Nouvelle ère, nouvelle destinée
nouvele ère, nouvelle destinée
Série : Vision d'Escaflowne
Auteur : Lyrashin, la Mort incarnée
Genre : Suite de la série parce que la fin me plaisait pas, nouveau perso, Van va passer pour un salaud et pour une fois Hitomi ne sera pas courge ! Avis aux fans du couple Van/Hitomi : Pour une fois je ne ferai pas ce couple fétiche, j'ai eu envie de changer un peu…
Disclamer : Les persos sont pas à moi mais Lyra si ! Diana aussi ! Et que personne n'essaye de me la piquer sans ma permission ou ça va barder ! Bégon m'appartient également, mais lui, je m'en fiche un peu. . .
Note : Je suis vraiment désolée pour le retard !!! Ca doit bien faire deux mois que je n'ai pas updaté cette fic !!!
Je tenais aussi à remercier les reviewers ! Et, non Kalhana, Escaflowne ne s'est pas transformé en Deathscythe. . . Bon, d'accord, je m'en suis tout de même inspirée un peu
Chapitre 6 : Flid, ou le Temple de la Création
_ Merle ?
La femme-chat leva la tête, fixant avec surprise l'étrange humaine qui tenait son enfant comme elle étreignait la sienne. . . Une petite fille, pareille à sa Diana. . . Une petite fille aux pupille dorées. . . Une petite fille qui venait de tuer ceux de sa race pour protéger des hommes-bêtes. . . Une petite fille qui magnait mieux son guymelef que les meilleurs guerriers. . . Une petite fille en larmes. . .
_ Ma. . . Maman, j'ai. . . j'ai froid. . .
La fillette claquait des dents, visiblement terrifiée par ce qu'elle venait de faire. L'ancienne compagne de jeux du roi de Fanélia secoua la tête : ce n'était jamais simple de tuer des êtres vivants. . . Et c'était encore plus dur lorsqu'on était juste un enfant. . . Elle se souvenait bien de la réaction du Seigneur Van après qu'il ait tué les hommes de Dilandau. . . On ne devrait jamais envoyer des enfants si jeunes au combat. . .
L'adulte la serra davantage contre elle, insensible au spectacle des corps éventrés, mutilés et déchiquetés qui se trouvait sous ses yeux. . . C'est à cet instant que Merle remarqua leurs vêtements. . . Des vêtements qu'elle n'avait aperçus qu'une seule fois dans sa vie parce qu'elle avait cédé à sa curiosité en fouillant dans un sac qui n'était pas le sien. . . dans le sac d'. . .
_ Hitomi ?!!!
Un sourire illumina le visage de l'étrangère tandis que des larmes scintillaient dans son regard. . .
_ Heureuse de te revoir Merle. . .
#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#
* Deux heures plus tard *
Escaflowne, toujours paré de ses nouvelles couleurs sombres, filait rapidement dans le ciel, contournant les nuages et poursuivant certains groupes d'oiseaux. A son bord, quatre personnes s'abritaient du vent autant qu'elles le pouvaient. . .
_ Tu crois vraiment que c'était une bonne idée, Hitomi ?!
_ Fais moi confiance Merle ! C'est Folken qui me l'a conseillé ! Et puis je pensais déjà qu'emmener Lyra à Flid pourrait l'aider à se contrôler. . .
_ JE SAIS PAS SI C'ETAIT UNE BONNE IDEE OU PAS, MAIS ARRETEZ DE ME CRIER DANS LES OREILLES !!!
Les deux jeunes femmes regardèrent la petite Atlante aux pupilles dorées reluisantes d'agacement et qui venait de leur hurler dessus, et Hitomi s'apprêtait à lui reprocher de s'adresser de cette façon à sa mère lorsqu'elle vit la lueur qui brillait au fond des yeux de sa fille. . . La descendante du peuple du Dieu Dragon se pencha et murmura à l'oreille de Diana :
_ Accroche toi bien, je fais un looping !
Etrangement, un grand cri résonna dans le ciel de Gaïa. . .
_ EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE POURQUOI C'EST ELLE QUI EST AUX COMMANDES ?!!!!!!
