Les Ombres de Shokra



ombres Auteur : Mimi Yuy
Email : mimimuffins@yahoo.fr
Origine : Yami no matsuei
Disclamer : Persos pas à moua, je ne fais que l'en emprunter
Genre : Heu…. Yaoi ca vous suffit ^_^ ?
Couples : Watari + Tatsumi et de petites références sur Tsusuki x Hisoka en arrière fond ^__^


Chap 2 : La saison des amours ?



Comme depuis le début de la semaine, il arrivait extrêmement tôt au bureau. Tôt, à se demander encore pourquoi, il s'obstinait à rentrer chez lui pour si peu de temps. Dire qu'il allait devoir affronter une nouvelle longue et épuisante journée. Depuis toujours, la Sommation exigeait que tous les Shinigami travaillent par équipe de deux afin d'éviter qu'ils ne tombent dans une souricière. Mis à part quelques exceptions dont Hisoka avait fait parti à sa demande expresse, la direction n'avait jamais changé sa manière d'agir depuis les quelques siècles où il travaillait pour eux. Et pourtant malgré toutes les précautions qu'ils prenaient tous, il venait de perdre une "Ombre" [1] de chaque section comprise entre la première et la cinquième division. Autant dire que le cas était critique. Il fallait gérer leur remplacement et trouver au plus vite le responsable de ces massacres. Parfois au regard des responsabilités qui lui incombaient, il se demandait pourquoi il ne pouvait pas continuer de travailler comme avant sur le terrain. Cela lui aurait au moins permis de ne pas se sentir aussi impuissant. Bien que deux Shinigami de la dixième division était déjà sur l'affaire. Il attendait avec impatience que Tsusuki et Hisoka se libèrent enfin pour venir en renfort de cette équipe.

Pénétrant dans le hall d'entrée d'où ne filtrait encore aucune lumière, Tatsumi cru voir apparaître une apparition. Devant lui une silhouette aux formes gracieuses se mouvait dans la pénombre pour se diriger vers la cage d'escalier. Etonné qu'une personne puisse déjà être présente à cette heure si matinale, il suivit silencieusement cette dernière jusqu'à ce qu'elle s'arrête au sixième étage. Aucun Shinigami n'avait encore été attaqué dans les locaux mêmes, mais cela ne devait pas diminuer pour autant leur vigilance. Arrivant enfin au lieu où cet inconnu se dirigeait sans détour, il comprit bien vite qu'il ne s'agissait là que de Watari. Leur scientifique avait du rester la nuit entière pour surveiller la bonne évolution d'une de ses expériences. De toute évidence, lui aussi travaillait trop. Il suffisait de voir ses épaules courbées et les cernes sous ses yeux pour le comprendre. Pourtant, dans quelques heures, il serait rayonnant de vie, prêt à rire aux blagues idiotes de Tsusuki. N'osant pas l'espionner plus longtemps, il du se résoudre à le quitter. La masse de travail qui l'attendait, ne lui permettait pas de prendre le temps d'aller discuter avec lui.

************

La matinée était plus qu'avancée quand Tsusuki arriva enfin à son bureau. Le chemin était d'ailleurs étrangement long et fastidieux pour arriver jusqu'à lui. Non surpris en revanche de voir sa place occupée, le Shinigami fit un signe de main en guise de bonjour à son visiteur. A sa vue, ce dernier lui abandonna son siège attrapant au passage un beignet offert de bon cœur.

- T'es en retard !
- Et toi encore là !
- Quel accueil.
- Je te rappelle juste que tu fais parti du sixième bloc et que nous sommes ici au neuvième.
- Me suis trompé de bouton dans l'ascenseur, ca te va comme réponse ?
- Tu veux quoi ?
- Que tu viennes me voir quand t'auras un moment.
- Et qu'est-il censé m'arriver cette fois-ci ?
- Tu ne vas pas me croire. Mais cette nuit j'ai enfin trouvé la formule qui va me permettre de ….

Watari débuta son explication quant à sa nouvelle invention qu'il souhaitait expérimenter avec son aide quand il comprit que Tsusuki ne l'écoutait déjà plus. Suivant le regard rêveur de ce dernier, il tomba sur Hisoka qui lui aussi ne faisait qu'arriver à la Division. A première vue, l'adolescent semblait particulièrement fatigué. Ajouté à cela, le comportement gauche et rêveur des deux partenaires. Il n'en fallait pas plus pour comprendre les raisons exactes de leur retard. De toute évidence, la plaisanterie de Tatsumi la veille sur leurs occupations nocturnes venait de devenir réalité. Sachant qu'il n'obtiendrait d'eux aucune attention dans ses conditions, il abandonna donc toutes tentatives de convaincre Tsusuki de son importance dans ses travaux de recherches.

