Pour elle
pour elle Pseudo: Mandoline
E-mail: MandolChan@aol.com
Genre: hé bien je dirai Romance, hétéro...voir Shojo (hé oui du shojo avec captain Tsubasa, on aura tout vu...)
Disclamer : Cette fic utilise les personnages du manga Captain Tsubasa, ils ne m'appartiennent pas (Sniff, Kojiro !!!!!! (TT) ).
Remarque : Je tiens à préciser que j'ai fait une libre interprétation des caractères des personnages, je m'explique : dans le manga, on parle beaucoup de foot (Non !!! Pas possible !!!) et les caractères ne sont pas trop approfondis (enfin, c'est mon avis) donc ne soyez pas étonné si vous ne retrouvez pas trop l'esprit du manga, enfin vous savez que c'est une fiction après tout…

C'est ma première fic, j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi, n'hésitez pas à me faire connaître votre avis, bon ou mauvais, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'en pensent les autres…

Assez de blabla…bonne lecture !!!!

Au fait pour que vous ne soyez pas perdus :

-en italique, ce sont les pensées des personnages.
-entre parenthèses : l'auteur qui s'incruste (>.<)


Chapitre 3 : La défaite.



Deux jours passèrent.
Cet après-midi là, Sanae avait entendu dire que l'équipe de foot avait un match amical contre une des équipes présentes au championnat, la Hirado. Elle connaissait bien cette équipe qui avait bien failli gagner contre la Nankatsu et qui avait un capitaine très physique voir violent sur le terrain. Elle espérait que tout allait bien se passer : elle avait beau dire que l'équipe de foot du lycée ne l'intéressait pas, la passion pour le foot, elle, restait là. Plongée dans ses pensées, elle se dirigeait vers le stade d'athlétisme pour son entraînement quand Takeshi l'interpella :

-Sanae Chan !!!!!!!!
-Take Kun ?
-Sanae, tiens c'est pour toi !!!
-Hein ? Qu'est ce que c'est ?
-C'est un billet pour le match qu'on dispute aujourd'hui contre la Hirado, je t'ai pris une place de choix !!!
-Pourquoi tu me donnes ça ?
-Je sais qu'on ne te parle jamais de foot quand on est avec toi mais on aimerait bien que tu viennes nous voir, on sait que tu n'apprécies pas notre équipe mais on aimerait que ça change, alors s'il te plaît…..
-On ? Tu parles de qui ?
-Bah Ken, Kazuki et moi, je leur ai dit pour l'autre jour quand tu te souciais de la cohésion de l'équipe, ils ont été surpris puis contents de voir que tu ne détestais pas complètement notre équipe, ils veulent te montrer de quoi elle est capable sans que pour une fois tu sois dans l'équipe adverse.
-…
Elle était surprise de cette initiative, c'est vrai qu'elle avait remarqué qu'ils ne parlaient jamais de leur entraînement devant elle, elle pensait que c'était à cause de son statut d'ex manager de la Nankatsu, elle n'aurait jamais cru que c'était à cause de ça.

Elle sourit, prit le billet et dit :

-Je ne peux pas assister au début du match, j'ai mon entraînement, mais je vous promets de venir. Merci.
-Super Sanae Chan, tu verras on te fera changer d'avis sur notre équipe !!!
Takeshi allait repartir lorsque Sanae demanda :

-Au fait Take Kun, pour Hyuga ?
-Hyuga ?
-Oui, est ce que lui aussi veut que je vienne ? Ça m'étonnerait !?
-Heu, c'est-à-dire qu'on ne le lui a pas dit !!! Mais t'inquiète, il fera avec, à tout à l'heure !!!!

Takeshi partit en courant vers le stade laissant une Sanae perdue dans ses pensées. Deux mois qu'elle n'avait pas parlé de foot (à part avec Tsubasa, évidemment) ou vu un match de foot !!! Rien que de penser au match, la rendait heureuse, le foot faisait vraiment parti de sa vie.

Sanae arriva en courant dans le stade, l'entraînement s'était éternisé et elle avait eu du mal à se concentrer, elle espérait que tout se passait bien. Arrivée dans les gradins, elle regarda le tableau d'affichage : 0-3 pour la Hirado et il restait 10 minutes, ce n'était pas possible !!!!!!
Elle n'en croyait pas ses yeux !!!!! Elle partit s'asseoir à sa place : près du terrain, à côté du banc de la Toho, Takeshi n'avait pas menti, c'était une place de choix.

