De l'or à l'émeraude
de l'or à l'emeraude
Auteur : Mimi Yuy
Email : mimimuffins@yahoo.fr
Origine : Yami no matsuei
Disclamer : Perso pas à moua, je ne fais que les emprunter
Genre : Encore une suite pour ne pas changer ^__^!! Yaoi aussi mais là si c'est une suite, c'est normal, hein ^^
Couple : Tsusuki x Hisoka
Et voilà le quatrième et dernier chapitre de ma fic. Je sais que ça donne l'idée que c'est très, voir trop, court. Mais vu comment ça va finir, j'avais pas moyen d'allonger la sauce ^_^;;;
Miciii bocou, bocou Vale-rafale pour ta review, je vois qu'il me reste encore une lectrice ^_^ ;;;
J'espère que cette fois-ci la suite n'aura pas été trop longue pour toi ^^
Bonne lecture à toutes les hypothétiques âmes de passage sur cette page ^_^x
Chap 4 : Sacrifice.
Les quatre Shinigami n'en croyaient pas leurs yeux. Devant eux se trouvait étendu sur le sol, le corps du maître des lieux à quelques centimètres d'un buste en bronze. Ignorant s'il était blessé, mort ou juste sonné, Watari se pencha aussitôt sur lui.
- Alors ?
- Rien de grave. Il s'en sortira avec une belle bosse.
Ne pouvant toutefois laisser ainsi l'homme qui portait toujours son masque d'argent, les Shinigami le portèrent jusqu'à sa chambre pour l'installer sur son lit. Ils allaient repartirent sans plus tarder à la recherche de leur visiteur indésirable lorsque Tatsumi s'aperçu qu'Hisoka tanguait dangereusement.
- On y va ?
- …
- Tatsumi !
Sorti de ses pensées par son compagnon, Tatsumi ne prit pas une seconde de réflexion pour lui répondre. Quelque chose le gênait et il ne voulait pas en parler à leurs amis.
- Partez devant, toi et Tsusuki. On vous rejoint tout de suite.
- Pourquoi ?
- J'aimerais m'assurer de quelque chose et j'ai besoin de l'empathie d'Hisoka pour le faire.
- Bien.
- Nous vous rejoignons très vite.
Tsusuki aurait pu lui aussi émettre des questions quant à leur séparation. Mais il n'en était que rassuré. Personne ne pouvait être plus à l'abri de Muraki qu'auprès de Tatsumi et pour lui, cela seul comptait. Son compagnon hors de tout danger, il pourrait ainsi partir à la recherche de ce médecin et enfin se venger comme il en rêvait depuis des mois !
Resté seuls avec l'adolescent, Tatsumi demanda enfin des explications.
- Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu ne devrais plus avoir de problème d'équilibre avec l'énergie que je t'ai confié tout à l'heure.
- Je tentais d'analyser la nature de ce nouveau lien que Muraki a créé entre nous. Mais je crois m'être surestimé. Je n'arrive pas bien à vous suivre et me projeter dans l'espace en même temps.
- De quoi as-tu besoin pour réussir ?
- Je…je ne veux pas nous faire perdre plus de temps.
- Répond à la question !
- Juste un peu de calme et quelques minutes pour….. tenter une expérience. Mais…
Avant qu'il n'ait pu finir sa phrase, Tatsumi le rassura aussi vite.
- Prend le temps qu'il te faut et plonge aussi profondément que nécessaire. Je reste à tes cotés pour protéger ton esprit.
Voyant que le jeune homme ne réagissait pas, Tatsumi insista.
- Je ne me répéterais pas Hisoka.
Rassuré de voir qu'il se doutait de ce qu'il comptait mettre en œuvre, ce fut sans plus d'hésitations que l'adolescent s'assit à terre pour entrer en transe. Fermant les yeux, il se laissa doucement glisser dans un état second lui permettant de sentir autour de lui le moindre nodule d'énergie [1] traversant chaque meuble, humain et végétaux présent dans le château. Alors, il se concentra sur sa propre personne. Il devait trouver l'un des liens invisibles entre l'énergie et sa matière qui n'était pas à sa place. En d'autres termes, découvrir l'attache imposée par Muraki sur son corps et au travers duquel, il lui renvoyait la moindre attaque dont il était victime.
