Le poids de la destinée

 

 

Auteur : Electra
Base : Harry Potter
Genre : violence, angst
Couple : non yaoi
Disclamer : les personnages appartiennent à leur auteur et pis promis je les lave et les repasse avant de lui rendre
Note de l’auteur : j’ai écris cette fic car je déteste Drago et que j’adore Rogue. Attention, je spoile la fin du tome 5.
Les pensées des personnages et les lieux sont en italique

 

Chapitre 15 : Noël

 

Aux alentours de 19 heures, Harry fut tiré de ces réflexions et de son bachotage par l’arrivée de sa chouette. Celle-ci lui parut avoir une petite mine. Il se hâta de lui ôter le paquet et la lettre attachés aux serres.
Sur le paquet, marqué en rouge, il put lire : « Ne pas ouvrir avant le 25 décembre au matin ».
Cette note d’Hermione toujours aussi respectueuse des traditions le fit sourire. Il mit son cadeau de côté avec ceux arrivés depuis la veille en provenance du terrier de Ron et de ses parents mais aussi Luna.
Il décacheta la lettre de son amie tout en jetant quelques coups d’œil à Edwige qui semblait un peu désorientée.

Cher Harry,
Je tiens à te rassurer tout de suite au sujet de ta chouette. Si elle a l’air bizarre, c’est qu’elle a fait une légère indigestion. Je n’aurais pas dû laisser le paquet de croqu’chouette à côté de sa cage. Dans un ou deux jours, elle devrait aller mieux.
Attention de ne pas ouvrir ton cadeau avant l’heure ! !
J’espère que tu ne t’ennuies pas trop à Poudlard et que les professeurs ne sont pas trop sur ton dos. Plonge-toi dans les bouquins mais amuse-toi aussi, c’est quand même les vacances. Et oui, tu ne rêves pas, c’est bien moi qui te dis de t’amuser. A croire que mon esprit aussi a grandi. !

Hermione

Harry fut ravi que son amie se sente suffisamment bien pour commencer à plaisanter sur ses dernières transformations. A peine finissait-il de lire la lettre qu’un grand gong retentit.
Plus qu'une heure avant le grand repas du réveillon ! !
La lettre d'Hermione lui avait un peu remonté le moral. Il fila à la salle de bain pour se préparer.
L'eau chaude détendit tous ses muscles en ruisselant sur son corps. Il aurait aimé s'abandonner à la plénitude qu'il ressentait à ce moment là.
Conscient qu'il ne pourrait pas se doucher éternellement, il arrêta l'eau bienfaitrice et se sécha vigoureusement. En se coiffant dans la glace, il passa son doigt sur sa cicatrice. Il ne put empêcher un petit sourire de naître sur ses lèvres.
Ce souvenir de Voldemort faisait couler bien de l'encre et des remarques. Mais elle faisait partie intégrante de lui. Cette marque avait scellé son destin. Il devait l'accepter comme il l'avait promis au Phénix et à ses professeurs. Comme le matin même, il se coiffa de façon à ce que sa marque soit visible.
D'un coup de baguette, il fit apparaître son costume de soirée. Il s'agissait d'un smoking classique. Il s'était inspiré d'une photo du mariage de ses parents, où son père et son parrain en portaient de similaires. Il avait ensuite passé la commande chez le tailleur de l'école.
Il se regarda dans la glace et sourit. Ce soir, il ressemblait à des milliers de jeunes hommes de son âge. Il s'apprêtait à s'amuser et à bien manger. Malgré tout, il ne serait pas avec ses amis. De plus, la présence de Drago empêcherait sûrement Rogue de discuter ouvertement avec lui.
Tant pis, c'était la fête, il allait quand même en profiter.
Avant d'aller manger, il fit un détour par le pigeonnier pour aller y déposer Edwige. En cette période, un repas spécial était prévu aussi pour les volatiles. Il espérait que sa chouette irait mieux car elle semblait encore un peu perturbée de son séjour chez Hermione.

