L’ombre du désespoir

 

Auteur : little
Base : Dir en grey
Genre : Bidule truc…
Pairing : N’avez lire le résumé et j’en dirait pas plus ! (toc !)
Résumé : Die vit en couple avec Kaoru, et redoute de le faire un jour souffrir. Kaoru ne semble pas avoir les mêmes problèmes de conscience puisqu’il s’est jeté sur Shinya (sans raisons apparente). Toshiya a passé une nuit entière dans un bar miteux à se bourrer la gueule, et quand Kyo (qui n’a pas que ça en tête) vient l’aider il l’envoie sur les roses…
Déclaration de l'auteur : rien…na absolument rien a déclarer, je sui une coquille vide de vie sociale ces derniers temps ^^’…

 

Chapitre 2

 

Je vais bien tout vas bien…

C’est ce que semblait chantonner gaiement Toshiya le lendemain matin. Comme si rien ne s’était passé. Ce côté lunatique de Toshiya exaspérait Kyo. Lorsqu’il se parait de ce masque de bonne humeur. Que tout semblait sortir d’un Disney mielleux.
Avant qu’ils n’emménagent ensemble, Kyo n’avait jamais saisit que c’était uniquement pour dissimuler les apparences que, certains jours, Toshi semblait si enjoué. Lorsqu’il faisait ça, il était encore plus enfant que Shinya.

Plus, car personne ne se rendait compte de ce faux semblant. Il ne l’aurait jamais découvert s’il ne partageait pas son toit.
Il faut avouer qu’il avait découvert des choses insoupçonnables depuis ce temps. Egalement de celles qu’il aurait préféré ignorer. C’était de là que naissait son malaise. Avec Toshiya, il avait vu les choses de façon différente, et cette vision le bloquait, littéralement.

S’il avait sus, il n’aurait jamais proposé à Toshiya cette cohabitation passagère, obligé par une rénovation de l’appartement de celui-ci. Mais changer aujourd’hui cette situation ne rimerait plus à rien, c’était l’état d’esprit du chanteur que le bassiste avait involontairement et irrémédiablement modifié. Il l’avait…blasé. Des gens, et de la vie. Mais, le plus important aux yeux de Kyo, ça l’empêchait d’écrire. Plus rien, pas un mot, il avait perdu son dont…

La cause de ses problèmes, elle, ne se souciait guère de toutes ces considérations. Elle se dandinait tranquillement dans la même salle que lui, chantonnant légèrement. Kyo ne supportait vraiment pas la réaction du bassiste. Si puéril et enfantin, ça ne résolvait absolument rien.

Pour une fois qu’il aurait aimé que Toshiya lui parle, celui-ci restait muet.
Et pour une fois que lui aurait voulu parler, Kyo ne s’en sentait pas capable.

Kyo sortit violemment de l’appartement, claquant la porte en sortant.

Le sourire de Toshiya disparu. Il ne pouvait rien y faire, il ne voulait pas inutilement mêler Kyo à ses histoires.

*****

Un murmure incessant.
La cadence des pas. Rapide où lent, mais toujours sur le même tempo. Les gens pressés, grands et important, obligeant les autres à suivre un rythme infernal. Les enfants, petits et innocents, traînant des pieds.
Les parents qui fulminent. Les sonneries de téléphone portable, les klaxons. Le brouhaha des voix s’entremêlant. Et le son atténué de la musique écoutée trop forte dans les oreilles des adolescents.

Il ne remarqua pas que pour celui qui venait de passer, c’était du Dir en Grey.
Par ce que Shinya l’entendait sans l’écouter, cette ville à l’heure de pointe, ce bruit de fond sans forme.

Il n’avait jamais fuit la cadence, il l’avait ignoré, et l’ignorait encore. Mais ça ne l’aidait pas à comprendre sa situation. Le pétrin dans lequel il s’était fourré la tête la première. Quel abrutit il faisait.

Fuir, c’était ce qu’il avait trouvé…de mieux. Gaminerie. Même pas capable d’affronter la situation…c’était encore pire.

Il aurait dû réfléchir, ne pas se laisser faire. Mais c’était si inattendu. Kaoru. Il n’avait jamais envisagé qu’un jour…

Cette pensée même le mettait mal à l’aise. Pourquoi diable Kaoru l’avait poussé à faire ça. Et quel lâche il avait été de se laisser ainsi faire.

Kaoru vivait avec Die. Tous les deux, ensemble, ils paraissaient si…heureux.

Shinya était sincèrement touché par cette union. Tant de fois avant ça, le guitariste lui avait confié son mal-être, son incapacité à aimer, il lui paraissait enfin comblé.

Die avait été pour lui très souvent une bouée de secours. Un grand frère pour le protéger. Sur lequel il pouvait s’appuyer, auquel il pouvais parler sans avoir peur…

Et ce bonheur si recherché, enfin trouvé, C’est lui-même qui allait le lui enlever !?

Pourquoi Kaoru ?

Pourquoi l’a tu trompé, et pourquoi avec moi ?

Quelques gouttes d’eau tombèrent sur le sol. Et la pluie déferla, cachant les larmes de Shinya.

Les gens se pressèrent. Cherchant un abri pendant l’averse. Le batteur ne bougea pas de son banc. Il resta là, fixant le sol, les mains croisées devant la bouche. Ses cheveux maintenant mouillés cachant son visage.