La recherche fut laborieuse mais une réussite complète. Analysant les propriétés empruntes à ce lien ténu le jeune homme comprit qu'il lui serait impossible de le sectionner. Muraki connaissait trop en profondeur l'emprunte de son esprit depuis leur dernier face à face dans le parc au kiosque. [2] Pour le détruire, la seule solution restait donc la mort de l'un d'entre eux.
Il en arrivait à cette conclusion quand il aperçu une lumière vive se déplacer le long du nodule qu'il analysait. A peine eut-il le temps de se déconnecter pour minimiser l'impact, qu'il devait supporter une décharge d'énergie d'une incroyable violence. Quelque part dans le château, un combat contre le médecin venait de commencer.
Etant resté assis aux cotés de l'empathe tout le temps nécessaire à ce dernier, Tatsumi le sentit revenir à lui de manière précipitée. Que se passait-il encore ?
- Hisoka ?
- Ils l'ont retrouvé.
- Comment le sais-tu ?
- Ils….ils commencent à l'attaquer.
- K'so.
Perdant de manière définitive, tout le flegme qui faisait de lui un immortel froid et distant, Tatsumi prit le jeune homme par la main, pour le relever et l'entraîner avec lui jusqu'aux autres.
- Où sont-ils ?
- Je….. la salle des armes.
Tatsumi pressant un peu plus le pas, Hisoka perdit l'équilibre. Il sentait que Tsusuki venait de faire appel à l'un de ses Shikigami. Le coup porté était si brutal qu'il ne pu cette fois-ci retenir un cri de douleur déchirant avant de s'effondrer sur le sol. Ses mains et bras soudainement recouverts de coupures fines, l'empathe commençait à perdre beaucoup de sang.
Ne pouvant l'abandonner ainsi, Tatsumi le prit tout simplement dans ses bras. Il devait se presser de retrouver leurs compagnons où Tsusuki allait commettre l'irréparable. Sur le chemin, le Shinigami n'en oublia pas moins de s'informer sur les dernières découvertes de son agent.
*-*-*-*-*-*
Le combat bien qu'engagé depuis une dizaine de minute restait des plus étranges. Tsusuki n'y comprenait rien. Quelque soit les coups portés sur le médecin, ce dernier n'en semblait pas le moins du monde affecté. Ce n'était pas possible d'éviter aussi facilement chacune de ses attaques. Comment pouvait-il seulement absorber aussi aisément leur énergie ?
Comprenant très vite qu'il ne réussirait jamais à le tuer seul, Tsusuki fit appel à l'un de ses Shikigami les plus puissants. Mais ce dernier n'eut pas plus d'effet. Face à cette constatation, Watari allait se joindre à lui quand une voix forte les stoppèrent dans leur attaque.
- Ca suffit !!!!
Malgré sa surprise, Tsusuki tenta de porter son dernier coup quand une bulle d'énergie l'entoura empêchant ainsi tout contact avec Muraki. Qu'est-ce qui lui prenait à Tatsumi de protéger leur ennemi de ses attaques ?
En quête de réponse, le jeune homme se retourna vers son chef pour voir l'inimaginable. Hisoka en sang gisait dans les bras de leur aîné. La peur au ventre, il voulu s'approcher d'eux quand il buta aux parois de la bulle d'énergie.
- Tatsumi, laisse moi sortir.
Aussitôt que le bouclier fut levé, Tsusuki se précipita vers eux.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- N'attaque plus Muraki.
- Quoi ?
- Tu n'as donc toujours rien compris Tsususki ? Quelle déception.
A quelques pas seulement d'eux, Muraki regarda avec plaisir l'état de sa chère petite poupée. Son incantation était des plus réussis.
- Tu veux peut-être que je te fasse une petite démonstration de l'étendu du lien qui nous relie, très cher Tsususki ?