- Contente toi de passer, si t'en trouves le temps.
- Hum. Hum.

Il serait déjà heureux que l'amoureux transit qui ne lâchait toujours pas son amant du regard, se souvienne de leur conversation dans moins de cinq minutes. Dépité, Watari préféra s'éloigner quand il aperçu Tatsumi les rejoindre au même instant. Ne pouvant pas, ne pas lui dire bonjour, il fit un effort pour rester malgré la douleur qu'il ressentait de plus en plus à le voir sans pouvoir rien faire d'autre que rêver de lui à ses dépends. [2]

*************

Ils les avaient attendu patiemment. Ils devaient même avouer qu'il avait été plus que clément avec eux durant ces derniers jours. Il connaissait le problème qui les rongeait pour avoir été dans cette même position au début de sa seconde vie. Mais aujourd'hui ce n'était vraiment pas le jour. En passant pour la énième fois dans le service de ces partenaires plus qu'en retard, Tatsumi finit par avoir le soulagement de les y trouver enfin, sagement assis face à face. Sagement oui, mais pour ce qui était de la concentration, il devait y avoir un gouffre. Nul doute qu'un certain lien mentale ne devait pas avoir été rompu ce matin là. Pariant sur le temps que durerait cette bonne entente, Tatsumi se décida à jouer son rôle de chef de service auprès des amoureux. Il était plus que temps pour eux de régler leur problème d'héritier possédé. Car aussi importante cette mission soit-elle, l'équipe mise à la poursuite du tueur psychopathe n'arrivait à rien. Et lui ne souhaitait pas apprendre dés le lendemain matin qu'un sixième Shinigami venait d'en être la nouvelle victime.

Ce ne fut que lorsqu'il s'approcha enfin de ceux sur qui il reposait tous ses espoirs qu'il l'aperçu enfin. Watari, le visage frais et reposé comme il ne l'était sûrement pas, se trouvait assis sur le rebord d'un bureau semblant prêt à partir. A sa vue, il stoppa son mouvement semble t'il décidé à lui dire bonjour. Mince avantage de sa position, personne n'osait le fuir à son arrivée sous peur de donner une mauvaise impression. Enfin, tout le monde sauf Tsusuki qui avait tendance à prendre ses aises avec lui. Impolitesse qu'il allait lui rendre à sa manière dans la seconde. Si ce Shinigami là avait eu la chance d'assouvir ses frustrations, il était justice qu'il soit à présent celui qui atténuerait les siennes.

*************

Quand Tsusuki aperçu son ancien partenaire s'approcher de leurs bureaux, il sut dans son fort antérieur qu'il allait subir la vengeance terrible de ce dernier.

- Tsusuki !
- viiiii
- Nous avons réalisé un petit calcul des dernières dépenses. Et il se trouve que la maison où Hisoka et toi avez tenté d'éliminer Muraki Katutaka ne lui appartenait pas. La famille possédant cette battisse depuis des générations vient de porter plainte. En absence de toutes traces du coupable présumé, nous sommes accusé de dégradation sur une propriété classée monument historique. La somme étant particulièrement élevée, il a été décidé par mes propres soins de reporter cette perte brut sur ton salaire jusqu'à ce que je le juge nécessaire.
- Tu te fous de moi ?
- Pourquoi, j'en donne l'air ?

Le sourire démoniaque de Tatsumi qu'il ne connaissait que trop bien dans pareil cas, suffit au Shinigami. Aussi dure soit la sanction, il savait qu'il ne ferait jamais retour arrière. Prenant avec un brin d'angoisse sa fiche de paie, il eut soudain une révélation. La somme qui en était déduite était le montant exacte du loyer du petit studio d'Hisoka. Il réprima aussitôt un sourire quand ils furent interrompus par son partenaire.

- Cela me concerne aussi ?

La voix étrangement un peu faible d'Hisoka, coupa court aux pensées de Tsusuki. Fixant leur supérieur avec force, ce dernier attendit la réponse de Tatsumi.

- Non, Tsusuki est considéré comme seul responsable.

Jouant le jeu, le dit responsable entreprit de débuter là ses protestations.