#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#
* Flid - Temple central de Fortuna *
_ Maître Bégon !!! Maître Bégon !!!
Le sage bouddhiste, dernier disciple encore en vie du Seigneur Placto, ouvrit les yeux, sortant lentement de sa transe, aussi tranquillement qu'il y était entré. Il regarda avec condescendance le jeune moine qui l'avait si brutalement tiré de sa profonde méditation. . . Il ne devait pas avoir plus de quinze ans. . . Encore un enfant de paysans pour qui sa famille avait jugé plus avantageux de l'envoyer servir au temple. . .Bah, on pouvait bien lui pardonner. . . Ce n'était encore qu'un novice après tout !
_ Qu'y a-t-il Apprenti Voran ? Pourquoi tant d'agitation ?
Le prêtre, semblant soudain se remémorer à qui il s'adressait, se jeta à genoux devant lui, face contre terre, paumes à plat sur le sol, ainsi que l'exigeaient la tradition et le protocole, puis il releva la tête pour expliquer :
_ Maître Bégon ! Un guymelef inconnu vient de se poser sur la Grande Place !
Effectivement, songea le shaman, ce n'était pas un événement ordinaire. . .
_ En quoi cela mérite-t-il de troubler ma concentration ?
Le garçon sembla alors un peu embarrassé et une légère rougeur colora ses joues tandis qu'il bafouillait sous le regard perçant de son supérieur. . .
_ C'est que, Seigneur Bégon, il n'y avait que quatre femmes à bord du guymelef. . . Et l'une d'entre elle disait vouloir vous parler. . . Alors, Frère Marco m'a demandé de venir vous quérir. . .
Le maître spirituel allait à nouveau le questionner lorsqu'il sentit l'atmosphère s'alourdir, emplie d'une impression de peur, de crainte, de fatigue, et contenant tant bien que mal des vagues d'une colère sous-jacente. . . Ce sentiment avait une telle ampleur qu'il dut se raccrocher à l'épaule du jeune Frère, une main sur le cœur, essayant désespérément d'en calmer les battements affolés. . . Mais qui sur cette planète pouvait posséder une telle force ? Jamais les moines de Fortuna n'aurait pu laisser grandir un pareil pouvoir sans le repérer. . . Alors comment ?! L'air paraissait de plus en plus pesant jusqu'à ce qu'un cri, tel un éclair traversant le ciel, ne vienne rompre cette tension, retentissant dans tout le monastère. . .
_ SI TU POSES ENCORE UN SEUL DE TES SALES GROS DOIGTS BOUDINEUX SUR MA FILLE, JE TE JURE SUR ATLANTIS QUE TU VAS CREVER DANS D'ATROCES SOUFFRANCES ET QUE J'Y VEILLERAI PERSONNELLEMENT !!!!!
Stupéfait, le disciple de Placto courut littéralement jusqu'à la fenêtre donnant sur la cour, et ce qu'il vit le paralysa complètement : une petite fille et une enfant-chat se cachaient derrière une femme aux cheveux longs et une fille-animal qui menaçaient les moines-guerriers de Fortuna. . . L'un d'entre eux se trouvait d'ailleurs étalé sur le sol, une magnifique marque de main rouge sur sa joue. . .
Le chef des Moines-Guerriers ne semblait vraiment pas être de bonne humeur. . . Un de ses puissants soldats venait d'être ridiculisé par une faible femme. . . Une femme et une bête qui protégeaient leurs progénitures. . . La rage l'envahit soudain : il ne tolèrerait pas que son autorité soit défiée ! Il avait ordonné qu'on sépare les voyageuses pour les interroger, mais lorsque les prêtres avaient voulu emmener la fillette aux yeux étranges, sa mère avait réagi violemment. . . Et ça, il ne pouvait l'accepter !
Sur un geste de sa main, deux hommes s'avancèrent vers Hitomi, et l'un d'eux la gifla violemment avec un plaisir plus que visible : nombreux étaient les moines qui s'étaient retirés dans ces temples par vœux d'abstinence suite à une mauvaise expérience avec une femme. . .
_ MAMAN !!!!!!
