Nuits d'hiver
nuits d'hiver
Auteur : Yami no tenshi
Adresse : yami_aku@hotmail.com
Base: Harry Potter
Genre: Yaoi.
Disclamers : Sont pas à moi sauf l'oisillon et sa maman !! lol !!! Grand missi à ma bêta !!! Aliciane t'es trop sympa !
Couple : Harry Draco
Note : Idée qui m'est venue en imaginant Draco les cheveux longs, en longue robe blanche au milieu de la neige, avec dans ses mains un oiseau et du sang. Ouais pas tordu déjà mais bon !!!
Cela me fait bizarre de me retrouver un Noël de plus dans ce château ! Encore et toujours la même rengaine sauf que cette fois tout a changé ! Quand je dis tout, c'est tout ! Nous ne vivons plus dans la peur, dans la guerre, en pensant que demain nous serons peut être morts ou pire capturés par le mage noir et torturés. Plus que la mort, nous avons eu peur de ça, la mort était bien plus douce que la torture.
La dernière bataille a eu lieu et nous nous en sommes sortis vivants, pas tous, les pertes furent nombreuses, les cœurs brisés de voir leurs âmes-sœurs partir sans eux mais nous avons survécu. Malgré les suicides qui suivirent, ceux qui voulaient encore vivre l'on fait. Chacun a choisi sa propre voie, voie que moi-même j'ai choisie.
J'ai eu peur, oui peur que la guerre cesse, parce que dans ce cas que serais-je devenu ? Rien, je n'ai vécu que pour la guerre, j'ai tué, j'ai du sang sur les mains, des rêves qui me hantent encore et toujours. Je le revois toute les nuits, me lançant ce sort qui aurait dû me tuer mais qui ne l'a pas fait, j'ai été projeté au sol avant par quelqu'un, quelqu'un dont je ne sais même pas le nom, pas le visage, rien.
Un mangemort, oui c'est sûr, un mangemort m'a sauvé mais je ne sais pas qui ? Peut être est-il mort ensuite ? Peut être a-t-il été jugé coupable ou innocenté ? Mais dans tous les cas je ne sais pas qui c'est.
Grâce à lui je suis en vie, j'ai tué Voldemort encore trop surpris que l'un des siens ait osé lui soustraire sa proie, il a perdu, perdu et il a du donner sa vie ! Une vie pour venger toutes les autres, pour venger tous les morts qu'il a engendré lui et ses fidèles mangemorts.
La guerre finie, Voldemort tué, les mangemorts jugés et exécutés. Le monde est redevenu comme avant, la peur a disparu des cœurs et la vie a repris son cours.
Premier Noël depuis sa mort, premier jour de fête depuis, jour où nous allons fêter ça entre nous.
Dumbledore a organisé un bal, un bal de Noël, l'idée n'était pas nouvelle mais de se retrouver tous ensemble après ce que nous avions tous vécu, cela ne pouvait que faire du bien. Surtout que les parents étaient invités, alors ce serait jour de fête réellement pour tout le monde.
Le réveillon se prépare, les couloirs sont décorés de multiples guirlandes et autres décorations futiles et lumineuses !! Le château est vraiment en fête bien plus qu'avant. Les fantômes chantent et dansent dans les couloirs. Les élèves parlent et sourient comme si rien n'était jamais arrivé.
La seule chose qui nous rappelle la guerre c'est les morts et la table des serpentards quasiment vide oui la plus part étant mangemorts sont morts ou enfermés à Azkaban.
Ce qui est amusant c'est que ceux qui restent. On ne s'attendait pas à ce que ce soient eux. Franchement ceux qui auraient été les plus susceptibles de devenir serviteurs du mage noir ne le sont pas devenus ou alors ont réussi à s'en sortir.
Draco Malfoy est présent parmi nous mais il semble beaucoup moins méchant qu'avant, il a perdu de sa superbe et de sa grandeur. Il est plus pâle, ses cheveux ont poussé et tombent en cascade le long de ses épaules et de son dos, je ne sais pas comment cela se fait qu'il les ait si longs mais je dois l'avouer, ça lui va bien. Il est discret et Parkinson s'occupe de lui toute la journée. Il ne la repousse même pas.
Ron me donne un coup de coude et me montre Malfoy qui marche, Parkinson lui donne la main il ressemble plus à un enfant qu'à un postulant petit ami. Je le regarde, ils viennent vers nous, passent.
_Malfoy t'as peur de te perdre !!
_Weasley ferme ta gueule !
Parkinson passe, Draco ne dit rien et ne semble même pas nous voir. Hermione les stoppe et Parkinson lui lance un regard noir.
_Tu veux quoi Granger !
