De l'or à l'émeraude



de l'or à l'émeraude Auteur : Mimi Yuy
Email : mimimuffins@yahoo.fr
Origine : Yami no matsuei
Disclamer : Perso pas à moua, je ne fais que les emprunter
Genre : Encore une suite pour ne pas changer ^__^!! Yaoi aussi mais là si c'est une suite, c'est normal, hein ^^
Couple : Tsusuki x Hisoka

Et voilà, la fin d'une histoire/saga qui aura durée presque un an. J'espère que cet ultime épilogue ne vous décevra pas trop. Bonne lecture ^__^ !!


Epilogue - Unhappy : ….à l'émeraude.



C'était fini. Tout était fini. Dans ses bras se tenait encore le corps inerte d'Hisoka. Le jeune homme y avait chuté à la suite de son combat contre Muraki. Depuis lors, personne n'avait réussit à le lui retirer.

Il ne voulait pas. Il n'acceptait pas cette idée.
Comment pouvait-il être mort ? C'était impossible ! Inhumain, cruel et sans justice !!!
Il ne pouvait pas l'avoir abandonné au moment même où tout était enfin parfait entre eux.
Pourquoi le destin s'obstinait-il à lui enlever tout ce qui était bon et heureux ?
N'avait-il donc pas le droit au bonheur ?

Attristé comme jamais, se fut la mort dans l'âme que Tatsumi se força à s'agenouiller de nouveau auprès de son ami. Il devait les séparer. A quoi bon laisser Tsusuki plus longtemps avec ce corps inerte dans les bras ? Déjà l'âme défunte avait du rejoindre ses sœurs au pays des morts. Croisant une dernière fois le regard de Watari pour y trouver la force d'agir comme il le devait, Tatsumi enleva définitivement Hisoka des bras du seul Shinigami à l'avoir accepté comme coéquipier. Il avait attendu le plus possible avant d'agir mais à présent, il lui fallait le quitter. Quand il se releva enfin pour emporter la dépouille de ce qui fut un grand Shinigami, Tatsumi entendit derrière lui, un cri déchirant, ultime appel d'un cœur brisé à son âme perdue.

Toujours au sol, Tsusuki ne cessa plus d'observer malgré ses larmes ses mains rougies par le sang de son compagnon. S'il n'avait pas hurlé quelques instants plus tôt, ils en seraient venu à douter qu'il ait prit conscience du départ d'Hisoka de ses bras. Ne pouvant rester là sans réagir, Watari s'assit alors à ses cotés. Ignorant les coups qui le forçaient à reculer et s'éloigner, il étreignit son ami. Le serrant de toute ses forces, il partagea alors sa peine, pleurant avec lui toutes les larmes de son corps.

Un Shinigami possédait un corps d'immortel pouvant survivre à un grand nombre de blessures violentes. Toutefois, dépossédée l'espace de quelques secondes d'un corps " vivant ", leur âme risquait aussitôt d'être enflammée dans une braise incandescente. A cet instant, ils s'éteignaient aussi sûrement que les humains. Ils avaient beau le savoir, cela n'enlevait en rien la douleur et ce sentiment d'incompréhension qui suivait inexorablement la perte de l'un des leurs.

*-*-*-*-*-*

Dés le lendemain matin de ce qui avait été une véritable tragédie, Tatsumi reçu d'Emma Cho lui-même, la confirmation que l'âme de leur ami avait bel et bien retrouvée celles en attente d'une réincarnation. Cette nouvelle était rassurante, mais douloureusement insuffisante pour consoler la peine sans fin de Tsusuki. Ce dernier semblait aussi perdu que quelques cent ans auparavant quand il l'avait découvert au fin fond d'une cellule crasseuse d'un hôpital psychiatrique.

Quand il fut de retour à l'appartement de Tsusuki, Tatsumi n'y trouva que son compagnon. Leur ami s'était de nouveau enfermé dans sa chambre à coucher. Après avoir embrassé Watari à la recherche d'un peu de soutien et de réconfort, le Shinigami entra alors non sans mal dans la pièce transformée en un véritable fort. Tsusuki, s'y trouvait une fois encore calfeutré derrière son lit. Dans la pénombre, sa silhouette recroquevillée sur elle-même se balançait d'avant en arrière. Avançant doucement vers elle, Tatsumi s'assit à ses cotés sur le sol. Une main sur ses cheveux et Tsusuki releva son visage vers lui. Dévoré par les larmes et le chagrin, il n'était plus que l'ombre de lui-même. Il suffit d'ailleurs qu'ils croisent un seul instant leurs regards pour que le jeune homme s'effondre dans les bras de son aîné pour y pleurer de nouveau. L'enserrant fortement dans ses bras Tatsumi ne relâcha pas une seconde son étreinte. De par leur passé commun, il savait qu'il était l'un des rares à pouvoir réussir l'impossible. Le sortir de son obscurité. Comme à l'époque où ils s'étaient rencontrés dans cet hôpital psychiatrique. Mais la tache était si dure aujourd'hui. Pour la première fois de sa vie, Tatsumi en venait à douter qu'il en fut de nouveau capable.

Relevant son visage aux traits tirés par la fatigue et le chagrin qu'il ressentait tout autant que ses amis, Tatsumi vit Watari lui sourire tristement. Alors une seule pensée vint à son esprit. Pourquoi avaient-ils donc le droit de vivre leur amour ? Pourquoi eux et pas leur cadets ? Oui, pourquoi ?

*-*-*-*-*-*-*

Sept ans plus tard.

