Le poids de la destinée



le poids de la destinée Auteur : electra
E-mail : electranatchios@yahoo.fr
Base : Harry Potter
Genre : violence, angst
Couple : non yaoi
Disclamer : les personnages appartiennent à leur auteur et pis promis je les lave et les repasse avant de lui rendre
Note de l'auteur : j'ai écris cette fic car je déteste Drago et que j'adore Rogue, ça me révolte. Attention, je spoile la fin du tome 5.


Chapitre 1 : Affrontement



Le célèbre Harry Potter ! ! ! Voilà ce qu'il était aux yeux de tous. Seuls ses proches et véritables amis osaient encore lui parler à peu près normalement mais il voyait que ses récents exploits en fin de sa 5ème année d'étude commençaient à changer leur comportement. Les autres l'appelaient M. Potter, certains même lui faisaient une petite révérence.

Aucun n'avait pourtant idée de ce que lui pouvait ressentir. Parfois, il se haïssait : sa naissance avait forgé sa destinée et il savait bien qu'il ne pouvait échapper au combat mortel qui l'opposerait un jour à Voldemort. Problème : il avait 16 ans, c'était un adolescent avec des pouvoirs de sorciers mais obligé de vivre chez ses tyranniques oncle et tante pendant chaques vacances scolaires. Personne ne s'intéressait au fait qu'il était mal dans sa peau, il ne pouvait pas avoir autant d'amis que ses camarades car la plupart des élèves de Poudlard le regardait avec crainte et respect.

Même l'attitude de ses professeurs avait subi des modifications ! ! Ils ne le traitaient plus comme un élève normal de Poudlard mais comme une espèce de chose dont on ne peut prévoir les réactions. Résultat : plus aucun ne notait ses devoirs, ni se permettaient de lui poser une question. Heureusement, il pouvait compter sur Rogue pour rester égal à lui-même. Rogue ! ! Il avait fallu attendre la sixième année à Poudlard pour que le conflit qui régnait entre eux se règle et cela ne s'était pas fait sans mal. Rien qu'en y repensant, Harry ne put s'empêcher de sourire.

********

Quelques mois auparavant

" Monsieur Potter ! ! ! ! ! Encore à traîner dans les couloirs en pleine nuit je vois. Dix points de moins pour Gryffondor " hurla le professeur Rogue à l'attention de l'ombre qui tentait désespérément de se glisser derrière une statue du couloir menant au pigeonnier.

Mais pourquoi donc n'avait-il pas pris sa cape d'invisibilité ! ! La colère d'Harry envers sa bêtise lui montât soudainement à la tête. Il était de plus en plus souvent victime de ses sauts d'humeur depuis sa dernière aventure contre Voldemort. Non seulement, il avait été le pantin mental de ce dernier mais il avait été mis à l'écart par Dumbledore et l'ordre du Phénix ce qui avait causé, il en était sûr, la mort de son parrain.

Il sortit de l'ombre de sa cachette, un sourire mauvais sur le visage.

" Et quelle règle de Poudlard interdit à un 6ème année d'envoyer un message urgent par chouette, Professeur, demanda sèchement Harry en insistant sur le grade de Rogue. Le temps de Madame Ombrage et de ses interdictions farfelues n'est-il pas terminé ? ".

Rogue encaissa d'un recul le ton perfide de son élève, puis il s'avança un éclat malsain dans le regard : " On se révolte, Potter ? ? On se croit supérieur à tout le monde. Je vous rappellerai que vos petites frasques ont coûté la vie à, au moins deux personnes"

A l'évocation de Sirius et Cédric, le jeune Potter sentit toute sa haine et ses frustrations l'envahir et prendre le contrôle de son cerveau.

" Vous n'êtes qu'un sadique, Rogue. Dès que vous avez l'occasion d'humilier un élève, vous ne vous en privez pas. Mon père avait peut être raison de vous traiter comme il le faisait finalement. De plus, vous oubliez un peu vite que si j'ai été manipulé par Voldemort c'est parce que vous avez été incapable de m'apprendre à fermer mon esprit à ses intrusions ".

En voyant le professeur Rogue pâlir, Harry sut deux choses : il avait remporté leur joute verbale et il venait de perdre toute possibilité d'éviter un affrontement direct. Curieusement, cette pensée ne lui fit par peur.

" Excusez-vous immédiatement " chuchota Rogue la voix brisée par l'émotion.
" Sinon quoi ? " répondit le jeune homme par défi.
" Sinon, je vous ferai ravaler votre insolence en vous faisant connaître ce qu'est vraiment la douleur " siffla le professeur d'une voix pleine de haine.
" Et bien, allons'y, dit Harry en dégainant sa baguette, le pré derrière l'école nous attend ".