Elle regarda enfin le terrain, la Hirado était à l'attaque et la défense de la Toho était à bout de souffle. Le capitaine de la Hirado, Hiroshi Jito, n'avait pas changé ses manières : il envoya valser deux défenseurs sans problème.

Un autre joueur de la Toho essaya de se replier en défense laissée à l'abandon, mais pas assez rapidement si bien que Jito décocha son tir. Heureusement pour la Toho, Kojiro venait lui aussi de se replier en défense et se prit le ballon en plein dans les côtes, le ballon retomba dans les pieds de Takeshi qui partit à l'attaque.

Hyuga mit un peu de temps à se relever, mais connaissant la puissance de Jito, ça n'avait rien d'étonnant. Il suivit Takeshi et le duo magique de la Toho montra tout son talent. Les défenseurs de la Hirado commençaient eux aussi à fatiguer ce qui permit à Hyuga de tirer.

BUT !!!!!!!!

Contrairement à d'habitude, Sanae ne vit pas l'expression de fierté sur le visage de Hyuga, ce but ne faisait pas oublier les trois autres encaissés. Il ne restait que deux minutes.
Le match repris avec une nouvelle attaque de la Hirado, mais cette fois personne ne pu empêcher Jito d'atteindre la cage, même Hyuga ne pouvait plus suivre physiquement, heureusement pour la Toho leur gardien Ken ne comptait pas en encaisser un autre : avec une détente magistrale, il bloqua le ballon.

" Trrriitttttttt ", coup de sifflet final, 1-3 pour la Hirado.

Les joueurs de la Hirado exultèrent, quant à la Toho, les joueurs rentrèrent rapidement têtes basses dans les vestiaires.

Sanae était un peu triste pour Takeshi, Ken et Kazuki, elle ne savait pas comment réagir, elle décida d'aller les attendre à la sortie du stade.

-Capitaine, cette année on sera champion, c'est sûr !!! On a pilé les 2ème du championnat de l'an dernier, notre entraînement a été efficace.
-Oui tu as raison, répondit Jito, la Nankatsu ne sera pas championne cette année !!!
En disant ces paroles, celui-ci vit Sanae appuyée contre le mur.

-Tiens, tiens, la manager de la Nankatsu ! Tu es venue voir ce qui va arriver à ton équipe ? Ou bien peut-être es tu venue pour espionner la future équipe championne ?
-…
Ce n'est pas vrai ! Je ne peux pas être tranquille, je n'ai pas la tête à me justifier devant quelqu'un. En plus, il pense encore que je fais parti de la Nankatsu.

-Hé !!! Toi, j'te parle !!!
Il se mit face à elle :
-…
-Tu me snobes ou quoi ? C'est pas parce que t'es la copine de Tsubasa que t'as le droit de me snober ma petite.

Il m'énerve ce type, de quoi il se mêle.

-Ton équipe et toi, vous avez gagné, c'est bien !!! Qu'est ce que tu veux que je te dise : toutes mes félicitations !!! Mais ce n'était qu'un match amical mon gars alors calme toi un peu, et retourne t'entraîner car la prochaine fois ça ne se passera pas comme ça.

Elle commença à repartir quand tout d'un coup il lui prit le bras violemment. Elle grimaça.

-Tu te fous de moi ou quoi ?

-Jito, tu t'en prends aux les filles maintenant ? Dit une voix derrière lui.

Jito se retourna et vit l'équipe de la Toho arrivé.

-Qui est ce qui a parlé ? demanda Jito.
-C'est moi, répondit Takeshi, un problème ? Lâches Sanae tout de suite.

-Oui, je me suis un peu emporté, c'est vrai, dit-il en lâchant Sanae, mais je n'aime pas les espionnes, figurez vous qu'elle est venue voir le match, certainement pour prendre des informations sur nos équipes, c'est petit venant de la Nankatsu, mais ça ne m'étonne pas vraiment…

-ça suffit Jito, c'est moi qui l'ai invitée alors arrêtes de dire n'importe quoi !!! Coupa Takeshi.
-Hein ? Tu l'as invitée ? T'es pas bien toi !!!
-Ecoute Sanae est dans notre lycée maintenant alors t'as rien à dire !!!
-…
-Allez viens Sanae, on y va !!!

