De l'or à l'émeraude



de l'or à l'émeraude Auteur : Mimi Yuy
Email : mimimuffins@yahoo.fr
Origine : Yami no matsuei
Disclamer : Perso pas à moua, je ne fais que les emprunter
Genre : Encore une suite pour ne pas changer ^__^!! Yaoi aussi mais là si c'est une suite, c'est normal, hein ^^
Couple : Tsusuki x Hisoka

Suite aux quelques retours que j'ai pu avoir pour cette fic (au passage merciiiiiiii ^__^), je voulais vous rassurer. Voici dés maintenant une fin qui devrait vous plaire ^__~ Toutefois, pour une fois. Que dis-je ? Cas unique pour moi. Il se trouve que même si cette fin que vous aller lire était celle prévue du départ, j'ai eu quasi en même temps l'idée d'une autre. N'arrivant finalement pas à choisir laquelle je devais conserver, j'ai décidé de vous présenter les deux versions. Bien qu'elles soient nommées respectivement " happy " et " unhappy ", je pense sincèrement qu'aucune n'est réellement pessimiste ^^ Sur ce bonne lecture ^__^x


Epilogue - Happy : De l'or…



Une coquille vide. Le jeune homme n'était plus qu'une coquille vide. Son corps d'immortel était encore bien présent mais son esprit semblait perdu. Il donnait l'impression d'être " partit ". Comme lorsqu'il plongeait dans l'esprit d'un autre pour le lire.

Malgré cet état irrémédiablement définitif, Tsusuki avait emporté le corps de l'adolescent avec lui quelques minutes après la fin du combat final. Le temps que ses amis se retrouvent seuls à seuls et il avait fuit avec Hisoka. Rentré chez lui, le Shinigami avait installé son compagnon au centre de son grand lit, passant depuis lors, tous son temps à ses cotés. Il ne cessait jamais de lui parler, lui avouant encore et encore tous les sentiments qu'il portait à son égard.

Cela dura deux longues semaines. Quatorze jours au terme desquelles, Tatsumi et Watari tentèrent de le convaincre une énième fois de l'abandonner. Il n'y avait plus d'espoir. Hisoka ne reviendrait plus à présent. Il devait enfin l'accepter. Refuser plus longtemps la vérité ne faisait que renforcer cette douleur qui le dévorait de l'intérieur.

- Il ne reviendra jamais Tsusuki.
- Il reviendra. Je le sais.
- Tsususki, c'est faux et tu le sais très bien. Laisse nous l'emporter à présent.

Voulant l'éloigner quelques instants de la chambre à coucher, le temps que Watari emporte le corps sans âme avec lui, Tatsumi posa sa main sur l'épaule de son ami. Il le croyait devenu apathique. Mal lui en prit de le penser quand il se sentit repousser avec des gestes impatients.

- Sortez !
- Tsusuki, soit raisonnable. Ca ne peut pas durer plus longtemps.
- Sortez !!! Tous les deux !!!

En colère après ces deux là qui venaient sans cesse le convaincre que son espoir était vain, Tsusuki craqua. Se relevant brutalement, repoussant dans un mur la chaise sur laquelle il se trouvait, il tenta cette fois-ci de les attaquer.

Tatsumi faisant reculer son compagnon pour le protéger, voulu à son tour le frapper. Après tout, s'il réussissait à le mettre hors d'état quelques minutes, il pourrait lui enlever Hisoka. Ce n'était pas honnête de sa part, sans compter qu'il lui faudrait ensuite de longues heures pour le calmer et lui faire reprendre raison. Mais cette situation ne pouvait plus durer. A peine avait-il donc fait un geste à son encontre que Tsusuki le surpris en lui envoyant une onde électrique d'une violence rare. Encore un peu et son bras aurait été brûlé.