Mourir. Oui, il allait sûrement mourir et cette certitude lui faisait un bien fou, il allait faire un pied de nez à tout le monde. Remballée cette connerie de destinée ! !

Je serai libre de tout regard, de toutes critiques. Oh oui je veux mourir mais je vais d'abord me battre pour leur prouver ce que je vaux, exulta Harry intérieurement, en se dirigeant résolument vers le lieu du combat.

Rogue, quant à lui, observait attentivement le jeune Potter qui marchait d'un pas avancé. Sa colère était tombée avec la dernière réplique du jeune homme. Il avait vu l'éclair fou dans ses yeux, il voulait mourir. Rogue s'était alors pour la première fois demander ce que le garçon pouvait ressentir. Il réalisa soudain le cauchemar que devait être la vie de Harry Potter : mis à l'écart de ses camarades qui le craignaient, incompris de ses meilleurs amis et de ses professeurs mis à l'écart par l'ordre du Phénix pour sa propre sécurité. Il vivait avec une prophétie fatale comme épée de Damoclès mais surtout en pleine adolescence, période de révolte par excellence. Voilà pourquoi il voulait mourir ! !

Rogue fut frappé par ses révélations, il n'avait rien vu ou rien voulu voir à cause de sa stupide mais incontrôlable haine pour le père du garçon. Il n'avait jusqu'à lors considéré Harry uniquement comme la prolongation de James Potter, de nouveau là pour l'humilier. Il fut pris d'un coup de remords et se fit la promesse que s'ils survivaient tous les deux à cette nuit, il se forcerait à mettre sa rancœur pour le jeune homme de côté.

Face à face dans l'herbe mouillée par la rosée de la nuit, Harry trouvait l'attitude de Rogue étrange. Il ne percevait aucune colère chez son adversaire mais seulement une grande concentration. Lui n'arrivait pas à se calmer, ses veines palpitaient, sa tête bourdonnait, il n'avait qu'une hâte : commencer l'affrontement. Car en plus de battre (tuer) Rogue, il allait en profiter pour vérifier quelque chose qu'il croyait avoir senti ses derniers temps : l'augmentation de ses pouvoirs de sorciers. En effet, depuis quelques mois, il percevait plus de force et de puissance dans les sorts qu'il lançait.

Chaque sorcier leva sa baguette et fit un bref salut. Rogue passa le premier à l'attaque avec deux sorts lancés les uns à la suite des autres. Harry parvint à détourner le premier (Expelliarmus) et garder sa baguette mais le deuxième le projeta 2 mètres plus loin. Une douleur lui déchira le dos, le sortant immédiatement de son cocon de colère. Cette douleur lui fit comprendre le véritable but du combat. Le combat de deux hommes qui luttaient contre leurs propres fantômes. Quand il se releva, son regard ne montrait que de la détermination. Rogue le vit et sut que rien ne serait plus pareil après cette nuit.

Le combat continua. Rogue pris en plein plexus une attaque " coup de poing " qui n'était pas au programme et il se fêla le bras. Ainsi donc, cette histoire de club AD avait eu des effets bénéfiques. Il ne devait donc pas retenir son pouvoir.

De nombreux sorts atteignirent leur but des deux côtés. Aux premières lueurs du matin, les deux adversaires présentaient une triste apparence : Harry ne voyait plus rien de l'œil gauche et une de ses jambes arrosaient copieusement de sang l'herbe, il chancelait. Quant à Rogue, son bras droit était définitivement cassé et de multiples blessures le faisaient souffrir. Les deux sentaient que le moment de lancer le dernier sort approchait. Harry se sentait bien malgré ses blessures, sa colère était tombée, son professeur l'avait traité comme son égal pendant cet affrontement et lui avait permis de tester sa force. Oui, il devenait plus puissant. Il décida donc de tenter le tout pour le tout : " Endoloris ".

Rogue mit toutes ses dernières forces pour contrer le sortilège et le retourner. Débarrassé de ses fantômes du passé, son esprit avait été libre de combattre sans gène. Il réussit sa manœuvre et Harry s'écroula en ressentant la douleur de l'attaque. Le professeur tituba jusqu'au jeune homme et arrêta le sort. Harry ouvrit les paupières. Rogue le regardera droit dans les yeux et lui dit " Bravo Harry " avant de s'écrouler lui aussi vidé, brisé mais fier de ce combat.


A suivre...



Fics Harry Potter

Fanfics