Sanae se dirigea vers Takeshi et toute l'équipe partit, laissant Jito dans ses pensées :
-La copine de Tsubasa, l'ex manager de la Nankatsu, au lycée Toho, c'est très intéressant tout ça !!! Pensa-t-il avec un sourire en coin.

Cela faisait bien 10 minutes qu'ils avaient quitté le stade et personne ne disait un mot.

L'équipe doit être déprimée après cette défaite, j'aimerai bien les aider mais je ne sais pas quoi faire. Et se silence qui est de plus en plus pesant… .Aie !!! En plus ce Jito m'a fait mal au bras, quel crétin !!!

Elle se massa le bras.

-T'as mal ? demanda Ken
Cette question rompit enfin le silence.
-Hein ? Nan, nan ça va, ne t'inquiètes pas Ken, j'aurai juste un bleu, c'est tout, merci.
-On est désolé, tu sais. Dit Kazuki.
-Désolé ? Mais de quoi au juste ? Demanda t-elle surprise.
-Bah, on t'a invitée pour te montrer de quoi on était capable, tu viens et non seulement on perd mais en plus un des joueurs adverses t'ennuie.

-Hein ? Mais non ne t'inquiète pas Kazuki ! Je n'ai vu que les 10 dernières minutes du match mais j'ai vu que vous vous êtes battus jusqu'à la fin, c'est très méritant ! Tu sais, beaucoup aurait abandonné à votre place, vous avez même marqué !!!
Et pour ce crétin, il m'a embêtée parce qu'il croyait que j'étais encore à la Nankatsu ! Et comme je lui ai dit ces 4 vérités, il n'a pas apprécié c'est tout !!! Alors ne t'excuses pas sinon je vais me sentir gênée. D'accord ? Dit-elle avant un sourire.

-Oui, d'accord. Mais j'ai encore une question, qu'est ce que t'as dit à Jito pour qu'il soit dans cet état ?

-Oui, j'aimerai bien savoir moi aussi, dit Takeshi.

-Heu… et bien comme il jubilait de vous avoir battu et qu'il se ventait d'être le futur Champion je l'ai félicité et je lui ai rappelé que ce n'était qu'un match amical et qu'il devait retourner s'entraîner pour la prochaine fois !!! C'est tout.

-C'est tout ? Non mais tu rigoles, tu l'as mouché !!! Dit Ken.

-Ce n'était pas mon intention, vous êtes tous d'accord qu'avec un peu plus d'entraînement vous pourrez les battre ? Alors si eux en reste là , vous les battrez facilement la prochaine fois, c'était juste un conseil.

-Hé toi, pour qui tu te prends pour dire qu'on n'était pas assez entraîné, tu as vu que 10 minutes du match ? Ragea Kojiro.

-J'ai juste constaté quelques faiblesses chez certains joueurs, je suis habituée à analyser des matchs alors même sans faire bien attention j'ai vu quelques défauts qui pourraient partir avec de l'entraînement, c'est tout.

Kojiro ne su que répondre, sur ce coup là, elle avait peut-être raison, en plus elle était habituée à voir des matchs, ce n'était pas une novice. Mais ça le gênait beaucoup qu'une fille comme elle voit les défauts de l'équipe, surtout les siens.

-Non mais c'est quoi cette fille Takeshi ? Tu traînes toujours avec, tu sais pourtant que c'est une ancienne de Nankatsu, je ne veux pas qu'elle vienne voir nos matchs et qu'elle critique après, elle n'a aucun droit !!! En plus tu as pris sa défense tout à l'heure et tu nous l'imposes maintenant, je suis désolé mais je ne l'aime pas !!! Alors pour ce soir, vu que toi, Ken et Kazuki vous semblez l'apprécier vous n'avez qu'à faire le débriefing avec elle, moi je me casse !!!!
-Hiragi, attends s'il te plait. Dit Takeshi. Mais trop tard il était déjà parti.
-Bon, moi aussi je m'en vais, je pense comme lui !!! Dit Tachibana.

Finalement toute l'équipe à part Ken, Kazuki, Takeshi et Kojiro se dispersa.
Sanae se sentait mal, tout ceci s'était passé à cause d'elle, elle n'aurait jamais du parler autant.