- Hé !!!! Pourquoi que moi ?
- Je te rappelle que tu lui as forcé la main pour t'y rendre avant qu'il n'en soit physiquement prêt. Alors sois encore content que je ne t'oblige pas à rembourser l'intégralité de la dette.
- Je…. pas que je souhaite plaider en sa faveur. [3] Mais vous savez pourtant que je suis le principal responsable. Après tout c'est moi qui est commencé à y mettant le feu.
- Désolé Hisoka, mais je ne changerais pas d'avis.

La discussion battait son plein quand Watari préféra s'éclipser. Il était resté dans l'espoir de croiser son regard, d'obtenir une paroles aimable voir un sourire joyeux. Mais de toute évidence, Tatsumi était bien trop occupé par son travail et ses querelles avec Tsusuki pour pouvoir lui consacrer une seule petite minute. Déprimé à l'idée d'entamer une nouvelle journée alors qu'il n'avait toujours pas terminé la précédente, le jeune homme repartit dans ses quartiers.

Il venait de s'assurer que Tsusuki et Hisoka en avait bientôt terminé avec leur mission lorsqu'il voulu s'adresser à Watari. Cherchant ce denier du regard, Tatsumi eut alors la surprise de constater qu'il n'était déjà plus là. Quand était-il parti ? Trop absorbé par le numéro de charme de leur Joker habituel, il n'avait pas vu son ange blond les quitter. Son ange ? La crise de frustration le guettait bel et bien, s'il commençait à pensé à Watari en ces termes. Déprimant à l'idée qu'il n'avait aucune bonne excuse pour aller le rejoindre, Tatsumi dut se contraindre à retourner travailler.

***************

Il était déprimé, triste, malheureux, en dessous de tout. Comment voulez-vous réussir à progresser dans ses conditions ? La journée devait s'être terminée pour tous les autres Shinigami et lui restait encore seul à broyer son désespoir en compagnie de son hibou. [4]

- Dis moi 003, pourquoi je n'arrive pas à cesser de penser à lui. C'est une véritable torture.
- Pourquoi ?
- arg ^_^;;;

N'osant pas se retourner à la voix qu'il avait parfaitement reconnu, Watari répondit à la question avec angoisse.

- quoi ?
- Je te demandais ce qui te torturait ?

Devant l'attitude gênée de Watari, il pensa qu'il était plus indiqué de ne pas lui montrer qu'il avait surpris toute sa phrase. S'asseyant sur l'extrémité d'une des grandes tables supportant des éléments étranges, Tatsumi tenta alors de comprendre l'utilité de ces derniers. Une tentative bien déplorable pour s'empêcher de fixer avec envie les yeux d'or du scientifique.

- Tes expériences ne se passent pas comme tu le souhaiterais ?
- On va dire ca ^_^;;;
- Je ne voulais pas te déranger. Mais cela fait deux soirs de suite que je constate que tu pars après moi .Comme il se trouve que je ne suis déjà pas très à cheval sur mes horaires, je voulais juste m'assurer que tu ne te tues pas à la tache.

Un peu perturbé par la présence proche de la personne qui occupait depuis le matin ses esprits, Watari ne réussit qu'à émettre un vague murmure pour lui promettre de partir dés la fin de sa dernière expérience. Au comble du malaise Tatsumi semblait alors attendre celle-ci pour s'assurer de ses bonnes paroles. Il ne lui en fallait pas plus pour le déconcentrer suffisamment au point qu'il inversa une grande part de ses doses préétablies. Sentence immédiate, ce fut dans la honte qu'il afficha devant l'homme de ses rêves une expérience plus que dégradante. Une mini explosion venait de s'enclencher les éblouissant totalement. Tant et si bien que c'est le visage noircit et les lunettes de travers qu'il prit conscience de sa propre perte.

Il était véritablement gauche et maladroit. A croire qu'il était possible de battre Tsusuki dans le domaine de l'idiotie. Et pourtant, il ne se sentait jamais aussi heureux qu'en sa présence. Il était si attendrissant ainsi noircit par sa fumée noir. Une bévue dont Watari ne semblait pas s'en remettre. Bien que cela ne soit pas une très bonne idée, Tatsumi ne put alors s'empêcher de laisser échapper ses rires. Cela faisait si longtemps qu'i n'avait ressentit un tel relâchement que ces quelques minutes le libérèrent de bien des pressions.

