Ah ! Les Profs tous les mêmes.
Auteur :Ysa (Ysachan)
Adresse : maelarchange@hotmail.com
Série : Angel sanctuary
Genre :yaoi, romance, OCC
Couple : mikanou aime raphael aime Uriel
Disclaimer : personnages d'Angel sanctuary
*** *** : déplacement temporel
Présentation de l'histoire : Mikael
est en classe un véritable
cancre et flash sur son prof de français, Raphael, depuis le début
de l'année mais ne sait pas comment l'aborder, heureusement celui
ci lui fait une offre assez tentante mais qu'il refuse. Il a également
des problèmes
familiaux, un frère qui veut le faire " travailler " dans
des affaires plus ou moins nettes et qui a également des vues sur
le prof de français de son frère qu'il a rencontré à la
rencontre parent-professeur.
Chapitre II : Mon amour de prof
Mikael revient chez lui sans encombres, vers 4h 45 du matin, il tendit l'argent à son
frère et alla s'étaler sur son lit, bien décidé à sécher
les cours mais c'était sans compter Lucifer qui sadiquement le réveilla à sept
heures pour qu'il y aille.
Mikael dormit en classe toute la journée mais à la fin de la
pause-dejeuner, il décida de se rendre dans la salle des profs pour
expliquer à Raphael que son frère allait assister à leur
cours, la porte était entrouverte, il allait l'ouvrir, quand il reconnut
le flic qui l'avait interrogé le matin même, autrement dit Uriel,
et le flic était pas tout seul. En fait son prof de français
se tenait négligemment sur les genoux du policier et au grand désappointement
de Mikael, ne semblait pas décidé à en descendre. Les
tourtereaux s'apprêtaient à s'embrasser quand Mikael ouvrit la
porte avec bruit, instinctivement Raphael se redressa et fit comme si de rien
n'était.
- Ah c'est toi Mikael...
- Excuse moi professeur, mais mon ...mon frère s'étant beaucoup
inquiété hier, tient absolument à assister à notre
cours ce soir.
- Je comprends. Cela ne me gène aucunement.
Mikael remercia son prof et partit vite, laissant Uriel repartir à la
recherche des amygdales de Raphael.
Pourquoi les avaient ils vus ?Pourquoi ? Il s’en voulait de les avoir
derangés et en meme temps il était content de les avoir coupés
alors qu’ils s’embrassaient. Il s’imagina en train d’embrasser
son prof :il passa ses doigts sur ses lèvres avec un sourire.
***
Trois heures de francais d’affilées, ça risquait d’être
comique, surtout que Mikael était branché sur le mode sale-gosse-qui-veut-emmerder-son-prof-en-faisant-des-blagues-vaseuses.
Le prof entra dans la salle réclama le silence et commenca à distribuer
une feuille sur laquelle était inscrite le passage qu’il avait
décidé d’étudier. Il commença à lire
le poème, tout en se promenant dans les rangs.
- La belle attendait son chevalier qui montant en haut de la tour, lui vola
un baiser(…)(patati patata)
Vous allez commencé par me relever les figures de style. Oui, Gabrielle
?
- « Montant en haut de la tour »
- Bien, quelles figures de style observez vous ?
- Un chiasme.
- Non, mais ça se termine pareille, oui Mikael ?
- C’est un…un orgasme.
Personne ne pu dire ce qui fut le plus drôle : la classe qui se pliait
en quatres en se tapant sur les cuisses, pour rigoler ; ou la tête du
prof en entendant la réponse du rouquin.
Il lui fallut quelques minutes pour reprendre contenance puis articula :
- Non, Mikael, l’orgasme n’est pas une figure de style. Ruri ?
- Un pleonasme, monsieur.
- En effet. Que pouvez vous dire sur l’histoire ? Euh,…Mikael ?
- Bin, c’est pas dur, le mec revient de guerre, il retrouve sa chérie
et ils baisent comme des lapins.
Nouvel éclat de rire, nouvel rigidité venant du professeur.
- Le resumé que vous faites de ce texte est très cru pour le
style du roman.
- Je dis se qui est, m’sieur.
- Bon, comment savoir reconnaître les élèves indisciplinés
et graveleux ?
Il observa Mikael, qui bailla bryuamment en lui faisant comprendre qu’il
l’ennyuait.
- Mikael, pourriez vous me rappeler la question que j’ai posé,
en reformulant votre réponse.
- Bin, votre derniere question c’était : « Kama-sutra reconnaître
les élèves indisciplinés et graveleux ? mais elle ne s’adressait
pas à moi ?
Nouveau brouaha.Raphael, les nerfs à fleurs de peau decida de reprendre
le texte le lendemain et convia tous les élèves à faire
les exercices 4,5,7,8,12,15,39, de la page 69. Malgré cela, il ne put
empecher Mikael de crier a travers toute la salle.
- Vous pensez qu’a ça ! Vous connaissez la signification du chiffre
de la page que vous nous donnez a faire.
Pour toute réponse, Raphael ne répondit rien mais se promit de
faire souffrir, cet élève à son cours particulier quand
il se rappella que son frère viendrait, bon c’est pas grave il
trouverait un autre moyen pour le punir.
Mikael quand à lui, nourrissait un plan pour obtenir se qu’il
voulait de ce prof si alléchant à son gout, et l’idée
que son frère lui servirait pour arriver à ses fins ne cessait
de l’exciter. Il mettrait son plan en execution le soir meme.
A suivre.