D'abord choqué par cette réaction plus que violente, Tatsumi ne pu s'empêcher de penser qu'Hisoka agissait toujours de cette manière quand il était arrivé à la Division Shokra. Encore sous l'emprise d'une empathie qu'il ne savait pas bien gérer, l'adolescent avait même eu l'occasion à plusieurs reprises d'attaquer ainsi son premier coéquipier et futur amant.

- Partez !!!!

Loin de répondre à la demande, Tatsumi stoppa la nouvelle tentative d'attaque en bloquant le poignet du Shinigami.

- Tsusuki.

Dévoré par le chagrin, Tsusuki n'eut pas la force de poursuivre son combat. Il n'en pouvait plus. Pourquoi, ne pouvaient-ils pas comprendre qu'il le torturait à venir ainsi chaque jour dans l'unique but de lui enlever la seule personne qu'il aimait ? C'était si dur à comprendre qu'il ne voulait pas le perdre ? S'attendant finalement à une remontrance pour sa perte de contrôle, le Shinigami baissa les yeux et tomba à genou. Finalement la solution était encore que Tatsumi lui enlève aussi la vie. Ainsi peut-être aurait-il une chance de rejoindre son amour dans une réincarnation. A aucun instant, il n'aperçut alors une lueur brillante dans le regard de son chef.

- Je suis désolé, je…
- Tsusuki, répond moi !
- ….?
- Utilises-tu ce genre d'ondes électriques habituellement ?
- Quoi ?
- Répond !!
- Je…non. C'est Hisoka qui réagissait toujours ainsi avec moi. Pourquoi me demandes-tu ça ?
- Seigneur, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt.
- …Tatsumi de quoi tu parles ?

Sous les regards surpris et inquiets de ses deux amis, le chef de la division Shokra, obligea son meilleur élément à s'asseoir sur le lit aux cotés d'Hisoka, tendit qu'il demandait à son petit ami de fermer les rideaux.

- Qu'est-ce que…
- Il ne faut pas trop de lumière ou cela l'agressera.
- De quoi tu parles !
- Calme toi Tsusuki. Si je ne me trompe pas, je viens de comprendre pourquoi nous n'avons pas retrouver de trace de son âme que ce soit dans son corps ou dans le monde des morts.
- …
- Il est en toi Tsusuki ! Il a tout simplement plongé en toi à l'instant même où tu l'as réceptionné à la fin de son combat contre Muraki. Un millième de seconde avant sa mort physique, il a protégé son âme dans ton propre esprit. Bien que son corps soit celui d'un immortel, il ne lui a pas fais confiance. Dénué de l'âme un Shinigami n'existe plus et meurt alors il a sauvegardé la sienne en toi.
- Mais si je l'ai en moi.
- Alors il nous suffit juste de venir le chercher pour lui montrer le chemin du retour.
- Je … je n'y crois pas.
- Allonge toi Tsusuki.

Bien que sceptique, le jeune homme n'en agit pas moins pour autant.

- Ferme les yeux. Watari ?
- Oui ?
- Fais en sorte que personne ne m'interrompe.
- Très bien.

Assis sur le lit aux pieds des deux corps alors étendus cote à cote, Tatsumi prit une main de chacun d'eux. Après quoi, il plongea dans l'esprit de son ancien coéquipier.

Il fallu de très longues recherches pour que le Shinigami trouve enfin la trace d'une infime partie de l'esprit d'Hisoka. Au cour des jours écoulés, ce dernier séparé de tout lien physique avec son propre corps, s'était laissé subdiviser en un millier d'ondes lumineuses. Ne pouvant partir sans l'intégralité de l'âme à présent morcelée, Tatsumi eut alors besoin d'un temps insoupçonné pour réunir une à une chaque petite pièce. Sentiments par sentiments, il fit le tri des différentes couleurs avant de les relier les unes aux autres, comme elles l'avaient toujours été jusqu'alors.