Plus un bruit. Plus une vie. Seulement l’éclat fracassant de pluie tombante, et lui, triste et silencieux.

Il faisait beau, hier.

Combien de temps passât-il, avant qu’il n’entende ce son si familier ? Le doux rythme des pas de Die sur les pavés trempés…

*****

Toshiya, Kyo, Kaoru.

Les trois hommes n’avaient prononcés un mot depuis que Die était partit à la recherche de Shinya.

Kyo avait beau avoir perdu ses dons pour l’écriture, il la sentait toujours, la tension. Celle-ci était encore supérieure que celle d’avant concert. Insoutenable.

Toshiya n’en revenait toujours pas. Rien. Même pas une petite allusion. Il s’était pourtant paré du plus grand des faux sourires pour lutter contre les reproches. Rien ?

Il aurait préféré se réjouir de cette absence de réaction, mais le silence de Kaoru était plus implacable encore. Toshiya avait peur.

Peur de lui. Avant il le respectait, mais plus rien n’était comme à cette époque. Il avait depuis des années fait de Kaoru un mythe, qui depuis quelques temps déjà s’effritait. Bientôt plus rien. Que de la crainte…

Crainte de l’instant où le leader comprendrait, et qu’il voudrait régler ses comptes avec lui. Il redoutait cet affront, car il ne l’avait jamais souhaité. Il était pourtant désormais inévitable. Ingérable aux yeux de Toshiya, car il appréciait Kaoru.

La relation de confiance qui existait entre eux avait volée en éclat.

Même s’il le cachait bien, le bassiste était toujours anxieux lorsqu’il se retrouvait en tête à tête avec lui.

Etait-ce maintenant, qu’ils devraient…parler ?

Il ne voulait ni perdre la confiance d’un leader ni l’appui d’un ami. C’est Kaoru qui l’avait inconsciemment poussé à prendre confiance en lui, à travers l’expérience Dir en grey.

A bien y réfléchir le mythe était toujours là, et il ne pouvait se résoudre à le perdre véritablement.

Kaoru savait.

Pendant qu’il ruminait, Kyo avait pris la porte. Celui-ci ne connaissait rien de l’histoire, mais savait cependant lorsqu’il était bon de s’éclipser.

A cette action, Toshiya releva brusquement la tête, pétrifié.

*****

_tu te trompe Shinya.

Il avait voulu le protéger, il ne lui avait rien dit. Finalement c’est ce qui l’avait fait souffrir, le mensonge.

Shinya avait une si belle image du couple qu’il formait avec Kaoru, jamais il n’avait pu se résoudre à lui avouer.

Il aurait dû le faire avant. Il le faisait donc maintenant, car Il était désespéré, et c’était de sa faute.

Il ne voulait pas le blesser. Il était si…vulnérable.

Ce mensonge, à propos de ses sentiments pour Kaoru, était pour sauver les apparences. Pour éviter que le groupe n’en souffre, en plus de Kaoru.

Egalement pour Shinya. Tel un enfant rêvant de conte merveilleux, Die voulait lui faire croire qu’un amour sincère pouvait durer.

En agissant ainsi il lui avait dissimuler toute une partie de sa vie. Il n’aurait pas dû agir ainsi, à présent il s’en rendait bien compte.

Il devait savoir. Savoir que Toshiya et lui avaient une liaison.

*****

C’était…pitoyable.

Toshiya allait finir par se manger les doigts tellement ils se rongeaient les ongles. Il était pétrifié. Ça amusait presque Kaoru…presque. Il n’était pas sadique. Ou juste un peu.

C’était involontaire. Comme pour Shinya.

N’écoutant que ses instincts, il oubliait souvent les sentiments des autres. Pauvre Shinya. Il avait « omit » la nature de la relation qui le liait à Die. Il n’avait fait que suivre une bestiale pulsion.

Il regrettait à présent. Il aurait préféré savoir contrôler ses envies, et ses sentiments.

Kaoru finit par se lever. Il fallait bien que ça arrive.

S’approchant de Toshiya, il put s’apercevoir que celui-ci tremblait de tout son corps. Il s’accroupi. Mettant son visage à la hauteur de celui du bassiste qui était assis, pour voir ses yeux, totalement désemparés. C’était vraiment déplorable. Tant de souffrance inutile !

_Toshiya, calme toi un peu…ça m’est…égal.

Pas qu’il n’aime plus Die, mais ses sentiments étaient négligeables comparés à ceux de Toshiya.

Il ne pouvait pas laissé les choses dans un état pareil. Même s’il aurait préféré que cela vienne de la part de Die.

Mais Shinya, allait-il s’en remettre ?

Toshiya laissa échapper une montagne de question à l’adresse de Kaoru, si bien que le leader dû se résoudre à le calmer, pour qu’ils puissent tout deux s’expliquer calmement.

Pendant des heures, les confidences fusèrent. Sur Shinya, sur eux, et évidement, sur Die…
Tous deux se sentaient revivre, enfin avoir compris l’autre face des choses.

Tout devaient à présent changer.

…à suivre

***je sors les grands mots…^^’
reuuu…je sais bien kil i a pas beaucoup de dialogue dans cette fics…c’est pas fait exprès…^^’ sinon ça va finir par s’emboîter je vous assure… **qui se marre ??**

***non je ne vais pas laisser Kyo en reste, patience…***

biyou !

little.
(little_mcenroe@hotmail.com)

_10/07/04_