Harry pénétra dans la grande salle qui servait à la réception des nouveaux chaque année. Bien qu'il soit à Poudlard pour sa sixième année, la magnificence de la décoration de cette pièce l'impressionnait toujours.
A l'occasion de Noël, le toit de la salle montrait les constellations du pôle Nord. Les étoiles brillaient et il lui sembla qu’en tendant les doigts, il réussirait à les toucher.
Des bougies flottaient dans toute la pièce donnant cette ambiance de fête si appréciée. Des guirlandes multicolores bondissaient d'un sapin pour en rejoindre un autre.
Beaucoup de premières années restées pour les vacances s'activaient comme des fous pour placer les dernières boules sur les branches d'un gigantesque arbre.
Harry ne put s'empêcher de se sentir bien devant toute cette joie et cette bonne humeur. Il avait été coupé des autres élèves depuis plusieurs mois et leur contact lui manquait. Il s'en rendait compte ce soir. Il commença à se sentir un peu mal à l'aise.

Sur un signe de tête du professeur MacGonagall, il se dirigea vers la table des professeurs.
" Harry, nous avons pensé que tu préférerais dîner avec nous peut-être."
Le jeune homme fut soulagé et fier en même temps de cette proposition. Fini le temps où on ne le consultait plus pour les décisions le concernant. Par cette invitation, les professeurs reconnaissaient sa valeur. Il s'assit avec plaisir entre le professeur Rogue et le professeur Lupin de nouveau à Poudlard depuis quelques temps.
Il constata que la plupart de ses professeurs, surtout cinq, semblait très fatigué. Il se pencha pour demander à Rogue si tout allait bien.
Celui-ci se voulut rassurant et prétexta la préparation de tout ce cérémonial. Harry ne fut pas convaincu mais n'insista pas.
Il constata en balayant la salle des yeux que sa place de privilégié n'avait échappé à personne. Les élèves lui jetaient souvent des coups d'œil assez impressionnés. Bien sûr, en croisant le regard de Malefoy, ce fut de la haine pure qu'il distingua.
Harry leva alors sa coupe et lui adressa un salut ainsi qu'un sourire narquois.
Drago s'empourpra devant cette provocation.
Attends un peu, sale petit frimeur !! On verra bien si tu fais autant le malin demain !

Comme chaque année, le repas fut succulent. Les elfes de maison désormais libres s'en étaient donnés à cœur joie pour préparer les mets. Jamais il n'y eut mélange d'ingrédients plus audacieux. Harry décida d'ailleurs de laisser de côté la salade d'yeux de poulpes et d'agneau. Son courage se limiterait à affronter Voldemort et non la cuisine elfique.
Il découvrit un repas officiel du point de vue des professeurs. Cela l'amusa beaucoup. Il y avait aussi des ragots et des potins. Certains professeurs se permettaient des remarques sur des élèves particulièrement turbulents.
Combien de fois mon nom, celui de Ron et d'Hermione ont pu être cités ? ! se demanda Harry en souriant.
Le dîner se déroula à merveille. Il put converser avec de nombreux professeurs sans se sentir exclu ou mis à l'écart.

Minuit arriva ! Des minis feux d'artifices explosèrent pour la plus grande joie des élèves. Les tables furent envahies des desserts les plus fins et les plus copieux. La joie et l'allégresse régnaient dans la grande salle. Pour une soirée, chacun avait oublié ses problèmes - les petits comme les grands. Des sourires naissaient sur les visages des premières années. Ils avaient vécu leurs premiers mois à Poudlard, ils allaient devenir des sorciers !
Puis, vers trois heures du matin, tous les élèves furent invités à regagner leur dortoir.
Harry décida de traîner un peu afin de ne pas se mêler aux autres Gryffondors. Après l'accident avec Ron, son lit avait été placé à l'écart près de la porte. Il ne dérangerait personne en se couchant un peu plus tard. Perdu dans ses pensés, il ne vit pas Drago qui quittait précipitamment la salle.

