hispano conduit par une enfant qui ne semblait plus vraiment être consciente de ce qu'elle faisait. . .

Soupirant, la jeune mère se remémora les derniers évènements. . . Tout était allé si vite. . . Après que Lyra ait déclaré que le temps était venu pour Escaflowne de reprendre le combat, la petite ne lui avait pas laissé de temps pour réfléchir. . . Elle avait juste pu saisir la main de la fille-chat avant que sa progéniture ne lui intime de la suivre. . . L'arrivante de la Lune des Illusions avait vaguement constaté que les gens semblaient s'écarter sur le sillage de son enfant, et même le dallage des rues semblait la guider, s'aplanissant devant elle . . . Ses perceptions magiques lui faisaient clairement distinguer une aura de couleur or autour de sa fille, or comme ses ailes. . . or comme les fils de lumières qui semblaient la rattacher au centre même de Gaïa. . .

Voler le guymelef le plus puissant de cette planète avait paru extrêmement simple. . . Mais, après tout, qui aurait pu s'attendre à ce qu'on essaye de le dérober ? Seul Van ou ses descendants pouvaient réussir à le faire se mouvoir. . .

Lyra s'était contenté de prétexter au garde qui protégeait l'immense dragon qu'elle était juste venue pour se recueillir sur la tombe du seigneur Folken avec sa famille. . . Etrange : jamais encore Hitomi ne lui avait parlé du lieu de la sépulture de son oncle. . . Encore un point à résoudre plus tard : comment faisait l'enfant pour tout savoir ? Mais les choses ne s'étaient pas déroulées exactement comme prévues : le gardien s'était moqué de la petite chatte qu'il avait déclaré être indigne de vivre, puis des yeux dorés de la fille illégitime de son roi. . . Cette dernière avait alors arboré son fameux sourire de schizophrène et s'était rapproché de l'homme qui avait alors senti son uniforme prendre feu sous le regard de la gamine. . . Malheureusement pour lui, la fontaine la plus proche se trouvait à près d'un kilomètre de là. . . Tout compte fait, Hitomi se demandait si la fillette n'avait pas anticipé sa réaction, leur laissant ainsi le champ libre pour dérober Escaflowne. . .

Lyra s'était contenté de grimper sur le genou du guymelef et de le fixer dans les yeux. . . Et la machine s'était animée. . . L'enfant était montée dans le cockpit et avait transformé l'appareil en dragon volant. . . Diana avait eu très peur et elle avait refusé de suivre Hitomi sur le dos d'Escaflowne, mais la jeune mère en avait décidé autrement : elle avait soulevé la petite chatte du sol et l'avait portée juste devant elle. . . là où elles se trouvaient à présent. . .

Cette pensée acheva de sortir Hitomi de ses réflexions : sa fille conduisait le guymelef. . . sa fille était au volant !!! Et elle était bien trop jeune pour avoir son permis !!!

#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#

Lyra ne regardait même pas le sol du poste de commande : elle savait où elle devait se rendre. . . Comment ? Elle savait tout simplement. . . Comme elle savait ce qui se passait à cet instant dans le royaume d'Astria, comme elle savait qu'une petite fille était en train de laver son linge à Zaïbacker, comme elle entendait les cris de l'enfant qui venait de naître au fin fond d'une montagne enneigée perdue parmi ses semblables. . . Elle savait tout. . . Gaïa entière l'informait de ce qui se déroulait à sa surface à un point tel qu'elle en était presque saturée. . .

Mais ce qui l'attirait vers cet endroit, c'était la souffrance et l'humiliation qu'elle y ressentait : Gaïa était furieuse contre les hommes qui réduisaient les autres au rang d'esclave simplement parce qu'ils étaient différents. . . Et en cela, la petite humaine ne pouvait que l'approuver. . .

Lyra avait grandit dans un monde où les habitants tyrannisaient sa mère et elle-même, juste parce qu'elles ne connaissaient pas son père. . . On les avait traitées comme des parias uniquement parce qu'elles n'étaient pas comme eux. . . Et l'enfant en avait plus qu'assez de l'intolérance. . .

La vitesse de l'appareil sembla s'accélérer de même que la fureur de la jeune fille. La conductrice resserra autour de ses poings la lanière qui lui permettait de contrôler le grand dragon blanc, imitant ainsi, sans le savoir, le geste de son propre père lorsqu'il était en colère. . .

#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#

Sortant du sommeil où elle s'était plongée, Hitomi ouvrit soudainement les yeux en sentant un changement dans l'atmosphère. . . L'air était devenu lourd, tendu, empli d'une fureur noire et de furieuses bourrasques de vent heurtaient Escaflowne sans que celui ci perde l'équilibre. . .