La totalité de l'attention du Seigneur Bégon se fixa soudain sur la fillette qui était restée en retrait. . . Auparavant, son aura n'avait rien eu de particulier si ce n'était une légère ondulation plus vive et plus brillante au centre de son cœur, mais à présent. . . Oh, à présent, l'atmosphère qui l'entourait été teintée d'un or brillant, quasiment éblouissant pour les capacités psychiques d'un sage comme lui. . . Et la façon dont s'agitaient les vagues d'énergies autour d'elle lui laissait présager une immense colère et de terribles évènements. . . Tout cela était absolument visible, une évidence même, pour lui, un sage à la puissance phénoménale. . . Mais malheureusement pas pour les soldats. . .
L'un d'entre eux leva son bras pour frapper la petite, mais il n'eut pas le temps de l'atteindre. . . L'enfant porta ses mains à sa tête et le regarda. . . L'homme se figea sur place : comment était ce possible d'avoir de tels yeux ?! Une mer or veinée de filaments rouges qui semblait prête à l'engloutir. . . Lyra le scruta un instant, puis tandis la main, paume tournée, vers les mercenaires qui avaient frappé sa mère. . . Le temps parut se ralentir, mais tous sentirent le moment où la terre se mit à trembler, véritable écho à la fureur qui traversait la gamine. . . Une faille commençait à se former sous les pieds des soldats, lorsque la jeune femme qu'ils avaient giflée ne se précipite sur sa fille, criant son nom, et la serrant dans ses bras en lui murmurant des paroles pour la calmer. . . Les secousses sismiques s'arrêtèrent en même temps que les pupilles de la petite
Les Moines-Guerriers reculèrent pris de peur devant cette démonstration de pouvoir, même leur commandant ne semblait plus si sur de lui. . . Quoique c'était assez normal : la fissure était passée directement entre ses jambes. . . Bégon quitta son poste d'observation à toute vitesse, filant dans les escaliers et ordonnant à l'apprenti de faire venir ces visiteuses dans la chapelle de réception. . . Sans négliger de préciser de les faire conduire là-bas ENSEMBLE. . . .
#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#
_ Salutations, Maître Bégon.
Le prêtre fut agréablement surpris d'entendre une note de respect dans les paroles de la jeune mère. Il la dévisagea plus attentivement : pour le peu qu'il savait sur les femmes, elle était jolie avec ses longs cheveux bruns-roux. . . Elle n'était pas très grande, mais elle n'en était pas petite pour autant. . . Elle n'était certainement pas très âgée. . . Pas plus de vingt ans, peut-être moins. . . Mais ses yeux verts paraissaient avoir traversé les siècles et connaître toute la mentalité humaine dans sa totalité. . . Il se souvenait d'avoir vu autrefois un regard semblable. . . Mais à cette époque, dans ces yeux brillaient encore la lueur de l'innocence. . . Serait ce elle ?
_ Lady Kanzaki ?
La fille de la Lune des Illusions sourit doucement.
_ Hitomi suffira, Bégon.
La stupéfaction fit place à la compréhension dans l'esprit du shaman : il comprenait mieux la force mystérieuse qui l'entourait. . . Mais la puissance de l'enfant à ses côtés restait encore inexplicable. . .
_ Bégon, voici ma fille, Lyra Kanzaki. . .
Sa fille ?! Impossible ! L'enfant paraissait âgée de sept ans ! Comment l'adolescente qu'il avait rencontrée quatre ans plus tôt ne pouvait pas avoir une descendante de cet âge ! Mais. . . si tel était le cas. . . cela pourrait lui permettre d'élucider en partie l'énigme que représentait la fillette. . .
En attendant, la petite aux yeux dorés regardait en direction de l'autel, observant plus particulièrement une minuscule statue que personne ne remarquait normalement. . .Celle d'une femme atlante aux ailes plus blanche que l'ivoire et dont les mains entrouvertes laissaient apparaître une représentation miniature de la planète. . .
Sans prévenir, elle s'approcha de la sculpture, prenant, presque cérémonieusement les mains de la figurine dans les siennes. . . Bégon pensa qu'il serait agréable pour la fillette qu'il lui raconte l'histoire de cette statue qui semblait tant l'attirer. . . Posant une main sur l'épaule de la dernière infante du Dieu Dragon et commença à parler d'une voix calme. . .