Cette tache terminée, il lui restait encore le plus dur à réaliser. Convaincre le jeune empathe d'accepter son retour dans son corps physique. Sa peur était évidente et bien compréhensible. Pourquoi fuir un environnement de bonheur et d'amour pour retourner dans l'enveloppe d'un enfant où une partie de ses souvenirs ne lui feraient revivre que douleur et souffrances ? Mais le Shinigami ne perdit pas espoir de l'entraîner avec lui. Avec patience, Tatsumi parvient à inciter les couleurs à le suivre. Alors le miracle fut. Avec douceur et beaucoup d'habileté, il rendit au corps inerte la nature même de sa vie.

Quand Tatsumi souleva enfin ses paupières, toutes ses forces l'avaient cruellement abandonnée. Malgré les rideaux fermés, il pouvait s'apercevoir que la lumière du jour avait déjà disparu. Combien d'heure était-il donc resté ancré dans l'esprit de Tsusuki puis dans celui d'Hisoka ? Son corps était si ankylosé, qu'il n'était même pas sur de pouvoir soulever sa tête ou l'un de ses bras. Alors comment tenait-il encore en position assise ? Cherchant la réponse à ce mystère, il prit alors seulement conscience du contact tendre d'un torse musclé contre son dos. Baissant les yeux, il y avait aussi deux bras qui l'enserraient tendrement. Watari. Watari, le soutenait tout simplement.

Ce dernier ayant comprit que son amant était enfin de retour, il lui murmura quelques questions.

- Ca va ?
- Oui.

Bien que surpris par sa voix si faible, Tatsumi voulu faire un mouvement qu'il ne réussit même pas. N'insistant pas plus, il accepta finalement, le soutient de son compagnon.

- Combien de temps suis-je parti ?
- Un peu plus de six heures. Tsusuki a d'ailleurs fini par s'endormir.
- Bien. Dans ce cas nous allons les laisser seuls.
- Les ?
- hum ?
- Tu as réussis ?
- Oui. Je crois que oui. A présent, nous devons faire confiance en Tsusuki pour le ramener définitivement.

Sentant une fatigue extrême s'emparer du corps de son compagnon, Watari décida que son rôle à lui était bel et bien terminé. Sans plus attendre, il souleva donc son chef pour le porter le temps de se rendre dans la chambre d'amis. Nul doute que les propriétaires des lieux n'en verraient aucun inconvénient.

Bien que Tatsumi n'aimait pas être en position de faiblesse avec quiconque, il fit toutefois une exception. Ne sentant plus le moindre de ses muscles, le Shinigami se laissa doucement emporter par le sommeil alors que son amant le soulevait sans aucune difficulté.

*-*-*-*-*-*

Une petite heure plus tard, Tsusuki rouvrit ses yeux. Surpris de l'absence de ses amis, il se tourna légèrement pour voir une fois encore le corps étendu et sans vie de l'empathe à ses cotés. Pourquoi la vie ne lui permettait-elle pas de trouer un peu de bonheur ? Hisoka et lui n'avaient-ils donc pas assez souffert pour qu'on les arrache ainsi l'un à l'autre ?

Alors qu'il sentait le désespoir l'envahir de nouveau, le jeune homme vit une chose impossible. Sa poitrine, elle venait bien de bouger ? Observant alors avec une attention extrême, le moindre prémices à un retour à la vie, Tsusuki cru qu'il allait hurler sa joie. Les muscles de son compagnon bougeaient bel et bien. Il allait se réveiller, Tatsumi avait réussis un miracle.

Emu de le voir enfin se mouvoir dans son sommeil, Tsusuki, s'approcha tout doucement de son coéquipier. Un bras au dessus de son visage, un autre sur sa taille, il attendit alors patiemment qu'il rouvre enfin ses yeux.