Jetant un coup d'œil à sa fille Hitomi comprit ce qui n'allait pas : Lyra tremblait. . . Elle tremblait et son regard était fixé sur le sol. . . Ses poings et ses dents étaient serrées, comme si elle voulait s'empêcher de crier. . .

Elle entendit l'enfant murmurer :

_ Comment osent-ils ? Comment peuvent-ils faire ça ?!

Suivant l'exemple de sa fillette, la jeune mère regarda vers la terre ferme, notant au passage que leur guymelef faisait du sur-place. . . Elle fut saisie d'un hoquet d'indignation : des cages, des cages, encore des cages. . . Et à l'intérieur. . . des enfants. . .des petits hommes-chats. . . Et ils pleuraient en appelant leurs parents qui se trouvaient eux-mêmes prisonniers dans un autre secteur du marché aux esclaves. . .

Des femmes-chats se débattaient alors qu'elles allaient être menée sur l'estrade de bois où des acheteurs potentiels décideraient de leur valeur. . . Des coups de fouet étaient allègrement distribués, mais uniquement sur leur dos. . . Un homme qui avait atteint une chatte au visage fut violemment réprimandé par celui qu'Hitomi identifia comme le chef des chasseurs de prime. . . Oui, ils avaient le droit de frapper les hommes-chats, mais il ne fallait pas abîmer la marchandise !

L'attention de la fille de la Lune des Illusions fut soudain attirée par une jeune femme. . . Elle ne connaissait qu'une seule personne qui avait des cheveux roses et qui n'hésitait pas à griffer ou à mordre si nécessaire. . . Merle. . . Elle était attachées par les poignets et on lui avait fixé une espèce de bâillon qui l'empêchait de se servir de ses crocs. . . Deux hommes se dirigèrent vers elle et la firent se lever pour l'amener sur l'estrade. . .

Un courant d'air glacial détourna la Japonaise du spectacle, et elle aperçut, stupéfaite, l'apparence de sa fille changer. . . Lyra semblait n'être que colère et haine. . . L'air autour d'elle était brûlant. . . Et les perceptions extrasensorielles d'Hitomi lui faisaient voir des flammes rougeoyantes autour de la fillette. . .

_ Comment peuvent-ils souiller MA Terre de leur présence ?!

Diana était terrifiée : la petite humaine qui l'avait trouvé irradiait la Mort. . . Les yeux de l'enfant perdirent leur couleur dorée pour prendre une lueur rouge. . . rouge sang . . .

_Lyra, qu'est ce que tu as ?!

Hitomi n'eut pas le temps d'entendre la réponse : la gamine leva un bras vers elle et la petite chatte et elles se sentirent emportées par une colonne de lumière. . . A peu près à cinq cents mètres du marché. . . Assez proche pour assister au spectacle, mais assez loin pour ne pas pouvoir intervenir. . .

#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#

Le guymelef blanc prit soudain une couleur sombre, passant de gris à noir de jais, et il perdit sa forme de dragon pour prendre celle du combattant. . .

La foule du marché s'écarta, criant et hurlant devant ce monstre qui s'apprêtait à les attaquer. Des armures de défense furent immédiatement envoyées au poste de combat, armes en position de tir et grappins prêts à clouer le guymelef au sol. . .

Un petit rire clair sortit de la cabine de pilotage d'Escaflowne :

_ A présent, vous avez fait votre choix. . . Il est trop tard pour vous repentir de vos pêchés et implorer notre pitié. . . Gaïa a prononcé son jugement. . . Et votre sentence est la Mort par le sang. . .

L'immense épée du dragon, désormais noir, se mit à s'allonger. . . Son manche atteint des proportions démesurées et sa lame s'incurva, prenant la forme d'une faucille. . .

Les chasseurs de primes se sentirent soudain très mal à l'aise. . . Dans toutes les légendes, qu'elles viennent de la Lune des Illusions ou de Gaïa, la Mort est toujours représentée par un être vêtu d'une cape noire et tenant une faux. . . Le plus souvent d'ailleurs, il s'agissait d'une femme. . . Et la voix qui s'était adressée à eux était incontestablement trop aiguë pour appartenir à un homme. . .