Ne leur laissant pas le temps à la parole, le médecin laissa passer la lame de son poignard le long de son cou. Cette démonstration terminée, deux des Shinigami ne comprirent pas mieux ce qu'il voulait leur montrer. Il ne s'était même pas blessé. Mais aux plaintes émises dans un murmure derrière lui, Tsusuki se retourna pour apercevoir un spectacle d'horreur. Là où la lame semblait avoir caressé la cou de Muraki, se trouvait à présent une coupure béante sur celui de son coéquipier.
- C'est impossible !
- Bien sur que si mon cher petit démon. Ton compagnon est à moi. Depuis le début de notre combat, il reçoit chacune de tes attaques. Cela te fait plaisir d'apprendre que tu es celui qui l'entraîne chaque minute un peu plus vers la mort ?
- Non !!!!!!!!
- Allons, Tsusuki ne soit pas si déçu. Je te laisse le choix. Que préfères-tu ? Je le tue de mes mains où tu m'en empêches en m'attaquant sachant ce que cela entraînera ?
Piégés ! Ils étaient piégés par ce fou !!
- Il faut le tuer Tsusuki. S'il te plait, tue moi.
Se tournant de nouveau vers Hisoka qui était à présent allongé à terre mais toujours dans les bras de Tatsumi, le Shinigami ne su que répondre. Pourquoi lui demandait-il d'agir ainsi ? Comment pouvait-il concevoir qu'il accepterait de le blesser volontairement ?
- Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt Hisoka ?
- Que c'est touchant cette petite scène. Assez patienté. Je vais décider pour toi.
Muraki s'appétait à leur envoyer une attaque de toute puissance quand Hisoka l'en empêcha en créant à son tour un bouclier d'énergie similaire à celui généré par Tatsumi un peu plus tôt. Il était même évident que le jeune empathe venait de profiter de sa proximité avec le Shinigami pour utiliser les pouvoirs de ce dernier à ses propres fins. Une capacité rare qu'il utilisait couramment sur les Shikigami généré par Tsusuki.
- Laisse moi deviner Hisoka. Tu refuses de jouer selon mes règles et souhaites te battre contre moi ?
- A ton avis ?
- Bien, je vais être magnanime. Puisque tu n'en as plus pour longtemps, j'accède à ta requête.
Un échange de regard avec Tatsumi, et Hisoka tenta non sans son aide de se relever.
- Hisoka nous pouvons trouver un autre moyen de défaire son contrôle sur toi.
- Il n'y en a pas. Je croyais avoir détruit son emprise sur moi après notre affrontement dans le parc au kiosque [3] mais il n'en était rien. Pire, je n'ai fait que renforcer nos liens à cet instant. Je refuse que cela dur plus longtemps
- Hisoka.
- S'il te plait Tatsumi. Si tu refuses de m'attaquer comme tu me l'as dit plus tôt, laisse moi au moins en finir par moi-même. Nous savons tous les deux que c'est encore possible.
Sachant pertinemment ce qu'il lui demandait, Tatsumi l'aida à se remettre sur ses pieds. Comme il l'avait fait un peu plus tôt dans la nuit, il le garda alors quelques secondes dans ses bras pour lui confier de nouveau toute l'énergie que son corps affaibli pouvait encore supporter. Au même instant, il lui murmura quelques mots.
- Si tu réussis à le vaincre, je serais dans la capacité de faire revenir ton corps à la vie. Mais sans l'âme, ce ne sera qu'une coquille vide. Tu n'existeras plus. Je ne peux rien faire pour elle, tu as compris ?
Un hochement de tête en guise d'accord et l'adolescent avança d'un pas assuré vers son tortionnaire. Mais entre lui et ce médecin à l'origine de tous ses maux, se trouvait encore Tsusuki. Son compagnon et coéquipier, celui qui lui avait offert plus que n'importe qui. De l'amour, de la tendresse, de l'amitié et sa confiance. Mais cette dernière serait-elle suffisante pour qu'il le laisse agir à sa guise ?
- Tsusuki.
- Je suis contre ce combat.
- Tu n'as pas le choix. Il n'y aurait pour seule alternative que vous m'attaquiez vous-même. Mais je pense que tu le supporterais encore moins. Tout comme je comprends que vous refusiez de l'affronter par peur de me faire du mal. Mais si personne n'agit, c'est lui qui vous éliminera tous. C'est la seule solution.