Cela faisait déjà sept longues années qu'Hisoka les avait quitté. Une éternité que Tsusuki pouvait tout aussi bien dénombrer en centaines de tentatives de suicide. Bien qu'il ne perdait toujours pas espoir de réussir à mettre définitivement un terme à cette vie inutile qu'était devenue la sienne, le Shinigami n'en avait pas plus perdu sa capacité à réussir toutes les missions qui lui étaient toujours aussi souvent confiées. La seule différence notable avec sa vie d'avant était qu'il refusait à présent tout co-équipier quelque qu'il soit, Watari comprit.

Il devait toutefois avouer que plus le temps passait et plus il avait progressivement abandonné son envie de " partir ". Cela depuis qu'il avait découvert l'existence de ce petit garçon aux cheveux indisciplinés. Il prenait tant de plaisir à voir ce petit bonhomme se mouvoir, grandir et vieillir. Malgré son jeune âge, il était à présent bien courageux. Aujourd'hui encore, il tentait de grimper sur cet arbre centenaire. Un Sakura. Un arbre en fleurs qui grandissait et s'épanouissait grâce au sang versé une nuit de cauchemar par un immortel violement blessé et torturé. Pourquoi ce gamin ressentit-il donc ce besoin constant de revenir à cet endroit précis du parc ? Lui qui ne cessait jamais de sourire tendrement à sa mère qui s'asseyait elle à l'endroit même du kiosque où lui et Hisoka s'étaient embrassés quelques années plus tôt. Revenant au gamin qu'il tentait de voir le plus souvent possible, Tsusuki eut soudain un mauvais pressentiment. S'avançant par automatisme, bien qu'il n'avait aucun droit de l'approcher, il arriva juste à temps pour recevoir l'enfant dans ses bras. N'ayant pas encore suffisamment de force dans ses bras, ce dernier qui grimpait depuis quelques minutes dans l'arbre, en avait lâché la dernière branche.

Alors qu'il le reposait sur ses jambes, Tsusuki prit conscience que sans lui, le petit garçon se serait peut-être brisé le cou, se tuant ainsi d'un coup net.

- Merci monsieur.
- Ce n'est rien. Comment t'appelles-tu ?
- je…

L'enfant semblait gêné. Loin d'être effrayé par la présence de cet homme à l'imperméable noir malgré le soleil éclatant, il le regardait de ses yeux dorés avec une impression étrange. Comme s'il cherchait où il avait pu le rencontrer par le passé.

- Hosaki !!! [1]

Déjà la femme jusqu'alors sous le kiosque se précipitait vers eux. Ses longs cheveux noirs liés d'un simple ruban, elle portait sur son visage toute l'inquiétude d'une mère aimante.

- Okaasan. [2]

Pour se rassurer qu'il n'avait finalement rien, la jeune maman, prit aussitôt son enfant avec possession dans ses bras pour une courte étreinte. Après quoi, elle se retourna enfin vers celui qui avait sauvé son petit garçon.

- Merci monsieur. Sans vous, je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer. Je ne cesse de lui interdire de monter sur cet arbre mais il n'en fait toujours qu'à sa tête.

Un hochement de tête pour toute réponse et Tsusuki s'éloigna d'eux sans un mot. Malgré les interdictions formelles de Tatsumi, il avait réussi à retrouver sans aucune aide la trace de l'âme défunte d'Hisoka. Il avait alors découvert que sept ans plus tôt, cette dernière était revenue sur terre dans le corps de ce magnifique petit bout de chou. Sa famille n'était pas aussi riche qu'à sa précédente naissance mais elle l'aimait. Bien sur, ils n'avaient pas encore découvert le don d'empathie du garçon. Peut-être le rejetteraient-ils alors. Mais quelque serait son futur, lui ferait en sorte de rester dans l'ombre pour veiller à son bonheur. Et puis qui sait. Un jour venu, il finirait par ne plus être présent au bon moment. Alors, le jeune homme pourrait de nouveau le rejoindre dans le monde des morts pour y renaître en tant que Shinigami. Peut-être aurait-il alors un corps un peu plus âgé que celui d'un simple adolescent et qu'ils pourraient de nouveau faire connaissance et apprendre à se connaître et s'apprécier. Beaucoup de suppositions et d'espoirs. Mais que lui restait-il d'autre ?

S'éloignant du jardin les épaules basses, Tsusuki ne vit pas le jeune garçon, tiré par sa mère, se retourner vers lui. Tout comme il n'aperçu pas les prunelles jusqu'alors d'une magnifique couleur dorée se transformer l'espace de quelques millièmes de secondes en un vert émeraude brillant d'amour. Au plus profond de sa mémoire, une partie de cette âme attendait elle aussi son heure. Le moment parfait où elle ferait ressurgir tous ces souvenirs qu'elle avait précieusement sauvegardés au fin fond de son empathie juste avant d'être attiré dans l'autre monde.


Owari


[1] Bien qu'il y ait peu de doute quant à son identité, si vous cherchez bien toutes les lettres de son vrai prénom se trouve dans celui-ci ^_~
[2] Maman en japonais dans le texte.

Voilou c'est vraiment fini cette fois-ci. Si jamais quelqu'un a eu le courage de lire ces deux versions, je serais vraiment heureuse de savoir quelle fin vous avez préféré. Contrairement à beaucoup de monde, je ne demande que très rarement des review. Mais pour une fois, je voudrais vraiment vous solliciter. Pis comme ça, si personne ne lisait plus cette fic, je serais vite fixée. ^_^ ;;;
Ca sert à rien que je vous embête plus longtemps alors à bientôt sur cet animé (peut-être ^_^°) ou une autre ^__^x

mimi yuy



Fics Yami no Matsuei

Fanfics