Le manche de la faux tournoya, fendant l'air dans un sifflement désagréable, avant de trancher le premier adversaire à sa portée. . . Ce geste fut le déclencheur d'une réaction en chaîne. . . Certains soldats, apeurés, lancèrent leurs cordages sur le nouvel Escaflowne, espérant ainsi l'immobiliser. . . Mais les années de combat sur Gaïa n'avaient jamais préparés ses occupants à ce qui allait leur arriver : l'épée, les masses, les cimeterres. . . les hommes connaissaient ces armes et ils savaient comment leur faire face. . . mais jamais sur cette planète personne n'avait appris à utiliser une faux. . .

Les grappins étaient peut-être utile contre des glaives ou d'autres sortes d'armes, mais certainement pas contre celle du guymelef ennemi. . . D'un simple mouvement, la faux coupa les cordes qui essayaient de l'immobiliser et Lyra commença le carnage. . .

#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#

De là où elle se trouvait, Hitomi ne distinguait pas la totalité de ce qui se passait sur le lieu du combat, mais ce qu'elle voyait était suffisant pour comprendre. . . Jamais sa fille n'avait tenu d'arme entre ses mains, jamais elle n'avait manifesté le plus petit signe de violence, jamais encore elle n'avait esquissé un geste de mécontentement. . . Et à présent elle semblait tuer sans le moindre remord. . .

Les gerbes d'étincelles jaillissaient lorsque les lames se croisaient, des cris des soldats vaincus retentissaient dans le fracas de la bataille, les pleurs des enfants-chats, qui n'avaient pas été évacués comme les humains, semblaient déchirer l'atmosphère pesante qui s'était instaurée. . . Mais, pour l'instant, Hitomi s'en moquait. Tout ce qui comptait pour elle, c'était le fait que SA petite fille, SON bébé, était actuellement en danger, même si elle paraissait plutôt bien s'en sortir. . .

Un rire juste derrière elle la fit se retourner. . .

_ Folken ?!

Le fantôme aux ailes blanches sourit :

_ Bonjour Hitomi Kanzaki. . . Je suis ravi de vous revoir malgré la situation. . .

_ Mais. . . Mais. . . Comment est ce que. . . ?

_ Pourquoi suis-je toujours ici ?

Le défunt frère du roi de Fanélia soupira avant d'expliquer :

_ Notre peuple est sur le point de s'éteindre, Hitomi. Nos descendant semblent oublier leurs origines pour se consacrer aux vices des humains normaux. . .

Hitomi regarda en direction de sa fille, inquiète des paroles de l'Ange. . .

_ Non, pas Elle, Hitomi, pas Elle ! Lyra est la vraie raison de ma présence sur Gaïa. . .

Cette fois, la jeune femme porta toute son attention aux paroles de l'ancien Général des armées de Zaïbacker . . .

_ Lyra est la seule et unique héritière du peuple du Dieu Dragon. . . Elle est la dernière Atlante de sang pur. . . Mais par dessus tout, elle est Gaïa. . .

_ Tu veux dire qu'elle est liée à cette planète ?!

Hitomi ouvrit de grands yeux : si son enfant était reliée d'une façon ou d'une autre à cet endroit, alors il était plus compréhensible qu'elle sache se battre. . . Après tout, Gaïa n'était-elle pas la planète de la Guerre ? Et cela expliquerait également ces étranges crises qui avaient pris la fillette. . .

_ Non, Hitomi. . . Lyra EST Gaïa. . . Je sais que cela doit te paraître difficile à comprendre, mais il faut que tu saches que ta fille est l'Ame de cette Terre. . . Elle la contrôle. . .Elle ressent tout ce qui s'y déroule, tout ce qui s'y passe. . . Et cela peut être bon. . . comme mauvais. . .

La jeune mère allait poser d'autres questions mais la dernière phrase de Folken retint son attention. . .

_ Comment cela, mauvais ?

_ Elle voit le bien, comme le mal, mais, si elle pense que les humains ou tout autre espèce sont indignes de vivre, elle n'hésitera pas à les éliminer. . .

_QUOI ?!

_ Hitomi, ce qu'elle est en train de faire maintenant n'est qu'un infime exemple de ce dont ton enfant est capable ! Elle peut détruire comme apporter le bonheur ! Elle peut tuer comme donner la vie ! Lyra est double ! L'enfant et l'omnisciente ! Le Bien et le Mal ! La Mort et la Vie ! Ta fille est unique !

La Fille de la Lune des Illusions ne dit pas un mot, son regard fixé vers la guymelef noir qui tailladait joyeusement ses adversaires tout en dandinant ses hanches sur un air de mambo. . .

_ Et qu'est ce que je peux faire ?

_ Pardon ?

_ Tu m'as très bien entendu Folken. Q'est ce que je peux faire pour l'aider ?