_Malfoy il a quoi ?
Hermione insiste bien montrant qu'elle ne les laissera pas passer tant qu'elle ne saura pas.
_Qu'est ce que ça peut te faire ! Vous en avez rien à faire de Draco, je ne vois pas pourquoi je te répondrais !
Je regarde le blond, il ne dit rien, il reste dans son monde, Ron le regarde et le fait se tourner vers nous afin qu'il nous regarde ! Mon cœur rate un battement, il semble si vide, ses yeux, un enfant perdu. Parkinson pousse Ron et se met devant Malfoy.
_Tu viens Draco !
Il ne répond pas, soudain une forte présence se fait sentir.
_Potter, Granger, Weasley que faites-vous là……
Il se s'arrête et semble s'apercevoir qu'il y a aussi Parkinson et Malfoy.
_Miss Parkinson, je croyais vous avoir demandé de faire attention à Draco, il ne doit pas quitter trop longtemps sa chambre.
_C'est ce que je faisais professeur mais j'ai eu un léger contre temps.
Draco à la présence du professeur réagit et ses yeux reprennent vie, il se tourne vers lui et lui fait un merveilleux sourire, je reste sur le cul. Malfoy a un magnifique sourire d'enfant.
_Sev !!!!
Le professeur ouvre ses bras et Draco s'y installe puis le maître des potions le monte dans ses bras comme un enfant.
_Je croyais t'avoir dit de rester dans ta chambre.
_Je voulais juste me promener et puis Pansy était avec moi !
_Oui allez dépêche toi d'y retourner.
_Vi !
Il descend de ses bras et se tourne vers nous, son visage est aussi pur que la neige, un ange, ce n'est plus Malfoy. Il prend la main de Parkinson et se met à courir pour rejoindre leur dortoir.
J'hallucine, c'est ça je vais me réveiller d'un mauvais rêve.
_Potter à l'avenir veuillez ne plus mêler Draco à vos embrouilles !
Il fait voler ses capes et s'en va, j'en reviens pas, Rogue, Parkinson et surtout Malfoy, ils ont changé, la guerre les a changés, peut-être autre chose. On avance et on va à la bibliothèque. Hermione tient absolument à ce que nos devoirs soient finis avant le réveillon.
Marre, ça fait une heure qu'on est là, et je commence à saturer… la magie, la défense, les potions… je n'arrête pas de penser à Malfoy, je me demande ce qui lui est arrivé, comment a-t-il pu en arriver à cet état.
_Harry cesse de te poser des questions, on a vu comme toi l'état de Malfoy mais ça ne sert à rien de te triturer les méninges finis plutôt ton devoir.
Elle a raison, je ne trouverais pas et pourtant je dois dire que ça m'obsède, ce sourire est ancré en moi, je ne sais pas quoi faire, ni que ressentir. C'est trouble. Ron me donne de nouveau un coup de coude et je lève la tête, Parkinson se tient devant nous sans Malfoy.
_Tu as laissé ton précieux copain !
_La ferme Weasley ! Je ne suis pas venue pour me prendre la tête mais juste vous demander quelque chose.
Là plus personne ne parle, heureusement que nous sommes assez loin et que la bibliothécaire s'est absentée. Parkinson fait voler ses longs cheveux de jais et nous regarde en soupirant.
_Vas y ! Dit 'mione.
Ron va répliquer mais il se prend un coup de pied sous la table. Hermione fait signe à la serpentard d'y aller. Elle prend sa respiration et puis me regarde.
_Voilà je vous demande de ne pas chercher Draco, il est…comment dire ce n'est plus le même et il ne faut pas trop le brusquer.
_On parle de Malfoy là, Parkinson, le chef des serpentards…..
_Shut up, tu as bien vu tout à l'heure, est ce que tu trouves qu'il ressemblait à un chef, à quelqu'un qui commande les autres !!
Elle marque un point, Malfoy n'est plus le même que nous le voulions ou pas, il a changé, quelque chose l'a changé.
_Pourquoi ?
Voila j'ai encore parlé sans tourner sept fois ma langue dans ma bouche. Elle prend un air surpris.
_Tu ne le sais pas !!
_Je devrais ?
_Laisse tomber, je vois que personne ne t'a dit ! C'est peut être mieux comme ça !
On aurait dû me dire quoi encore, on me cache trop de choses je trouve depuis la fin de cette guerre. Parkinson commence à partir puis elle se retourne et me regarde.
_Je vous demande juste de le laisser en paix, simple nan !
Elle sort de la salle, nous on ne parle pas, Hermione semble songeuse, Ron rumine des choses dans sa barbe moi je ne sais pas quoi penser, on aurait dû me dire quoi.