Et ba voilà. L'objet de ses fantasmes ne pouvait que se moquer de sa maladresse. Pas qu'il s'imaginait que celle-ci puisse séduire un homme aussi parfait que Tatsumi. Mais bon, à la vue des yeux humides suite à sa crise de fou rire, il comprenait durement qu'il venait de perdre définitivement toutes ses chances. Aussi quelle ne fut pas sa surprise de le voir s'avancer auprès de lui. Comme si le monde venait de s'arrêter, son supérieur lui enlevait à présent, avec beaucoup d'attention, ses lunettes bancales avant de reposer ces dernières sur le bureau.

- Tu devrais faire plus attention. Un jour ou l'autre, il pourrait t'arriver de te faire vraiment mal.

Avec une douceur qu'il ne montrait qu'en de très rare occasion, Tatsumi tenta alors de débarbouiller au mieux le Shinigami dont les yeux en raison de sa myopie ou de sa gène venait de rétrécirent au maximum de leur capacité.

Qu'est-ce qui lui prenait ? Il n'avait jamais été aussi attiré par une personne depuis Tsusuki. Il avait été une sorte de mentor pour ce dernier. Il avait prit le rôle de père, d'instructeur, de partenaire avant que leur relation ne devienne encore plus intime. Et puis, ils s'étaient rendu compte que leur relation ne menait à rien et avait décidé d'un commun accord de la cesser Là. Il avait conscience que depuis, il était devenu des plus exigeants avec celui qui avait été son élève. Mais cela ne l'empêchait pas d'être toujours présent pour lui. Et voilà qu'à présent des sentiments qu'il avait enfoui au plus profond de lui durant toutes ces années revenaient à son esprit à la simple vu de Watari au regard attristé. Ses cheveux blond si proche, dégageait une douce odeur de vanille et de miel qui ne faisait que l'attirer plus encore à lui. Reprenant soudain ses esprits, Tatsumi recula brutalement de son collègue pour se remettre sur ses jambes. Encore un peu et il l'aurait embrassé sans aucun remord.

Un peu déstabilisé par les gestes quelques peu tendancieux que venait d'avoir Tatsumi à son encontre, Watari resta longtemps immobile, littéralement hypnotisé par cet homme dont le corps était si près de lui qu'ils se frôlaient presque. Et puis, ce dernier s'était définitivement éloigné de lui, le sortant violemment de sa torpeur. Remettant ses lunettes, il contourna sa table de travail pour mettre le plus de distance entre eux deux..

- Je suis désolé. Je vais devoir reprendre mes calculs et recommencer…
- J'en ai bien peur. Mais tu feras tout cela demain. Il est tard et tu dois être fatigué.
- Mais…

Détachant les mains du scientifique des objets brûlants qu'il tentait de remettre en place, Tatsumi baissa son regard pour capter toute son attention.

- Je t'invite à dîner. Viens.

************

Il n'en croyait toujours pas ses yeux, ses oreilles et ses papilles. Il était bel et bien assis à la table d'un grand restaurant à se délecter d'un plat fin et raffiné aux cotés de Tatsumi. Ce dernier, loin de lui parler travail et autres budgets serrés, ne cessait de le questionner sur sa vie, sans chercher à en connaître les détails sordides. Cette réserve lui plaisait énormément. Mais pour être honnête, il n'était pas la personne la mieux placée pour juger avec impartialité cet homme qu'il trouvait en tout point parfait. C'est donc avec passion qu'il entama alors ce à quoi il aspirait en réalisant toutes ses recherches.

Tatsumi buvait littéralement ses paroles. Cet homme était au delà des apparences d'une grande profondeur. Un état d'esprit altruiste qui devait souffrir du don qu'il enfermait en lui. Comment pouvait-il seulement en être autrement quand vous pouvez donner la vie à quiconque alors que vous travailler pour le compte des Dieux de la mort ? Se doutait-il au moins qu'il était le responsable de sa mutation au service des études scientifiques pour cette raison. Qu'il refusait depuis qu'il avait appris à la connaître qu'il puisse continuer à souffrir en raccompagnant comme tant d'autres les âmes perdues. Chaque Shinigami avait un pouvoir, une faculté qu'il leur donnait une sorte de spécialité. Hisoka et son empathie était le mieux placé pour raccompagner les esprits égarrés et effrayés. Tsusuki se délectait des affaires étranges tant qu'elles lui permettaient de fuir sa condition. Tandis que Watari ne semblait trouver son bonheur que dans ses recherches. Et à l'entendre en parler, on voyait sans doute possible qu'il était passionné dans tous ce qu'il entreprenait. Que ce soit dans son amitié ou sa vie de Shinigami. Réagissait-il aussi passionnément avec ses amants ou amantes ? Il ne devait pas penser ainsi. Mais toute notion de bien ou de mal s'était enfuis de sa raison dés qu'il avait été hypnotisé par les ondulations de cette longue chevelure blonde. Rêvant de pouvoir y glisser ses mains dans leur masse douce et soyeuse, Tatsumi fut misérablement rappeler à la réalité par la note posée avec discrétion à sa droite.