Le fantôme sourit : la Japonaise était bien plus forte qu'il ne l'avait cru. . .

_ Tu ne peux qu'essayer de la comprendre et de lui procurer le plus d'amour possible. C'est ce dont tout enfant normal à besoin. Mais par dessus tout, Hitomi, tu dois croire en ta fille, tu dois croire en elle de toutes tes forces parce qu'elle est aussi fragile qu'elle peut être forte. . . Elle est la puissance même, mais elle est aussi une petite fille perdue. . .

Hitomi esquissa un faible sourire : elle n'avait pas perdu son bébé après tout. . .

_ Et toi ?

_Moi ?

_ Qu'est ce que tu es venu faire ici ?

_ Je dois veiller sur elle. . . Je dois lui apprendre à distinguer le Bien du Mal, à saisir les différences de caractères, de coutumes selon les gens ou les pays. . . Je dois l'aider à savoir se contrôler. . . Et j'aimerai aussi qu'elle sache que tous les hommes de sa famille ne sont pas comme son père. . .

La jeune femme éclata de rire à ses derniers mots, surprenant Folken qui ne s'y attendait pas du tout. . .

_ Je peux savoir ce qui est si drôle ?!

_ Désolée. . . C'est. . . C'est. . . c'est juste que j'essayais d'imaginer Van en train de faire cette déclaration en bafouillant, bégayant et tout !

L'ancien sorcier sourit :

_ Dois je comprendre que je ne suis pas comme mon petit frère ?

_ Oh non, tu ne l'es pas Folken. . . Tu n'es pas comme lui. . . Toi, tu es . . . Toi-même. . .

Folken eut la vague impression qu'un élément du décor avait changé sans qu'il en ait eu conscience : la voix d'Hitomi était devenu plus chaude, plus douce. . . presque veloutée. . . Ses cheveux brun-roux retombaient en longues boucles ondulées dans son dos. . . Et, tout fantôme qu'il fut, il se sentit irrémédiablement attiré par ses grands yeux vert émeraude qui plongeaient son crainte dans les siens. . .

***BAM***

Le dernier guymelef ennemi venait juste d'exploser sous un coup de faux parfait. . . Et Hitomi venait juste de partir en courant en direction du marché, suivie de près par la petite Diana qui fonçait de toute la vitesse de ses pattes. . .

Etrangement, Folken pensa que s'il avait eu un arbre sous la main, il se serait mis à se cogner la tête dessus. . . Quoique. . . De toute façon il serait passé à travers, alors. . .

#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#

Hitomi s'approcha lentement de sa fille, recroquevillée par terre, au pied d'Escaflowne. . . Elle avait mis près d'un quart d'heure pour parvenir jusqu'à elle, n'ayant pas pu s'empêcher de libérer tous les hommes-chats qu'elle avait croisé sur sa route. . .

La jeune femme regarda le carnage tout autour d'elle : des morceaux de tôle de partout, de la boue rouge qui se mêlait au sang des soldats étendus au sol, des barreaux de fers calcinés, des flammes qui se consumaient peu à peu. . . Et au milieu de tout ça, un petit corps sanglotant devant le désastre, cachée entre les jambes de son armure. . .

Doucement, Hitomi entoura les épaules de sa fille, et lui fit relever le menton. Elle vit alors, avec soulagement, que ses yeux avaient retrouvés leur couleur or irisée, inhabituelle, certes, mais tellement plus rassurante que le rouge. . . Et qu'ils étaient emplis de larmes . . .

_ Ma. . . Maman ?

_ Oui, ma puce, je suis là. . . je suis là. . . Chut, tout va bien. . . Calme toi. . .

Tout en serrant l'enfant contre elle, la fille de la Lune des Illusions lui caressa les cheveux jusqu'à sentir les tremblements s'arrêter complètement. Elle sourit : son petit ange était littéralement épuisée après ce qui s'était produit. Il lui fallait du repos. . .

Lorsqu'elle détourna les yeux, Hitomi aperçut la jeune femme-chat aux longs cheveux roses tenant Diana dans ses bras. . . Pas besoin de chercher bien loin qui elle pouvait bien être. . .

_ Bonjour Merle. . .


A suivre. . .


***************************************************************************


Et voilà, un nouveau chapitre de bouclé ! Il m'aura quand même fallu trois jours pour l'écrire !

Le prochain chapitre ne viendra que vers début Septembre : je pars bientôt en vacances et d'autres fics réclament mon attention.

Sinon, ça serait très sympa de me laisser une petite review, SVP !!!


Fics Vision Escaflowne

Fanfics