Plus tard, en se dirigeant vers son dortoir, Harry s’aperçut brusquement qu’il était seul et sans protection. Une soudaine crainte le prit à la gorge. Instinctivement et malgré ses heures d’entraînements, il dégaina sa baguette et avança à tâtons.
Soudain, il sursauta ! Une ombre venait de passer à quelques mètres devant lui avant de disparaître dans un couloir. Il s'avança mais ne put rien distinguer de plus. Il donna le mot de passe au tableau et pénétra dans son dortoir.
Harry se coucha et s'endormit presque tout de suite. Aucun cauchemar ne vint troubler son endormissement. A plusieurs mètres de là, le visage de Drago affichait un sourire cruel de satisfaction qui aurait donné des sueurs froides à bien des personnes.

******************

Un rayon de lumière filtra au travers des volets et commença à progresser le long de la couette de Harry. Quand il atteignit son visage, son intensité fit émerger de son sommeil le jeune homme. Il s'étira longuement puis sautant de son lit, il fila vers la fenêtre et ouvrit les volets en grand.
Un soleil éclatant dardait ses rayons sur la croûte de neige tombée pendant la nuit. Il sourit et aspira à pleins poumons l'air glacé du matin.
Retourné sur son lit, il décida de bien commencer cette matinée de Noël en ouvrant quelques cadeaux. Il étala sur sa couette les paquets qu'il avait accumulés depuis deux jours. Il constata même qu'il en avait reçu la veille.
Il commença par celui d'Hermione. Le paquet contenait un ouvrage sur les Aurors et leurs missions. Il l'interpréta comme un signe d'encouragement de son amie à poursuivre son ambition.
Un paquet volumineux attira ensuite son attention. Il l'ouvrit et le pull orange-violet-bleu qui s'en échappa trahit immédiatement son expéditeur : le colis venait du terrier Weasley !
Chacun y avait mis un petit quelque chose. Ginny lui avait offert un livre sur les nouvelles techniques de Quidditch; Ron un couteau suisse magique avec lames à la demande et il trouva également quelques farces de Fred et George.
Il rangea le tout dans un coin de son lit.
Le cadeau suivant ne portait aucune carte. Il se présentait comme un rectangle d'une vingtaine de centimètre sur 15.
Harry, légèrement soupçonneux, appliqua une formule de détection de produits dangereux. Le résultat étant négatif, il ouvrit délicatement l'emballage.
Il eut un tel choc qu'il faillit tomber de son lit !
Il tenait entre ses mains une photo encadrée représentant sa mère entourée par son père et son parrain. Tous trois souriaient à l'objectif. Ils devaient avoir une vingtaine d'année sur la photo et ils respiraient la joie de vivre. L'ombre de Voldemort n’avait pas encore entaché la tranquillité des gens.

L'émotion étreignit Harry. Il sentit une boule se former dans sa gorge et les larmes lui piquer les yeux. Il secoua la tête pour ne pas se laisser déborder par le chagrin. Cette vision lui donnait également une grande force et une détermination pour l'avenir.
Qui pouvait donc lui avoir fait un tel cadeau ? !
Si beau et si triste en même temps ?
Cela ne pouvait être Dumbledore ou MacGonagall ! Ils lui auraient donné bien plus tôt ! Après la mort de Sirius par exemple !!
De plus, avec la trahison présumée de Sirius, beaucoup de photos le représentant avaient été détruites. Cette photo semblait si personnelle qu'elle ne pouvait provenir que des albums de sa famille.
Mais l'hypothèse des Dursley était à rejeter aussitôt !
Une pensée le frappa.
Rogue lui avait avoué avoir récupéré certaines affaires de ces parents. Cette photo s'y trouvait-elle ?
Plus il y pensait, plus il lui semblait que c'était bien Rogue qui lui avait offert ce cadeau !
Il savait combien Harry avait besoin de bons souvenirs auxquels s'accrocher pour garder le moral et puiser la force de maîtriser ses pouvoirs.
Le caractère renfrogné du professeur avait fait qu'il n'avait pas mis de mot pour ne pas forcer la reconnaissance du jeune sorcier. Harry n'en appréciait que plus le geste. Il se promit de redoubler d'effort lors de ses entraînements pour remercier Rogue.