- Nous pouvons attendre. Te protéger de ses attaques jusqu'à ce qu'il se lasse puis chercher un moyen de te libérer.
- C'est trop tard Tsusuki.
Pour le lui prouver, Hisoka lui montra la paume de ses mains. Ces dernières étaient en sang. Derrière eux, Muraki prenait plaisir à déchiqueter ses propres mains pourtant intactes.
- Hisoka, je te l'interdis !
- Pardonne moi Tsusuki.
Les larmes aux yeux Tsusuki nia de nouveau de la tête. Il ne pouvait pas accepter qu'il parte. C'était impossible. Quoiqu'il fasse ce serait un suicide. Il ne voulait pas le perdre. Pas après tout ce qu'ils avaient partagé.
- Je t'aime…..
Se mettant sur la pointe des pieds, Hisoka effleura les lèvres gelées de son compagnon. Déjà, il ne pouvait lui donner plus. A quoi bon laisser comme dernier souvenir le goût acre du sang qu'il sentait déjà dans sa gorge. Il apposait une dernière caresse sur la joue froide de son amant quand il sentit ce dernier s'écrouler dan ses bras. Muraki venait de le frapper dans le dos, les surprenant tous par ce geste inattendu.
- Désolé. Mais je n'ai que faire de vos scènes d'adieux larmoyantes.
*-*-*-*-*-*
Muraki était heureux. Encore quelques minutes et tout serait fini. Hisoka mort, Tsusuki tomberait dans la folie. Il ne lui resterait alors plus qu'à détruire les deux autres Shinigami. Après quoi, il retrouverait le conte et se chargerait de lui expliquer la fin tragique des ses hommes. N'ayant aucun moyen de connaître le vrai du faux, il n'aurait plus qu'à le convaincre de lui faire visiter les dernières pièces de son château. A savoir son laboratoire, l'endroit où cet homme mystérieux mettait au monde un monstre difforme. [4] S'il était capable de redonner vie à pareille créature des ténèbres. Il ne faisait aucun doute qu'il serait tout aussi capable de faire revenir son frère à la vie. Alors, il pourrait reprendre sa vengeance et le tuer de ses mains avant de s'enfuir en compagnie de son démon aux yeux améthystes.
Empressé de voir cet instant de pure exaltation, Muraki perdit patience. Allant contre tous ses principes, il lança une attaque sur le couple d'amoureux transit.
Blessé, Tsusuki n'eut d'autre choix que de se laisser tomber à genoux. Hisoka n'avait fait aucun signe pour l'aider à se maintenir. Non, le jeune homme profitait plutôt de cet instant pour avancer devant son ennemi de toujours. Un dernier regard à l'homme qu'il aimait plus que tout et l'adolescent fit le dernier pas qui le séparait du pentagramme entourant le médecin. Celui qui l'avait tuer des années plus tôt. Celui qui lui avait fait vivre mille et une torture, celui qui hantait toutes ces nuits depuis leur rencontre.
Alors le combat s'engagea entre les deux hommes. Contre toute attente, Hisoka bien qu'amoindri tenait tête à son adversaire. Une énième preuve que le garçon avait atteint une force réellement équivalente à celle de ses compagnons. Si Tatsumi les surpassait tous, il était aussi conscient que l'empathie du garçon cachait avant tout une force mentale inégalée parmi l'ensemble des Dieux de la mort. Mais cela serait-il suffisant ? Ils avaient trouvé une solution pour mettre un terme à ce lien morbide mais elle n'était pas sans danger.
Chaque coup porté à l'encontre de Muraki, ne faisait que revenir à lui et le blesser un peu plus encore. Mais malgré tout, le jeune homme restait debout. A ses pieds, une rivière de sang. Et comme si son corps pouvait en supporter d'avantage, Hisoka rassembla alors toute sa puissance égalant à cet instant tous les plus hauts Shinigami connus de par l'histoire d'Hadès. Au moment ultime, lorsqu'il atteint l'apogée de sa force, les yeux du garçon virent leur couleur d'un vert émeraude se transformer en une nuance dorée, que le sang perlant de ses prunelles ne suffisait pas à camoufler. Un Shikigami se généra alors des mains d'Hisoka. Une forme humanoïde, véritable être de lumière qui éblouit alors le médecin, permettant dans un geste rapide et précis à l'ombre camouflée derrière elle de porter le coup fatal.
