Painting in black



painting in black Auteur : Jeremy Angel et Max Devil
Genre : Yaoi, shonen-ai, triste
Base : Angel Sanctuary

Jeremy : Désolé d'écrire mal pour ce chapitre, mais je suis malade comme un chien, c'est à peine si j'arrive à me concentrer. Mais il fallait absolument que je finisse cette fic maintenant.


Chapitre 8 - The end



L'après-midi venue, je sors de l'infirmerie et traverse les couloirs à grandes enjambés. Les cours continuent normalement pendant que je passe devant notre salle de sciences et croise le regard de Sétsuna. Je laisse le mien soudé au sien longuement en me dirigeant vers la sortie. Les bruits de mes pas dans le couloir vide font en sorte que je ne passe pas inaperçu. Mais c'était recherché. Ainsi mon ange sait que je pars, et pour toujours cette fois. Plus jamais je ne poserai un pied dans ce maudit lycée.

Alors que je gagne le portail, un professeur s'approche et me demande si je vais bien avant de m'expliquer qu'il sait que je me suis évanoui. Je lui donne une réponse vague, lui affirme que j'ai besoin de regagner mon domicile et quitte enfin l'enceinte de l'établissement.

Pourquoi suis-je réellement venu dans ce monde réellement ? Pour Alexiel, beauté fatale mais sauvage, la magnifique rose aux dangereuses épines, celle qui hantait mes jours et mes nuits, celle dont j'aurai tant voulu caresser la sombre chevelure aux boucles rebelles, celle qui paraissait si puissante à mes yeux. Mais au fond, je la méprisais...

Une femme superbe, sans cesse éclaboussée par le sang sur les champs de bataille, semblait ne plus être qu'une fleur sans vie. Pourtant, derrière elle, sa magnifique chevelure continuait de flotter au vent, elle ne reniait jamais sa féminité.

Un jour, elle s'empara d'une arme renfermant une âme qui a bouleversé l'univers, une âme méprisable à ses yeux... moi. Elle s'est servie de ce maudit glaive me retenant prisonnier. Elle me fascinait, mais en même temps, elle me dégoûtait. Voilà pourquoi je l'ai tué.

Je la méprisais tant que je l'ai poursuivi à travers chacune de ses vies. Et voilà que je tombe sur lui, Sétsuna. Alexiel est devenue homme, comme elle l'avait toujours rêvé. Mais quand je regarde cet homme, ce n'est pas elle que je vois. Sétsuna a été le seul à réussir à me faire oublier cette inquiétante beauté. Aurai-je un jour pensé à ça ? Moi, aimer un homme ?

Vais-je trouver le bonheur ? Non, car celui que j'aime m'a rejeté. Que fais- je encore dans ce monde ? Plus rien ne m'y rattache à présent. J'aimerai mourir. Ainsi, mon âme retournera là d'où elle vient.
Alors que je traverse le pont sur lequel j'ai l'habitude de passer pour rentrer chez moi, quelque chose d'étrange m'envahit : une douce sensation de bien être...

// En es-tu sûr ? N'y a t-il pas quelque chose qui te trouble ? N'aimerais- tu pas qu'il connaisse la vérité avant ? //

« Qui... Qui a parlé ? ? »

// Tu n'as pas besoin de connaître mon nom. Va ! Explique-lui. Je sais que ça te tracasse. //

« Mais ? ! Qui vous permet de... »

La voix, elle a disparu. Elle semblait venir... de mon esprit... Et comment pouvait-elle savoir ce que je ressentais ? C'est impossible !

« Comme c'est étrange de te trouver ici ! Quoique, c'est plutôt normal, non ? »

Une deuxième voix ? Un rire ? Je me retourne et aperçois un homme à la longue chevelure de cristal assis sur la rampe en pierre du pont où je me trouve. Quand mon regard croise le sien, je ne me sens plus aussi bien qu'en entendant la première voix. Une douleur me saisit à la poitrine, là où se trouve SA marque.