Le temps passe vite et on se prépare pour le réveillon. Hermione va encore mettre trois plombes pour se préparer, ah les filles je vous jure. Ron porte une robe aux couleurs de Gryffondor, moi j'ai préféré mettre quelque chose de simple, après tout je suis celui qui a vaincu Voldemort, je me dois de porter le poids des morts.
Donc une grande robe noire et un pantalon de même couleur avec des broderies en or. Je trouve ça joli. Et ça ne fait pas trop tape à l'œil. Hermione arrive enfin en courant, ses cheveux retombent en boucles sur ses épaules et elle porte une jolie robe aux couleurs de Gryffondore comme Ron, ils font un parfait petit couple.
On entre dans la grande salle, my god le monde, il y a des parents, des enfants, tout le monde bien habillé et surtout en joie de se retrouver. A peine sommes nous entrés que la famille Weasley nous saute dessus, et on y va les embrassades, les oh comme vous êtes beaux ! Je les aime bien mais depuis la fin de la guerre, je me suis un peu renfermé sur moi. Et de voir tout le monde heureux me brise un peu et fait remonter toutes mes peurs.
Que suis-je à présent ? Ai-je droit au bonheur alors que je suis celui qui a le plus tué ? Je suis perdu, moi, dans toute cette foule.
C'est maintenant que je me rends compte à quel point tout ce qui se passait avant, tout ce qui faisait mon quotidien représente dans ma vie. Je ne suis plus rien. Juste la mémoire du passé, une ligne dans un bouquin.
Je ne tiendrai pas la soirée.
Dumbledore fait son discours, un discours simple, un discours d'après guerre, en l'honneur des défunts, des blessés et de ceux qui ont survécu. Il parle de moi, on me fait des louanges. Mais qu'est ce que cela finalement ? Je ne mérite rien, je n'ai fais que suivre la voie qu'on me donnait.Le pire c'est que quand j'y repense ce n'est pas véritablement grâce à moi, celui qui m'a sauvé, c'est à lui qu'on le doit, il m'a protégé afin que je puisse tuer Voldemort. Mais que diraient les gens si on leur disait, on vous a sauvé et vous savez quoi c'est un mangemort. Là ce serait amusant. Finalement je me dis que je n'y suis pas pour grand-chose.
Beaucoup trop de morts, beaucoup trop et c'est maintenant que je vois tout ça que je m'en rends compte. Toutes ces familles, tous ces gens qui sourient, je ne me sens pas à l'aise. Je m'assois et regarde la salle. La piste de danse est à présent recouverte de danseurs, de couples aimants et moi je suis seul. J'aperçois Parkinson, elle n'est pas accompagnée de Malfoy, encore un qui sera seul aussi. Son père est mort et sa mère l'a suivi par un suicide.
Rogue est le dernier à s'en occuper avec Parkinson n'empêche que ce qu'elle m'a dit tout à l'heure m'a surpris. Je me lève et rejoins le prof de potion. Il est dans son coin surveillant la salle comme toujours.
_Professeur ?
_Que me vaut l'honneur de votre présence à mes cotés.
Je laisse le ton ironique et exécrable de coté.
_Voila j'aurais aimé savoir si on ne me cachait pas quelque chose sur Malfoy ?
Il manque de recracher sa bière au beurre.
_Qui vous en aurait parlé ?
_N'essayez pas de me le cacher, je ne suis plus un enfant, j'ai 17 ans, les querelles de gamins sont oubliées.
Il me regarde, semble me sonder, pour voir si je dis vrai ou pas. Puis il me mène dans un endroit un peu plus reculé.
_Je pense que vous comprendrez si je vous dis que Draco n'est plus le même, vous l'avez vu vous-même.
Je hoche la tête.
_Et bien il se trouve que depuis la fin de la guerre, il a changé, il est comment dirais-je, redevenu un enfant simple enfin c'est ce qu'il montre, il ne veut plus rien avoir à faire avec le monde extérieur, je n'arrive pas à le faire revenir, à vrai dire je n'arrive pas à lui parler, lorsque je suis avec lui c'est un enfant. Je ne le comprends pas, il ne laisse personne entrer dans son monde.
Je le regarde il semble vraiment anéanti par Malfoy.
_Je ne sais pas ce qui lui arrive mais je crois que le sort qu'il s'est pris l'a un peu choqué.
_Un sort ?
Rogue sursaute et ne dit plus rien, il a du parler de trop, je le vois commencer à se défiler, ah nan, je suis là, je veux savoir.
_Quel sort ?
_Je ne sais pas si j'ai le droit de vous le dire après tout cela ne vous concerne qu'en partie.