- Je peux ?
- hum ?
- L'addition.
- Pourquoi tu la veux.
- Ben on partage nan ?
- Il me semble t'avoir dit que je t'invitais.
- Ca ne me dérangeait pas de payer. Je comprend qu'avec le budget tu…hé !!!!!!

Aussi incroyable que cela puisse être, Tatsumi venait de lui lancer le bouchon en liège resté sur leur table.

- Quand j'invite je ne pique pas des fonds dans la caisse.

De toute évidence, il venait de faire là une grosse gaffe en sous-entendant pareille extorsion. Nul doute qu'il venait de perdre par cette énième bévue toutes ses chances de se voir le plaisir de partager une nouvelle fois son repas en compagnie de Tastumi. Pourtant, c'est d'un regard étrangement pétillant que ce dernier le fixait de nouveau.

Après l'avoir laissé pour payer au bar, Tatsumi rejoignit Watari pour sortir du restaurant. Ce dernier n'était pas très éloigné de la Sommation de sorte qu'il pouvait encore voir les fenêtres du bâtiment. Regardant celles-ci pensifs, Watari ne se rendit pas compte que son compagnon ne regardait lui que la courbure de son visage doucement éclairé par les quelques mèches de cheveux échappés du fin ruban qui les reliait tous.

Ne pouvant s'en empêcher plus longtemps, Tatsumi effleura du dos de sa main le visage au regard perdu, espérant par ce geste capter l'attention du jeune homme présent à ses cotés. Déstabilisé par la sensation étrange qui lui serrait à l'instant même la poitrine, Watari se tourna alors vers le responsable de tous ses mots au moment même où celui-ci emprisonnait ses lèvres d'un baiser auquel il n'aurait jamais osé rêver.

Aussi tendre et long fut-il, l'échange entre les deux hommes se termina délicatement sous l'accord tacite des deux parties qui ne semblaient plus voir que des étoiles aux fond des yeux de leur partenaire. Sachant qu'il le regretterait tout le reste de sa vie, s'il n'en profitait pas plus, Watari reprit alors avec encore plus de passion, les lèvres de Tatsumi.

Il avait osé lui imposer ses lèvres. Et voilà qu'à présent toutes ses peurs de recevoir une gifle en réponse à ses excès s'étaient dissipés par ce second baiser qui ne cachait plus rien de leur désir mutuel. Il aurait tant aimer prolonger ce dernier. Malheureusement, il était plus qu'attendu par le comte. Devant à regret se séparer du corps collé au sien, Tatsumi dut se faire force pour délier les mains jointes derrière son cou et repousser un Watari quelque peu perdu par ce revirement de situation.

- Je…excuse moi mais je dois y aller
- Quoi ?
- J'ai une réunion très importante où je suis déjà en retard.
- Aussi tard !
- Pardonne moi.

Ne pouvant supporter plus longtemps les yeux perdus et attristés du scientifique, Tatsumi quitta ce dernier dés qu'il eut happé un taxi. Resté seul devant la porte du restaurant, Watari déposa ses doigts sur ses lèvres. Encore une fois, il venait de se réveiller d'un beau rêve qui de toute évidence ne prendrait jamais part à la réalité.


A suivre.


[1] Je rappelle à tout hasard que les Shinigami sont aussi parfois nommés des "Ombres". C'est ça ou je me suis gourée de série ^_^;;;
[2] Soupirs mes dames pour accompagner en cœur Watari devant l'image parfaite de Tatsumi s'avançant vers eux ^^
[3] C'est pas parce qu'ils sortent ensemble qu'Hisoka à perdu son sens de la réalité ^_^;;
[4] Je rappelle c'te coup-ci que 003 est le nom donné au Hiboux qui accompagne souvent Watari.



Fics Yami no Matsuei

Fanfics