*-*-*-*-*-*

C'était étrange ce retour dans un corps inoccupé. Il n'y avait plus cette chaleur qui l'entourait jusqu'alors telle une aura protectrice. C'était aussi vide qu'une pièce dénuée de tout meuble. Pourtant, il reconnaissait cette enveloppe physique qui l'entourait de nouveau. Ce n'était pas le corps d'un nouveau né mais bien le sien. Celui de l'immortel qu'il avait été. Cela signifiait-il donc qu'ils avaient réussis ? Bien qu'impatient de s'en assurer, Hisoka eut besoin de toute sa concentration pour réussir à commander ses paupières. Absent depuis trop longtemps dans son corps, le moindre contrôle de ses nerfs et autres muscles lui permettant de faire le moindre mouvement était plus que difficile à réaliser.

Ses yeux enfin ouverts, il lui fallu encore quelques secondes pour faire le point sur sa vision. Devant lui se trouvait une image floue aux contours imprécis. Mais progressivement, il le reconnu. C'était lui. Tsusuki, son compagnon et partenaire. N'ayant retrouvé ni sa force physique, ni même la capacité de s'exprimer, Hisoka se contenta alors de se tourner légèrement vers le Shinigami. A défaut de son esprit dans lequel il s'était jusqu'alors plongé, l'empathe, voulu retrouver la chaleur de son corps. Elle était si proche de cette partie de son esprit qui l'avait recueillit. D'autant plus qu'après deux semaines de perdition dans les sentiments amoureux de son compagnon, il ne voulait pas le quitter aussi brutalement. Alors le jeune empathe se blottit inconsciemment contre son aîné avant de s'endormir le plus naturellement du monde.

Tsusuki avait vu les yeux d'or s'ouvrir sans exprimer la moindre expression. Et puis progressivement, la couleur dorée que ses prunelles avaient conservée était revenue au vert émeraude, tel le symbole de son retour à la vie. Hisoka s'était alors tourné sur le coté pour se rapprocher de lui.

Fou de bonheur, Tsusuki l'entoura aussitôt de ses bras avant de les recouvrir des couvertures. Ensuite seulement, il l'embrassa doucement et à de nombreuses reprises ne cessant plus de caresser les boucles éparses du jeune garçon.

A cet instant, le Shinigami âgé d'un siècle ne retient pas une seule seconde le flot de larmes qui s'écoulaient de ses yeux fatigués. Il était revenu. Revenu d'entre les morts. Un miracle qu'il ne comprenait pas encore très bien. Mais il avait tout son temps à présent. Tatsumi lui expliquerait plus tard. Pour l'instant, il profitait de ce moment de bonheur.

*-*-*-*-*-*

Dans un grand lit, une silhouette au teint blanc se reposait. Bien qu'il était encore très faible, le jeune homme ne dormait plus. Il regardait vers la fenêtre. Il était dans le monde des morts. Dans l'appartement de Tsusuki pour être plus précis. Ce dernier l'y avait emmené dés la fin de son combat contre Muraki. A aucun instant, il n'avait perdu espoir. Jusqu'au bout Tsusuki avait gardé confiance en lui. Malgré tout, il avait fallu que l'âme d'Hisoka ressente une agression sur la personne de son protecteur et qu'elle l'incite à réagir à sa manière pour que Tatsumi finisse par comprendre qu'il avait protégé son âme dans l'esprit de son compagnon. Alors seulement, leur chef bien aimé avait réussit à le faire revenir dans son corps physique.

A présent, tout reprenait doucement son court normal. Une fois rétablit, il ferait de nouveau équipe avec Tsusuki. Celui-ci le lui avait promis. Ils vivraient donc enfin heureux et ensembles pour l'éternité.


Entrant sans s'annoncer Tsususki aperçu de nouveau l'adolescent pleurer en silence. Il semblait si triste depuis son " retour ". Il le lui cachait lorsqu'il se trouvait à ses cotés, mais dés son départ, cette peine revenait à son visage. Etait-ce la mort de Muraki qui l'attristait à ce point ? L'homme avait été entraîné jusqu'aux portes de l'Hadès par Tatsumi et ce dernier n'avait pas voulu leur dire qu'elle avait été le destin éternel donné au médecin par Emma Cho.