Là il en a trop dit, il a intérêt à lâcher le morceau.
_Professeur !
Il soupire.
_Il faudra bien que quelqu'un vous l'apprenne un jour, il se trouve que lors de votre combat contre Voldemort, Draco se trouvait dans la salle, il était mangemort ou plutôt espion, c'est lui qui a voulu, je n'ai jamais su la raison, mais il se trouve que la personne qui s'est jetée sur vous pour vous protéger et qui a reçu le coup n'était d'autre que Draco. Cela nous ne l'avons découvert qu'après lorsque je me suis rendu au manoir Malfoy et que j'ai trouvé Draco près du corps de sa mère qui venait de s'ouvrir le poignet et qui avait fait de même avec son fils voulant l'emmener dans la mort avec elle. J'ai décelé des séquelles de ce sort et puis il tenait un journal où il a écrit ce qui s'est passé lors de la bataille finale.
Je le regarde effaré, c'est Malfoy, c'est lui qui m'a sauvé.
_Pourquoi ?
_Ça Potter il faudra le lui demander, je ne tiens pas à vous dévoiler sa vie privée, du moins si vous arrivez à tirer quelque chose de cohérent de lui, depuis qu'il s'est réveillé, il est ainsi.
Je ne l'écoute presque plus, il faut que je prenne l'air, vraiment là faut que je sorte, trop dans une soirée.
_Merci professeur !
Je pars en courant, traverse les couloirs, je veux de l'air. Je sors du château et m'élance dans le parc, c'est que lorsque je sens le froid me prendre à la gorge que je remarque qu'il a neigé, que tout est blanc.
J'avance, mes pas laissent des traces dans ce doux manteau blanc immaculé. Le ciel est sans nuage, on peut voir la lune et les étoiles. Mais j'ai l'impression qu'il ne va pas tarder à neiger.
Une forme recroquevillée près d'un arbre me fait m'avancer un peu plus, je ne la reconnais pas, la silhouette se relève, elle porte une longue robe blanche, de longs cheveux descendent en cascade le long de son dos, c'est étrange j'ai l'impression de connaître cette teinte entre blond et blanc, la silhouette tient quelque chose dans ses mains. La personne se tourne vers moi en faisant voler ses cheveux et me regarde en souriant.
_Oh bonsoir Harry !
_Mal….Draco !
Il me sourit un peu plus, je l'examine de la tête au pied, sa robe est bien blanche avec des broderies argentées, ça lui va bien, il porte presque rien sur lui, il me fait penser à un être des neiges, je sais que la comparaison est stupide mais un elfe, c'est ça un elfe des neiges. Son sourire respire l'innocence mais ce qui m'intrigue ce sont ces taches de sang au sol.
_Draco pourquoi ?
_Rien ce n'est rien Harry c'est juste le petit oisillon, il est tombé de son nid et s'est brisé l'aile.
_Un oisillon ?
_Oui regarde.
Il me montre ses mains recouvertes de sang, l'oisillon est bien là mais ce sang, ce n'est pas possible. Je regarde Draco, je l'appelle ainsi inconsciemment maintenant mais là il est si beau, si pâle aussi.
_Que vas-tu lui faire ?
_Le remettre dans son nid sinon demain il sera mort !
Il retourne à l'arbre et grimpe sans grande difficulté comme si c'était tout simple qu'il vivait en harmonie. Il dépose l'oiseau, je le vois redescendre, mauvais pressentiment, la branche se casse et je me retrouve je ne sais comment avec son poids plume dans les bras. Il n'a pas crié, pas fait un seul bruit, il s'est juste laissé tombé comme si c'était naturel, comme si la mort ne lui faisait pas peur.
_Tu n'as rien !!
Il descend de mes bras et s'assois dans la neige, il est vraiment mignon ainsi un enfant c'est ça. Je le rejoins au sol et c'est là que je remarque son poignet, il est bandé et saigne. Je l'attrape et défais le bandage pour y voir de minces coupures.
_Quand ?
_Cet après midi !
Je ne dis rien et me contente de prendre un mouchoir dans ma poche, j'en ai souvent un et lui met autour de son poignet en serrant bien.
_Pourquoi ?
_Pourquoi quoi Harry ?
Je le regarde, je crois qu'il n'est pas si bête que ça ! Il ne l'est vraiment pas. Son regard est profond et je m'y perdrais volontiers.
_Pourquoi es-tu intervenu lors de la bataille ? Pourquoi ne vis-tu plus dans notre monde ? Pourquoi veux-tu mourir ou joues-tu avec elle ? Pourquoi es-tu ainsi ?
Il me regarde et sourit de se sourire innocent.