-Je suis désolée, Takeshi, dit elle toute penaude, maintenant toute l'équipe est partie.
-Mais non ne t'inquiète pas, ils sont tous vexés d'avoir perdu et que quelqu'un leur dise la vérité, répondit Takeshi en voyant le regard triste de Sanae.
Mais cette phrase ne la rassura pas pour autant.

-En tout cas, Sanae, tu t'es bien occupée de Jito !!! Tu l'as calmé comme il fallait, en plus tu as pris notre défense alors que tu n'étais pas obligée, dit Ken.
-Tu sais bien que je ne supporte pas les gens imbus d'eux même, alors il fallait bien que je le remette à sa place !!!
-Pour ça, on te connais effectivement, n'est ce pas Kojiro ?
-Hein ? Ça veut dire quoi ça ? demanda Kojiro.

Sanae éclata de rire.
Takeshi fut rassuré de la voir ainsi. Il regarda Ken et lui dit tout bas :
-Merci.
-De rien, je n'allais pas laisser quelqu'un qui a pris notre défense et qui a essayé de nous remotiver, rester triste, dit-il avec un clin d'œil.

Non loin de là, personne n'avait remarqué l'entraîneur de la Toho, Yoichi Takahashi, qui avait assisté à toute la scène.

Le lendemain, Sanae avait toujours un petit air triste, mais s'efforçait d'être comme d'habitude. Pendant son entraînement d'athlétisme, elle fut convoquée dans le bureau du directeur.
Quand elle entra dans son bureau, elle remarqua tout de suite Yoichi Takahashi, elle se demanda ce qu'il pouvait bien faire ici.

-Mademoiselle Nakazawa, asseyez-vous, je vous en pris, dit le directeur.
Je vous laisse en compagnie de Monsieur Yoichi Takahashi qui a quelque chose à vous demander.

Hein !?!? C'est quoi ce plan ? Je ne connais pas du tout l'entraîneur de la Toho, que peut il me demander ? Est ce à cause de ce qui c'est passé la veille avec l'équipe ?

En voyant le visage inquiet de Sanae, Yoichi commença la conversation :

-Ne vous inquiétez pas Mademoiselle, ce n'est rien de grave, ne faites pas cette tête.
-…
-J'ai une proposition à vous faire : voulez vous devenir la manager de la Toho ?

-PARDON ? Dit-elle surprise.

-Ecoutez, l'équipe de la Toho n'a jamais eu de manager et hier j'ai assisté à la scène entre l'équipe et vous après le match, et je pense qu'un regard nouveau sur l'équipe peut être bénéfique. Hier, j'ai bien vu aussi quelques défauts sur certains joueurs mais je n'ai pas le temps d'observer tout le monde et d'organiser une tactique pendant un match, alors votre regard critique mais néanmoins juste pourrait vraiment aider mon équipe. Alors je vous le demande : voulez vous devenir la manager de la Toho ?
-…
-Je sais que c'est soudain, mais en plus de votre regard critique, j'aurai aussi besoin de vous pour vous occuper de l'équipe : le tournoi approche et je voudrais les mettre dans les meilleures conditions.

-Ecoutez, c'est gentil de penser à moi mais je ne crois pas que ma venue soit très appréciée par l'équipe et je ne veux pas quitter mon équipe d'athlétisme.
-Si ce n'est que ça c'est déjà d'accord avec votre entraîneur : vous aurez des horaires aménagés et moi aussi bien sûr je serai d'accord pour que vous puissiez faire comme bon vous semble selon vos horaires, il suffira de se mettre d'accord.
Et au niveau de l'équipe, j'ai vu que vous êtes déjà proche de Takeshi, Ken, Kazuki et Kojiro, 4 joueurs très appréciés au sein de l'équipe donc je pense que les autres joueurs seront vite conquis, c'est à vous de décider.

-Je ne sais vraiment pas quoi répondre, j'ai déjà été manager et j'aime beaucoup cette activité …mais être manager de la Toho…

-Je vous laisse du temps pour répondre, si vous êtes d'accord, je vous attends demain devant les vestiaires à 14H15, mais j'espère vraiment vous accepterez, ça redonnera un second souffle à mon équipe j'en suis sûr.
Au revoir Mademoiselle.

Il se leva et partit en laissant Sanae complètement déboussolée.


A suivre...



Fics Captain Tsubasa

Fanfics