_ Cette femme représente la légendaire souveraine atlante Gaïa qui aurait sauvé son peuple de la destruction. . . Cette sculpture nous fut confié le jour de la fondation de notre pays. . . Elle est encore plus vieille que les temples de Fortuna eux même. . . On raconte que cette reine n'était pas encore adulte lorsque s'est produit le grand cataclysme à l'origine de la malédiction des Atlantes. . . Voyant que son peuple risquait d'être exterminé, elle se serait sacrifiée pour concentrer les rêves de tous les siens et pour leur offrir un monde où leurs enfants ne commettraient pas les mêmes erreurs que leurs ancêtres. . . Elle aurait ainsi donné naissance à cette terre. . . En son honneur, on aurait appelé par son nom le nouveau monde qu'elle leur avait procuré. Ce n'est qu'une légende, mais c'est sans doute pour cette raison qu'on dit souvent, qu'à cause de sa créatrice, Gaïa est une planète maudite. . .
_ Peut-être est ce le cas. . . Mais ça ne serait pas de sa faute alors. . .
Le maître spirituel observa la petite avec stupéfaction : comment pouvait-elle penser une chose pareille ?!
Désignant la statue du doigt, la fillette reprit d'un air triste :
_ Jamais Elle n'aurait souhaité que ceux qui lui survivraient transforment ce lieu, qui était sensé devenir un havre de paix, un monde où régnerait la Guerre. . . Elle serait déçue de ses descendants. . . Elle s'est peut-être sacrifiée pour eux, mais cela n'a visiblement servi à rien puisque les humains comme les Atlantes ont abîmé cette planète où tout n'aurait du être que paix et amour. . . Ce sont ceux qui ont été sauvés qui n'ont pas changé leur mode de pensée et de vie. . . Ce sont eux qui ont transmis leur malédiction à la planète. . . Ils l'ont contaminée. . . Gaïa, Elle, elle n'y était pour rien. . . Et elle souffrirait aujourd'hui. . .
Pendant que l'enfant parlait une lumière blanche semblait s'être propagée de la figure à la jeune fille. Comme si elle captait directement les pensées de la statuette. . . Bégon secoua la tête : ce n'était pas possible. . . complètement irréalisable. . .
_ Mais où es-tu allée chercher que Gaïa était la planète de la Guerre ?! Enfin, Petite, notre monde est tout à fait paisible depuis que Zaïbacker a été vaincu ! Il n'y a plus eut de massacre comme cela depuis longtemps !
La fillette soupira et leva les yeux au ciel :
_ Allez dire ça aux hommes qui sont en train de piller un village au Sud de Cristalia, dans l'Ironda. . . Allez dire ça à ceux qui tuent et vendent des être vivants uniquement parce qu'ils ne sont pas exactement semblables à eux. . . Dîtes ça au peuple Morphe qui est pourchassé et exterminé depuis des siècles juste parce qu'ils sont différents. . . Ce genre de choses a toujours cours. . . Et Gaïa en souffre profondément. . . Non ! Ne dîtes pas que je raconte des bêtises, parce que, moi, je le vois tout ça. . . Et j'entends aussi bien le petit garçon qui pleure sur le corps sans vie de sa mère que vous. . .
La bouche ouverte, Bégon avait écouté Lyra exposer son point de vue, et à présent, il ne savait plus quoi penser. . . Un léger sourire au coin des lèvres, Hitomi s'approcha d'eux et posa la main sur l'épaule de sa fille. . . de son tout petit bébé. . .
_ Seigneur Bégon, permettez moi de vous présenter la réincarnation de Gaïa, déesse de la Création. . .
A suivre. . .
#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre ! Il m'a pris un bon moment, mais je suis contente de l'avoir fini parce qu'à partir du prochain, on attaquera enfin la partie que je considère comme intéressante et ''amusante''. . .
Soyez sympas :laissez moi une petite review SVP !!!
Fics Vision Escaflowne
Fanfics