_Pourquoi toujours vouloir des réponses à ce que la raison ne veut expliquer ? Je joue comme tu dis avec la mort parce qu'elle l'a fait la première en me laissant en vie. Je suis ainsi parce que c'est le seul moyen de vivre tranquille, je ne veux plus être arrogant et désagréable, je veux juste être moi et puis je ne le peux plus.
Il joue avec la neige puis me regarde.
_Tu veux vraiment avoir pourquoi je t'ai sauvé, pourquoi je suis intervenu, pourquoi je me suis ouvert les veines, c'est de ta faute, tout est de ta faute.
_Comm…
_Shut laisse moi finir, je ne pensais pas que je pourrais un jour ressentir des sentiments pareils pour quelqu'un, il s'est retrouvé que cette personne ne m'était pas admise. J'ai alors contourné l'obstacle, de façon à lui être utile.
Il se lève, la neige tombe doucement, cela fait magique autour de lui, on dirait qu'il ne fait qu'un avec elle tellement leur blancheur sont les mêmes.
_Je l'ai vu t'envoyer ce sort, je me suis juste interposé, le sort a eu une répercussion sur moi, sur le fait que je ne suis pas totalement humain, ma mère l'a appris, lorsque je suis rentré chez moi, je n'avais plus qu'un simple cœur pur, une âme d'enfant. Je ne veux plus voir de mort, je ne veux plus vivre dans un monde sans toi, où je ne suis rien. Ce sort a fait pousser mes cheveux, m'a rendu encore plus pâle presque fantomatique, je suis léger, je n'ai presque plus de force, je suis fragile.
Je m'approche de lui, ce que je comprends c'est qu'il a fait tout cela pour moi, je prends sa main, elle est si fine, il n'est plus Malfoy, il n'est plus le méchant Serpentard, il n'est plus que Draco.
_Tu vois, je ne suis plus celui que tu crois, je ne suis plus moi, je suis juste une personne qui ne vit qu'aux crochets des gens car je n'ai plus rien à moi, plus de force, plus rien, même ma magie n'est plus.
_Tu ne peux plus….
_Nan, je ne peux plus me servir de ma baguette, ma seule magie qui me reste c'est celle qui coule en moi par mon coté Velane.
Je m'approche encore plus, son visage est vraiment pâle, sa carrure est devenue bien plus svelte, tout ce qu'il avait pris par le Quidditch a disparu, je crois ce que je vois et ce qu'il me dit s'avère vrai.
_Pourquoi renier ce que tu es devenu, essaye de vivre avec !
_Le pire n'est pas de vivre avec, c'est de vivre sans ce qui me tient en vie.
_Et qu'est-ce ?
Je sais sa réponse, j'ai compris de quoi il voulait parler, je sais à présent pourquoi. Je sais pourquoi je suis attiré par lui, j'ai trouvé une raison de vivre, de continuer à vivre alors que je ne suis plus utile à personne, lui, il a besoin de moi, j'ai besoin de lui, je me dois de le protéger.
_L'amour.
Je tends ma main vers sa joue, elle est si froide au toucher mais vraiment si froide, ses lèvres sont limites bleutées, il tremble un peu mais ça ne se voit pratiquement pas, je fais glisser ma main le long de son cou puis de son bras et l'attrape par la taille, il est si léger que je le tire facilement à moi.
_Tu es vraiment léger, si fragile.
J'enlève une des mèches de son visage tout en le gardant contre moi.
_Je n'ai plus rien moi non plus, je porte le poids des morts, sans Voldemort je ne suis rien, je ne sers à rien alors laisse moi m'occuper de toi.
Il se serre contre moi en souriant, la neige tombe autour de nous et nous retournons tranquillement au château en fête, la chaleur de son corps contre le mien me fait du bien. J'ai trouvé un moyen de me rendre utile, maintenant reste à savoir comment le prendront les autres mais ce qui est sûr c'est que je ne laisserai pas cet ange s'envoler.
Nous entrons dans le château, tout est encore en fête comme si personne n'avait remarqué ma disparition.
_Tu veux venir avec moi dans la grande salle, tu dois te nourrir !
_Rogue m'a interdit ainsi que le directeur de faire acte de présence ce soir.
Je le regarde et penche mon visage sur le coté, il est vraiment mignon avec sa petite moue d'enfant. Je pose délicatement mes lèvres sur les siennes, je n'ai pas pu m'en empêcher. Elles sont si douces, si fines, si froides. Il se laisse faire, je passe ma langue pour les réchauffer, il ouvre la bouche instinctivement et une danse s'entame, elle n'est pas brutale, elle n'est pas remplie de passion, elle est tout simplement douce, amoureuse, on flirte l'un avec l'autre sans brusquerie, juste afin de mettre au point nos doutes, nos peurs, notre amour.