L'ultime attaque terminée, Hisoka, se sentit partir en arrière. Il n'avait plus de force, plus d'énergie. Déjà ses premiers sens disparaissaient. Il ne sentait plus la douleur, les bruits devenaient sourds et irréels. C'est à peine si ses yeux encore ouverts percevaient le visage de Tsusuki au dessus de lui. Il lui parlait, ses lèvres bougeaient. Mais il ne voyait déjà plus qu'une brume indécise. Alors qu'il percevait sa fin, ignorant s'il avait finalement réussit à vaincre le médecin, l'empathe ne conserva plus que son seul don. Sentant, ce dernier lui échapper à son tour, il réalisa une dernière action. Il ne voulait pas les quitter. Ou du moins, il voulait réussir à conserver une partie de cette vie qu'il avait connue à leurs cotés. Alors sa toute dernière étincelle de vie lui servit à tenter de sauver son âme du néant.
*-*-*-*-*-*
Quand Hisoka s'avança au centre du pentagramme pour combattre le professeur Kazutaka, Watari rejoint son ami encore à terre. Très vite le château sembla alors trembler sous chaque coup des deux adversaires. Si Hisoka, recevait toujours une partie de ses propres attaques, il était évident que cette fois-ci, Muraki était enfin touché. Déjà la majeure partie de son corps était recouverte de coupures et autres blessures. Mais ces dernières n'en restaient pas moins superficielles et bien insuffisantes pour le stopper.
- S'il peut enfin le blesser, nous n'avons qu'à lier notre force à la sienne.
Heureux de voir en cette solution la fin de tous leurs problèmes Tsusuki fut soudain retenu par une main ferme sur son épaule.
- N'y vas pas !
- Pourquoi ? Tu préfères qu'on le laisse se tuer devant nos yeux ?
- Si tu t'en prends à Muraki, tu ne feras que blesser Hisoka un peu plus encore.
- Mais …
- Pour l'aider, il faudrait que tu l'attaques lui.
- Quoi ?
Tout aussi choqué par cette révélation, Watari n'osait y croire.
- Tatsumi, tu veux dire que…
- De la même manière que les coups portés sur Muraki sont déviés sur Hisoka, une part de ceux initialement portés sur Hisoka sont à présent tout aussi dérivés sur le médecin. Son combat n'a donc pour but que de forcer Muraki à le contrer. Malheureusement, Hisoka n'en reçoit pas moins une part de ces attaques, le manque de temps ne lui a pas permit d'annuler totalement le contre choc.
- C'est impossible.
- Je suis désolé Tsusuki. Mais si tu désirs éviter qu'il ne souffre plus, tu n'as qu'un seul mot à me dire et je serais prêt à le tuer moi-même.
- Tu n'oserais pas !
- Hisoka me l'a déjà demandé. Je n'ai refusé que par égard pour ta peine.
- Nous devons trouver une autre solution.
- Crois moi. S'il y en avait eu une, nous l'aurions déjà mise en oeuvre.
Alors que Tsusuki voulu se jeter à son tour dans le combat, dans le seul but de le stopper au plus vite, il sentit Tatsumi le retenir de toutes ses forces. Il était tout aussi douloureux pour le Shinigami de laisser l'adolescent se sacrifier de la sorte, mais Hisoka lui avait fait promettre d'empêcher Tsusuki d'agir. Alors par respect pour lui, il se fit un honneur de mener à bien cette ultime marque de confiance.
C'est donc impuissant que les trois Dieux de la mort assistèrent au déchaînement des éléments. L'adage disant qu'en situation extrême, les hommes pouvaient faire preuve d'une force insoupçonnée étaient plus que jamais confirmé. Hisoka leur démontrait à tous qu'ils ne devaient pas se fier à son seul physique de jeune garçon faible et fragile.