Il était impossible que cet homme au passé si abjecte, si violent et cruel ait pu atteindre le paradis. Mais le silence de Tastumi sur la question était en soit des plus effrayants.

S'assurant que les larmes étaient bien toutes écoulées, Tsusuki avança alors seulement à la lumière. Il ne voulait pas qu'Hisoka ressente plus de gène en le sachant au courant de son état quelque peu dépressif.

- Ca va ?
- hum.

N'ayant toujours pas la force ou la simple volonté de bouger, Tsusuki vint s'asseoir à ses cotés. Trop heureux de le voir de nouveau vivant, il ne lui imposait rien. Il parlerait, marcherait et l'aimerait de nouveau quand il le souhaiterait et à cet instant seulement. Le seul fait de le voir vivant à ses cotés lui suffisait amplement pour vivre heureux une vie entière.

Posant ses lèvres chaudes sur celles de son petit ange pour un tendre baiser, Tsusuki lui présenta par la suite un livre d'échantillons de papier à tapisserie.

- Quelle couleur te plait le plus ?
- Pourquoi ?
- Si nous vivons à présent ensemble ici, je veux que cet appart soit autant le tien que le mien. Alors j'avais pensé que nous pouvions en refaire toute la déco. Qu'en penses-tu ?
- hum.

N'étant pas passionné par cette idée, Hisoka le lui montra en détournant la tête pour observer de nouveau la fenêtre.

- Tu veux que je l'ouvre ?
- Quoi ?
- La fenêtre. Tu veux que je l'ouvre ?
- Je…non.
- Tu veux retourner sur Terre, c'est ça ?
- ….
- Pourquoi hésites-tu autant à me le dire ?
- …

Sachant aux traits de son visage qu'il n'était pas loin de lui avouer enfin la vérité, Tsusuki s'allongea à ses cotés. Caressant ses cheveux, il laissa son petit ami prendre son temps.

- Je voulais vivre.
- Je sais. Et grâce au ciel, Tatsumi t'a retrouvé pour t'en redonner la possibilité.
- Non. Je voulais y vivre.
- Je ne comprends pas.
- Sur terre. Je voulais y vivre. Plus que tout au monde. Je voulais enfin y découvrir la vraie vie. Ignorer mon statut de Shinigami. M'y faire des amis, découvrir le monde, apprendre d'autres choses. Vivre la vie que je n'avais pas connue quand j'étais encore comme eux.

Réfléchissant quelques secondes à cette remarque, Tsusuki comprit enfin comme la plus grande des évidences qu'Hisoka venait de lui avouer son plus grand secret. Il ne doutait plus que cette révélation était à l'origine de cette incompréhension mutuelle qui ne cessait de les ronger les semaines passées.

- C'est pour ça que tu voulais conserver cet appartement ? Tu voulais l'utiliser comme excuse pour rester sur Terre et y vivre comme n'importe quel humain ?

Honteux de devoir l'avouer, Hisoka se tourna pour faire dos à son compagnon. Il savait très bien que Tsusuki ne se mettrait pas en colère pour l'unique raison qu'il restait encore faible. Il était trop attentionné à son égard et cela était pire que toutes les insultes du monde. Tant qu'à se faire reprocher ses actes, Hisoka préférait qu'on agisse avec lui de manière naturelle.

- Hisoka.
- Je sais. Cette raison est suffisante pour me faire bannir et me renvoyer dans le monde des âmes en attente d'une réincarnation. J'en suis conscient et prêt à l'assumer.
- Hisoka.

Loin de le rejeter, loin de le contredire, Tsusuki se contenta de le prendre dans ses bras. Un baiser sur la nuque et une caresse sur son ventre plat furent ses premières réponses.