Oui je l'aime, je le sens au fond de moi, je l'aime, j'aime le Draco fragile, le Draco doux et sensible, le Draco qu'il faut protéger.
_Je t'aime Harry, ne me laisse pas.
_Je ne te laisserai pas mon ange, je te protégerai maintenant.
On se remet en marche main dans la main, on entre dans la grande salle, c'est amusant comme les gens peuvent fêter aussi facilement alors que les morts eux ne le pourront jamais, jamais, vraiment. Draco resserre sa main sur la mienne, il ressent ce que je pense.
_Tu sais Harry, après tout ce qui c'est passé, peu de personnes ont envie de ressasser le passé, bientôt il ne restera plus que des lignes dans les livres et des récits de ceux qui ont vécu cette guerre.
_Je sais ! Tu viens manger un morceau, je suis sûr que tu as faim.
Il me sourit et je le mène au banquet, la lumière est tamisée et tout le monde danse ou alors parle, personne ne fait attention à nous. Draco mange délicatement c'est amusant de voir à quel point tous ses gestes sont faits élégamment, il semble au-delà de tout ce qui nous entoure.
_Draco que fais-tu là ?
_Sev !!
Je regarde le professeur des potions le regarder, il a l'air en colère, je m'interpose entre les deux.
_C'est moi qui l'ai fait venir, il devait manger.
Rogue me toise de son regard, mais Draco me prend par le bras et m'entraîne plus loin. Il est minuit, Dumbledore fais un mini discours.
_Il est minuit, je crois donc que pour que tout soit parfait, les grands combattants et leurs partenaires viennent danser. Mr Weasley, Miss Granger, Professeur Rogue….. Et il énumère ainsi ce qui reste de l'ordre du Phénix, et bien sûr je suis dedans, je n'ai pas de partenaire.
Draco me regarde en souriant, et me prend la main pour me mener sur la piste en murmurant.
_Ne t'inquiète donc pas, personne ne me reconnaîtra, et ensuite je disparaîtrai avant de me faire passer un savon par Pansy.
Je lui souris à mon tour, nous y allons. Il danse vraiment bien, j'ai plus de facilité que lors du premier bal, là je ne laisse pas trois mètres entre nous et puis Draco mène la danse m'entraînant sur la musique, j'ai l'impression que ses pieds ne touchent plus sol, je ne lâche pas ses yeux, ils sont tellement beaux.
La musique ralentit et tout doucement il pose ses lèvres sur les miennes et me lâche.
_A demain Harry.
Il disparaît rapidement dans la foule, je reste là à le regarder, Hermione et Ron me rejoignent.
_Qui était ce ?
_Un ange, mon ange !
Je souris bêtement, c'est cela être amoureux, et ben dans ce cas je veux l'être toujours.
_Je ne l'ai jamais vu au château, elle vient d'arriver, elle a un aspect féerique.
_Tout à fait Ron, Velane pour tout te dire, c'est mon ange.
Je les laisse là et rentre au dortoir encore dans la lune, je n'écoute pas les autres parler, je suis juste dans la lune.
Le lendemain matin, Ron me réveille, pff moi qui rêvais de Draco dans la neige hier, il était vraiment beau. Cette image restera ancrée dans ma tête. Je me lève, pas très convaincu et fais ma toilette. Je veux revoir Draco, je ne veux plus être loin de lui, le garder avec moi, le protéger. On se donne les cadeaux, les parents d'Hermione et de Ron sont là ainsi que ses frères, moi je suis ailleurs, j'aurais voulu être avec Draco.
On se dirige tous vers la grande salle, il y a du monde, les parents et les enfants, les professeurs tous le sourire aux lèvres mais moi je veux voir mon ange.
En parlant de lui, il arrive avec Pansy, sauf que cette fois ci son visage est éclairé. Pansy m'aperçoit et me sourit puis me remercie sans parler, juste un mouvement, je lui réponds. Neville arrive, lui il a changé, cette guerre l'a beaucoup trop changé, il est devenu plus méchant et depuis qu'il s'est vengé, il n'est plus le même et voue toujours une haine incalculable contre les serpentards.
_Malfoy alors on nous fait l'honneur de sa présence !!
_Longdubat fous lui la paix un peu ! Lâche Pansy.
_Allons ce fils de mangemort devrait avoir rejoint ses parents !
_Neville !!! S'interpose Mme Weasley.
_Il devrait être mort lui aussi !!! Comment peut-il encore vivre après tout ce qu'il a fait, je me demande bien ce qu'il a fait durant la guerre !!