« Ma soeur ne doit pas être loin... Je crois ne pas me tromper ! »

« Rochel... Que faîtes-vous ici ? ! »

« A ton avis mon cher Lucifer... »

« Je ne connais pas ce nom ! »

« Très bien, et comment dois-je t'appeler ? »

« Mon véritable nom est Kira Sakuya ! »

« Bien sûr, alors réfléchis. Comment pourrais-tu me connaître ? Tu en as un souvenir ? »

« Je... »

Il déploie ces ailes. Un ange... Oui. Je sais très bien que je ne suis pas réellement Kira. Mais...

Soudain, Rochel disparaît. Je comprends pourquoi quand je vois Sara venir par ici. Il n'aurait pas été prudent pour lui de se faire remarquer dès maintenant.

« Kira ! ! ! »

Elle s'arrête à ma hauteur et reprend son souffle.

« Sara ? Mais que fais-tu ici ? »

« Je n'avais plus cours, alors je t'ai cherché partout. »

« Pourquoi ? Si c'est pour... »

« Il faut qu'on parle de Sétsuna. »

« J'en aurais mis ma main au feu ! Pourquoi t'acharnes-tu ? ! Tu l'as enfin à... »

« Ce n'est pas ce que tu crois Kira ! » affirme t-elle. « Si je voulais te parler, c'était pour te dire que moi je te crois... »

« Je.... Je suis désolé mais... »

« Ecoute-moi jusqu'au bout au moins ! Je sais que tu l'aimes vraiment ! La façon dont tu le regardes est si tendre... Jamais tu ne serais capable de lui faire du mal. Sétsuna m'a dit que tu lui avais menti car tu l'avais trompé. Mais je suis sûr que c'est faux ! »

« Sara. Excuses-moi. »

« Pourquoi ? »

« Je t'ai toujours haï. Je me suis trompé, tu es quelqu'un de bien. »

« Merci. »

« Tu as raison. Jamais je n'en aurai été capable. J'étais sous l'emprise de la drogue. »

« Tu avais pris de la drogue ? ! »

« Nous n'étions pas encore ensemble à ce moment-là. »

Elle arbore un immense sourire. Elle semble extrêmement heureuse. Pourquoi ?

« Je suis très contente Kira. Je vais lui dire que tu l'aimes vraiment et que tu ne l'as pas trompé ! D'accord ? »

Elle se retourne pour s'en aller, mais je la retiens.

« Pourquoi fais-tu tout ça, Sara ? »

« Je sais qu'il sera plus heureux avec toi Kira ! »

Sur ce, elle s'en va. Jamais je ne l'aurai cru capable d'une telle gentillesse à mon égard.

*******************

Deux jours ont passé depuis mon entretien avec Sara. Je n'ai toujours pas revu Sétsuna. Et si elle ne lui avait rien dit ? Et si elle s'était fichu de moi ? Je garde tout de même un espoir...

Je sors un peu pour prendre l'air. J'avance tranquillement, dans le bruit, à travers la foule. Je ne pense à rien. Le vent me guide. Mes jambes avancent seules. Mon instinct me fait me mouvoir. La sérénité du parc me sourit de loin. J'y pénètre rapidement.

Soudain, j'arrête mon avancée. Un cerisier en fleur... Un banc... Je me trouve exactement là où, tout en sirotant un soda, Sétsuna m'a demandé s'il pouvait venir habiter avec moi. Je sens ma gorge se nouer. J'ai si mal quand je pense à lui...

Il n'y a personne. Ca aurait été trop merveilleux de le trouver ici. Je m'assoie et soupire.

« Tiens, c'est drôle le hasard ! »

« Setsu.... »

Le jeune homme, assis contre le cerisier de l'autre côté du banc, se relève, époussette son pantalon et avance. Il s'assoie à mes côtés, et prend de nouveau la parole :

« 'Parait que tu voulais me voir... selon Sara... Qu'est-ce que tu es encore aller lui dire ? »

« Rien, c'est elle qui est venue me voir. »

« Mensonge. T'es parti lui dire des conneries afin qu'elle me les répète. Tu lui as bourré le crâne avec... »

Je ne lui laisse pas le temps de finir. Je l'attrape fermement par les épaules, et m'écrie :

« Arrête ! Je t'en prie ! Tu me fais tant souffrir quand tu me dis cela, si tu savais... »

Je baisse la tête, mais cela n'empêche pas mon ange de voir mes larmes couler. Une tombe sur son poignet et coule lentement sur sa peau délicate, avant de tomber à nouveau pour atterrir cette fois sur les graviers.

