Il jouait du piano debout
il jouait du piano debout
Auteur : Lumina alias Shinigami
Genre : je ne sais pas trop. Sérieux, yaoi peut être. On verra bien.
Source : Gundam Wing.
Disclaimer : ils ne son pas a moi. Je me fais de fric avec. La chanson n'est pas de moi. Et c'est France Galle qui l'a chante et je sais plus qui l'a composer.
Il en avait vraiment marre. Que J lui reproche que la mission ait raté est une chose. Mais qu'il le traite d'incapable. Cela lui était inadmissible. Il avait sacrifier sa vie, son enfance, son future dans cette foutu guerre. Alors qu'on le laisse souffler non d'un chien. Le soldat parfait descendit dans le salon. Son regard se posa sur le piano de la maison de Quatre. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas toucher à un tel instrument. Les autres ne savaient pas qu'il avait une passion. Cette passion découverte enfant. La musique et la composition son ses arts.
Ne me dites pas que ce garçon était fou
Il ne vivait pas comme les autres, c'est tout
Et pour quelles raisons étranges
Les gens qui n'sont pas comme nous,
Ça nous dérange
Il s'approcha de l'instrument, sous les regards curieux et attentif de ses compagnons. Personne ne disait mots. La colère du japonais était bien trop visible, pour s'aventurer a lui parler. Heero repoussa le siège et souleva le couvercle qui recouvrait les touches blanches et noires. De ses doigts il les frôla avant de s'enfoncer sur l'une d'elle provoquant une note médium.
Ne me dites pas que ce garçon n'valait rien
Il avait choisi un autre chemin
Et pour quelles raisons étranges
Les gens qui pensent autrement
Ça nous dérange
Ça nous dérange
Puis son autre main se porta sur les touches du piano et les doigts fins et longs du garçon commencèrent à les arpenter. Des notes en sortirent créant une mélodie mélancolique et lente. Les aigus, les médiums et les graves s'accordèrent avec beauté et complaisance. La musique légère devint plus rapide tout en transportant celui qui l'écoute dans un monde de rêve. Mais le plus étrange était que Heero jouait du piano debout. Le siège avait été oublié depuis bien longtemps.
Il jouait du piano debout
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Ça veut dire qu'il était libre
Heureux d'être là malgré tout
Il jouait du piano debout
Quand les trouillards sont à genoux
Et les soldats au garde à vous
Simplement sur ses deux pieds,
Il voulait être lui, vous comprenez
La musique le transportait dans un autre univers. Ou la guerre et la stupidité des hommes n'existait plus. Tout ses malheurs s'envolaient comme par magie. La magie des notes le rendait heureux et l'apaisait. Tendit qu'un fin sourire naissait sur ses lèvres, ses compagnons s'était laisser emporter par la mélodie douce et rassurante. Le soldat parfait pouvait dans ces moment la se montrer tel qu'il était vraiment. Un humain au cœur sensible et tendre. Et non une machine a tué.
Il n'y a que pour la musique, qu'il était patriote
Il s'rait mort au champ d'honneur pour quelques notes
Et pour quelles raisons étranges,
Les gens qui tiennent à leurs rêves,
Ça nous dérange
La musique redevint lente et calme. Il l'avait composé pour un être qui lui est cher. Mais cette personne ne le sait même pas. Pour son amour. Ce garçon en question venait de l'entendre. C'était la première fois qu'il la jouait. C'était un amour non comparable. Plus grand que celui qu'il avait pour la musique. Heero et son piano venait de lui déclarer sa flamme. Mais personne ne s'en était rendu compte.
Lui et son piano, ils pleuraient quelques fois
Mais quand les autres n'étaient pas là
Et pour quelles raisons bizarres,
Son image a marqué ma mémoire,
Ma mémoire..
Les pilotes quittèrent le salon. Seul lui et un autre était resté. Seul le piano les séparait. Le soldat parfait releva ses yeux de prussien sur deux joyaux améthystes. Finalement sa déclaration avait été comprise. Le garçon à la natte s'approcha du pianiste. Duo caressa la joue de Heero de sa main, avant que ses lèvres ne touche celles de son compagnon. Le baisé s'intensifia et devint passionnelle.
Il jouait du piano debout
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Ça veut dire qu'il était libre
Heureux d'être là malgré tout
Il jouait du piano debout
Quand les trouillards sont à genoux
Et les soldats au garde à vous
Simplement sur ses deux pieds,
Il voulait être lui, vous comprenez
Deux âmes qui se cherchent et qui se trouvent. Deux corps qui se complètent. Une nuit de plaisir dissimulée et ignorée avant cela. Tout cela découvert grâce à une mélodie jouer par un pianiste qui jouait du piano debout.
Il jouait du piano debout
Il chantait sur des rythmes fous
Et pour moi ça veut dire beaucoup
Ça veut dire essaie de vivre
Essaie d'être heureux,
Ça vaut le coup.
Deux âmes qui se complètent et qui ne se quitterons jamais.
- Ai shiteru
- I love you.
Owari
Fics Gundam Wing
Fanfics