Draco ne fait pas attention à ce qu'il dit, il se contente de rester inactif. Ses cheveux sont coiffés en une natte descendant le long de son dos, deux mèches encadrent son doux visage ainsi que sa frange.
_Fous lui la paix !! Il ne t'a rien fait !
_Si le simple fait qu'il vive me gène !
Je le vois sortir sa baguette.
_Allez Malfoy montre moi ta force, un petit duel, tu ne t'y opposeras pas, tu aimes tellement ça !!
Pansy s'interpose entre les deux, Draco regarde Neville tristement, je n'en peux plus.
_Alors Malfoy tu as peur !
Là c'est plus fort que moi, je donne un bon coup de poing dans la mâchoire de Neville et me place devant Pansy.
_Range ta baguette Neville et dégage, je ne veux plus te voir !
_Ha…Harry !!!
Je me tourne vers les deux serpentards.
_Merci !!
_De rien Pansy ! Draco ?
_Ça va Harry, ce qu'il peut dire ne m'atteint plus.
Il me sourit, je le lui rends, Neville se relève et me toise du regard.
_Pourquoi ?
_Pourquoi quoi Neville ? Tu accuses Draco sans savoir ce qu'il lui est arrivé, sans rien savoir de lui, je lui ai fait une promesse, il est sous ma protection maintenant à chaque fois que tu lui chercheras des crosses tu me trouveras sur ton chemin, tu ne le toucheras pas, tu peux me bannir en enfer, si tu veux un duel c'est moi qui le relèverais. La guerre est finie alors range ta haine de coté et trouve toi une autre raison de vivre.
Draco s'avance doucement et vient à mes cotés, il semble si paisible.
_Ce que veux dire Harry, Longdubat, c'est que tout le monde doit continuer de vivre, la terre continuer de tourner et nous recommencer une vie, renaître, moi je l'ai déjà fait, Harry aussi bientôt ce sera ton tour. Je sais parfaitement que j'ai été odieux avec vous tous.
_Ça tu peux le dire !
Hermione donne une tape sur la tête de Ron.
_Je m'en excuse Weasley mais tu n'as pas été tout ce qu'il y a de plus tendre aussi avec moi. Ce que j'ai fait durant la guerre c'est du passé…
_Sale Mangemort, je t'ai vu aux cotés de Voldemort durant la bataille finale !!
Je lance un regard noir à Neville qui est debout, une petite foule commence à s'agglutiner autour de nous.
_Il est vrai que Mr Malfoy était là tout comme je l'étais aussi !
Rogue entre dans notre cercle.
_Draco je t'avais dit de rester dans la tour…..
_C'est bon professeur, je l'accompagnais.
_Miss Parkinson c'est pour éviter ce genre de chose que je ne veux pas que Draco sorte de la tour.
_Ils n'auront plus lieu d'être Professeur, Draco est sous ma protection maintenant.
Rogue me regarde, Draco nous sourit, je prends sa main et l'entraîne à travers la foule, j'ai faim et j'en ai marre d'être le point de mire de tout le monde. On entre dans la grande salle et je m'installe à la table de Draco c'est plus simple vu qu'ils sont moins nombreux. Pansy s'assoit de l' autre coté de Draco.
_Merci Harry !
_Je t'ai dit hier mon ange que je te protégerai, je ne laisserai personne dire du mal de toi ou même lever la main sur toi. S'ils ne peuvent pas comprendre ça c'est bien dommage pour eux.
Il pose sa main sur la mienne et ferme les yeux puis les rouvre et me regarde.
_Merci.
Je souris et on mange, Pansy semble rassurée et de l'autre coté les autres nous regardent bizarrement, je m'en fiche, je suis bien. On sort ensuite ensemble et on va dehors bien couverts. Arrivé à l'arbre un oiseau se pose sur l'épaule de Draco et piaille.
_C'est la maman de l'oisillon elle me remercie de lui avoir rendu son bébé.
Elle volette autour de Draco puis vient sur ma tête. Draco éclate de rire, un rire clair et pur. Je prends une moue vexée.
_Qu'est ce qui te fais rire mon ange ?
_Elle prend tes cheveux pour un nid, sûr que quand on voit le foutoir.
Je m'approche de lui et le fais tomber dans la neige, Il rigole toujours. Je m'assois à ses cotés et souris. On passe la journée ici, la nuit arrive et on regarde les étoiles apparaître. Pansy court vers nous elle semble essoufflée.
_Les garçons il faut que vous rentriez !! Neville est dans la grande salle et veut vous voir…..
_Nan c'est bon je me suis déplacé !