Soudain, un Shikigami apparu apportant avec lui le coup de grâce de l'adolescent. La parade toute aussi puissante de son vis à vis semblait avoir suffit à mettre un terme au combat. Déjà le corps sans vie de l'empathe s'écroulait sur les dalles de pierres.
Stupéfait par cette ultime démonstration de force, Tsusuki n'en réagit pas moins au plus vite. La pression de Tatsumi ayant disparu, ce fut sans plus attendre qu'il se précipita pour recevoir le corps épuisé dans ses bras Supportant le contrecoup de son attaque et la décharge d'énergie qu'il avait envoyé à son adversaire, l'adolescent n'avait alors plus aucune réaction, ses pupilles jaunes et brillantes comme de l'or étaient dilatées, laissant à penser qu'il ne voyait plus. Tandis que ses lèvres immobiles ne répondirent jamais à ses appels désespérés. Quelques secondes à peine après sa dernière attaque, le jeune Shinigami n'était plus. Aussitôt, Tatsumi s'approcha du corps éteint. Apposant avec douceur l'une de ses mains sur les yeux de l'empathe. Il lui imposa, comme il le lui avait promis, une puissante quantité d'énergie, largement suffisante pour faire revenir tout corps à la vie.
Après quoi, il se releva pour faire face à leur ennemi. Muraki Kazutaka se trouvait toujours debout, un sourire de victoire sur les lèvres.
- Vous ne réussirez jamais…. Il n'avait pas le droit…… Mon frère n'avait pas à partir……. A quoi bon puisque nous l'avons fait notre…
A l'évidence, Hisoka ne s'était pas privé d'attaquer aussi le médecin sur un plan psychique. Agressions semblant avoir été bien plus efficaces que toutes ses attaques physiques qui lui étaient retournées. L'homme déjà instable, n'était plus que l'ombre de lui-même. Oui " était ". Car devant lui, la marre de sang ne laissait pas beaucoup d'espoir quant à sa propre survie. S'approchant alors sans être à aucun moment ralentit, Tatsumi se fit l'honneur d'accompagner lui même cet homme torturé jusqu'aux portes de l'Hadès. Il savait depuis quelque temps déjà que sa fin était prévue pour ce soir. Jamais il n'aurait imaginé qu'elle se serait déroulée de cette manière !
Quand il fut de retour des portes du monde des morts, son esprit revenu vers son corps physique, Tatsumi se retourna pour assister impuissant à l'inévitable. A terre Tsusuki serrait toujours aussi fortement contre lui le corps inerte du jeune empathe. Watari tentait de le soutenir de son mieux, malgré ses propres larmes coulant de peine face à la perte évidente de leur ami.
Tatsumi pensait que l'âme aurait pu survivre quelques secondes en absence de son corps solide. Après tout, les humains étaient bien capables de revenir après quinze bonnes minutes de mort clinique. Mais voilà, ils étaient des immortels. Leur corps n'était pas si difficile à faire vivre et survivre, s'auto régénérant avec un peu de temps et d'énergie. Mais leur âme. Rien ne pouvait les défendre durant ces quelques instants où elle n'avait plus leur place. Aussi puissant était-il, Hisoka qui aurait pu devenir avec le temps un véritable maître dans le domaine des dons de l'esprits, n'avait pas réussi à sauver le sien.
A suivre.
[1] cf. " Le souffle du passé " ou les bouquin d'Heroic fantasy. Un nodule est une sorte de " rivière d'énergie " qui se trouve dans toute chose et dans laquelle les magiciens et autres personnages possesseur d'un pouvoir magique, puisent leur forces.
[2] & [3] Cf " Le souffle du passé " où Hisoka se fait violemment attaqué et torturé par Muraki dans un kiosque de parc avant que Tsusuki ne le retrouve juste alors qu'il était emporté par la mort.
[4] Il me semble que le Conte joue les Frankenstein dans les derniers volume du manga ^_^v
mimi yuy
Fics Yami no Matsuei
Fanfics