« Kira... pourquoi pleures-tu... toi qui ne pleurs jamais... »

« Parce que j'ai mal... »

« Kato disait... alors j'ai cru que... »

« Kato n'est qu'un idiot ! Je t'aime... »

Mon coeur bat la chamade. Il passe doucement ses bras autour de ma taille et s'approche lentement. Ses lèvres rejoignent finalement les miennes.

Il rompt rapidement ce chaste baiser pour me chuchoter à l'oreille :

« Moi aussi je t'aime. »

« Comme c'est attendrissant ! ! »

Non, mon Dieu. Pourquoi êtes-vous si cruel avec moi ? Pourquoi est-il là ? Pourquoi lui ?

En effet, Kato se tient près de l'arbre, arborant son habituel sourire stupide.

« Kira ? Qu'est-ce qu'il y a ? » murmure mon tendre ami à mon oreille.

Ces mots semblent amuser le garçon méprisable qui m'a blessé en m'éloignant de mon ange. Il se dirige vers nous, et réplique :

« Tiens tiens, les deux tourtereaux sont de nouveau dans les bras l'un de l'autre. Ca me dégoûte ! ! ! »

Sétsuna relève la tête et voit enfin Kato. Il a peur, il tremble tout contre moi. Il a tout à fait raison. Quelque chose cloche, ne va pas... Une étrange sensation me gagne.

Quand le faux blond s'en rend compte, un rictus fend son visage. Soudain, du sang gicle de son torse, et l'adolescent est fendu en deux ! Oui ! En deux !

A sa place se tient à présent l'ange à la chevelure de cristal. Celui que je ne voyais le plus souvent que dans mes cauchemars depuis que sa marque ornait mon tronc.

Mon ange semble plus que surpris : « Ka... to ? ... »

« Oh non ! Je me présente... Rochel. Je suis ton frère, si je puis dire. Par ta faute, jeune impur, l'âme de ma soeur est retenue prisonnière d'un corps charnel qui n'est pas le sien. Mais je vais arranger ça... »

Je m'interpose : « Que mijotes-tu démon ? ! »

La main glacée de mon ange se pose sur mon épaule. Je sens qu'il se pose beaucoup de questions. Il ne doit pas comprendre ce qu'il lui arrive ; pourtant, je ressens une étrange confiance envers moi qui émane de lui.

Rochel s'énerve. Cela se voit. Il ne doit pas comprendre non plus. Mes doutes s'effacent pour laisser place à la certitude lorsque l'ange blond s'écrie :

« Je croyais que tu aimais ma soeur, maudit ! Comment oses-tu oublier une si parfaite beauté comme Alexiel pour un vulgaire mortel ? ! »

« Qui aimait véritablement Alexiel entre toi et moi ? »

« Suffit ! »

Sur ce, Rochel m'envoie un de ses maudits fils qui s'agrippe à ma jambe et tire furieusement jusqu'à ce que je rencontre le sol.

« Ne t'inquiète pas Lucifer, Alexiel va de nouveau vivre... »

Je sais pertinemment ce qu'il entend par là : tuer Sétsuna !

« Tu n'as pas le droit de... »

Trop tard. Un cri déchirant. Des larmes. Du sang.

« SETSUNAAA ! ! ! »

C'est la fin. J'entends le rire du démon, puis sa voix que je déteste tant :

« Je vous laisse... Il ne vous reste plus beaucoup à passer ensemble... Bientôt Alexiel sera de nouveau parmi nous ! »

« Non... Sétsuna... »

Pourquoi nous ? Dieu réponds-moi ! Est-ce là la punition pour mes actes passés ? Mais ce merveilleux ange n'a jamais mérité tout ceci.

Je rampe vers lui. Je lui prends la main, elle est glacée. Son corps baigne dans une marre de sang. Non... il ne peut pas mourir...

« Semp... ai... »

« Sétsuna ? Sétsuna réponds-moi ? ! Parle encore, je t'en prie ! ! Sétsu' ! ! ! »

« Je t'... ai... »

« SETSUNAAA ! ! ! »

De nouveau des larmes. Pourquoi ? Est-ce parce que nous nous sommes aimés, nous, deux hommes ? Avons-nous trop pêché à vous yeux Seigneur ?