Je me lève et fais face à Neville il semble bien étrange depuis la fin de la guerre, je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais depuis il est comme ça comme si il était possédé par un démon mais nan, il a juste fait ressortir la haine contenu dans son âme.
_Alors Harry on s'est fait un nouvel ami ?
Ron et Hermione nous rejoignent en courant et s'arrêtent net.
_Neville arrête tes bêtises !!
_Hermione ça ne te fait rien de voir Harry pactiser avec l'ennemi !
_Quel ennemi Neville, Draco n'est pas mon ennemi, il l'a été oui mais il ne l'est plus !
_Il a été mangemort, il a manqué de te tuer et toi tu le protèges ! Mon pauvre Harry ! Finalement le sort de Voldemort t'a peut être atteint !!
Draco tressaille, mauvais souvenir. Je lance un regard noir à Neville.
_Nan il ne m'a pas atteint et sais-tu pourquoi ? Bien sûr tu étais là ! Tu l'as vu comme moi ce mangemort se jeter sur moi, prendre le sort à ma place ! Et tu sais quoi ? Il se trouve qu'il est toujours en vie, que c'était un espion à la solde de Dumbledore qu'il n'a jamais rejoint le camp de Voldemort pour tuer et que le contre-coup l'a changé. Il est à présent quelqu'un d'autre, quelqu'un de fragile et je lui ai juré de le protéger et de l'aimer. Tu comprends ça Neville, j'ai trouvé comment me rendre plutôt utile, moi, une nouvelle vie.
Je respire un grand coup et le fixe.
_Alors ne t'approche pas de Draco, tu m'entends, je n'hésiterais pas à te tuer si c'est pour le sauver.
Draco se colle à mon dos, il tremble et murmure pas de mort, plus de sang, je t'en prie Harry.
_Je suis désolé mon ange mais si pour être libre, je dois le faire je le ferais, je ne tiens pas à te perdre.
Hermione nous regarde attendrie, Ron un peu effaré et Neville quant à lui est perdu.
_Malfoy t'aurait sauvé !! Laisse moi rire !!
Je me tourne vers Draco et le fait reculer, sous l'arbre, l'oiseau vient se poser sur son épaule. Je retourne vers Neville et lui montre de la main Draco.
_Vois-tu ça, le vois-tu, crois-tu que Draco est un danger pour toi, il ne peut plus se servir de la magie, le contre-coup lui a été fatal, il ne supporte plus les morts, il n'a plus de force, il est aussi léger qu'une plume, il n'aime pas la guerre, ne pense plus être méchant, ce n'est plus qu'un enfant, un ange et j'ai choisi de le protéger. Je l'aime et tu ne me feras pas changer d'avis là-dessus.
Neville regarde Draco adossé à l'arbre et l'oiseau voletant autour de lui, il ne ferait pas peur à une mouche, il me regarde ensuite.
_Tu l'aimes ?
_Oui plus que tout !
_Si quelqu'un m'avait dit qu'un jour Harry Potter aimerait Draco Malfoy, je lui aurais ri au nez. Mais ce que je vois et entends semble vrai.
Draco s'approche et se place devant moi.
_Si jamais tu dois faire du mal à quelqu'un je suis là mais ne touche pas à Harry.
L'oiseau sur son épaule piaille, je vois Neville soupirer et faire demi-tour.
_Draco Malfoy est bel et bien mort, je ne vois pas l'intérêt.
Il s'en va, j'attrape Draco par la taille et l'embrasse dans le cou.
_Ne fais plus jamais ça mon ange, c'est moi qui te protégerai et non toi tu en as assez fait.
Il se tourne et me sourit, Ron et Hermione aussi et Pansy semble soulagée, ils nous laissent tous les deux dans le parc, la neige tombe en doux flocons. Draco tend la main et en attrape un.
_Sais-tu pourquoi j'aime bien la neige mon ange ?
_Nan ! Me répond-il !
_Parce qu'elle me fait penser à toi, je t'aime !
_Je t'aime aussi Harry !
The end !
Yami : Une fin bien culcul !!
Aku : Je me demande comment t'as pu écrire ça !
Yami : Et ben, en fait j'avais cette jolie n'image de Draco dans une plaine de neige avec un oisillon dans les mains et du sang dans la tête..
Draco : Et ben je t'inspire de drôle de truc.
Harry : Moi je trouve ça beau !
Aku : Vrai mais l'histoire qui en découle est encore du genre bien tordu !
Yami : On se refait pas !!
Aku : Alors aimé pas aimé ? Toujours les mêmes questions qui se répètent !
Kisu
L'avis de la bêta : c'est trop mignon comme fic… la trouve super bien bravo !
Fics Harry Potter
Fanfics