- Si cela te ferait si plaisir de vivre sur Terre, nous y retournerons

Surpris par la remarque, Hisoka retourna légèrement sa tête sans bouger le reste de son corps. Qu'avait-il dit ?

- C'est interdit.
- Oui. Mais d'autres y sont bien de manière permanente comme Watari. Pourquoi n'aurions-nous pas le droit à ce privilège nous aussi ?
- Mais…

Ne voulant pas l'entendre le contredire plus longtemps, Tsusuki l'embrassa tendrement. Doucement, il se contenta d'humidifier les lèvres encore si pâles.

- Alors c'était ça, ce gros secret que tu n'osais jamais m'avouer ? La raison pour laquelle tu ne te sentais pas bien ici ?
- C'est ridicule, je sais.

Se retournant de nouveau, toujours dos à son compagnon, Hisoka se recroquevilla sur lui-même. Il était honteux d'avoir du l'avouer. Tsusuki avait beau rester compréhensif, il ne doutait pas que c'est la peur d'avoir cru le perdre qui le faisait réagir de cette manière. Dans le cas contraire, Tsusuki n'aurait jamais hésité à refuser ce caprice de gamin immature qu'il était encore.

Voyant distinctement, le corps du jeune Shinigami s'écarter de lui, Tsusuki l'en empêcha. D'un bras autour de sa taille fine, il le ramena sans geste brusque jusqu'au centre du lit à ses cotés. Après quoi, il tenta de le rassurer à sa manière. Loin des paroles de réconfort qu'il pouvait lui bafouiller sans grande conviction, il préféra s'attaquer au lobe de l'oreille qu'il avait devant lui. Doucement, il commença alors à le mordiller avant de descendre dans le cou du garçon. Aux frissons qui parcouraient son corps, il sut qu'il gagnait progressivement la partie.

- Mais ne te méprends pas Hisoka. Même si nous descendons quelque temps en bas, je garderais cet appartement. Car un jour ou l'autre nous y reviendrons.
- Alors tu serais vraiment d'accord ?
- Bien sur. J'aime tout autant que toi la terre. Sans compter que si j'accepte, cela ne change rien au fait que tu abandonneras ce studio minuscule. Sache que je veux de l'espace pour pouvoir t'aimer comme je le souhaite.

Amusée, Hisoka en ria silencieusement. Pourquoi avait-il été aussi effrayé par la réaction de son compagnon face à cette révélation ? Se retournant finalement pour lui faire face, Hisoka du attendre qu'ils terminent le baiser qu'on lui imposa pour reprendre la parole.

- Tsusuki.
- hum ?
- Je t'aime.

Devant ces yeux brillants ayant conservé quelques infimes traces de cette couleur dorée, Tsusuki se sentit fondre. Comment aurait-il pu survivre sans lui ? Comment aurait-il pu accepter de le voir disparaître dans la mort ?

- Moi aussi je t'aime Hisoka. N'en doute jamais.

Un sourire pour confirmer ses dernières paroles et le Shinigami embrassa de nouveau le jeune convalescent. Toujours aussi superficiel, le baiser se fit progressivement plus pressant, plus sensuel. Tant et si bien que les lèvres s'entrouvrirent enfin pour approfondir leur étreinte. Cette après midi là, les deux hommes savaient tout l'un de l'autre. Aucun secret n'existait plus. C'est donc dans une symbiose totale qu'ils s'aimèrent avec une lenteur et une tendresse jusqu'alors inégalée. Finalement commençait pour eux la meilleur partie de leur vie.


Owari


Avant que vous ne fassiez un trait définitif sur ma fanfic, il vous reste encore le second épilogue. Pour les plus fatigués d'entre vous, je précise qu'il est très court ^_~ Alors pitié le zappé pas T_T

mimi yuy



Fics Yami no Matsuei

Fanfics