Son âme était si pure, mais elle fut souillée par l'amour... d'un homme... Un homme qui l'aimait passionnément, qui l'aimait plus que tout, qui se serait tué pour lui...

Je vous en prie Seigneur. Sauvez-le. Je vous en conjure. Je ferai tout ce que vous me demanderez. Mon Dieu ! Faîtes-moi un signe ! Pardonnez-moi mes péchés, juste pour cette fois-ci ! ! Je ferai tout, Seigneur, tout ! ! !

Je l'aime Seigneur. Pour la première fois de ma vie, j'éprouve un sentiment pur et chaste. Alors je vous en prie, ne me l'enlevez pas ! ! !

Douce lumière apaisante. Le sang disparaît. Nous sommes embaumés dans une chaleur tendre et rassurante. Son corps vole, alors que le mien reste attaché au sol.

Une douce voix m'envahit, je l'ai déjà entendu, il n'y a pas longtemps de cela. Elle est si... relaxante...

// Kira... Vois-tu la conséquence de tes actes ? La mort s'est emparée de l'ange salvateur...//

« Je... Je n'y suis pour rien. Je l'aime... Je ne voul... »

// Les excuses ne sont pas nécessaires. Nous devons lui rendre la vie, afin qu'il accomplisse sa mission...//

« Oui... Ressuscitez-le... »

// Cela t'arrangerait, n'est-ce pas ? Mais, tu devras le protéger bien sûr...//

« Je le ferai. »

// J'ai une dernière petite chose à te demander.//

« Tout ce que vous voudrez. Tant qu'il vive. »

// Tu ne devras plus l'aimer...//

« C'est impossible ! je... »

// Jamais tu ne devras lui montrer que tu l'aimes... Je vais ressusciter l'ange salvateur mais aussi Kato qui était possédé par Rochel. Il l'aidera dans sa quête. Malheureusement, tous perdront la mémoire, ils ne se souviendront plus de ce qui s'est passé à partir du moment où l'ange salvateur a emménagé avec toi. //

« Tous... sauf moi... C'est cruel. Pourquoi ? »

// Car tu souhaites t'en souvenir, je me trompe ? //

« Non... Merci... »

Sur la pâle figure de l'être avec qui je discutais, je crois voir un sourire. Puis il disparaît. Mes yeux se ferment d'eux même mais s'ouvrent presque aussitôt.

Je me trouve sur un banc, sous un cerisier en fleur. Il est là, près de moi, VIVANT ! J'aimerai le prendre dans mes bras, mais je me souviens d'une étrange promesse. Je me retiens. Que s'est-il passé ? Ai-je rêvé ? Peut être.

« Sempai ? Ca va ? T'as l'air bizarre... »

« Oui, je vais très bien. J'étais juste en pleine conversation avec Adam Kadamon. »

Il lorgne partout, puis me fixe comme si je venais d'une autre planète.

« C'est qui Hadenca D'amon ? »

« L'Ermite Sacré voyons ! »

« Hum... T'es sûr qu'ils ont pas mis de la drogue dans ton soda ? »

Il rit de bon coeur. Qu'il est beau ! Je me force à laisser mon regard vagabonder ailleurs... Il se racla la gorge et reprit :

« Alors ? Ta réponse ? »

« Quelle réponse ? »

« Eh bien, il me semble t'avoir demander si je pouvais emménager avec toi. Mais si tu disais non, je comprendrai, ne pen...

« C'est non. J'en suis désolé, mais non. »

« Non ? Pourquoi ? Enfin, je veux dire... »

« Je ne pourrais pas rester avec toi si longtemps. »

Je me lève alors, et m'éloigne.

« Je ne comprends pas sempai ! » s'écrie t-il afin que je l'écoute

Je suis assez loin pour qu'il n'entende pas, je murmure :

« Même si je te l'expliquai, tu ne pourrais pas comprendre... »


--> Fin du chapitre... Et fin de la fic ! !


Jeremy & Max : Maintenant qu'on a fini celle-là, on va pouvoir se consacrer aux autres ! Je sais, c'est une fin de chien et mal écrite en plus (mais Jemy-chan est trop fatigué pour écrire correctement). Please, indulgence !



Fics Angel Sanctuary

Fanfics