Il posa soigneusement le cadre sur la table de chevet et sourit à sa famille, un peu plus proche de lui désormais. Il continua son déballage de présents dans un état second.
Attrapant un des paquets arrivés la veille, il constata qu'il venait des jumeaux Weasley.
Sûrement des farces qu'ils n'ont pas osées mettre dans le paquet devant leur mère pensa-t-il avec amusement.
Une boîte métallique avec une manivelle apparut au milieu du papier. Intrigué, Harry actionna la manivelle. Une petite musique raisonna pendait qu'il remontait le mécanisme.
Soudain, le couvercle s’ouvrit et un liquide verdâtre en jaillit.
Surpris, Harry ne put esquiver et se prit le jet en plein visage. La phrase "la curiosité est un vilain défaut" flotta quelques instants devant ses yeux.
Il se précipita dans la salle de bains en criant des injures. Il mit plusieurs minutes à se débarrasser du produit. Son contact était désagréable. Il eut la nausée à plusieurs reprises.
De retour sur son lit, il prépara une hurlante à destination des jumeaux pour leur dire avec des mots biens sentis ce qu'il pensait de leur dernière invention.
Une fois sa vengeance achevée, il se prépara à aller manger au réfectoire central. En cette matinée de Noël, le petit déjeuner était servi jusqu'à 10 heures.

Un joyeux brouhaha régnait dans la pièce. Les élèves commentaient bruyamment les cadeaux que leur famille et amis leur avaient envoyés. Il remarqua avec plaisir qu'il n'apercevait nulle part la face de fouine de Drago. Il se dirigea, après un discret signe de tête de Dumbledore, vers la table des professeurs comme la veille au soir.
Il s'assit puis se massa légèrement les tempes, tout ce bruit lui donnait un peu mal à la tête. Il demanda un chocolat et deux tartines de confiture à la rhubarbe à un elfe qui passait par là.

**************

Pendant ce temps, Drago grimpait les marches du pigeonnier. Il s'installa le plus confortablement possible au milieu des volatiles et appela mentalement son père. Habitués, les oiseaux ne réagissaient même plus à la présence de cet homme qui parlait tout seul.

"Père ?! Père ? ! Vous êtes là ?"
" Oui, Drago, je suis là. Le maître est impatient d'avoir de tes nouvelles ! !"
Drago ne put réprimer un frisson au souvenir du Lord.
" Père, vous devez vous préparer. Je viens d'aller vérifier dans sa chambre. Il a reçu la dose de potion concentrée. Il ne devrait pas tarder à exploser ! ! Je vous garantis que Harry Potter sera fou à lier dans très peu de temps."
Un hululement strident provenant de sa gauche faillit lui faire rompre la communication.
" Mon fils ! Lord Voldemort s'inquiète de savoir si son plan concernant Dumbledore a fonctionné ? Il ne voudrait pas rencontrer de résistance inutile au moment crucial."
" N'ayez crainte ! Le plan du maître s'est déroulé parfaitement. La manipulation de toutes les lettres de reproches du Ministère et des parents d’élèves trempées dans la potion d'Asparagus a petit à petit sapé les forces et le moral de Dumbledore. Il est épuisé !
Il ne pourra pas défendre son petit protégé."

Drago exultait ! Il ne cachait plus sa haine pour Potter. Enfin, il allait pouvoir assister à sa chute. Plus personne ne respecterait ce sorcier qui se prenait pour quelqu'un d'exceptionnel.
Son père enchaîna : "Dès que nous aurons réussi sa capture, il faudra que tu nous rejoignes dans notre résidence de l'Ouest, que le Maître te récompense !"
" Bien sûr ! Je ne manquerai ça pour rien au monde !" répondit le jeune homme qui ne pensait qu'à assister à la mort de Harry.

Soudain, un cri rauque ainsi qu'une décharge de magie pure vint secouer tout le bâtiment et faire s'envoler les volatiles complètement affolés qui se bousculèrent. La communication fut coupée brutalement.
Un sourire mauvais naquit sur les lèvres de Drago.
" Ca commence ! "
En sortant du pigeonnier, il donna un coup de pied à Edwige qui, complètement affolée, se cognait dans les murs. Fier de lui, il regagna lentement le dortoir des Serpentards pour préparer sa fuite.


A suivre...